ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Ven 16 Déc 2011, 10:41

Bonjour D-C

Je te lis ce matin et il se trouve que nous n'explorons pas le mêmes voies. Mais tu as raison d'exercer ton Libre Arbitre et de ne donner du crédit uniquement qu'à ce que tu ressens. Cela présente un autre avantage c'est que cela m'évite de revêtir l'habit du "professeur".
C'est donc un échange fructueux qui s'installe entre nous.
Toujours à cause de mon foutu esprit d'escalier, après avoir posté mon message d'hier, il m'est apparu que j'avais oublié que le "bonheur" et le "lâcher prise" partageaient un ultime point commun: tous les deux sont très volatiles, au début, très instables, voire trop subtils. En réalité, pour les uns et les autres, au début, nous ne pouvons bénéficier que de courts instants de bonheur ou de lâcher prise. Parce que la vie nous rattrape tout le temps avec des préoccupations et des soucis, des tragédies qui nous font très rapidement tomber de ces états particuliers. Parce que malgré tout, nous avons tous une obligation de survivre. Et le bonheur s'évapore aussi rapidement qu'il est apparu.
Je me rends compte que tu éprouves une sorte de recul devant le mot "récompense". Comme si cela heurtait ta sensibilité que certains êtres ne puissent bénéficier de cette récompense.
Je te propose donc de remplacer "récompense" par "résultat". Cela te conviendrait peut-être mieux. Mais on obtient un résultat que dans la mesure ou on a fourni un travail, un effort. Et plus les difficultés paraissent insurmontables, plus on les surmonte, plus on s'accroche avec une volonté désespérée, plus le résultat est puissant, beau, magnifique. Il apparaît alors comme une récompense.
Nos sociétés humaines sont perverties. Avec la tentation du tout égalitaire, on refuse la notion de récompense parce que ce mot implique qu'il est réservé à une élite de gens courageux. La terrible dérive de l'humanisme de nos sociétés modernes c'est de ne plus reconnaître de différences entre les êtres par rapport à leurs capacités de fournir des efforts et surtout d'établir une hiérarchie par rapport au travail fourni. L'attribution des récompenses est de ce fait perverti et les amertumes se répandent dans les esprits de celles et ceux qui fournissent de réels efforts. Il existe une discrimination naturelle incontournable par le travail. Il te faut l'admettre.
Je ne vais pas continuer à épiloguer sur cette dialectique parce qu'elle nous entrainerait sur des chemins périlleux, surtout en ces temps troublés du "tout égalitaire". Surtout que le "travail" seul ne suffit pas. Il faut en outre être doté de "dons", c'est à dire de dispositions innées différentes pour chaque être. Je préfère ne rester là.

Il n'en reste pas moins vrai, selon mon expérience (et je te sais gré de la maintenir à distance) le lâcher prise est le "résultat" d'un long cheminement intérieur. Ce n'est pas une attitude et encore moins une "clé" à brandir dans un livre. c'est un résultat qu'il est difficile de décrire. Heureusement.
Mais en même temps je partage avec toi cette expérience personnelle

Citation :
c'est vrai que le bonheur et le lacher prise ont des points communs :le lâcher prise permanent:c'est peut-être cela le bonheur qui ne s'en va pas?

Bonne journée
amicalement
Kernoa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Mer 18 Jan 2012, 05:15

Citation :
Message original --------
Sujet: Re: The Ra material et la théorie de la double causalité
Date : Tue, 17 Jan 2012 10:58:01 +0100
De : Philippe Guillemant


Interlocuteur : alors le soi supérieur fonctionne à partir du futur, comme nous le comprenons. autrement dit, mon soi supérieur fonctionnerait à partir de ce que je considère comme mon avenir ? est-ce exact ?

Ra : je suis Ra. du point de vue de votre espace/temps, cela est exact
>>

Encore une confirmation de la justesse de la théorie de la double causalité, par Ra cette fois ci

Merci pour l'info

A + Philippe


______________
Par Caro
Hello,

juste un passage de "the Ra material" lié entre autres à la théorie du chaos, la théorie quantique des évènements, l'idée de Philippe Guillemant ("La route du Temps", théorie de la double causalité) :

résumé juste avant ce passage : plus une entité est équilibrée moins elle a besoin d'expérimenter des possiblités/probabilités dans des univers parallèles

"Interlocuteur : dois je conclure de cela que le soi supérieur ou Ame Suprême peut se diviser en de nombreuses unités q'il est requis de faire ce que nous appellerions l'expérience simultanée de différents types de catalyseurs et puis de globaliser ces expériences ?

Ra : je suis Ra. ceci est une affirmation dont nous ne pouvons pas dire si elle est exacte ou inexacte à cause des confusions de ce que voyus appelez temps. la véritable simultanéité n'est disponible que quand toutes les choses sont vues comme survenant toutes ensembles. ceci porte ombrage au concept dont vous parlez. Le concept selon lequel diverses parties de l'être vivent simultanément des expériences de diverses natures n'est pas précisément exact étant donné votre compréhension que ceci indiquerait que cela surviendrait véritablement simultanément. ce n'est pas la cas. Le cas est d'univers en univers, et des expériences parallèles peuvent alors être programmées par le soi supérieur selon les informations disponibles à partir de la totalité du complexe mental/corps/esprit concernant les vortex de probabilités/possibilités en n'importe quel point crucial

Interlocuteur : pourriez vous donner un exemple de la façon dont cette programmation par le soi supérieur permet d'éduquer au travers d'expériences parallèles ?

Ra : je suis Ra. peut être que l'exemple le plus simple de cette apparente simultanéité d'existence de 2 "soi" qui sont en vérité un "soi" au même temps/espace est celui-ci : l'Ame Suprême comme vous l'appelez ou soi suéprieur, parait exister simultanément avec le complexe mental/corps/esprit qu'elle aide. ceci n'est pas réellement simultané, car le soi supérieur se déplace vers le complexe mental/corps/esprit selon la nécessité vue à partir d'une position de développement de l'entité qui serait envisagée étant dans le futur de cette entité.

Interlocuteur : alors le soi supérieur fonctionne à partir du futur, comme nous le comprenons. autrement dit, mon soi supérieur fonctionnerait à partir de ce que je considère comme mon avenir ? est-ce exact ?

Ra : je suis Ra. du point de vue de votre espace/temps, cela est exact

Interlocuteur : dans ce cas, mon soi supérieur aurait un très grand avantage à savoir ce qui est nécessaire puisqu'il saurait en ce qui me concerne ce qui va se passer, est-ce exact ?

Ra : je suis Ra. cela est inexact étant donné que ce serait une abrogation du libre arbitre. l'aspect du soi supérieur est conscient des leçons apprises par l'intermédiaire de la 6ème densité. le rythme de progression est assez bien compris. les choix qui doivent être faits pour atteindre le soi supérieur tel qu'il est, sont de la provenance du complexe mental/corps/esprit lui même.
ainsi donc, le soi supérieur est comme une carte routière surlaquelle la destination est connue; les routes sont bien connues, ces routes étant dessinées par l'infini intelligent oeuvrant au travers de l'énergie intelligente. cependant, l'aspect du soi supérieur ne peut programmer que les leçons et certaines limitations de prédispositions s'il le souhaite. le reste est complètement le libre choix de chaque entité. il y a ainsi un parfait équilibre entre le connu et l'inconnu."


Citation :

""Je ne crée pas beaucoup de nouveautés sur le site en ce moment car j'ai beaucoup de travail avec ma recherche (publi billard: voir euréka) et avec les interviews (revue et films) dont les diffusions commenceront en mars, je vous laisse la surprise. En attendant et pour vous faire patienter, une petite réflexion sur cette illustration du sagittaire: "cible atteinte avant flèche décochée" (voyez ce qu'il y a au bout de la flèche, et remarquez l'horloge au pied du rocher). Au bout de la flèche, dans le futur, il y a un truc: votre ange, double ou être intérieur que certains appelent encore le "soi supérieur". Je vous divulgue à travers cette figure ma version la plus probable de la réalité, confirmée par de plus en plus de nouvelles sources: ce truc là sait exactement où vous allez dans la vie, car ce truc là, c'est vous, celui que vous serez à nouveau dans l'au dela et qui savait avant de s'incarner dans votre corps ici bas ce que vous veniez faire sur cette fichue planète. Mais il y a une loi fondamentale dans l'univers, qui est le libre arbitre. Afin de respecter le libre arbitre, votre personne incarnée doit rester totalement ignorante de votre but, bien que votre personne désincarnée le sache. Imaginez que vous, incarné, sachiez, et déduisez en vous-mêmes les conséquences: votre libre arbitre en serait corrompu et vous ne pourriez même plus apprendre les leçons de l'existence. Si si, imaginez, je ne vais pas vous faire un dessin. Mais vous avez un atout formidable, qui est la capacité de communiquer avec votre soi supérieur pour qu'il vous dise ce que vous ne devez pas savoir. Difficile à comprendre ? Forcément, car il ne s'agit évidemment pas d'un enseignement à destination de votre ego / mental qui en ferait mauvais usage, mais d'un enseignement à destination de votre coeur / intuition, qui requiert le lacher prise, le détachement et le don de soi. Seules ces qualités vous permettent de fonctionner en situation incarnée en pleine confiance en vous positionnant à mi-chemin entre votre ego et votre âme. Si vous êtes trop "ego", vous êtes une pseudo-machine et vous souffrirez, avant destruction sauf évolution. Si vous êtes trop "âme", vous êtes un illuminé et vous souffrirez, là aussi, par inadaptation ou folie. Il faut se positionner au milieu, c'est à dire être centré en ce fameux point d'assemblage idéal de Castaneda qui caractérise le guerrier de la lumière. Si vous avez une mission sur cette fichue planète, vous êtes un tel guerrier. Mais vous pouvez très bien n'avoir aucune mission car il y a deux raisons de s'incarner: apprendre ou remplir une mission, et probablement un mélange des deux. Celui qui apprend peut souffrir involontairement mais il jouit bien plus de ses succès, il peut embrasser la vie à pleines dents et être très heureux tant qu'il reste centré. Et même encore après, le temps de se reposer. Celui qui remplit sa mission souffre tout à fait volontairement mais ce n'est pas de la vraie souffrance car il pourrait presque en jouir ou à tout le moins en sourire, ceci n'ayant rien à voir avec du masochisme. C'est d'ailleurs l'opposé, c'est le repos du guerrier, un palliatif à l'excès de joie, son meilleur repos étant la mort. Celui là n'a pas choisi le bonheur parce qu'il sait que le bonheur l'a choisi, en cette vie même et au dela. En cette vie, le bonheur lui arrive comme une inondation par de la lumière, et il est lui est agréable de s'en mettre à l'ombre pour s'en défaire, afin de revenir à un état de souffrance choisie, plus facile à vivre, qui lui permet de revenir à un niveau de modestie récupérateur en se disant au pire, si son sommeil est mauvais: non, je ne suis pas un guerrier, je suis un être trop peu évolué, trop plein de défauts, qui a tout à apprendre. Ca lui permet de ne pas saturer ses batteries en les rechargeant trop. En bref, si l'on réfléchit bien, quoi qu'il arrive, tant qu'on est bien centré, on est condamné à être heureux, car le bonheur est une énergie qui est faite pour être distribuée, surtout pas faite pour être retenue. C'est pourquoi le don de soi est le véritable moteur du libre arbitre, dont l'essence est l'amour.""
Philippe Guillemant
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Ven 05 Oct 2012, 11:48

Citation :
Une brève de Philippe Guillemant:

Bravo à Etienne Klein qui vient de faire (le 4 octobre 2012) une talentueuse - comme à son habitude - présentation des deux conceptions du temps qui s'opposent à l'heure actuelle en physique: l'univers blocet le présentisme, tout en se prononçant en faveur d'une habile synthèse entre les deux qui rejoint au passage les hypothèses fondatrices de la T.D.C. que sont le futur déjà réalisé et le libre arbitre:

la théorie de l'univers bloc considère que le futur est déjà réalisé et que le passé existe encore mais que tous deux sont statiques, interdisant ainsi tout changement (déterminisme).
la théorie du présentisme considère que le futur n'est pas encore réalisé et que le passé n'existe plus, ce qui laisse une marge de manoeuvre concernant le futur (indéterminisme ?).
Etienne Klein se prononce à la fin de cette courte émission en faveur d'une synthèse entre les deux qui permettrait de considérer que le futur est déjà présent mais que nous pourrions dès maintenant agir dessus en le colonisant intellectuellement (élégante façon de parler d'une action de la pensée), je le cite:

<< D'où ma proposition, sans attendre que les physiciens accordent leurs violons, ne faudrait-il pas bricoler d'urgence une habile synthèse entre le présentisme et l'univers bloc, les mélanger astucieusement pour donner corps à l'idée que le futur existe déjà, que c'est une authentique réalité, mais que cette réalité n'est pas complètement configurée, pas intégralement définie, qu'il y a encore place pour du jeu, des espaces pour la volonté, le désir, l'invention... bref, plutôt que de faire joujou avec l'idée de fin du monde, ne serait-il pas temps de commencer à coloniser intellectuellement l'année 2050, comme on l'avait fait pour l'an 2000, puisque quelque soit le moteur du temps, cette année 2050 finira bien par atterrir dans le présent de tous ceux qui seront là en 2050 ! >>

A réécouter ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je me reconnais très bien dans le type qui bricole d'urgence une habile synthèse entre le présentisme et l'univers bloc, car la théorie de la double causalité n'est rien d'autre qu'une telle synthèse et j'ai d'ailleurs bel et bien ressenti une situation d'urgence à écrire mon livre <<La Route du Temps>> avant même de faire la publication qui la légitime scientifiquement en partie et qui repose sur la physique de l'information. C'est en cours, j'en suis à la mise en forme définitive... un peu de patience...

Permettez moi ainsi d'anticiper ceci: Univers bloc + Présentisme = Physique de l'Information

La physique de l'information expliquera en effet pourquoi notre futur déjà réalisé n'est pas encore complètement configuré, entre autres, et pourrait fort bien répondre à la question suivante: quelles seraient les conséquences sur notre présent ou notre avenir immédiat d'une colonisation actuelle d'une année 2050 déjà partiellement réalisée et que cette colonisation viendrait compléter en informations ?

...ce qui reviendrait apparemment à défier la causalité, or un éminent représentant médiatique de la science est-il bien placé pour avancer ce qui pourrait-être aisément rangé dans le champ de la spéculation? Pas du tout en effet, c'est pourquoi il faut déjà saluer son talent pour être allé médiatiquement aussi loin, et ceci d'autant plus qu'il y a au moins deux façons peu évidentes de percevoir l'extension de causalité qu'un univers bloc de nature flexible ou incomplètement configurée imposerait:

Causalité + Rétrocausalité ?
Acausalité ?
J'ai déjà donné mon point de vue ICI là dessus: la causalité étant un concept incontournable en physique, la rétrocausalité pourrait bien être utile en tant qu'antidote: un remède passager en attendant que la physique se reconfigure en douceur. En réalité une physique en bonne santé pourrait fort bien se satisfaire du concept d'Acausalité, mais cela impliquerait d'importants progrès dans la pensée - dans notre conception du temps et notre rôle d'observateur dans l'univers - qui auraient sans nul doute à mon sens comme conséquence une élévation spirituelle, c'est pourquoi Etienne a parfaitement raison de souligner qu'il y a urgence, car on en a bien besoin...

Au fil du temps
La révolution des idées en physique moderne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: L'esprit, l'âme et la télécommande de l'espace-temps:   Jeu 02 Jan 2014, 16:35

Philippe Guillemant a écrit:

Un package prêt à l'emploi pour les voeux du nouvel an

Chers amis,

En cette nouvelle année 2014 je vous souhaite tous mes meilleurs voeux de...

...bla bla bla... santé d'abord... bla bla bla.... bonheur... bla bla bla....

Stop!

Je m'arrète là, car mes voeux authentiques en ce qui vous concerne sont plutôt d'arréter de vous prendre pour des demeurés, ou plus précisément que l'on arrète tous de se prendre les uns les autres pour des demeurés en faisant semblant de croire à l'action de nos voeux. D'accord il reste les bisous, mais à distance, par internet, email ou sms: bof !

Des demeurés ? Oui car tout d'abord le bonheur n'est pas une fin mais un moyen, il est déjà là, disponible à la demande, pourvu que l'on se soit trouvé soi-même. Ensuite, on est jamais mieux servi que par soi-même et en ce qui concerne les voeux, chacun d'entre nous possède déjà une télécommande de l'espace-temps dédiée à cette fonction des voeux. Problème: on a généralement pas encore appris à s'en servir, sauf pour les plus intuitifs ou les plus chanceux d'entre nous qui s'en servent depuis longtemps sans le savoir.

Cette télécommande sert à faire rentrer l'information de l'esprit (lumière intérieure) dans le deuxième monde, celui de nos âmes (6 dimensions vibratoires), celui que viennent de découvrir les physiciens, sauf que très peu d'entre eux osent le voir ainsi, c'est encore trop chaud et ça déstabiliserait leurs schémas mentaux encore trop imbibés de matérialisme. A moi donc le job de prendre le risque qui n'en est pas un de l'annoncer: on me suivra plus tard et mieux encore, on me dépassera, avant ma retraite je l'espère.

Problème: ce deuxième monde (monde invisible, quantique ou comme on voudra) a beau avoir 6 dimensions vibratoires, d'après mon petit doigt de mécanicien il risque fort d'être tout aussi mécanique que le premier, soit au total 10 dimensions mécaniques !

Solution: si ce deuxième monde est intégralement mécanique, alors nous pouvons être certains qu'il existe un troisième monde qui l'englobe, celui de l'esprit, ainsi défini: principe gouvernant l'information issue du 3ème monde. Ouf, Gödel nous sauve (car si ce 3ème monde là était lui aussi mécanique, il y en aurait un 4ème... et ainsi de suite)

Nous conserverions donc dans tous les cas une possibilité de libre arbitre, illusoire ou pas on s'en fiche, car on peut à coup sur affirmer que s'il est illusoire, cette illusion de libre arbitre pourrait bien n'être qu'une illusion matérialiste, c'est à dire une illusion illusoire.

Maintenant, si notre libre arbitre est authentique, encore reste-t-il à s'en servir, et c'est là que la télécommande de l'espace-temps intervient (notre âme).

Illustration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SUITE ET VIDEO SUR LE BLOG DE Philippe Guillemant
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Lun 27 Jan 2014, 15:21

Bonjour,
je suis très heureuse de vous convier à une conférence avec Philippe Guillemant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Loi de l'attraction, détournement de la pensée ?

Plusieurs films à succès comme « Le secret » ainsi qu’une floraison de livres sur la loi de l’attraction, essentiellement d’origine américaine, ont popularisé l’idée juste selon laquelle « nos pensées créent le monde ». Malheureusement, faute d’être fondée sur la raison - la mécanique quantique ayant bon dos – cette médiatisation s’est traduite par une évangélisation naïve, matérialiste, utilitariste et égoïste, à l’opposé de la juste attitude déductible du modèle physique qui sera présenté durant cette conférence, avec lequel la loi d’attraction trouve une explication rationnelle.
Il s’ensuit que la « divulgation du secret » ne fait que dénaturer une vérité en la détournant dans le sens inverse de son potentiel libératoire. On pourrait même la suspecter d'être un moyen de contrôle de la « pensée positive» incitée à respecter le pouvoir établi et notamment celui de l’argent.
La vérité est que la physique moderne est aujourd'hui confrontée à une impasse qui remet en question les fondements mécanistes de la science, en phase avec la crise profonde dans laquelle se trouve plongée notre société matérialiste et la vie sur notre planète. Serait-ce un hasard ?

Ou serait-ce au contraire les prémisses d'une profonde transformation de notre vision du monde qui va nous faire emprunter le bon chemin: celui qui implique un saut extraordinaire ou la technologie cessera d’ignorer la conscience ?

Philippe Guillemant en est convaincu et il nous présentera un modèle d'espace-temps flexible dans lequel la conscience est amenée à jouer un rôle cybernétique fondamental dans la création collective de notre réalité, susceptible de permettre un jour la navigation dans d'autres réalités extra-temporelles....

Ce modèle est issu de sa « théorie de la double causalité », initialement conçue pour expliquer le phénomène de synchronicité, mais qui fournit également un cadre de compréhension à bien d'autres phénomènes paranormaux : d'après Jacques Vallée, il jette les bases de la nouvelle physique de l'information qui va bientôt transformer la pensée de l'homme en lui faisant découvrir les pouvoirs puis les technologies de la conscience, mais aussi une spiritualité naturelle bien plus rationnelle que le matérialisme!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
visite de son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe Guillemant a écrit:
Levée progressive du secret, grâce à une invitation de Bob (interview radio sur la synchronicité le vendredi 31 janvier):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réservation sur cette page ou par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur FB ici
avec le nombre de personnes et votre ville de résidence.

Merci de partager cette info à vos contacts et de votre participation!


L'ASBL Le Catharose Nomade  reprendra donc ses activités avec cette grande première pour la Belgique!

Revisiter ces sujets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Sam 01 Fév 2014, 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
-Jacques Vallée , Astronome, Ingénieur et Ecrivain - Ceci est en train de devenir un courant dominant de la physique: Le Docteur Guillemant en France est un physicien du CNRS et dans son dernier livre "La Route du Temps", il développe la thèse que les synchronicités sont dues à une double causalité. Nos intentions causent des effets dans le futur qui deviennent les futures causes d'un effet dans le présent. Je le répète, ceci va devenir un courant dominant de la physique (extrait de la conférence de Jacques Vallée à TEDx Bruxelles - 22 Nov 2011)

-Michel d'Aoste, Astrologue (Astrologie Universelle) - Un ouvrage remarquable : La Route du Temps nous fait une démonstration magistrale qui devrait s’avérer assez révolutionnaire pour nos conceptions du temps et des phénomènes défiant la causalité dont Philippe Guillemant expose la mécanique. La théorie de la double causalité, avec sa convergence des parties en sens inverse du temps qui explique la loi d’attraction, me semble être d’une logique assez implacable, et à mon avis difficilement contestable. Pour moi qui adore ce genre d’essai, j’ai été comblé et ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est qu’il suscite toute une réflexion, non seulement sur le plan astrologique qui me tient à cœur mais sur d’autres disciplines du monde dit ésotérique : on pressent que dans cette théorie, il y a la clé logique de ces mystères… Voici donc un ouvrage remarquable qui nous fera réfléchir et peut être mieux agir en "conscience" dans notre existence ici bas.

-Claude Touzet, Maitre de Conférences à l'Université - Libre-arbitre : oui ou non ? Pour l'auteur, le monde change et s'adapte à nos désirs (notre libre-arbitre) via un aller-retour temporel entre le présent et le futur. Dans sa théorie, le futur est multiple. Le choix parmi les multiples possibilités est réalisé en fonction du libre-arbitre de chacun exprimé aujourd'hui et maintenant. Ce libre-arbitre affecte instantanément le futur qui, en retour fournit de nouvelles opportunités dans le présent, qui, si nous les saisissons, permettront d'atteindre le futur que nous souhaitons. La proposition de l'auteur est que le libre-arbitre appartient à une dimension supplémentaire de l'espace (5ème dimension ?) et présente une grande similarité avec la notion d'Amour. Je suis pour ma part convaincu qu'il n'y a PAS de libre-arbitre, c'est pourquoi je rejoins P. Guillemant lorsqu'il écrit que notre libre-arbitre est uniquement présent à quelques moments de notre vie. Je suis d'accord avec lui sur le fait que notre futur individuel se conforme à nos désirs, mais mon opinion sur les causes diverge, ce qui n'est pas grave - cela prouve qu'il y matière à discussion. Sinon, ses conceptions sont bien présentées et argumentées, le style est fluide. A lire.

et de notre ami Jurian Sterk, Etudiant en philosophie
- L'amour éclot lorsque l'être admire l'univers: L'homme prisonnier du temps est victime d'un désenchantement, et d'une perte de ses facultés créatrices. Il perçoit le temps comme une contrainte immuable et fixe, qui l'emporte froidement vers une destinée inconnaissable. ... Heureusement, il y a une issue. La Théorie de la Double Causalité (TDC) nous expose ainsi cette issue : lorsque notre esprit est fermé à la magie du monde, et n'observe pas les synchronicités qui parsèment notre vie, il se restreint de plus en plus à une seule « direction », une seule branche dans l'Arbre de tous les possibles. Comme l'homme ne se connait pas, il n'est pas attentif à ses rêves profonds (sa destinée) il ne peut donc pas choisir la ligne de vie qui lui correspond mieux. Son conditionnement social l'amène à prendre une voie qui lui est fixée d'avance, au lieu de sortir des sentiers battus. Il n'est donc pas maître de sa vie, et n'émane d'aucun « amour » autour de lui. L'amour éclot lorsque l'être admire l'univers. En retour, l'univers lui apporte ce dont il a besoin. Cet échange dynamique ouvre les possibilités d'un enrichissement personnel véritable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — avec Philippe Guillemant et Catharose Nomade.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Mar 08 Avr 2014, 14:43


Grande première pour la Belgique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réserver votre place en la payant directement sur le compte

du Catharose Nomade ASBL et vous faisons donc un
PRIX SPECIAL à 8 euros l'entrée + la carte de membre à 12 euros = 20 pour les deux !

Vous pouvez aussi juste réserver la place à 10 euros par pers. et à 8 pour -26 ans
sur le compte:
Le Catharose Nomade A.S.B.L BNP Paribas Fortis 001-4663115-13
(BE 08 0014 6631 1513/ IBAN GEBABEBB)
*com : carte 2014 + conf. avec le nom et le nombre de places réservées

NB :
-pour les tickets article 27 , merci de payer à l 'entrée uniquement.

Merci de votre participation!
conférence DE PHILIPPE GUILLEMANT!page FB



MERCI DE NE PAS FAIRE D'AMALGAME AVEC LA THEORIE DE JP GARNIER MALLET: Temps cyclique - temps linéaire / La théorie du dédoublement Jeu 16 Déc


Citation d'Ambre: a écrit:
En effet, la compréhension du temps qu’engendre la Théorie de la Double Causalité ouvre à de nouvelles perspectives qui permettent une meilleure appréhension de la réalité, une ouverture plus sensible à l’invisible toile temporelle qui régit nos vies. En plus d’une conception du temps qui ne laisse pas indifférent, Philippe Guillemant propose, dans son livre, des explications sur le fonctionnement des synchronicités et arrive à en dégager un mode d’emploi clair et facilement applicable. De plus, à l’aide de modélisations, parfois simples, parfois complexes, il réussit à extraire de la temporalité des mécanismes tels que La Loi de Convergence des Parties pour expliquer de façon élégante comment il nous est possible de modifier notre expérience de vie, et ce, autant passée que future ! Ses théories, explications et compréhensions des mécanismes d’un temps qui s’écoule à la fois dans les deux sens (réversibilité temporelle), sous-tendues par une logique intuitive donnant du sens à l’expérience humaine, donnent naissance à nombre important de réalisations. Elles nous permettent, entre autres, d’appréhender des phénomènes tels que Le Projet de Conscience Globale, les arts divinatoires, les rêves prémonitoires, la télépathie, etc., et ce, dans un cadre conceptuel accessible et élégant.

Et bien qu’à première vue certaines de ses approches (communiquer avec notre double dans le « futur ») puissent rappeler Garnier-Malet (pour ceux qui connaissent), il n’en est rien. La Théorie de la Double Causalité est compréhensible et nul besoin n’est d’assister à des séminaires pour la mettre en pratique !

Pour plus d’informations sur la Double Causalité, des extraits du livre et la possibilité de se procurer celui-ci, visitez le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvelle édition augmentée,
disponible sur place lors de la conférence pour les dédicaces, ainsi que la revue "Temps" !!!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page Fb de l 'événement
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Dim 20 Avr 2014, 15:56


"" Philippe Guillemant a également développé une idée très intéressante du rapport entre l’esprit et la matière, rejoignant presque les systèmes gnostiques. Selon lui, la conscience est intimement liée à l’esprit sauf que la conscience est quelque chose de continu et de divisible, qui a une extension spatiale. L’univers serait comme un immense cerveau qui travaille sur tout l’espace temps, et nous serions les neurones. L’univers passerait son temps à créer de la conscience par division, et comme il faut une certaine continuité, il y aurait donc une « hérédité de la conscience ». La conscience père posséderait une sorte de matériel génétique permettant la transmission de l’identité dans la matière lors de la fabrication d’un autre être. L’univers ressemblerait donc à un réseau de neurones, fonctionnement sur le principe de la transmission neurone-synapse. On pourrait alors avoir une identité se perpétuant en créant simultanément plusieurs connexions dans la matière : des vies simultanées.""par Jurian Sterk >>>Comment penser un monde qui n’apparaîtrait pas à un œil humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Ven 09 Mai 2014, 13:10

« Loi d’attraction, un détournement de la pensée ? »
Nexus en parle:
La loi d’attraction a popularisé l’idée que « nos pensées créent le monde ». Loin des clichés naïfs et utilitaristes, Philippe Guillemant propose de revisiter cette loi du point vue de la « théorie de la double causalité ».

Un éclairage scientifique inédit qui met en lumière l’incroyable mécanique de la conscience.

Pour plus d’informations sur la conférence organisée par le Catharose Nomade, c’est par ici.

Retrouvez sur le même sujet notre dossier « Loi d’attraction, piège à con ? » paru dans le numéro 89 du Magazine Nexus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci à toute l équipe et à Orianne Faisandier !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Mar 20 Mai 2014, 20:14

Bonsoir ,
petit cadeau de Monsieur Philippe Guillemant et de l 'équipe du Catharose Nomade, ainsi que de votre hôtesse!

En audio avec les slides , une autre version vidéo suit...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveaux liens >>>conférence 2014 à Namur

Merci à Monsieur Philippe Guillemant ! Une conférence haute en couleur et une énergie porteuse d 'un message enthousiasmant!
Merci à vous tous pour votre présence à cet événement, car ce fût un réel départ dans une autre direction, grâce à vous!

Au plaisir de vous revoir très vite,
Nathalie Ambre et toute la fine équipe du Catharose Nomade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
résumé par écrit ici >>>
L'univers réel: un gigantesque cerveau ?
sur le blog de MONSIEUR PHILIPPE GUILLEMANT
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Lun 27 Oct 2014, 10:54

Temps , synchronicité et liberté
chez Serge Carfantan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les lecons du temps: Philosophie et spiritualite Broché – 11 août 2014
de Serge Carfantan
Une série de leçons de philosophie sur la dimension la plus dramatique de notre existence, le temps. Un des livres les plus importants de cette série. L'auteur dirige le site philosophie et spiritualité et il propose une version définitive de travail sous forme de livres. Les chapitres de ce volume : les dimensions temporelles, sur le passé, le présent et le futur. Le fleuve du temps, sur l'idée de devenir. La fidélité à soi et le temps sur l'identité et le temps. Temps cyclique et temps linéaire, important chapitre sur la forme du temps. Ici et maintenant, la clé du livre. Temps, liberté et synchronicité un chapitre très original en lien avec la physique.

voir cet excellent document ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Pour en finir avec les extraterrestres !   Dim 01 Mar 2015, 17:48

Pour en finir avec les extraterrestres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T. veut retourner maison et se faire oublier...PS à l'attention des ufologues:

"Pour en finir avec..." ne veut pas dire que les E.T. ou les ovnis "tôles et boulons" n'existent pas.


Si, comme moi, vous n'en aviez rien à cirer du sujet "OVNIs" mais que des proches ou des amis vous ont suffisamment perturbé à ce propos pour vous inquiéter sur leur santé mentale mais aussi sur l'éventualité que vous soyez resté demeuré, alors je vous propose ici un traitement de choc qui, une fois administré, vous permettra, à chaque fois que le sujet revient, de ne plus arborer un sourire niais, mais de montrer au contraire une assurance détachée qui suscitera un profond respect. Vous pourrez skotcher le perturbateur en lui disant par exemple << je sais, ne t'inquiète pas ce n'est rien >> ou <<laisse tomber, tu comprendras quand tu seras grand >> avec un sourire d'initié et des yeux qui brillent, de quoi lui retirer l'envie de revenir vous en parler.

Rassurez vous, il est hors de question que la compréhension du phénomène procurée par le traitement vous amène à vous enticher du sujet "OVNIs", ce qui risquerait d'entacher votre image. Cela ne pourra pas être le cas, car la nécessité pour vous de censurer le sujet ou de l'ignorer sera encore plus vive qu'avant: il vous sera impossible d'oser expliquer à quiconque ce que vous savez. L'hypothèse extraterrrestre pourrait à la rigueur passer, au risque de vous voir gentiment raillé, mais si vous tentez de divulguer le changement de paradigme réalisé par le traitement, ou vous proposera directement l'HP. Donc vous aurez un secret, c'est tout, mais si vous avez bien muri la révélation ce sera un merveilleux secret qui pourrait d'ailleurs vous faire péter la forme et c'est ça qui compte. Mais attention, lorsqu'on vous demandera: "pourquoi vous sentez vous aussi bien ?" ne dites surtout pas la vérité !

Vous allez me dire: mais pourquoi ne pas nous communiquer tout de suite ce secret ? Pourquoi doit-il découler d'un traitement de choc ? Parce que cela demande beaucoup trop d'informations à étaler dans la durée pour faciliter une maturation dont il est impossible de faire l'économie. Si je vous disais à l'avance tout ce que le traitement réussi vous permet de comprendre vous ne me croiriez pas. Si je vous disais par exemple n'importe quoi du genre - je fais marcher mon imagination pour sortir des absurdités - que vous êtes un extraterrestre... attendez, non, ceci n'est pas assez absurde... ou alors que votre rapport potentiel aux ovnis n'est pas celui d'un être humain à un étranger d'une autre planète, mais qu'il est au contraire plus familier que celui que vous pouvez avoir avec vos propres enfants, vous me diriez d'arréter mes balivernes, n'est-ce pas ?

Donc pas de soucis, j'arrète mes balivernes et je vous donne simplement la recette du traitement. Soyez patient, car celui-ci s'administre en plusieurs doses de lecture. Prenez cela comme un menu qui doit être consommé sur plusieurs mois. Pour l'instant, seuls l'apéritif et l'entrée sont prêts à être servis, donc prenez tout votre temps et ne sautez pas d'étapes. Utilisez au besoin une surcouverture de livre pour être tranquille. N'oubliez pas de prévoir une grande randonnée au printemps pour dépenser toutes les calories ingurgitées. Car ce n'est qu'après avoir tout lu, sans oublier de consommer le dessert élaboré par votre serviteur, que vous saurez non seulement ce que sont les ovnis et ce qu'ils viennent faire ici bas, mais surtout qui vous êtes et ce que vous venez vous-même faire ici bas... pour en déduire après avoir randonné qu'il convient de classer joyeusement l'affaire, tout en comprenant enfin votre responsabilité dans le maintien du secret sur ce dossier.

***

Aperçu du dossier de 12 pages sur les ovnis et la conscience de Nexus mars avril 2015

Auteur: Jocelin Morisson ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Mer 25 Mar 2015, 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-dessous, la couverture du livre "La PHYSIQUE de la CONSCIENCE"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Lun 18 Mai 2015, 16:49

WEEK END EXCEPTIONNEL
« OVNIS & CONSCIENCE »
« PAN » sur la Conscience Phénomènes - Aérospatiaux-Non identifiés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cours de réalisation !
Priorité aux Adhérents  du Catharose Nomade!




Ouvert à toutes et à tous !
Un Week-end complet d’échanges, de débats et de conférences !
NOUS AVONS LE PLAISIR D'ACCUEILLIR LES AUTEURS DU LIVRE QUI EST SORTI EN  AVRIL 2015 :


-Philippe Guillemant, ingénieur de l’Ecole Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la « Théorie de la Double Causalité », il est l’auteur de « La Route du Temps ».

-Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » et « La danse du serpent ». Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.

-Philippe Solal, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires.

...et d 'autres à venir!


« OVNIS ET CONSCIENCE »


Extraits DU LIVRE  :

« Plans de conscience différenciés, dimensions et mondes coexistants avec notre réalité, composantes physique, psychique et symbolique du phénomène OVNI : tels sont les principes organisateurs de cet ouvrage qui propose un modèle contributif en donnant la parole à une équipe pluridisciplinaire. Ainsi, pour relever le défi de la mise en place d’une approche holistique et novatrice dans l’étude des phénomènes aériens non-identifiés, six chercheurs et deux experiencers combinent, voire confrontent leurs savoirs académiques ou empiriques, munis de leurs propres outils méthodologiques et conceptuels : psychologue, physicien, ufologue de terrain ou théoricien, ethnobotaniste, philosophe, témoin d’OVNI partagent leurs réflexions en gardant à l’esprit cette pensée de l’écrivain Bernard Werber :
« l’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ».


" Cercle de rencontre "de jours de 11 h à 18 h:

Places limitées à 33 personnes par jour & sans logement!
Nous vous convions à la rencontre de nos auteurs dans un cercle convivial et constructif à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur!

-Samedi 11 h à 18 h > 36 eu /par pers. les 3 conférences & collations comprises
Pause de 12 h 30 à 14 H repas de midi non compris
(Communication PAN Samedi)

- Dimanche 11 h à 18 h > 36 eu /par pers. les 3 conférences & collations comprises
Pause de 12 h 30 à 14 H repas de midi non compris
(Communication Pan Dimanche )

-Samedi 21/11/2015 à 20 h au centre L'Ilon salle Houyoux à Namur
Conférence seule avec tous les intervenants :


25 eu/par pers. (dans la limite des places disponibles)
22 euros en prépayé avant le 22 SEPTEMBRE
20 euros pour les membres & adhérents du Catharose Nomade (Communication Pan Euro)


Tout le week end de conférences y compris
la conférence avec tous nos auteurs
le  Samedi 21 Novembre
à 20 h. au centre L'Ilon à Namur
soit les 7 conférences à 85 euros pour tous!
(Communication PAN 7 )



Le Catharose Nomade A.S.B.L
BNP Paribas Fortis 001-4663115-13
(BE 08 0014 6631 1513/ IBAN GEBABEBB)
*communication avec le NOM et le NOMBRE de places réservées

Inscription uniquement validée avec le paiement ( en tenant compte que les places sont limitées et donc priorité aux membres et prépayés avant le 22 Septembre)



NOTA BENE : L'événement se déroule à Namur & Sans logement !


******************

Infos par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Intitulé PAN Novembre 2015

Paiement non remboursable en cas de désistement.

NB : Nous ne tenons pas compte les réservations sur Facebook


NOUS CHERCHONS DES SPONSORS POUR LES AFFICHES ET FLYERS !

MERCI DE NOUS ENVOYER UN MAIL à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Mer 23 Sep 2015, 12:20

Philippe Guillemant, La route de la conscience ,
Le nouveau film de Jean-Yves Bilien



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le DVD "La route de la conscience" sera en vente lors de l 'événement PAN sur la conscience
Réservation souhaitée par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec en communication :
DVD "La route de la conscience" un clic ici pour voir la bande annonce

Payable sur place en offre pour cet événement à 22 € au lieu de 25€
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Mer 11 Nov 2015, 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ...
-Monsieur Philippe Solal, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires. Philippe Solal ouvrira ce week end PAN sur la conscience avec Jocelin Morisson, le samedi 21 Novembre à 11h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur

-Monsieur Eric Zucher, essayiste, auteur du livre « Les Apparitions d’Humanoïdes », s’intéresse à la question des ovnis et en particulier des rencontres rapprochées du 3ème type (RR3) dès 1975, notamment en réalisant de nombreuses enquêtes sur le terrain.
Présent le samedi 21 Novembre à 14h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour sa conférence/rencontre lors de l 'événement PAN sur la conscience

-Monsieur Alexandre Sheldon Duplaix, chargé de recherche au service historique de la défense à Vincennes, France, depuis 1999. Auteur ou co-auteur de sept ouvrages dont l'un, "Guerre froide et espionnage naval" traite dans un chapitre de la question des OVNIs durant la guerre froide, vus par les marines américaine et soviétique.
Présent le samedi 21 Novembre à 16h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour sa conférence/rencontre lors de l 'événement PAN sur la conscience

-Monsieur Philippe Guillemant, ingénieur de l’Ecole Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la « Théorie de la Double Causalité », il est l’auteur de « La Route du Temps ».
Présent le dimanche 22 Novembre à 11h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour sa conférence/rencontre lors de l 'événement PAN sur la conscience

-Monsieur Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » et « La danse du serpent ». Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises. Présent le dimanche 22 Novembre à 14h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour sa conférence/rencontre lors de l 'événement PAN sur la conscience

-Monsieur Jocelin Morisson, Journaliste de formation scientifique,a travaillé une quinzaine d’années dans la presse professionnelle du secteur de la santé, tout en collaborant régulièrement au magazine Le Monde des Religions ainsi qu’à la revue Nouvelles Clés à partir de 2003. A signé plusieurs articles dans les hors-séries du magazine VSD consacrés aux sciences psychiques, ainsi que dans Sci-Fi Magazine, Le Monde de l’inconnu, La Vie, Nexus... Il aussi animateur sur Baglis & Salamandre TV…
Sera présent le dimanche 22 Novembre à 16h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour clôturer cet 'événement PAN-sur-la-conscience
ici!

Infos blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Lun 30 Nov 2015, 20:17

Philippe Guillemant a écrit:
La physique de l'information ou de la conscience permet-elle de mieux comprendre le phénomène ovni ? C'est le sujet de ma conférence du 22/11 dernier organisée à Namur par Nathalie Ambre Catharose dans le cadre du colloque "PAN sur la Conscience".
Ce colloque a été très apprécié par les participants malgré leur faible nombre du aux nombreuses annulations de dernière minute à cause de l'état d'urgence du week-end dernier à Bruxelles. L'association de Nathalie enregistre en conséquence une grosse perte financière et pour l'aider à la compenser - et en soutien à mon action via mes conférences - je vous propose, si le cœur vous en dit, de faire un don à Nathalie Ambre ici via paypal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: "Le mystère du monde quantique"   Dim 29 Mai 2016, 11:09

Philippe Guillemant Mai 2016 a écrit:

"Le mystère du monde quantique":
quand la BD fait rimer physique avec aventures
Excellente BD de Thibault Damour, dans laquelle le jeune héros Bob et son chien Rick (genre Tintin et Milou) vont rencontrer tour à tour les grands noms de la physique pour apprendre ce que dit la physique du monde qui nous entoure, qui diffère de manière vertigineuse de notre vision habituelle et qui rejoint la conception du multivers de "la roue du temps" ci-dessous: notre réalité serait faite d'une superposition de réalités CLASSIQUES distinctes qui n'a aucune limite, qui ne s’arrête ni à l'échelle d'une expérience quantique ni à notre environnement terrestre immédiat, mais qui s'étend à tout l'univers, y compris l'univers lointain des galaxies.
Entre les deux principales conceptions du multivers: réalités séparées (univers bulles prisons de Max Tegmark) ou superposées (dans le même vide), Thibault Damour opte ainsi pour les réalités superposées, c'est à dire pour la coexistence locale de tous les sillons alternatifs de vos vies.
La nouveauté est qu'il étend cette superposition au monde classique, c'est à dire à notre échelle macroscopique, alors qu'envisager une telle idée était encore interdit il y a peu. Thibault Damour brise donc ce tabou en affirmant que c'est pour lui la seule façon de rendre compatible la théorie quantique avec la relativité générale, et je suis totalement d'accord avec lui.
Mais attention, car selon lui: "Si un jour vous faites le mauvais choix, vous pouvez vous dire qu'il y a une autre copie de vous même qui a fait le bon choix". Oui mais, ma question est alors la suivante: s'agit-il d'une version consciente ? Comme vous le savez, j'ai répondu "non" à cette question dans "La route du temps" en proposant deux types d'existence qui différencient le réellement vécu du potentiel à vivre.
J'aimerais que Thibault Damour franchisse cette dernière frontière, mais elle est interdite aux mathématiciens. Elle est seulement permise aux cybernéticiens comme moi: cette frontière consiste à envisager la commutation possible d'une réalité à l'autre, c'est à dire le changement de sillon ou le changement de position de nos tunnels de vie. Il faut alors briser le tabou de l'interdiction de parler de l'âme ou de la conscience en physique...
Serait-ce une preuve d'ouverture que Thibault Damour fasse franchir cette frontière à la fin de la BD par le chien Rick qui dit à son maître:
<< Rendez-vous dans un autre monde, Bob ! >>
Je rappelle que Thibault Damour est professeur de physique théorique à l'Institut des Hautes Etudes Scientifiques, membre de l'académie des sciences et titulaire de nombreuses distinctions, dont la médaille Einstein...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Lun 30 Mai 2016, 11:09

Philippe Guillemant 30 MAI 2016 a écrit:

SOURCE

Adaptation de la rétrocausalité
au libre arbitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par Yakir Aharonov & co

Voici enfin une publication d'un physicien quantique dans une revue à comité de lecture qui aborde le coeur du sujet de la double causalité, lequel touche à la question de savoir:
Comment rendre compatible la rétrocausalité avec le libre arbitre dans le contexte d'un futur déjà réalisé ?
La question ingénue de départ est simple: comment pourrait-on avoir un libre arbitre si notre futur est déjà réalisé ?
Ce problème est aggravé par la rétrocausalité, car si le futur influence le présent alors nous subissons tous un double déterminisme qui nous est imposé non seulement par notre passé, mais aussi par notre futur !
Comment sortir de cette double prison ?
Le physicien Aharonov répond en invoquant des concepts de "mesure faible" que je vais tacher d'expliciter avant de vous traduire son résumé.
Une mesure faible est une mesure pratiquée sur une superposition quantique de telle sorte qu'elle ne réduise pas la particule concernée en un seul état bien défini, comme c'est le cas habituellement lors d'une vraie mesure quantique (mesure forte) où l'on parle de réduction d'état ou encore d'effondrement de la fonction d'onde d'une particule.
Au lieu d'opérer une telle réduction d'état, la mesure faible ne fait que modifier la fonction d'onde de la particule en augmentant la probabilité d'émergence de l'un de ses états en particulier, mais tous les états restent possibles à l'issue d'une prochaine mesure. Ce n'est qu'après une telle mesure forte (vraie mesure) qu'il devient impossible de changer l'état d'une particule.
Il est donc possible de faire en sorte que l'état final anticipé d'une mesure qui serait pratiquée dans le futur puisse changer, si l'on ne pratique dans le présent qu'une mesure faible sur son état initial. Comme le précise Aharonov, cela veut dire qu'au niveau quantique, un futur déjà réalisé n'exclut pas le libre arbitre, ce qui doit bel et bien être compris comme la possibilité de changer son futur en fonction d'un changement d'intention. Auquel cas, l'intention devrait avoir comme propriété de réaliser seulement une mesure faible sur les facteurs qui vont conditionner sa réalisation. Cela rejoint les résultats de psychologues américains qui ont mis en évidence le fait que nous pensions d'une manière quantique (science et vie octobre 2015).
Il reste à savoir si ce résultat est valable au niveau macroscopique. Si l'on considère à ce niveau le cas de la matière, certainement pas puisque le phénomène de décohérence interdit ces superpositions. Mais s'agissant de la conscience, il y a fort à parier d'après moi que cela soit bien le cas. Il est d'ailleurs de plus en plus admis aujourd'hui que les états quantiques macroscopiques existent bel et bien et c'est même ce qui conduit certains illustres physiciens (cf Thibault Damour) à proposer le modèle du multivers, non pas comme un ensemble d'univers séparés comme dans le cas des univers bulles, mais comme un ensemble d'univers superposés...
Il reste juste à braver l'implant matérialiste qui refuse d'envisager la possibilité de commuter par la conscience de l'un à l'autre pour éviter nos myriades de doubles simultanés conscients, et c'est justement mon job.
Voici donc ci-dessous le résumé de cette publication ainsi que le lien de téléchargement de son pdf.
<< Les modèles rétrocausaux de la mécanique quantique aggravent à priori le conflit entre la causalité et l'existence éventuelle du libre arbitre. Nous analysons une boucle causale fermée simple résultant de l'interaction entre deux systèmes à flèches de temps thermodynamique imposées, de telle sorte que chaque système peut prévoir des événements futurs pour l'autre. La boucle est évitée par le fait que le choix d'avorter un événement ainsi prévu conduit à la destruction du passé du prévisionniste.
Les lois physiques permettent en conséquence la prophétie d'événements futurs aussi longtemps que cette prophétie ne se révèle pas à un agent libre qui peut d'une autre façon la rendre fausse. Cette résolution est démontrée à partir d'une conclusion antérieure dérivée du Formalisme Two-State-Vector (TSVF), où le résultat d'une mesure faible anticipe un choix futur, cependant cette anticipation devient apparente seulement après que le choix ait été effectivement fait. Pour quantifier cette affirmation, l'information de la mesure faible est décrite en termes d'information Fisher.
Nous en concluons qu'un futur déjà réalisé n'exclut pas le libre arbitre ni ne soulève des paradoxes temporels de causalité. Au niveau quantique, les particules peuvent être considérées comme interagissant faiblement en fonction de leurs états passés et futurs, mais la causalité reste intacte aussi longtemps que le futur reste masqué par l'indéterminisme quantique. >>


Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Mar 14 Juin 2016, 11:01

Philippe Guillemant 13 JUIN 2016 a écrit:


Thibault Damour est le physicien qui me semble être le plus proche de mes idées à l'heure actuelle, par rapport à ses positions originales sur:
- la relativité générale et les trous noirs, dans lesquels l'espace-temps serait fluide et non plus seulement élastique,
- la théorie des cordes et le multivers, dont les univers ne seraient pas séparés mais superposés,
- le second principe de la thermodynamique, qui n'est pas une loi physique et ne peut donc interdire la rétrocausalité.
La seule chose qui nous distingue (ou qu'il ne dit pas publiquement, sauf peut-être poétiquement dans sa bd) est la possibilité que je revendique personnellement pour la conscience de nous faire changer de sillon ou de ligne temporelle (d'où son déterminisme).
Dans cette conférence il met en évidence le paradoxe de l'information dans un trou noir: Pourquoi l'information quantique devrait-elle y être conservée alors que l'information thermodynamique y est détruite via son évaporation ? Un problème non résolu par la physique actuelle et qui à mon avis vient du fait que les matheux ont un problème avec l'information qui les empêche de différencier information quantique et information physique. C'est normal, il faut adopter pour résoudre ce problème une approche cybernétique, celle de la physique de la conscience..
Je vous rappelle ma réponse qui sera donc considérée comme spéculative: L'information thermodynamique (physique) correspond à la première couche de densité physique alors que l'information quantique correspond à la seconde couche de densité de la conscience. Cette dernière n'est en aucun cas affectée par le trou noir parce qu'elle est située hors espace-temps 4D, bien que ce soit elle qui maintienne la forme physique. Par contre la densité physique de cette forme physique est bel et bien soumise au temps et finit pas s'évaporer...
Le trou noir n'est donc pas, à mon avis, une porte de passage vers d'autres univers comme le propose Stephen Hawking, mais plutôt une porte de passage vers la densité de la conscience, communément appelée "l'astral" dans l'ésotérisme: quand on pénètre un trou noir on abandonne son véhicule pour revenir à notre état normal... quoique encore pas tout à fait, car il reste encore à se débarrasser du Moi en passant par le second trou noir (<=> trou de ver) qui relie la densité du Moi et celle du Soi: le fameux tunnel des E.M.I., beaucoup plus petit et léger car reliant deux couches infiniment moins denses, le seul tunnel que la conscience ait besoin de franchir dans la mesure où lorsque l'on meurt, notre conscience se trouve déjà dans la deuxième couche.
Pénétrer dans un trou noir n'est donc qu'une autre façon de mourir pour laquelle le corps va directement au crématoire de l'espace-temps... sauf dans le cas où l'on y pénètrerait avec une technologie qui permet de garder son véhicule dans l'astral en le faisant vibrer, via des "matériaux" adéquats, selon la même signature quanto-gravitationnelle que la conscience qui le dirige.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Mer 19 Oct 2016, 18:05

Phlippe Guillemant a écrit:

ma prochaine conférence, c'est ce week-end à Sedan durant le festival Chimeria, où je passe le dimanche à 14h30 pour parler de la physique du temps dilaté:

Le texte de présentation:

C.G. Jung a été le premier à comprendre les «signes du ciel» comme étant, bien que laissant souvent des traces matérielles (ovnis), directement liés à des formes d’expression du plan supradimensionnel de notre subconscient, le soi, tout comme le sont les synchronicités. Il pensait que ces formes d’expression transportaient des messages fondamentaux pour l’humanité, s’agissant de comprendre la véritable nature de notre réalité, en nous sortant de l’ornière du réductionnisme matérialiste qui accorde la primauté de la matière sur la conscience, alors que l’inverse nous est enseigné depuis la nuit des temps. La question reste de savoir si au vu de nos connaissances actuelles en physique, une démarche scientifique est possible pour comprendre ces manifestations, qui dépassent encore notre science actuelle dans la mesure où celle-ci reste embourbée dans la pensée magique que la conscience serait le produit du cerveau, entretenue par le déni de tous les phénomènes qui prouvent le contraire : E.M.I., P.E.S., chamanisme, etc. Philippe Guillemant répondra positivement à cette question en nous proposant une démarche rationnelle d’interprétation des caractéristiques récurrentes de tous
ces phénomènes, dans le but de les faire passer du festival d’absurdités à des démonstrations potentiellement lumineuses, éclairant notre chemin vers la future physique de l’information et de la conscience, en passant par l’embryonnaire physique du temps dilaté.

Conférence à 14h30 Amphithéâtre Pierre Mendes France ; tarif 5 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le programme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Sam 19 Nov 2016, 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'origine quantique du temps

ICI

Le passé n'est pas toujours gravé dans la pierre, aussi pourrions nous être capable de le changer.


Philippe Guillemant a écrit:
Pour le comprendre, on en revient toujours au billard.

Ceci est un article très interessant de Philip Ball, écrivain scientifique et ancien éditeur de la prestigieuse revue "Nature" pour laquelle il continue d'écrire régulièrement, que je me suis permis de traduire (original ici) et de commenter dans le texte (NDT en italiques):

La science a l'habitude de poser des questions stupides. Stupide, selon les standards du bon sens. Mais maintes et maintes fois, nous avons constaté que le bon sens est un mauvais guide pour comprendre ce qui se passe réellement dans le monde.

Donc si votre réponse à la question "Pourquoi le temps va t-il toujours en avant et pas en arrière?" est qu'il s'agit d'une question stupide, alors soyez simplement patient.

Certes, nous pouvons dire que l'avenir n'affecte pas le passé parce qu'il n'a pas encore eu lieu. En fait pas vraiment, car la question de savoir d'où vient la flèche du temps est plus subtile et compliquée qu'il n'y paraît.

Qui plus est, cette déclaration pourrait même ne pas être vraie. Certains scientifiques et philosophes pensent que l'avenir pourrait effectivement affecter le passé - bien que nous ne puissions savoir quand l'avenir arrive. Et il se pourrait que cela provienne d'une propriété émergente de la mécanique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Dim 04 Déc 2016, 16:57

Ajoutée le 4 déc. 2016
Interview de Philippe Guillemant par Roxane Balti, Radio Ici et Maintenant

Le multivers, les 10 croyances de la science matérialiste, l'évolution de la vie, la réincarnation, le libre arbitre, etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   Sam 21 Jan 2017, 10:05


Ajoutée le 20 janv. 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe Guillemant est physicien, expert en vision artificiel, auteur et conférencier.
Il a développé la théorie de la double causalité qui, via la physique quantique, explique comment nous sommes créateurs de notre devenir justifiant ainsi les synchronicités, évènements qui nous montrent comment notre futur nous réponds.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Rétroingénierie des phénomènes extraordinaires P.Guillemant   Jeu 16 Fév 2017, 13:02



Nathalie Ambre sur Fb a écrit:
mes recherches personnelles du moment

Selon une remarquable analyse de Stephen Phillips, l’Arbre de vie, avec ses dix branches, les sefirot (sefirah au singulier), ses « émanations numériques », semble être un schéma directeur mathématique du cosmos – notion qui fait passer les mathématiques de la position de servant des sciences à celle de leur maître. Dans une étude détaillée de ces aspects de la kabbale -compilée dans un épais manuscrit intitulé The Image of God in Matter – Phillips qualifié l’Arbre de vie de « chose de puissance et beauté mathématiques impressionnantes, englobant les mathématiques dans une théorie récemment proposée par les physiciens pour unifier les forces de la nature. »
....

""Empilant des séries de tétractys l’une au-dessus de l’autre pour représenter une série d’Arbres de vie se chevauchant, Phillips a pu construire une sorte d’échelle de Jacob, une sorte d’Arbre de vie cosmique, formé de quatre-vingt et une tétractys interconnectées, pareilles à l’échafaudage d’un gratte-ciel. A partir de cet Arbre cosmique il a pu produire des nombres qui définissaient précisément les lois mathématiques de la nature et du cosmos, y compris des nombres qui apparaissent régulièrement dans la physique quantique. Non seulement il a découvert les vingt-six dimensions de l’espace-temps, prédites par la mécanique quantique, précisément encodées dans la géométrie des arbres par Jehovah, le nom divin de Hokhmah, dont la valeur numérique est vingt-six, mais il a également découvert une correspondance entre les sept sefirot de la construction (qui se manifestent dans le monde de la création) et les dix dimensions de l’espace-temps conjecturées par la théorie de la supercorde. À partir de toutes ces données, Phillips a tiré la conclusion que la supercorde espace-temps est structurée d’après le modèle établi par l’Arbre de vie.""

...la notion gnostique de plérôme, "plénitude". La définition du terme plérôme donnée dans le Nouveau Testament par Saint Paul apparaît elle-même d'une stricte orthodoxie pythagoricienne :

"Ainsi, vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu." (Éphésiens, III, 19)1.

Cette définition reproduit en effet, dans son principe, même si elle diffère un peu dans la formulation, la définition pythagoricienne de la cellule ou de la monade biologique transmise par Aristote dans son De anima : "Le Vivant lui-même procède de l'idée de l'Un, de la Longueur, de la Largeur et de la Profondeur premières." Dans ces trois exemples : monadologie (au sens de biologie), sainteté (au sens de savoir parfait), et arbre séphirotique (au sens de totalité cosmique), l'idée de plénitude est clairement associée au déploiement des quatre dimensions ou "rayons" ("aktys") de la tétrade pythagoricienne, correspondant à celles de l'espace sensible.
Discussion sur la mathématique pythagoricienne Stephen Phillips - étude 496 - Plérôme
deux liens intéressants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suggestion de lecture par Philippe Guillemant a écrit:
Citation :

Voyage aux confins de la conscience: Auteurs : Sylvie DÉTHIOLLAZ, Claude Charles FOURRIER
« Je suis malade au fond de mon lit, impossible de me rendre à l’anniversaire de mon ami... et pourtant, j’y suis... hors de mon corps... je vois tout, j’entends tout, je pénètre dans les pensées des personnes présentes... Le lendemain, j’appelle mon ami, qui me confirme tout ce que je lui décris... »

Ce livre est né de la rencontre d’une scientifique et d’un psychothérapeute avec un jeune homme qui dit « sortir hors de son corps » depuis l’enfance. Rencontre qui va bouleverser la vie de ce dernier et l’emmener toujours plus loin à la découverte de ses capacités.

Pendant dix ans, tous trois vont tâtonner, explorer, tester et sans cesse repousser les limites de Nicolas Fraisse, en s’appuyant tantôt sur les connaissances de Sylvie Dethiollaz, la scientifique, qui voit ses savoirs théoriques ébranlés, tantôt sur l’expérience de l’humain de Claude Charles Fourrier, le psychothérapeute, qui se réfère à son propre vécu.

Un parcours passionnant, parsemé d’épisodes étonnants et d’anecdotes tout aussi étranges que déroutantes. Une aventure hors du commun, à la découverte des « sorties hors du corps », de la « vision à distance », de la « télépathie » et de bien d’autres phénomènes stupéfiants, qui les conduira à une ultime expérience dont les résultats défient toute rationalité. Une étude qui soulève des questions essentielles quant à la véritable nature de la conscience et de la réalité, et renvoie chacun au mystère de l’existence.

Voir d'autres posts en /:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régression linéaire VS ANOVA ?
» Cours sur le Modèle Linéaire
» validation régression linéaire multiple
» Régression linéaire multiple et valeurs prédites
» anova / régression linéaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: Les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, les NDE initiation et conscience, La route du Temps, La Merkabah ...-
Sauter vers: