ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??

Aller en bas 

Ce qui est décrit dans ces textes vous semble:
-improbable
0%
 0% [ 0 ]
-probable
18%
 18% [ 2 ]
-est déjà en cours
82%
 82% [ 9 ]
-je découvre ce sujet
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??   Mer 07 Nov 2012, 10:14

La Conspiration Cybernétique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« La conspiration Cybernétique » est un texte écrit par Sinouhé l'Artiste, un lecteur de Bouddhanar. On y trouve des associations intéressantes entre la cybernétique, l'occultisme et la politique luciférienne des maîtres du monde.

« La Conspiration Cybernétique » permet d''entrevoir un programme qui vise à modifier radicalement la société. L'élite accédera à l'immortalité dans une trentaine d'années (2045 Avatar Project) grâce à la réalisation, d'abord, d'une sorte de double numérique, puis d'un corps hologramme immortel. Quant au commun des mortels, il est destiné à l'esclavage.


En ce jour de réélection d'Obama, beaucoup de personnes regardent vers l'Amérique du nord. Or cette région du monde occupe une place particulière dans les recherches de Sinouhé l'Artiste. Son texte débute par une analyse étonnante de l'autre réalité qui se cache derrière la municipalité de Palo Alto, dans le comté de Santa Clara, au sud de la péninsule de San Franscisco.


Palo Alto


-L'antre de la bête,



« La relation avec Palo Alto ("le Grand ARBRE"), écrit Sinouhé l'Artiste, vient du fait que cette ville est l'épicentre de toutes les innovations cybernétiques avec quelques autres lieux de par le monde ; mais on peut dire, que c'est à Palo Alto que le lien avec la génération Peace and Love prend tout son sens.

Dans les années 50 et 60, Palo Alto a été un des points de rencontre de la génération LSD avec les prototypes de la GEEK attitude avant de devenir le poumon de la silicon valley et le lieu d'expérimentation des dogmes de la société occidentale actuelle. Cette zone compte également un nombre considérable de sectes sataniques ou apparentées comme l'institut "Esalen" ainsi qu'un nombre sidérant de cultes New Age plus débiles les uns que les autres... Les premiers missionnaires catholiques avaient placé Palo Alto sur le "Camino Réal" ça ne s'invente pas...

Dans les anciennes mythologies et avec une perception accrue, comme celle de certains chercheurs, il semblerait que cette terre de la Californie (le Chaud Fourneau) soit un vestige du continent perdu de MU (voir la petite histoire de Californie dans la suite des extraits de Palo Alto l'antre de la bête) beaucoup d'indices vont dans ce sens. Il est également question de l'or de la Californie, d'où la fameuse fièvre de l'or qui a rendu célèbre dans le monde moderne cette région. Une ancienne légende amérindienne raconte que cette terre était gardée par des amazones noires à la tête d'une armée de griffons et dont les armes étaient faites d'or pur... Le lien avec la City et les princes noirs actuels est alors possible... L'or de la City de Londres est également gardé par des griffons, comme la plupart des lieux où se terrent les grands prédateurs de ce monde... Les chiens ne font pas des chats, enfin pas encore...

La raison doit faire admettre que certains vestiges cyclopéens que l'on retrouve de par le monde sont bien antérieurs au déluge et confirment l'existence des fameux peuples de l'Atlantide, des géants, des cyclopes et autres chimères qui peuplent encore les livres saints et les symboliques des loges maçonniques, des édifices religieux et des grimoires de toutes les magies.

Notons que la partie nord de l'Amérique est redevenue depuis peu de temps la puissance qui veut en imposer au monde entier. Cela montre que l'histoire est un éternel recommencement et que les trames karmiques sont opiniâtres quant à vouloir retrouver inlassablement l'origine de leur origine. Mais la question qui se pose est la suivante : comment se fait-il que ce vaste territoire soit resté aussi longtemps sans aucune reconstruction digne des civilisations de l'Amérique du sud ? Cette vaste terre resta des milliers d'années seulement peuplée de quelques tribus dont le point commun a été de ne pas déranger la terre mère par leur présence, se déplaçant à pied au gré du mouvement des troupeaux et de la clémence du climat... On comprend alors pourquoi les civilisations de l'Amérique du sud considéraient ce vaste territoire comme une terre maudite où vivaient les esprits démoniaques en quête d'une nouvelle existence...

Il y a là un lien qui explique comment aujourd'hui des êtres d'apparence humaine sont devenus en peu de temps des prédateurs voraces et insatiables persuadés que la destinée du monde est entre leurs mains. Nul doute que les parasites dimensionnels de la terre maudite attendaient impatiemment l'arrivée de véhicules de chair pour préparer leur entrée dans la sphère électromagnétique en élaboration à Palo Alto.

Si l'on considère que le nouveau monde est la terre maudite racontée dans les légendes des Amérindiens, alors on comprend pourquoi les vieilles émanations diaboliques des lignées encore actives de par le monde ont voulu à tout prix revenir sur les terres de leurs anciennes résidences pour reprendre leurs projets hégémonique et eugéniste là où ils étaient restés il y a des milliers d'années, avant la grande guerre inter-dimensionnelle à l'origine du méga cataclysme qui "précipita les étoiles sur le sol" .

Un autre pôle d'attraction se trouve en lieu et place de la terre sainte pour les mêmes raisons, le nouveau monde est dans ce cas la nouvelle Jérusalem céleste qui peut s'apparenter à une vaste nef ou vaisseau mère décrit dans toutes les fables à la mode extraterrestre mais aussi dans les textes bibliques. "La nouvelle Jérusalem", la splendide cité qui viendra des cieux après la rénovation du monde, la future demeure des Bénies" (Apocalypse 3.12).

Les points communs que l'on rencontre de par le monde, à travers les légendes et les vestiges des antiques civilisations, sont autant de preuves qui indiquent clairement qu'un tronc commun est a l'origine de toutes ces civilisations post-atlantéennes. Aujourd'hui, les habitants de la terre ne sont pas évolués mais amnésiques alors qu'un petit groupe d'initiés connaît parfaitement la véridique histoire de l'humanité afin de garder une longueur d'avance sur la masse humaine. Il ne fait aucun doute que tous les trésors et toutes les preuves de la véridique histoire de l'humanité ont été conservés par certains cercles initiatiques dans l'attente d'un possible retour de leurs dieux qui viendraient encore et toujours du ciel à moins qu'ils ne décident de les rejoindre définitivement en enfer...

Il faut pourtant admettre que ces dieux venus du ciel sont ces êtres décrits dans les tablettes sumériennes. Avec le temps, et divers accouplements avec les filles de la terre, ils sont devenus les démiurges des écritures hermétiques que les initiés des cercles occultes se sont transmis de génération en génération. Les fables post-diluviennes, relatées dans toutes les légendes du monde, sont à l'origine des religions de la discorde mondiale actuelle alors que les secrets technologiques des anciens dieux sont entre les mains des prétendus scientifiques des laboratoires de recherche à la solde d'une espèce qui n'a plus grand-chose d'humain... Il ne fait aucun doute que les dieux venus du ciel des fables hermétiques connaissaient bien les trésors technologiques que le monde actuel et en train de redécouvrir à ses dépens, car de ces merveilles viendront l'esclavage numérique des peuples et leurs extinctions par le chaos. Les dieux connaissaient d'autant mieux ces technologies d'un autre monde car elles ont été à l'origine de la création de l'ADAM à partir de manipulations génétiques sans lesquelles les dieux venus du ciel ne pouvaient pas rester sur terre pour se baffrer dans le jardin d'éden sur dos de l'ADAM. Dieu a fait l'homme à son image et l'homme n'a pas eu d'autres choix...

C'est en cela que résident le chaînon manquant et la disparition de l'humain primordial vivant encore en nous dans ce que les savants du moment appellent l'ADN poubelle. C'est par ce parasitage que l'homme actuel est confronté à la dualité infernale qui le conduit à toujours choisir les pires solutions pour sa destinée, dissonance plutôt que consonance, toujours le même choix... La construction d'un monde entièrement virtuel en est encore l'illustration, car l'homme bâti avec son sang et sa sueur les murs d'une citadelle qui lui sera interdite, mais son ego sur-dimensionné lui fait croire que son nombril est le centre de l'univers, et la vie éternelle est un dû et non une quête. L'enfer Cybernétique sera à la mesure des paradis artificiels que l'homme appelle de ses vœux car la souffrance de la chair lui est insupportable, et cette souffrance est proportionnelle à la démesure de la Babylone cybernétique en construction.

suite avec La Grande Babylone cybernétique

chez Félix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NB:vos commentaires sont les bienvenus et/ou une petite appréciation en haut de page!


Dernière édition par AMBRE le Lun 13 Juin 2016, 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??   Ven 09 Nov 2012, 09:34

Réflexion du jour! (2)

Toujours précurseur et paradoxal, Dalí déclare en 1967 : La cybernétique va ouvrir une brèche de chair vivante dans l'histoire de l'humanité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait 26 de la Conspiration Cybernétique: "Médiatisaction"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??   Mer 28 Nov 2012, 10:52



Vivre et laisser vivre
Eleanor Brockel Sott.net sam., 24 nov. 2012 05:22 CST Traduction : SOTT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Comment sur cette Terre en est-on arrivé là ? C'est une question dont je cherche désespérément la réponse plusieurs fois par jour. Comment en sommes-nous arrivés au stade où la majorité de l'humanité ne peut pas, ou ne veut pas, voir la véritable horreur de notre situation ? Comment en sommes-nous arrivés au stade où la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer une alternative ou ont renoncé à toute autre option, citant simplement la « nature humaine » comme une réalité ? Comment en sommes-nous arrivés au stade où la vraie conscience a même cessé d'être un potentiel pour la plupart ? Nous, l'humanité, avons reçu un don incroyable - le potentiel de conscience active. C'est-à-dire, la capacité de connaître et d'aborder l'incommensurable, l'inquantifiable. C'est ce qui supplante le fonctionnement physiologique mécanique, c'est la possibilité d'une compréhension objective et d'une vraie vie. Nous prenons férocement à notre Terre Mère de quoi alimenter ces fonctions motrices de base, le niveau inférieur de la pyramide des besoins de Maslow, mais nous semblons ne pas avoir gravi d'échelons depuis des millénaires. J'utilise une analogie pour décrire ce que les êtres humains font pour répondre à ces besoins.

La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Ray Kurzweil : Le cerveau du futur    Sam 30 Nov 2013, 16:10

Ray Kurzweil et le Transhumanisme.

Kurzweil, estime que Bill Gates est
« le meilleur au monde pour prédire l’avenir de l’intelligence artificielle ». 


Comment le futur de l'intelligence artificielle pourrait révolutionner le monde d'ici 25 ans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Et le mouvement va s’accélérer. « Nous allons fusionner avec les machines, nous deviendrons des sortes d’hybrides, prédit Kurzweil de sa voix grave de pro des colloques. Déjà, nos machines sont une porte d’accès au cloud [l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées disponible sur un nuage, ndlr] , qui permet à notre cerveau de s’étendre. Dans les années 2030, nos cerveaux seront directement reliés au cloud, ce qui nous permettra par exemple de dire : «pour quelques secondes de pensée, j’ai besoin de plus de 300 millions de reconnaisseurs de modèles», et d’aller piocher dans le cloud un milliard ou dix milliards de ces reconnaisseurs. »


Mais cette mutation sera aussi la clé de notre longévité biologique : au tournant des années 2030, des millions de nano-robots (robots de de la taille d’une cellule humaine), à l’intérieur de nos corps, constitueront un rempart formidable contre la maladie. D’où notre immortalité.

"Ray Kurzweil : Il est l’homme des premiers scanners et des premiers synthétiseurs numériques. Ingénieur, informaticien, Ray Kurzweil est un génie persuadé qu’avec l’intelligence artificielle nous deviendrons immortels. Google lui a donné carte blanche"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par AMBRE le Mer 01 Juin 2016, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??   Sam 22 Mar 2014, 23:05


Contrôle des masses : De surprenantes prédictions de 1947 sur la technologie

Citation :
Je tiens à remercier Sébastien pour cette info, ainsi que pour son formidable travail de veille habituel ;-) Le veilleur

Je vous propose de remonter le temps avec un petit hors-sujet, une vidéo de 1947 aux prédictions surprenantes ! Celle-ci décrit l'avenir de la télé... Smartphone, internet, politique : ils avaient déjà tout prévu !

C'est durant mes tribulations sur la toile que je suis tombé sur ce petit film vieux de 67 ans (déjà !) sur le site de l'INA. Au cours de ce film réalisé par JK Raymond Millet, le narrateur nous détaille la « télévision de demain » tandis que la France se remet doucement de la guerre.

De nombreux passages touchent alors dans le mille puisque qu'on y voit : des gens se baladant avec les yeux braqués sur un téléviseur de poche, sur lequel nous pouvons régler des problèmes de mots croisés, lire l'actu de notre choix ou voir des émissions. On y parle également des personnes accrocs à cette nouvelle technologie plus qu'à tout autre chose, et des hommes politiques alors bons communicants avant d'être des citoyens au service du peuple...

Bref, des pronostics criants de vérité (bien que pas encore tous réalisés), qui ne sont pas sans rappeler les prédictions d'Isaac Asimov, auteur de science-fiction, faites un peu plus tard en 1964.

Par Sébastien Drouin (Kaes) - aetherconcept

1964-2014 : les incroyables prédictions d'Isaac Asimov

En 1964, l'auteur de science-fiction Isaac Asimov se lançait dans un petit jeu : imaginer le monde de 2014. 50 ans plus tard, son pronostic est tellement proche de la réalité que cela en est presque effrayant.

Le 16 août 1964, Isaac Asimov, l'un des plus grands auteurs de science-fiction de tous les temps, tentait de prédire le monde tel qu'il serait en 2014. 49 ans plus tard, ses pronostics ont été republiés par le New York Times (article en anglais, traduit en français ici). Verdict : Asimov est tellement proche de la réalité que c'en est presque effrayant. Illustration en quelques citations :

• « En 2014, seuls des vaisseaux sans équipage humain auront atterri sur Mars, même si une expédition humaine sera en préparation et une colonie martienne déjà imaginée »

• « Les robots ne seront pas très communs ni très performants, mais ils seront bien là »

• « Pour des courtes distances, des « trottoirs roulants » feront leur apparition dans les centre-villes »

• « On se focalisera de plus en plus sur les moyens de transport qui ont le moins de contact avec le sol »

• « Des satellites synchronisés, en orbite, rendront possible les appels directs partout sur la planète »

• « Les communications seront à la fois visuelles et auditives. Vous pourrez à la fois voir et entendre la personne à qui vous téléphonez. Les écrans serviront non seulement à communiquer, mais aussi à consulter des documents, lire des livres, regarder des photos »

• « En fait, en 2014, il est fort probable que lors des grandes expositions, des télévisions 3D à taille humaine diffuseront des ballets »

• « En 2014, il sera fort probable que la population mondiale atteigne les 6 milliards 500 millions. Celle des États-Unis sera probablement autour des 350 millions »

• « Des repas entiers, semi-préparés, pourront être stockés au frigo et prêts à être consommés. Les équipements de cuisine pourront préparer des « repas automatiques », chauffer l'eau et en faire du café »

• « Les appareils électriques n'auront plus besoin de fil électrique pour fonctionner, évidemment »

• « Beaucoup d'énergie aura été investie pour créer des véhicules avec des « robot-brains » (cerveaux mécanisés) »

Article complet sur lexpress.fr
source et vidéo>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: 25 May 2016   Mer 01 Juin 2016, 15:58

"En 2050, les gens avec moins de 150 de QI ne serviront à rien"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RÉDIGÉ PAR PIERRE BELMONT



Entre secte, rêves de surhommes et avancée inexorable de l'Homme vers son avenir, le transhumanisme est l’un des courants de pensée les plus excitants du moment. Mais il questionne fondamentalement le futur de notre espèce. Laurent Alexandre, une des premières (et encore rares) personnalités françaises à se pencher sur la question, fait le point pour nous.
"L'homme qui vivra 1 000 ans est déjà né". Laurent Alexandre, chirurgien urologue et auteur, notamment, de La mort de la mort aime les phrases choc. S'il estime qu'il y a eu "beaucoup d'incompréhensions autour de cette phrase", il assume le propos­ : lesNBIC (pour nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) vont révolutionner notre monde et étendre considérablement la durée de vie.

Celui qui est également homme d’affaires et fondateur du site Doctissimo assume aussi son rôle, entre technophile convaincu, partisan d'un vaste débat public et relais français du transhumanisme de la Silicon Valley. Dès l'entame de notre entretien, nous lui avons donc demandé s'il croyait aux prophéties de ces derniers. "Pour moi il y a deux questions principales, a-t-il répondu d'emblée. Est-ce que l'homme va finir par avoir un pouvoir sur sa propre nature ? Et quand ?" La deuxième répondant évidemment à la première.


Immortels d'ici 2029 ? Impossible, mais...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y a quelques semaines, Ray Kurzweil, futurologue, ingénieur chez Google et pape du transhumanisme annonçait que d'ici 2029, nous serions en mesure de faire reculer chaque année la durée de vie d'un an. 2029 serait également selon lui la date à laquelle un superordinateur passerait le fameux test de Turing, ce qui ouvrirait la porte au futur fantasmé par Kurzweil : des humains connectés, augmentés par l’intelligence artificielle et nanorobotisés.
Pour Laurent Alexandre, s'il y a une erreur dans ces prophéties, elle se trouve dans la temporalité, pas sur le fond. "Quand Kurzweil annonce qu'il estime que nous arriverons à faire reculer l'espérance de vie d'un an chaque année, cela revient à dire que nous serons immortels. Et pour un horizon si court que 2029, je n'y crois pas une seconde. Par contre, il est évident que nous nous apprêtons à allonger la durée de vie de manière considérable".
Même réflexion sur l'humain augmenté. "Sur le long terme, je pense que Kurzweil a raison. Mais sur le court terme, je pense qu'il se plante. Il sous-estime la complexité des connexions du cerveau par rapport à nos connaissances actuelles. Un cerveau connecté, on en est encore loin. Croire qu'on y arrivera d'ici 15/20 ans, il me semble que c'est faire preuve de naïveté neuro-technologique. Pour l'instant, les seules choses que nous arrivons à faire, c'est recréer des faux souvenirs chez des rats par exemple, en les "connectant". Mais on leur bousille le cerveau, on est très loin d'être au point sur ce sujet-là".


Une religion sans Dieu
Pour ses nombreux détracteurs, le transhumanisme s'apparente à une religion, voire une secte dont Kurzweil serait le gourou. Récemment, Paul Jorion critiquait leur "message messianique". Un parallèle que ne nie pas Laurent Alexandre. "Bien sûr, c'est une croyance de nature religieuse. À l'exception que l'on met Dieu de côté. Dieu, c'est l'Homme 2.0. D'ailleurs, Kurzweil estime que dès 2035, nous serons des dieux 






"Google se rapproche plus d'une église que d'une entreprise traditionnelle, expliquait-il aux caméras d'Arte. Leurs objectifs sont des objectifs messianiques avant d'être l'accumulation de l'argent". Dès lors, doit-on s'inquiéter des dangers d'une dérive sectaire ? "Nous parlons là de maîtrise de l'intelligence artificielle, de cerveau connecté, de la possibilité d'éditer le génome humain, de se rapprocher de l'immortalité, etc. Les conséquences et les dangers de tout ça sont multiples et vertigineux, je ne pense vraiment pas que le fait de savoir s'il faut considérer le transhumanisme comme une secte soit la priorité, balaye Laurent Alexandre. Il faudrait plutôt se pencher sur notre capacité à anticiper le monde qui arrive". Ou plutôt notre incapacité.

Nous serons submergés par le tsunami technologique
Car c'est bien le principal problème. Serons-nous en mesure d'anticiper cette révolution annoncée ? La réponse est sans appel. "Bien sûr que non. Dans les années 1990, nous n'avons pas été en mesure d'anticiper la vague révolutionnaire qu'était le web ; en 2005, nous n'avons pas été en mesure d'anticiper les réseaux sociaux, l'Histoire montre qu'on ne sait pas anticiper. D'autant que nous parlons là d'un futur exponentiel, qui est en tout point différent aux croissances linéaires que nous savons analyser".


 La Science va-t-elle sauver le monde ? 
Avec Jacques Attali & Laurent Alexandre




"Question : en 2050, que fera-t-on des gens avec moins de 150 de QI ? Réponse : rien."





Citation :
Car il ne s’agit pas seulement d’inégalités sociales ou géographiques, Laurent Alexandre parle là de la plus grande des inégalités. « Le meilleur moyen de réduire les inégalités, c’est d’augmenter les capacités cognitives des cons. Bien sûr, ça n’est pas vraiment politiquement correct de dire ça, mais c’est une réalité. Et ça le sera encore plus. Question : en 2050, que fera-t-on des gens avec moins de 150 de QI ? Réponse : rien ».

Bonne nouvelle : les cons de 2050 auront donc 150 de QI. Mauvaise nouvelle : ils seront irrémédiablement remplacés. « Le robot, lui, sera l’employé parfait. Il sera plus intelligent, travaillera 125 heures par semaine sans se fatiguer, sans salaire, etc. Donc fatalement, si 99% de la population se retrouve sans emploi, les puissants seront bien obligés d’augmenter tout le monde s’ils ne veulent pas subir la Révolution ».

De toute façon, la question économique n’a pas beaucoup d’importance pour Laurent Alexandre. « Je fais partie des gens qui pensent que l’argent est voué à disparaître un jour. Nous vivrons dans une société où l’intelligence ne vaudra rien. L’argent finira par ne plus avoir de sens ».

Par ailleurs, Laurent Alexandre estime que si un mouvement d’humain augmenté est amorcé, il sera alors irréversible. Et les générations augmentées seront obligées d’en faire profiter les générations suivantes, sous peine de les marginaliser. « La coexistence entre des gens extrêmement intelligents grâce à la technologie et des gens qui ont des capacités intellectuelles moyennes d’aujourd’hui ne peut pas être harmonieuse,estime-t-il sur Arte. Y a-t-il cohabitation harmonieuse entre les chimpanzés et les hommes ? Non, nous les mettons dans des zoos ».

Sale temps pour les cons en cette fin de siècle, donc…


VOIR LE SONDAGE EN HAUT DE PAGE





Ce qui est décrit dans ce texte vous semble:
-improbable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 0% [ 0 ]
-probable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 0% [ 0 ]
-est déjà en cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 100% [ 2 ]
-je découvre ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2


SUITE & SOURCE


Liens à revisiter 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

avatar

Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??   Mer 01 Juin 2016, 17:09

Hello tout le monde :-)

Le transhumanisme, c'est la mort de l'âme !
Laura Marie en parle souvent dans ses articles, ses vidéos, et dans un groupe facebook destiné à ceux qui ont suivi un de ses stages de reconnexion indigo. Les ET négatifs l'auraient mis à leur agenda pour déconnecter le corps humain de son âme, ou esprit supérieur. Les gris seraient un peuple au physique dégénéré pour avoir utilisé ces implants artificiels dans leur corps physique autrefois.

Elle en parle notamment ici dans cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tapant Laura Marie transhumanisme dans google, on trouve ses autres articles et vidéos où elle aborde le sujet. Je la trouve convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??   Lun 13 Juin 2016, 11:39



Voilà le monde qu'ils nous préparent ! Ce n'est plus de la science-fiction...
Une espèce "nouvelle" arrive sur Terre : moitié Homme, moitié Robot ! Ray Kurzweil, le pape du Transhumanisme, ingénieur informaticien, futurologue, chef de projet chez Google, annonce que l’homme qui arrive "sur le marché" sera de moins en moins biologique car "bourré" de composants électroniques. D’autres affirment que "nous serons comme des Dieux", capables de connaître les pensées de n’importe quelle personne située dans n’importe quel endroit du monde. Les transhumanistes veulent "améliorer" l’homme, "l'augmenter" grâce à la technologie et, pourquoi pas, le rendre immortel…
Ils sont devenus FOUS !

Crédits : Réinformation TV - France TV - L’Autre JT

Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Luc Ferry: allons nous vivre 300 ans avec le transhumanisme    Lun 13 Juin 2016, 12:02

Dans Polonium, Natacha Polony reçoit Luc Ferry pour revenir avec lui sur son dernier livre sur le transhumanisme.

Allons-nous pouvoir vivre plus longtemps et en meilleure santé grâce aux progrès technologique et génétique ?



L'Express a écrit:
Le transhumanisme prétend augmenter à l'infini les caractéristiques physiques de l'être humain. Ce mouvement décolle aujourd'hui grâce aux progrès de la génétique et de l'intelligence artificielle.

On ne l'attendait pas sur ce terrain-là. Luc Ferry, philosophe des amours modernes et des sagesses anciennes, publie un essai sur un mouvement médicotechnico-scientifique au nom aussi étrange qu'inquiétant : le "transhumanisme". Le sujet est pointu, mais l'enjeu immense, puisqu'il s'agit tout simplement de façonner l'humanité de demain, et celle d'après-après demain.  

Dans son ouvrage La Révolution transhumaniste. Comment la technomédecine et l'uberisation du monde vont bouleverser nos vies (Plon), Luc Ferry parvient avec brio à démêler l'écheveau de ce courant qui prétend "augmenter" à l'infini les performances physiques et mentales de l'être humain. Courant dans lequel se côtoient ingénieurs, scientifiques, financiers et politiques plus ou moins jusqu'auboutistes.

En France, on a tôt fait de classer ces personnages dans la famille des "énergumènes" un peu trop portés sur la science fiction. La plupart s'appuient toutefois sur des avancées réelles en matière de robotique, de génétique ou d'intelligence artificielle. Et ils sont assez crédibles pour que des philosophes de l'envergure d'un Francis Fukuyama, aux Etats- Unis, ou d'un Jürgen Habermas, en Allemagne, prennent la peine de contester avec passion les écueils éthiques de leur approche.

Libérer l'humain des contraintes naturelles
Outre un candidat à la présidentielle américaine (Zoltan Istvan) sous leurs couleurs, ces oracles modernes jouissent de l'appui financier du mastodonte Google, dont la filiale Calico, créée en 2013, est expressément consacrée à la recherche sur l'allongement de la vie humaine.


Le terme même de "transhumanisme" est apparu en 1957 sous la plume du généticien Julian Sorell Huxley, frère d'Aldous, auteur du Meilleur des mondes - l'un aurait-il inspiré l'autre? Mais c'est avec l'essor du Web et l'explosion, trente ans plus tard, des NBIC - nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives - que le mouvement, pétri de libertarisme à l'américaine, décolle véritablement.  

Les idéologues transhumanistes trouvent dans les fabuleuses avancées de cette troisième révolution industrielle la confirmation de leurs prophéties: la technologie peut libérer l'humain des contraintes naturelles - la vieillesse et la maladie. Jusqu'à - pourquoi pas? - nous faire tutoyer l'éternité.

Prendre au sérieux les transhumanistes
Des siècles durant, les progrès techniques ont éclos à la lumière des progrès scientifiques. Ces dernières décennies, la logique s'est inversée, contraignant les scientifiques, et les citoyens que nous sommes, à cavaler derrière les avancées technologiques. Voilà pourquoi il est si difficile d'appréhender le transhumanisme. A cette difficulté s'ajoute l'extrême technicité des champs concernés - la génétique, l'intelligence artificielle, la robotique, les data...  

Veut-on vraiment vivre une éternité? Sommes-nous partis pour enrichir l'espèce humaine, ou pour la sacrifier? "Il arrive un moment, prévient le philosophe allemand Hartmut Rosa, où le projet prométhéen se retourne contre la dimension libératrice de la modernité, parce qu'il oublie les autres dimensions de l'homme."  

Il n'est que temps de prendre au sérieux les transhumanistes. Pour débattre très ouvertement de ce qui, dans le monde qu'ils concoctent, relève de l'avancée formidable ou de l'idéologie dangereuse. Au risque d'être dépossédés, sans avoir rien vu venir, de notre humanité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’homme augmenté, c’est dans la tête ? Les transhumanistes promettent de défier la vieillesse et la mort. Des agités du bocal ? Deux essais prennent leurs thèses très au sérieux et donnent des clés conceptuelles pour penser notre cerveau autrement que comme un agrégat de circuits imprimés.
sur Philomag

« Ferry arrive pas à pas à la thèse de Miguel Benasayag :
la critique de la doctrine matérialiste selon laquelle
“il n’y a aucune différence insurmontable entre le cerveau humain et un ordinateur” »
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Une profonde réflexion sur le transhumanism:l'Homme Augmenté   Mar 31 Jan 2017, 09:35

Les moutons enragés a écrit:
Une profonde réflexion sur le transhumanisme…

C’est un sujet qui m’horrifie, à quoi cela peut il bien servir, d’augmenter les capacités humaines? Quels en seront les bénéficiaires? Dans quel but avouable ou pas? Quelle sera la place de ces « mi-homme/mi-machine dans la société ?  La science a fait des progrès énormes en matière de bionique, ce qui est acceptable pour soulager la souffrance et permettre une vie à peut près normale, peut il être envisagé pour un individu « normal » qui consciemment, voudra augmenter ses capacités ou performances? Vouloir jouer les Dieux tout puissants en modifiant notre être, est ce bien raisonnable? Bientôt des « Terminator »….

Le transhumanisme est un courant de pensée prenant de l’ampleur qui vise à transformer la nature humaine En s’appuyant sur la convergences de plusieurs technologies (NBIC: N pour nanotechnologies, B pour biotechnologies, I pour technologies de l’information, C pour technologies du cerveau).

Les transhumanistes prônent « le droit moral pour ceux qui le désirent, de se servir de la technologie pour accroître leurs capacités physiques, mentales, ou reproductives « . Progressant très vite, ce qui n’était que de la fiction devient une réalité à l’aube du XXIe siècle.
Mais qu’est-ce que veut dire, au-delà d’essayer d’améliorer notre santé, ce désir fulgurant de devenir le maître de sa propre vie ? Qu’est-ce que veut dire » augmenter » l’homme ? Est-ce qu’il y a là une limite à ne pas franchir ? Et si l’homme » s’augmente « , sera-t-il toujours l’Homme ? Ethiciens, philosophes et scientifiques nous emmènent dans un voyage fascinant avec une profonde réflexion humaniste. Une coproduction KTO/ Les Films de la Découverte 2015 – Caroline Puig-Grenetier
Documentaire du 07/06/2016.



En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5577
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Laurent Alexandre au Forum Européen de Bioéthique   Dim 05 Fév 2017, 09:28

VOIR UN LIEN ICI SUR FB Le transhumanisme : promesse ou cauchemar ?
Intervention de Laurent Alexandre ce 30 Janvier 2017 au Forum Européen de Bioéthique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre humanité dominée par les femmes
» Les Cycles et l''Histoire de l'Humanité
» Des actes qui redonnent foi en la bonté toujours possible de notre humanité
» Pour Dan: notre cerveau est-il programmé pour croire?
» comment imaginez-vous notre société future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: La Vérité qui fâche-
Sauter vers: