ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'attachement formel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Mar 25 Mai 2010, 02:24

bonsoir, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai juste pas formule la question car j'étais dans le cheminement de mes pensées ????????????????????????
dans la compréhension, du pourquoi intuitivement j'avais demandé à mon ame soeur de continuer son chemin un mois auparavant, il n'est pas forcément évident de se dire que la rencontre que tu as faites 7 ans auparavant n'est qu'un appel symbiotique un vrai cette fois çi
après, je n'ai pas envie de me battre sur les mots et leur sens, un peu trop entière parfois mais c'est comme ça michèle
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Mar 25 Mai 2010, 02:48

Tu es libre de voir ou de ne pas voir. Je maintiens la remarque.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Mar 25 Mai 2010, 04:37

idem pour toi amicalement michèle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Mar 25 Mai 2010, 06:14

...........mes cours en analyse transactionnel remonte aux années 90, et je vais éviter l'état enfant face à toi prendre l'état adulte avec le sourire et te dire que oui tu as tout à fait raison, j'aurais du te dire je ne cerne pas les 3 dernières phrases pourrais-tu me les expliquer ainsi j'aurai éviter une demande symbiolique
amicalement michèle
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Mar 05 Oct 2010, 18:46

Bonjour à toutes et tous,

j'ai déjà abordé le Couple Sacré sous l'angle paradoxal de l'exclusivisme foetal à différentes reprises ici et là, entre autres par les concepts corrélés de globalité/particularité dans ce sujet-ci.

Je souhaite reformuler cela à la lumière d'une synthèse plus "aboutie", mais pas essentiellement différente.

On peut dire simplement que:

Le Couple Sacré étant par nature une relation exclusive (axe identitaire), vouloir la rendre exclusive (par exclusivisme donc) est une toute-puissance qui refoule sa nature fondamentale. Car on ne peut pas rendre exclusif ce qui l'est déjà, et donc cela constitue bien un refoulement de ce qui existe déjà.

De ce fait, paradoxalement, vouloir rendre la relation Sacrée exclusive, consiste pratiquement à nier son exclusivité naturelle ET A APPELER L'AUTRE dans cette relation pour régler le problème de cette confusion, de cette négation.

Car si je veux rendre la relation Sacrée exclusive, et que donc je nie son exclusivité intrinsèque, alors forcément j'appelle l'inexclusivité dans cette relation, et l'Autre vient pour personnifier cette inexclusivité, et me confronter dans mon refoulement.

S'attacher foetalement à l'exclusivité d'une relation est donc, en pratique, un appel à l'autre pour la confrontation de la symbiose de cette relation.

Donc, le "Frère Séparateur" a été appelé entre les polarités du Couple Sacré pour régler le problème d'exclusivisme foetal qui exprime la confusion entre les polarités, et qui nie la nature fondamentalement et effectivement exclusive du Couple Sacré.

Lorsque j'ai pu écrire ailleurs que "la relation Sacrée n'est pas une relation exclusive,", cela signifie en clair qu'elle ne peut pas être voulue ou rendue exclusive, car elle l'est déjà.

Plus précisément, elle est totalement ouverte à l'altérité, et donc non-exclusive narcissiquement, lorsqu'elle est effectivement rendue à son exclusivité fondamentale:

- les rapports multiples sont de fait décontaminés et sécurisés si la relation Sacrée fondamentale est promulguée et vécue dans son exclusivité naturelle. Alors, cette exclusivité naturelle permet l'ouverture sur la multiplicité des échanges en conscience unifiée.

Si par contre on veut rendre la relation Sacrée exclusive, on nie son exclusivité naturelle, et on la ferme à la l'altérité et à la liberté des échanges en conscience unifiée. En la voulant exclusive, on la rend faussement exclusive.

De ce fait, on protège nacissiquement la relation, et dans cette protectivité, on appelle le Frère Sombre pour confronter cet attachement symbiotique, ce qu'il va faire en s'introduisant dans la relation pour en stigmatiser l'inauthenticité.

Il y a donc une mystification essentielle dans la conscience de l'Homme qui veut rendre la relation à la Femme exclusive, dans le sens où la relation à LA Femme de son Couple Sacré est intrinsèquement exclusive, mais que cette exclusivité à été niée de façon à permettre l'appropriation et l'exercice narcissqiue des Personnes humaines dans le libre-arbitre, ce qui est le seul passage possible vers la sublimation narcissique qui, au final, pourra promulguer l'exclusivité naturelle du Couple Sacré dans l'identité du Soi conjugal.

Amitié,

steph

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Mar 02 Nov 2010, 19:04

n'espérez pas être délivrés des tendances régressives avant l'envol du Couple Sacré.

D'une part, ce n'est pas possible puisque seule la dynamique du Couple Sacré préserve intégralement et définitivement la Personne humaine de telles tendances.

Mais de plus, la Vertu de l'Etre est totalement hors d'atteinte de ces tendances régressives, ce qui permet de progresser vers le Couple Sacré, malgré les tendances régressives persistantes.

En fait, chaque aspect possède sa propre légitimité, sa juste position, et ce n'est que le mélange des positions respectives de ces aspects qui crée la confusion.

Ainsi, lorsque se produit l'envol du Couple Sacré, les aspects en relation avec la Vertu de l'Etre, avec le Respect interpersonnel, s'émancipent de leur confusion, et dans le même temps, l'aspect qui paraissait en relation avec la régression, la perversité, apparaît comme la part centrale qui s'offre au Feu du Phoenix, pour renaître en tant que mental, en tant que réalité christique au centre du Couple Sacré.

Car le Couple Sacré en confusion est "affublé" d'un Fils orphelin (l'entité intermédiaire), en confusion avec ses Parents (confusion entre l'Etre et le potentiel). Et c'est cela qui engendre les tendances régressives: ce sont les appels légitimes, mais refoulés, du Fils, du potentiel conjugal, du Soi, du potentiel collectif, qui parasitent le Couple Sacré dans le refoulement immature de lui-même.

Lorsque les polarités sont en Harmonie (discrimination dialectique), le Fils n'est plus orphelin, et les tendances régressives s'évanouissent.

Il n'y a rien de mauvais en l'Etre humain, car si tel était le cas, il n'aurait simplement pas d'accès à la Vertu de l'Etre, et n'aurait aucune opportunité de s'émanciper.

Il y a seulement des aspects mal placés, et qui alors simulent la présence de facettes funestes, perverses.

La Vertu permet de démystifier ces illusions de perversité simplement produites par des "montages immatures". La Vertu ne dénonce jamais la moindre perversité, ce qui serait absurde. La Vertu montre ce qui est placé de façon incohérente et ne juge ni ne condamne jamais la Personne humaine.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Jeu 04 Nov 2010, 20:32

il s'agit donc au final d'abandonner notre corps charnel à l'Oiseau, dans le vortex harmonique du Couple Sacré, afin qu'il puisse renaître du brasier mental, dans le Corps christique unifié.

Il y a alors 1 Corps pour deux réalités vibratoires (ondes).

Il y a alors 1 Mental pour deux réalités psychiques (corpuscules).

La sublimation narcissique consiste donc à renoncer volontairement à notre corps charnel, et donc à notre attachement narcissique qui nous lie de façon adultère aux organes sexuels (sans que cela ne devienne à aucun moment morbide: pas de suicide, ni de mutilations, ni autres "joyeusetés" narcissiques!).

Alors, si les corps charnels et leurs mises en scène des organes sexuels sont offerts au Soi, le Frère et la Soeur pourront se Rencontrer intégralement dans leur pureté fondamentale, leur équivalence complémentaire, au Serivce de la finalité du Soi.

Il ne s'agit pas de rejeter la sexualité, mais de l'intégrer véritablement en rectification.

Les organes sexuels, libérés de l'attachement narcissique aux corps charnels du clivage dualiste, sont alors véritablement assumés par les polarités sexuées, sans amalgame, et sont alors consciemment et librement offerts au Service du potentiel collectif.

Amitié,

steph
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Jeu 04 Nov 2010, 22:11

Ce que tu dis me ramène au Y qui m'est apparu intérieurement comme la signature de mon complément Masculin que j'allais retrouver en Christ.

Y comme le chromosome sexuel

Y comme le Yod - Lettre vivante qui m'a donné de retrouver le Nom de mon Père et donc ma lignée Céleste.

(le chromosome Y est uniquement transmis du père à son fils, l'étude génique du chromosome Y permet de suivre la lignée mâle (directe) d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Sam 13 Nov 2010, 02:13

Bonsoir Sphinx,

(Ces extraits proviennent du post "Sexualité spirituelle" mais comme mes questions sont plutôt liées à "L'attachement formel", je les poste ici :

Citation :
Mais la masculinité réalisée s'exprime par une "tension de retenue projective" qui représente en somme la "rigidité phallique" de la cohérence éthique du Père. La masculinité réalisée ne projette pas, mais soutient librement une position d'ouverture à la participation.
Qu'en est-il de l'impuissance que certains hommes éprouvent vis-à-vis de certaines femmes ? Est-ce un rejet de la sexualité ? Une régression ? ...

Citation :
Et la féminité réalisée s'exprime par une "tension de retenue introjective" qui représente en somme l'aspiration matricielle du potentiel, en tant que nature spontanée de l'être issue de la Mère. La féminité réalisée n'introjecte pas, mais soutient librement une position d'ouverture à la relation.

Et comment comprendre l'absence d'orgasme chez certaines femmes avec certains hommes ?

Pourrais-tu également aborder, d'un point de vue dialectique, la question de l'onanisme ?
Certains textes laissent à penser qu' il y a risque de vampirisation et prédation. Qu'en penses-tu ?

Merci.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Sam 13 Nov 2010, 18:45

Bonsoir Douceur,

Citation :
Qu'en est-il de l'impuissance que certains hommes éprouvent vis-à-vis de certaines femmes ? Est-ce un rejet de la sexualité ? Une régression ? ...

Le sujet est très complexe, et dépend de facteurs divers:

Un Homme pourra éprouver une telle difficulté pour des raisons variables, et parfois opposées.

Ainsi, un Homme pourra effectivement vivre un tel problème par position régressive, mais tout autant un Homme sur la voie progressiste pourra le vivre également.

Cela peut donc être, ou pas, un rejet de la sexualité.

On peut parler d'inertie de la position existentielle, par exemple. Un bâteau possède une "erre en avant" qui fait que lorsqu'on arrête tout moyen de propulsion, il continue à avancer.

Un Homme porté par l'ensemble de ses choix existentiels préalables, ne s'appartient plus narcissiquement, et si à un moment, il veut déroger à sa trajectoire, cela ne va pas s'effectuer simplement: il va se confronter à son authenticité, qui produira des résistances énergétiques virulentes.

Donc, en synthèse, un Homme porté pas ses choix spirituels progressistes répétés et confirmés, ne pourra plus réaliser l'acte sexuel narcissiquement, selon les fluctuations de ses "humeurs" et de ses rencontres dualistes.

En outre, la théorie dialectique prévient que le Couple Sacré ne devrait pas s'unir sexuellement dans la dualité des corps clivés, narcissiques, ou ce serait comme "retourner la Matière contre elle-même".

Donc tout cela n'est pas simpliste. Par exemple, le rejet de la sexualité peut tout autant, dans l'illusion dualiste, se traduire par une forme d'impuissance, que par une forme d'exacerbation de puissance, de forme très addictive et éventuellement très pervertie.

Car dans la dualité, tout est affaire de compensations précaires dualisées, et donc une impuissance y est synonyme d'exacerbation de puissance par ailleurs, et réciproquement.

Citation :
Et comment comprendre l'absence d'orgasme chez certaines femmes avec certains hommes ?

Encore une fois, ce n'est pas simpliste, et on peut invoquer chez la Femme les mêmes considérations que faites pour l'Homme dans le paragraphe précédent, avec les nuanciations que requiert sa nature féminine.

Citation :
Pourrais-tu également aborder, d'un point de vue dialectique, la question de l'onanisme ?
Certains textes laissent à penser qu' il y a risque de vampirisation et prédation. Qu'en penses-tu ?

Oui, pompage énergétique par une entité tierce, mais pas plus particulièrement que dans les relations sexuelles narcissiques!

Dans tous les cas de relations sexuelles narcissiques, l'entité intermédiaire, symbiotique, est ce qui "tire les marrons de feu". L'addiction sexuelle provient de là: une entité refoulée se nourrit des relations interpersonnelles symbiotiques, et réclame régulièrement sa pitance.

Sauf dans un cas: celui de la Prostitution Sacrée, lorsque grâce au Serment sublimatoire effectué par la polarité masculine, la polarité féminine obtient la possibilité d'achever intégralement son cycle narcissique.

Alors dans ce cadre, la Femme peut se livrer à autant de relations sexuelles que nécessaire, dans un cadre de Service au collectif, de maternage d'Hommes venant la voir pour être éventuellement accélérés dans leur évolution (Rencontre de la Vierge Cosmique à travers la Prostituée Sacrée).

Dans ce cadre, toutes les relations sexuelles de la Femme sont éthiquement protégées par le contrepoids existentiel de la polarité masculine en position sublimatoire. En réalité, sans le savoir, tous les Hommes qui viennent voir la Prostituée Sacrée, rencontrent le Soi à travers un Couple Sacré actif dans sa mission collectiviste.

Comme je l'ai déjà dit, la Prostitution Sacrée est la façon dont le Couple Sacré intègre sa mission collectiviste. Certes, après l'envol, cette mission change de niveau et de mise en oeuvre.

C'est l'exemple que sont venus proposer Jésus et Marie-Madeleine, et qui a été très adultéré depuis, et est très mal compris aujourd'hui.

La Vérité qu'il s'agit de conserver à l'esprit, est que la sexualité narcissique n'est qu'une perpétuation du maternage, si ce n'est de la gestation, de la Personne masculine, qui reste dans la plupart des cas, un foetus refoulé.

La Prostituée Sacrée affirme sa maturité existentielle de Mère, de Vierge Cosmique intouchable en réalité, protégée par la phase identitaire et la sublimation de sa polarité masculine sur cette phase.

Naturellement, beaucoup de Personnes humaines dans leur dérive moralisatrice, engendrée par leur toute-puissance foetale refoulée et l'idée de possessivité exclusive à l'égard de la matrice maternelle, ne peuvent accepter un principe spirituel tel que la Prostitution Sacrée, et c'est en partie pourquoi il a été aussi facile de dénaturer le message du Couple Sacré Jésus et Marie-Madeleine.

Il faut pourtant bien constater qu'ils ne sont pas le seul exemple à proposer une telle signification, et on peut penser à l'exemple biblique de Salomon et la Reine de Saba.

Pour en revenir au sujet central de la question: l'onanisme nourrit une entité symbiotique au même titre que la sexualité narcissique. Mais cette entité ne doit pas être rejetée (double refoulement), auquel cas elle acquiert un pouvoir quasi absolu sur soi, mais elle doit être intégrée sublimatoirement au centre christique.

Amitié,

steph
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Sam 13 Nov 2010, 19:28

Bonsoir douceur et vous tous,
j interviens ici pour rappel de ce post très documenté ouvert à l ouverture du forum

Post-it:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Les femmes de la Bible
les vierges, les épouses, les rebelles, les séductrices, les prophétesses, les prostituées...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Sam 13 Nov 2010, 20:15

Je voudrais aussi ajouter, que, bien entendu, la Prostitution Sacrée n'est jamais forcée, se réalise spontanément dans une aspiration personnelle de la Femme, et est systématiquement positive pour elle d'un point de vue énergétique, car ces rencontres, sauf rare accident narcissique, ne sont pas hasardeuses (la Vierge Cosmique intervient comme initiatrice par le Saint-Esprit, la Pierre Philosophale, auprès d'Hommes aptes à pouvoir éventuellement rebondir sur cette opportunité spirituelle).

La Prostitution Sacrée peut donc être cathartique et psychothérapeutique pour certains Hommes confrontés par la Vierge Cosmique.

La Prostitution Sacrée ne peut donc pas se comparer aux formes dualisées, adultérées, de la prostitution, même si elle ne s'en distingue pas forcément totalement en apparence.

La Prostitution Sacrée, par exemple, ne supporte aucune forme de proxénétisme.

Dans le cadre de la Prostitution Sacrée, on ne peut plus, évidemment, se référer à la morale sociale. C'est l'éthique de la phase identitaire, assurée par la position (pré)sublimatoire de la polarité masculine, qui intervient, par l'entremise de la rigidité de l'axe identitaire.

Amitié,

steph

AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: L'attachement formel   Jeu 20 Fév 2014, 20:26

Bonsoir à tous,
Steph au début de ce post (page 1) tu nous écrivais ceci:

Sphinx a écrit:
En réalité, la vie d'une Personne, homme ou femme, dont l'incarnation prévoit à l'origine une rencontre avec la Flamme Jumelle, est une vie dans laquelle le nombre de partenaires sera très probablerment fort réduit, et pourra en général se compter sur les doigts d'une seule main! Ceci dans le but de réduire l'agitation karmique due aux rapports sexuels externes.

Dans certains cas, l'éparpillement karmique peut même être réduit jusqu'à un ou deux partenaires sexuels au maximum, avant la rencontre Jumelle. Et ils seront alors très particuliers, en tant qu'Ames Soeurs très proches, de façon à ne provoquer aucune agitation particulière en réalité.

De telles relations particulières pourront se terminer par exemple en "Mariage Sacré", par sublimation totale et réciproque de la rupture.

Mais rien de de ce qui précède ne doit être tenu pour une règle stricte!

et dans ce post ci dessus:

Sphinx a écrit:

la Prostitution Sacrée n'est jamais forcée, se réalise spontanément dans une aspiration personnelle de la Femme, et est systématiquement positive pour elle d'un point de vue énergétique, car ces rencontres, sauf rare accident narcissique, ne sont pas hasardeuses (la Vierge Cosmique intervient comme initiatrice par le Saint-Esprit, la Pierre Philosophale, auprès d'Hommes aptes à pouvoir éventuellement rebondir sur cette opportunité spirituelle).

"Les initiatrice" sont-elles simplement des catalyseurs pour d'autres couples, ou ont elles, elles aussi l'opportunité de vivre la Fusion Jumelle?
Invité
Invité

MessageSujet: Prostitution Sacrée   Sam 22 Fév 2014, 23:36

Citation :
Dans tous les cas de relations sexuelles narcissiques, l'entité intermédiaire, symbiotique, est ce qui "tire les marrons de feu". L'addiction sexuelle provient de là: une entité refoulée se nourrit des relations interpersonnelles symbiotiques, et réclame régulièrement sa pitance.

Sauf dans un cas: celui de la Prostitution Sacrée, lorsque grâce au Serment sublimatoire effectué par la polarité masculine, la polarité féminine obtient la possibilité d'achever intégralement son cycle narcissique.

Alors dans ce cadre, la Femme peut se livrer à autant de relations sexuelles que nécessaire, dans un cadre de Service au collectif, de maternage d'Hommes venant la voir pour être éventuellement accélérés dans leur évolution (Rencontre de la Vierge Cosmique à travers la Prostituée Sacrée).

Dans ce cadre, toutes les relations sexuelles de la Femme sont éthiquement protégées par le contrepoids existentiel de la polarité masculine en position sublimatoire. En réalité, sans le savoir, tous les Hommes qui viennent voir la Prostituée Sacrée, rencontrent le Soi à travers un Couple Sacré actif dans sa mission collectiviste.

Comme je l'ai déjà dit, la Prostitution Sacrée est la façon dont le Couple Sacré intègre sa mission collectiviste. Certes, après l'envol, cette mission change de niveau et de mise en oeuvre.

C'est l'exemple que sont venus proposer Jésus et Marie-Madeleine, et qui a été très adultéré depuis, et est très mal compris aujourd'hui.

La Vérité qu'il s'agit de conserver à l'esprit, est que la sexualité narcissique n'est qu'une perpétuation du maternage, si ce n'est de la gestation, de la Personne masculine, qui reste dans la plupart des cas, un foetus refoulé.

La Prostituée Sacrée affirme sa maturité existentielle de Mère, de Vierge Cosmique intouchable en réalité, protégée par la phase identitaire et la sublimation de sa polarité masculine sur cette phase.

Naturellement, beaucoup de Personnes humaines dans leur dérive moralisatrice, engendrée par leur toute-puissance foetale refoulée et l'idée de possessivité exclusive à l'égard de la matrice maternelle, ne peuvent accepter un principe spirituel tel que la Prostitution Sacrée, et c'est en partie pourquoi il a été aussi facile de dénaturer le message du Couple Sacré Jésus et Marie-Madeleine.

Il faut pourtant bien constater qu'ils ne sont pas le seul exemple à proposer une telle signification, et on peut penser à l'exemple biblique de Salomon et la Reine de Saba.

Bonsoir à tous,

Bien que le vécu suivant ait été induit - il me fut demandé d’imaginer que j’étais un « ruisseau » -, il a le mérite de faire comprendre que l’attachement formel – même, et surtout, à la forme que prend notre propre corps - n’a pas lieu d’être.

Au cours de cette expérience, j’aurai la surprise de revivre le moment de mon ancrage dans le ventre de ma mère en tant que graine consciente de l’être mais ici, je ne retranscris que les différentes formes que je me vis revêtir (avant ma naissance ?).  

Citation :
30 octobre 1996.

(…)

- Je tiens contre mon cœur un petit lapin blanc. Je désire lui donner à manger quand je réalise que d’autres animaux m’entourent : faons, chiens, chats, …

- Je me couche sur l’herbe les bras en croix et remarque dans le ciel, une tempête avec vent,  éclairs et nuages.

- Je vois une maison construite en carton avec un antique portail en acier. Cette maison est  étroite. Il s’avère qu’il s’agit de ma maison mais je deviens trop grande pour elle. A l’image d’Alice au pays des merveilles - que je n’avais à cette date ni lu, ni vu au cinéma – j’ai la tête ainsi que les quatre membres qui dépassent de cette bâtisse carrée enserrant mon tronc, le toit triangulaire posé sur mes cheveux.

- Je me vois à l’époque de la Grèce (ou de la Rome ?) antique, sur un marché en sandales et toge, je me dirige vers un Temple à colonnes et tympan triangulaire ; de vieilles femmes me cousent une robe bleue bordée d’or aux extrémités. Je deviens trop grande pour cette robe.

- Je suis une courtisane, une danseuse aux beaux longs cheveux noirs. Je danse en compagnie d’hommes. Je les charme et les séduis. Je leur fais l’amour dans une chambre noire. Je sors de cette chambre en tant que jeune mariée*. Le jeune marié porte un costume noir mais qui est-il donc ?

- Dans la salle à manger, je m’assoie à l’écart, au bout d’une table rectangulaire. Provocatrice, je ne désire manger.

- Je deviens une « géante », j’écrase le bâtiment et la forêt noire. Je suis tellement grande que je peux atteindre et toucher le soleil.

- Je respire profondément, je me libère. Géante, je me laisse tomber sur une chaise et me penche en avant. La tête en bas, en soupirant, je me dis (me demande ?): est-ce en vain que tout cela !?

(Vivant en Hongrie à la date indiquée, mes retranscriptions originelles sont rédigées dans cette langue)

*Jeune mariée, se dit en hongrois, mennyasszony composé du mot menny, ciel et de asszony, la Dame. Autrement dit, la jeune mariée est assimilée à une « Dame du Ciel ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'attachement formel   

L'attachement formel
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6