ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 chakras et pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5660
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Le pouvoir des pierres   Mar 29 Mai 2007, 17:47

Le pouvoir des pierres

LES PIERRES ET LEUR COULEUR



Le Rouge:

Le Rouge est la Couleur de la force, du dynamisme, de l'energie, du courage et de l'ambition. C'est la couleur de l'instant present dont on veux jouir intensément. Elle est materialiste et n'incite pas à la réflexion. Elle est brulante comme le feu qui donne son energie en se consumant. Elle peut être agressive, autoritaire, individualiste, provoquer la colère. C'est pourquoi les pierres rouge ne doivent pas être portées par des personnes excessives.

Couleur du Sang, le rouge en est souvent l'ami. Il stimule et régule le système circulatoire, mais un excès de rouge peut entraîner un excès de tension.

Les Pierres rouges: le rubis, le spinelle rouge, le grenat, certaines rubelllites, certaines calcédoines, certains jaspes, pierre de soleil, corail rouge, ...

Des Cas particuliers: l'alexandrite, l'hématite, le rutile.



Le Bleu:

On différencie nettement les propriétés des bleus soutenus denses, intenses, avec les propriétés des bleus pâles, de même qu'on différencie les bleus francs des bleus violacés ou à tendance verte.

Bleu franc soutenu ou sombre :

C'est la couleur de l'esprit transcendé, de l'intuition. Propice à la meditation, à l'introspection, à la recherche de la vérité et de la connaissance. C'est la couleur du Chakra du Troisième Oeil, celle qui ouvre la voie de la spiritualité, aux choses de l'esprit. Couleur généreuse, il est sociable, aime le contact avec autrui, ouvre à l'ecoute et au dialogue.

Equilibré, il donne un grand sens de la justice, du devoir, de la rigueur, de la loyauté et de la persévérance. Il est sobre et reposant. Conservateur, le bleu l'est dans le respect des traditions et du savoir des ancêtres.

Parmi les Bleus soutenus remarquables on notera : le saphir, le lapis-lazuli,l'azurite, la topaze bleue...

Bleu franc clair :

C'est aussi une couleur apaisante qui permet de se dégager de la réalité pour se refugier dans le spirituel. Elle est féminine, douce, parée de toutes les qualités maternelles. C'est la couleur des idéalistes parfois un peu introvertis et quelque peu émotifs.

Les plus belles pierres bleu clair : Topaze bleue, aigue marine, disthène ...

Bleu nuancé de violet ( indigo, lavande, mauve )

C'est encore une couleur très spirituelle, intuitive, qui cache derrière une apparente sociabilité une reserve quelque peu vaniteuse. Elle incline à la culture, au savoir-vivre, au bon goût, au sens artistique, cependant moins à la créations artistique qu'au discours sur l'oeuvre. C'est la couleur de la civilité dans les relations sociales avec une touche de préciosité, un charme et une élégance irrésistibles.

Elle permet de se détacher du matériel, de s'éloigner du sordide, de la saleté.

La plus merveilleuse des pierres indigo est : la tanzanite, mais certains saphirs revêtent les mêmes nuances.

Bleu nuancé de vert :

Couleur intellectuelle par excellence, le bleu turquoise exerce un attrait certain. Il donne une meilleur opinion de soi et permet de trouver équilibre et stabilité. Il facilite les relations sociales, engage au dialogue. Il permet de se discipliner, d'être plus exigeant vis à vis de soi, plus méthodique. Il donne aussi beaucoup d'imagination et de rigueur mentale dans l'analyse d'un problème ou d'une situation.

La plus turquoise des pierres : La Turquoise. La chrysocolle et l'amazonite sont aussi de magnifiques pierres parées de ces nuances bleu-vert.



Le jaune :

Le jaune, c'est le soleil, chaud, puissant, rayonnant. Il est la couleur du bonheur, de la gaîté et de l'intelligence. Il ouvre l'esprit à la philosophie et aux mystères de l'esprit : magie, religion, occultisme.

Il n'incline pas à la patience, permet de précipiter les événements et occasionne des changements.

Les pierres jaunes : citrine, orthose, saphir jaune, ambre jaune, diamant jonquille ...



Le violet:

Il est composé de bleu et de rouge. S'il est plus bleuté, c'est un indigo. Si le rouge domine, c'est un pourpre.

Le violet est le domaine du magique. C'est la couleur de l'élévation de l'esprit, parfois de l'utopie. N'étant pas en prise avec le monde matériel, le violet n'incline pas aux responsabilités : il attire vers des rêves sécurisants, affectifs, financiers, sociaux, où toute fin est heureuse. C'est pourtant la couleur de la sagesse, mais ne faut il pas un peu de naïveté pour être sage ?

Le violet nuancé de pourpre que l'on appelle parfois " le violet évêque" est plus flamboyant, plus cérémonieux, plus solennel. Il est cependant peu conformiste, fortement individualiste mais tolérant, bien que souvent autoritaire. Il est idéaliste, sensible et méticuleux mais quelque peu velléitaire. Il est plus une couleur de réflexion que d'action.

La pierre violette la plus remarquable y compris dans ses nuances pourpres : L'améthyste.

D'autres pierres violettes : Charoïte, tanzanite, zircon, spinelle, fluorite...



L'Orange :

Il est composé de rouge et de jaune. Si le jaune domine, c'est un jaune d'or. S'il y a plus de rouge, c'est un vermillon orangé.

Energique et courageux, l'orange est la couleur des plaisirs matériels. Sociable, il est amical, convivial et bavard. Son dynamisme apporte un regain de jeunesse et de curiosité. Il est particulièrement stimulant, mais qu'on n'y recherche surtout pas l'intelligence, l'élévation de l'esprit ou la douceur. C'est la couleur de la spontanéité et de l'attachement matériel.

L'Orange peut cependant se parer de nuances rosées, plus douces et plus accessibles à la tendresse : Rose saumoné, vieux rose ou peau de pêche.

Les pierres orange les plus appréciées : L'opale de feu, certaines citrines orangées, la topaze impériale ( surtout dans les tons saumonés ), la calcite orange, la cornaline, la pierre de soleil, ...



Le Vert :

Il est composé de bleu et de jaune. Si le jaune domine, c'est un vert olive, un vert pomme ou un vert feuille de printemps. S'il y a plus de bleu, c'est un vert turquoise.

Couleur de l'espoir, il est apaisant. Comme les feuilles au printemps, il est le symbole du renouveau. Il apporte beaucoup de douceur, de sincérité, d'harmonie et d'équilibre. Il est le lien de l'homme au végétal. Il guérit de l'anxiété. Bien que réputé plein de modestie, il donne le courage d'aller vers autrui, d'engager la conversation, de susciter l'affection, d'avoir une vie plus sociale. Il permet aussi une certaine volubilité.

Lorsqu'il se nuance de bleu, le vert devient plus égocentrique et incline à la fois à l'affirmation de soi et à un repli sur soi. A contrario, lorsque le vert est nuancé de jaune, il est plus dirigé vers les autres, plus extraverto et plus détendu.

Les pierres vertes les plus significatives : L'Emeraude, la tourmaline ( pour toutes ses nuances du jaune au bleu, du sombre au clair ), l'aventurine, l'amazonite, certaines aigues marines à dominante verte, le peridot, ...



Les Couleurs Tertiaires :

Ce sont des couleurs issues du mélange des trois couleurs primaires.

Selon le dosage de chacune de ces couleurs elles varient du brun violacée à l'ocre jaune en passant par le marron rouge. Ces teintes sont si nuancées qu'il est difficile de leur attribuer une personnalité bien tranchée. Nous n'en dégagerons que des tendances qui, toutes, ont une certaine propension au raisonnable, à l'apaisement.

Le marron ( à dominante rouge ) :

C'est la couleur de la passion calme. Elle apporte un mûrissement de la personnalité, une experience qui incline à la tolerance, à la générosité, à l'amabilité, à l'autodiscipline.

Les pierres marron : Jaspe rouge, oeil de taureau, certaines cornalines, la tourmaline "dravite".

L'Ocre ( à dominante jaune ou verte ) :

L'Ocre est la couleur de la gaîté contenue, peu expansive, du bonheur apprécié pour sa tranquillité, son calme.

Les pierres ocres : Jaspe Jaune, albâtre, paesine, oeil de tigre.

Le Brun ( plus sombre que l'ocre, jusqu'à des nuances violacées ) :

C'est la couleur de la terre, de l'enracinement au sol. Elle révèle une personnalité stable et forte. Elle est patiente, endurante mais sans avoir le sens de l'effort, responsable, économe mais généreuse.

Lorsque le Brun est nuancée de violet, c'est une couleur de grande sagesse, de la maîtrise intellectuelle, des concepts philosophiques acquis, d'une grande culture littéraire et artistique vis à vis de laquelle on a déjà pris ses distances. On pourrait dire qu'elle est un peu blasée.

Les pierres brunes : Quartz enfumé, certains jaspes.

Remarque : Les Pierres de couleurs tertiaires sont rarement de couleurs unies.




Autres Couleurs:

Le Blanc :

Il est la lumière. De ce fait, il est la synthèse de toutes les autres couleurs : En Faisant passer un faisceau lumineux blanc à travers un prisme, on le décompose en arc en ciel. Schématiquement on dit que l'arc en ciel se compose en sept couleur : violet pourpre, rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet indigo. Mais ces couleurs ne sont pas tranchées. Elles sont dégradées de l'une à l'autre dans une subtile succession de nuances infinies. Il en est de même en lithothérapie : c'est la juste nuance qu'il faut travailler, dans la mesure du possible.

Le Blanc est lumière, celle de l'esprit divin comme le puissant rayon lumineux de l'azurite au chakra du Sommet ou la lumière interieur de l'obsidienne noire. Il est la lumière de la connaissance, du savoir, de la spiritualité et de la pureté de l'âme. Il est la couleur de l'eveil de l'esprit et de son ouverture aux plus hautes sphères de la pensée, abordées avec innocence.

Il est la simplicité originelle, garant de l'equilibre universel. Lorsque du blanc entre dans une autre couleur, il la pastellise en l'attirant à la lumière. C'est pourquoi toutes les couleurs pâles ( les pastels ) ont en elles une forte influence de blanc, donc de pureté et d'accès à la connaissance et à la spiritualité.

Le Cristal de roche, translucide, est considéré comme une pierre blanche. C'est la pierre de référence de tout travail lithothérapeutique.

Parmi les pierres blanches, on peut encore citer : diamant (pierre de lumière absolue ) , la pierre de lune, l'ulexite, ...

Un cas particulier : L'Obsidienne. Bien que noire, l'obsidienne possède de nombreuses particularités qui correspondent aux propriétés des pierres blanches.

Le Noir :

C'est la couleur de la conscience. Elle est protectrice et rassurante. Elle absorbe la lumière mais la garde en son sein. Elle est profonde, épaisse, mais ses ténèbres recèlent un trésor : La Vérité.

Le noir est solennel, sérieux. Dépourvu de fantaisie, il n'incite pas au délire. Il garde les pieds sur terre.

Les pierres noires : Schorl ( tourmaline noire ), obsidienne, onyx, jais.

Le Gris :

Entre lumière et ténèbres, le gris varie du plus clair au plus sombre. Il permet de chercher un compromis, de trouver un equilibre. Il est la couleur de la dignité, de l'humilité. Cependant, il est la couleur d'un pouvoir discret et efficace qui a le sens des affaires. Le gris fait chanter les autres couleurs et renforce leurs effets.

Pierres grises : Certaines quartz enfumés ( morions ), certaines agates.

Remarque : Le Blanc permet d'illuminer les couleurs en les rendant plus douces ( pastels ). Le Noir done de la densité aux couleurs. Il les rend ainsi plus soutenues. Les gris peuvent être colorés de toutes les nuances de l arc en ciel. Les gris colorés se parent alors des vertus des couleurs qui le composent, avec sobriété et modération.


L'or :

L'or est un jaune brillant. De ce fait, il se pare des qualités du jaune qu'il vivifie par sa brillance. Symbole de richesse spirituelle la couleur or a un puissant rayonnement.

Les pierre "or" : Pyrite; rutile dans le quartz, l'or.

L'or a parfois des nuances cuivrées qui le rapprochent de la couleur orange et des qualités qui y sont associées.

L'argent :

L'argent est un gris brillant. Sa richesse est discrète mais sa puissance est grande.

Les pierres "argent" : La galène, l'hèmatite; le rutil, l'argent, l'antinomite, ...

http://users.skynet.be/moony/pagepierreok.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Namaste
Invité
avatar


MessageSujet: Re: chakras et pierres   Jeu 31 Mai 2007, 09:13

Bonjour à tous....

Merci Ambre pour cet article.

Comme tu le sais les pierres sont "mes premiers amours"

La forme des pierres intervient également, sa dureté, sont des éléments à prendre aussi en considération.

Ainsi on peut faire un paralelle avec la géométrie sacrée...

L'utilisation en lithotérapie de tous ces paramètres est intéressante.

Je mettrais des infos sur cela ce we..

Un post sur les solides de platons suivra.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5660
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: chakras et pierres   Mar 19 Juin 2007, 15:07

chakras et pierres




Initiation aux Cristaux Ethériques


Les pierres et les cristaux portent la vibration provenant de la terre et du cosmos.

La Lithothérapie ou Cristallothérapie utilise l’énergie des pierres pour réharmoniser les chakras et les corps subtils et rétablir l’équilibre de corps, de l'âme et de l'esprit. Elle nous aide sur le plan physique, psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.





Chaque pierre a des propriétés spécifiques, tant au niveau matériel que spirituel : ainsi, tel ou tel minéral aura à la fois une action sur une partie du corps ou un problème de santé spécifique mais aussi sur une vertu spirituelle.

Les Cristaux Ethériques utilisent l'énergie naturelle des minéraux pour rééquilibrer l'ensemble de notre être sans utiliser physiquement des cristaux ou des pierres. On va ainsi travailler à des niveaux subtils des différents corps avec la vibration éthérique des pierres.

Si vous aimez des cristaux et faire des soins avec, vous serez émerveillé par cette formation.


Le chakra de la Base - MULADHARA

Couleur Rouge - Note Do - Son LAM

Il se situe au niveau du plexus pelvien (entre l'anus et les parties génitales) et peut-être harmonisé au niveau des 3 dernières vertèbres coccygiennes ou du pubis. C'est la base, le solide, c'est lui qui crée la cohérence des six autres chakras. Il se rapporte à la naissance (fécondité, procréation), la manifestation de la conscience mais aussi à la survie du physique (Volonté de vivre, instinct de survie), à la sécurité intérieure, aux structures, à l'argent et à la sexualité... Il est lié à l'acceptation de son incarnation et est en liaison directe avec la Terre Mère. Il est relié aux Glandes surrénales, à la Vessie, aux Organes sexuels, au rachis et la circulation dans les membres inférieurs. Pierres : Tourmaline noire, jaspe sanguin, quartz enfume





Le deuxieme chakra




Le chakra du Hara (Sacré) - SWADHISTANA

Couleur Orange - Note Ré - Son VAM Il se situe au niveau du ventre à 3 cm sous le nombril et au niveau de la dernière lombaire et 1ère vertèbre sacrée. Il correspond au passé, à la famille, à la procréation, aux émotions, à la mort et aux sentiments envers les autres. Il est lié à la force vitale, à la joie de vivre ainsi qu'à la sexualité et le désir d'aller de l'avant. Il est lié à naissance. Il est relié aux Organes reproducteurs, aux gonades (ovaires ou testicules, appareil urogénital et aux Reins. Pierres : Citrine, oeil-de-tigre, quartz avec rutile dore, topaze jaune







Le troisieme chakra


Le chakra du plexus solaire - MANIPURA

Couleur Jaune - Note Mi - Son RAM

Il est situé au niveau du plexus solaire (au creux de l'estomac) et au niveau de la 1ère et 2ème vertèbre lombaire. C'est le feu du corps, là où siègent toutes nos émotions : la peur, la colère… Il concerne l'affirmation de soi, le pouvoir personnel, l'égo intellectuel et les émotions négatives (colère, haine et agressivité). Il est lié à la petite enfance et à la relation à Papa-Maman.Il est relié à l'Estomac, au Foie, à la Vésicule biliaire et au Pancréas. Pierres : Aventurine verte, malachite







Le quatrieme chakra


Le chakra du coeur - ANAHATA

Couleur Rose ou Verte - Note Fa - Son YAM

Il se situe au niveau du plexus cardiaque, niveau poitrine et est en résonance avec la 4ème vertèbre dorsale. Il représente l'amour de soi et d'autrui, la paix, la sympathie, l'indulgence, le pardon, la confiance et l'élévation spirituelle. Il faut d'abord libérer le non-amour pour soi-même, qui passe par le " je donne et je reçois " pour vivre la compassion ou l'amour inconditionnel, le désir de servir. Dans le centre de ce chakra repose le cœur éthérique, là où l'on médite sur la lumière. Ce Chakra correspond à l'enfant jusqu'à 7 ans. Il est relié au Cœur, aux poumons, à la circulation sanguine et au Thymus mais aussi aux bras (je donne et je reçois l'amour). Visualisez la couleur verte. ce chakra se trouve au niveau du coeur qu'il permet de contrôler. C'est aussi le chakra de l'air et, a ce titre, il contrôle également la respiration. La concentration sur ce centre permet de ralentir ou d'accélérer la circulation, de régulariser le coeur quand il eprouve quelque trouble ou douleur. La pensée intériorisée peut, dans ce cas, permettre d'echapper a l'infarctus (mais consulter aussitôt chez le cardiologue en cas de troubles ou douleurs).Pierres : Tourmaline Melon d'Eau, aventurine








Le cinquieme chakra


Le chakra de la gorge - VISHUDA

Couleur bleue - Note Sol - Son KAM Il se situe au niveau du plexus carotide (la gorge) et correspond à la 7ème vertèbre cervicale. Il se rapporte à la communication, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l'individualisation et à l'abondance. C'est aussi la voix qui pénètre dans le cœur de celui qui tend l'oreille, la voix qui peut guider ou détruire, l'expression et le jugement. Il est relié au la glande thyroïde, à la Gorge (larynx), aux lobes pulmonaires supérieurs, l'appareil digestif et aux bras (création). Pierres : Agate bleue, turquoise, celestite










Le sixieme chakra


Le chakra du troisième oeil - AJNA

Couleur Violet ou Indigo - Note La - Son ÖM Il se situe au niveau du plexus pinéal entre les deux sourcils. Il représente le Mental, la cogitation mais aussi la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l'intuition, la guérison, l'imagination créatrice, la clarté et l'unité. Il correspond l'inspiration et à l'éveil spirituel. C'est l'espace entre les deux hémisphères cérébraux, il est au-delà du temps et peut ralentir le vieillissement. C'est le chakra de la méditation, de la vision intérieure, du don de clairvoyance et de médiumnité, de sagesse et de grande perception sous toutes ses formes. Une bonne Aura de ce chakra calmera les personnes alentours. Il est relié à la glande hypophyse, à la Zone cérébrale inférieure, aux yeux, au nez, aux oreilles. Pierres : Amethyste, surgilite








Le septieme chakra


Le chakra coronal - SAHASRARA

Couleur Violet ou Blanc Lumineux - Note Si - Pas de son tibétain Il se situe sur le dessus du sommet de la tête au niveau du plexus cérébral. Il correspond au système de croyance, à la vision de spiritualité, à la sagesse (connaissance de l'univers), à la voie spirituelle, à la connaissance totale de soi, la pureté, la sagesse et la conscience de l'âme. Par-là, passe la connexion directe avec le Divin et les Guides. C'est le chakra des mystiques, des initiés, des saints (auréole) mais aussi des grands malades mentaux car où le mystique nage, le schizophrène coule… C'est le chakra de la méditation, de l'accession au nirvana, de la supra-conscience. La concentration sur ce chakra permet d'attirer les énergies intérieures et ambiantes a des fins spirituelles, ou pour s'intégrer au mental cosmique.Il est relié à la glande épiphyse (glande pinéale), à la Zone cérébrale supérieure.
Pierres : Quartz clair, selenite



L'art des traitements avec les cristaux éthériques consiste aussi à placer des cristaux éthériques sur les chakras pendant ou hors des soins


http://www.cristaux-etheriques.com/perso-22917.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
zailia

avatar

Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 07/08/1980
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Mer 23 Jan 2008, 19:08

merci pour ces infos, je m'initie depuis un an à la lithothérapie, je suis encore débutante, mais j'arrive à savoir quelle pierre il faut que je prenne. C'est impressionnant ce que l'on peut ressentir. Et chaque pierre, d'un jour à l'autre n'agit pas de la meme façon.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane XIII

avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 05/11/1972
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Jeu 24 Jan 2008, 00:06

Les cristaux sont des compagnons.
ils peuvent apporter beaucoup; mais aussi creer de grands desordres quand ils sont utilises a mauvais escient ou inconsideréments.


Ils demandent aussi de l'attention, et mediter en leur presence ou plus particulierement avec eux voire, meme en-eux peut aider grandement. ela permettra de toutes facons de mieux pouvoir cerner ce que chacun apportera et ce sur quoi il est pret a travailler. En fonction de ce qu'il est, il peut agir de facon tres differente de sa description propre et usuelle.
Revenir en haut Aller en bas
zailia

avatar

Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 07/08/1980
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Ven 25 Jan 2008, 17:27

Je les bichonne mes pierres, il y a certaines pierres comme la tourmaline noire que j'ai mis une fois en pendentif, elle m'a déchargé de mon énergie, j'étais vraiment pas bien, par contre dans la poche aucun souci. Je me renseigne sur les pierres avant l'achat, quand c des pierres puissantes je ne les achète pas, je suis débutante encore. Méditer avec elle c leur demander ce qu'on attend d'elles? Les remercier quand on sent un soutien de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
 
chakras et pierres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres ésotériques & Chakras
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Programmation des Pierres et Cristaux
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Les chakras mineurs et leur symbolisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Santé-Soins holistiques...-
Sauter vers: