ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Introduction à l envol...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mer 01 Fév 2017, 12:08

Il faut naturellement comprendre que je ne suis pas dans un jugement ni une condamnation à l'égard des personnes masculines qui font le choix du néant. Ils se rendent eux-mêmes "justice", en quelque sorte, et comme le disait Robespierre, il me semble.

L'option du néant est une des options du choix existentiel, et est amenée par le refoulement maîtrisé par la Procréation cosmique. A cet égard, ce choix régressif est parfaitement légitime. Cependant, moi, tenant, j'espère, du choix de la vraie Vie, je confronterai toujours ces approches régressives en mettant en avant ma propre approche, de façon à équilibreer le choix existentiel par une expression différente, de l'ordre du positivisme.

Enfin, il faut comprendre qoue le choix existentiel n'est pas un choix de vie! C'est le choix entre le vie et le néant pour les fœtus psychiques que nous sommes! Les choix de vie authentiques sont l'apanage de ceux qui vivent la Vraie Vie, parce qu'ils l'ont choisie comme fondation de leur Etre.

Féminin
Vierge Buffle
Date de naissance : 22/09/1973

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Sam 04 Fév 2017, 16:18

Tu m'as l'air un peu à cran ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 05 Fév 2017, 03:20

Je ne vois pas ce qui me fait dire ça.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 06 Fév 2017, 00:46

Moi non plus!

Je voudrais partager des expériences que j'ai vécues afin de peut-être mettre un peu de baume au cœur de certains et certaines...

Voilà, j'ai eu l'occasion d'avoir des contacts post-mortem avec plusieurs personnes qui me sont chères. Non pas des rencontres fantomatiques, ni de la médiumnité astrale! Non, mais des contacts transcendantaux directement au centre de la tête!

Il faut se méfier de la médiumnité car les coques astrales laissées par les défunts sont souvent récupérées et habitées par des élémentaux qui passaient par là. Le contact n'est donc pas authentique car il n'implique pas la conscience de la personne disparue, mais un simple écho presque mécanique de ses composantes psychologiques...

Or donc, puisque je fais le grand écart entre Bériah, monde de l'Esprit, et Assiah, monde d'action, je suis relativement insensible à la médiumnité qui concerne Yétsirah, monde de Formation (astral).

Mon dernier contact post-mortem concernait ma mère adoptive décédée il y a trois ans. Ce contact eut lieu il y a plus d'un an, en décembre 2015.

Jamais de toute ma vie, je n'ai vécu d'expérience plus belle et gratifiante! Ce fut véritablement magnifique, au dessus de tout ce que j'ai pu vivre dans mes plus profondes extases! Elle venait me dire au revoir, et qu'elle allait poursuivre son chemin évolutif plus loin. C'est en fait grâce aux énergies de ma dernière "compagne" que j'ai pu vivre ce contact extraordinaire, car les deux femmes partagent une énergie très proche.

J'ai vécu ce jour-là un déluge d'Amour et de Beauté!

Pourtant, tout ne fut pas "rose" entre nous de son vivant pour diverses raisons. Problèmes d'éthylisme, de perversion narcissique, puis d'Alzheimer. Mais je ne me suis jamais découragé et elle est décédée, certes d'un cancer, mais chez elle, à la maison, et presque sans souffrances grâce à une prise en charge médicale et infirmière au top, et je me suis occupé d'elle jusqu'au bout.

J'avais parfaitement compris que ses crises comportementales étaient pilotées de l'extérieur, par certaines engeances, à travers les failles narcissiques créées dans sa conscience par des refoulements importants. Et de fait, une fois libérée de cette dualité, elle est apparue comme une splendeur bienveillante!

Tous les contacts post-mortem que j'ai vécus furent très beaux, mais celui-ci, le dernier, fut absolument magnifique!

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 06 Fév 2017, 10:21

Ok !

Je bloque avec le post-mortem.
amérindien

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance : 25/11/1988

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 06 Fév 2017, 10:26

tu arriverais m'expliquer pourquoi c'est grâce aux énergies de ta dernière compagne que tu as pu avoir ce contact avec ta mère adoptive?
amérindien

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mer 08 Fév 2017, 18:21

je voulais aussi savoir, qu'est-ce que tu veux dire par coque astrale?
amérindien

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mer 08 Fév 2017, 18:38

Désolé je viens de me rendre compte en relisant ton dernier post que tu expliques, ce que sont les coques astrales et je comprends ce que tu veux dire, maintenant.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Jeu 09 Fév 2017, 00:22

Depuis ma naissance, toutes les femmes qui ont compté dans ma vie depuis ma mère adoptive, sont des Lionnes, à l'exception de deux femmes, dont ma dernière "compagne". Ceci parce que le signe du Lion forme un axe avec le Verseau. De plus, il s'agit de deux des 4 vivants sacrés (sphinx, Lame 21 du Tarot): l'Homme et le Lion. On peut voir cet axe sur le symbole qui marque le forum Antahkazrana, en haut des pages, où ces deux vivants sacrés se font face de dos en se retournant, représentant par là la torsion de la dynamique sexuée sacrée.

Il faut savoir que tout Homme progressant en Spiritualité a besoin de l'adhésion naturelle de la Shakti, l'Energie, qui est la Féminité, ou de sa participation forcée en cas d'initiation régressive. Je ne serais pas celui que je suis et je n'aurais pas compris autant de choses sans le soutien actif de la Féminité dans ma vie.

Or donc les rencontres que je fais avec la gent féminine ne doivent rien au hasard. Pourquoi Est-ce grâce à l'énergie de ma dernière compagne que j'ai pu rencontrer ma défunte mère? Je pense que c'est simplement de par la continuité de soutien de la Féminité dans ma vie. Ce cadeau du Ciel était prévu, mais il devait s'inscrire dans la poursuite de mon évolution impliquant une nouvelle mission de vie par une Rencontre supplémentaire.

Il faut Savoir qu'Horus ne peut monter au plus haut des Cieux que parce qu'il est descendu au plus profond, au centre de la Terre où se trouve la demeure d'Horus, le carré d'Hathor. Hathor qui est un des visages de la triple déesse dangereuse égyptienne, correspondant à la Shakti Energie.

Je vais détailler le processus de cette dernière Rencontre de façon à montrer à quel point les événements sont imbriqués et tout sauf hasardeux!

Or donc, une ancienne compagne que je vais appeler Sara est venue me voir au soir du décès de ma mère afin de me soutenir. Nous n'étions plus ensemble, mais sommes restés les meilleurs amis du monde, et même plus que cela, au terme d'une sublimation réciproque de grande Beauté (Mariage Sacré). Ce que je ne savais pas est que ce jour du décès de ma mère, Sara venait de rencontrer en vrai Aline (on va dire) lors d'une manifestation à laquelle elles avaient participé toutes les deux. Certes, elles se parlaient depuis un moment par FB, mais ne s'étaient pas rencontrées physiquement avant ce jour-là! Or, deux ans plus tard, Sara me met en contact avec Aline pour une raison particulière que je n'ai pas à détailler ici. Et elle est devenue ma "compagne, car dès la première entrevue, des éléments terriblement significatifs se sont révélés.

Et ce n'est que quelques semaines plus tard que je me suis aperçu du fait que les deux femmes s'étaient rencontrées pour la première fois lors d'une manifestation qui se tenait le jour du décès de ma mère et de la venue de Sara au soir chez moi! Pas de hasard. Le lien entre ma défunte mère et ma dernière "compagne" a été clairement établi par les événements eux-mêmes!

De plus, comme si ça ne suffisait pas, jun mois avant de rencontrer "Aline" et sa fille, j'avais accroché au mur de mon salon une épée entourée d'une rose blanche accompagnée d'un bouton de rose blanc. Cette configuration symbolisait pour moi (et symbolise toujours!) l'idéal chevaleresque Sacré, qui met l'épée (dialectique) au Service de la protection de la Veuve et de l'Orphelin...

Un mois plus tard, ce Service commençait.

Il n'y a pas de hasard dans la vie d'un Homme de signification, car il n'est pas là pour prendre part au "jeu". Par contre, certaines engeances vont faire tout ce qu'elles peuvent pour y introduire du hasard et son risque narcissique.

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 27 Fév 2017, 23:23

"Selon mon approche, l'axe vertical n'est pas réellement praticable, ni viable en tant que tel: c'est un axe absolutiste, et donc fondamentalement confusionnel. La dialectique ne s'y effectue pas, tout simplement parce que l'axe de la verticalité est strictement celui du temps, et que la dialectique doit l'intégrer à l'horizontalité, dans le point pivot identitaire.

Croire que la verticalité est praticable est une illusion constituée par le fait que notre Réalité est encore symbiotique, et assistée par des instances d'encadrement dont la Réalité se situe à une fréquence plus élévée que la nôtre, mais sur le même plan cependant, fréquence unifiée qui leur permet de prendre en charge et de soutenir pendant la "durée" de notre évolution, nos plans dissociés "supérieurs".

C'est une des erreurs majeure en spiritualité que de penser qu'il faut monter vers...? Alors qu'en réalité il faut voir que tout est déjà ici, et donc qu'il faut réintégrer tous les plans de confusion au plan immanent, présent, régi par la dialectique.

Cette erreur est toujours celle du mirage perfectionniste issu de la confusion archaïque avec l'Eternel potentiel: ce qui est à l'horizon de l'axe vertical, et qui constitue sa Nature, c'est la perfection tout au bout de l'Eternel potentiel... danger si l'on veut s'approcher confusionnellement de cela...

Il ne faut pas monter, mais faire descendre ce qui est confusionnellement clivé en "haut" et faire monter ce qui est en "bas", de sorte de réunifier la réalité ici et maintenant dans l'instant Présent.

C'est en ce sens que toutes les entités archétypales, telles les Archanges, devront être assumées en incarnation. Ce qui veut dire qu'il faut prendre la place des identités d'encadrement qui assument actuellement ces fonctions archangéliques, et assumer leur mission dans le plan d'incarnation. Ainsi, il faut pouvoir recevoir l'Epée de Michaël pour la brandir dans le Monde. Et cela libère l'identité d'encadrement de sa mission auprès de l'Humanité qui dès lors, s'émancipe.

C'est cela réaliser le royaume du Ciel sur Terre: ce n'est pas la Terre qui monte, mais le Ciel qui descend parce que les missions célestes commencent à pouvoir s'exercer à partir de la Réalité présente. Alors bien entendu, la fréquence augmente à mesure de cette intégration, mais la situation du plan de la Réalité ne change pas, on ne monte pas, on ne descend pas, on accélère sur le même plan, et cette accélération réintègre les plans dissociés confusionnellement sur la verticalité.

De ce fait, la dialectique n'est jamais abandonnée, jamais absente de la Réalité présente, mais son étude, son intégration s'achève un jour, laissant place au seul vécu de la dialectique.

Alors on peut l'"oublier" pour la vivre totalement, sans l'oublier vraiment pour autant, en sachant que c'est elle qui s'exerce par la Vie même, qu'elle est la Vie.

Au final donc, oui, spiritualiser la Matière, dans le sens de l'union discriminée de l'Esprit avec la Matière, ici et maintenant. La Matière est cardinale (Croix cardinale), elle ne doit pas monter, elle ne doit pas bouger, c'est l'Esprit qui doit descendre (s'humilier). Alors la Matière transmutera (montrera sa véritable Nature sur le même plan de Réalité).

C'est mon point de vu."

sunny
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 28 Fév 2017, 08:50

C'est aussi le point de vue de Sphinx qui m 'écrivait ceci en réponse au sujet:
Re: Introduction à l'envol...   Lun 20 Avr 2009 - 22:53

(j'ai une très bonne mémoire...)et nos échanges sont sur ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SPHINX a écrit:
Bonjour Ambre,

Citation :
-Pensez vous que la dialectique soit à l oeuvre uniquement dans ce plan "horizontal" et qu' en cette periode de grand boulversement des consciences, elle n a plus sa place dans le plan "vertical" et "ascensionnel "que vis présentement l humanité et Gaia

Selon mon approche, l'axe vertical n'est pas réellement praticable, ni viable en tant que tel: c'est un axe absolutiste, et donc fondamentalement confusionnel. La dialectique ne s'y effectue pas, tout simplement parce que l'axe de la verticalité est strictement celui du temps, et que la dialectique doit l'intégrer à l'horizontalité, dans le point pivot identitaire.

Croire que la verticalité est praticable est une illusion constituée par le fait que notre Réalité est encore symbiotique, et assistée par des instances d'encadrement dont la Réalité se situe à une fréquence plus élévée que la nôtre, mais sur le même plan cependant, fréquence unifiée qui leur permet de prendre en charge et de soutenir pendant la "durée" de notre évolution, nos plans dissociés "supérieurs".

C'est une des erreurs majeure en spiritualité que de penser qu'il faut monter vers...? Alors qu'en réalité il faut voir que tout est déjà ici, et donc qu'il faut réintégrer tous les plans de confusion au plan immanent, présent, régi par la dialectique.

Cette erreur est toujours celle du mirage perfectionniste issu de la confusion archaïque avec l'Eternel potentiel: ce qui est à l'horizon de l'axe vertical, et qui constitue sa Nature, c'est la perfection tout au bout de l'Eternel potentiel... danger si l'on veut s'approcher confusionnellement de cela...

Il ne faut pas monter, mais faire descendre ce qui est confusionnellement clivé en "haut" et faire monter ce qui est en "bas", de sorte de réunifier la réalité ici et maintenant dans l'instant Présent.

C'est en ce sens que toutes les entités archétypales, telles les Archanges, devront être assumées en incarnation. Ce qui veut dire qu'il faut prendre la place des identités d'encadrement qui assument actuellement ces fonctions archangéliques, et assumer leur mission dans le plan d'incarnation. Ainsi, il faut pouvoir recevoir l'Epée de Michaël pour la brandir dans le Monde. Et cela libère l'identité d'encadrement de sa mission auprès de l'Humanité qui dès lors, s'émancipe.

C'est cela réaliser le royaume du Ciel sur Terre: ce n'est pas la Terre qui monte, mais le Ciel qui descend parce que les missions célestes commencent à pouvoir s'exercer à partir de la Réalité présente. Alors bien entendu, la fréquence augmente à mesure de cette intégration, mais la situation du plan de la Réalité ne change pas, on ne monte pas, on ne descend pas, on accélère sur le même plan, et cette accélération réintègre les plans dissociés confusionnellement sur la verticalité.

De ce fait, la dialectique n'est jamais abandonnée, jamais absente de la Réalité présente, mais son étude, son intégration s'achève un jour, laissant place au seul vécu de la dialectique.

Alors on peut l'"oublier" pour la vivre totalement, sans l'oublier vraiment pour autant, en sachant que c'est elle qui s'exerce par la Vie même, qu'elle est la Vie.

Au final donc, oui, spiritualiser la Matière, dans le sens de l'union discriminée de l'Esprit avec la Matière, ici et maintenant. La Matière est cardinale (Croix cardinale), elle ne doit pas monter, elle ne doit pas bouger, c'est l'Esprit qui doit descendre (s'humilier). Alors la Matière transmutera (montrera sa véritable Nature sur le même plan de Réalité).

C'est mon point de vue.

Bisouxxx,

steph

Merci donc Pola de citer les textes sources afin de ne pas qu'il y ai de confusion
http://le-catharose.blogspot.be/
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 28 Fév 2017, 13:25

Merci Ambre, c'est en effet beaucoup plus clair :)
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 28 Fév 2017, 14:42

Je me demande ce qui a pu changer, 8 ans après ces échanges.

La dialectique étant intemporelle, la réalité présente ne me semble pas pouvoir être différente.

Ambre, ton point de vue à t il évolué ?
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mar 28 Fév 2017, 16:43

Bonjour Pola,

OUI et non,  mon point de vue n'a pas réellement changé (je n'étais pas tout à fait en accord avec Steph sur certains points), et ce matin en relisant, je me disais justement que
"De ce fait, la dialectique n'est jamais abandonnée, jamais absente de la Réalité présente, mais son étude, son intégration s'achève un jour, laissant place au seul vécu de la dialectique.

Alors on peut l'"oublier" pour la vivre totalement, sans l'oublier vraiment pour autant, en sachant que c'est elle qui s'exerce par la Vie même, qu'elle est la Vie."

c'est en effet ce que je vis sur mon cheminement de la gnose, en Gnose et/mais donc  engendre que l'étude reste très présente dans ma vie, même si parfois je me surprends à me dire "mais pourquoi?!" toute ces tergiversations mentales!
j'aspire à Vivre et à vibrer pleinement MAIS PLUS DU TOUT pour pouvoir recevoir l'Epée de Michaël pour la brandir dans le Monde. Et cela libère l'identité d'encadrement de sa mission auprès de l'Humanité qui dès lors, s'émancipe.je suis libérée de ce désir...sans doute l'approfondissement et l'intégration d'une sagesse et d'une maturité sur le chemin initiatique...ne pas con-fondre l'expérience en se l'appropriant mais la laisser libre de s'expanser/s'expenser ...le détachement

Je croie aussi en effet, qu'en ouvrant ce forum avec Steph (il aura dix ans en Mai), on a eu tous les deux comme un appel à transcrire beaucoup de choses qui sont et resteront insondables ...nous sommes à l'heure actuelle dans une phase d'immersion au coeur même de nos échanges collectifs, d'autres membres ont largement contribué à partager leur savoir et leur connaissance que pour porter plus loin le miroir de la réflexion ici et ailleurs!
Et je sais que bientôt, je vais me remettre en route...mais vers où?

Sphinx a écrit:

c'est le passage du texte que je ne peux totalement validé/ intégré...

Belle fin de journée

richel
http://le-catharose.blogspot.be/
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Mer 08 Mar 2017, 02:00

Merci pour ta réponse :)

Je me suis interrogée sur le passage du texte que tu expliques ne pas avoir totalement validé/intégré. Je n'arrivais pas à en percevoir clairement le sens jusqu'à aujourd'hui.

J'ai vécu une expérience assez troublante à laquelle il m'était difficile de trouver une signification jusqu'à ce que je lise ce passage écrit par Sphinx dans "tout le processus dialectique"

Je peux temoigner que l'expérience que j'ai vécue n'aurait pu être intégrale sans sa signification.

Merci à vous
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Jeu 09 Mar 2017, 12:54

Oui, le délire, c'est ce qui semble faire si peur...

Pour ma part, je préfère considérer l'expérience comme étant complète, intégrale, car elle l'est dans une certaine mesure. C'est en quelque sorte ma façon de me prémunir de tout délire. Si je ne considère pas l'expérience dans son ensemble, je ne peux prétendre à aucune compréhension du phénomène. Alors oui, tout est là et déjà réalisé mais je ne fais qu'observer le film qui se déroule, j'écoute la bande son et je me dis que je suis vraiment petite, toute petite.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 10 Mar 2017, 01:19

On retrouve l'idée de ce délire dans diverses voies. Je me souviens avoir entendu un élève européen du zen rapporter que son maître lui avait confié qu'un chemin menait à la réalisation, et l'autre à la psychose, selon la façon dont on suit la Voie.

Ce qui constitue le danger est de vivre l'extase comme argent comptant, dans une inflation mégalomane de l'ego, parce qu'on exclut les autres, et surtout l'Autre! Un exemple typique est Nietzsche.

Ce n'est bien entendu pas une expérience vécue de façon "simple", humble, même si la conscience de l'importance de l'altérité n'y est pas mise à l'avant-plan, qui va engendrer un véritable risque psychotique.

Le risque réside au fond dans la croyance en une réalisation unipersonnelle, alors qu'elle concerne forcément un Couple, et à travers lui, tout le collectif. Or, le fait de vivre l'expérience extatique du tout sans lui conférer une juste signification PEUT mener à un dérapage psychotique.Je dis bien PEUT mener!

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Ven 10 Mar 2017, 01:42

Un autre risque est que l'expérience extatique du tout conduise à un rejet de la Matière et de l'incarnation dualiste, dans une spiritualité régressive, vouée à la recherche de l'Age d'Or, mirage qui pourrait contaminer en filigrane la perception extatique.

Nous sommes ici, pour aller de l'avant, et comme le dit Cabrel, très dialectiquement: "Nous sommes partis pour rester!" Il s'agit d'intégrer la Terre, la Matière, de sorte de pourvoir l'Esprit d'un Corps unifié: le Corps de Christ.

Car c'est le but ultime de nos Esprits qui s'incarnent, d'intégrer un Corps dont ils sont dépourvus!
Tant que ce Corps n'est pas intégré, il est suppléé, de façon symbiotique dans l'au-delà, et de façon clivée par le double et la mystification physique en incarnation. Mystification propice au libre-arbitre par la croyance donnée aux êtres sexués qu'ils sont des Etres à part entière, alors qu'un Etre est au minimum un Couple. Par cette liberté relative et mystifiée qu'est le libre-arbitre, l'évolution positive ou négative du véhicule narcissique conjugal peut s'opérer. Et c'est dans ce contexte que la signification conférée aux expériences de vie peut être essentielle!

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 03 Juil 2017, 01:38

Je me souviens avoir lu une approche d'un gourou indien, il me semble, qui disait à peu près qu'il y a des âmes gentilles qui donnent lieu à des personnages incarnés méchant, et inversement, des âmes méchantes qui donnent lieu à des personnages incarnés gentils.

Au-delà de l'expression maladroite de cette approche, ou peut-être d'une traduction altérée de celle-ci, que faut-il en comprendre?

Personnellement, je dirais qu'il faut considérer le Soi individuel et sonb degré de maturité. L'humain et le divin doivent se rencontrer, chacun apportant sa part de vérité. Or, à la base, le Soi, tout frais émoulu de l'absolu, est parfaitement immature. Il va donc avoir tendance à produire des incarnations de niveau divin, parfaitement ingérable par l'humain! Alors oui, la part divine est très "gentille" puisqu'elle accepte d'endosser un maximum de poids existentiel! Mais voilà, trop c'est trop, et le facteur humain va être logiquement perverti par la charge de vie, et se révéler "méchant". On comprend que les termes utilisés sont totalement en porte à faux de la réalité! Il n'est pas question de gentillesse ou de méchanceté, mais de maturité en évolution.

Mais comment évolue la maturité spirituelle? Et bien par confrontation entre l'humain et le divin entre les incarnations. Il doit y avoir au fil des vies une convergence entre humain et divin de siorte qu'une Sagesse puisse se manifester toujours d'avantage.

Lorsque Moïse monte sur le Sinaï pour rencontrer Dieu, celui-ci lui répond en disant qu'il connaît les souffrances de son peuple en esclavage. Ce qu'il faut comprendre est que c'est Moïse, en montant jusque là, porteur de l'expérience de l'esclavage qu'il a choisi de partager avec ses frères, c'est Moïse donc qui éveille la part divine à la réalité humaine! Avant la montée de Moïse, le Soi divin dormait, ou un truc du genre! Par Moïse, qui est le seul à comprendre le langage divin (la dialectique), la potentialité  divine s'éveille à la réalité humaine.

On retrouve un propos similaire dans la symbolique du film "Le Dernier Samouraï". En effet, quand l'officier américain vient à la fin rapporter lé sabre du Frère sombre à l'Empereur, ce dernier alors, confronté par la valeur de ce qu'il reçoit, s'éveille à sa prérogative impériale et cesse de se laisser manipuler par des conseillers toxiques. La brèche entre le passé et le présent est comblée et dès lors, le futur s'ouvre à de véritables potentialités.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 03 Juil 2017, 05:00

D'une certaine façon j'avais déjà abordé ces aspects lorsque je parlais du fait que le premier couple Sacré à s'émanciper constituait une première Rencontre entre individualité et collectivité, créant alors une première étincelle de conscience collective.

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Jeu 06 Juil 2017, 03:37

"Avant la montée de Moïse, le Soi divin dormait, ou un truc du genre!" :)

Le Soi qui s'éveille à la réalité humaine. Je n'avais pas perçu la rencontre entre individualité et collectivité sous cet angle. Très intéressent !

Introduction à l envol...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19