ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste

Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste    Dim 01 Juil 2018, 09:13


]Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste de Ming dao Deng





" Tu dois progresser d’une étape à une autre, tout comme tournent les rayons de la roue. A chaque étape, tu obtiendras de nouvelles connaissances. C’est seulement en utilisant cette connaissance et en laissant tourner sans interruption la roue de ta vie que tu accompliras ta destinée.

Il se peut que tu te sentes attristé lorsqu’il faut aller de l’avant, changer, éviter la stagnation. N’aie aucun regret. Il en va comme pour la crécelle que tu as apportée sur cette montagne. A une certaine époque, tu ne voulais pas t’en séparer. A présent, elle est oubliée. Un autre jour, tu abandonneras d’autres objets liés à ton enfance ; mais ni toi ni ces choses ne doivent être tristes, car il est normal que tu grandisses.
....

A l’approche de chaque nouvelle phase, tu ressentiras de l’inspiration, de la curiosité. Tu auras soif de savoir, et chaque nouvelle découverte te donnera envie d’en faire d’autres. Cela est juste. Tu es un être humain, et il est dans la nature humaine de rechercher la connaissance. Ainsi donc, recherche la connaissance sans hésitation et sans compromis.

Souviens-toi, cependant, que le moment pour passer d’une étape à l’autre est très précis, tout comme les rayons de la roue sont précisément fixés. Si tu essaies de sauter une étape, ou de te précipiter vers la suivante, ta personnalité se déformera. Si tu ne passes pas à l’étape suivante, tu prendras du retard. Les étapes de la croissance ne peuvent être, ni évitées, ni maintenues perpétuellement. Tu dois les traverser.
....
« Notre vie procède par étapes selon les 12 tiges célestes », dit le Grand Maître.

Les gens croient qu’une personne est formée par son éducation ou par la société. En réalité, ce sont les saisons, les constellations et le destin qui forment quelqu’un. La vie est pré-ordonnée par le ciel ; ton destin consiste à vivre ce qui t’échoit sur cette terre, mais il y a cependant des choix à faire. Tout au long de la vie, tu seras confronté avec des décisions et des problèmes. C’est ainsi que le ciel te mettra à l’épreuve. Comment réagiras-tu ?

Chacun est semblable à une roue de char, dont chaque région représente une étape de sa vie. Quand la roue heurte un rocher, elle s’arrête, se brise ou bien franchit l’obstacle. Mais le rocher ne peut être évité. Il en va de même pour toi ; quoi qu’il arrive, tu dois faire face courageusement."

Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste de Ming dao Deng

"" Ce livre est une mine pour les pratiquants d'arts martiaux.
les arts martiaux s'accompagnent nécessairement d'une approche culturelle de l'asie, d'une approche des spiritualités. Ce livre permet de pénétrer au coeur de ces domaines , simplement, clairement, dans une lecture très agréable.
Enfin, nous occidentaux qui n'avons pas été élevés dans la marmite du taoisme, pouvons commencer à percevoir ce qu'est le TAO ""

http://www.editions-chariot-dor.fr/…/docu…/9782911806704.pdf

Citation :
Enchantement ? Non, il n'y a plus de magie en ce monde.
Comment la magie a-t-elle jamais quitté cette terre ?
La folie des hommes bien sûr. Ils bâtissent des maisons et de grands immeubles de manière effrénée. Ils tendent des kilomètres de fils électriques à travers les étendues sauvages. Ils percent d'impraticables tunnels sous la terre. Les cieux sont violés par des avions, les océans pollués par des déchets. Quelle est cette précipitation ? Ils ne font qu'étouffer la terre. Imaginent-ils que la seule utilité qu'ils attribuent à cette planète est de pouvoir en exploiter les ressources ? S'ils comprenaient les idées de vacuité et d'impermanence, alors ils comprendraient que cette étendue vierge et sauvage les soutient aussi.
L'individu est fait pour s'accorder avec la nature. Dans les forêts et dans les montagnes, il y a dix mille forces qui peuvent te soutenir à n'importe quel moment. Les murmures de l'éternité sont audibles, et la nature te nourrit à travers les cinq éléments dans leur ensemble. Les différents éléments, l'eau, le bois, le feu, la terre et le métal gravitent selon leur propre orbite. Nous acquérons notre pouvoir en nous harmonisant avec cela.
Mais les gens imaginent que le bois ne sert qu'à construire et être brûlé, le feu qu'à conduire des machines, la terre qu'à être épuisée pour ses trésors, le métal qu'à faire des instruments de destruction, et l'eau qu'à recevoir les défécations de la civilisation. Ils pensent que tout ce qui existe ne consiste seulement qu'en ce qu'ils voient. Ils ont l'impression que la nourriture ne consiste qu'en ce qu'ils achètent dans un magasin. Ils pensent qu'ils n'ont d'autre besoin que de suivre uniquement leur ambitition, leur avidité et leur égoïsme. Ils glorifient leur mesquinerie, mais s'ils arrêtaient seulement de penser, ils réaliseraient que ce monde les soutient. Et quand leur temps sera révolu, il les avalera sans pitié.
De toutes les créatures qui existent sur la planète, seul l'être humain est doué de raison. Les animaux traversent la vie sans jamais se distinguer de leur destinée naturelle. Ils vivent selon l'instinct.
Les êtres humains devraient user de leur intelligence pour se détourner de leur désir et de leur avidité instinctifs, et se tourner vers le soleil du sacré, vers la lumière du divin. Lorsque la Voie apparaît dans tout son éclat, on devrait être mû d'un profond respect. Au lieu de cela, l'homme s'est servi de sa ruse pour glorifier ses sens et assouvir son avidité. Dans la lumière divine, ils se voilent les yeux et s'attachent aux ombres.
Deng Ming-Dao p461 transcrit par mon ami Jurian qui m'a fait découvrir ce livre
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire secrète du sionisme
» Chroniques de Sainte-Hélène, Atlantique sud
» Prière secrète d'un enfant à sa Mère et à son Père
» Prière secrète d'un enfant à ses parents
» La Société secrète SKULL & BONES (le crâne et les ossements) satanique (de laquelle l'ex-président BUSH a reconnu faire partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: