ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Introduction à l envol...

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Jeu 21 Juin 2018, 22:34

J'ai déjà écrit qu'il est impossible pour un Couple Sacré ProCréateur de partager sa cause-en-soi avec un Etre Nouveau qui doit intégrer la sienne propre. Mais plus encore, il est impossible pour un Couple Sacré de partager sa cause-en-soi avec d'autres Couples Sacrés. Car la cause-en-soi est strictement liée à la phase identitaire.

On a vue que paradoxalement, la permanence de phase ouvre sur l'impermanence relationnelle, dans un positionnement relatif libre des polarités d'un Couple Sacré. Les polarités en question peuvent donc se dissocier relativement pour occuper n'importe quelles positions sur le cercle de vie. Et ceci grâce à l'intégration absolue de la phase identitaire spécifique.

Mais ce n'est pas pour autant que les polarités en dissociation relative, en positionnement libre et impermanent peuvent se substituer aux polarités légitimes des phases sur lesqulles ils se positionnent simplement: c'est une Rencontre et implique donc un respect mutuel intégral. La phase protège ses polarités légitimes par le fait que la cause-en-soi attachée à la phase n'est pas communicable.

La cause_en_soi est donc la partie strictement privée de la relation Sacrée, partie privée qui garantit en fait l'éthique du relationnel relatif dans son impermanence. De cette façon, la Joie de la Rencontre Christique peut être partagée sans aucun risque pour l'éthique.

Masculin
Poissons Chien
Date de naissance : 20/03/1982

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 24 Juin 2018, 00:37

Sphinx a écrit:
D'un autre côté, pour vivre l'initiation collective du niveau 1 au niveau 2 du Couple Sacré, il n'est pas nécessaire d'avoir une telle conscience ni d'être né en cohérence de phase. Le simple fait d'avoir pu conserver le potentiel conjugal ouvert suffit: c'est déjà une "pré-réponse" positive pour ceux qui ont traversé la dualité en préservant ce potentiel. Cela leur permet d'accéder à la "pré-émancipation" collective.

Bonjour Steph, c'est quoi cette initiation exactement ?

C'est quand une certaine Harmonie prévaudra sur Terre ?

Et que donc un premier Couple Sacré sera pré-unifié ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 24 Juin 2018, 03:37

Bonjour Benoit,

d'après mes expériences personnelles, cela va se passer un peu comme un envol d'hyménoptères.

On m'a montré le canal de Vénus il y a quelques années. Bien avant cela, j'avais imaginé une sorte d'exode d'une partie de l'Humanité sur Vénus (rendue viable). C'était pour moi une sorte de réflexion un peu science-fiction, indépendante de toute spiritualité. Un contact restait maintenu entre les deux humanités.

Bref, bien plus tard, j'ai vu le canal de Vénus en lien psychique avec des extra-terrestres se trouvant dans cette zone. Et on m'a permis de jeter un œil sur la Nouvelle Terre, qui n'est bien entendu pas Vénus elle-même, mais une planète que l'on devra atteindre en utilisant un canal cosmique.

C'est suite à cette' vision, que mon maître intérieur m'a suggéré de regarder les paroles du groupe Europe dans sa chanson "The Final Countdown". J'avais déjà parlé avant ça de la séquence compte à rebours. J'ai donc été sidéré de trouver ces infos dans une ancienne chanson que je n'ai jamais aimée!

Or donc, il y aura une dichotomie de l'humanité terrestre entre ceux qui pourront franchir la marche, et ceux qui "seront déçus" car ils ne le pourront pas! C'est l'épisode biblique où une partie de l'humanité disparaît subitement et étrangement.

L'envol sera présidé par un Couple Sacré passant au niveau 3, qui assurera la sécurisation du voyage. La Nouvelle Terre ne sera pas en condition de libre-arbitre, ou en tout cas verra les limites de celui-ci très restreintes.

On peut dire que la Nouvelle Terre constituera la dimension hybride, intermédiaire dont ont encore besoin les Couples passant au niveau 2. Il n'y fait ni jour ni nuit.

Voilà donc à quoi m'amènent mes expériences psychiques de ces dernières années. D'une façon générales, je trouve que l'inconscient collectif diffuse un message allant dans ce sens.

Dernière édition par Sphinx le Lun 25 Juin 2018, 01:08, édité 1 fois
Benoit

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 24 Juin 2018, 15:14

C'est assez impressionnant, mais ça me surprends de moins en moins. Merci pour ta réponse Steph.

Le canal cosmique, c'est un vortex ? Qui est activé par le Couple Sacré passant au niveau 3 ?

Merci.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 01:13

Tu as vu "2001: A Space Odyssey" ? C'est un canal de ce type, en quelque sorte.

2001: Odyssée de l'Espace signifie aussi "de la dualité (2) à(00) l'unité(1), Evolution Spirituelle"

Un anagramme de Monolith en anglais est Moonlith, la Pierre de Lune (=Pierre Philosophale = Saint Esprit).

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 01:26

Ce canal est déjà en place, mais oui, l'exode ne peut pas se produire sans l'encadrement d'un Couple passant au niveau 3. Le voyage dans l'Espace correspond à l'exode et l'"errance" dans le "désert".

Moïse, le Mental Libérateur, n'entrera pas en Terre Promise car 1° le Libérateur n'a plus de fonction en Terre libérée et 2° la réalisation du mental achevé d'un Couple accédant au niveau 3 fait que ce mental change de nature, et de libérateur, il devient le récipiendaire et garant de la Nouvelle Terre sans quoi elle ne pourrait pas être valablement peuplée. Moïse n'entre pas en Terre Promise car il est destiné à l'englober et la "gérer" d'un autre niveau.

Il pourra cependant la voir avant cela...

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 01:36

Oui j'ai vu 2001, je vois. Merci pour tes réponses Steph.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 01:40

J'ai également vu des extra-terrestres de la zone de Vénus. Et donc, à l'interrogation du groupe Europe dans sa chanson, je réponds "oui", ils savent qu'il y aura un exode de l'Humanité terrestre, et oui, ils ont préparé notre arrivée et ils vont nous aider.

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 01:57

Sphinx a écrit:
J'ai également vu des extra-terrestres de la zone de Vénus. Et donc, à l'interrogation du groupe Europe dans sa chanson, je réponds "oui", ils savent qu'il y aura un exode de l'Humanité terrestre, et oui, ils ont préparé notre arrivée et ils vont nous aider.

Impressionnant.

Cependant je n'oublie pas de continuer à cheminer et donc d'évoluer. Avec des paroles fantastiques comme celles-ci j'aurais tendance à m'arrêter et me dire que je suis un possible "élu" ce qui est dangereux.

J'ai vu ça chez les personnes qui croient par exemple en l'apocalypse et pense que seuls ceux qui croient en leur précepte seront sauvés. (les témoins de Jéhovah)

Ces personnes sont en attentes et n'évoluent plus.

Je fais attention même si je ne mets pas en doute ce que tu écris. Ca fais écho en moi de toutes façons.

Mais il va falloir que je valide tout ça par moi-même. Que ça passe par moi. Si ça doit passer...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 02:24

L'évolution et le désir d'évoluer ne doivent pas émaner d'un narcissisme qui cherche à se sauver la mise mais d'un réel intérêt pour autrui et la décontamination que tout relationnel nécessite. Le moment venu chaque part personnelle du Soi ne s'y trompera pas!

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 02:33

Sphinx a écrit:
L'évolution et le désir d'évoluer ne doivent pas émaner d'un narcissisme qui cherche à se sauver la mise mais d'un réel intérêt pour autrui et la décontamination que tout relationnel nécessite. Le moment venu chaque part personnelle du Soi ne s'y trompera pas!

On doit arriver à un désir de Rencontre et donc de respect interrelationnel...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 04:37

La technologie ne nous sauvera pas. Elle ne sauvera personne!

Les précolombiens n'avaient pas la roue. Mais de plus, elle n'est pas fort représentée dans leurs arts.
Indigence intellectuelle?

Pas vraiment, non!

Je prétends que c'est en raison d'une peur Sacrée qu'ils ont banni la roue, tout comme le patriarche dans "Ravage" de Barjavel s'oppose violemment à toute poussée technologique dans le village.

En fait, c'est la technologie qui "a eu raison" de l'Atlantide, et la mémoire en est restée à certains endroits.

La roue est le fondement de la machine, et finalement de toute technologie. Or, la roue externalisée dans la machine, c'est le refoulement du cycle du Soi hors de la conjugalité Sacrée, par immaturité et/ou régression. La technologie est la conséquence addictive d'un refoulement. Les aspects de la vraie Vie sont imparfaitement imités par la technologie. Mais suffisants pour créer une addiction et maintenir l'Humanité dans un contexte artificiel où elle moins tentées de s'évader puisque des aspects naturels de la conscience y sont imités.

On trouve la même peur Sacrée dans le Judaïsme où le Tétragramme Sacré ne peut pas être prononcé. Parce qu'il représente le fondement du mouvement périodique, cyclique, de l'onde porteuse sur laquelle le Verbe Créateur sera posé et véhiculé. Alors oui, YHWH est un principe qui ne peut pas être phonétisé parce que ce n'est pas un mot, mais de plus, il s'agit de la description du phénomène cyclique.

La machine est en porte-à-faux par rapport au Soi. Elle fait partie de la stratégie utilisée pour enfermer l'Humanité dans sa prison dualiste.

Mais que faire des technologies si les aptitudes naturelles de la conscience sont restaurées au-delà de la dualité?

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance : 25/11/1988

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Lun 25 Juin 2018, 14:24

Y aura-t'il seulement Un Couple accédant au niveau 3 où plusieurs? Tu avais parlé du Couple clée de voûte mais cela ne dit pas que c'est le seul qui parviendra au niveau 3, non?
amérindien

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance : 25/11/1988

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   Dim 08 Juil 2018, 12:58

En fait, Stéphane, ce que tu exprimes par l'exode d'une partie de l'humanité terrestre, c'est ce que les chrétiens appelle l'enlèvement de l'église, est-ce bien juste? Et le Troisième Temple de Jérusalem qui devrait être reconstruit dans les temps messianiques, qu'en penses-tu? Qu'est-ce que ça signifie vraiment ce Troisième Temple?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction à l envol...   

Introduction à l envol...
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21