ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Sam 03 Nov 2007, 19:31



Un patron italien augmente ses employés


après s’être glissé dans la peau d’un ouvrier




Jeudi 1er novembre 2007



par Libération





Il a tenu vingt jours. Puis il est resté sans le sou. Enzo Rossi a alors décidé d’augmenter d’un coup tous ses employés de 200 euros mensuels. Basé à Campofilone, dans la région des Marches, ce petit industriel italien de la pâte est désormais regardé avec intérêt par certains de ses collègues, avec beaucoup de méfiance par d’autres. En août, l’entrepreneur à la tête d’une société d’une vingtaine de personnes, a en effet eu l’idée saugrenue de se mettre dans la peau de ses salariés. Plus exactement, de vivre dans les mêmes conditions financières qu’eux.

« Sans réserve ». « C’est simple, je me suis octroyé 1 000 euros de salaire et 1 000 euros à ma femme qui travaille avec moi, explique Enzo Rossi. 2 000 euros pour une famille de quatre personnes, beaucoup de gens vivent avec moins que cela. » Reste que l’expérience a tourné court. « Nous avons fait les comptes ; ce que nous devions mettre de côté pour rembourser l’emprunt, l’assurance voiture, les factures. Avec le reste nous devions affronter les dépenses quotidiennes », détaille-t-il. « Nous avons fait attention à tout, mais au bout de vingt jours, plus rien. » Le dernier matin, Enzo Rossi entre dans le bar du village avec son ultime billet de vingt euros en poche : « J’ai eu l’impression d’être sous l’eau, à vingt mètres de profondeur, sans réserve dans la bombonne d’oxygène. »

Il remonte finalement à la surface en puisant de l’argent sur son compte, mais surtout en augmentant ses salariés. « Selon les statistiques, le coût de la vie s’est alourdi de 150 euros par mois. Pour des gens comme moi, ce n’est rien. Pour les ouvriers, cela représente près de 2 000 euros par an », admet Enzo Rossi qui ne se dit « pas de gauche, et encore moins marxiste ».

Il explique simplement avoir voulu faire cette expérience pour appréhender la situation réelle de ses collaborateurs et montrer à ses filles « qui n’ont jamais connu de privations » comment vivent la plupart de leurs amies. « Il faut concilier éthique et profit », lance-t-il en évoquant son père et son grand-père qui inspiraient le respect de leurs employés. « Les ouvriers doivent être sereins pour être efficaces. S’ils ne savent pas comment boucler leurs fins de moins, ils ne seront pas psychologiquement tranquilles, ce qui n’est pas bon pour la productivité. » Foin des manuels d’économie et des théories sur la redistribution de la valeur ajoutée, il dit simplement : « Les profits que je tire de la transformation de la farine et des œufs doivent bénéficier aussi aux paysans qui me fournissent la matière première ainsi qu’aux travailleurs de l’usine. »

Mauvais exemple. L’initiative a provoqué des remous. Plusieurs entrepreneurs ont contacté Enzo Rossi pour avoir des informations sur l’aspect fiscal de l’augmentation. Le ministre du Travail, Cesare Daminao, a lui aussi téléphoné à Campofilone pour un rendez-vous. D’autres industriels ont, en revanche, peu apprécié ce qu’ils considèrent comme un mauvais exemple. « Ils attendent que l’attention médiatique retombe pour émettre des commentaires publics, avance Rossi, mais ils me traitent de fou. »

par Éric JOSZEF dans Libération

:444:

http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1565

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Jeu 15 Nov 2007, 14:08

Ligue belge des optimistes


La Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique a pour but de promouvoir l’évolution des mentalités des habitants de la Belgique vers davantage d’optimisme et de renforcer l’enthousiasme, la bonne humeur et la pensée positive, l’audace et l’esprit d’entreprise, la tolérance, ainsi que l’entente des citoyens et des communautés.
Elle a également pour but de rendre les citoyens plus conscients de ce que vivre en Belgique constitue un privilège considérable et de favoriser l’esprit d’ouverture à l’Europe et au Monde.
Convaincus que la pensée est créatrice de notre réalité, les membres de la Ligue promeuvent des idées qui s’articulent autour de 9 axes :
1. La réalité du monde est plus belle que ce que nous en montrent les médias ;
2. La Belgique est encore un des pays les plus prospères et les mieux organisés ;
3. Les Belges sont formidables par leur diversité culturelle et linguistique ;
4. Celui qui veut des perles doit plonger à la mer ;
5. La critique est facile, mais l’art difficile ;
6. Etre optimiste ne signifie pas feindre que l’on va bien à chaque instant de sa vie ;
7. L’optimisme est bon pour la santé ;
8. La résignation est une pollution ;
9. Le coeur de l’Europe bat en Belgique.
Il y a déjà plus de 2.000 membres, issus de toutes les régions du pays...

La Vision :

“ …Nous avons un esprit et non une doctrine. Cet esprit est un esprit de solidarité, de justice, de liberté, de respect pour la personne humaine. Si diverses que soient nos croyances, si dissemblables que soient nos milieux, nous avons tous cette conviction commune que c'est pour l'homme un devoir positif de se dévouer et d'agir ; nous estimons donc que toutes les façons de vivre ne sont pas équivalentes; nous combattons le nihilisme moral, quelque nom qu'il porte; nous croyons à la nécessité, à l'efficacité de l'effort… Nous sommes persuadés que, dans notre société émiettée, les divisions sont plus factices et moins irréductibles qu'elles ne le paraissent et que, dans une commune recherche de la paix sociale et de l'union nationale, peuvent se rencontrer les hommes de bonne foi, dégagés de tout esprit de secte et de parti...

Le fait d'adhérer à notre réunion n'implique pas autre chose que la reconnaissance de ces principes et le consentement à ce programme. Chacun, sous sa seule responsabilité, continue à agir dans son milieu, mais avec un zèle accru par le sentiment de la coopération… ”


André Maurois dans "Lyautey"
(Ce manifeste a été ecrit il y a plus d'un siècle).


Plus d'info sur : www.liguedesoptimistes.be !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: CRÉER LA PAIX   Mar 11 Déc 2007, 07:27

POUR CONTRIBUER À CRÉER LA PAIX MONDIALE
par
RASHA
Extraits du livre UN, p. 62-66 et p. 344-346.
Ariane Éditions, 2007

.
[ pages 62-66 ]



Pour créer véritablement la "paix" à l'échelle globale, il est nécessaire de prendre du recul quant au conflit global et de percevoir les interactions qui le précipitent, soit des manifestations d'énergie. Pour changer un environnement où règne suprêmement le désaccord, il est inutile de se livrer à un duel où la bravade tiendrait tête à la bravade. L'hostilité face à l'hostilité ne peut générer qu'une hostilité accrue et renforcer les bases vibratoires de la situation, de sorte qu'elle continuera à se manifester.


Pour changer l'énergie sous-jacente à ces situations globales, il est nécessaire de s'en prendre à celle-ci. Chaque participant, quelle que soit l'importance de son implication, ajoute une pièce à l'équation énergétique. Un état d'esprit axé sur la " domination à tout prix" génère comme manifestation la vibration de séparation enracinée dans l'ego, lequel ralentit l'élan de la race humaine dans son voyage vers l'Unité avec la Création entière. Pour faire bouger les énergies stagnantes du conflit global, il faut reconnaître le besoin de changer les énergies de la dynamique interpersonnelle de tous les participants.


Chaque individu a la responsabilité de prendre conscience des schèmes réactifs visant à nourrir les énergies inférieures de la séparation. Une réaction non combative à une rencontre provocatrice en dissipe la charge énergétique et établit les conditions nécessaires à l'harmonisation des intérêts mutuels de ceux que cela regarde.


Si vous réagissez constamment aux conflits avec l'intention consciente de ne pas "jeter de l'huile sur le feu" en cherchant à imposer votre position et en vous efforçant d'en émerger "vainqueur", vous agissez sur l'énergie de chaque rencontre de la meilleure façon possible. Car l'adversaire, devant une réaction non combative, est privé des outils énergétiques nécessaires pour envenimer le conflit, et ainsi l'énergie apportée à la rencontre par les individus se dissipe. Lorsque chacun maîtrise un conflit potentiel en le contournant énergétiquement et consciemment, il apporte une contribution qui est expérimentée globalement.


Le tout n'est que la somme de ses parties. C'est le fondement même de l'élan, propre à cette époque, vers la réunification avec toute la Création. Ce mouvement qui anime le changement de conscience sans précédent que connaît actuellement un si grand nombre comporte pour l'individu l'occasion de reconnaître qu'il fait réellement avancer les choses. Chaque mot, chaque geste, chaque choix, avec les sentiments et les croyances qui leur sont sous-jacents au niveau du cœur, ajoutent à l'énergie de l'ensemble.


En vérité, tous sont responsables, énergétiquement, de la cocréation du conflit global. Mais tous sont également capables de déployer les efforts pour la paix mondiale en assumant la responsabilité de l'énergie projetée dans chaque rencontre avec chaque humain qui partage avec eux cette grande aventure de la "vie ".


C'est dans cet état d'esprit conscient que l'être transcendant que vous êtes intérieurement doit progresser en cette époque. Quand vous comprendrez clairement que les situations qui ébranlent le monde partout sur le globe affectent chaque forme de vie avec laquelle vous partagez ici la réalité de l'existence, vous commencerez à réaliser l'existence du réseau complexe d'interconnexion et, par le fait même, à agir sur celui-ci.


Il est beaucoup trop facile de fermer les yeux sur les événements qui se déroulent à l'autre bout du monde et de faire comme si ces situations ne vous touchaient pas directement et personnellement. L'avènement de l'information instantanée dont votre dimension s'est pourvue élimine l'excuse des civilisations antérieures pour se détacher de la responsabilité globale de tous les événements, quel que soit l'endroit où ils ont lieu. Votre civilisation ne peut s'offrir le luxe de cette excuse.


La tendance de la plupart des gens à se dégager de toute responsabilité quant à la situation mondiale, ce qui autrefois pouvait être mis sur le compte de l'absence d'information, ne peut plus être acceptée aussi facilement aujourd'hui. Car chaque être qui vit et respire ici possède la pleine capacité de créer, maintenant, le monde tel que l'Intention divine l'a conçu.


Vous êtes au seuil d'un tout nouveau domaine d'expérience. Vous avez presque atteint votre capacité de divinité sous une forme humaine. Et certains ont même pu entrevoir leur aptitude divine à cocréer le monde tel qu'il fut conçu. Sachez que les seules limitations qui existent sont celles que vous établissez vous-même. L'ascension et l'harmonisation de toute vie existant dans votre monde représentent un même état d'être constamment en évolution, lequel est affecté par chaque respiration, chaque mot prononcé et chaque expression de votre intention collective matérialisée.


Que chacune de vos actions soit consciemment inspirée et vous ferez une contribution significative. Que chacun de vos gestes reflète la conscience de votre interconnexion à toute vie et cet acte créateur portera la charge vibratoire nécessaire pour faciliter un changement de conscience collectif.


Ne tombez pas dans le piège de croire que la situation mondiale est "hors de contrôle". C'est plutôt le contraire; elle est parfaitement "sous contrôle". Elle est sous le contrôle constant de l'état d'esprit collectif qui la crée et la recrée dans le moment toujours en évolution du maintenant. Les conditions adverses qui affligent présentement votre monde ne sont pas le résultat de facteurs aléatoires dont vous seriez les victimes. Tout y est basé sur l'énergie. Tout y a été créé énergétiquement par la force unifiée de tous les êtres vivant ici. Et tout pourrait y être remplacé instantanément par des conditions reflétant l'idéal de toute la Création si tous les cœurs étaient focalisés dans cette intention. Cela est réalisable. Cela se réalisera. Il ne reste qu'à savoir qui fera l'expérience de quoi dans le processus de ce changement.


Le mouvement vers l'unification de l'Unité avec la Création entière est amorcé. La force de ce mouvement est un fait de la vie elle-même et ne peut être entravée. Car le pouvoir de l'Amour est littéralement inexorable. Il exerce sa capacité de se manifester pleinement et de se créer - de créer son essence vibratoire - dans chaque expression concevable de la vie.


Ce qui est optionnel, c'est la joie exquise que sont destinés à connaître ceux qui sont alignés sur l'Intention divine. Ce qui est optionnel, ce sont les traumatismes qui seront cocréés et expérimentés par ceux dont les choix refléteront leur manifestation de la séparation de ce mouvement. Ce qui est optionnel, c'est le sentiment d'incertitude éprouvé par ceux qui sont légèrement conscients de leur capacité à faire avancer les choses en cette époque et dont la réticence à suivre leur intuition et à défier la pensée consensuelle les laisse figés dans un passé éternel.


La vie est une avancée, une danse avec le vent, une harmonisation avec la joie du nouveau souffle de chaque forme de vie sur la planète. L'époque vous invite à cette danse de la Création. Voilà la réalité que vous êtes en mesure de manifester à ce carrefour spatiotemporel que vous percevez comme étant votre monde. Et seul ce moment vous fera franchir toute la distance jusqu'à votre destination. Le moment présent. Ce moment même du maintenant.


[ pages 344-346 ]


L’énergie de la paix et de l'harmonie n'est pas tellement compatible avec celle du compromis. Pour se réaliser, la paix et l'harmonie doivent être une fin ressentie vraiment dans le cœur. Sans une base vibratoire établie sur un désir sincère de bien-être pour l'autre partie, les efforts qui passent par le compromis sont voués à l'échec.


Quand on est entièrement honnête avec soi-même quant à sa véritable position, il n'est vraiment utile à personne de construire un scénario qui ne recherche cet objectif que pour la forme. Ce faisant, on ne fait que retarder la résurgence inévitable de la discorde entre les factions en question. L’histoire de votre réalité témoigne de cette vérité. Vos points de vue divergents ont servi à vous polariser, en tant que race d'êtres, en des factions enclines à la vengeance et à d'autres expressions similaires de l'ego.


Par l'emploi de la force pour contrer la volonté collective d'un autre groupe d'êtres, la race humaine a renforcé l'énergie de la séparation tout au long de son histoire. C'est ce penchant même qui a fait obstacle à vos efforts d'unification en tant que race et empêché la manifestation des meilleurs intérêts de l'humanité entière.


Vous vous demandez peut-être alors quoi faire lorsque vous êtes chacun confronté au point de vue opposé d'un autre être ou à une expression de la volonté collective. Il ne faut pas commencer par examiner les motifs de l'autre partie, mais les vôtres. Il faut d'abord creuser honnêtement sous la surface de la position que vous avez adoptée et explorer la base réelle de votre propre position. Il y a des chances que, si vous approchez cet exercice en toute honnêteté envers vous-même, vous reconnaissiez une forteresse bâtie sur des fondements de l'ego, une expression de la volonté enracinée dans la peur de la suppression par la volonté et l'ego d'un autre. Ce n'est pas une bonne façon d'atteindre l'Unité, et encore moins la paix mondiale que vous feignez de rechercher.


Le concept d'Unité en tant que collectif de l'humanité n'est absolument pas réalisable sans une analyse approfondie des cœurs de tous ceux qui composent cette humanité. Ceux qui emploient toute leur volonté à supprimer les meilleurs intérêts d'un autre être ne font que renforcer la polarité qui existe entre vous. Ce faisant, vous élargissez la brèche qui sépare tous les humains d'eux-mêmes et de l'unification dans l'Unité vers laquelle tend désormais toute la Création. En continuant à manifester les schèmes habituels qui renforcent votre attitude centrée sur "la raison du plus fort", vous contrez le mouvement même vers lequel vous tendez.


Vous ne pouvez espérer réaliser "la paix et l'harmonie" collectives sans appliquer individuellement la véritable essence de ce concept à vos relations interpersonnelles. En examinant votre position sur une question donnée, vous pouvez reconnaître les domaines dans lesquels vous êtes amené, par les motivations de l'ego, à imposer votre volonté à quelqu'un d'autre. Lorsque vous y regardez de plus près, une solution naturelle finit par se présenter, qui permet aux deux parties d'être fidèles à l'expression de leur véritable essence sans causer de préjudice ou de blessure à personne. C'est cette solution optimale qu'il faut rechercher à tous les niveaux afin que le piège vibratoire du compromis soit contourné et que la paix véritable règne enfin.


Les réponses que vous cherchez dans votre vie personnelle ne diffèrent pas de celles que vous cherchez dans votre quartier, votre pays et dans vos interactions globales. Tout doit être approché sous l'angle de l'énergie afin d'apporter une solution durable. L’énergie qui est contrecarrée plutôt que transformée refera surface avec une force nouvelle, sous une autre forme, quel que soit le soin que vous aurez mis à établir les termes de vos tièdes engagements contractuels.


Cessez de chercher les motifs égoïstes de l'autre partie et cherchez ceux qui sont sous-jacents à vos propres actions. Voilà la base de la véritable harmonie à laquelle vous aspirez tous profondément. Votre situation mondiale n'est rien de plus qu'un reflet amplifié de l'énergie de la conscience collective. Vous faites partie de cette dynamique de groupe. La seule manière de changer la vision mondiale, c'est de changer le sens de ce que vous y projetez. Chacun de vous, un conflit à la fois.


En modifiant l'énergie que vous projetez, même dans le cadre d'une rencontre apparemment anodine, vous changez aussi la vibration du macrocosme de votre monde. Si chacun de vous agissait ainsi en chaque circonstance où sa volonté personnelle se heurte à celle d'un autre, vous obtiendriez la paix mondiale et, finalement, l'Unité à laquelle vous aspirez ardemment dans toute la Création.


Rasha

partage de Jean Charles
http://www.eveildelaconscience.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
poussières d'étoiles



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mar 11 Déc 2007, 15:09

Merci énormément pour ce texte empli d'énergie de paix
A lire et relire, pas pour se culpabiliser mais pour savoir que la paix est possible :563:

Elle est la en nous...

Personnellement j'en vois la magie a l'oeuvre dans mon quotidien et je l'expérimente a travers de la médiation que je fais bénévolement pour aider des gens qui le demande a régler des conflits qu'ils vivent dans le contexte de leur vie de quartier

Nous sommes quelques bénévoles a offrir un processus de mediation afin de permettre aux gens de se rencontrer dans un réel esprit d'écoute afin de trouver des solutions aux conflits. Nous ne faisons rien a leur place mais par notre attirude neutre d'écoute de chacune des partie et notre supervision des échanges afin qu'ils restent dans le respect, nous voyons véritablement des énergies de conflits disparaitre et les gens entrer en eux pour se responsabiliser face a leurs conflits.

Mais comme il le dis si bien, si déja chacun se responsabilisait face a l'énergie qu'il émet, et bien voila nous pourrions créer un nouveau monde, une étincelle de vie a la fois mais collectivement ...

Paix en vos coeur

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Jeu 13 Déc 2007, 21:36



Presque personne n’en a entendu parler et pourtant elle pourrait régler la crise de l’énergie et sauver la planète du réchauffement climatique : il s’agit de la géothermie profonde.

http://terresacree.org/geothermieprofonde.htm
:883:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Sam 22 Déc 2007, 10:49

Planetpositive: le miracle de Noël

Comme fondatrice et animatrice de ce site, j’ai fait pour la première fois de ma vie l’expérience du don pur, gratuit, inconditionnel, sans contrepartie. J’apprends par un email de Patricia Nisenbaum, trésorière de notre association, que nous avons reçu le 11 décembre un don anonyme de 10'000 francs suisses (environ 6000 euros) au profit de notre cause. Un don ANONYME ! A la lecture de ce message, j’ai pleuré de joie et de gratitude. La veille, j’avais justement évoqué à notre webmaster Mark Wagner, l’urgence de me mettre « en chasse » de mécènes ou de sponsors pour remettre à flot notre budget, presque à sec en cette fin d’année.

Notre site survit avec quelques centaines de francs, fidèlement accordés par nos membres dans leur cotisation annuelle. De 50 francs en 50 francs, nous avons pu assurer la maintenance et le développement technique du site, organiser deux tables rondes sur la nécessité de promouvoir dans les médias une actualité qui éclaire, donner des conférences et préparer la nouvelle version de planetpositive, prévue pour cette fin d’année. Les autres contibutions, essentiellement rédactionnelles, sont 100% bénévoles. Nous avions donc cruellement besoin de soutien…

Et l’Univers infini a entendu ma prière en me faisant le plus beau cadeau de Noël qui soit, à l’équivalent même de ce que souhaite transmettre ce site : de la grandeur, du panache, de l’humilité, de l'inconditionnel. Quatre valeurs dont planetpositive a toujours eu pour vocation d’être le relais à travers le vécu des hommes et leurs plus belles histoires.

Sensibiliser les médias à la nécessité de diffuser un peu de beauté dans leurs actualités est encore difficile et le chemin reste long. La radio suisse romande (RSR) vient de décliner mon offre de chronique régulière d'informations positives, en parallèle aux bulletins d'informations habituels. Malgré des centaines de messages laissés sur les répondeurs des médias suisses et ailleurs pour soutenir de telles initiatives, la volonté clairement grandissante des citoyens à être informés « autrement » n’a pas encore convaincu les journalistes qui restent attachés à leurs vieux schémas, par peur, par besoin de sécurité, de croyances personnelles ou de pouvoir.

Or, je garde l’intime conviction qu’un jour cet élan citoyen atteindra une masse critique décisive qui invitera les fabriquants de nouvelles à lire et à raconter le monde avec plus d’équité et de parité. Cela ne se fera pas sans passer par des moments de découragement ou de doutes pour ceux qui, comme nous, oeuvrent à cette cause. Mais le soutien de nos membres et ce don anonyme prodigieux aujourd’hui me dit : « Courage, ton engagement est juste, continue le travail de la fourmi. L'homme est bien plus que ce que les médias nous montrent de lui...»

C’est assez difficile de recevoir un don sans pouvoir dire « Merci » à l'auteur d'un tel geste. En même temps, grâce à lui, je découvre la joie d'exprimer ma gratitude par d’autres moyens, comme par « l’art de bénir » par exemple, proposé par mon bien-aimé ami Pierre Pradervand. En mon coeur, j'honore et bénis celui ou celle qui a eu cette inspiration.
L’Univers infini, comme il vient de m’en faire la démonstration, se passe de contacts physiques, de poignées de main ou du besoin d’identification pour faire œuvre de charité. Pour manifester toute l’abondance du Vivant, il nous comble de ses grâces par des moyens qui échappent à notre mental et à nos sens... Et Dieu que c'est bon!

Isabelle Alexandrine Bourgeois
http://www.planetpositive.ch/version_2_0/news/articles/1881/planetpositive__le_miracle_de_noel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: René Mey   Mar 22 Jan 2008, 12:23

Sujet que j ai partagé déjà et que je remonte ici suite au partage de SurHumain !


Depuis plus de 25 ans, René Mey est au service d’une cause juste et noble, « Aider les Autres ». Son Action est, durant toutes ces années, restée fidèle à des principes simples : « Écouter pour mieux comprendre », « Ne jamais juger », « En question parfois se remettre, afin d’évoluer », « Vivre comme un Homme simple ». Aujourd’hui, René Mey a marqué de son empreinte d’Amour des milliers de personnes de par le monde. Que ce soit lors de rencontres privées ou au cours de ses conférences nationales et internationales, que ce soit au travers de son œuvre humanitaire à Madagascar, en Côte d’Ivoire et au Mexique ou lors de ses consultations gratuites et ouvertes à tous, René Mey ne laisse personne indifférent. Sa philosophie est simple. Ses paroles et ses actes ont uniquement pour but d’éclairer les personnes qui en font la demande dans la découverte d’une nouvelle conscience de la vie. Dans la découverte d’une « Nouvelle forme d’intelligence humaine » basée sur le respect de l’Autre, sur l’entraide, le partage et sur la redécouverte du fantastique potentiel qui sommeille au fond de chacun de nous. L’Amour est une force infinie et cette richesse est à la portée de tous.


L’action humanitaire à Madagascar


Lors d’un voyage à Madagascar en 2002, René Mey perçoit, grâce à de nombreuses rencontres parmi la population locale, un manque énorme au niveau de la prise en charge médicale des gens des campagnes.
Dans la foulée et n’écoutant que son instinct, il achète un terrain dans la région isolée de Behenjy, puis y fait construire toujours à ses frais un dispensaire.
Aujourd’hui ce centre de soins fonctionne au-delà de toutes espérances en accueillant chaque jour gratuitement une centaine de personnes en détresse médicale ou morale.
Une collaboration s’est même depuis peu installée entre le petit centre de soins de Behenjy et l’hôpital de Tananarive.
Un peu d’Amour et tout devient possible.

L’action humanitaire en Côte d’Ivoire


Pour faire face aux problèmes de la guerre et à ses conséquences sur la population de Côte d’Ivoire, René Mey s’est rendu en 2006 à Abidjan et dans les zones sécurisées du pays.
Son constat est simple.
Des milliers de personnes sont en détresse et notamment tous les enfants orphelins de guerre, livrés à eux-mêmes dans le plus grand dénuement.
Pour aider ces enfants René Mey monte actuellement, avec tous les obstacles que pose la guerre, un projet d’orphelinat capable d’accueillir les 2554 enfants sans parents, recensés à ce jour.
http://www.renemey.org/index.php?page=1
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Trop belle la Top modèle   Mar 22 Jan 2008, 20:54

Trop belle la Top modèle !irréelle... en effet...

Découvrez comment toutes les photos sont retouchées !
A VOIR ABSOLUMENT !!
SURTOUT SI VOUS ETES DEPRIMEES MES DAMES!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U
http://www.youtube.com/watch?v=JaH4y6ZjSfE

Bonus : Pour aller plus loin... http://www.youtube.com/watch?v=aHLpRxAmCrw

http://www.metacafe.com/watch/326939/revolution_a_response_to_dove_evolution/
merci Logan!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Ven 25 Jan 2008, 09:42

Le Monde.fr :
Femmes-hommes :
où est passée la différence des sexes ?
... pourquoi des Barbie roses pour les filles et des Big Jim kaki pour les garçons ?


Karim : Diriez-vous qu'actuellement on assiste plutôt à une féminisation de la posture de l'homme ou au contraire à une certaine masculinisation de la femme ?
super dossier!
le monde bouge!
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3328,55-976754@51-976685,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
zailia

avatar

Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 07/08/1980
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mar 05 Fév 2008, 13:24

super j'ai bien aimé, on se fou vraiment de nous quand même, après il y en a qui ont été par la nature mais après ce que l'on nous montre en pub dehors ou à la télé c'est un peu trop superficiel, mais quand on est mal dans sa peau on y pense pas à ce moment là, on s'appitoie sur son sort :)
Revenir en haut Aller en bas
zailia

avatar

Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 07/08/1980
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mar 05 Fév 2008, 13:26

Désolé j'ai oublié un mot en début de phrase :): je disais qu'il y en a qui sans retouche ont été gâtée par la nature.
Revenir en haut Aller en bas
herveh_59



Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 23/04/1976
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mer 06 Fév 2008, 09:18

eh oui, meme les bourrelets de sarkozy ont été retirés dans des photos "volés" dans un magazine people (paris match il me semble).
Et j'ai su hier qu'isabelle adjani a été retouché dans certains plans dans le téléfilm Figaro qui passe demain (jeudi 7/2) sur France3 .
et là ce n'est pas 1 image mais 24 images par secondes ... Rolling Eyes
bisous
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Parce que l'homme a besoin de rêver...   Mer 14 Mai 2008, 20:29

Parce que l'homme a besoin de rêver...

En ce matin d'un nouveau printemps, le ciel est d'un bleu délavé et, quoi qu'il en dise, l'Homme est toujours animé de rêves et d'espoir. Nous nous insurgeons souvent contre la médiocrité et l'engouement que les médias et le "commun" des mortels éprouvent envers les nombreuses "stars" et autres "people" connus. Pourquoi l'être humain paraît-il si peu concerné par la qualité et la véritable beauté ? Noyé de bruits et de pollution, à l'écoute de nouvelles de plus en plus alarmantes, envahi par la technologie, interlocuteur privilégié d'appareils électroniques lui donnant l'illusion de s'exprimer au sein d'une nouvelle communication interplanétaire qui l'incite au contraire à s'isoler toujours plus, il n'a pourtant jamais cessé de rêver, car son âme, au-delà du laxisme et des compromissions, de son indifférence ou de son regard déçu sur notre société, continue à chercher un idéal, à vouloir un monde meilleur et à ressentir la nécessité de dépasser ses limites. Elle continue enfin à rêver à la consécration de ses projets les plus audacieux ou de ses actions les plus fraternelles.

Pourtant, depuis sa naissance, la société lui dit: "Contente-toi de survivre. Engrange des biens matériels qui te démontreront ta valeur et te feront paraître beau à tes yeux. Cours après la gloire et nourris-toi seulement de ce que d'autres, avant toi, ont appris. N'oublie surtout pas que tes pouvoirs sont limités et méfie-toi de ce que tu ne peux prouver."
Face à ce paradoxe, une réussite facile et matérielle peut seule satisfaire ces critères. C'est ainsi qu'aujourd'hui, l'Homme souffre des maux de sa vie tout en rêvant et en s'identifiant à celle, factice et superficielle, de ceux qui, croit-il, lui ressemblent. Faux ! Nous sommes capables des plus grandes choses et nos rêves ne sont pas vains. Notre idéal est la seule source fiable de notre réussite. En nous, beauté et rigueur peuvent se côtoyer.
Par contre, en admirant la gloire et l'argent des autres, nous en oublions la grandeur et l'humanité de notre cœur, les vocations qui seraient à même de susciter nos talents, la réussite que notre motivation, notre volonté et notre persévérance seraient capables de faire naître.

Nous en avons aussi oublié que cultiver ces qualités équivaudrait à admettre, puis à prouver, qu'idéal et raison peuvent cohabiter et devenir les fondations d'une société dont les concepts et l'évolution éveillent enfin l'admiration et le respect que les jeunes ne peuvent plus éprouver envers ceux, les adultes, les modèles, auxquels ils aimeraient pourtant s'identifier et dont ils aimeraient être fiers.

Le ciel est toujours aussi bleu. Combien aujourd'hui, notre société encouragera-t-elle et laissera-t-elle s'épanouir de vocations ?
12 mai 2008
Martine Libertino
Présidente de l’
Association Duchamps-Libertino

\n
association@duchamps-libertino.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mer 14 Mai 2008, 20:56

Bienvenue dans le nouvel univers de Planetpositive!

http://www.planetpositive.org/v3/index.php?option=com_content&task=view&id=4796&Itemid=77
Voici une nouvelle version de votre site, plus claire, plus dynamique, plus vivante! Hervé, créateur de sites web et fondateur d'Atoutweb a accepté de relooker planetpositive en ne facturant que 50% de ses honoraires, par adhésion à notre cause. Nous l'en remercions comme nous saluons le geste hyper élégant de l'auteur d'un don anonyme plus que généreux que notre association a reçu à Noël et grâce auquel nous avons pu réserver une partie de la somme à la refonte globale de notre site.

Voici donc les nouvelles rubriques à découvrir:
"Le Blog d'Isabelle": la fondatrice de ce site, Isabelle Alexandrine Bourgeois, partage avec vous ses échantillons de vie où le bonheur et l'amitié ont primé sur la peur et les jugements dans ses périples autour du monde, de l'Iran à l'Irak, du Val d'Anniviers aux Iles Grenadines... Vous y trouverez également la rubrique "Petit manuel de l'élégance intérieure" qui raconte des mini anecdotes véridiques sur des gestes "grands" et anonymes.
"Chapeau magique" que vous connaissez déjà est un fourre-tout à la fois humoristique et poignant avec de nouvelles séquences complices entre l'homme et l'animal, des témoignages de gens ordinaires extraordinaires, en vidéo ou en fichier audio.
"Flagrant délices" est un rendez-vous d'images qui présente des scènes authentiques et spontanées de gens heureux, pris sur le vif, des vidéos simplement belles et poignantes où les hommes se surpassent. N'hésitez pas à nous envoyer les vôtres!
"Plumes positives" est un rendez-vous avec les chroniqueurs réguliers du site: Yvette Petermann (Chants de blé), Muriel Lardi (Planet Attitude), Roger Wampach (Histoire comme Espoir), Elodie Perrelet (La Gazette d'Elodie).

"Hommes de lumière" nous renvoie aux hommes exemplaires de l'Histoire, aux plus belles citations, aux contes initiatiques et à des invités exceptionnels, tels que Jean-Yves Leloup ou Thomas d’Ansembourg (à venir).

"Coup de coeur" souhaite partager avec vous des films ou des livres qui élèvent, des lieux de ressourcement à l'écart du tourisme, des adresses gastro testées en personne ou LA chambre d'hôte dénichée au milieu d'une forêt où l'humain prime sur le client... Et si vous avez des trouvailles à partager...
Nous continuons à survivre sans faire appel à des annonceurs publicitaires. Nous nous faisons un point d'honneur à ne pas vous abrutir avec de la publicité. Les dons que nous recevons des
membres de notre association contribuent largement à ce "luxe". Nous vous invitons donc à être de plus en plus nombreux à nous soutenir.

Enfin, nous comptons sur vous pour nous faire partager vos articles préférés, vos meilleurs reportages ou vidéos, vos podcasts ou diaporamas en cliquant sur "Signaler un article" . Seul critère: ils doivent nous donner des ailes!


Toujours et encore, c'est la vie que nous célébrons sur ce site à travers ce que nous accomplissons de meilleur! Et plus que jamais, les nouvelles du monde nous prouvent combien les humains peuvent accomplir de belles choses. Et c'est par l'exemplarité des autres que nous pouvons nous réconcilier avec notre propre vécu. C'est à mon sens, la responsabilité première des médias: communiquer pour inspirer et contribuer au progrès de l'humanité. En dénonçant les injustices, certes mais à part égale, en partageant aussi avec l'opinion publique les graines de changement positifs nous sèmons de part le monde. Et Dieu sait si elles fleurissent partout et plus que jamais aujourd'hui...

Isabelle Alexandrine Bourgeois, fondatrice
Photo:
Jacques Polony
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Inde : une boulangerie pour sauver les'Intouchables'   Jeu 05 Juin 2008, 19:50

Depuis juillet 2006 à Chennaï (anciennement appelée Madras, Inde), un centre de formation à la boulangerie française propose aux plus pauvres une formation scolaire et professionnelle. La plupart des apprentis sont des "Dalits" ou "Intouchables" qui, en raison de leur appartenance à leur caste, au plus bas de l'échelle sociale, ont très difficilement accès à l'école et à l'emploi. Une trentaine d'apprentis suivent la formation et plusieurs grands hôtels et restaurants sont déjà clients.
Sites de l'action : Chennaï, Tamil Nadu, Inde.
Enjeux et objectifs : Les Dalits ou "Intouchables" représentent la caste la plus basse de la société indienne : 16 % de la population globale (soit 160 millions de personnes). Malgré la constitution indienne de 1947 et la loi sur la discrimination positive, leur appartenance à cette caste les empêche d'avoir accès à la terre, les oblige à accepter les emplois les plus dégradants et leurs droits élémentaires sont souvent violés (source : Human Rights Watch, 1996 et Le courrier de l'Unesco, septembre 2001). Le Parlement européen relève que "la mise en œuvre des lois protégeant les droits des Dalits demeure très largement insuffisante et que les exactions, l'intouchabilité, l'analphabétisme, l'inégalité des chances, la récupération manuelle des déchets, l'insuffisance des salaires, le travail asservi, le travail des enfants et l'absence de tout droit à la terre continuent à ruiner les vies des Dalits indiens" (résolution du Parlement européen sur la situation des droits de l'homme des Dalits en Inde, 1er février 2007). En Inde, le salaire quotidien moyen est de 85 Indian national roupies (INR) soit 1,56 € (Labour bureau, Government of India, 2004). Le nombre de touristes en Inde est passé de 80 000 en 1980 à 1 562 000 en 1994 puis 2 374 000 en 1997. L'Inde la première destination touristique d'Asie du Sud (source : Geotourweb, mai 2007). L'objectif de cette initiative est de créer une entreprise à vocation sociale qui profite du développement du tourisme pour offrir formation et débouché professionnels aux populations les plus pauvres de la société indienne.
Actions et modalités : en juillet 2006, Alexis de Ducla, diplômé de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et Antoine Soive, boulanger-pâtissier français, créent "La Boulangerie", un centre de formation à la boulangerie française à Chennaï. Ce centre a pour objectif de dispenser une formation scolaire et professionnelle aux classes de la population qui n'y ont pas accès. Pour recruter les apprentis, le centre s'appuie sur un réseau d'associations qui propose des candidats au "recruitment day". Les apprentis, âgés de 17 à 20 ans et originaires du Tamil Nadu, sont sélectionnés sur des critères de pauvreté (leur familles ont un revenus mensuel inférieur à 2 000 INR, soit environ 37 €) et de motivation. La quasi totalité des apprentis sont des dalits qui ne sont jamais allés à l'école ou qui l'ont quitté très tôt. Après le recrutement, l'équipe de la boulangerie visite les familles pour s'assurer que ce sont vraiment des familles dans le besoin et qu'elles sont bien informée sur ce qu'est le centre. La formation des apprentis, gratuite, dure deux ans et alterne formation scolaire et formation professionnelle. En plus d'être logés et nourris sur place, les apprentis reçoivent une indemnité leur permettant de rentrer chez eux trois fois par an et perçoivent une rémunération dont ils sont obligés d'épargner 60 %. A l'issue de leur formation ils disposent de 25 000 INR (environ 450 €) pour se lancer dans la vie active. Les produits de la boulangerie sont de haute qualité et vendus à des prix élevés (un dosaï, plat habituellement pris pour le petit déjeuner, coûte 5 INR alors qu'un croissant de la Boulangerie coûte 25 INR) : la clientèle visée est la classe moyenne supérieure et l'industrie du tourisme en plein essor (grands hôtels et restaurants de luxe). Ces structures sont intéressées pour embaucher, à l'issue de leur formation, des apprentis. Pour aider à l'élaboration des produits, fabriqués sans conservateurs et avec des produits achetés uniquement en Inde, La Boulangerie a reçu la visite, durant plusieurs mois, de chefs boulangers et pâtissiers français. Elle s'autofinance à 45 % (au mois de mai 2007) grâce à la vente des produits et continue de s'appuyer sur les dons reçus : la Guilde du raid, la Fondation Financière de l'Echiquier, la Région Ile-de-France et l'association SolidarCité du groupe PPR.
Résultats : la Boulangerie propose une gamme de 70 produits : éclairs, croissants, pains de toutes sortes, etc. En août 2006, 6 apprentis; 12 en décembre 2006; 18 en mai 2007 et 26 en juillet 2007. Clients fidèles : Parc Hotel, l'Ecole américaine, trois grands restaurants et trois supermarchés.

Agence d'informations Reporters d'Espoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Credo



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 25/04/1979
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Ven 06 Juin 2008, 23:43

belle action!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeursacre.blogspot.com
damejane

avatar

Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 291
Date de naissance : 01/06/1951
Age : 66
Localisation : sans port d'attache
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Lun 09 Juin 2008, 15:56

.

Merci serena pour cette merveilleuse info,





Les intouchables victimes de la tradition des castes peuvent enfin voir bien plus
qu'une lueur d'espoir d'un changement réel de leurs conditions de vie,
et le plus important, ils peuvent retrouver un peu plus de dignité,
(et de reconnaissance auprès de la soiciété indienne),
par la valeur du produit de leur travail.

C'est un bel exemple de changement humanitaire,
à suivre et à opérer dans d'autres domaines..,
d'autres lieux..



:a16:



Bien à vous : damejane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanti-om.net/
mireilleg

avatar

Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 01/11/1962
Age : 55
Localisation : TOULOUSE FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Voici un MESSAGE RÉJOUISSANT et IMPORTANT pour ce 21 juin   Jeu 19 Juin 2008, 19:12

note de mireille: je connais l'une des treize grands mères et pour elle les changements c'est bien mieux que du sensationnel: l'ascension, c'est la vie, et pas la fin du monde ( et elle est pretresse Maya!) mais le rythme des changements......comme" la fin d'une journée et le début d'un nouveau jour" pour 2012!!!......alors cette nouvelle de réajustement harmonique en juin, est à recevoir loin des préjugés sur les préjugés et des concepts antropomorphiques ( limitants actuellement) ou déresponsabilisants et ceci, avant de débattre sur les clichés qui courent dans tous les sens à propos du propos des propos de......de quoi déjà.....personne ne sait vraiment alors...cool...ouvrons les yeux et le coeur et prenons notre futur en main!



Voici un MESSAGE RÉJOUISSANT et IMPORTANT !!!!!!!!
Ce message nous est parvenu en anglais! IL est BEAU et IMPORTANT !

-Lorraine C Judith Moore du Nouveau-Mexique (www.cropcirclesrevealed.com) a reçu l'information suivante /concernant le SOLSTICE d'ÉTÉ du 21 juin /2008. À MIDI, ce jour-là, il y aura une modification ( changement et/ou renversement ) du TEMPS dans le calendrier MAYA GALACTIQUE.

Les 13 GRANDS-MÈRES ( sages )) lui ont dit qu'un '' son '' serait diffusé créeant alors un ''son harmonique'' qui, ce jour-là, amènerait la MÈRE TERRE dans une nouvelle dimension. L'information reçue stipule que la modification du temps, dont on parle dans le calendrier Maya Galactique, aura lieu le 21 juin/2008,

lorsqu' un * supra son harmonique * sera crée.

Un * supra son *produit un alignement de tous les soleils galactiques, des codes solaires et de l' UN HARMONIQUE de la SOURCE. Il y a un besoin essentiel d'une vibration unique sur cette planète.

Celle-ci doit être accordée et/ou harmonisée en passant par la conscience de tous les ' corps de Lumière '
qui ont atteint la capacité d'intégrer une telle union harmonique.
Grâce à cette union des âmes, la Mère Terre sera élevée au delàdu risque de dépasser ses limites au niveau de sa stabilité.

Il doit y avoir un * supra son * harmonique provenant de la masse des ÊTRES ÉVEILLÉS.....!

Ce seul * supra son * harmonique doit être calibré dans une’ vague ' qui traverse la planète afin de créer une tonalité à MIDI le 21juin,2008.
Un seul * supra son * doit être crée simultanément pour l'ouverture d'un code solaire provenant du Grand Soleil Central. Ce code solaire crée un nouveau modèle linguistique de mécanismes quantiques...
au niveau des modulations vibratoires.

Cette tonalité doit être communiquée à travers le champ unifié du GRAAL GALACTIQUE dans un :

* supra son * harmonique*

Cette tonalité sera communiquée à travers la supra conscience à six milliards d'humains sur la planète, créant ainsi une 'vague' qui accélère le continuum ' espace/temps ' de la Mère Terre. Ma requête consiste à demander aux travailleurs de la Lumière de la Mère Terre d'unir leurs coeurs, le 21 juin 2008, avec l'intention d'amener GAIA dans sa nouvelle forme d' Amour, d'Unicité, de Paix et d'Harmonie.

Soyez bien à l'aise d'utiliser, selon l'inspiration de votre coeur, le son, la prière et / ou la visualisation.

Retirez-vous dans le silence de votre coeur et vous entendrez intuitivement la tonalité qui nous unit tous dans l'Amour. Si cela est possible, regroupez-vous à l'heure indiquée afin que l'énergie soit amplifiée !!!

En autant que possible, veuillez s'il-vous-plaît faire circuler ces informations
à un grand nombre de personnes. Nous vous bénissons et vous remercions. Aloha!

De CHARMIAN KUMARA REDWOOD CHTwww.hypnotherapyforthesoul.com
Revenir en haut Aller en bas
http://assdaham.home-forums.com/index.htm
Morgane

avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Ven 20 Juin 2008, 11:51

On doit produire un son spécial, ou on sera en mesure d'entendre un son provenant du Grand soleil central ? Je ne comprends pas très bien

Biz
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
honfleur_14



Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 23/12/1932
Age : 84
Localisation : tnine l'ourika MAROC
Loisirs : peinture,montagne
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Ven 20 Juin 2008, 12:34

Venue des "MAYAS",cette information est d'une trés grande portée,j'aime à la diffuser,car aussi réelle soit-elle,elle demande que l'on s'y arrête............
En ce qui me concerne,je serai à l'écoute !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonnes fêtes;de la musique,de la ST JEAN ,de l'été,à vous tous,içi et ailleurs
chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intelligence-art.com/christine/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Ven 20 Juin 2008, 17:58

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sirius

avatar

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 234
Date de naissance : 20/03/1980
Age : 37
Localisation : Terre de Kahl
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: youhouuuu!!! bisous mes grands mères d'am hour!! (^_^)   Mar 24 Juin 2008, 20:33

:bonjour:

Pour avoir vécu le passage vibratoire a bugarach dans un cercle d'amour pour la vie dans son ensemble

Je peut vous dire que c'est une expérience fabuleuse que de vivre ça

Nous sommes chaperonnés si je peut dire ainsi par l'énergie arc en ciel de notre logos Sanat Kumara
coeur
Les synchronicités ont fée que nous avons reçus le message des 13 grands mères a rennes le château alors que nous activions des structures géométriques placées dans un cercle d'initiation

Il est très subtile ce changement
(on peut en avoir et le ressentit et le visuel dans l'écran de l'esprit, cette onde est la pointe de l'iceberg ^_^)

Je comprends simplement que les opposés s'amplifient dans ce qu'ils sont en vérité dans leurs êtres

Le négatif et le positif bourdonnent d'amour !

Je passe juste pour remercier Mimi
Et vous aimer Toutes et Tous dans cet élan d'amour infini donné par nos familles cosmiques et notre conscience Une appelée Dieu ou le Grand Soleil central

A toute suite dans le Tout vivant, on continus de danser la Lumière main dans la main pour un changement faisant apparaître toujours plus la vérité de notre coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/musiriusaquari
mireilleg

avatar

Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 01/11/1962
Age : 55
Localisation : TOULOUSE FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mer 25 Juin 2008, 12:50

hips j'ai pas activé l'appel en cas de réponses au sujet à surveiller..ben voyons!! sorry pour mon silence....
oui, Morgane, c'était être à l'écoute et recevoir et...
tant mieux si vous avez chanté avec tout votre coeur et vos intuitions!!!
c'est ça la magie..
lol!!

...contente de voir que la vie , la vraie vie qui nous anime, est toute en eccho et résonnance..bises
Revenir en haut Aller en bas
http://assdaham.home-forums.com/index.htm
Morgane

avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mer 25 Juin 2008, 20:02

En réalité, 2 de mes amies également portées sur la spiritualité et moi-même, avons été très malades le 21 juin !
Vu la similitude des symptômes et le moment où ils sont apparus, nous pensons que c'est un phénomène ascensionnel, un arrivage massif d'énergie qui a surchargés nos organismes, ou bien une perturbation du magnétisme de la Terre.

Biz
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Jeu 26 Juin 2008, 15:57

Pour moi-même et plusieurs de mes amies, cette journée du 21 juin a été particulière en effet, très éprouvante pour le corps avec parfois des affres de tristesse...

Karen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   

Revenir en haut Aller en bas
 
..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Bonne Sante, a Velankanni, Inde
» bonne Fête à Notre Dame du Rosaire 7 octobre 2010
» Bonne fête, Marie, Notre Dame du Mont Carmel !
» Notre Dame de la bonne mort.
» La nouvelle 'Notre Dame des Anges' a Los Angeles, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: