ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexion sur la conscience au quotidien

AuteurMessage
Anagogicus

Masculin
Balance Serpent
Date de naissance : 02/10/1965

MessageSujet: Réflexion sur la conscience au quotidien   Ven 28 Nov 2014, 15:29

Je préviens de suite que le sujet est simple voire simpliste mais très d'actualité et dans le concret.

J’habite dans un petit village où la rue est limitée à 30 km/h et priorité à droite accompagnée d’une ligne blanche.

Je conduit une moto et force est de constater que systématiquement je suis dangereusement dépassé par tous les véhicules lorsque je respecte les conditions de circulation.

Voici le thème de ma réflexion : la conscience de l’acte.

Il semblerait que les Hommes ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leurs émotions, « il me dérange celui là avec sa moto qui n’avance pas ! je double sans me préoccuper du reste ».

Et c’est cela pour tout, faire ses courses ? je m’emmerde pas, je vais au supermarché du coin !

Un collège de travail me dérange ? je m’arrange pour qu’il soit gêné puis muté.

Mes enfants sont turbulents ? je les gronde pour leur faire peur pour qu’ils se taisent car ils me dérangent.

Je veux coucher avec ma femme ? je lui offre un joli cadeau puis un resto arrosé et l’affaire est faite.

Notre civilisation est alimenté par l’assouvissement de nos besoins sans préoccupation de l’avenir du reste du monde et même si on dis le contraire car les apparences sont importantes.

Dès que l’on rentre dans la frustration la conscience s’évanouit pour laisser la place à la bête et cela les « dirigeants » de ce monde l’a bien compris.

Certe on ne peut pas changer les autres mais j'estime qu'il est de notre devoir de s'améliorer et de montrer l'exemple si on veux élever le niveau vibratoire de l'Humanité.

Personnellement j’essaie de garder une certaine distance vis à vis des émotions, j’élève le plus possible mes intentions, je garde mon calme et je pose sagement mes décisions sur chacun de mes gestes même le plus anodin.

Cela doit rester léger car il n’est pas question ici de mentaliser mais plutôt d’être bien dans mes basquettes.
Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la conscience au quotidien
Page 1 sur 1