ANTAHKARANA Gnose et Spiritualité |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
AMBRE

Nombre de messages: 4697 Date de naissance: 14/08/1962 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/05/2007
 | Sujet: Atlas Profilax Jeu 21 Juin 2007, 20:00 | |
| Atlas Profilax Tout repose sur l'atlas, la première vertèbre cervicale !  Les sept vertèbres cervicales : 1. L'arc arrière de l'atlas 2. Processus transversaux de l'atlas Les faits Saviez-vous que la première vertèbre cervicale, l’Atlas, est déboîté (luxée) chez pratiquement tous les êtres humains et que cette circonstance emmène toute une palette de dérangements, de malaises et de maladies physiques et psychiques que l’on peut définitivement supprimer ? M. R.-C. Schümperli, un Suisse atteint douloureusement de la luxation de l’Atlas, a développé entre 1993 et 1996 une méthode révolutionnaire qui place l’Atlas dans sa position correcte. Vue de dessous ©AtlasPROfilax Le modèle ci-contre illustre un atlas déboîté (luxé). L’Atlas est déboîté du côté gauche. En rapport avec son angle de rotation, il provoque un rétrécissement du volume du trou du crâne et du canal vertébral. De ce fait, la moelle épinière, des nerfs crâniens et des sillons nerveux sont comprimés en permanence. En même temps, toujours en raison de l’Atlas déboité, les artères vertébrales, d’autres vaisseaux, la carotide et des vaisseaux lymphatiques subissent une pression permanente. L'atlas déboîté est la cause principale de dysfonctionnements de nature physique et psychique, de douleurs, d'invalidité, d'infirmité et de dégénérescence. ©AtlasPROfilax SUSPENSION - BALANCE - GUIDAGE Tout repose sur l'Atlas ! La pression permanente sur la moelle épinière, des nerfs crâniens, des artères, etc. cause des disfonctionnements, malaises et maladies graves de nature physique et psychique. Comme l’Atlas n’est pas seulement porteur de la boîte crânienne, mais aussi et surtout la SUSPENSION, la BALANCE et le GUIDAGE de la colonne vertébrale et du squelette humain, l’Atlas luxé provoque aussi des dérangements graves dans la tenue du corps. En conséquence, s’ensuivent différents malaises et maladies symptomatiques : mal de nuque, torticolis, mal de dos, lumbago, sciatique, hernie discale, scoliose, nerfs spinaux coincés, rotation du bassin, douleurs dans les hanches, dans les genoux, problèmes de ménisque et autres, longueurs différentes des jambes, etc. ©AtlasPROfilax La rotation du bassin est un exemple des dérangements et du changement de la tenue du corps provoqués par l’Atlas déboîté (luxé). Méthode R.-C. Schümperli a développé une méthode en première mondiale pour corriger la luxation de l’Atlas, précise, sans danger, définitivement et en une seule séance. La méthode est naturelle, non médicale et ne nécessite aucun diagnostic. Un traitement supplémentaire de contrôle et d’aide à l’organisme est indispensable pendant le processus d’autorégénération. ©AtlasPROfilax Votre Atlas devrait se trouver dans cette position, celle prévue par la nature à l'origine. Plus tard, il est souhaitable de soutenir et de soigner son corps (surtout la nuque et le dos) à l'aide de massages réguliers, manuels, avec un appareil ou dans des piscines équipées à cette fin. Quand l’Atlas se trouve dans la bonne position, le cerveau peut enfin agir sans être perturbé. C’est comme s’il voulait essayer de rattraper ce qu’il n’a pas pu réaliser en harmonie : il met en route des processus de régénération et d’autoguérison précis et importants. Ainsi, l’organisme humain commence à mieux fonctionner. De plus, d’autres thérapies et traitements peuvent être plus efficaces lorsque l’atlas est à sa juste place. Attention ! Les cellules et les organes ne se régénèrent pas du jour au lendemain ! Après la suppression de la luxation de l’Atlas par la méthode AtlasPROfilax® l’organisme réagit toutefois en fonction de l’état physique et psychique de chaque être humain. Ainsi chez certaines personnes, la santé est rétablie assez rapidement alors que pour d’autres, surtout pour celles dont l’organisme n’a jamais travaillé avec sa pleine capacité, il convient d’avoir plus de patience. http://www.atlasprofilax.ch/fr/index.php http://www.atlasprofilax.ch/fr/search.php?pays=Belgium&search=Namur _________________ d'Ambre et de Lumière |
|  | | AMBRE

Nombre de messages: 4697 Date de naissance: 14/08/1962 Age: 49 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/05/2007
 | Sujet: Atlas... Ven 22 Juin 2007, 12:24 | |
| Atlas Dans la mythologie grecque, Atlas (en grec ancien Ἄτλας, « le porteur », de τλάω / tláô, « porter, supporter ») était un Titan. Il était le fils de Japet et de Thémis (ou Clymène), et le frère de Prométhée, Épiméthée et Ménœtios. Mythe Il engendra notamment les Pléiades (avec Pléioné), les Hyades (avec Éthra), les Hespérides (avec Hespéris) et Calypso[1]. Après la révolte des Titans contre les dieux de l'Olympe, il fut condamné par Zeus à soutenir les cieux jusqu'à la fin des temps. Il est mêlé à plusieurs légendes, notamment celle des pommes d'or du jardin des Hespérides : Héraclès vint le voir pour qu'il aille cueillir les pommes pour lui ; Atlas accepta à condition qu'Héraclès soutienne le monde à sa place pendant ce temps. Il a donné son nom au massif de l'Atlas, où l'on place traditionnellement sa résidence, ainsi qu'aux atlas de géographie. Dans le corps humain, la première vertèbre cervicale, qui soutient l'ensemble du crâne, s'appelle également atlas.http://antahkarana.forumzen.com/bien-etre-c8/Soins-holistiques-f14/Atlas-Profilax-p858.htm#858Certains récits de la mythologie, comme ceux de Diodore de Sicile, identifient le Titan Atlas au roi éponyme de l'Atlantide. Dans la Bibliothèque historique, Atlas est présenté comme le fils du dieu Ouranos. http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlas_%28mythologie%29 Les conséquences du nouvel ordre des choses qui régnait furent douloureuses pour certains. Atlas, par exemple, le fils du Titan Japet fut sévèrement puni pour avoir participé à la Titanomachie contre Zeus. Ce dernier l'envoya au bout du monde, aux frontières de la Nuit et du Chaos, là ou les Hespérides gardent les pommes d'or que nous mentionnerons plus bas. C'est à cet endroit qu'il le condamna à porter éternellement le ciel au dessus de la terre ou le ciel en même temps que la terre, ou encore selon une autre version, l'axe du monde. Un autre mythe prétend qu'Atlas était antérieurement devenu le roi d'une île fabuleuse, située au-delà de l'Océan, appelée Atlantide. De son union avec Pléioné Atlas eut sept filles, les Pléiades: Taygète, Electre, Alcyoné, Astéropé, Celaeno, Maia et Méropé. A leur mort, les Pléiades formèrent dans le ciel la constellation des Pléiades, connut sous le nom de Poulia... Atlas porte le monde sur son dos... Il porte le Ciel ! C’est pour ça qu’il est voûté ! Tout le monde connaît la fameuse représentation d’Atlas soutenant le globe terrestre, et n’a-t-on pas appelé atlas la première vertèbre cervicale, celle qui soutient la boite crânienne, et enfin un atlas n’est-il pas un recueil de cartes géographiques ? Oui, mais Atlas ne soutient pas le globe terrestre mais le CIEL, le globe qu’il supporte étant censé représenter la voûte céleste. En effet, sinon on aurait pu remarquer que les anciens connaissaient donc la rotondité de la terre bien avant Eratosthène !!! Pour la petite histoire : Atlas était dans la mythologie grecque le fils du Titan Japet et de la nymphe Clyméné, frère de Prométhée et d’Épiméthée, père des Hyades et des Pléiades. Ayant combattu les divinités de l’Olympe, Atlas fut condamné par Zeus à soutenir la voûte du CIEL. Hercule proposa un jour à Atlas de prendre sa place pour qu’il puisse aller cueillir les pommes d’or du Jardin des Dieux dont trois autres de ses filles, les Hespérides, gardaient jalousement l’entrée. Atlas accepta avec plaisir, pensant enfin se débarrasser définitivement de sa corvée. Mais une fois Atlas revenu avec les pommes, Hercule lui demanda de reprendre son fardeau un instant pour pouvoir se confectionner un coussin pour ses épaules. Atlas reprit donc sa charge et Hercule s’enfuit avec les pommes. Cela semble par ailleurs prouver qu’Atlas lui aussi avait tout dans les muscles et rien dans la tête... Enfin pour ceux pas encore convaincus, une étude un peu plus attentive du globe que soutient Atlas, leur montrera que ce n’est pas des continents qui y sont toujours représentés, mais l’ensemble des constellations de l’hémisphère nord (le sud étant inconnu à cette époque). Atlas porte sur ses épaules la voûte céleste : tel est le châtiment que Zeus lui a infligé pour avoir participé à la révolte des Titans. Une tradition plus tardive fait d’Atlas un astronome, divinisé pour avoir enseigné aux hommes les lois du ciel. Ainsi, Homère (Odyssée, livre I, v. 52) attribue à l’astronome légendaire l’invention de la sphère céleste et la première représentation géométrique des mouvements apparents des astres. Globe celeste n’est pas globe terrestre http://tatoufaux.com/spip.php?article384 http://www.club-astro-antares.com/TAU.php Les Pléiades (M45) Amas ouvert le plus célèbre du ciel, il forme l'épaule du Taureau. Les Pléiades sont sept sœur, filles d'Atlas, le Géant, et Pléioné. Poursuivie par le chasseur Orion, elles implorèrent l'aide de Zeus, qui les transforma en colombes et les plaça dans le ciel. Alcyoné (ÊtaTauri) est la plus éblouissante. Elle est accompagnée de ses sœurs Maia (20 Tauri), Astéropé I et II (étoiles double 21 Tauri), Taygètè (19 Tauri), Célaeno (16 Tauri) et Electre (17 Tauri). La dernière des sœurs, Méropé (23 Tauri), est une étoile entourée d'un beau nuage de poussière formant une nébuleuse bleue par réflexion. Atlas (ou Pater Atlas, 27 Tauri) et Pléioné (Master Pléioné, 28 Tauri) sont les parents des Pléiades. Les indiens d'Amérique voient dans les Pléiades sept jeunes gens qui se perdirent dans le ciel et ne retrouvèrent jamais leur chemin. Condamnés à rester sur place, ils se tiennent serré les uns contre les autres et sont malaisés à discerner, car leurs larmes affaiblissent leurs éclat. Par une nuit relativement sombre on voit au moins sept des étoiles des Pléiades. Dans de meilleures conditions, on en dénombre neuf. Les Pléiades, qui abritent plus de cinq cents étoiles, sont situé à 412 années-lumière. Elles couvrent une superficie apparente quatre fois plus grande que celle de la Lune. http://perso.orange.fr/pgj/041206-Pleiades.htm _________________ d'Ambre et de Lumière |
|  | | Isis

Nombre de messages: 27 Date de naissance: 08/12/1946 Age: 65 Localisation: En Moselle, prés de Metz... Loisirs: Marche, nature, lecture...et tout ce qui m'enrichit! Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Atlas Profilax Ven 22 Juin 2007, 17:20 | |
| J'ai plusieurs ami(e)s qui ont fait cette démarche,ils se sont rendus en Suisse pour cela...
Pour ma part, je ne permets à personne de faire des "manipulations" en tout genre sur mon véhicule terrestre... convaincue qu'il n'y ai que moi seule qui soit apte à me "régénèrer" en temps et en heure quand le moment est venu...et pour cela il faut être en accord avec soi-même car, si ce n'est pas le moment, je risque de me "griller les circuits"...
Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de ceux qui entreprennent cette "thérapie"...
Nous sommes venus pour expérimenter et retrouver notre source, et, certains, veulent griller les étapes...cela n'est pas bon, et contraire à notre dévelopement, et, il peut en résulter un blocage important sur l'avancée de notre reconnection avec le Tout.
Je précise que je donne mon opinion, car je vois autour de moi ceux qui ont fait cette démarche de "bouger" l'Atlas...aucun n'a eu de résultat tangent, c'est eux-même qui le disent, et moi, je vois que, depuis cela, ils "tournent en rond" et sont incapables d'avancer par eux-mêmes, ils sont en pérpétuelle demande d'aide de la part de tel ou telle thérapeutes en tout genre....
Je suis consciente que nous ayons besoin de pêcher des morceaux de puzzle pour notre évolution, et une fois assimilés, nous passons à d'autres morceaux... de là à "bouger" quelque chose sur notre corps qui est certainement positionné de telle sorte que nous ne puissions nous "griller" et nous permettre d'avancer "en douceur"...!
Cela me conforte dans mon vécu... se faire confiance et savoir s'écouter!
Comme je n'ai autour de moi que des "cas" à qui cette "manipulation" n'a rien apportée, si, il y en a parmi vous qui ont une expérience différente aprés ce repositionnement de l'Atlas je serais contente de la lire...cela ne changera en rien ma façon d'évoluer, c'est pour voir un point de vue différent...:881: |
|  | | AMBRE

| Sujet: Re: Atlas Profilax Ven 22 Juin 2007, 18:51 | |
| ..merci de ton point de vue... pour ma part ,je vais faire ma première scéance en juillet...
je vous dirai au fur et à mesure.. j avais déjà "visualisé"dans un rêve....bien avant de voir ce site que j avais un problème à cet endroit ..sans savoir que celà se nommait "Atlas"..il y a deux ans..et ce n est pas un hasard si hier je suis tombé sur la brochure qui présentait une thérapeute sur Namur... _________________ d'Ambre et de Lumière |
|  | | Isis

Nombre de messages: 27 Date de naissance: 08/12/1946 Age: 65 Localisation: En Moselle, prés de Metz... Loisirs: Marche, nature, lecture...et tout ce qui m'enrichit! Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Atlas Profilax Ven 22 Juin 2007, 19:19 | |
| Je pense que toi Ambre, tu ES, et, si tu as "visualisé" cela dans un rêve et que la synchronicité est de la partie, alors, c'est que c'est le moment est venu pour toi de "bouger" quelque chose dans ton véhicule terrestre...
J'ai hâte d'entendre ce que tu en ressens, car, venant de toi, je pense que cela va être totalement différent de l'expérience de mes ami(e)s...
Amicalement et douces pensées...:881: |
|  | | AMBRE

| Sujet: Re: Atlas Profilax Jeu 05 Juil 2007, 11:01 | |
| ...voilà...première scéance faite...tres simple...surprenant...rapide...
Madame Olivier a une attention,une écoute et une prévenance extraordinaire...
...je vous tiendrai au courant de "l évolution"...
-première constatation...l impression d Être "grandi",plus grande...
lu dans le livre des témoignages aujourd hui:
"Du fait de mes convictions religieuses,je reste persuadé que nous sommes crées à l image de la Sainte Trinité:"Corps-Ame-Esprit" qui sont Trois en Un indissociables sauf à la mort,à l image de la Sainte Trinité des Chrétiens: -le Père=l Ame -le Fils(Jésus:Dieu incarné)=le Corps -l Esprit-Saint(l Amour du Père et du Fils)=l Esprit
Lorsque l on prend soin de son ame,on soigne aussi son corps et son esprit... Lorsque l on prend soin de son corps,on soigne aussi son ame et son esprit... Lorsque l on prend soin de son esprit,on soigne aussi son ame et son corps.
extrait d" approche biblique "d un monsieur de 51ans /France
_________________ d'Ambre et de Lumière
Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007, 10:50, édité 1 fois |
|  | | AMBRE

| |  | | AMBRE

| |  | | AMBRE

| Sujet: Re: Atlas Profilax Jeu 12 Juil 2007, 11:59 | |
| ...deuxième scéance hier matin...
massage aux huiles de rose musquée...et sommeil imprévisible...des coups de fatigue...toujours les douleurs musculaires en même temps qu un bien être et une sensation de légèreté....besoin d air ...ma respiration est plus "profonde" et les sinus dégagés...j éternue souvent et pourtant pas de rhume...petillements dans la tête intensifiés...et comme une calotte au niveau du coronal mais sur l arrière...les yeux qui reçoivent des petites décharges,une sorte d impulsion électrique....
...cocooning en somme..comme en plein hivers...mais il est vrais qu il fait froid en Belgique...
:90: _________________ d'Ambre et de Lumière |
|  | | Aladine

Nombre de messages: 4 Date de naissance: 05/04/1958 Age: 54 Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: Atlas Profilax Mer 15 Aoû 2007, 14:36 | |
| Bonjour, J'ai subi une remise en place de l'atlas il y a deux mois et demie. Le soulagement a été immédiat. Des douleurs récurrentes ont disparu après une période d'un mois de rééquilibrations diverses.
Je conseille franchement à ceux qui hésitent de franchir le pas. J'avais été manipulée par 5 ou 6 ostéos différents qui ne faisaient que du rapiéçage, selon moi. |
|  | | corrigan Invité

| Sujet: Re: Atlas Profilax Sam 03 Nov 2007, 15:06 | |
| pour mon experience atlas profilax c'est OK aussi une fois les petits desordres (nausées etourdissements...) passés, je suis aussi beaucoup plus grande, beaucoup plus alignée. une autre application d'atlas profilax c'est : une fois l'atlas remise en place aucune entité ne peut entrer .... attention les manipulations ostheopathiques ne reglent pas le problème. |
|  | | AMBRE

| |  | | Didiera

Nombre de messages: 421 Date de naissance: 08/03/1965 Age: 47 Localisation: Paris Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: Atlas Profilax Mar 08 Jan 2008, 16:19 | |
| Bonjour AMBRE, je me suis aussi fait repositionner l'Atlas par Profilax, juste avant Noel... C'est une sacré expérience : après on peut pivoter sa tête comme une chouette ! (en exagérant à peine). Normalement, mon bassin s'est rééquilibré, et je n'ai plus les jambes inégales... mais c'est peut-être un peu récent pour le savoir vraiment La tête pivotant mieux, je peux dormir un peu sur le ventre (impossible avant), ou sur le côté dans la position de l'égyptien... J'espère que ta machoire et ton cou vont aller mieux... |
|  | | ION

Nombre de messages: 12 Date de naissance: 22/05/1971 Age: 40 Localisation: Bretagne Loisirs: harpe, peinture, yoga Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Atlas Profilax Lun 14 Jan 2008, 12:34 | |
| Bonjour,
On me propose de me replacer l'atlas en deux séances pour 180 euros, combien avez-vous payé pour ceux qui l'ont fait si ce n'est pas indiscret?
ION |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Atlas Profilax Lun 14 Jan 2008, 16:52 | |
| Je me suis renseignée également auprès de 2 atlasprof., pour les 2 c'était aussi 180€ 2 scéances |
|  | | |