ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Introduction à l envol...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 09 Nov 2012, 13:39

Je me rappelle qu'un ami m'a relaté une vision qu'il a eu, une vision très clair de pleins de couples qui se dirigés/s'envolés vers un immense soleil radieux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 09 Nov 2012, 13:48

Cette vision a quelques années...
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 09 Nov 2012, 21:38

Sphinx a écrit:

Sinon, le fait de pouvoir "décider" d'occuper la position d'Humilité, assez "facilement", comme cela se produit actuellement pour moi, est un indice clair du fait que nous avançons dans la transition, et que de plus en plus nettement, il nous est donné de pouvoir reconnaître et assumer en conscience nos choix significatifs, si toutefois nous en avons faits.

Tout le monde n'atteint pas forcément cette condition, qui requiert qu'on ne soit plus trop hypnotisé par l'illusion de la spéculation causale d'un côté, afin de pouvoir observer la porte qui s'ouvre de l'autre côté, ou "sur le côté".

Seul un certain degré de Présence, et donc de choix significatif, permet de conserver un recul propice à l'observation de ce qui se passe véritablement, et dès lors, à la reconnaissance des options qui sont effectivement disponibles, et donc des solutions possibles et des issues accessibles.

Amitié,

steph

Quel bonheur de pouvoir se positionner selon sa volonté !
C'est à mon sens la vraie et seule liberté que l'on peut atteindre dans cette dimension.

Pour ma part je vis en ce moment (et ce depuis 3 mois) pour ainsi dire l'inverse.
Je me vois recevoir en plein coeur une pression comme jamais auparavant (tout du moins sur la durée) et cette pression m'étouffe mais je n'ai d'autre issue que de devoir l'absorber et donc je me sens clouée en une position dès plus pénible psychologiquement et par extension physiquement.

(Si je peux l'écrire aujourd'hui c'est que la pression est déjà moindre.)

Je ne comprends pas vraiment ce que je vis, mais je pressens qu'il me faut "encaisser" cette pression comme un pilote encaisse des G pour passer à la vitesse supérieure.
La vérité est que parfois j'ai eu peur de flancher et de perdre pied tant je me suis sentie oppresser dans ces vibrations lourdes.

J'ai vraiment besoin de voir le bout du tunnel ... ou la porte qui s'ouvre comme tu dis.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 09 Nov 2012, 22:01

Bonjour à toutes et tous,

Benoit, ton ami a eu une vision très significative, je dirais!

De mon côté, je viens de me faire plaisir, en réalisant un de mes "vieux rêves"... Oh, rien de mirobolant!

Juste un ... chapeau australien pur cuir! sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Or, la particularité de ce type de chapeau, est que si on le regarde de 3/4 côté, cela donne:

C'est à dire le chapeau d'éternité! Le symbole de l'infini, qui est aussi l'onde du mental dialectique, conjugal!

Et on trouve ce chapeau d'éternité sur la 1ère lame du Tarot, le Bateleur:

Et si on cherche un peu, on découvre que le Bateleur est aussi un oiseau, un aigle africain!

Et la boucle est bouclée, du chapeau d'éternité à l'oiseau mental dialectique.

Amitié,

steph
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 09 Nov 2012, 22:06

Bonsoir à tous :-)

L'article sur le Soleil me rappelle le film "Prédictions" avec Nicolas Cage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là aussi, la Terre brûle intégralement mais des E.T. entrent en contact télépathique avec des enfants et les emmènent sur une autre planète pour créer une nouvelle humanité.
Les avis sont partagés, peut-être le réalisateur a-t-il eu des visions aussi (ou a-t-il un proche qui en a) et voulu les communiquer ainsi au plus grand nombre ...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 09 Nov 2012, 22:30

Oui Morgane, j'ai abordé ce film dans le sujet sur les "Exégèses". En fait, ce qui est symbolisé dans le film lors de cette phase est le plongeon de l'Oiseau mental, le Phoenix, vers le soleil central où il renaîtra de ses cendres, afin de constituer la Terre Promise pour les polarités humaines.

C'est donc une transmution, qui signe aussi la fin de la spéculatio, et donc d'une façon de vivre et de regarder le monde.

En fait, Cage dans ce film représente bibliquement Moïse, le mental libérateur, qui est l'Oiseau mental avant son heure, avant sa synthèse finale. C'est pour cela que Dieu dit à Moïse qu'il ne pourra pas entrer en Terre Promise! La vraie raison n'est pas une histoire de péché ou d'erreur de la part de Moïse.

Mais tout simplement, le Libérateur n'a rien à faire en terre libérée, et en fait, le mental libérateur constitue lui-même la Terre Promise, lors qu'il parachève sa propre synthèse dans le Feu de la Renaissance.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 09 Nov 2012, 22:41

Bonsoir MyrÂme,

je mentirais en disant qu'il n'y a pas de pression pour le moment, et depuis un certain temps en fait. J'ai eu ma dose aussi, depuis un an, je dirais! Mais là, ça va beaucoup mieux.

Et je dois bien dire que même si j'éprouve d'une façon nouvelle ce choix d'aller vers l'Humilité, traduisant bien ma situation "entre deux chaises", je suis par ailleurs quotidiennement confronté, depuis peu de temps, à des sautes d'humeur de ma Personne, à des "pétages de plomb", le plus souvent pour des raisons très futiles...

Mais clairement, tout est fait pour le moment, au niveau de l'ego, pour tenter de nous monter contre la Matière, qui peut apparaître parfois comme très rébarbative, d'une façon assez répétitive. Oh, rien de bien méchant, mais une accumulation de petites frustrations finalement boostées par les chaos d'un ego qu'on agite au maximum possible par l'entremise de certaines formes de pressions et d'inductions artificielles.

Il s'agit de garder clairement à l'esprit le choix de signification qui nous conduit au plus profond de nous-mêmes, et de laisser passer sans y porter trop d'attention ces secousses spéculatives vaniteuses qui s'acharnent dans un ultime effort pour empêcher l'inévitable...

Stéphane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 04:31

Bonsoir à tous,
Bonsoir Stéphane,

Il y a quelques nuits (en début de semaine), mon attention fut attirée sur un Nom concret et un numéro identique à une date bien précisé. La pression intense ressentie au niveau de l’ « importance » de ces informations et de la « Nouvelle Activité à Impérativement Débuter à cette date » me réveilla sur le coup.

(Ha chouette alors : "un nouveau médium est né et il parlera sur la montagne avec la certitude qu’il est très spécial, et que son message est infaillible !" )

Je vous avouerai que même si c’est un rébus (pour moi, seulement partiellement compris), je sais devoir le partager avec vous (mais aussi surtout, semble-t-il avec toi, Stéphane).

Les deux signes donnés sont les suivants : Szent István (Saint Etienne encore appelé Saint Stéphane), le n. 18 et le 18 décembre.

Ici, la fête de Szent István/Stéphane a lieu deux fois par an : le 20 août (jour de la Fête Nationale) et le 26 décembre (le dernier jour de Noël qui chez nous dure 3 jours : le 24, le 25 et le 26 décembre inclus).

Ne sachant trop que faire du 18, j’ai commencé par regarder ce que je trouvais comme données pour le 18 décembre. Il s’avère que c’est la fête d’ Auguszta (nom féminin latin signifiant « majestueux, sublime »). Et Auguszta se fête à 3 reprises : le 27 mars, le 29 mars (comme le 18 décembre).

Remarque : Je me permets d’analyser les signes reçus sous l’angle hongrois (en premier) tout simplement parce que c’est au travers d’un de mes anciens compagnons hongrois, Sagittaire du mois de décembre (signe de feu) et dénommé Étienne que les dates et le chiffre m’ont été transmis cette nuit-là (et donc même si, en Europe occidentale, le jour de la fête de la sainte Auguszta est le 28 août).

Le lien entre ces informations et le « soleil » du fait d’Août/Auguszta/Feu est donc incontestable sans parler du nombre important de Gardiens qui se sont incarnés pendant la période estivale 2012 !

J’ai aussi remarqué que

a) La 18e lettre des Róvás est le Ke (kék/bleu) et que Saint Etienne tant en France que chez nous est associé á cette couleur précise (voir plus bas).
La 17e lettre des róvás est également la lettre Ka avec cette différence qu’elle s’écrit différemment car suivi de la voyelle « a » comme dans Erika (et nom pas du « e »).

b) Si j’additionne les chiffres de ces 3 dates (dans l’ordre exacte des associations ), une sorte de « suite » apparaît :

- 20. 08. 2012 = 15 (6) – signe de Feu d’été – un homme « Etienne/Stéphane »
- 26. 12. 2012 = 16 (7) – signe de Terre – le (même) homme « Etienne/Stéphane »
- 18. 12. 2012 = 17 (8) – signe de Feu d’hiver – une femme (tout comme le 27. 03. 2012 = 17)

Ou encore
- 31. 08. 2012 = 17 (8) – signe de Feu d’été - fête d’ « Erika » (qui transmet les informations) ; le 31 est le dernier jour du mois d’août (feu) synonyme d’Auguszta.

Il ne manque donc que ce fameux 18 (9) puisque la dernière date en rapport avec Auguszta donne :
- 29. 03. 2012 = 19 (10) – signe de Feu de printemps – la (même) femme

Mais le 18, comme simple chiffre, apparaît lorsque je prends :
le 07.03.1970 = 27 = 9 et le 23.01.1965 = 27= 9 ; 9 + 9 = 18.

Peu de gens sont au courant mais c’est exactement le 27 mars 2007, il y a donc 5 ans, que l’activité de notre soleil a été augmenté (attaque d’Intrus) surchargeant ainsi le noyau solaire. Cela créa un spasme qui verrouilla la circulation du Prana bloquant ainsi la connexion, la respiration naturelle entre soleil et matière.

Ton rêve MyrÂme, me parle beaucoup ! Question : Es-tu un signe de Feu comme indiqué dans ton profil ?

Citation :
Pour ma part cet article me parle d'autant qu'il y a 5 ans environ (en rêve), j'ai vu le soleil qui enflait à vue d'oeil jusqu'à devenir tellement volumineux qu'il allait m'engloutir ainsi que la planète sur laquelle j'étais.

Et c’est depuis cette date que notre système solaire est entré dans sa phase cosmique dite de « Fin des Temps ». C’est bien entendu vérifiable tant au niveau astronomique qu’au niveau des changements climatiques (cf. par exemple le texte plus haut posté par MyrÂme ou encore ce lien en anglais : http://www.howtosurvive2012.com/htm_night/home.htm )

Mais attention, NON, cette fin n’est pas pour demain, ni pour le 21/12/2012 ni même pour dans 10 ans (plusieurs générations nous suivront) ! Mais il faut bien réaliser que si notre soleil se meurt (lentement mais surement), il ne sait en être différemment de notre terre puisque le soleil est la source de vie des peuples: en hongrois, NaP/Nép = Soleil/Peuple.

Ce n’est pas sans raison que la Force Vitale vient à manquer à un tel point chez un nombre grandissant de personnes puisque le soleil s’est « fermé à en étouffer ». Cette remarque est un simple constat de ma part. Il est donc déconseiller de « jeûner » pendant ces périodes de manques de forces. Et nous n’avons PAS à oublier que nous sommes humains avant toute autre chose (corps de Lumière et patati et patata) !

Alors que mon corps est en excellente santé, il m’est indispensable depuis deux bonnes semaines environ de « manger le double » de d’habitude. C’est un signe que mon corps dépense plus d’énergie qu'auparavant (alors que mes activités physiques n’ont pas changé). Et de quoi d’autre pourrait venir mon énergie si ce n’est de la nourriture (et du repos) ? Mais comme chacun, chaque corps fonctionne différemment, nous écouter nous-même ne peu qu'être bénéfique.

L’arrivée en Masse des Gardiens aussi bien que l’Alignement ainsi que la Demande envoyée « pour que les Humains aptes à participer au Travail à effectuer soient attentifs/prêts » arrivent pour CONTRER les problèmes engendrés par les manques du soleil lors de l’ouverture du portail stellaire prévue cette fin d’année.

Donc contrairement, à ce que nous disent les canalisations, la Terre (se mourant également) est incapable de faire l’ascension prévue ! (Je ne désire ni heurter, ni convaincre quiconque). Les ascensions individuelles sont possibles, OUI, mais par un AUTRE chemin « sur le côté », et pas avec le soleil (malade) ou le Christ Solaire lié au Trou Noir de notre galaxie qui est la Matrice fantôme oú vivent les Intrus.

Citation :
Saint-Étienne

[ville située en peu plus bas que Lyon oú j’ai « du » me rendre cet été : invitation venue à moi et oú des « évènements interpellants » se sont spontanément produits en rapport avec le bleu et Saint Jean mais qui semblent pourtant liés aux informations précitées]

(en francoprovençal Sant-Etiève, Sant-Stève,Sant-Estève ou Sant-Ètièno, en occitan Sant Estève), est une ville de France située dans le quart Sud-Est du pays, dans le département de la Loire et la région Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Stéphanois.

Longtemps connue comme étant la ville "de l'arme, du cycle et du ruban" , (...)

Après Madrid et Sofia, Saint-Étienne est l'une des plus grandes villes d'altitude d'Europe (env. 170 000 hab. à plus de480 m d'altitude). La ville est très vallonnée, elle est composée de sept collines comme Rome, Nîmes, Besançon, Lisbonne, Yaoundé et Bergen.

La ville est située sur la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique et la Méditerranée.

Les quartiers ouest de la ville sont situés sur le méridien de Bruxelles : celui-ci passe par les quartiers de Bel-Air, Côte-Chaude et Michon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-%C3%89tienne

Armoiries de Saint-Étienne :
D'azur à deux palmes d'or en sautoir cantonnées en chef d'une couronne royale fermée du même et de trois croisettes pierrées d'argent deux aux flancs, une en pointe.
Les ornements extérieurs, se décrivent: L'écu surmonté d'une couronne murale à quatre tours crénelées d'or maçonnées et ouvertes de sable est soutenu par une branche de chêne à dextre et une de laurier à sénestre, toutes deux d'or fruitées d'argent, croisées en pointe en sautoir et liées par un nœud de gueules.

Armes de Saint-Étienne :
D'azur à deux palmes d'or en sautoir cantonnées en chef d'une couronne royale fermée du même et de trois croisettes pierrées d'argent deux aux flancs, une en pointe.
Les ornements extérieurs, non représentés ici se décrivent: L'écu surmonté d'une couronne murale à quatre tours crénelées d'or maçonnées et ouvertes de sable est soutenu par une branche de chêne à dextre et une de laurier à sénestre, toutes deux d'or fruitées d'argent, croisées en pointe en sautoir et liées par un nœud de gueules.

Armes de Saint-Étienne pendant le Premier Empire :
D'azur, à deux fusils d'or adossés en pal, accostés de deux clefs d'argent aussi adossées, surmontés d'un lambel d'or à quatre pendants, soutenus d'une molette d'argent, aux deux palmes de même en sautoir brochant sur le tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 04:44

Mais revenons au numéro 18.

Entre le 27 et 29 mars, il y a le 28. 03. 2012 = 18 mais étrangement dans le calendrier hongrois, c’est un nom féminin hébraïque Johanna (?!) qui est célébrée ce jour-lá. Johanna signifie « La grâce de Dieu, Dieu bienveillant ».

En tenant compte de cet indice me menant vers une autre culture, je continue donc mon analyse selon les lettres hébraïques et leurs « suites » logiques :

- la 15e lettre Samekh : Passion, Instincts, Pulsions transcendées.
Elle permet de maîtriser ses instincts, sa passion aveugle. Elle est l’anneau, l’alliance, c’est la seule Lettre fermée, elle est sécurité absolue, paix, elle est courage dans les moments difficiles.

- la 16e lettre Ayin : Prise de conscience, l’œil. Elle correspond au signe du Capricorne (mois de décembre, période de Noël)
Elle est l’œil, le regard, le miroir de l’âme, la vision du réel, la révélation, la destruction des illusions, la prise de conscience de la vie réelle. Savoir faire face à son Destin, elle est la Lumière dévoilée, le 3ème œil, la réalité cachée derrière toute chose.

- la 17e lettre Phé : la Bouche, la Vérité, le Verbe. Elle correspond á la planéte Vénus.
Elle est le discernement entre le réel et l’illusion, le vrai et le faux, la lutte entre la Vérité et le mensonge. Cette Lettre est difficile à regarder, à comprendre car chacun a du mal à percevoir la Vérité, ou la dire, ou la chercher.

- la 18e lettre Tsaddé : Elle est l’énergie du Verseau et correspond au signe du Verseau.

Ou encore (et pourquoi pas car tout est toujours lié) :

- 15 (6) : Yod(10) suivit de Hè(5) correspond à l'un des noms de Dieu.
- 16 (7) : Yod(10) suivit de Vav(6) donne les deux lettres du Tétragramme (YHWH).
- 17 (8) : le mot hébraïque signifiant « bien » est le nombre 17 de la valeur numérique de tov.
- 18 (9) : le mot hébreu חַי (chay) signifiant « Vie » á la valeur numérique des lettres ח et י donnant 18.

- 6 + 7 + 8 +9 = 40 ou les eaux.

Qui/que peut éteindre un Feu (trop) brûlant ????

Citation :
Symbolisme
Le mem symbolise le retour vers l'intérieur. Le nom mem vient de maïm, l'eau, mot composé de mi qui regarde son reflet inverse im pour nous enseigner que dans chaque question se trouve le reflet d'une autre question. Cette lettre est celle de l'introspection qui nous pousse à descendre en nous et à nous interroger sur notre existence.
Le mem est la lettre de l'eau, symbole de l'écoulement de la vie et de la sagesse divine. La lettre mem suggère simultanément le révélé et le caché, c'est pour cela que cette lettre est l'initiale de Moïse, qui révèle la loi et de Messie, qui demeure caché. Ainsi, le mem ouvert représente la thora révélé et le mem fermé représente la thora cachée.

Origine
L'idéogramme du Mem est une simple ligne ondulée, dont la volonté est très certainement de figurer le mouvement de l'eau.
Mais il ne faut pas oublier que la tradition hébraïque développe très largement le concept des "eaux d'en haut" et des "eaux d'en bas". Ainsi, outre son simple symbolisme aquatique, le Mem établit un lien entre l'avant et l'après-Création. On peut imaginer que le bâton du berger, décrit par le Lamed, se mette à vibrer par la force des puissances célestes, dans le Mem, pour en faire jaillir les eaux de la vie. Le passage du bâton à l'eau se retrouve dans le Livre de l'Exode (17:5-6) :
"Dieu dit à Moïse : «Passe en tête du peuple et prends avec toi quelques anciens d'Israël ; prends en main ton bâton, celui dont tu as frappé le Fleuve et va. Voici que je vais me tenir devant toi, là sur le rocher (en Horeb), tu frapperas le rocher, les eaux (Mayim) en jailliront et le peuple boira.» C'est ce que fit Moïse, aux yeux des anciens d'Israël.
Noublions pas que le bâton prolonge la main du Youd et du Kaph.

Signification
Le nom Mem, vient du mot Mayim, l'eau, toujours au pluriel en hébreu. Cela pour signaler qu'il existe des eaux supérieures et des eaux inférieures, séparées lors du deuxième jour de la Création et donnant à l'eau, par cette considération, un symbolisme de dualité.
Les eaux primordiales constituent la "matière Mère", qui nourrit et pénètre tous les règnes de la nature.

Langue hébraïque
Forme de la lettre

La forme de la lettre Mem est constituée par la lettre Kaph, qu'un Vav vient fermer en laissant une ouverture vers le bas. Ainsi, le Vav qui se trouvait en haut, dans le lamed, est descendu au niveau du Kaph. Les deux lettres, Kaph et vav, totalise 26, valeur du Tétragramme.

Guématria
Sa valeur numérique 40 apparaît systématiquement dans la Bible pour signaler un isolement et une transformation (la traversée du désert).
Cette valeur désigne le temps nécessaire pour accomplir un processus de maturation menant à la fructification par la purification. Le nombre 40 revient souvent dans la Bible pour exprimer la durée correspondant approximativement à une génération humaine, s'il s'agit d'années.
40 correspond à une période de mutation et de transformation pour accéder à un changement radical, on peut citer :

- les 40 jours du Déluge (Gen. 7:4)
- les 40 jours de Moïse sur la Montagne (Ex. 24:18)
- les 40 ans dans le désert (Nomb. 14:33)
- 40 jours d'exploration de Canaan (Nomb. 13:25)
- Elie marche 40 jours à Horeb (Rois 19:8).

L'eau de la vie, Mem, se symbolise également par le lait, dont le nom hébreu "h'alav", possède une valeur numérique.
La valeur pleine de Mem est 80, qui est un nombre précisant que Mem est une lettre servant de support, comme le montrent les mots 'Yessod" fondement, et "Kiss", siège, de valeur 80.

http://www.alephbeth.net/index.php?page=alphabet/mem

Bisous
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 13:49

Sphinx a écrit:

je mentirais en disant qu'il n'y a pas de pression pour le moment, et depuis un certain temps en fait. J'ai eu ma dose aussi, depuis un an, je dirais! Mais là, ça va beaucoup mieux.

Et je dois bien dire que même si j'éprouve d'une façon nouvelle ce choix d'aller vers l'Humilité, traduisant bien ma situation "entre deux chaises", je suis par ailleurs quotidiennement confronté, depuis peu de temps, à des sautes d'humeur de ma Personne, à des "pétages de plomb", le plus souvent pour des raisons très futiles...

Mais clairement, tout est fait pour le moment, au niveau de l'ego, pour tenter de nous monter contre la Matière, qui peut apparaître parfois comme très rébarbative, d'une façon assez répétitive. Oh, rien de bien méchant, mais une accumulation de petites frustrations finalement boostées par les chaos d'un ego qu'on agite au maximum possible par l'entremise de certaines formes de pressions et d'inductions artificielles.

Il s'agit de garder clairement à l'esprit le choix de signification qui nous conduit au plus profond de nous-mêmes, et de laisser passer sans y porter trop d'attention ces secousses spéculatives vaniteuses qui s'acharnent dans un ultime effort pour empêcher l'inévitable...

Stéphane

Bonjour Stéphane, je suis ravie que tu te souviennes de moi, depuis les années ! :-)
Si je reviens faire un tour dans ta section du forum, c'est que j'ai fait une nouvelle rencontre très forte, qui m'a remise sur pied et les idées en place, bien longtemps après celle que tu connais et qui m'avait tant fait souffrir.

Mais je suis aussi "entre deux chaises" après une année 2012 jusqu'ici formidable à tous points de vue, qui devait naturellement se poursuivre ainsi et qui est en suspens ...
La relation est harmonieuse et épanouissante, on a eu une étroite collaboration pendant une période fixe qui s'achève avec une complicité intellectuelle et personnelle fabuleuse, on est devenus amis très proches, confidents, avec un élan mutuel vers plus mais le souci c'est qu'il est déjà en couple :-( Et nous avons bien moins d'occasions de nous voir, il me manque. Il faut donc trouver un nouveau mode de relation, et pour lui, prendre une décision. Je ne sais que faire pour que cela finisse bien, ni même si je dois faire qqch ...

Cette situation amène de la pression, comme tu le décris bien: même si je ne pète pas encore les plombs, beaucoup de contrariétés et de frustrations. Laurent Dureau dit à peu près la même chose dans les liens d'Ambre : laisser passer tout cela sans y accorder d'importance. Je ressens aussi un changement dans nos corps, comme douceur le décrit, des "nettoyages", une profonde modification du métabolisme. J'avais pris beaucoup de poids il y a 3 ans, impossible de le perdre jusqu'à ces 6 derniers mois où j'ai fondu alors que lassée, je ne faisais plus aucun effort particulier !! Très fatiguée aussi, je m'assoupis n'importe où, je préfère passer mon peu de temps libre à me reposer qu'à préparer à manger après le forcing au boulot mais les moments où je suis bien réveillée je mange pour 2 Rolling Eyes

Pour les prédictions du 21 décembre et alentours, nous serons vite fixés maintenant !
Mais l'évolution du monde est effrayante, je préfère encore un changement brutal d'un coup plutôt qu'une société qui vire lentement à une lutte pour la survie dans la dévastation totale avec un nouveau monde qui émerge lentement ... Je lis mais je ne cherche plus à distinguer le vrai du faux, on verra bien ...

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 16:00

Morgane,

Citation :
il me manque

Là est tout le "problème". si il y a manque, c'est qu'il y a transfert. Et si il y a transfert, c'est qu'il y a refoulement, et manipulation par l'inconscient.

A cause de cela, la relation n'est pas totalement authentique, car elle "attache".

Ceci dit, attacher est le meilleur moyen, et en fait la seule façon... de travailler le détachement. Donc il ne faut pas hésiter à s'investir comme une Personne entière dans une relation qui attache, même et surtout si elle est difficile car confrontante.

Cette confrontation, sur base du point d'appui du transfert, va nous permettre de mettre en oeuvre le levier relationnel, si l'on parvient à sublimer l'attachement par Amour et Respect de l'Autre.

La sublimation alors désamorce réellement l'attachement, et fait progresser la Personne vers la démystification du transfert, ce qui lui permet de progresser vers un relationnel de plus en plus décontaminé, authentique.

Amitié,

steph

Edit: il y a des années, peu après le début de notre relation, j'ai dit à celle qui est probablement "ma" FJ: "je veux te Rencontrer au-delà du transfert, en toute Vérité". Et c'est ce qui a fini par se produire, après nombre de sublimations. Nous nous sommes séparés dans le Respect, et plus nous nous sommes séparés, plus nous sommes devenus proches et véritablement intimes.
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 17:10

Sphinx a écrit:

si l'on parvient à sublimer l'attachement par Amour et Respect de l'Autre.

C'est ce que je suis occupée à travailler, m'habituer à des contacts plus espacés après avoir passé un an à se voir presque tous les jours, être dans l'amour inconditionnel, consciente que le lien est inaltérable après tout ce que nous avons vécu. Son couple bat de l'aile maintenant car il a évolué et pas elle, j'ai l'intuition que si j'y arrive, il reviendra vers moi pour une vraie relation de couple où nous continuerons à nous épanouir et évoluer ensemble ...

A une forumeuse qui se demandait comment distinguer ce genre de relation d'un délire érotomane, je disais ceci :
"Quand toi et l'autre dites en même temps la même chose dans les conversations ...
Quand il t'envoie un mail ou te téléphone à la minute même où tu penses à lui ...
Quand tu tombes sur lui par hasard juste au moment où tu as besoin de lui ...
Quand tu rêves de lui la nuit et en le voyant le lendemain il te parle du thème du rêve, tu sais qu'il a rêvé de toi aussi ...
Quand il parle tu perçois bien plus que ce qu'il dit et vice-versa quand tu lui parles, tu te sens comprise profondément (télépathie) ...
Quand vous êtes ensemble, vous êtes comme dans une bulle, hyper bien, avec l'impression que vos auras se mélangent, que vos âmes communient et vous n'arrivez pas à vous décoller l'un de l'autre ...
Le moindre contact physique dégage de l'énergie et donne chaud (en chemise quand tous les autres ont ressorti les doudounes et les pulls :-))) )
Le texte parle des similitudes de parcours de vie, c'est vrai, mon parcours est atypique et chaotique pour aboutir dans un domaine très spécialisé eh bien il a exactement le même parcours !! "

C'est hyper puissant, bien plus qu'il y a 6 ans: le ciel était souvent lourd et nuageux, voire avec de la pluie forte le matin et dès que nous nous rejoignions, la pluie s'arrêtait, les nuages s'écartaient et le soleil revenait, éclatant !! (alors que la météo annonçait pourtant mauvais pour toute la journée)

Amitiés :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 18:34

Citation :
6 + 7 + 8 +9 = 40 ou les eaux.

Qui/que peut éteindre un Feu (trop) brûlant ????
Euhhh... Alors là, non pas du tout ! La somme fait « 30 » (et pas 40).

Si plus haut, ne sont écrits que les nombres uniques, à l’origine j’avais scindé les nombres comme suit :

6 + 7 + 8 = 31 (+9) = 40

Mais 40 ne se réalise QUE si : 6 + 7 + (1)8 = 31 (+ 9) = 40

Décidément, le « 31 » se manifeste « à nouveau » !? Pourquoi donc ?

Citation :
Abraham : né dans une famille idolâtre, son monothéisme ne fut pas un acquis, mais bien le résultat d'une longue quête personnelle : après avoir adopté successivement toutes les croyances de son époque, et avoir notamment pratiqué le culte du Soleil, de la Lune, etc., il finit par réaliser qu'une force unifiante existait derrière l'apparente diversité des forces de la nature. Cette perception de la divinité s'exprime dans la Torah par l'emploi du mot - (valant 30+1=31); lorsque la Torah emploie ce mot, elle implique le concept d'une unicité d'origine des différentes manifestations naturelles.

http://www.geocities.ws/chalom_leubmen/

:aa:
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 20:23

Al = 30+1 = 31 = Dieu

Shaddaï = 300 + 4 + 10 = 314 = le Tout Puissant

Al Haï Shaddaï = 31 + 15 + 314 = 360 = le Dieu Vivant Tout Puissant

Pi est le nombre sublime. Il commence par 31 et 314.

Racine atl, phonétisée en hébreu = 1+400+30 = 431. Mêmes chiffres, dans le désordre.

ATL: Quetzalco-ATL (Dieu Serpent à plumes); ATL-antes, etc:

AT = Tout

AL = Dieu

ATL = le Dieu du Tout ?

Atlan : chiffres significatifs des lettres correspondantes en hébreu:

1, 4(00), 3(0),1,5(0)=> 1, 4, 3, 1, 5 soit les 5 premiers chiffres de Pi dans le désordre, dont la somme vaut 14, soit encore une séquence des premiers chiffres de Pi, dont la somme vaut 5 qui fait aussi partie de ces mêmes chiffres.

Metatron: 40+9+9+200+6+50 = 314

Pi divisé par le Feu humain AISh (1+10+300=311) = 0,010101....

Les trois 1 en question représentent, dans Pi, les chiffres 4, 5 et 2, dont la multiplication vaut 40, soit Mim, les eaux. Donc Pi est le produit de l'Alliance entre les EAUX et le FEU.

Fondamentalement, 3 et 1 représente les 3 dimensions de conscience, associés dans l'unité de conscience. C'est l'élévation triangulaire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 20:27

Je suis né le 20-03-1982... Y a une signification ?

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 21:31

Ah, moi je ne suis pas numérologue! Je suis juste un "ancien" kabbaliste! :o)

Donc si quelqu'un d'autre veut se dévouer... ?

Edit: cool ton nouveau "logo"!
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 21:44

En somme, ce qui se produit maintenant, est que moi et mon instance pure, la "conscience du Frère", le non-spéculateur par excellence, sommes sur des trajectoires de plus en plus parallèles, et proches, si bien que je peux passer facilement sur sa trajectoire, en quelque sorte.

L'unification n'est pas encore avérée, mais la position est prête pour un éventuel choix crucial.

Dès que les pressions déstabilisatrices s'effacent un peu, l'évidence de cette proximité et du choix de position intérieure qui en résulte se réaffirment imméditament.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Nov 2012, 22:16

Sphinx a écrit:

Je disais ça juste comme ça un peu en blaguant... je suis pas en recherche numérologique ;-)

Sphinx a écrit:
Edit: cool ton nouveau "logo"!

Oui il est très parlant et ludique en même temps ! C'est la création d'un ami (toujours le même), merci à lui...

Sphinx a écrit:
En somme, ce qui se produit maintenant, est que moi et mon instance pure, la "conscience du Frère", le non-spéculateur par excellence, sommes sur des trajectoires de plus en plus parallèles, et proches, si bien que je peux passer facilement sur sa trajectoire, en quelque sorte.

L'unification n'est pas encore avérée, mais la position est prête pour un éventuel choix crucial.

Dès que les pressions déstabilisatrices s'effacent un peu, l'évidence de cette proximité et du choix de position intérieure qui en résulte se réaffirment imméditament.

Tu vas bientôt te trouver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 11 Nov 2012, 15:45

Citation :
Al = 30+1 = 31 = Dieu

Merci !.........:-)

Citation :
Fondamentalement, 3 et 1 représente les 3 dimensions de conscience, associés dans l'unité de conscience. C'est l'élévation triangulaire.

Oui, je suis entièrement d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 11 Nov 2012, 15:49

Bonjour Benoit,

Citation :
Citation :
Je suis né le 20-03-1982... Y a une signification ?

Citation :
Sphinx a écrit:

Je disais ça juste comme ça un peu en blaguant... je suis pas en recherche numérologique ;-)
Comme écrire des mots n’est pas le fruit du hasard, comme les blagues ne sont jamais anodines, je me permets de répondre á ton appel ;-)

Tu verras que paradoxalement, cela rejoint le thème de « Dieu » plus haut abordé mais PAS sous la forme numérologique (faussement) traditionnelle, pas sous celle d’aujourd’hui qui « réduit et enferme les personnes dans des cases » en les stigmatisant « à vie ».

Nous le savons, les calculs sont la base aussi bien de (véritables) recherches (AL)chimiques (internes) que d’une (pseudo) science ésotérique sans Sels (de vie) et donc sans consistance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 11 Nov 2012, 16:26

Pour faire court (puisque ce n'est pas la section), je mets des extraits (je l’espère, compréhensifs) de réponses aux (longues heures) de discussions avec un membre de ce forum (qui se reconnaîtra s’il nous lit).

N.B : désolée donc si les références internet manques. Mais elles sont facilement retrouvables...

Citation :
Bonjour Jean-Claude,

La numérologie avec une base de 99 (= les 99 noms de Dieu dans le Coran) se fondant sur la numérologie récursive à 9 chiffres (= à chaque lettre de l'alphabet est associé un nombre compris entre 0 et 9) et les paramètres de calcul que tu appliques toi-même (par ex. avec les additions de chiffres, l’analyse du chiffre 1, etc.) ne sont rien que moins que la numérologie musulmane/islamique.

Nos chiffres arabes ne viennent pas, par hasard, de là.

Cette théorie de la numérologie musulmane a fait l’objet d’un livre intitulé « Les ouvertures de la Mekke » d’Ibn Arabî ou Sheikh Al Akbar vers la fin de l’an 2000.

Citation :
« Cheikh al-Akbar » (« le plus grand maître », en arabe). Ibn Arabi fut le premier philosophe musulman à formaliser la tradition soufie, et aussi un théologien, juriste, poète, métaphysicien et maître arabe-andalous du taçawuff, auteur de 846 ouvrages. Certains considèrent que son œuvre aurait influencé Dante. Dans le domaine métaphysique, il est le plus grand penseur de la doctrine ésotérique du "wahdat al wujud". Il eût quelques ennemis dans le domaine exotérique. Dans l'ésotérisme islamique, il est considéré comme le "sceau de la Sainteté".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Arab%C3%AE

Citation :
A l’image des autres civilisations, le monde arabo-musulman a entretenu des liens étroits avec la numérologie. Les nombres dans l’islam ou numérologie musulmane occupent une place primordiale dans la mystique : en effet, tous les mystiques sans exception utilisent les nombres dans leur quête du divin. Avant l’algèbre et la trigonométrie tous les mathématiciens et astronomes arabes ont étudié la théorie des nombres dans son aspect mystique. Cette théorie est presque inabordable tant elle fait appel à des principes subtils. C’est pourquoi la numérologie est considérée comme une pseudoscience.

(...) Et comme tout revient à la numérologie arabe (car l'une des plus ancienne), l’analyse qui est portée sur le chiffre « 1 » - au travers de ces nombres dits karmiques/ou sous nombres - s’y rapporte également :

Citation :
Le 1 n'est pas un nombre car est nombre ce qui est dénombrable. Tout commence au 2. Ainsi, il existe 10 chiffres (représentation de 0 à 9) et tout est nombre, sauf le 1.

1= être.

11= sert à la photographie ou à la peinture et symbolise l'instant arrêté, mais aussi le mensonge et l’homosexualité (sachant que « un mensonge mensongé » s’annule) et même la mort (le sida, le poison en référence aux scorpions) d'où le 112 et le 113 de la police et des pompiers mais aussi les croix sur les églises: une croix "double" = à 2 chez les catholiques et une croix "triple" chez les orthodoxes.

2= ne pas aimer, annuler.

3= (être touché), vendre d'où la malédiction du vendredi 13 = 5 pour vendredi + 13 ce qui veux dire l'amour qui se vend donc le chiffre de la prostitution.

Bonsoir Jean-Claude,

Si tu désires vraiment approfondir tes connaissances sur la „numérologie”, il y a deux auteurs que j’ose te conseiller. Le premier – je pense t’en avoir parler lors de nos tous premiers échanges en MP sur Antahkarana – est Dan Millman (Votre Chemin de Vie). Le second est Pierre Lassalle (La numérologie Holistique).

En les lisant, tu remarqueras d’une part, que tous deux insistent sur les aspects négatifs des chemins alors que la numérologie « vulgaris » comme je la nomme se concentre surtout sur les points forts, les caractéristiques positives d’oú la méconnaissance des « problèmes/manques/refoulement » particuliers liés à chaque chemin. Les caractéristiques négatives étant bien entendu celles qui demandent une certaine conscience afin de les accepter/sublimer.

D’autre part, ils mettent en évidence la différence existante entre, par exemple, un 19/10; 28/10; 37/10; 46/10 ou encore un 29/11; 38/11; 47/11.

Citation :
Pierre Lassalle : La numérologie Holistique ; Au sujet du 11

Comme tous les sous-nombres reproduisant deux fois un même nombre (le 11, c'est deux 1), il est narcissique et égocentrique. Il peut conduire sur les chemins de l'illusion. Il cherche parfois à se montrer, à se mettre en valeur par tous les moyens. Un puissant charme magnétique pousse en avant. Il veut être aimé de tous, et il s'exhibe. Il recherche la popularité. Il dispose d'une grande énergie passionnelle. Dans le meilleur des cas, il peut réussir dans le domaine du cinéma ou de la télévision. Le 11 est égoïste, mais inspiré et parfois très intuitif. Il travaille en équipe et a conscience de sa valeur. Il a l'esprit ouvert, tourné vers l'avenir. Dans certains cas, il devient paranoïaque (ou complexe d'infériorité)
.

Citation :
LIVRE: VOTRE CHEMIN DE VIE, de Dan Millman :

"Au fil des ans, j'ai écrit plusieurs livres dans lesquels je décrivais la façon dont un guerrier pacifique aborde la vie - comment il mène son combat intérieur avec courage, amour et sagesse.
Avec Votre chemin de vie, je termine un cycle important de mon oeuvre en présentant au public une méthode simple pour aider chacun à découvrir et accomplir le but ultime de sa vie - une carte qui révèle la montagne qu'il a à gravir et lui indique le chemin le plus court vers le sommet".
Dan Millman (auteur de "La voie du guerrier pacifique")

La méthode dont parle Dan Millman, bien que nouvelle, s'appuie sur une ancienne sagesse de la Grèce antique qui voyait dans les nombres les principes de toutes choses. Cette méthode se rapproche de la numérologie mais se révèle beaucoup plus riche d'enseignements, plus claire et plus précise. Chacun trouvera "son chemin de vie" à partir de son nombre de naissance. Il en découvrira les défis et les potentialités et certaines lois spécifiques dont l'application le conduira vers l'accomplissement de sa destinée.

En fait, en plus de détailler le but du chemin de vie, ce livre s'avère être un excellent guide quant aux conseils et recommandations qu'il donne afin de travailler au mieux dans les énergies de notre Chemin de vie...

(...) Pour répondre á ta question, dans tout bon livre de numérologie qui se respecte, la corrélation entre les siécles et les nombres est analysée. Exemple :

Citation :
Les millénaires, les siècles, les années sont sous l'influence de nombres qui leur donnent une coloration particulière. Ainsi le 2ème millénaire en Occident est-il marqué par le 1, qui, en positif, symbolise l'individualité, l'affirmation de soi, l'initiative, l'ambition et devient en négatif l'égoïsme, l'autoritarisme, le dirigisme.

Les siècles qui composent ce 2ème millénaire sont eux aussi marqués par le 1 et se différencient entre eux par un 2ème nombre propre à chaque siècle :

Ainsi le XVIème siècle (1500-1599) est marqué par le 5, nombre de liberté qui met en avant le goût de la découverte, de l'aventure et de la nouveauté. Ce siécle, appelé siécle de la Renaissancef fut effectivement une période de découvertes, de voyages (exploration de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, Tour du monde de Magellan...), de renouveau que ce soit sur le plan artistique ou religieux (début de la Réforme avec Luther et Calvin).

Le XVIlème siècle (1600-1699) est sous l'influence du 6, nombre qui symbolise le goût pour la beauté, l'esthétisme, le confort et la douceur de vivre. Le XVIlème est un siècle marqué par le classicisme, la recherche d'un certain bien-être, la mise en place d'un certain art de vivre et l'émergence du libertinage. Tout cela correspond bien aux vibrations du 6.

Le XVIIIème siècle (1700-1799) est marqué par le 7, nombre qui symbolise la réflexion, l'abstraction, la nouveauté sur le plan intellectuel et la spiritualité. Il est appelé le siècle des lumières et voit l'apparition de nouveaux concepts, de nouvelles idées (voir les idéaux de la Révolution française issus de Voltaire et Rousseau). Les écrivains et les scientifiques sont à l'honneur. On les invite dans les salons qui fleurissent à l'époque.

Le XIXème siècle est influencé par le 8, nombre de la matérialité, de l'argent, de la réalisation concrète et ambitieuse, de la productivité. En effet, ce siècle est celui de la Révolution Industrielle et des grandes réalisations. (cf. à Paris les travaux du baron Haussmann). Des grandes banques émergent. Des fortunes se créent. L'argent occupe une place privilégiée.

Le XXème siècle est lui marqué par le 9, nombre de l'universel, de l'ouverture, de l'humanisme. On voit certaines prises de conscience sur le plan humain - les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant sont de plus en plus défendus, de nombreuses associations à but humanitaire ou écologique voient le jour. Les aspects négatifs du 1 et du 9 (fanatisme) agissent également : ce siècle est le théâtre de deux guerres mondiales sans compter les autres guerres et conflits plus localisés. Les régimes communistes s'étant effondrés pour la plupart, il voit le triomphe des marchés et du capitalisme qui laissent sur le bas côté des millions de personnes etc.

Le XXIème siècle nous sommes au début du 3ème millénaire qui se place donc sous l'influence du 2 : nous pouvons espérer l'avènement de valeurs dites féminines de coopération, d'écoute et de respect de l'individu. mais il faudra également éviter les pièges du 2 qui sont : l'instabilité, l'hésitation, la dépendance, la passivité et le désaccord.

Pour en finir pour ma part avec la numérologie dite classique (mais empoisonnante avec ses caractéristiques figées - analysée au travers d’une date de naissance étudiée à l’aide (pour moi) d’une science tronquée - et niant le Potentiel, la possibilité de changement en fonction de la somme, paradoxalement, de nos actes), il me semble nécessaire que tu saches que :

L'approche des chemins de Vie en fonction des CHACRAS est soutenue par la Tortue Lo Shu (cf. La 12° dimension de la Lyre) qui donna naissance au Carré Magique, à 9 cases (dans la somme est toujours 15). Tous les éléments clés, instinctivement primés par mon être et précédemment vécu par mon corps, s’y trouvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 11 Nov 2012, 16:55

Toute cette tartine pour simplement dire, que selon mes expériences, ce sont nos chacras (ceux apparaissant dans notre chemin de vie) et pas les « numéros en soi » qui sont les balises, les « indicateurs » nous montrant oú, à quel niveau, le plus de « provocations » (par choix aujourd'hui oublié) nous atteindra dans cette vie afin, simplement de nous booster à « avancer » si tel est notre Choix.

Le nombre exact de nos ADN (éveillés ou pas) étant liés aux nombres exact de nos chacras, il est primordial de les « activer/désencombrer » dans le « bon ordre », sans passer « au-dessus » de certain (du 3e ADN au 6e ADN par exemple), sans « oublier » de relier tous les sous-brins magnétiques/électriques contenus dans un sel brin d’ADN, etc.

Cette solution de modifier l’Ordre de la Nature intrinsèque de l’Etre (et de son corps), d’intervenir au niveau de la Création, des changer les Eléments de place, ou tout simplement de supprimer des Eléments (al)chimiques (clés) du tableau périodique des éléments (cf. tableau de Mendeleiev), d’intervertir les polarités, est/a été choisie par les Entités désirant acquérir un (grand) Pouvoir en accélérant une Evolution qui se solde(ra) finalement par une Involution.

C’est en tous les cas, ce qu’aujourd’hui, je comprends du tout ce « principe (de calcul) de la vie » qui s’effectue soit dans l’ordre, soit dans le désordre.

L’exemple de Stéphane ne fait que confirmer, pour moi, les lieux/liens/niveaux oú on été introduit ces distorsions à la source des Involutions.

Citation :
Racine atl, phonétisée en hébreu = 1+400+30 = 431. Mêmes chiffres, dans le désordre.

ATL: Quetzalco-ATL (Dieu Serpent à plumes); ATL-antes, etc:

AT = Tout

AL = Dieu

ATL = le Dieu du Tout ?

Atlan : chiffres significatifs des lettres correspondantes en hébreu:

1, 4(00), 3(0),1,5(0)=> 1, 4, 3, 1, 5 soit les 5 premiers chiffres de Pi dans le désordre, dont la somme vaut 14, soit encore une séquence des premiers chiffres de Pi, dont la somme vaut 5 qui fait aussi partie de ces mêmes chiffres.

C’est ce qu’ils (les Atlantes) désiraient…
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 11 Nov 2012, 20:32

Bonsoir Douceur,

douceur a écrit:

Ton rêve MyrÂme, me parle beaucoup ! Question : Es-tu un signe de Feu comme indiqué dans ton profil ?
Oui, je suis bien lion et donc signe de Feu, même si je précise à nouveau, comme je l'avais déjà dit lors d'un post précédent dans une autre rubrique (un sondage sur les signes astrologiques) que la date de mon profil (obligatoire pour l'inscription) n'est pas celle de mon entrée en incarnation.

Et du Feu qui me brûle j'en ai ma dose en ce moment !
Si parfois je ressens un doux Feu dans le coeur du centre qui me donne de me sentir Vivante, là c'est un Feu qui me tue.

douceur a écrit:

Mais attention, NON, cette fin n’est pas pour demain, ni pour le 21/12/2012 ni même pour dans 10 ans (plusieurs générations nous suivront) !
Qui sait ?
Nul ne sait ni l'heure ni le jour.
Cela dit, intuitivement, nombreux sont celles et ceux qui pressentent "du nouveau" à venir ...
Qu'est ce qui fait que tu es si catégorique dans ta prédiction ?

A+
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 11 Nov 2012, 20:44

Bonsoir Stéphane,

Sphinx a écrit:

Amitié,

steph

As-tu une "technique" particulière pour effectuer cette translation ou bien est-ce qu'il te suffit de le décider en pensée ?

A+

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 11 Nov 2012, 21:03

Non, il ne s'agit pas de technique, ni d'une volonté, ni d'une décision.

C'est plus comme une sorte d'"invocation" ou même plutôt une "évocation", terme plus juste, de cet état. Evoquer la position appelle la position.

C'est comme si l'"instance pure" était un autre moi-même que je peux à présent Rencontrer plus souvent, plus simplement, et que j'évoque comme pour toute autre Rencontre. L'évocation est une invitation, ce n'est pas une technique.

Il est moi, sans être seulement moi, et c'est un peu comme si c'était Christ en moi, ou moi en Lui.

Evoquer, c'est finalement se souvenir du chemin "jusqu'à", et par ce souvenir, parcourir effectivement le chemin "jusqu'à", ce qui invite à la Rencontre "avec". Dans ce cas, il s'agit du chemin jusqu'à Lui, cet autre moi-même, ce moi en Lui, et ce Lui en moi.

Lorsque je suis avec Lui, la spéculation disparaît totalement. Il n'y a plus que le calme de la certitude dans la Rencontre.

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   

Introduction à l envol...
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant