ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les « Pierres Guides » de la Géorgie (Georgia Guidestones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Les « Pierres Guides » de la Géorgie (Georgia Guidestones)   Mar 30 Sep 2014, 09:54

Georgia Guidestones

Les Georgia Guidestones, appelé aussi le « Stonehenge américain », est un monument en granite érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis1, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian (pseudonyme allégorique pour Christian Rosenkreutz ou Christian Rose-Croix).


Bonjour,
nous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans le forum des Guildestones,
mais j 'ouvre ici ce post , pour résumer un peu, suite à ce fameux "carré" qui a été placé, puis retiré du monument.
Hélios de BBB a fait une traduction , et un appel , quand à l 'interprétation que nous pourrions donner de cette vidéo:



Hélios a écrit:
lundi 29 septembre 2014
Traduction vidéo MrCati sur le codage du bloc des Guidestones après son enlèvement et sa destruction

Traduction (approximative) de la vidéo de MrCati sur l'enlèvement du bloc de granit enlevé et détruit le 25 septembre 2014. Donc voilà ce que j'ai pu résumer en écoutant la vidéo et en traduisant un de ses commentaires.

Il annonce que toute cette histoire n'est pas un canular. Il donne la date du 24 octobre. Il parle de l'Ebola.

Il explique que le bloc présente deux faces avec des lettres et quatre faces avec des chiffres. Ce qui donne un modèle 2 - 4, qui est à retenir.

Après avoir passé au ralenti la VIDÉO de l'enlèvement et de la destruction du bloc, il expose un schéma dont il va faire le décodage.

Dans la vidéo de l'enlèvement, écoutez bien, après que le bloc ait été facilement enlevé car non cimenté puis jeté au sol (avec une certaine mise en scène, il prend son temps), l'ouvrier reste sur l'échelle et on entend le bruit d'un instrument qui frappe la pierre. Que fait-il donc ? Puis il distribue bien volontiers des morceaux, comme si c'était prévu.

Voir les liens pour explication pour ceux qui ne connaissent pas encore cette histoire:

Posées tranquillement dans le comté d’Elberton, les Guidestones vont probablement gagner en signification dans les années qui viennent.
Les dix commandements pour un nouvel âge de raison sont:


  • Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
    Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
    Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
    Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
    Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
    Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
    Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
    Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
    Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
    Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.


Les Georgia Guidestones sont un monument mystérieux sur lequel sont gravés dix « commandements » pour un « nouvel âge de la Raison ». Le premier commandement? Le maintien de la population mondiale à moins de 500 millions de personnes. Un autre fait sinistre: les auteurs de ce que nous appelons maintenant le Stonehenge américain sont toujours un « mystère »… sauf pour ceux qui savent. Nous allons examiner les nombreuses caractéristiques de ce monument, son message appelant à un Nouvel Ordre Mondial, et expliquer comment il est l’œuvre d’une société secrète occulte.

Les Georgia Guidestones sont un monument de granit énigmatique situé à Elbert County, en Géorgie. Aussi connu comme le Stonehedge américain, la gigantesque structure a près de 20 pieds de haut et est composée de six dalles de granit, d’un poids total de 240.000 livres. Le détail le plus étonnant du monument n’est cependant pas sa taille, mais le message qui est gravé dessus: Dix règles pour un « Age de la Raison ». Ces commandements portent sur des sujets qui sont en rapport avec le « Nouvel Ordre Mondial », comme le dépeuplement massif, un gouvernement mondial unique, l’introduction d’un nouveau type de spiritualité, etc. Les auteurs de ces règles ont demandé à rester anonymes et, jusqu’à maintenant, leur anonymat a été dûment préservé. Cependant, ce mystérieux groupe a laissé un texte expliquant le raisonnement derrière les règles, un texte qui n’a pas été discuté en ligne jusqu’ici. Avec cette nouvelle information, l’objectif derrière les Guidestones est devenu très clair, laissant peu de place aux hypothèses. Les Guidestones décrivent un monde idéal, tel qu’envisagé par les sociétés secrètes occultes. Le monument est donc la preuve d’un lien existant entre les sociétés secrètes, l’élite mondiale, et la pression pour un Nouvel Ordre Mondial.

suite et très long descriptif ici :
Les « Pierres Guides » de la Géorgie (Georgia Guidestones)

Source BBB: Traduction vidéo MrCati sur le codage du bloc des Guidestones après son enlèvement et sa destruction
Un cube mystérieux ajouté aux "Georgia Guidestones"

Publié par Rorschach a écrit:

Le cube des Georgia Guide Stones a été retiré et révéle un code mystérieux
28 Septembre 2014

Décidément les "Georgia Guide Stones" n'ont pas fini de nous étonner ! Ces stèles de granit étaient déjà célèbres pour leur profession de foi visant à limiter la population mondiale et il y a quelques jours, elles sont revenues sur le devant de la scène quand une internaute s'est aperçu que l'on y avait rajouté un mystérieux cube où étaient inscris les nombres 20 et 14.

Nouveau rebondissement le 25 septembre. L'homme chargé de la maintenance du monument a retiré le fameux cube et le public présent a pu se rendre compte que ses autres faces portaient également des inscriptions. Ainsi, en plus de 20 et 14, il faut dorénavant rajouter  "MM, 16, 8, JAM".
On a donc affaire à une véritable énigme dont le code est "MM, 16, 20, 14, 8, JAM".


La première question que l'on est en droit de se poser, c'est de savoir pourquoi a t-on gravé les autres faces alors que seules 2 sont visibles ? Logiquement, cela signifie qu'il était prévu dés le départ que cette pierre soit descellée afin que l'on puisse voir ce qui était caché.
 
Maintenant, de deux choses l'une, soit le cube a bel et bien été inséré à l'intention des générations futures, soit il contient un message destiné aux gens de notre époque.

Dans la première hypothèse, le cube constituerais probablement une sorte de signature du ou des concepteurs et contiendrais la date où a été finalisé le monument (par exemple le 16/08/2014 si la pierre a bel et bien été rajoutée ce jour là).

Dans la seconde hypothèse, cette affaire se résumerait à un jeu de piste destiné à créer le buzz. De ce point de vue, le monument ne servirait qu'à attirer les touristes dans cette région. Ce qui expliquerais pourquoi tantôt on rajoute ou on retire le fameux cube.

En dernier ressort, il faut également envisager que les autorités aient procédé au retrait et à la destruction de cette pierre en raison de troubles à l'ordre public.  Dans le contexte actuel où les cataclysmes se succèdent de manière routinière, il est évident qu'on ne peut permettre qu'un monument tel que le monument des "Georgia Guide Stones" fasse référence à une année explicite et inquiéter ainsi inutilement la population. SOURCE

Stéphane Mate a écrit:
En Conclusion


Postulant à l’entrée dans les mystères rosicruciens. Notez que le candidat montre le signe de la main du secret. Notez également les lettres « RC », comme dans Christian RC.

Les Georgia Guidestones sont un manifeste moderne appelant (ou annonçant) à un changement radical dans la façon dont le monde est géré. Le monument est d’une grande importance pour la compréhension des forces qui façonnent secrètement le monde d’aujourd’hui et de demain. Il matérialise dans la pierre le lien crucial entre les sociétés secrètes, l’élite mondiale et le plan pour un Nouvel Ordre Mondial. La pression pour un gouvernement mondial, le contrôle de la population et l’écologie sont des questions qui sont aujourd’hui discutées quotidiennement dans l’actualité. Elles ne l’étaient pas en 1981, lorsque les Guidestones ont été érigées. Peut-on dire que des progrès considérables ont été accomplis?

Bon nombre des règles des Guidestones sont pertinentes pour la préservation de la Terre sur le long terme. Mais entre les mots idéalistes des auteurs des Guidestone et la manière concrète dont ces politiques seraient appliquées sur les masses – par des politiciens avides de pouvoir et de richesses – il y a un monde de différence. En lisant entre les lignes, les Guidestones exigent des masses la perte de nombreuses libertés personnelles et une soumission à un contrôle gouvernemental accru sur de nombreuses questions sociales… sans parler de l’élimination de 92,5% de la population… et probablement pas ceux de l’ »élite » . La notion d’une démocratie « par et pour le peuple », telle qu’envisagée par les pères fondateurs n’est-elle qu’une simple illusion, une solution temporaire jusqu’à l’introduction d’un gouvernement mondial socialiste? Pourquoi les citoyens du monde ne sont-ils pas consulté pour question démocratique? Je suppose que c’est plus facile pour les élites de fabriquer le consentement à travers les médias de masse. Mais peut-être que ça ne marchera pas sur tout le monde…

Faites preuve de discernement, ne foncez pas tête baissée dans le conspirationisme de bas étage, ni dans la paranoïa!
Ce monument existe bel et bien, et toutes sortes d 'explications plus rocambolesques les une que les autres ont déjà été partagé!
Gardez l'esprit critique!
Je m 'y suis un peu intéressé ce wk, et pour ma part, c'est plus un avertissement qu 'une sentence ou date butoire. (J'ai écrit ceci avant que le cube soit retiré et brisé)
Je ne croie pas que ceux qui aient commandité le monument, auraient mis un cube de si piètre qualité et qui n 'est pas dans la continuité de la construction.
Qui il y a 5 ans a découpé cette encoche? De plus le" 20 " a pour symbolique Le Jugement :POSITIF : BILAN DU PASSE, RENAISSANCE, SUCCES, STABILITE DENOUEMENT

NEGATIF : DEVOIR A ACCOMPLIR, EXPIATION D'UNE FAUTE, EXALTATION, AGITATION enlisement

& le 14 La Tempérance
(POSITIF : RENOUVEAU, METAMORPHOSE, ARRANGEMENT, APAISEMENT, SERENITE RALENTISSEMENT - CALME

NEGATIF : CHANGEMENT PREJUDICIABLE, DESACCORD, CONTRARIETE, INCOMPREHENSION, ENNUIS IMPATIENCE.
La somme numérique de ces deux cartes est égale à 7 dont la Symbolique est Le CHARIOT( voir ici mon inclinaison pour cette année >> http://antahkarana.forumzen.com/t2938-2014-l-annee-du-chariot-de-feu )."" L'être humain avance dans la vie tel un cocher dans son fiacre.

Pour autant que le cocher écoute son maître (il s'agit du maître intérieur), il évoluera vers plus de conscience..."" G. I. Gurdjieff.

2014, l'Année du Chariot de Feu...7

POSITIF : TRIOMPHE, GLOIRE, SUCCES, PROGRES, AVANCEMENT, AMBITION enrichissements spirituels et intellectuels, réflexion, sagesse, instruction, analyse, raison et raisonnement, réflexion, vérité, foi, religion, prière, paradis, pondération, perfection, perception, énergie mentale, mémoire, ouverture d'esprit, victoire, avancement

NEGATIF : MANQUE DE SCRUPULES, ERREURS, EGOÏSME, INFLUENCE NEFASTE introversion, sévérité, froideur, solitude, pauvreté, abandon, morosité, vanité, prétention, critique, cynisme, excentricité, escroquerie, tromperie, paradis artificiels, prisonnier

richel
New York Times a écrit:

Un seul homme est dit connaître l'identité du bienfaiteur qui portait le nom de RC Christian quand il a visité cette ville est de la Géorgie en 1979 et payé pour l'affichage, soi-disant au nom d'un groupe d'autres personnes qui vivent en dehors de la Géorgie.

«J'ai fait un serment à cet homme, et je ne peux pas casser ça," dit Wyatt Martin, 82 ans, le banquier à la retraite qui a aidé à négocier l'accord pour le monument, qui est de 19 pieds de haut et ressemble à Stonehenge. «Personne ne le saura jamais."
source en anglais ici
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
Les « Pierres Guides » de la Géorgie (Georgia Guidestones)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Comment être en communication avec nos guides spirtuels ?
» Pierres pour le voyage astral
» Développement des chakras avec des pierres "clés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: