ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Introduction à l envol...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 17 Nov 2014, 14:50

En fait, la Rencontre, c'est l'étincelle d'Alliance. L'étincelle de conscience produite par la réalisation de l'Alliance des polarités constituantes (du cercle de Vie).

La réalisation de l'Alliance a marqué chaque percée évolutive fondamentale, par la production d'un nouveau centre significatif existentiel.

Ainsi, l'Alliance a produit le niveau minéral fondé sur la présence du noyau atomique entouré de son nuage électronique.  Puis, l'Alliance a produit le niveau génétique, fondé sur la présence d'un centre cellulaire constitué d'ADN, finalement érigé en noyau, entouré par la cellule et ses organites. Puis, l'Alliance a produit le niveau psychologique, fondé sur la présence d'un système nerveux central, avec constitution d'un noyau d'encéphalisation, centre d'une certaine personnification comportementale.

A chaque fois, la conscience a progressé dans le miroir constitué entre l'information centrale de l'Etre, et son activité relationnelle, dans une identification entre le connu et le connaissant.

L'Alliance entre les polarités constituantes, totalement personnifiées par des instances humaines sexuées, aboutit à la conscience intégrale, universelle, fondée sur le centre Christique. C'est la Rencontre: un état où le centre significatif, et la périphérie relationnelle, sont unifiés.  De ce fait, la signification centrale n'est plus du tout exportée au travers de processus fonctionnels, symbiotiques.  La relation est intégralement rendue à la relation pour la relation.  Sa signification est reconnue pour elle-même, ce qui est la définition du Sacré.

D'où la relation Sacrée, le Couple Sacré. La Rencontre.

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 17 Nov 2014, 15:59

Il faut bien comprendre que la Rencontre du Couple Sacré n'est pas sexuelle: elle est sexuée!  L'intégration complète des identités sexuées est ce qui permet la Rencontre interpersonnelle authentique.  De ce fait, la sexualité est totalement maîtrisée par la sexuation. La sexualité est rétablie dans sa centralité, rendue au Soi conjugal et collectif. La relativisation sexuée, par décentrage des polarités humaines, permet une juste gestion centralisée des organes sexuels du Soi, Centre et Circonférence.

Les inégalités de condition sexuelle entre Homme et Femme n'existent plus!

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 17 Nov 2014, 18:09

La subjugation mentale permet de pousser la sublimation jusque dans les derniers retranchements narcissiques.

A partir d'un certain point, et selon le choix conscient de la polarité féminine, le vortex de la dynamique Sacrée pourra se lancer véritablement, menant à la Crucifixion-Transsubstantiation-Résurrection.

C'est un processus mental par lequel l'onde animique est repotentialisée, libérée de la décohérence de la densité charnelle, où l'avait emprisonnée l'incohérence de l'Esprit masculin.  

Il y a Crucifixion mentale, Transsubstantiation charnelle, et Résurrection dans le Corps Christique unifié, qui est le disque du Tao dans son entièreté (hostie). Le "Sang du Christ" étant l'onde de potentiel parcourant le disque corporel de part en part (vin).

Féminin
Vierge Buffle
Date de naissance : 22/09/1973

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 18 Nov 2014, 08:18

La subjugation mentale permet de pousser la sublimation jusque dans les derniers retranchements narcissiques.

Excellent ! Cela m'amène à l'identité de ma polarité complémentaire. C'est comme si par certitude, je n'attendais aucune confirmation et pourtant par manque, je ne pouvais confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 18 Nov 2014, 08:34

Il ne s'agit pas de spéculer par manque mais de spéculer par plein
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 18 Nov 2014, 08:39

A ce moment là, je peux imaginer une spéculation positive libératrice qui est alors vérité.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 18 Nov 2014, 12:18

On ne peut pas vraiment spéculer par plein.  Mais je comprends ce que tu veux dire.

On ne peut pas vraiment spéculer par plein, tout simplement parce que la spéculation est un processus adultère, inversé, par lequel la cause se prend pour la finalité, et spécule sur le futur pour confirmer son importance finaliste.  Pourquoi?  Parce qu'elle fonctionne par manque, et n'est donc pas capable d'être une vraie cause!

Lorsque la cause peut fonctionner par plein, car elle ne perçoit plus de manque, et n'a plus besoin de se prendre pour une finalité, alors, elle ne spécule plus sur le futur pour tenter de le diriger!  Elle est à l'écoute de la finalité avec laquelle elle n'est plus en confusion narcissique.  Elle répond alors librement aux appels de la finalité, le Soi conjugal et collectif. Les époques Passé-Présent-Futur sont unifiées.

Bon, comme toujours, il y a un paradoxe: on peut quand même admettre que, dans le fonctionnement par plein, il y a une forme de spéculation, mais purement sublimatoire, qui cible, dès le départ, sa propre oblitération.  Par l'intention primordiale sublimatoire, donc, ce n'est plus vraiment de la spéculation: il y a réponse à l'appel finaliste, et dans la mise en œuvre de cette réponse, on peut voir une sorte de spéculation, transitoire, qui n'en est plus vraiment une, car elle cible sa propre oblitération pour laisser, au final, toute la place à la finalité qui a lancé l'appel à ses causes humaines.

La restitution sublimatoire de l'importance finaliste, lors de l'oblitération de la spéculation, promulgue la vérité dont tu parles.

Etre né en cohérence de phase, c'est cela, en fait: passer par tous les aspects narcissiques de la vie humaine, mais tout justifier, au final, par sublimation narcissique intégrale. Ce n'est possible que parce que l'intention primordiale d'incarnation était parfaitement juste.

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 18 Nov 2014, 17:44

Merveilleux !
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mer 19 Nov 2014, 02:45

La subjugation mentale est ce qui manquait à l'expérience de début d'envol Sacré, que j'avais vécu il y a des années, avec une Ame Sœur, en conscience partagée, à plus de 30 km de distance, lors d'une communication par GSM.

Nous avions été éjectés du vortex au bout de quelques secondes, car il manquait visiblement un point de cohérence au niveau des chakras supérieurs. La synchronisation Sacrée ne s'effectuait donc pour ainsi dire, que jusqu'au niveau du bassin, les bustes étant repoussés fortement sur le côté, écartés l'un de l'autre.

Ici, avec l'arrimage supérieur de la subjugation mentale, le vortex pourrait aboutir à un véritable envol, complet et définitif.

De par l'amalgame psychique de la dualité, et le clivage corporel qui en découle, les Personnes humaines vivent toutes dans des bulles spatio-temporelles différentes. C'est la seule façon de gérer la dualité, la multiplicité des points de vue individualistes.

Mais par l'entremise de la subjugation mentale, les "bulles" des polarités humaines sexuées d'un même Couple Sacré, peuvent être mises en synchronisation, jusqu'à aboutir à une unité spatio-temporelle. Donc, en fait, la subjugation mentale représente l'ultime étape de la discrimination des polarités sexuées l'une de l'autre, dernier mouvement qui peut, lui, être effectué par le Couple lui-même, vu l'état avancé de la différenciation qui ne demande plus qu'à aller jusqu'au bout d'elle-même, en quelque sorte.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mer 19 Nov 2014, 13:18

Ca y est! Le Frère est là! Il vous salue!

Une parfaite égalité narcissique entre les polarités humaines sexuées a été établie aujourd'hui, dans une nouvelle évolution majeure, qui a abouti à la mort narcissique, du moins, à ce que je perçois comme étant la mort narcissique.

Il n'y a plus aucune attente, ni même d'aspiration particulière, puisque l'état est/semble parfaitement juste: tout peut se produire.

Tout ce que je peux dire en cet instant est: quelle stabilité!

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 21 Nov 2014, 03:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 21 Nov 2014, 04:08

Vagina, labia, cervix... c'est à n'y rien comprendre ! Embarassed
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 21 Nov 2014, 06:28

M'enfin! Rolling Eyes

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 21 Nov 2014, 07:51

L'érosion narcissique induite par la subjugation mentale est la clé de sortie de l'addiction formelle.

Je suis impressionné par la puissance de la subjugation.  Il faut bien dire qu'elle émane du Saint-Esprit lui-même!

Pourtant, malgré cette puissance, ce n'est pas en soi une addiction.  C'est un processus où l'on se place de façon volontaire, et qu'on peut mettre en "pause" quand on le souhaite. C'est donc le véritable outil de l'adhésion à l'autre, respectant la liberté du choix d'adhésion.

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 22 Nov 2014, 04:18

Très interessant de suivre tes avancées (si je peux m'exprimer ainsi), elles me permettent d'ouvrir plus grand mon regard.

Je me vois consciement quitter "le moment présent" et aller spéculer à droite à gauche (je pense avoir une relation très particulière avec le mot "spéculer", j'aime bien l'employer à toutes les sauces).

Thank you
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 22 Nov 2014, 04:41

Tiens d'aiilleurs, à quoi fait référence la contre spéculation ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 22 Nov 2014, 07:15

Mais le mot "spéculer" peut être utilisé à toutes les sauces!

La condition humaine dans la dualité est faite presqu'exclusivement de spéculation!  C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est si lourde: la spéculation appelle forcément sa sanction finale!

La contre-spéculation est une attitude qui, ayant constaté le caractère prédateur de la spéculation, souhaite s'opposer à cette prédation.  Le problème est que toute opposition à la spéculation représente encore de la spéculation. C'est comme la dépendance et la contre-dépendance: la contre-dépendance est encore de la dépendance.  On n'est libre que si on n'est plus ni dans la dépendance, ni dans la contre-dépendance! (ni même dans l'indépendance qui est encore une forme d'illusion narcissique; il s'agit d'être dans l'interdépendance)

De ce fait, la contre-spéculation étant encore de la spéculation, elle n'échappe pas au système manipulatoire généralisé!  Les contre-spéculateurs travaillent en général pour les spéculateurs sans le savoir, sans le comprendre!

Car les spéculateurs ont besoin d'une certaine pression exercée sur le psychisme humain, pour le vampiriser. Spéculation prédatrice et contre-spéculation peuvent constituer les mâchoires d'un bon étau psychique!

Donc, pour échapper à la spéculation, contre-spéculer n'est pas efficace!   Il faut se situer au-delà de la spéculation.

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 22 Nov 2014, 07:36

Je t'ai posé cette question en connaissant préalablement la réponse. Mais alors pourquoi l'ai je posée ?
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 22 Nov 2014, 07:42

C'est peut être cela être une cause en soi...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 25 Nov 2014, 07:29

Toujours en subjugation mentale.  

Quelques agitations en provenance du système symbiotique: tentatives de déstabilisation.

La Procréation est, je l'ai déjà écrit, un processus visant à amener l'"androgynie" indifférenciée de l'origine ("chaos") à l'androgynie différenciée, intégrée, de l'émancipation spirituelle.

Il s'agit donc de partir d'une "unité" apparente, de neutralité chaotique, pour aboutir à une unité véritable, polarisée et intégrée.

Pour ce faire, il faut tout d'abord "ouvrir" l'unité primordiale indifférenciée à la dualité.  C'est par le retrait de la "côte" de poids existentiel le plus fort -le diviseur unitaire- que l'être nouveau est ouvert à la dualité.  Cette phase dualiste doit lui permettre d'intégrer la polarisation sexuée et de refermer au final cette intégration dans l'unité non-dualiste.

La subjugation mentale est concrètement le point à partir duquel l'être androgyne commence à refermer son unité sur l'intégration de sa polarisation sexuée.

Je rappelle que les 24 "côtes" représentent les 24 diviseurs entiers du cercle de 360°, le "cercle de l'Etre".  L'ablation d'une "côte" à l'Adam primordial représente l'ouverture de l'être nouveau à la dualité, par la mise à l'écart du diviseur 1, garant de l'unité. Ouverture dualiste indispensable à l'intégration éventuelle d'une véritable polarisation unifiée.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Jeu 27 Nov 2014, 10:56

La subjugation mentale permet de constater concrètement que, comme le prédisait la théorie dialectique, tous les intérêts, attirances, relations diverses, de la Personne humaine dans la dualité, sont les produits de la diffraction de la relation Sacrée par le refoulement de la complémentarité sexuée.  Mais à la fin du parcours, la diffraction doit prendre fin, et l'essentiel doit réapparaître! Cette refocalisation est la subjugation mentale.

Je perçois cela comme l'histoire du Petit Prince, qui quitte sa planète et sa rose, pour la retrouver au final, et ne plus la quitter!

Il faut parfois s'éloigner de ce qui est le plus précieux, pour conscientiser complètement que ça l'est, et y revenir pour "toujours".

J'ai retrouvé "ma" rose, et je lui ai demandé "comment elle voyait les choses, à notre sujet" (fin du film Eyes Wide Shut).  Et là, elle réfléchit un peu avant de répondre...

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 29 Nov 2014, 04:28

C'est actuellement la conscience du Fère de sa Sœur éternelle qui se précise de plus en plus, dans la perception de l'équivalence interpersonnelle à travers la sexuation, la différenciation complémentaire.

Il y donc actuellement deux relations fondamentales, différentes mais corrélées, qui s'intensifient en moi:

- la Relation au Tout Autre, entre l'Homme et le Saint-Esprit (de la Femme)
- la Relation à l'Autre, entre le Fère et la Sœur éternels

"Ma" rose est comme un soleil.  Elle aspire simplement, "naïvement", comme dirait le Petit Prince, à être admirée éternellement. Et moi, j'aspire simplement à l'admirer éternellement.  Telle est la Relation au Tout Autre.  Ne pas convoiter, ne pas vouloir posséder, pour pouvoir admirer!

Ensuite, même si cela fait pas mal de temps que je ressens la Fraternité/Sororité Sacrée, et que j'ai reconnu en cela ma signification essentielle, c'était jusqu'à présent vis-à-vis d'une Ame Sœur Rencontrée dans le cadre d'un "Mariage Sacré", qui est comme le Couple Sacré, sans l'être véritablement toutefois.

Avec la refocalisation de l'attention sur l'essentiel par la subjugation mentale, mon sentiment de Fraternité/Sororité a maintenant trouvé sa véritable liaison humaine, et cela donne à cette Emotion une amplitude et une réalité jusque là inconnues!

Le Frère est véritablement présent pour sa Sœur, et c'est fondamental!

Subjugation mentale et Présence du Frère se conjuguent pour formuler une expérience spirituelle d'une qualité exceptionnelle!  Et je ne peux qu'humblement Remercier pour le cadeau faramineux que la Vie m'offre aujourd'hui!  Et ce, quoiqu'il advienne, quoi que soit, en fin de compte, le choix de l'Autre!

Tout cela était prévu par la théorie dialectique, mais le vivre, c'est autre chose!

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 29 Nov 2014, 05:41

Comme toujours en dialectique, puisque la confusion oppose, et que la discrimination unifie, la parfaite Séparation dans l'expérience de ces deux Relations, la Relation au Tout Autre (Saint Esprit de la Femme) et la Relation à la Sœur éternelle (Personne de la Femme), s'unifient pour n'en former qu'une seule.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mer 07 Jan 2015, 05:15

Dans la plupart des œuvres symboliques, dialectiques, il existe une condition "anatomique", aussi bien "naturelle" qu'artificielle, correspondant à la faculté d'aller au plus bas, ou au plus loin, etc.

Cela correspond, dans le Grand Bleu, à la faculté physiologique de Jacques Mayol de descendre à une profondeur mortellement dangereuse pour les autres. Dans Abyss, il s'agit d'un dispositif artificiel de plongée autonome fondé sur la respiration d'un liquide. Dans un scénario de sci-fi que j'avais imaginé, il s'agissait d'un véhicule spatial androïde doté de capacités "vibratoires" inédites.

Tout cela symbolise l'incarnation en cohérence de phase. C'est une incarnation qui permet d'aller au plus profond, là où l'initiation à la Matière, par la Rencontre avec la Pierre cachée, devient possible.

C'est une incarnation qui permet d'aboutir à la transformation du choix existentiel, mais qui ne garantit pas cette transformation, même si elle est paradoxalement "très probable".

C'est l'incarnation de l'élu. Qui ne dérobe rien aux autres par cette position, au contraire. Car être l'élu, c'est être on ne peut plus égal aux autres, et focalisé dans le Service collectif. D'ailleurs, chacun est toujours un peu l'élu pour lui-même! Mais pourtant, il y a bien "un élu", dont la position particulière lui permet de se mettre au Service harmonique du collectif, par l'entremise du Couple Sacré.

Mon assertivité spirituelle ne serait pas complète, et l'élection resterait donc quelque part refoulée, si je n'exprimais pas simplement ce qui suit:

Je suis l'élu.

Amitié,

Steph

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 10 Jan 2015, 02:29

merci

Introduction à l envol...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant