ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mireilleg

Féminin
Scorpion Tigre
Date de naissance : 01/11/1962

MessageSujet: poignée de main Un monde   Ven 08 Aoû 2008, 11:57

Je m'adresse ici aux occidentaux qui ne veulent plus entendre parler des problèmes aux JO et des pétitions....!!

Je m'adresse à ceux qui me disent vouloir la liberté de chacun , loin de toute dualité, ceux qui se disent lassés du bruit et des luttes citoyennes....ceux qui pensent qu'il faut respecter le karma de chacun ...etc...

J'ai une autre hypothèse, car je crois que la lutte peut_être aussi dangereuse que la résignation de ceux qui n'y croient plus!

De plus, je sais que les histoires de karma, pêché ou ignorance ne peuvent se dissoudre que dans notre éveil (l'es_veil )responsable de notre vie en tant que participant et de notre monde! ( ici j'acris 'monde' et pas 'humanité' à cause des tas de formes pensées rivales politiciennes qui ont utilisées ce mot !!!!)

Hélas je vois autour de moi ,aujourd'hui , que les deux attitudes d' action rivale ou d'inaction se retrouvent partout!!!

pourtant la troisième attitude est la seule qui peut nous servir, celle qu'on occulte mais qui reste DE NOTRE POUVOIR quoiqu'on en dise!!! c'est la JUSTE responsabilité personnelle et individuelle!

le karma n'est résolu que dans le changement choisi , ceci , que nous le voulions ou non, est le seul processus possible sinon on est dans ce que les bouddhistes appellent la roue sans fin des éternels recommencements et ce que Georges Brassens evoque: con caduque ou con débutant...le temps ne change rien à l'affaire!
conclusion: à nous de changer et de vivre la fraternité fermement et sans jugement ( luttes politiques rivales) et sans inertie ( les consommateurs, cons ommateurs)!

nous avons créé ce monde socio economique quoiqu'on en dise et s'eveiller que d'un oeil , n'agir que d'une main n'a jamais permi de changer les rouages d'un vieux monde qui s'écroule sur lui même!

oui les gens répètent les vielles energies de deux façons qui ont l'air opposées....d'où leur inlassable confrontation alors qu'elles se valent l'une l'autre:

1 )l''attitude de ceux qui laissent toutes responsabilités à leurs gouvernements ( parfois se disant harmonieux dans leurs cocoons)
2) ou alors ceux qui se mettent dans des luttent bien huilées qui remuent du vent

dans les deux cas si on analyse les mouvements d'action ou d'inaction, les deux sont simplement bien conditionnés à baisser les bras devant les strategies de lutte de pouvoir !

beaucoup lisent en ce moment mes mots en disant: encore une qui s'excite dans la dualité
Pourquoi lisent_ils mes mots comme ayant une résonnance dialiectique et dualiste????
ben parce chaque fois qu'on lit des arguments politiques cela a été ces energies là , le dualiste conditionné!

alors même si mon ton est à des millers de kilomètres de cette position faussée les lecteurs ont de la peine a entendre le nouveau.

En effet comment croire en une politique de citoyens du monde co responsables quand l'action dans notre histoire est toujours celle d'un rapport de force !
Hélas même aujourd'hui chez les sois disant progressistes, tous les slogans pour un nouveau reveil sont repris par les groupes de lutte dans les vielles attitudes de rivalité ( c'est ainsi que je considère par exemple beaucoup de mouvements ecologistes qui trahissentsans sans rendre compte un 'nouveau monde possible'!)

Si nous considérons notre responsabité pourtant évidente,
et notre négligence incroyablement stupides face à nos frères et à notre terre je vois que:
jamais la responsabité pourtant évidente,
et jamais notre négligence incroyablement stupides face à nos frères et à notre terre, jamais elles n'ont été constatée sur un ton positif d'espoir , de changement, et de foi en une bonne volonté possible sans rivalité, au cours de l'histoire (ou si rarement)!!!

et pourtant je le fais, beaucoup le font aujourd'hui et je vous invite à le faire...chantons, agissons , reflechissons de façon positive: un politicien l'a fait et s'est sûrement subtiliment vu discredité, il s'agit d'Al GORE!

il n'a fait qu'avoir FOI en chacun quelque soit ses erreurs passés...

Pour un monde de paix , d'équilibre et de maturité, sans pollution, même si vous pensez que c'est trop tard sans aide exterieure nous avons l'opportunité incroyablement belle de semer MAINTENANT le nouveau!

les messages ont changé, l'attitude devient de plus en plus celle d'une co_responsabilité, sans juger personne, sans juger surtout les chinois pour aller vers le dialogue

Ce dialogue est demandé depuis le début par le Daily lama qui a l'air d'être un des plus matures et de bonne volonté parmi les politiciens de ce monde quoi qu'on en dise , et je dis ceci en me tenant loin de leur religion
je me tiens loin aussi d'un mouvement parfois nouveau et superficiel de 'bouddhistes' occidentaux qui s'exaltent et l'idolâtrent en trahissant son message sans le vouloir, en faisant plus de 'bruit 'que de 'vraie simplicité' et de bon sens !!
(par contre, certaines petites associations occidentales me semblent proposer des pétitions justes
vous les reconnaitrez car elles sont elles aussi dans la justesse , il suffit de bien lire leurs contenus!)

oui cet homme politique est dans une attitude saine et matûre, de bons sens équilibré...

Qu'on se le dise, je vous averti: j'ai lu et prié avec la bible, je viens d'acheter le coran pour mieux le connaitre, tout comme j'ai lu des textes bouddhistes....je ne suis pas religieuse et je n'invite personne à devenir religieux mais d'apprendre à connaitre , je suis laîque et très très critique, surtout envers nos post 68 tards qui rabachent de façon syncretique ou décalée du réel, comme des girouettes en voulant se poser comme nos maitres à penser!!!

L'attitude d'une juste co responsabilité est possible, modelable à l'infini par les regards de chancun, malgré ces détournements permanents de ceux qui figent et théorisent pour nous!
et elle est simple et n'appartient à personne !

pour la question de JO la demande du Daily Lama, je la comprends comme dans ce nouveau ton, cette pleine responsbilisation....
en effet j'analyse quil ne joue pas à la séparation mais demande le dialogue depuis le début et sait de façon evidente ne pas figer les relations avec la Chine et les limites des pays , en face, qu'il dit n'être pas si démocratiques qu'il se le proclament!

0">on reconnait l'arbre à ses 'actions!!': je suis désolée pour ses détracteurs multiples qui n'ont plus rien à ruminer contre lui car pour l'instant cet homme politique n'a jamais demandé la non participation aux JO vu le danger d'une crispation de plus!

je continue donc de faire circuler toutesz les initiatives qui vont dans le sens du nouveau , ici c'est des JO qu'il s'agit!
voici deux citations de cette initiative et vous verrez si c'est encore une histoire de lutte rivale ou de prise de conscience pour mieux agir sans négligence et sans trahir les victimes sous une chappe de silence ou de fausses actions:

« poignée de main Un monde »

citations

[...]La première fut échangée à Londres, suivie de milliers d’autres, passant de main en main – ayant désormais rejoint le web, la poignée de main atteint tous les coins du réseau planétaire pendant son trajet vers Beijing. Nous pouvons toutes et tous y participer, chinois et non chinois, et cela vient avec une promesse :

TOUS nos gouvernements doivent être tenus responsables des résultats de leur inaction, au Tibet, en Irak, en Birmanie ou ailleurs. Nous livrerons notre message par la voie d’une campagne médiatique audacieuse à Hong Kong et dans le reste du monde : Cliquez ci-dessous pour connaître l’origine de la « poignée de main Un monde », inscrivez-vous pour participer, et surveillez-là alors qu’elle sillonne le monde --[...]

[...]Voilà notre dernière chance de préserver l’esprit olympique, à l’aide du message d’amitié et de dialogue que nous partageons avec le Dalaï Lama. Plus le nombre de participants à l’événement de la poignée de main planétaire sera grand, plus le message que nous diffuserons par les médias chinois et étrangers sera puissant. Alors faites circuler ce courriel et encouragez vos proches et vos amis à participer. « Un Monde, un Rêve » incarne un idéal plus grand que celui des Jeux Olympiques -- Il est temps pour les citoyens de tous les pays de réclamer que l’on vise à nouveau cet idéal.[...]

VOICI LE TEXTE à que je vous invite à faire connaitre sans le garder pour vous et en vous joignant à cette poignée de main:

Serrez la main du Dalaï Lama‏
De :Paul Hilder - Avaaz.org (avaaz@avaaz.org)
Envoyé :ven. 08/08/08 01:59
À : mireille_Groc_8@msn.com (mireille_Groc_8@msn.com)

Chers amis,

La poignée de main olympique du Dalaï Lama fait le tour du monde, direction Beijing. Cliquez ci-dessous pour en savoir davantage et ajoutez votre voix à cet appel au dialogue !

CLIQUEZ ICI POUR ÉCHANGER UNE POIGNÉE DE MAIN

À la veille des Jeux Olympiques de Beijing, le monde entier constate, avec des émotions mitigées, l’état de la situation dans ce pays. Ce moment devrait nous rapprocher, et les citoyens de la Chine méritent pleinement de vivre cette période exaltante -- mais le gouvernement chinois n’a toujours pas entamé de dialogue significatif avec le Dalaï Lama, ou révisé sa position vis-à-vis de la Birmanie, du Darfour et autres enjeux pressants.

Pire encore, des groupes extrémistes tentent de discréditer le militantisme que nous pratiquons à la veille des Jeux, le qualifiant d’anti-chinois. Nous ne pouvons demeurer silencieux, mais nous ne pouvons laisser nos efforts être détournés pour mieux nous diviser. Que faire? La réponse est venue du Dalaï Lama lui-même, par un geste sans équivoque qui reflète l’amitié et l’esprit olympique: une poignée de main.

La première fut échangée à Londres, suivie de milliers d’autres, passant de main en main – ayant désormais rejoint le web, la poignée de main atteint tous les coins du réseau planétaire pendant son trajet vers Beijing. Nous pouvons toutes et tous y participer, chinois et non chinois, et cela vient avec une promesse : TOUS nos gouvernements doivent être tenus responsables des résultats de leur inaction, au Tibet, en Irak, en Birmanie ou ailleurs. Nous livrerons notre message par la voie d’une campagne médiatique audacieuse à Hong Kong et dans le reste du monde : Cliquez ci-dessous pour connaître l’origine de la « poignée de main Un monde », inscrivez-vous pour participer, et surveillez-là alors qu’elle sillonne le monde --

http://www.avaaz.org/fr/handshake

Des appels du monde entier ont eu quelques effets encourageants, mais la résistance des dirigeants chinois demeure, à ce jour, très forte. Si nous espérons améliorer et non empirer la situation en Chine après les Jeux, nous devons prouver d’une part que nous ne nous tairons jamais et que le défi auquel nous sommes confrontés est pour nous source d’inspiration.

Voilà notre dernière chance de préserver l’esprit olympique, à l’aide du message d’amitié et de dialogue que nous partageons avec le Dalaï Lama. Plus le nombre de participants à l’événement de la poignée de main planétaire sera grand, plus le message que nous diffuserons par les médias chinois et étrangers sera puissant. Alors faites circuler ce courriel et encouragez vos proches et vos amis à participer. « Un Monde, un Rêve » incarne un idéal plus grand que celui des Jeux Olympiques -- Il est temps pour les citoyens de tous les pays de réclamer que l’on vise à nouveau cet idéal.

Respectueusement,

Paul, Ricken, Ben, Milena, Graziela, Iain, Pascal, Véronique et toute l’équipe d’Avaaz

PS Pour en savoir plus sur l’appui du Dalaï Lama aux Olympiques et ses positions sur le Tibet et la Chine, voir :

Le dalaï-lama s'affirme publiquement en faveur des JO de Pékin: http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=76285
En anglais sur la page du Dalia Lama:
http://www.dalailama.com/news.286.htm

------------------------------

A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie 'voix' dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo

Vous recevez ce message parce que vous avez soutenu la campagne Empêchons le vol du pétrole irakien! le 2007-06-01 en utilisant l'adresse suivante mireille_Groc_8@msn.com. Pour être certain(e) de continuer à recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses.

Pour modifier votre adresse email, votre préférence linguistique ou vos informations personnelles, cliquez ici. Ou cliquez ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, ne répondez pas à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York : 857 Broadway, 3rd floor, New York, NY 10003 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org.
Revenir en haut Aller en bas
http://assdaham.home-forums.com/index.htm
Antharus

Masculin
Verseau Cochon
Date de naissance : 30/01/1972

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Ven 08 Aoû 2008, 13:40

Citation :
et pourtant je le fais, beaucoup le font aujourd'hui et je vous invite à le faire...chantons, agissons , reflechissons de façon positive: un politicien l'a fait et s'est sûrement subtiliment vu discredité, il s'agit d'Al GORE!

Là, tu es tombé dans le panneau, le piège du N.O.M... Al Gore n'est qu'une marionnette de l'empire de la Couronne britannique et son combat pour l'environnement et les changements climatiques n'est qu'une imposture qui nous vend le dogme du Nouvel Ordre Mondial sur le climat, à savoir que c'est l'action humaine ( émission de CO2) qui est la cause du réchauffement climatique. Belle arnaque ! L'homme n'a rien à voir avec ce phénomène qui est observé dans tout le système solaire.

Pourquoi, on ne nous parle jamais du refroidissement de la planète qui vienne, alors que la Maison Blanche et le Pentagone ont fait des études poussées sur le sujet et connaissent cette vérité ? Nous allons vers une mini période glaciaire et le réchauffement climatique actuel n'est qu'un précurseur de la glaciation qui va suivre. C'est toujours comme ça que ca se passe. Al Gore, en tant que Vice Président des Etats Unis pendant 8 ans sous la Présidence Clinton ne peut pas ignorer les études du Pentagone sur les changements climatiques.

Pourquoi Al Gore ne parle jamais de l'énergie libre (Tesla) ou de la fusion froide ?

Pensez vous vraiment qu'une poignée de main suffise à neutraliser le plan du Nouvel Ordre Mondial ? J'aimerais comprendre.

Amitiés,

Antharus.
mireilleg

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Sam 09 Aoû 2008, 01:06

ben ecoute je te serre déjà la tienne ..;après ben je sais pas trop....je sais que y a plusieurs phénomènes et que toi et moi on en voit une partie...

pour le climat: le chaud bien sûr , le co2 aussi....les changements et le froid aussi.....!!! les erruptions solaires et la ceinture de photon idem!

mais surtout la trois dD devenant ouverte dans la cinq D...pas séparée comme on le pretends sur terre....ceci est sans cesse occulté dans les canalisations infiltrées; on nous fait croire que les processus en 5 d seront comme ceux en trois d avec la même comprehension et notre façon de décrire vec notre intellect comme en trois d suffirait....NON! je pense que ça suffirait pas mais que c'est les infiltrés qui sussurent cela à tout disciple un peu lumineux pour le détourner ...je crois qu'on y a tous droit car cela balaie les ondes infos collectives même à un assez haut niveau...sont pas si cons que ça les gros manipulateurs du nouvel ordre car il y en a des pas incarnés d'autres mondes..;etc...

( voibrations suffisaùent elevées pour tenter de plaire à un mec plutôt clair , Jésus, lors de son isolement, dans le désert...)

la manipulation est la même : on repond à nos inquiétudes actuelles en nous expliquant tout avec un intellect qui n'ouvre rien ....ceci au lieu de parler du vrai travail de nos changemùents vibratoires qui tiennent surtout à notre boulot et notre responsabilité!

on conforte l'ego et on toient des discours solides, raisonnés, logiques!!!!!

alors oui pour tesla..oh que oui...oui pour tes doutes car peut être que je me trompe....je sais pas ....

mais faudra aussi songer que la glace par exemple en 5 d on risque fort de la supporter....les radiations de nouveaux astres se verront dans d'autres fréquances etc....si tu lis candace je trouve qu'actuelle ment ( sauf pour la cana de Soltek) il enferme l'ascension dans un processus à la logique trois d!

je ^pense qu'il faudra pas lui jetter la pierre si un jour on se rends compte qu'il se gourre car on est tous responsables de nos lectures et , comme lui, très sollicités par ces fausses lumières qui imitent et infiltrent tout ...sont même capables de répéter mon discours en disant au fond l'opposé...etc....!!!

tu sais quoi ???la nouvelle pub de l'entreprise Total me fait vomir à la tele !!
vous avez ecouté le son et le timbre et senti les energies enrôlantes, séduisantes...???

( alors eux , TOTAL et compagnie, ne me dis pas que vous savez pas qui c'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et tiens donc....ne me ditent pas qu'ils votent al gore et obama et qu'ils sont pas reptiliens avec le coeur en pierre bétonné et des theories glaciales!!)

ils osent parler d'energie libre, mais aussi de gaz et de nuclaire comme alternatives propres...alors qu'al gore deùande exactement l'opposé ...100 pour cent des energies renouvelables...de quoi faire flipper ceux qui vuelent vider la terre avant de sd'envoler ailleurs et qui risquent de mélangher les cartes!

tu as bien fait de dire les dangers car au fond on doit s'interroger sur tout!!!!

il se peut que je me trompe mais là, actuellement, je vote pour l'instant contre certaines dénonciations ( celles discreditant obammah, Al Gore, etc.....) ....ces accusations et doutes discreditants infiltrent lmême, à mon avis ....les anti reptiliens !!
tu sais dans les entreprises ils faont ce genre de manip depuis longtemps alors ils vont pas se gêner avec leurs ennemis: les infiltrer! ouai!

je crois que les reptiliens se démerdent pour infiltrer lors des canalisations leurs ennemis!!! ils ont essaye de me le faire à moi avec de superbes energies ....et du mental très figé , linéaire ou théorique disons parsemé de merveilleuses energies pour cacher les codes basses fréquences!

pour comprendre ou quand et comment...je sais pas encore !

je vois que des gens clairs comme toi , ou comme Véda pense idem que toi il me semble...( lu très vite) ....et plein de copains aussi ( pas besoin de lire ils me le disent!) posent les même doutes que toi...au fond tant mieux car on reste ouverts et en questionnement permanent !!!

....mais bon je reste sur ma réserve...je crois que les méchants sont encore plus raffinés pour nous fourguer des blas blas tordus en nous faisant douter du bon sens et de l'equilibre!
je le sens .....!
je me trompe peut être car je sais pas tout ( au moins je le sais lol!!)

bon j'espère qu'ils vont pas encore une fois me saboter mon ordiiiiiiiiiiiiii chaque fois que je gueule contre eux: c'est le test maintenant quand je touche là ou ça fait mal je dois formater mon ordi ...moins grave que les implants psychiques qui font déprimer les gens et les rend dépendants à la surconsommation..etc...
mireilleg

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Sam 09 Aoû 2008, 12:08

Citation :
Pourquoi, on ne nous parle jamais du refroidissement de la planète qui vienne, alors que la Maison Blanche et le Pentagone ont fait des études poussées sur le sujet et connaissent cette vérité ?[....]Pourquoi Al Gore ne parle jamais de l'énergie libre (Tesla) ou de la fusion froide ?

j'aime beaucoup tes questionset je crois qu'il faut les garder et les poser car oui cela met en evidence des déviances sauf que je suis pas sûre qu'al gore encore en soit parti prenante , je pressens plutôt un vrai défenseur qui s'est mis au milieu des vipères popur mieux les détrôner! mais je ne remes pas en cause 100 pour cent des dénonciations contre le NOM

je crois que leur danger pour ces manipulateurs c'est qu'on s'appropire ces sujets de discussion et qu'on communique par exemple tes questions!!
Ici tu doutes de façon sage et intelligente, pour rester stratège et efficace ( tu pose les questions directes donc c'est ta recherche) mais je tiens à dire très haut et très fort que le doute qui conduit à l'inertie en nous sur nous même c'est souvent parfois les balayages de basses frequences dont ils nous bombardent à echelle mondiale les NOM: ils connaissent aussi bien la nano technologie que la telepathie et les ondes!!!

ci dessous je te réponds aussi sur l'aspect hyper concret car chez AVAAZ c'est pas des grenouilles de bénitier ou des masturbatuers de cerveau!

Nous organisons une importante campagne publicitaire et médiatique axée sur Hong Kong, la diaspora chinoise et le corps journalistique présent aux Jeux de Beijing, afin que le message de la poignée de main atteigne la Chine et le monde. Une somme de plus de 75 000 euros a déjà été recueillie, mais avec un tel montant, il nous faut tenter d’atteindre plus de 1,3 milliard de citoyens chinois.

( nota bene que le geste dénonce ici tous les génocides implicant toutes les puissances mondiales, stigmatiser du tout contre les Chinois mais contre la logique des rapports de force)

idem pour d’autyres conflits :

]Nos annonces dans les journaux israeliens, palestiniens et internationaux
Les annonces seront publiés dans le journal israelien Ha'aretz, le journal palestinien Al Quds, et le journal international The Financial Times le 19 février.
Et des affiches immense qui vont couper l’herbe sous les pieds de ceux qui veulent manipuler les masses !

conclusion: je crois que rien que nos discussions et nos pétitions , nos communictions et écrits peuvent mettre de gros grains de sable dans leurs rouages et les rendre peu à peu inactifs sur les gens...même si c'est un peu tard - tu as raison c'est un peu tard mais on peut toujours les empêcher d'empêcher les conscien es de s'ouvrir et cela n'a pas de prix à mes yeux
gicha

Féminin
Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1938

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Sam 09 Aoû 2008, 21:06

Bonjour Mireilleg

Merci pour ces écrits percutants qui réveillent et font appel à notre responsabilité pour réaliser le rêve que chaque participant de se forum caresse:
que l'Amour afflue dans les coeurs....que la lumière afflue dans la pensée des hommes...., que le plan divin guide la volonté des hommes, que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse sur la terre pour sceller la porte de la demeure du mal...
Et que la Lumière, l'Amour et la Puissance restaurent le Plan sur la terre.

J'ai repris les demandes contenues dans La Grande Invocation que le Maître DK a transmis par l'intermédiaire d'Alice Bailey.
Elles résument bien l'appel que chaque personne éveillée à la conscience de l'univers formule en son coeur.

Un passage de ton texte m'a interpelée :
Citation :
le karma n'est résolu que dans le changement choisi , ceci , que nous le voulions ou non, est le seul processus possible sinon on est dans ce que les bouddhistes appellent la roue sans fin des éternels recommencements et ce que Georges Brassens evoque: con caduque ou con débutant...le temps ne change rien à l'affaire

Je prend conscience de l'importance du mot CHOIX .
Lorsque nous subissons les événements... les états de faits, les conditions dans lesquelles nous vivons, rien ne se résout ni avance en conscience.
Ce n'est qu'en se responsabilisant, en se servant de ce que la vie nous présente , en choisissant de la façon de vivre les événements que nous pouvons faire avancer subtilement et parfois matériellement la conscience et le coeur de l'humanité.... sans s'arrêter à l'illusion de la petitesse de nos gestes.

S'il est des entités qui s'efforcent de toutes leurs forces de freiner l'évolution humaine, il y a des forces aux visées supérieures qui oeuvrent avec la Force-Énergie absolue à qui riien ne peut résister.
Chaque être qui s'éveille peut entrer en contact avec l'Énergie de la Source.

Merci Mireilleg
Antharus

Masculin
Verseau Cochon
Date de naissance : 30/01/1972

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Sam 09 Aoû 2008, 22:50

Bonjour Mireille,

Je te serre aussi la tienne pour contribuer à ce monde unifié. C'est aussi mon rêve et mon idéal.

Mireille a écrit :

Citation :
Ici tu doutes de façon sage et intelligente, pour rester stratège et efficace ( tu pose les questions directes donc c'est ta recherche) mais je tiens à dire très haut et très fort que le doute qui conduit à l'inertie en nous sur nous même c'est souvent parfois les balayages de basses frequences dont ils nous bombardent à echelle mondiale les NOM: ils connaissent aussi bien la nano technologie que la telepathie et les ondes!!!

Je suis d'accord avec ça. C'est pourquoi je pense qu'il faut poser les bonnes questions pour être sûr que les réponses seront bonnes. Mais quand on pose dès le départ des fausses questions, quand les postulats de base sont erronés, les réponses seront toujours erronés. C'est le cas de Al Gore.

Le problème, c'est qu'il confond deux phénomènes qui n'ont rien à voir : l'un d'origine humaine ( la pollution de l'environnement par l'émission de CO2) et l'autre d'origine cosmique ( les changements climatiques). En prenant le premier ( la pollution) pour la cause du second ( le réchauffement climatique), il crée une confusion dangereuse et perverse qui aboutit à la culpabilisation de l'homme et à l'instrumentalisation d'un problème grave à des fins commerciales et politiques. C'est ainsi que cette fausse thèse défendue par Al Gore et qui est aussi la base de l'accord de Kyoto ( le but de l'accord est de réduire l'émission de CO2 pour lutter contre le réchauffement climatique) a donné naissance à ce qu'on appelle aujourd'hui : le marche mondial de la pollution et une bourse globale sur le carbone fondé sur les droits démission de gaz à effet de serre dans l'UE. C'est un marché très rentable et en forte croissance ( plus de 9 milliards d'euros et qui pourrait croitre jusqu'à 100 milliards d'euros). Le combat d'Al Gore n'est pas désintéressé. Il est propriétaire d'un Hedge fund ( un fond spéculatif), Generation Investment Management, qui exploite beaucoup ce marche global sur le carbone.

Ceci pour te montrer qu'Al Gore n'est qu'un habile politicien manipulateur à la solde du N.O.M.

Au lieu de lutte contre la pollution dont nous sommes responsables par l'usage des énergies fossiles et nucléaire, on mène un faux combat contre le réchauffement climatique. Nous ne pouvons pas arrêter les changements climatiques qui sont naturels, nous ne pouvons que nous adapter en nous alignant avec les nouvelles énergies pour élever nos vibrations et passer dans la cinquième dimension. Tu as raison de dire que nous supporterons ces changements climatiques en étant en 5D.

Tu vois, si on reconnaissait officiellement que le réchauffement climatique est d'origine cosmique et inéluctable, on serait amené à se poser la bonne question concernant les changements climatiques : que faire pourse survivre à ce phénomène qui s'impose à nous ? On serait forcé d'admettre que l'éveil spirituel et l'élevation de nos vibrations sont la seule solution efficace à ce phénomène.

Je sais que beaucoup de gens, dont les militants écologistes et les hommes politiques ne veulent rien entendre à la solution spirituelle pour s'adapter aux changements climatiques.

C'est bien l'action que mène AVAAZ par ces campagnes de sensibilisation, mais il est important d'avoir le courage de poser les vraies questions sur le climat, la paix mondiale et l'énergie propre et illimitée. Les changements climatiques ne sont pas négociables, ils s'imposent à nous. Et leur impact rendra obsolète les conflits actuels entre pays sur l'énergie ( pétrole), le commerce, l'économie et les matières premières. On ferait meiux de concentrer nos énergies et nos ressources à résoudre les vraies problèmes ( la pauvreté, les maladies, les guerres, etc) et à se préparer à l'inéluctable : les changements climatiques ( la période glaciaire) et la montée des eaux provoquée par la fontes des glaces. C'est à nous d'attirer l'attention du public en posant les vraies questions, que les manipulateurs du NOM cherchent à camoufler.

Amities,

Antharus.

mireilleg

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: us....   Mar 12 Aoû 2008, 19:58

je viens de lire ta réponse ' pas d'ordi pendant un moment!!

merci pour ta re^ponse!
oui , merci pour ta vision car elle est très juste ...quand à ces histoires de détournements tu as raison mais je ùme deùande si c'est pas plus compliqué.....l'esssentiel reste donc d'avoir et de développer ce dont tu parles: notre co création ...

pour ce qui est d'al gore hips pas sûre que ça la mireille...
je me permets, tu comprendras que c'est en toute franchise et tout honneur que je me l'autorise, d'attendre pour vérifier ...c'est bizarre ce que tu dis de lui, mais ok je me le garde derrière l'oreille, sans, quand même, vailder dès maintenant le constat que tu fais...je sais pas encore ...pas totalement sûre ...surtout si les sites et articles se déchaînent contre lui; cela me fait l'effet contraire!!! j'attends encore de voir qui est vraiment derrière pour diagnostiquer !!!

pour l'utilisation de cette prise de conscience de l'état de pollution de la planete sans doute y a t il viremment et déviation , et speculation....sans doute!!! ils font que ça ....suffit de voir les affiches en france " pas de cannicule mais la solitude" avec la photo et le prtrait d'un vieux en grand format tout seul pendant l'été qui quémande un peu d'amour ;

c'est dingue ce qu'ils culpabilisent et la jouent : soyez charitable..

oui là mimi elle vomit ..et pas sur le gars en portrait grand format ..oh non ..surement pas!!!

si ces eteignoirs ont besoin de transformer le troisième âge en association 30 millions d'amis je m'y perds!!!!

et , qui plus est, ça risque pas de changer le fond du probleme et le regard sur notre "prochain" mais de nous enchaîner davantage dans ce que j'aime appeller le faux bien, la pire melasse...

pour a
Al Gore, moi, je connais que le film et j'ai vu le contraire que la culpabilisation, vision trois d...etc...( sans lunettes...je suis très critique) ...
il ne fait que répéter pendant toute la ^projection que nous ne sommes pas ce que nous croyons, que nous ne sommes pas des incapables condammnés,..mais des êtres libres qui peuvent vivre très differement notre rapport au monde ....Etc...

il parle d'une responsabilisation dans un changement complet de nos relations envers la terre et les étoiles..sans utiliser certes la moindre energie fossible....et quant au changement interieur en changeant de dimension...il ne parle que de cela dans son film si pon écoutes bien ses commentairtes en second plan ...et les mots sur les images......................................................

maintenant l'essentiel reste ce que tu décris: changement imparable au niveau cosmique !!!!mais si il avait fait un film à ce propos je me demande si la prise de conscience des masses aurait ete très fine: apprenez à être genereux sinon vous aller souffrir des changement de frequence: ils sont capables d'aller remplir les eglises prier pour leur salut et de ne pênser qu'à eux, en donnant plein de sous au pape!!arggggggggggg!!!!!!!!!!! ( cf: la fin // le départ du Titanic sur les cannots dont parle Christ'al Chaya dans son dernier bouquin...il montre comment lorsque l'orgueilleux pâquebot "insummersible" coule..vite les plus riches se sont précipités en exigeant d'être sauvés en premier, il n'y avait pâs assez de cannots sur ce paquebot resplendissant de luxe et d'auto satisfaction, mais de toute façon , les cannots, ils restent à moitié vides....les employés et les troisièmes classe étaient déconsidérés...etc...!!! j'avais adoré cette description car il nous montre de façon imparable la symbolique très d'actualité )

conclusion:pour la façon tordu de faire de la part des distordeurs d'infos...là on est d'accord , j'observe , sans rencherir dans un sens ni dans l'autre......car je ne sais pas qui est derrière ....est ce celui qui est en ligne de mire?? j'en sais rien!!!!!!

courage un jour je finirais par comprendre..
si !! j'"ai pigé un truc!!!j'ai pigé qiue t'avais raison dans le plus important...après pour les lab yrinthes politiciens....je te prie de pas m'en vouloir mais je reste très dubitative envers tout ce que je lis!!!!!!

amitiés
mireille groc
gebo

Féminin
Taureau Tigre
Date de naissance : 19/05/1950

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mer 13 Aoû 2008, 08:50

Bonjour à toi mireilleg, Antharus et gicha,

J'aime vos questionnements : ils aident à aller au-delà des clichés, idées préconçues, engouements divers, positionnements extrêmes et affirmations catégoriques.
Que le questionnement fasse partie intégrante de notre manière d'être à ce monde, d'être de ce monde, d'être ce monde !
Regard porté sur le monde = reflet du regard porté sur soi.

Qui sait? Chacun colporte une part de Vérité, la sienne...

Je suis fascinée par les évènements dans ce sens : par quelle magie divine, les expressions de gaïa et de ceux qui l'habitent en ce jour peuvent être infléchis par la bonne volonté au coeur des hommes ?
Les choses bougent....tout le temps.

J'ose espérer que la plus grande force agissante au coeur de ce monde et de l'univers est......la conscience.
Plus la conscience grandit, plus on réalise que tout est parfait tel quel , plus on sait que tout un chacun est à sa place et dans un rôle coulé sur mesure?

Vos questions font partie de celles qui interpellent la responsabilité individuelle. Ouf.

Je pense que lorsqu'on "sait", lorsqu'on a pris conscience, on ne peut plus faire comme si l'on ne sait pas.
Alors le savoir est comme un feu ardent, qui nous consumme tout vif si nous ne pouvons le mettre à profit de nos frères et soeurs....

Merci à tous/toutes et chacun en particulier.

mireilleg

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Dim 17 Aoû 2008, 17:21

merci à vous, Gicha, Antharus, Gebo....pour vos paroles pleines et porteuses de vérités! oui c'est la conscience au présent ici et maintenant , l'équilibre me semble souvent de plus en plus subtile aussi pour mes propres choix en conscience...faire et ne rien faire..ou les deux dans le présent , j'apprends et parfois j'ai une sensation d'inconnu à assumer ...puis de connu mais si loin des contraintes actuelles...cela me paralyse parfois!
Joëlle

Féminin
Scorpion Cochon
Date de naissance : 31/10/1959

MessageSujet: vidéo énergétique   Jeu 28 Aoû 2008, 09:16

Voici une petite vidéo d'un homme qui recrée les gestes qu'il ne peut plus accomplir.

http://www.youtube.com/watch?v=iDHfx9nde14

Bonne journée,

Joëlle
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: LA BALLADE EN TAXI   Mar 09 Sep 2008, 13:43

LA BALLADE EN TAXI

Voilà vingt ans, je conduisais un taxi pour gagner ma vie.

Lorsque je suis arrivé à 2:30 a.m., L'immeuble était sombre excepté une simple lumière dans une fenêtre du rez-de chaussée. Dans ces circonstances, plusieurs chauffeurs auraient seulement klaxonner une ou deux fois, attendu une minute et seraient repartis.

Mais, j'avais vu trop vu de gens démunies qui dépendaient des taxis comme leur seul moyen de transport. À moins qu'une situation sente le danger, je suis toujours allé à la porte. Cette passagère pourrait être quelqu'un qui a besoin de mon aide, ce que j'ai pensé en moi-même. Alors, j'ai marché jusqu'à la porte et j'ai cogné. 'Juste une minute', a répondu une voix fragile d'un certain âge.

Je pouvais entendre quelque chose qui était traîné lentement sur le plancher. Après une longue pause, la porte s'est ouverte. Une petite femme dans les 80's se tenait devant moi. Elle portait une robe imprimée et un chapeau sans bord avec un voile épinglé dessus, comme quelqu'un sorti d'un film de 1940. À ses côtés, il y avait une petite valise de nylon. L'appartement semblait comme si personne n'avait vécu dedans depuis des années. Tous les meubles étaient recouverts de draps. Il n'y avait pas d'horloges sur les murs, pas d'objets de décoration ou d'ustensiles sur les comptoirs. Dans le coin il y avait une boîte de carton remplie de photos et de verres.

'Voudriez-vous porter mes bagages à l'auto?' elle a demandé. J'ai apporté la valise jusqu'au taxi, puis je suis retourné vers la femme. Elle a pris mon bras et nous avons marché lentement vers le trottoir. Elle continuait de me remercier pour ma gentillesse. 'C'est rien', je lui ai dit. 'J'essaie simplement de traiter mes passagers de la façon que je voudrais que ma mère soit traitée'. 'Oh, vous êtes le genre de bon garçon', elle a dit. Quand nous sommes montés dans le taxi, elle m'a donné une adresse, puis a demandé, 'Pourriez-vous me conduire en ville?' 'Ce n'est pas le chemin le plus court, 'J'ai répondu vitement. 'Oh, ça ne me dérange pas, 'elle a dit. 'Je ne suis pas pressée. Je suis en route pour un hospice'. J'ai regardé dans le rétroviseur arrière. Ses yeux scintillaient. 'Il ne me reste pas de famille, 'elle a continué. 'Le docteur dit que je n'en ai pas pour longtemps. 'J'ai tranquillement atteint le compteur et je l'ai éteindu. 'Quelle route voudriez-vous que je prenne?' J'ai demandé.

Pendant les deux heures suivantes, Nous sommes allés dans la ville. Elle m'a montré les édifices où elle avait travaillé auparavant comme opératrice d'élévateur. Nous sommes allés dans le quartier où elle et son mari avaient vécus quand ils étaient nouvellement mariés. Elle m'a fait arrêté en avant d'un entrepôt de meubles qui avait été une salle de danse où elle avait été danser quand elle était fille. Quelques fois elle me demandait de ralentir en avant d'un immeuble particulier ou d'un coin et s'assoyait en fixant la noirceur, ne disant rien.

Comme la première lueur du soleil se repliait à l'horizon, elle a soudainement dit, 'Je suis fatiguée. Allons-y maintenant. 'Nous sommes allés en silence jusqu'à l'adresse qu'elle m'avait donnée. C'était un édifice bas, comme une petit foyer de convalescence, avec un stationnement qui passait sous un portique. Deux infirmiers sont sortis jusqu'au taxi aussitôt que nous sommes arrêtés. Ils étaient soucieux et prévoyants, surveillant chacun de ses mouvements. Ils devaient l'attendre. J'ai ouvert la malle de la voiture et pris la petite valise jusqu'à la porte. La femme a été dès ce moment assise dans une chaise roulante. Combien je vous dois?' elle a demandé, cherchant dans sa bourse. 'Rien, ' j'ai dit. 'Vous devez gagner votre vie,' elle a répondu. 'Il y a d'autres passagers,' j'ai répondu. Presque sans penser, je me suis penché et l'ai serré dans mes bras. Elle s'est tenue sur moi étroitement. 'Vous avez donné à une vieille femme un petit moment de joie,' elle a dit.

'Merci.'

Je lui ai serré la main, puis j'ai marché dans la faible lumière du matin. Derrière moi, une porte s'est refermé. C'était le son de la fermeture d'une vie. Je n'ai pas pris d'autres passagers sur ce quart de travail. J'ai conduit sans but, perdu en pensées. Pour le reste de la journée, je pouvais difficilement parler. Et si cette femme avait pris un chauffeur fâché, ou quelqu'un qui était impatient de finir son quart de travail? Et si j'avais refusé de prendre cette course, ou j'avais klaxonné une fois, puis reparti? D'une révision rapide, je ne pense pas que j'ai fait quelque chose de plus important dans ma vie. Nous sommes conditionnés à penser que nos vies circulent autour des grands moments. Mais les grands moments souvent nous saisissent sans que nous soyons au courant, magnifiquement emballés de ce que les autres peuvent penser petit.

LES GENS PEUVENT NE PAS SE RAPPELER EXACTEMENT CE QUE VOUS AVEZ FAIT, OU CE QUE VOUS AVEZ DIT, ~MAIS ~ ILS SE RAPPELLERONT TOUJOURS COMMENT VOUS LES AVEZ FAIT SE SENTIR.

La vie peut ne pas être la fête que nous espérons, mais pendant que nous y sommes aussi bien danser. Tous les matins quand j'ouvre les yeux, je me dis que c'est spécial. Tous les jours, toutes les minutes, chaque respiration vraiment est un cadeau de Dieu.

Tout revient à dire, qu'il faut prendre le temps d'apprécier chaque petite chose ...

reçu par mail ce matin!
richel
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Les Créatifs Culturels en France   Ven 31 Oct 2008, 20:59

Les Créatifs Culturels en France
Association pour le Biodiversité Culturelle

Récompense de 4 ans d’efforts, ce livre en donne un compte-rendu et les précieuses conclusions. Il ouvre de nouveaux horizons sur la société française et apporte de formidables perspectives d’espoir. Nous vous offrons ici la préface de Jean-Pierre Worms.

Livre disponible sur notre boutique en ligne

L’étude sur les créatifs culturels français s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur les créatifs culturels en Europe lancée par le club de Budapest en 2003, à la suite de l’étude américaine de Paul H. Ray et Sherry Anderson publiée à New-York en 2000, après plusieurs années d’investigations de terrain et d’enquêtes d’opinion. Cet enchainement est, en soi, un fait majeur. Non seulement, parties des USA, les recherches sur les créatifs culturels se diffusent exceptionnellement rapidement en Europe, au Japon et bientôt, sans doute, sur les autres continents, mais les termes mêmes de « créatifs culturels » sont désormais utilisés bien au-delà des cercles restreints de la sociologie, malgré l’étrangeté de cet accouplement terminologique et la nouveauté du concept qu’il véhicule.

suite

http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=1579
Féebleue

Féminin
Cancer Cochon
Date de naissance : 27/06/1971

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Jeu 02 Avr 2009, 18:39

Juliette Laure
Ne se lasse pas de raconter l’aventure humanitaire et spirituelle extraordinaire d’un homme hors du commun
qui voue sa vie aux autres.

Elle aime partager et sera heureuse de vous faire découvrir son deuxième livre au sujet de René Mey
et de sa mission, à l’ocassion d’une séance de rencontre et de dédicaces.

à Marseille

à librairie Arcadia, samedi 4 avril 2009.

de 10h à 13h et de 15h à 18h
Librairie Arcadia
Centre commercial Saint Barnabé
30 rue des électriciens
13012 Marseille

[/center]
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: conseils pratiques   Jeu 04 Juin 2009, 22:59

Petits conseils pratiques aux personnes que vous chérissez

Au fur et à mesure que la vie se consume, on s’aperçoit que certains concepts essentiels qu’on s’est vu inculquer durant l’enfance et la jeunesse restent trop souvent idéalisés. Petit à petit, l’Idéal se brouille, se dissipe et se trouve conquis par la Réalité.

Alors, quels conseils distiller de façon pratique, intelligible, si vous deviez vous livrer à celles et ceux que vous chérissez, à commencer par vos bouts de chou (entre enfance et mal être d’adolescence) ?
<BLOCKQUOTE>
Le Bonheur qui « se conjugue au conditionnel, parfois au passé, rarement au présent » semble perpétuellement avorté par le temps. La Justice si sacrée, « semble si nécessaire aux succès des affaires, que ceux mêmes qui la foulent au pied prétendent n’agir que d’après ses principes ». Quant à l’Amour, entre la définition de Khalil Jibran « Aimez-vous l’un l’autre, mais ne faites pas de l’amour une chaîne. Laissez-le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes. » et ce qu’en dit le proverbe populaire « L’Amour est aveugle, il faut donc toucher ! », la marge constatée sur le terrain n’est que trop grande.
Ne théorisez pas trop, commencer par le « moteur et la carcasse » : la Santé !
- Bien manger c’est le début du bonheur : Pour vous purifier, buvez beaucoup d’eau. Soyez gourmand au petit déjeuner, exigez un repas équilibré au déjeuner et soyez plutôt sobres au diner ! Et, enfin, mangez plus d’aliments qui poussent sur les arbres et de plantes et moins d’aliments fabriqués dans des usines ;
- Vivez avec les 3 E : Energie, Enthousiasme et Empathie ;
- Pour cela il vous faudra bien Dormir (au minimum 7 heures par jour) ;
- Mais aussi prendre le temps de méditer, prier ou tout bonnement vous asseoir dans le silence pendant quelques petites minutes chaque jour ;
- Jouez à plus d’un jeu ;
- Lisez plus d’informations et plus de livres ;
- Marchez 10 à 30 minutes chaque jour. Et pendant que vous marchez, souriez ;
- Mais attention Fumer c’est se polluer le corps à petits feux et « s’alcooliser » à l’excès c’est perdre sa liberté physique.
Enchaînez ensuite avec le comportement : ça commence à se corser !
- Ne jamais comparer votre vie à celle d’autrui. Vous n’avez pas idée de ce dont sa vie est faite ;
- Eviter d’avoir des pensées ou des choses que vous ne pouvez contrôler. Mieux vaut investir votre énergie positive dans le moment présent ;
- N’en faites pas trop ! Gardez vos limites ;
- Ne vous prenez pas trop au sérieux. Personne d’autre ne le fait ;
- Ne perdez pas votre précieuse énergie à des potins ;
- L’envie à l’excès est un gaspillage de temps. Vous avez déjà tout ce qu’il vous faut ;
- Oubliez les questions du passé. Ne pas rappeler à votre partenaire ses erreurs. Cela risque de ruiner votre bonheur ;
- La vie est trop courte pour perdre du temps à haïr quelqu’un. Ignorez le, mais tâchez de ne pas le haïr ;
- Sachez que la vie est une école et vous êtes ici pour apprendre. Les problèmes font tout simplement partie du programme qui apparaissent et s’effacent, mais les leçons que vous apprenez dureront toute une vie ;
- Souriez et rire de vous et des autres ;
- Vous n’avez pas à gagner chaque argument. D’accord pas d’accord ;
- Appelez votre famille souvent ;
- Chaque jour, donnez quelque chose de bon aux autres ;
- Pardonnez à tous pour tout ;
- Passez du temps fréquemment avec des personnes de plus de 70 ans et de moins de 6 ans ;
- Essayez de faire sourire quelques personnes chaque jour ;
- Sachez écouter les autres mais ce que ceux-ci pensent de vous n’est pas de votre ressort ;
- Votre travail ne prend pas soin de vous lorsque vous êtes malade mais vos amis, oui. Restez en contact.
La philosophie de la vie : vous en aurez grandement besoin !
- Faites le bon choix !
- Gare à la prostitution (au sens propre et figuré) ! C’est le plus vieux métier au monde mais c’est aussi le seul pour lequel l’expérience va en se dégradant !
- Le sexe c’est important dans le couple. Chaque acte gagnerait à se vivre comme un agréable voyage : premier, deuxième ou septième ciel, l’important c’est de planer ensemble et d’atterrir en douceur ;
- Personne n’est responsable de votre bonheur, sauf vous ;
- Faites la paix avec votre passé afin de ne pas gâcher le présent ;
- Rêvez plus encore alors que vous êtes éveillé ;
- Débarrassez-vous de tout ce qui n’est pas utile, beau, joyeux ;
- Tout finit par « se guérir » ;
- Que votre situation soit bonne ou mauvaise, cela va bien finir par changer ;
- Peu importe comment vous vous sentez, se lever, s’habiller fait que vous êtes vivant ;
- Le meilleur est encore à venir ;
- Votre intérieur est toujours plus heureux. Ainsi, vous êtes heureux ;
- Vous finirez bien par mourir un jour alors à quoi bon le craindre !
Mais n’oubliez pas de terminer votre parole par un « Faites ce que je dis et non ce que je fais ! », comme dernier conseil et non des moindres !
Ben Khabou (2 juin 2009).
http://www.agoravox.fr/
</BLOCKQUOTE>

Invité
Invité

MessageSujet: éclat de rire ........   Lun 14 Sep 2009, 13:27

http://www.youtube.com/watch?v=jedd2FiZTqM&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Echoix%2Drealite%2Eorg%2F&feature=player_embedded

Le grand éclat de rire de l'humanité

C'est en découvrant le court-métrage "Bodhisattva in metro" que j'ai eu l'idée de rebondir sur cette formidable idée. J'ai rédigé le premier jet d'un court texte que je vous soumet afin de m'aider, si vous le voulez bien, à en faire un texte fédérateur. Il n'est pas destiné à être signé. Merci d'avance à ceux qui s'exprimeront, car toutes les critiques seront les bienvenues.

Le rire est la meilleure réponse à la tristesse, à la peur, aux accablements de toutes sortes. Le rire rassemble. Le rire célèbre la vie. Ceux qui ont perdu le goût de rire ont perdu le goût de la vie. Mais il suffit qu’un certain nombre de personnes se mette à rire autour d’eux pour qu’ils s’y abandonnent à leur tour et reprennent à nouveau des couleurs ! Il n’existe pas de fatalité.
L’Homme est fait pour être heureux. Il a tout pour cela. Le rire est liberté. Le rire nous fait réaliser que nous vivons dans un jeu de dupes, que nous sommes les acteurs d’une tragi-comédie. Le rire fait tomber les masques.
Rire engendre des vibrations de Joie et d’allégresse collective.
À l’heure où nous sommes submergés et saturés d'informations liées à la peur, il est plus que jamais vital de faire émerger un autre de type de vibration. Tous ensemble.
Aussi, rions tous chaque jour, à 12h (midi). Que vous soyez seul ou en groupe, riez. Si c’est trop difficile de le faire lorsqu’il y a du monde, laissez-vous aller à glousser discrètement, puis de plus en plus fort. Bientôt, vous serez rejoints par votre entourage. N’ayez jamais peur d’exprimer votre Joie. Soyez toujours remplis d’amour pour vous-même et pour votre prochain.
Et, bien sûr, faites passer le message
PS : N’oubliez pas qu’il est toujours 12h, quelque part dans le monde.
source: aetherion.wordpress.com

Publié par anthony
Invité
Invité

MessageSujet: épidémie .....   Mer 30 Sep 2009, 19:57

Plus dangereux que le h1n1 : l'épidémie du bonheur

Epidémie : encore plus dangereux que le H1N1 !
Son nom ? Epidémie du bonheur .
Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. l'OMB (Organisation Mondiale du Bien-Etre) prévoit que des milliards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir.
Voici les symptômes de cette terrible maladie :

1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.
2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'un des symptômes les plus graves)
4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.
5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.
6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit « merci » et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.
7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.
8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son Ame, Non-duelle… Ëtre, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.
9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent
10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux, ni les sauveurs.
11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.
12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.
Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.
Cette maladie est extrêmement contagieuse !
Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.
Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.
Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives.
source: fantastiquephoenix.free.fr

Publié par karen
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Jeu 01 Oct 2009, 21:34

<BLOCKQUOTE>
Lu sur Nouvelles Clés
Par Anne-Marie Filliozat
La psychanalyste Anne-Marie Filliozat, qui pratique la pensée positive depuis trente ans, et le Dr Gérard Guasch, spécialiste des « cuirasses psychocorporelles », sont les pionniers d’une approche originale, proposant l’usage conjoint des pensées, images intérieures, émotions, sensations, tensions et mémoires corporelles. Grâce à leur livre Aide-toi, ton corps t’aidera ! , des exercices efficaces, inspirés par les neuro-sciences, mais aussi par la médecine chinoise, nous livrent ici pour la première fois des clés simples, pour améliorer notre vie quotidienne et notre santé : vitalité, immunité, sommeil, sexualité, etc… Nous leur avons demandé de résumer leur méthode en dix points forts.

Nous savons tous que notre système immunitaire est le gardien de notre santé, et les scientifiques ont maintenant largement montré qu’un état de stress élevé diminuait notre immunité. Tout ce qui vient du psychisme – climat émotionnel, images mentales, pensées – y participe. Comment pouvons-nous avoir une influence sur ces phénomènes psychosomatiques ? Voici dix façons de développer en vous-même des attitudes positives et donc de renforcer votre santé.

</BLOCKQUOTE>
Invité
Invité

MessageSujet: franchir les barrières...   Lun 12 Oct 2009, 14:37

L'enfant cheval franchit les barrières de l'autisme

Rupert Isaacson et Rowan. Le père a amené l'enfant aux confins du monde, pour parvenir à établir le dialogue avec lui. : Kristin Neff

En 2004, Rupert Isaacson et son épouse Kristin apprenaient que leur fils Rowan était autiste. Pour pouvoir communiquer avec lui, ils sont partis en Mongolie, pays des chevaux et des chamans. Cette histoire, le journaliste américain est venu la raconter ce week-end au festival La 25e Heure du livre du Mans, consacré aux nomades des steppes.
Tout le week-end, Rupert Isaacson, l'auteur de L'enfant cheval, a cavalé dans les allées du salon du livre du Mans. Avec enthousiasme et humour, le journaliste « venu du fin fond » du Texas s'est plié à des heures d'interviews pour la radio, la télé et la presse écrite. Il a aussi longuement échangé avec des parents d'enfants autistes. Comme lui.

« On est souvent démuni quand on apprend l'autisme de son enfant. Toutes les familles ont besoin de profiter de l'expérience des autres ». Rupert et son épouse Kristin ont appris le handicap de leur fils Rowan en 2004. Il avait 2 ans et demi. « On a ressenti une grande honte. Non pas de lui, mais de lui avoir imposé cette différence. » Kristin, professeur de psychologie, s'est jetée à corps perdu dans la recherche de méthodes de soins... Ils ont fini par tenter d'en adapter une, l'ABA (Analyse appliquée du comportement, basée sur une stimulation intensive de l'enfant). Mais les exercices ne convenaient pas à Rowan.
Ce dont il avait envie, c'est d'être avec les chevaux. Mais ça, la famille Isaacson ne le savait pas encore. « J'étais dresseur, poursuit Rupert. Mais j'ai arrêté en pensant que c'était trop dangereux pour Rowan. J'avais peur. C'est lui qui m'a fait comprendre que je me trompais. »
C'est au cours d'une promenade dans les bois, derrière chez eux, que Rupert va avoir le déclic. Arrivé près d'un groupe de cinq chevaux, l'enfant se met soudain à courir, franchit la barrière et se couche « en riant avec ravissement » au pied de la jument dominante, Betsie. Cette grande quarter horse baie appartenant au voisin des Isaacson a son petit caractère. On la dit « grognon ». Mais ce jour-là, au lieu de s'agacer, Betsie incline doucement la tête vers l'enfant.
« Je n'avais jamais vu ça ! se souvient Rupert encore tout émerveillé. Chez les chevaux, c'est un signe de soumission. C'était comme si mon fils pouvait communiquer avec l'animal. J'ai attendu quelques semaines pour lui demander s'il voulait monter sur son dos. Et il m'a répondu : ' Monter ! ' J'étais stupéfait. C'était la première fois que j'obtenais une réponse directe à une question. Et, au moment où il est monté sur Betsie, une porte s'est ouverte. »
Un autre événement inattendu va se produire dans le même temps. De par son métier, Rupert Isaacson est souvent amené à travailler avec des minorités qui se battent pour conserver leur territoire. Au moment où les Isaacson apprenaient que leur enfant était autiste, Rupert devait accompagner à Washington une délégation de chasseurs-cueilleurs Bushmen du Botswana (Afrique).
« Deux ou trois de ces hommes étaient guérisseurs. Pendant les cinq jours qu'ils ont passés avec Rowan, mon fils a changé. Il s'emportait moins, prononçait des paroles « originales » (pas des répétitions), commençait à montrer ses jouets aux autres... Quand les Bushmen sont partis, il est retombé dans la profondeur de ses symptômes... »
La médecine des guérisseurs, Rupert la connaît depuis l'enfance. Il est né à Londres, mais toute sa famille est originaire d'Afrique du Sud et du Zimbabwe, où elle est répandue.
Les Isaacson vont alors se lancer dans une folle aventure. « J'ai cherché s'il y avait un endroit sur la planète où il y aurait beaucoup de chevaux et des chamans (prêtres sorciers, à la fois devins et guérisseurs). Mongolia ! OK ! Allons là-bas ! » Rupert est enthousiaste. Son épouse beaucoup moins. Mais il parvient à la convaincre et la famille s'envole pour la Mongolie.
Là-bas, Rowan va passer devant des chamans, monter sur des chevaux, nager dans des eaux sacrées. Le petit garçon va progresser. Régresser. Progresser à nouveau... « C'est souvent ça le travail avec un enfant autiste. Parfois vous reculez d'un pas pour en faire deux plus grands dans les jours qui suivent. » En Mongolie, Rowan est très entouré. On l'applaudit quand il réussit. Et personne ne le juge. « L'attitude face aux différences n'est pas la même d'une société à l'autre. Pour les Bushmen, par exemple, si une personne est différente c'est qu'elle aura un rôle différent à jouer dans la société. »
À son retour au Texas, Rowan n'est plus tout à fait le même petit garçon. « Il est parti autiste. Il est rentré autiste, tempère Rupert. Mais il était guéri de trois grands dysfonctionnements. Il était incontinent, il souffrait de grandes rages émotionnelles, il ne pouvait pas trouver d'amis. Ces trois problèmes ont disparu. Rowan a changé. Aujourd'hui, c'est un garçon heureux et sociable. Un enfant comme les autres, mais avec une autre manière d'être. »
Olivier RENAULT
source: ouest-france.fr

Publié par veda
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: La tolérance et la non violence dans un monde à transformer   Sam 05 Déc 2009, 17:09

samedi 5 décembre 2009 par dguimond

(Source : Mondialisation.ca, - Origine : Brussels Tribunal)

Des millions de personnes méritent le prix Madansheet Singh, tous ceux qui n’ont pas perdu l’espoir de transformer un univers soumis à la logique mercantile, en unissant leurs efforts au départ de leurs différences, de culture, de religion, de conviction philosophique. Répondant au cris des opprimés et au cris de la terre, ils s’efforcent de construire des sociétés où la justice devient une valeur centrale et où la spiritualité reconquiert ses droits. Voilà pourquoi, il vaut la peine dans l’esprit de ce prix, de réflechir sur la tolérance et la non-violence dans un monde à transformer.

Vivre la tolérance suppose un préalable : reconnaître qu’il existe des situations que l’on ne peut tolérer. La spéculation financière qui en grande partie provoqua la crise alimentaire en 2007 et en 2008, faisant basculer plus de 100 millions de personnes sous la ligne de pauvreté, c’est à dire la misère et la faim, est intolérable. Consacrer des centaines de millions d’hectares en Asie, Afrique et Amérique latine, pour la production massive d’agrocarburants, en détruisant la biodiversité, polluant les sols et contaminant les eaux et en expulsant des dizaines de millions de paysans de leurs terres, est intolérable.

Emettre toujours plus de gaz à effet de serre, tout en dévastant les lieux de leur absorbtion que sont les forêts et les océans, est tout aussi intolérable. Organiser des lobbys auprès des instances internationales, européennes ou mondiales, telle la Conférence des Nations unies sur le climat, afin que les droits du marché prévalent sur ceux de la vie, est intolérable. Etablir sur la planète des réseaux de bases militaires pour le contrôle des ressources naturelles, notamment énergétiques et ne pas hésiter à déclencher des guerres pour garantir ce dernier, est intolérable.

Promouvoir et reproduire une économie qui crée d’immenses richesses, en ignorant les externalités, c’est à dire les dommages écologiques et sociaux qui n’entrent pas dans le calcul économique, est intolerable. Accepter que la répartition des biens soit une source d’inégalités jamais atteintes dans l’histoire, ne l’est pas moins. Certes, des millions de gens sont sortis de la pauvreté, mais en même temps des centaines de millions d’autres y ont été maintenus ou précipités, ce qui est aussi intolérable.

Pour sa part, la non-violence comme dimension constitutive des rapports humains, exige que l’on aborde les causes de la violence, c’est à dire toutes les structures économiqes, sociales et politiques qui oppriment les personnes et les groupes, au point de leur dénier le droit à l’existence. Le cheminement de l’humanité est parsemé de combats dont le caractère violent ou non-violent est tributaire du refus des classes dominantes de cèder du pouvoir ou des privilèges. Aujourd’hui, la convergence des résistances sociales est devenue le moyen de créer un nouveau sujet historique du projet émancipateur. Mouvements des paysans sans terre, syndicats ouvriers, mouvements des peuples indigènes, mouvements des femmes, organisations religieuses, intellectuels engagés, regroupements politiques, peuvent faire basculer des rapports de force, permettant ainsi d’autres constructions sociales.

A cet effet, au cours de la dernière décennie, les Forums sociaux mondiaux et régionaux ont contribué à créer une dynamique nouvelle, dans le respect mutuel de tous ceux qui, selon la charte fondatrice, luttent contre le capitalisme, contre toutes les structures d’injustice et veulent construire des alternatives. Les Forums doivent évidemment inspirer des projets politiques, ce que l’on observe déjà dans plusieurs pays et régions du monde, notamment en Amérique latine, après la révolution cubaine, dans des pays tels que le Brésil, le Vénézuéla, la Bolivie et l’ Equateur.

Par ailleurs, pour revenir au problème de la violence, il ne fait aucun doute que l’utilisation de méthodes terroristes doive être condamnée, comme éthiquement inacceptable, d’où qu’elles viennent, même si le désespoir de situations sans issues conduit malheureusement à ce type de résistances. Un tel rejet inclut aussi le terrorisme d’Etat sous toutes ses formes.

Ces constatations et réflexions nous amènent à poser la question des alternatives et des nouveaux paradigmes nécessaires à assurer la continuité de la vie humaine sur la planète et cela selon quatre axes essentiels à sa réalisation. Il s’agit d’abord d’un autre rapport entre l’humanité et la nature : passer de son exploitation à son respect comme source de la vie. Cela implique à la fois son utilisation durable et responsable, le caractère public des ressources naturelles et le statut de patrimoine collectif des éléments essentiels à la vie, telles que l’eau ou les semences.

Un deuxième paradigme concerne la production des biens et des services, en rendant à la valeur d’usage la priorité sur la valeur d’échange, ce qui transforme fondamentalement la définition de l’économie. A ce moment, elle ne consiste plus à produire une valeur ajoutée appropriée par une minorité détentrice du pouvoir de décision, mais elle devient l’activité destinée à produire les bases de la vie physique, culturelle et spirituelle de tous les êtres humains à travers le monde.

Le troisième paradigme s’adresse à l’organisation sociale et politique, sous forme d’une généralisation de la démocratie à tous les rapports humains et à toutes les institutions, non seulement politiques, mais aussi économiques, sociales, culturelles, religieuses et en particulier aux rapports hommes-femmes. Le retour du sujet comme acteur individuel et collectif en est l’enjeu principal, impliquant entre autres une redéfinition de l’Etat et des organisations internationales.

Enfin, la lecture du réel et sa construction sur des bases éthiques, ce qui et le propre du genre humain, en d’autres mots, la culture, est nécessairement pluriculturelle. Plus question d’identifier développement humain et occidentalisation. Chaque tradition culturelle, chaque savoir, chaque philosophie, chaque religion doit pouvoir apporter sa pierre à l’ensemble, tant pour sa construction que pour sa diffusion dans tous les languages

Utopie que tout cela ? Oui, mais utopie nécessaire pour la survie de l’humanité et de la planète, non dans le sens d’une illusion, sinon de ce qui n’existe pas aujourd’hui, mais pourrait se réaliser demain. Et cette utopie est déjà à l’oeuvre dans des milliers d’initiatives : résistances multiples contre les pratiques de mort, actions de protection de la terre, organisation d’une économie sociale et rétablissement des services publics, formes de démocratie participative, émergence de nouveaux concepts et de visions du monde moins élémentarisées. Tout cela contribue déjà à redéfinir le Bien commun de l’humanité. Le grand défi est de donner une cohérence théorique et pratique à cet ensemble, ce qui suppose aussi une profonde transformation culturelle.

A cet effet, pourquoi ne pas proposer une Déclaration universelle du Bien commun de l’Humanité, basée sur les quatre paradigmes exprimés et qui viendrait complèter la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Utopie peut-être ! Certes, les Droits de l’Homme ont pris 200 ans pour s’universaliser. Leur présentation est peut-être incomplète, trop occidentale, utilisée politiquement par certaines puissances pour consolider leur hégémonie dans le monde, mais cette charte a le mérite d’exister et elle a sauvé la vie et la liberté de très nombreuses personnes dans le monde.

Encourager l’émergence d’une nouvelle Déclaration universelle ne serait-elle pas pour l’UNESCO une tâche qu’elle pourrait revendiquer ? Transformer les paradigmes du développement humain est aussi une oeuvre de culture et d’éducation. Une telle initiative contribuerait à fixer dans le firmament la lumière d’une étoile, capable d’orienter les luttes pour la justice et le long cheminement de l’humanité, en lui offrant ainsi une raison d’espérer.

François Houtart est le fondateur du CETRI, professeur émérite de l’Université catholique de Louvain (UCL).
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mer 13 Jan 2010, 20:17

post replacé du Jeu 24 Jan 2008
extraits:http://terrientespasrien.free.fr/articles.htm

Le paradis, pour aujourd'hui ou pour jamais ?
Le début des transformations s’est pour l’instant effectué sans trop de difficultés, mais les temps vont devenir de plus en plus dur, car la fréquence vibratoire de la Terre augmente de plus en plus vite et tout va s’accélérer. Ainsi, beaucoup d’entre-vous auront le mal de vivre, et continueront à se chercher. Car vous devez faire un choix entre l'ombre (schémas de pensés négatifs, ego, peurs, violence, drogue), et la lumière (détachement matériel, amour inconditionnel...). Le fossé qui sépare ces deux mondes va en grandissant. Aujourd'hui vous gardez un pied dans chaque camp, mais cela devient de plus en plus dur. Bientôt vous ne pourrez plus faire le grand écart et vous devrez choisir un côté, choisissez dès maintenant de vous tourner du bon côté car: TOUS VOS SCHEMAS NEGATIFS NE POURRONT PAS VOUS SUIVRE DANS VOS BAGAGES. AINSI IL SERA IMPOSSIBLE POUR VOUS DE VOUS EN SEPARER SI VOUS N'Y ETES PAS PREPARES AUPARAVANT.

Vous êtes le programmateur de votre vie. Les problèmes ne proviennent ni des communistes, ni des noirs, ni des fascistes, ni des américains, ni de votre voisin ou de votre patron et encore moins les terroristes. Le monde est ce qu'il est, et les pb ont lieu d'être ce qu'ils sont !
Je m'explique: La Terre n'a besoin de personne pour survivre, TOUJOURS ELLE GAGNERA SUR L'HOMME, seulement le problème est inverse, c'est elle qui nous aide, donc montrons-lui de quoi nous sommes capables. Et en cas de catastrophe, c'est elle qui aura la volonté ou non d'emmener avec elle les bons éléments que nous sommes. La Terre nous aime tant! Nous avons passé le point de non retour depuis bien longtemps, ainsi un renouvellement est en marche pour commencer un nouveau cycle. Sera sauvé que ce qui est bon à sauver; et les personnes qui n'adoptent pas un mode de vie reproductible et qui ne respectent pas la vie n'auront pas lieu d'être conservés. Ainsi, ceux qui se laissent faire car ils ne croient pas pouvoir faire grand chose, seront laissés à eux mêmes (ce qu'il ont toujours souhaité, finalement)
Donc comprenez que tous les efforts qui sont énoncés plus haut sont pour VOTRE SURVIE, ET NON PAS POUR VOTRE PLANETE !

La noirceur croissante de ce monde est pour la libre expression de votre dévotion et votre courage. Ne vous laissez pas tomber, ne vous laissez pas tenter, ne vous auto détruisez pas par toute forme de drogue ou d'endoctrinement idéologique (même celui-ci est à prendre avec du recul).
Ainsi, aimez vos proches, répandez de l'amour pour tout ce qui vit, aimez les communistes, fascistes, noirs... Aimez les américains, aimez les terroristes... Rien ne résiste à l'AMOUR. Grâce à cette force suprême, vous déplacerez des montagnes.

Aujourd'hui, vous avez le choix entre:
Continuer à fermer les yeux et continuer à se laisser guider par ce système (lois, médecine, agro-alimentaire, pétrole, béton, abattoirs...), ce qui veut dire: ETRE SOI MÊME RESPONSABLE DES MALHEURS DE CE MONDE (la Terre voudra-elle vous sauver si vous êtes incapable de la respecter?)
ou bien: agir en conscience, dès que cela est dans votre champ de possibilités, et faire preuve de respect en chaque chose. Non pas suivre aveuglément les conseils cités plus haut, mais de les comprendre et de les creuser par vous mêmes. Allez chercher l'information, car elle ne viendra pas vers vous gratuitement !

La description de ces événements a déjà été reprise dans presque toutes les religions ou mouvements sectaires, en le détournant. On a parlé d'apocalypse, de purification etc...D’une manière à faire peur aux gens et en même temps pour les déresponsabiliser. Démasquez les charlatans et comprenez PAR VOUS-MEME l'enjeu des temps futurs, en transformation actuellement (1992 - 2012, probablement).

Comprenez que le seul dieu, c'est VOUS. Que la pratique de la méditation est abordable à chacun, qu'elle est gratuite, et qu'elle n'est sous le couvert d'aucun dogme. Ceux qui pensent le contraire ne l'ont pas compris ou sont mal renseignés. A chacun de vivre sa spiritualité comme il le souhaite ! Car en fait, tous les chemins d'éveil mènent au même résultat: la compréhension de soi, donc de mieux comprendre son but intérieur, sa raison d'être, sa place...
Certain diront qu'il n'y a plus rien à découvrir, que la croyance ne sert qu'à se rassurer, que toutes les utilisations concrètes de la spiritualité n'est qu'affabulation de l'esprit, etc... J'apprécie le scepticisme car c'est grâce à lui que de nouvelles religions naissent aujourd'hui. C'est grâce aux scepticisme que l'on arrête de croire aux fait irréels et infondés du catholicisme par exemple.

Je vous offre cet exemple banal: Comment croyez-vous que les sourciers ou les géobiologues travaillent? Combien de personnes ont creusé leur puit sans faire appel à un sourcier?

Je ne suis membre d'aucune organisation politique ou militaire, pratiquant d'aucune religion ou mouvement sectaire, d'aucun autre cercle de discussion que celui d'Internet et des livres. Je ne suis que l'esclave de mon coeur.

Paix et abondance pour l'éternité

La méconnaissance est toujours pardonnée, mais maintenant, vous savez!
[/size]

Ambiance!

http://terrientespasrien.free.fr/delires.htm
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Jeu 18 Mar 2010, 19:11

Bienvenue !

Libre de toute confession, idéologie ou dépendance financière, l’âge de faire</FONT> est un mensuel national tiré à 40 000 exemplaires en moyenne et porté par notre association.

Nous voulons gagner l’opinion publique aux questions écologiques et citoyennes, et contribuer ainsi au changement.

http://www.lagedefaire.org/
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Jeu 18 Mar 2010, 22:04

Les écologistes travaillent dans le temps pour les générations à venir.
Les Fils de Dieu oeuvrent pour l'Enfant Eternel.
Les écologistes sont souvent des Fils de Dieu qui s'ignorent encore.

L'homme ne peux rien contre la Volonté du Plan.
Les dés sont jetés depuis la Nuit des Temps.
Ce monde éphémère ne peut échapper à son sort.
Quand l'Heure de la Naissance a sonné, l'homme est appelé à quitter un monde devenu étroit pour un autre bien plus vaste.

Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons changer de monde ... en notre âme et conscience.

L'homme pense que le Monde de la Matière précède ou reflète l'Esprit.
En Réalité ce monde dense est un souvenir auquel certains esprits sont encore rattachés.

Le Nouveau Monde existe, ce sont Les Fils du Créateur qui l'ont édifié depuis l'ancien.
Le Temps qui s'achève pousse le coeur de l'homme à s'en retourner vers Lui-Même.

Comme le titre de ce sujet l'indique, empruntons la Voie de Notre Dame.

Christ en Jésus a dit : "Ne vous amassez pas des trésor sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur."
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Ven 19 Mar 2010, 07:48

Citation :
Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons changer de monde ... en notre âme et conscience.

...et cette transcendance passe par des actes en conscience pour Vivre la Libération...cette Vie nouvelle est la liaison avec l'Esprit, c'est une vie de service au sein de la Force qu est l'Amour universel, mais non inconditionnel!
Mais ceci est un autre débat.
Bien à toi Myrâme
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...   Mar 16 Nov 2010, 20:58

Liberterre

Pour Libérer l'Humanité et la Biosphère

de la tyrannie des croyances occidentales

Juillet 2010: Dominique Guillet a le plaisir de vous proposer
le premier ouvrage de John Lash en langue française:
"Gaïa-Sophia: un Mythos de co-évolution entre la Terre-Mère et l'Humain".
Cet ouvrage de 320 pages est disponible sur la boutique en ligne de Kokopelli
pour le prix de 20 euros plus les frais de port.

Invité
Invité

MessageSujet: PIERRE RABHI : ECOLOGIE//SPIRITUALITE............Culture BIO   Jeu 23 Déc 2010, 07:05

Rabhi : « C'est la civilisation la plus fragile de l'Histoire »
Par Sophie Verney-Caillat | Rue89 | 24/07/2010

Il teste et vante depuis cinquante ans la « sobriété heureuse ». Pierre Rabhi est un Gandhi à la française, version agricole.

Le grand public a un peu entendu parler de lui lors de sa pré-campagne présidentielle de 2002, ou dans le dernier film de Coline Serreau. Chez les écolos convaincus, il est un des penseurs qui comptent le plus.

Lui n'a pas « fait le Larzac », car la communauté ce n'est pas son truc. Il n'a pas été embringué par Europe Ecologie non plus. Il a simplement cultivé son jardin, écrit des livres, et développé ce qu'il a appelé l'« agroécologie », une agriculture plus bio que bio mais sans logo. Il exporte ses techniques dans le monde entier, surtout en Afrique.

Son « mouvement des oasis en tous lieux » a donné naissance à des oasis réelles, dont l'association Terre et humanisme est le principal fer de lance. Ce « pape » des révoltés de la société de consommation nous a reçu chez lui, en Ardèche. En le voyant déambuler dans son jardin et s'émerveiller face à la nature, on comprend mieux le personnage. (Voir la vidéo)

Rue89 : Jamais la consommation bio, le développement durable ou le vote vert ne se sont aussi bien portés. Y voyez-vous un bon signe ?

Pierre Rabhi : Tant que l'écologie restera une question subsidiaire qu'on traite par des « Grenelle », tout cela ne sera que diversion et amusement. L'écologie devrait être transversale, la préoccupation de tout être humain, car ça concerne rien de moins que notre survie ou notre disparition.

Les Etats ne sont pas assez honnêtes pour considérer cette question comme absolument essentielle, ils préfèrent perfectionner ce qui sert la mort (comme les armes) que ce qui sert la vie. Servir le lucre et la puissance du lucre, et pour cela piller les mers, détruire les forêts et les sols…

Qu'appelez-vous la « toute puissance du lucre » exactement ?

La planète est devenue le théâtre d'une pièce ambiguë qui repose sur la toute puissance du lucre, la quête du profit. Si vous n'avez plus de ressources, vous n'existez pas. Nous devons changer de paradigme : au lieu de postuler que « la Terre nous appartient », nous devons prendre conscience que « nous appartenons à la Terre ». L'être humain et la nature, donc le respect de la vie, doivent revenir au cœur nos valeurs.

Vous prônez une insurrection des consciences. La prévoyez-vous pour bientôt ?

L'apocalypse est déjà sur la planète, simplement nous sommes peut-être encore du bon côté de la barrière. Le système invente des stratagèmes de tranquillisation généralisée. Les supermarchés sont pleins mais les gens ne savent pas que pour cela nous transportons de l'alimentation du Sud au Nord et de l'Est à l'Ouest, au détriment de notre capacité à la produire là où nous sommes.

Dans le Sud, je vois des gens qui n'ont pas assez pour se nourrir et qui cependant sont joyeux. Certains consomment la vie, d'autres comptent leurs milliards.

Pierre Rabhi dans son jardin en juillet 2010 (Audrey Cerdan/Rue89).Que vous inspire la réforme des retraites ?

Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible que de naître pour travailler jusqu'à la fin de ses jours. Dès la maternelle et jusqu'à l'université, l'homme est enfermé dans une espèce de pénitencier, ensuite il y a des casernes, on va dans des boîtes, petites ou grandes, et pour s'amuser on va en boîte, et bien sûr on y va en caisse, et puis ensuite il y a les boîtes où on met les vieux en attendant la dernière boîte !

Il faut ajouter à ça les logements exigus alors que le monde est vaste, l'importance des divertisseurs… On exalte les stars, idoles d'un monde qui s'ennuie. C'est triste, tragique même.

Moi je ne veux pas vivre pour travailler, je veux travailler pour vivre. Ici, le paysage est magnifique, l'air est pur, il est gratuit, je ne veux pas renoncer à ça. Je me sens mieux qu'un milliardaire !

Que dites-vous aux chefs d'entreprise qui vous sollicitent pour des conférences ?

Le Medef m'invitait à réfléchir sur la question de savoir s'il existe une vie après la mort, mais je m'en fiche. Moi, ce qui m'intéresse c'est ce qui existe pendant que je suis vivant, s'il existe une vie AVANT la mort.

Le modèle est en train de se déglinguer, on se rend compte qu'on est dans la civilisation la plus fragile de toute l'histoire de l'humanité. Aujourd'hui vous supprimez le pétrole et l'électricité et tout le système s'effondre. C'est une société inintelligente qui s'est mise elle-même dans une sorte de traquenard dont on a du mal à sortir. Le pétrole sera sans doute l'enjeu d'une déflagration généralisée.

Que diraient des extraterrestres en regardant l'humanité ? Qu'elle est à la fois douée… et stupide. Avec Internet, nous sommes de plus en plus confinés dans un monde qui ne nous laisse plus l'espace de la vie.

Que proposez-vous à ceux qui se sentent en insurrection intérieure mais doivent nourrir leur famille ?

Moi, je travaillais à Paris dans une usine et j'ai dit non. Il a fallu de l'audace pour plonger dans le vide, dans l'inconnu. Je suis devenu crédible parce que je fais ce que je dis, je dis ce que je fais. J'ai rendu la terre féconde.

Aujourd'hui, c'est structurellement plus difficile d'acheter un bout de terrain, mais moi je considère qu'avoir un morceau de terre pour se nourrir est un acte politique et de résistance.

Pierre Rabhi dans son jardin en juillet 2010 (Audrey Cerdan/Rue89).

Vous voulez qu'on devienne tous paysans…

Ce n'est pas ce que je préconise. Mais si tous les paysans faisaient grève, on se rendrait compte qu'ils sont importants. Si la SNCF fait grève, on attend. Si les paysans ne veulent plus nous nourrir, on fait quoi ? La chose la plus importante c'est donc la terre qui nous nourrit. Une politique intelligente est une politique qui intègre cette idée du patrimoine nourricier.

Le monde de l'après-crise va-t-il tendre vers la décroissance ?

Aux élections de 2002, j'ai voulu me présenter pour ouvrir un espace de parole sur l'urgence écologique et humaine parce qu'on ne peut pas appliquer un système illimité à une planète limitée. A ce moment-là, j'ai prêché la décroissance de Nicholas Georgescu-Roegen, le seul qui mérite le prix Nobel. Aujourd'hui, ce qu'on appelle « économie » c'est le pillage, l'épuisement du capital vital. On est gonflé d'appeler ça « économie » !

L'Afrique qui a des richesses inouïes est considérée comme pauvre parce qu'on ne mesure que le PNB. Les richesses gratuites comme de s'occuper de sa vieille mère, élever ses enfants, sont des valeurs humaines. Cette mère de famille devrait-elle envoyer sa facture à l'Etat pour avoir fabriqué un petit producteur-consommateur qui paiera des impôts ? C'est absurde.

Le mouvement que vous avez inspiré est important tout en étant confidentiel. Vous semblez presque un demi-Dieu pour ceux qui viennent assister à vos conférences. Seriez-vous finalement une sorte de « gourou » ?

Je suis beaucoup trop respectueux de la personne humaine pour l'amener dans mon propre camp. Rendre les gens dépendants de quelqu'un, c'est l'horreur. Chacun son destin, sa spiritualité, ses croyances… Si certains ont cette sensation c'est soit que je me suis mal expliqué, soit qu'ils n'ont pas très bien compris ce que je suis.

Ecologie//Spiritualité

http://www.youtube.com/watch?v=El_P8aN6Fso

PIERRE RABHI est-il un gourou ?

http://www.dailymotion.com/video/xe54nn_pierre-rabhi-est-il-un-gourou-y_news#from=embed&start=109

Dernière édition par pascalle le Mer 05 Jan 2011, 19:22, édité 1 fois

..RUE NOTRE DAME DE BONNE NOUVELLE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant