ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « LA VOYANCE »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5647
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: « LA VOYANCE »   Mer 07 Mai 2014, 19:31

« LA VOYANCE »

Mon nouveau livre s’appelle La Voyance et est publié dans la collection Enquêtes Extraordinaires dirigée par Stéphane Allix aux éditions de la Martinière.

par Jocelin Morisson

J’y explore les multiples visages de la voyance en partant du vécu de quelques voyant(e)s plus ou moins connu(e)s, leurs parcours, leurs pratiques et leurs ressentis. Puis je m’intéresse aux racines, ésotériques et initiatiques, du tarot, et à celles du Yi Jing, fondées sur une conception cyclique du temps. J’évoque également la pratique de la voyance dans la Grèce antique ou en lien avec le chamanisme. La vision à distance est présentée à travers le dossier fameux de « l’espionnage psychique » et de ses autres applications contemporaines. Je consacre un chapitre à la notion d’ouverture du troisième œil, associée à la clairvoyance dans diverses traditions et vécue de façon spontanée par des personnes, souvent jeunes, à partir d’une « crise » d’une nature ou d’une autre. J’explore enfin le dossier des « preuves » de l’existence de la voyance, d’abord avec l’évocation de nombreux travaux de parapsychologie scientifique, mais aussi en m’intéressant au recours à la voyance dans le cadre d’enquêtes de police. Enfin, ma conclusion porte sur la nature du temps. Maintes traditions spirituelles nous disent qu’il s’agit d’une illusion, et la physique contemporaine semble en voie de le confirmer !

Source
Contacter Jocelin Morisson: morisson@club-internet.fr
http://www.jocelinmorisson.fr



De l'intuition à la voyance, en passant par l'inspiration, la créativité et même le génie, le sixième sens est une réalité, bien que sa nature et ses mécanismes échappent toujours à la science. Prémonition, vision à distance, télépathie... sont toutes les manifestations d'une même faculté naturelle, l'intelligence intuitive, dont nous sommes tous dotés et que nous pouvons tous développer. Des dispositions mentales adéquates améliorent cette intuition, provoquent des synchronicités et peuvent conduire à des perceptions extrasensorielles. source http://www.editionsdelamartiniere.fr/...


-sujets en relation:
-NDE & EMI
-LE SECRET fait le tour du monde?
-Le cerveau mystique, La Puissance de l'Esprit ....
-Épanouissement de soi par la discipline de la conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
« LA VOYANCE »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: