ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Lun 28 Mai 2007, 16:15

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par Marc-Alain DESCAMPS (extrait)


Le Yoga et le Tantrisme viennent de révéler aux Occidentaux l'étrange secret de l'éveil de la Kundalini, cette énergie lumineuse ascendante qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale. Elle transforme complètement l'être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux.


Les montées sauvages de kundalini se multiplient à notre époque et provoquent des malaises divers, qu'encore trop de médecins et psychiatres ne savent pas bien reconnaître. Pourquoi donc ?
Cette multiplication actuelle semble arriver à point pour aider à la mutation indispensable de l'humanité et la faire entrer dans une nouvelle ère, comme l'expliquent tous les textes traditionnels.


Le plus stupéfiant est que la science confirme complètement cette découverte avec la notion expérimentale de physio-kundalini.
Par là est enfin fournie la clé du Caducée, avec ses deux serpents entrecroisés, symbole universel des médecins et des profession de santé depuis les Grecs. Ce signe de vie s'est perpétué depuis l'Arbre de Vie du Paradis jusqu'à la double hélice de l'ADN.


L’Inde vient de transmettre à l’Occident l’étrange secret d’une énergie ascendante le long de la colonne vertébrale qui provoque une transmutation de l’être humain. La puissance du serpent enroulé (kundalini) autour de l’Arbre de Vie au centre du Jardin d’Eden était le secret préservé de la non-mort éternelle. Il a été perdu et restait défendu par l’Archange à l’épée de feu. Puis Dionysos, le deux fois né, a retrouvé le secret aux Indes, a reçu l’initiation et en a ramené la transmission en Grèce. Et ceux qui avaient éveillé leur kundalini avaient, pour le montrer le droit de porter sa représentation : le serpent dressé entre les deux serpents enlacés. Ce Caducée passe d’Hermès Trismégiste aux Hérauts, ambassadeurs invulnérables, puis aux prêtres d’Asklépios et par là à tout corps médical, garant, en principe, de la vraie vie.


Cet antique secret, si bien caché, est maintenant divulgué, car les temps sont venus où ce qui était réservé à une toute petite élite d’initiés, doit être offert à tous. Cela constitue en effet la phase ultime de l’évolution de l’espèce humaine. Elle passe du physique au spirituel par une mutation. Dans les malheurs et les difficultés du Kali-Yuga, l’âge de fer, la seule chance pour l’humanité de survivre est de passer à un autre plan de conscience et d’accéder au monde des dieux par l’éveil de la kundalini.


Les premiers témoignages sérieux de la possibilité d’une telle transformation ont été publiés dans les années 1970. Et depuis ils n’ont pas cessé de se multiplier sous forme d’expériences sauvages. Il est temps maintenant de confronter ces témoignages avec les textes sacrés pour en permettre une meilleure connaissance.

C’est ce que demandait déjà Tara Michael en 1978 : « Ce serait le digne objet d’une recherche, qu’elle soit « scientifique » comme le propose Gopi Krishna ou non, que de comparer les différents témoignages d’authentiques éveils de kundalini, ainsi que des descriptions des textes traditionnels afin de dégager ces constantes et d’entrevoir aussi les variétés, les différences et les modalités diverses dont ces expériences sont riches ». Et c’est ce que redit Jacques Vigne en 1996 : « Certainement une étude concrète et théorique du Yoga de la Kundalini sera un élément important de la spiritualité du XXIème siècle ».
Pour cela l’essentiel est de commencer à déterminer avec précision ce dont il est question et de définir notre objet de recherche.
La Koundalini, c’est quoi ?


La kundalini est l’Energie des Profondeurs dans le monde et dans l’homme. C’est l’axe dressé au centre de l’univers et de la personne. C’est une énergie divine d’une force inouïe à manipuler avec précaution après une longue préparation et une exacte purification du corps humain.
Comme elle est à la source de la vie et à la porte du sacré, on comprend qu’elle soit restée secrète.


C’est une énergie sous la forme d’une Déesse serpentine, une union entre la femme et le serpent. Elle est l’énergie cosmique de CITI la conscience divine. Elle est de nature féminine, apparentée à la Shakti (la Déesse) et à Maya (l’Illusion), sous l’apparence d’un serpent (naga), le Cobra femelle blanc. Elle remonte donc au culte des serpents aux Indes, originaire de la première civilisation tribale des Mundas. Le monde entier repose sur un serpent, Ananda l’infini ou Adi shesa, le serpent primordial. Ce serpent des profondeurs, le Non-Né à un seul pied, au poison redoutable a été absorbé par le masculin, le Dieu Shiva, l’ascète. Pour sauver la terre de la destruction, il a bu le poison, n’en est pas mort mais en a gardé pour toujours la gorge bleue (Nilakanta). Ainsi sommes-nous avertis que l’abord de cette énergie serpentine féminine n’est pas sans risque pour le masculin.


D’ailleurs le souvenir du pouvoir conféré par la Femme-Serpent n’est pas ignoré dans nos régions. Il y a d’abord la Vouivre qui est un serpent qui porte une pierre précieuse enchassée au troisième œil, une escarboucle. La richesse et le pouvoir sont promis à l’homme qui arrivera à la lui ôter, mais à ses risques et périls. Il existe aussi en Vendée une Fée sous forme d’une femme-serpent : Mélusine. Elle est la protectrice de la famille des Lusignan (Mère Luse), qui fournira le dernier roi de Jérusalem.La kundalini : du biologique ou du spirituel ?


Le critère est simple et définitif et il a été donné par Swami Muktananda : « Une expérience de kundalini véritable est celle qui laisse un effet permanent, un changement positif dans la vie ».


Le problème essentiel est que d’une Déesse, forme individuelle de la Conscience Universelle CITI, on fait une simple énergie biologique. Par là les médecins et les scientifiques pourraient percer le secret de la vie et forcer le ciel.


Mais il existe une ironie du destin. Ceux qui veulent une montée de kundalini et qui font pour cela du yoga pendant de nombreuses années n’y arrivent jamais ou très rarement. Par contre des personnes qui ne l’ont jamais cherché et qui n’y ont jamais pensé sont victimes de montées sauvages de kundalini et bien d’autres ont des troubles divers qu’ils décorent du nom de kundalini.


Il nous reste à comprendre pourquoi ?
La transmission doit se faire dans une initiation personnelle avec l’ouverture des chakras selon les degrés de la sensibilisation et des transmissions d’énergie.




On trouvera dans ce livre l'étude scientifique de la kundalini, ainsi qu'un manuel pratique pour accéder à cette expérience selon la méthode qui convient à chacun :

"L'Eveil de la Kundalini"
Marc-Alain Descamps
Editions Alphée, 2005, 250p.[center]


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Le Mystère des Kundalinis   Ven 08 Juin 2007, 12:14

Le Mystère des kundalinis
par François Favre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La kundalini


Dans le processus du renouvellement de la vie, trois éléments sont fondamentaux. Trois temples doivent être édifiés dans le microcosme. Ces trois temples correspondent au coeur, à la tête et aux mains, celles-ci pour l'activité. Quand le premier temple, le coeur, s'ouvre à la force de rayonnement de la nature originelle, et que le deuxième temple, la tête, est prêt à le recevoir, une force renouvelante pénètre dans le système. Elle se fraie un chemin vers le bas, jusque dans le plexus sacré, la partie inférieure du feu du serpent. La puissante force qui réalise ce renouvellement est la kundalini du coeur. Cette force est assimilée dans le sang et se répand dans le système. Il y a dans le plexus sacré une deuxième source de force de kundalini. Mais cette force ne peut agir vraiment et totalement qu'après que se soit manifestée la kundalini du coeur. En effet, l'attouchement du coeur par la Lumière est déterminant pour le processus. A l'aide d'exercices occultes certains essaient d'ouvrir directement cette deuxième source de kundalini, mais ce n'est pas sans danger. Et les occultistes mettent leurs élèves en garde, car cette pratique peut entraîner des résultats fortement négatifs.

Quand un être humain réussit, par son nouvel état d'être et sur la base du coeur, à rendre active la deuxième force de kundalini, alors celle-ci monte par le canal de la moelle épinière, ouvre le troisième temple et le rend actif. Les trois temples sont alors érigés: coeur, tête et mains sont unis. L'homme est maintenant apte à accomplir l'acte libérateur. Il tisse l'habit de l'âme nouvelle.



Revue Pentagramme (1989/2)

Le Mystère des deux kundalinis


« L'atome de votre coeur a un lien de nature éthérique-astrale avec votre microcosme. C'est une force de feu, un pouvoir rayonnant qui s'introduit dans votre sang et votre fluide nerveux. Dans le sanctuaire du coeur, dans l'atome du coeur et autour de lui nous trouvons la source de la kundalini purificatrice et réalisatrice de l'âme. Dans notre philosophie, nous appelons cette kundalini la force électro-magnétique du salut, la force de l'éternité, force à l'aide de laquelle l'élève peut traverser la sphère astrale. La force de la kundalini qui monte du plexus sacré, est appelée la force de feu qui transfigure le système de la personnalité. » (Catharose de Petri, La Parole vivante, p. 175)





« Il existe une puissante analogie entre l'éclair et le serpent. Dans la Doctrine Universelle, les entités de l'âme-esprit, les forces et les essences qui vivent éternellement dans l'ordre de Dieu, sont désignées comme des serpents flamboyants. Le coeur est appelé à être un miroir de la flamme monadique immanente, la lumière immanente de la lumière divine, la puissante kundalini divine. Kundalini signifie d'ailleurs « flamboyant serpent ». C'est l'aspect d'éclair impérissable de la lumière originelle. C'est pourquoi nous disons également que la grande prise de conscience de l'existence de l'éternité, peut nous frapper tel un éclair. Tel un éclair de savoir véritable, de savoir intérieur ! Quand nous tournons notre conscience raisonnable vers la Source de ce savoir intérieur, quand nous y répondons sans réticence, sans condition et sans réserve, quand, comme le dit Jacob Boëhme, nous faisons taire le penser et le vouloir en ce où il n'est pas de créature, c'est-à-dire en la conscience la plus profonde de notre coeur, et quand nous persévérons en cette auto-humiliation pour Lui qui était avant nous et sera après nous, la Kundalini du coeur se libère progressivement et sa force de feu se dégage dans notre conscience qui vit son endoura quotidienne. Le flux de conscience de l'homme terrestre qui culmine dans la conscience du cerveau est désigné comme le feu du serpent qui s'étend du plexus sacré au sommet de la tête. Or, dans une entité véritable, s'accomplit un processus d'unification merveilleux : la kundalini du coeur, le feu du serpent divin, se relie au feu du serpent de l'homme de la personnalité. Dans cette liaison, le feu du serpent de l'homme mortel subit une totale transformation. L'essence de l'homme terrestre, la créature de la phase terrestre, se fond dans le rayonnement fondamental du microcosme qui l'obombre. La grande tâche du voyage gigantesque à travers la matière entre dans sa première phase de réalisation : la prophétie s'accomplit. Le Plan n'est plus une vision du futur, Il devient réalité, dans la vie qui se révèle. Par l'union des deux feux, le terrestre et le céleste, où le feu du serpent terrestre se fond totalement en auto-reddition dans le céleste, naît une nouvelle vivification, une nouvelle stature de l'âme. Celle-ci remplacera progressivement l'ancienne stature de l'âme, elle conquerra ainsi également la tête, y préparant la place pour l'illumination de la conscience de l'âme-esprit. Et la décapitation de l'ancien homme est alors un fait irrévocable. Il est dit de celui qui donne sa vie pour le Christ qu'il est le plus grand sur terre, mais que le plus petit dans le ciel est plus grand que lui. En vérité il est le plus grand sur terre, car il a percé jusqu'à l'accomplissement de la tâche qui est condition de son devenir en tant que créature de la phase terrestre. Il est entré dans la phase du grand accomplissement. Ce qui vient ensuite échappe au terrestre et ne concerne que la vie des mondes intérieurs de l'état de l'âme-esprit ; un monde qui est désigné dans l'Ecriture Sainte comme le nouveau ciel-terre. Bien qu'étant le plus petit au ciel, nouvel arrivé qu'il est dans le ciel-terre, il est plus grand que le plus grand sur terre qu'il a laissé derrière lui. »





Extrait de la revue Pentagramme, 1980/8, p. 18-20.

Les trois kundalinis


Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s'intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l'évolution humaine. Son étude, tant sur le plan ésotérique que scientifique, a suscité nombre d'opinions contradictoires et le plus souvent divergentes: Mme Blavatsky, qui a introduit le concept en Occident vers 1875, la nomme « puissance électrique » et la décrit comme la véritable source des états de conscience supérieurs; Jung voit dans cette force primordiale et universelle, associée traditionnellement à la sexualité, le fondement d'une «énergétique de l'âme» conduisant à la réalisation du Soi, au moyen de l'individuation; S. Grof, influencé par les enseignements de Swami Muktananda, considère son activation comme un puissant catalyseur d'éveil spirituel et de développement psychique; K. Ring comme Gopi Krishna ou A. Bailey, attribuent à cette énergie à la fois vitale et destructrice le pouvoir d'accélérer l'évolution non seulement de la conscience personnelle d'un individu, mais celle de toute la race humaine; Gurdjieff, à l'inverse des théosophes, nie son caractère «libérateur» (tout comme J. Krishnamurti, Vimala Thakar ou Ramana Maharshi) et affirme de manière provocatrice que «Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel», situation qu'il compare à celle induite par le sommeil hypnotique ou l'ensorcellement.Pour expliquer ces oppositions concernant le rôle de la Kundalini dans le développement humain, nous proposerons l'hypothèse suivante il existe dans le corps trois centres dans lesquels cette Force divine, dont le déploiement a produit tous les grands sages et tous les génies de l'Histoire, peut agir afin d'éveiller l'homme à sa véritable vocation de «Fils divin»: le bassin, le coeur, et la tête; à chaque source correspond une méthode d'éveil particulière ou «énergétique» (ou alchimie); l'existence d'au moins trois énergétiques différentes explique le phénomène de la «guerre des Maîtres» (Ramana Maharshi, Sri Aurobindo et Osho Rajneesh, par exemple, ne transmettent pas la même réalisation et appartiennent à des «familles énergétiques» distinctes). Nous allons maintenant étudier successivement ces trois méthodes d'Eveil singulières, qui visent chacune à la formation d'un «homme nouveau» et auxquelles nous donnerons le nom d' «initiation tantrique» (kundalini du bassin), d' «initiation supramentale» (kundalini de la tête), et d' «initiation christique» (kundalini du coeur). Nous nous attacherons plus particulièrement à la description de cette dernière, qui demeure largement inconnue des chercheurs occidentaux, et nous tenterons de mettre en évidence le fait que l'Occident possède son propre ésotérisme, un ésotérisme christique, ainsi qu'une méthode d'initiation spécifique (le transfigurisme), parfaitement adaptée à la structure physiologique et mentale de l'homme occidental, et totalement indépendante des chemins et des systèmes anciens enseignés dans les religions orientales...


François FAVRE

Lire la suite de l'article

Pour en savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réveil! (Rozekruis-pers, Haarlem, Hollande; distribution Septénaire)
La gnose des temps présents (Rozekruis-pers, Haarlem, Hollande; distribution Septénaire)
Kundalini, par Gopi Krishna, J'ai lu, Collection rouge
Sri Aurobindo, par Satprem



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Sam 28 Juil 2007, 17:00

...je vous propose souvent des extraits des textes de Marc Alain Descamps..voici les derniers livres de cet auteur passionnant que je vous partage... et que je remercie pour son aimable autorisation pour les nombreux passages que je poste sur Antahkarana.

en une phrase :

Passionné par les mystiques de toutes les religions, sa quête le mène à la recherche d'une Spiritualité sans frontière.

Derniers livres parus :

"Corps et extase", éditions Trédaniel
"Le langage du corps et la communication corporelle", PUF, 2004
"La psychanalyse spiritualiste", éditions Desclée de Brouwer, 2004.
"L'éveil de la Kundalini", éditions du Rocher, 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Hatchepsout

avatar

Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 21/03/1977
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Loisirs : J'adore la gastronomie et travailler avec les esprits de la Nature de mon jardin.
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Sam 28 Juil 2007, 21:41

C'est un vaste sujet que la kundalini !
La sahaja yoga propose un travail intéressant avec cette énergie.
Lorsque la kundalini est vraiment libérée se dresse un cobra...il est impressionant je l'ai dejà vu chez une femme en particulier et c'était impressionant car il est tres grand ...
Il ya de nombreux blocages qui empêchent la kundalini de monter , tout d'abord il faut qu'elle monte dans le bon canal à savoir sushuma.. sinon ça pose des problèmes, et puis d'autres noeuds qui petit à petit sautent, alors le feu de la kundalini s'élève le long de notre colonne vertébrale à chaque fois un peu plus haut....on dit qu'elle brûle...
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Sam 28 Juil 2007, 22:06

en effet vaste sujet dévelloppé ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amitiées Hatchepsout
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
maelysande

avatar

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 23/12/1963
Age : 53
Localisation : Sud du Massif Central
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Lun 20 Aoû 2007, 21:04

:50: Je n'ai pas encore pris connaissance de tout les articles faisant référence à ce vaste sujet qu'est la Kundalini. En revanche je profite de ce passage pour vous interroger...

"Mais il existe une ironie du destin. Ceux qui veulent une montée de
kundalini et qui font pour cela du yoga pendant de nombreuses années
n’y arrivent jamais ou très rarement. Par contre des personnes qui ne
l’ont jamais cherché et qui n’y ont jamais pensé sont victimes de
montées sauvages de kundalini et bien d’autres ont des troubles divers
qu’ils décorent du nom de kundalini."

En effet, comment mettre le bon mot face aux transformations de notre corps...
Depuis deux mois, lors d'un "atelier tantrique"
:), est apparu une "boule" d'énergie visible à l'intérieur et à l'extérieur de mon corps... elle se situait en avant du sacrum et appuyait sur le chakra de base, emplissant le tantien...
Le feu qui brûle était doux et voluptueux...
En revanche, j'ai eu l'impression que mon bassin allait exploser... faisant suite à cela, j'ai eu deux jours de forte fièvre (sans pour autant me sentir malade...ce qui est incroyable), des vomissements sans odeur, ni goût, et un gonflement énorme de la gencive supérieure... mes incisives se sont écartées...
Maintenant, je constate que mon transit s'est modifié, que ce "feu" est toujours présent mais moins pesant (il aurait tendance, me semble t-il à s'activer lors des échanges amoureux).
Ceci est un témoignage... peut-être quelqu'un d'entre vous peut-il mettre en mots mes "maux".


(P.S.: me renseigner par exemple ce qu'est le liquide de Bartolin.... je ne connais pas l'orthographe de ce mot)


:113:
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Lun 20 Aoû 2007, 23:47



Bonjour à toi Maelysande,
pour quelques infos :
Liquide de Bartholin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Glande de Skene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d autres textes tres interressants de Dr Bernard Auriol sur le Svâdhishthâna Chakra,qui te parleront
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien à toi
:113:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
maelysande

avatar

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 23/12/1963
Age : 53
Localisation : Sud du Massif Central
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Mar 21 Aoû 2007, 11:44

Merci beaucoup...c'est exactement ce que je cherchais...
Je m'en vais me documenter....

:883: amitiés Ambre..... Maelys
Revenir en haut Aller en bas
songoku10



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 10/01/1978
Age : 39
Localisation : france-Paris
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: maharishi maresh   Mer 16 Jan 2008, 17:47

hello!j'ai pris le temps de lire tout ce qu'il y a sur le kundalini!et j'ai pas encore trouvé le secret pour la pratique Embarassed

Mais j'ai lu pas mal de sujets sur Maharishi Maresh et ses enseignements.La méditation transcendentale et le Kundalini Yoga se complètent énormément mais j'aimerai bien avoir plus d'infos dessus car sur les sites j'ai pas vu d'explications concrets sur des exercices pour le Kundalini.

O secours Ambres ou Poussière d'étoiles!!!pour les exercices
sunny

Biz a tous! :357:
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Mer 16 Jan 2008, 18:13

je te conseille ceci
c est un livre simple et complet!
Présentation de l'éditeur
Le Yoga et le Tantrisme viennent de révéler aux Occidentaux l'étrange secret de l'éveil de la Kundalini, cette énergie lumineuse ascendante qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale. Elle transforme complètement l'être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux. Les montées sauvages de Kundalini se multiplient à notre époque et provoquent des malaises divers, mais encore trop de médecins et psychiatres ne savent pas les reconnaître. Pourtant le plus stupéfiant est que la science confirme complètement cette découverte par la notion expérimentale de physiokundalini. On trouvera ici l'étude scientifique de la Kundalini, ainsi qu'un manuel pratique pour accéder à cette expérience selon la méthode qui convient à chacun.

Biographie de l'auteur
L'auteur: Marc-Alain Descamps est professeur de Psychologie et Psychanalyste. Après avoir voyagé dans tout l'Orient dont dix séjours aux Indes, il enseigne le Yoga et se passionne pour la spiritualité et les mystiques de tous les pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur cette page tu y trouveras mes lectures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31416
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
songoku10



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 10/01/1978
Age : 39
Localisation : france-Paris
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Mer 16 Jan 2008, 19:43

merci énormément pour ces infos.

Je vais prendre le temps de lire et m'y mettre petit à petit pour les exercices!!!

Faut pas aller plus vite que la musique!!!

A plus!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Dim 01 Juin 2008, 16:45



Adresses utiles pour tous ceux qui vivent un éveil intempestif





Peut être y-a-t-il parmi vous des gens qui vivent ou ont vécu cette expérience de l’éveil intempestif, alors voici quelques adresses pour vous. La plupart sont en Anglais mais vous pourrez constater que ce phénomène est assez répandu et que l’Ouest Américain et Canadien semblent être bien organisés pour recevoir et guider les gens qui sont en crise. Les thérapeutes ne sont pas étrangers à ce phénomène.



Pour le Québec, c’est nouveau. J’ai trouvé de l’aide avec le réseau Spiritual Emergence mais il n’y a pas de réseau établi comme dans l’Ouest. Le réseau francophone est en construction. Le vocabulaire est peut être différent. La kundalini est un mot pour définir le souffle et ils en existent une dizaine. Je connais les mots : vent, souffle et tummo pour les bouddhistes.



Voici quelques exemples que j’ai copié du site Sahaja Yoga Suisse.

Les Grecs identifièrent cette énergie sous le nom de "Pneuma", l'Islam parle du "Rûh", le Christ l'a nommée "Souffle de l'Esprit". La mystique juive parle de la "Shekkina" et, bien avant, les Sumériens vénéraient Inanna, la déesse mère qui donne la naissance spirituelle et le souffle sacré. Il y a plusieurs millénaires, l'Inde parlait déjà de "Chaitanya" et du "Soi" que Sahaja Yoga traduit par "Vibrations divines". La connaissance de l'existence de ces vibrations n'est pas nouvelle, mais elle s'est perdue ou a été déformée au cours des siècles.



J’ai remarqué que les anglais de la Grande Bretagne et les Australiens donnent beaucoup d’info sur le sujet. Je ne sais pas pour la France et la Belgique, vous pourrez me le dire.



Pour tous ceux qui vivent cette expérience voici quelques adresses qui m’ont été très utile.



http://www.spiritualemergence.net/pages/home.html

Pour le Canada et pour le Québec vous pouvez me demandez ma liste

http://www.spiritualemergence.net/pages/related.html

Tous les centres répertoriés en Europe



Pour les témoignages d’éveil intempestif

http://www.elcollie.com/

en anglais seulement et il y a à cette adresse des partages



http://kundalinisplendor.blogspot.com/

Le site de Dorothy Walters



Et finalement ce site qui m’a profondément aidé dans ma compréhension du phénomène.

Il est gratuit mais malheureusement pas traduit. Diane Goble offre également de la consultation et des cours d’accompagnement aux mourants. Elle est très compétente.

http://www.beyondtheveil.net/append1.html#akashic



Il y a mon ami Daniel Jacob qui est thérapeute et channel, il offre gratuitement des infos sur ce phénomène et beaucoup d’autres choses. Je vous conseille la lecture sur les personnes pont Bridge people and Neo Shamanism, elle est selon moi, ce qui représente le mieux la spiritualité amérindienne et d’ailleurs.

http://www.reconnections.net/index2.htm

Revenir en haut Aller en bas
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Dim 01 Juin 2008, 18:49

Bonjour rhéa ,

et soit la bienvenue sur Antahkarana.
Nous avons longuement parlé de l'éveil de la Kundalini,
et des "montées sauvages" qui sont de plus en plus
fréquentes à notre époque.

tu sembles dire que ton expérience aurait un rapport
avec les Amérindiens.

Chaque expérience est tellement unique!
Peux-tu nous en dire davantage?

Merci pour tous ces liens que tu nous offres!

Bises à toi,
Serena

:454:
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Bonjour Antahkarana   Dim 01 Juin 2008, 23:52

Merci pour l'invitation,

Je suis une métisse (québécoise avec des racines amérindiennes). Je vis au Québec et j'ai des racines dans les plaines de l'Ouest. Je pratique une forme de spiritualité autochtone depuis 10ans et j’ai été apprentie pour une femme-médecine.

Je suis maintenant on my own et je compose avec différentes approches méditatives. J’ai déjà fait un séjour en temple bouddhique tibétain mais la vieille sauvage en moi à choisi de faire son chemin toute seule.

Comme je vous l’ai expliqué, j’ai vécu un éveil sauvage de la kundalini et j’ai appris à me soigner. Je viens d’un milieu scientifique et j’ai du me défaire de beaucoup de croyance en ce qui concerne le monde de l’Invisible.

Mon souhait est de pouvoir communiquer avec d’autres personnes qui ont vécu la même chose et qui voudrait le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Lun 02 Juin 2008, 15:12

Et bien rhéa, je vais me lancer:(c'est la première fois que
j'en parle sur un forum.)

J'ai vécu deux montées sauvages de Kundalini, la première en 1993, la seconde deux ans plus tard, laissant mon entourage dans le plus grand désarroi car j'étais comme
déconnectée du Monde, avec des perceptions très affinées
des 5 sens, et surtout le sentiment d'une sorte de communication directe avec le Monde Divin. J'étais pourtant parfaitement consciente de tout ce qui se passait, mais j'étais devenue "observatrice".C'est pour cela que je parle de "déconnection" car bien qu'étant
parfaitement consciente de tout, je suis devenue tout à coup muette; cet état de conscience était totalement innéfable.
J'étais aussi très effrayée car je ne comprenais pas ce
qui se passait.
Les médecins disaient que je pouvais "redescendre"
mais ils n'en étaient pas surs.
en fait,ils en savaient très peu ,et à la lumière des connaissances médicales d'aujourd'hui, je n'aurais
certainement pas été aussi déstabilisée par le phénomène.
Je te recommande,si tu ne l'a pas déja fait,de lire
le point de vue du psychiatre Lee Sanella dans le dossier consacré à ce sujet.

j'espère qu'il y aura d'autres témoignages car c'est véritablement un sujet intéressant et je crois qu'il faut
maintenant essayer d'en parler librement.

Bises à toi,

Serena

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Lun 02 Juin 2008, 17:42

Bonjour Séréna et à tous,

Je suis très heureuse que nous puissions enfin en parler librement.

J'en ai vécu une (montée sauvage) qui m'a profondément marquée. J'ai été jusqu'à récemment déconnectée de mon corps. J'ai eu très peur de consulter et je n'ai pas lu le rapport dont tu me parles mais mon père était médecin et on lui avait proposé la direction du département de psychiatrie de notre hôpital au moment où ma crise s'est pointée. Ma relation avec lui est absente et surtout toxique. C'est un bon médecin mais il est profondément malade sur le plan du coeur. Alors, vous pouvez vous imaginer qu'elle a été ma galère!

J'ai finalement consulté une spychothérapeute qui avait vécu une montée de kundalini. Cela a été une vraie libération! J'ai consulté quelques thérapeutes par la suite, à chaque fois que le courant était trop fort ou que je me sentais prête à parler. J'ai eu la surprise de rencontrer des gens comme moi. Des thérapeutes qui avaient vécu cette expérience et qui en ont fait leur mission. Celles d'aider des gens comme nous.

Ce que je trouve tragique là-dedans, c'est le manque de confiance que cela dégage (dans mon cas). J'ai longtemps été méfiante ou carrément sceptique face à l'aide que je pouvais obtenir et hélas avec raison.


En ce qui concerne les guides, guru j'ai eu des expériences diverses. Il y a eu de bons guides: ceux qui me laissaient choisir et qui me donnaient seulement des outils et leur conseils lorsque je le demandais. Des guides coyotes: ceux qui provoquent et dominent mais en bout de ligne qui m'ont donné le courage nécessaires pour me définir et me prendre en main. OUi, j'ai fait affaire à deux cas pas net. Des contrôleurs mais cela a été une bonne leçon, j'ai appris à les reconnaitre et à me distancier. Je dirais même que c,était nécessaire, j'avais tendance à donner mon pouvoir dans le désir et dieu sait combien ces deux-là me prenaient au corps!

En passant, je n'ai pas atteint l'illumination et en parlant avec une des thérapeutes, elle m'a apprise qu'elle vivait avec cette montée depuis 18 ans! Il n'y a rien de garantie.

Je cède la place à d'autres, j'imagine que nous avons beacoup à échanger.

Merci Séréna et à tous ceux qui veulent bien le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Mer 04 Juin 2008, 16:28

Bonjour rhéa,

voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bises à toi,
Serena


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Sam 07 Juin 2008, 17:35

Bonjour Serena,

J'ai bien lu le rapport que tu m'as envoyé et cela valide ce en quoi je crois. L'expérience que nous vivons est une forme de purification mais aussi une manière de nous découvrir.

Ils existent encore tant de croyances comme celle de croire que c'est encore la religion qui détient les secrets de l'ascension. Selon moi, elle connait des techniques mais l'expérience me prouve que je peux y arriver sans elle. Il y a un livre qui m'a profondément marqué et c'est celui de Sylvie Bergeron, La quête de détachement. Elle explique très bien dans sa vibration le défi géant de ce qu'est l'attachement aux idées: religion, institution et toute forme d'autorité pour devenir la nôtre, notre propre autorité.

Et comme tu as pu le constater, je viens d'une famille de scientifique où le pouvoir était donné au médecin (occidental). Et je réalise que la médecine est aussi de se prendre en main. J'ai vu trop souvent des gens s'abandonner à la médecine occidental les yeux fermés et ne pas chercher à comprendre ce qu'il leur arrive.

J'ai vécu cette expérience en simultanéité avec une amie qui était à 1000 kilomètres de moi et nous avons vu la même déité. Elle a subi un choc et a été internée par ses parents. Cela a été bénéfique dans un sens car elle a pu se laisser aller à la thérapie. Mais en bout de ligne, je ne reconnais plus cette femme, elle a perdu son pouvoir et le donne à ses médecins et ses parents. Je ne reconnais plus la femme d'avant avec ses idées bien à elle et le goût de se battre pour ce qu'elle croit. Elle est devenue une enfant.

Je pense que tout est équilibre en tout. La médecine occidentale a ses limites et je crois profondément qu'elle est complémentaire à d'autres. Elle soigne le bobo physiquement: débalancement chimique, brisure physique et maladie des organes mais ne répare pas l'âme.

Selon moi, je vois et vis la santé en composant avec plusieurs médecines: shamanisme, occidentale, bouddhique et autres. Je ne crois pas que c'est la médecine occidentale qui détient tous les pouvoirs de guérison. Elle est limités sur le plan émotionnel. Et dans notre cas,c'est surtout celle-là qui est à libérer.

Je te remercie de m'avoir laissé l'occasion de m'exprimer là-dessus et je souhaite à tous une paisible soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Sam 07 Juin 2008, 18:21

Merci rhéa pour ces explications complémentaires,

A toi aussi douce soirée et bon dimanche,,

Bises à toi,
Serena

:898:
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Joëlle



Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 31/10/1959
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Mar 15 Juil 2008, 08:47

Bonjour,

Il y a deux semaines que j'attends avec impatience de pouvoir partager mon vécu avec vous !

C'est le premier site que je trouve qui est aussi bien documenté. Je l'ai découvert sur le site d'Anton Parks. Merci !

Je voudrais vous expliquer mon parcours depuis deux ans et demi. J'ai commencé à faire de ma méditation en groupe avec le fils d'une amie qui s'est retrouvé éveillé à 21 ans ! Il s'est d'abord intéressé à des livres de Mantak Chia sur "le tao de l'énergie sexuelle" et s'est donc éveillé après deux ans. Il a, sans doute, recontacté du vécu d'une vie antérieure et tout s'est fait d'une façon naturelle.

Le fait de méditer dans son champs énergétique nous a tout de suite fait avancer très vite. Après deux méditations, je sentais déjà que j'étais plus calme et plus en paix. Mais aussi je constatais que mon mari changeais en même temps que moi, lui qui n'est pas du tout ouvert à la spiritualité. Quel bonheur !

Très vite, mon amie a organisé des w-e de méditations avec Maitreya Ishwara qui est éveillé également et j'ai fait sept w-e à interval de six semaines environ. Depuis un an et demi, j'ai des manifestations énergétiques dans tout le corps qui durent de quatres à six semaines et qui se déplacent ensuite. J'ai le bas du dos bloqué, puis j'ai des problèmes de sciatique jusque dans le mollet, des gros problèmes de digestion et j'ai mal à l'estomac même en buvant un verre d'eau. Je sens une tache d'énergie dans le dos au niveau du coeur, puis des "froncements de sourcils ou de "la chair de poule" sur le sommet de la tête, la "gueule de bois" pendant des jours ou des céphalées. Des envies sexuelles très fréquentes ou absence totale d'envie. ET des changements d'humeur, de la joie la plus pure jusqu'à la dépression qui ne dure pas heureusement ! Bref, une bonne partie des symptomes répertoriés !

Il y a un an et demi que cela dure et j'aimerais savoir combien de temps cela peut durer . Le corps en prend un coup et même si cela lui fait de bien de se nettoyer, je me sens épuisée pour le moment.

Arrive-t-on à l'éveil après un tel passage ?
A quoi dois-je m'attendres après ?

Merci pour tous vos commentaires !

A bientôt,

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Mer 16 Juil 2008, 11:56

Bonjour à tous,
..c est par l "émulation" que nous "grand-H-issons" tous...



Cet extrait de Daniel Odier dans "Tantra Yoga"
" La montée de la Kundalini est décrite...
sa puissance se développe plutôt d une manière concentrique à partir du coeur et bien qu elle monte de la base, c est au niveau du coeur qu elle empli l espace et laisse flotter le yogin dans une sphère de lumière.
La puissance est ici celle de la grande Déesse, de Durga, de Kali et la foudre ressentie n a rien de rectiligne, c est une boule de feu qui englobe l univers...

...La raison pour laquelle des accident se produisent, lors des montées énergétiques provoquées, vient du fait que le centre du coeur n est pas encore ouvert et que l énergie déployée ne trouve pas d issue.Il y a alors une explosion interne, comme si on lachait une fusée dans un tube fermé."


Ce passage est pour moi l une des explication de ce que l on nomme , "l ouverture cardiaque, l éveil cardiaque" que beaucoup ressentent actuellement,

( Coeur/Jupiter/Anahata! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

d autres le vivent déjà de façon parfois fulgurante depuis quelques années !


Dans la continuité cette mise au point suite à certaines réflexions de ces derniers jours et à ma propre perception:
NOUS SOMMES DES METIS!Des êtres UNI vers ....
En ouvrant ce post , c est ce que je désirais induire comme réflexion.
je sent aussi ,et je le précise suite aux partages de Rhéa que je remercie vivement ainsi que Serena, que chaque ouverture, réharmonisation ,en ce qui me concerne, se fait selon des préceptes qui appartiennent à des traditions différentes, des cultures différentes !
Je m eplique:
-par exemple pour ce que je vis au niveau du "coronal" , et du" Bindu", j ai trouvé maintes réponses et confirmations à ce que je vis dans les écrits de la théosophie,
-pour le chakra "sacré" c est plus les traditions chamaniques qui m ont guidées à me re-co-necter vers mon "potentiel" de "réaction ", à ce que je vis, et à une ré-émergence de mon énergie vitale ( la chamane en moi), la co-créativité!
-pour le coeur c est ce que je nomme le Gnose Christique
( en particulier les textes de Mani de Favre, voir à "Jésus-Christ" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

en ce qui concerne les chakra intermédiaires il y a comme une espèce de "balance" , une osciliation d une culture , d une tradition à une autre!

Je dis et pense que nous sommes en ce siècle tous des Métis, c est d ailleurs ce qui m a amené à vous partager mes visions de Baphomet , alors que jusqu à il y a peu , rien que ce nom éveillait en moi de l angoisse et de la méfiance:
Fulcanelli note: "Le Baphomet est l'image synthétique où les initiés du Temple avaient groupé tous les éléments de la Haute Science et de la Tradition"

et encore

« Baphomet » serait une jonction en ESPRIT entre Jean le Baptiste et Mahomet, entre une Chrétienté régénérée et l’Islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout ceci suscite en moi de grandes interrogations ,de belles réflexions aussi et j espère que vous comprendrez que je ne prête donc pas ma "voie" , ma "voix" à une seule tradition pour cette raison!

Je vous remercie tous pour votre compréhention!
richel




Pour rappel ce pdf cité plus haut dans ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La curisosité Spirituelle est , pour moi , une grande vertu!

La maitrisse de sa vie est un art de vivre qui n est ni une souffrance, ni une "obligation"!
Etre en accord , âme, corps et esprit.Etre en accord avec son intention, sa pensée et sa parole est une autre forme de "ré-in-carnation" pour moi!
C est alors que toute la symbolique du "Tout pour ta gloire et rien pour moi Seigneur" prend toute sa beauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
poussières d'étoiles



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Jeu 17 Juil 2008, 13:57

Sirius a écrit:


En cela tot nous ai facilié, et selon les choix de l'âme, nous pouvons alors composer en allant vers ce qui nous fée vibrer, ce qui ouvre nos coeurs, nos compréhensions, nos accéptation dans la paix de l'âme, la joie de l'Être et la grandeur de l'Amour vivant



Nous sommes ce que nous sommes
Je Suis ce que Je Suis
Multiples dans le Un
Un dans l'infini



Voila, peu de mot sont nécessaire, le tout se manifestant partout tout le temps, etre la ou on est, tel qu'on est

nous sommes la vie sous ses infinités de possibilités

et cette vie nous offre la possibilité de l'incarner en conscience plutot que de perpétuer les memes mécanismes de jugement, de rejet, de peur qui nous font reproduire les memes manifestations

nous pouvons assumer que ce qui est peut couler a travers nous et nous guider vers la création

nous faire pénétrer le courant de vie créateur et infini auquel on peut contribuer en y ajoutant notre concience

ce courant est amour pur, ne pouvant nier aucune partie de lui-meme pour etre

que de belles énergies me procure la lecture de vous tous

l'amour vous accompagne

:475:
Revenir en haut Aller en bas
Bricktal



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 12/09/1962
Age : 54
Localisation : Drummondville
Loisirs : lectures, internet, dieu
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Lun 01 Juin 2009, 02:07

Il me semblerait important ici de faire une petite différence entre l'élévation de son taux vibratoire et la montée du serpent de feu, non?

La kundalini est..ou est supposée être, la prochaine étape après l'élévation vibratoire(mais je peux me tromper).
Il y a aussi tout un tas de symptomes qui se rapprochent de ceux de la kundalini mais qui ne désigne pas celle-ci mais bel et bien les vibrations énergétiques ressenties.

Je fais référence ici à Joëlle en date du 15 juillet 2008.

Il y a aussi pleins de sites web qui y font référence à ce taux vibratoire(tellement de synonymes).. que je ne saurais par où commencer si je devrais en donner un en référence. Peut-être en pigeant dans les liens d'Ambre?

Et il y a autant de liens qui nous expliquent comment l'augmenter, le maintenir... mais c'est tout aussi vrai, il n'y a pas grand monde qui savent..bon ensuite, une fois les vibrations qui sont rendues hautes, il se passe quoi?
Ben vous atterrissez sur un site qui parle de la kundalini comme celui-ci. (sourires).

Que la Paix, la Joie et l'Amour de la Source soient sur vous et les vôtres.

:117:

Bricktal
St-Jérome, Qc
Canada
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Sam 03 Avr 2010, 22:32

"...Lorsque la Lumière de la Fraternité, la Lumière christique, purificatrice et régénératrice, descend au coeur du microcosme et pénètre à la fois de manière douce et violente le feu du serpent pour relier entre elles les kundalinis du coeur, du bassin et de la tête,
c est à dire CHRIST, ARHIMAN et LUCIFER en nous,
elle réveille symétriquement chez le candidat préalablement "scéllé",
l Adverssaire antique, l Anti -Esprit du micocosme, Lucifer/Satan,
le Dragon des Mystères des chrétiens, le Prince féroce des manichéens, le Démiurge des gnostiques."

F.Favre page 320


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette rencontre face à face avec la Méduse des anciens Grecs – c’est-à-dire
avec le Mal absolu en soi et hors de soi – constitue pour l’homme cherchant la Vérité l’une des expériences de conscience les plus troublantes et les plus bouleversantes et marque le point de départ d’une véritable « apocalypse » intérieure, que les manichéens désignaient comme la « Grande Guerre » ou
le « Jugement final »






Kundalini du coeur/ Uranus(Vénus)/ sensibilité/ Christ
Kundalini de la tête/ Neptune(Mercure)/ intelligence/ Lucifer
Kundalini du bassin/ Pluton(Mars)/ Vitalité-créativité/ Ahriman

pour rappel , certains extraits ont déjà cité dans un autre post:

L'ombre des choses à venir (Partie 1)
"D’autre part, les différentes considérations relatives au rôle
décisif de la Kundalini dans l’évolution humaine attirent notre attention sur le fait que notre époque, pour ceux qui ont une certaine
prédisposition au dialogue avec l’Invisible (au sens large), est
particulièrement propice à un développement mystico-ésotérique de
la conscience. Car nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, confondent
« développement personnel » (Moi), « développement transpersonnel »
(Soi) et « développement spirituel » (Non Soi), et croient faussement
que religion, psychologie, mysticisme, ésotérisme, occultisme, magie et
spiritualité sont une seule et même chose."



"Ajoutons à cela que l’intérêt porté aux états de conscience
modifiés, en particulier au développement de la Kundalini, par de
nombreux chercheurs depuis une quarantaine d’années environ, est un
signe clair et visible du fait que l’humanité est entrée collectivement
dans le « Temps du changement » (F. Capra), de la Grande
Transformation. Comme l’a largement expliqué Van Rijckenborgh,
dans un avenir proche, les trois planètes des Mystères Uranus,
Neptune et Pluton intensifieront leur activité renouvelante des trois
sanctuaires, tête (intellectualité), coeur (sentiment) et bassin (vitalité), ce
qui aura aussi pour conséquence d’entraîner différentes formes d’éveil sauvage et spontané de Kundalini (n’oublions pas que, traditionnellement, l’induction de ce processus, quelque soit sa source, s’accomplit sous la direction et la protection d’un Enseignant réalisé ).
Lorsque la fameuse « masse critique décisive » sera atteinte,
trois voies s’ouvriront alors pour l’humanité : la régression, l’évolution
ou la mutation."

"Comme l’a révélé et mis en évidence Van Rijckenborgh, il
existe en fait deux Fraternités de Shamballa distinctes, l’une d’orientation
gnostique et « christique » (Shamballa du nord), l’autre d’orientation
occulte et magique (Shamballa du sud) s’opposant l’une à l’autre
depuis l’origine des temps en un combat perpétuel, celui des Fils de la
Lumière (Gnose) contre les Fils des ténèbres (Contre-Gnose). La première
a son foyer dans le désert du Gobi ; elle oeuvre dans la non lutte
et la non violence absolue pour libérer l’humanité de l’emprise de la
religiosité, de l’intellectualisme, du mysticisme, de l’occultisme et de la
magie ; la seconde, qui a son siège principal au Tibet et dans
l’Himalaya, lutte par tous les moyens dont elle dispose – religieux,
scientifique, philosophique, mystique, occulte, politique, économique,
technologique – pour maintenir magiquement sa mainmise sur l’humanité,
usant de la non violence [magie blanche] ou de la violence ][magie
noire], selon les circonstances. Aujourd’hui répandue dans le monde entier
elle tente, depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, de prendre le
contrôle des esprits et des coeurs afin d’établir une théocratie mondiale
et d’instaurer sous l’égide d’un nouveau « messie médiatique » une
« dictature douce » ou « molle » (= dictature du Bien) fondée sur les
principes de paix, de partage et de fraternité"



L'ombre des choses à venir (Partie 2)

« Si nous n’apprenons pas du passé, nous

serons inévitablement punis dans l’avenir » (Z. W. Leene).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par AMBRE le Dim 23 Mar 2014, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
MyrÂme

avatar

Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 464
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 39
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Dim 04 Avr 2010, 16:52


Citation :
Cette rencontre face à face avec la Méduse des anciens Grecs – c’est-à-dire
avec le Mal absolu en soi et hors de soi – constitue pour l’homme cherchant la Vérité l’une des expériences de conscience les plus troublantes et les plus bouleversantes et marque le point de départ d’une véritable « apocalypse » intérieure, que les manichéens désignaient comme la « Grande Guerre » ou
le « Jugement final »


Oui, c'est en effet une expérience de conscience dès plus déséquilibrante qui pourtant permettra de retrouver l'Equilibre.

L'Esprit de Vérité met l'homme face a ce qui CLOCHE en lui.
C'est DINGUE et c'est DONG !

C'est PÂQUES.




Revenir en haut Aller en bas
 
L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire cesser le dénigrement d'un élève par un professeur ?
» help réponse à une mère d'élève !
» Kundalini et fauteuil roulant.
» Rendez-vous parent d'élève.
» Déscolariser un élève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: l'éveil de la Kundalini: l’axe dressé au centre de l’Univers et de la Personne-
Sauter vers: