ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mag



Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 14/10/1946
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Dim 04 Avr 2010, 23:27

Oui !!!
et plutôt que se taper la tête contre les murs de la prison,
autant le faire, avec ses propre doigts, d'une ferme douceur
et retrouver l'Esprit libre !!!

p27 du pdf dont le lien suit :

"la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EFT : me libérer des charges émotionnelles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le Lapin Blanc vous conduise à la grotte du coeur !

Tendresse
Marie-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal

avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 17/05/1960
Age : 57
Localisation : Sarlat-La-Caneda (24)
Loisirs : Internet et la moto
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Jeu 30 Sep 2010, 00:56

________________________


Si je puis me permettre de rajouter quelques informations supplémentaires au sujet de ce qui a été dit ici et qu'il me paraît important de souligner afin que cela ne passe pas inaperçu...

Il a été dit, je ne sais plus où, que les incidents de "montées de kundalini" actuels étaient provenait du fait que le Centre du Cœur (Anahata) était inactif (plutôt que fermé, terme largement impropre)
Je suis d'accord avec cette précision mais j'aimerais lui ajouter un "détail" qui a son importance.

Certains se désolent que leur Centre (ou Chakra) Cardiaque demeure inactif et ce, malgré un travail opiniâtre.
En fait, le Centre de notre poitrine n'étant pas un Chakra comme les autres, il est primordial que la Conscience de Soi s'éveille AVANT que ne s'ouvre ce quatrième étage de notre être.

Dans le cas contraire, l'énergie est soit perdue (au mieux) soit détournée de sa destination première par tout ce qui remue et s'agite dans le cerveau des hommes et des femmes de notre époque.

Plus prosaïquement, tant que la personne continue de s'identifier à tout ce qui lui passe par la tête, il est peu probable que son Chakra cardiaque puisse vraiment s'activer comme il le faut.

Nous ne sommes ni ce que nous pensons, ni ce que nous ressentons mais bien La Conscience que nous avons de toutes ces mouvances mentales.
Et cette conscience de Soi doit s'éveiller et supplanter nos processus mentaux usuels.

Dans le cas contraire, l'énergie qui nous vient pour notre libération (se libérer de nos idées, de nos croyances immatures, pas des extraterrestres ^^) va s'opposer à nos résistances psychologiques (conditionnements) et physiologiques (les blocages énergétiques qui en découlent)

Il est utile de savoir que la poche remplie de liquide (lymphe) et dans lequel baigne le cœur (Péricarde), constitue ce que l'on pourrait appeler "le Huitième Chakra"

C'est au niveau du Péricarde que la force de vie puis, plus tard, la Kundalini, se stockent et permettent à la Conscience de Soi (ou "sans pensées") de s'éveiller enfin.

Ce fameux "Dormeur qui doit se réveiller" n'est ni plus ni moins que l'atome germe du coeur, cet atome permanent qui représente notre véritable divinité potentielle (car en sommeil)

Il a été fait mention des Rose + Croix, plus haut.
Peu de gens savent (s'ils ne sont pas Rosicrucien du moins) que l'un des plus hauts exercices spirituels donnés par les premiers Rose + Croix consistait en "la médiation sur le cœur" (l'un de mes sujets favoris)

Les Rose + Croix connaissaient les propriétés fameuses du Péricarde et, en particulier, sa faculté de condenser la force vitale dans le but de fournir l'énergie nécessaire à l'éveil du Soi-Conscient.

Durant cet exercice ancien, les élèves les plus avancés contactaient leurs propres "annales akashiques intimes" et lorsqu'ils y étaient parvenu, ils ressentaient cet éveil de l'atome germe du cœur, véritable étincelle Christique en nous.

Bien évidemment, je parle ici et uniquement de ce que je connais, directement, intimement et que je considère avec un profond respect.

Et si je puis en parler avec une telle liberté et décontraction, c'est parce que je sais que de très nombreuses personnes peuvent expérimenter ces choses dont je témoigne en toute simplicité ici (j'ai horreur de la fausse modestie et de l'humilité dégoulinante que je trouve hypocrites)

Nous aurons l'occasion de reparler du Péricarde et de cet atome germe, ainsi que des effets ressentis lors de son éveil, si le sujet intéresse quelqu'un :)

C'est mon "dada", comme on dit et je traite de ces choses ailleurs, sur des blogs et des forums dans le but de partager ces quelques connaissances pratiques qui ne doivent plus être la propriété privée des "initiés" (je fais allusion surtout aux écoles ésotériques frileuses de partager leur savoir au grand jour et sans faire de manières)

Note : pour ceux qui se serait interrogé sur l'origine et le sens du fœtus que j'ai placé en guise d'avatar, il s'agit de la reproduction d'un tableau peint par ma femme et qui symbolise la capacité naturelle et spontanée de se relier à Soi-Même (sens appuyé par la présence du cordon ombilical qui part du ventre du fœtus pour se terminer en boucle sur son front)

Bien à vous,

Serge.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theb4.fr/vivre-livres/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Jeu 30 Sep 2010, 09:24


Merci beaucoup Juvenal pour cette riche intervention!

Citation :
Nous aurons l'occasion de reparler du Péricarde et de cet atome germe, ainsi que des effets ressentis lors de son éveil, si le sujet intéresse quelqu'un :)

et bien moi même déjà!
Au vue de tout ce que je vis et vous partage par le biais de mes recherches , il est évident qu en effet il est important d être éclairé sur ce sujet pour ne pas sombrer dans le découragement que peut entraîner ces états modifiés de conscience qui sont parfois "douloureux" pour certains(moi y compris jusqu à il y a à peine 1 an)!

je te remercie vivement.



richel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Juvenal

avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 17/05/1960
Age : 57
Localisation : Sarlat-La-Caneda (24)
Loisirs : Internet et la moto
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Jeu 30 Sep 2010, 13:35

_____________________


Merci de tes encouragements, Ambre, cela me donne envie de continuer un peu sur ce sujet qui nécessiterait un bouquin entier pour présenter une explication exhaustive.

En général, j'évite de m'étendre sur de tels sujets, connaissant les effets désagréables, de notre point de vue humain, de la simple évocation du Pouvoir Divin (Adi Shakti)

En général, les réactions sont aussi diverses que violentes, cela à cause de l'effet sur certaines personnes qui se mentent, refusent d'évoluer mais persistent à se dire "chercheurs de Lumière"

Ici, je ne constate aucune réaction de ce genre, preuve s'il en est que tu as réussi ce tour de force, chère Ambre, de ne réunir ici que ceux qui ont vraiment à cœur d'évoluer et qui sont las de l'auto-mensonge (du mensonge à soi, de se faire croire qu'ils n'aiment pas leurs conditionnements socio-culturels)

Ces fameuses réactions intempestives auxquelles je suis (hélas) habitué, depuis des années, se nomment des "Kriya" (en gros, "réaction de l'individu à la kundalini qui le visite")

L'énergie Divine est si puissante, que malgré notre libre-arbitre, elle réussit à s'imposer à notre physiologie et, le plus important à souligner, à notre psychologie.

Or, il faut savoir que la Kundalini, une fois évoquée et/ou transmise (Shaktipat) par une autre personne, ou invoquée, par l'individu lui-même (méditations, exercices, etc.) fera tout son possible pour libérer l'être humain de ses blocages, qu'ils soient mentaux ou émotionnels. Et quand je dis tout son possible... (lol)

De fait, si une personne n'est pas sincère envers elle-même, si elle est complexée et à besoin de reconnaissance et commet l'erreur grossière de se vanter d'une recherche véritable auprès de ses pairs, le résultat, de nature purement énergétique, est qu'il se crée une différence de potentiel entre l'énergie déployée par l'ego pour faire durer le mensonge, et celle de la Kundalini qui va réagir à la demande formulée (être libérée) comme si cette dernière était authentique et vrai !

Ceci entraîne de fâcheux résultats, vous pouvez me croire !
Car attendu que la psychologie de l'individu n'est pas préparée à se transformer vraiment et possède de multiples nœuds ou blocages (bhandam), la kundalini déploie des trésors d'ingénuité pour faire "sauter" ces mêmes blocages.

Ce qui, bien évidemment, n'est pas du goût de l'ego qui résiste comme un forcené !
C'est de la résistance à l'effort déployé par la Divinité pour nous rendre "libres de nous-mêmes" (croyances, peurs, doutes, etc.) qui provoque la souffrance.

Ce que j'explique ici, et j'espère que nous sommes bien d'accord, ne concerne que ceux et celles qui feignent de vouloir évoluer, et non ceux et celles dont le désir est sincère. Tu vois bien la différence, Ambre ?

Je ne dis pas que tous ceux qui souffrent par le corps ou par l'âme (tensions dans le corps psychique) sont concernés par mes propos.
Ces derniers ne s'adressent qu'aux "Souffleurs", termes antique qui désignait originalement les faux alchimistes et qui désigne tout aussi bien, pour les psy éso, ceux qui ne font que... du vent ! (lol)

A noter qu'il existe de moins en moins de ces personnalités qui ont un besoin irrépressible de se propulser au sommet de l'évolution spirituelle mais qui, en parallèle, ne font aucun effort pour y parvenir vraiment.

Supposant que ce sujet des "Souffleurs" est assez banal et simple pour être facilement appréhendé, je vais passer à présent à la partie qui, je crois, nous intéresse le plus :)

Lorsqu'on parle à une personne de sujets spirituels et que cette dernière ne manifeste aucun Kriya mental (moqueries, attaques, sous-entendus perfides, tentatives d'abaisser celui qui est associé, au dehors, avec ce qui est fait par le Divin, au dedans) et que, au contraire, elle réagit sainement et sent même quelque chose la "titiller" vers le haut de la poitrine (c'est une réaction normale de la glande Thymus), cela est la preuve formelle que cette personne est sincère et désire vraiment se réformer, intérieurement, afin de ne plus s'identifier à une vision programmée d'elle-même et devenir "ce qu'elle est déjà", en fait, à savoir : La Conscience d'être et d'exister.

Car nous ne pouvons pas "devenir divins" pour la bonne raison que... Nous le sommes déjà ! (lol)
Nous devons juste faire deux choses (tout est double)

La première, cesser de nous identifier avec nos processus mentaux généraux : nous ne sommes ni ce que nous pensons, ni ce que nous sentons mais la conscience de toutes ces choses là (pensées et émotions)
Selon la Loi spirituelle en présence, nous ne pouvons pas être deux choses à la fois mais seulement une seule.

La seconde chose à faire, une fois le processus de dés-identification entamé, c'est de prendre conscience que étant déjà divins en essence et par nature, nous ne pouvons pas ou plus le devenir (logique)
Du même coup, toutes les tensions, toutes les peurs, tous les doutes relatifs à notre recherche spirituelle cessent immédiatement et nous devenons serein !

N'est-ce pas merveilleux ?

Deux mots au sujet des difficultés que rencontrent les personnes sincères avec les "nouvelles énergies"...

Actuellement, l'humanité est littéralement "bombardée" par des énergies d'une puissance dévastatrice...
Dévastatrice pour tout ce qui n'est pas divin ! (lol)
Nos scientifiques nomment certaines de ces énergies "rayons gamma ou cosmiques"
Il est inutile de chercher à résister à de telles énergies, tout ce qui n'est pas divin doit (et va) disparaitre !

Mais apparemment, personne ne pense à mettre l'accent sur la double nature de cette résistance de l'homme aux énergies en présence.

Nous savons que résister à Dieu entraine des douleurs multiples, OK
Mais il y a "résister" et... Résister !

Les Occidentaux peuvent être confus au sujet de ce qu'ils vivent actuellement car ils ne réalisent pas encore cette vérité qu'il existe deux forces de résistance (Shaïtan ou Sha-Tan, en Arabe et en Hébreu) en l'homme :

1. Celle produite par son propre esprit et sciemment (les Souffleurs !)
2. Celle produite par sa nature même d'être humain incarné !

Autrement dit, une fois le processus de "purification" (je préfère dire "réforme", il y a moins de connotations mystiques) entamé, si la personne résiste volontairement et joue au spirituel sans désirer vraiment le devenir, elle souffrira.

Si la personne est sincère et désire vraiment évoluer, elle souffrira aussi !

Mais c'est là qu'il faut se montrer subtil et ne pas se hâter de porter trop vite une condamnation sur l'authenticité de notre propre Quête !
La première souffrance est auto-induite (voulue) tandis que la seconde relève simplement de la nature même de nos corps et de notre âme d'Occidentaux !

Cette résistance là est donc à la fois logique et légitime et dépasse notre libre arbitre ou notre pouvoir d'intervention.

Cela signifie que nous sommes d'intention pure, certes, mais n'étant pas du tout préparés à de telles déferlantes énergétiques, notre humanité légitime SE CABRE et résiste comme sous le feu d'une agression ordinaire (virus ou autre)

Ouf ! cela ne fait pas de nous tous des Souffleurs : Youpiiii ! (lol)

Mais cela fait de nous des gens qui en bavent comme c'est pas permis !
Et il est décourageant de constater que nous souffrons "à cause" de notre spiritualité, tandis que les personnes "viles" et matérialistes ont l'air de se porter comme un charme ! (lol)

Mais au-delà des apparences, la vérité est tout autre !
Nous ne souffrons pas "à cause" de notre recherche de plus de Lumière mais à cause du fait que nous n'étions pas préparés à... la trouver !
Du moins à la trouver si vite et tout d'un coup, comme ça !

Cela va trop vite, trop fort et notre physiologie et notre psychologie se cabrent et c'est tout à fait normal !

Et si les personnes dont le comportement se rapproche plus de l'animal que de l'humain (lol) ont l'air de ne pas être "inquiétés" par l'Esprit, sachez que c'est seulement parce qu'ils ne survivraient pas deux jours si la Divine Mère (Adi Kundalini) leur faisait à eux ce qu'elle vous fait à vous !

Prenez deux minutes pour méditer cette dernière assertion puis ressentez la Bonté et l'Intelligence infinie de la Conscience Cosmique !

Pour ceux qui ne sont pas allergiques à la partie purement technique du sujet (je me surveille car j'ai tendance à y verser volontiers ^^) j'ajouterai quelques éléments supplémentaires avant d'en terminer pour cette fois.

Certains d'entre vous savent déjà que d'un point de vue purement vibratoire ou énergétique, l'humanité "moyenne", c'est à dire les hommes et les femmes qui ne s'intéressent pas à la spiritualité, vibre sur le niveau du troisième Chakra en montant.
Et en particulier les Occidentaux.

Non pas parce que ces Occidentaux sont plus idiots que les Hindous, par exemple (lol) mais seulement parce que c'était là leur volonté première et leur but (avant incarnation)

L'Occident a pour mission de former un mental puissant, attractif et capable de comprendre puis d'appliquer les hautes Lois Spirituelles qui, jadis, n'étaient compris que par des "pointures" telles que les Maîtres Sadananda (Gautama) et Sananda (Jésus)

Contrairement à la croyance populaire, le mental n'est PAS mauvais et n'a pas pour "mission sacrée" de s'opposer au Divin. Bien au contraire !

l'Orient incarne (c'est le cas de le dire ^^) le Cœur tandis que l'Occident incarne "la tête" et c'est du juste et harmonieux fonctionnement de cette paire d'opposés complémentaires que l'Homme (avec un grand "H") pourra naître.

Nos Grands Frères savent depuis longtemps que sans le mental aiguisé et sage, le cœur ne fait que des con... euh...des bêtises (lol)
Il est tel un étalon fougueux qui a besoin des directives de son cavalier (voir l'un des symbolisme du Centaure, du Sphinx et du Kalki Avatar)

Rien n'est mauvais en Soi : si l'intelligence cosmique a permis la manifestation d'une chose, c'est que cette chose était à la fois utile et voulue.
Ainsi, c'est bien moins le mental qui est un problème que la façon dont l'homme moderne s'en sert.

Écouter "avec le cœur" est certes honorable, mais si vous ne comprenez rien à ce que vous percevez ainsi, à quoi bon améliorer encore votre ressenti ? :)
Comme on dit, trop froid (tête) ou trop chaud (cœur) sont toutes deux des conditions entrainant une forme de déséquilibre spirituel.

Donc, l'humanité se situe à l'étage du Chakra "Manipura" (Centre Solaire)
Et sa conscience aussi, du coup !
Or, les énergies qui s'en viennent vont quelque peu perturber cela.

Mais attention : ces énergie ne nous disent pas :

"Malheureux ! Que fais-tu encore aussi bas ?"

Elles nous disent avec tendresse :

"C'est très bien, tu as bien bossé comme il était attendu de toi. A présent, il faut passer à autre chose, ne craint rien et laisse-toi aller, c'est désormais Moi qui conduit. Sois en paix, sache que Je Suis Dieu !"

Peut-on "aider" le Divin dans son Œuvre de restructuration ?
Oui, et cela est même recommandé !
Aider non pas en "faisant" quelque chose mais bien en... ne faisant plus !

Par exemple, ne plus s'identifier à une personne (de l'étrusque "persona" = "masque") donnée et limité.
Éviter d'affirmer que nous sommes ceci ou cela comme s'il s'agissait d'une vérité cosmique (lol) est déjà un bon début !
Décrisper notre âme, se laisser aller à la vie et ne pas craindre de rencontrer le Nouveau est excellent !

Mais par dessus tout et avant toutes choses, ne plus se juger !
L'auto-jugement, surtout s'il dévalorise ce que nous sommes pour le moment, est le meilleur moyen de ne plus évoluer, de ne jamais connaître "tout ce que nous pourrions être par ailleurs"

Juger revient à stratifier l'esprit, à lui retirer son dynamisme interne et donc, à le transformer en matière dense. (la matière n'est que de l'esprit condensé)

Bien sur, aimer ce que nous sommes "pour le moment" est très différent de passer la brosse à notre ego ! (lol)
Il s'agit moins de "vanter" ce que nous sommes que d'apprendre à l'aimer comme une chose qui ne nous appartient pas et qu'il nous faudra restituer un jour après en avoir jouit.

Nous sommes les usufruitiers de la vie !

L'étage N° 4 de notre être (Chakra cardiaque ou "Anahata") et la conscience qui l'accompagne, ne font pas parties des premiers étages (les trois premiers chakra)
Il ne s'agit plus de cette prise de conscience relative au fonctionnement de l'esprit mais bien de la conscience tout cours !
La conscience de "nous", de Soi.

Et pour que cette dernière puisse s'épanouir, il faut à tout prix activer l'atome germe du cœur et éveiller le niveau de conscience qui s'y rapporte.

Cela n'est ni "mystérieux", ni "compliqué" et ce n'est pas "réservé à une élite" (la preuve, je l'ai fait et je ne me suis pas transformé en Martien pour autant ! lol)

Lorsque j'aurais un moment de libre (je suis complètement investi dans trois Forums et deux blogs) je vous expliquerai l'exercice de "la Médiation sur le Cœur", exercice spirituel Majeur que pratiquaient les premiers Rose-Croix et qui, dès à présent, redevient la propriété pleine et entière de tous les êtres humains, l'époque des "initiés" et du "secret" étant révolue.

Bien cordialement à tous,

Serge.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.theb4.fr/vivre-livres/
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 421
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Jeu 30 Sep 2010, 23:08

Et tu nous expliqueras aussi pourquoi le cordon du foetus va de son nombril à son front !
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Jeu 30 Sep 2010, 23:34

Citation :
Ce que j'explique ici, et j'espère que nous sommes bien d'accord, ne concerne que ceux et celles qui feignent de vouloir évoluer, et non ceux et celles dont le désir est sincère. Tu vois bien la différence, Ambre ?

je voie ce que tu veux dire, et pourtant, nombre sont ceux qui croient sincèrement être sur le chemin d évolution...ne dit on pas que" l enfer est pavé de bonnes intentions!"
J en ai croisé des Hommes sur la voix qui n étaient pas des cons en plus , emplis de théories toutes plus séduisantes les unes que les autres et qui n étaient pas dans l énergie du Coeur tel que nous en parlons ici et pas version fleur bleue ( j aime toujours les violettes) !
Même si leur démarche pouvait laisser induire le contraire, parcequ' en quête de cette libération vers laquelle nous tendons tous...enfin presque, beaucoup non pas conscience de cet état de fait et cherche en l autre le "miroir" dont nous avons déjà largement débattu sur d autres posts, afin de se mettre des limites, parce que la peur de faire le saut vers une inconnue les tétanise, les cristalise et fini par les rendre léthargique et imperméable aux nouvelles énergies!

Nous pourrions en écrire des pages sur le sujet, si l appel ne s est pas fait entendre ...

!


Citation :
Si la personne est sincère et désire vraiment évoluer, elle souffrira aussi !

Mais c'est là qu'il faut se montrer subtil et ne pas se hâter de porter trop vite une condamnation sur l'authenticité de notre propre Quête !
La première souffrance est auto-induite (voulue) tandis que la seconde relève simplement de la nature même de nos corps et de notre âme d'Occidentaux !

Cette résistance là est donc à la fois logique et légitime et dépasse notre libre arbitre ou notre pouvoir d'intervention.

Cela signifie que nous sommes d'intention pure, certes, mais n'étant pas du tout préparés à de telles déferlantes énergétiques, notre humanité légitime SE CABRE et résiste comme sous le feu d'une agression ordinaire (virus ou autre)

je n avais aucune notion de ce que j allais vivre après ma première expérience de mort clinique! Ce fût en 1986 , puis en 1998....deux dates importantes en effet que tu cites.
Merci de ta participation Juvenal

richel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Juvenal

avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 17/05/1960
Age : 57
Localisation : Sarlat-La-Caneda (24)
Loisirs : Internet et la moto
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Ven 01 Oct 2010, 00:06

Didiera a écrit:
Et tu nous expliqueras aussi pourquoi le cordon du foetus va de son nombril à son front !


C'est cela, se relier à soi-même; c'est s'auto-nourrir, auto alimenter notre conscience par notre attention mentale focalisée sur elle.
L'énergie suit l'attention mentale : lorsqu'on la gaspille plus en la concentrant sur les processus mentaux, sur les évènements extérieurs et sur les autres, il est alors possible de Voir Clairement la Vérité des choses et des êtres (on appelle cela la "Clairvérance", en psychologie ésotérique)

Il n'existe pas de secrets en spiritualité : notre attention est ce qui oriente puis canalise le Pouvoir Divin (Adi Shakti)
Si cette énergie qui nous donne "vie, force et durée" est orientée vers l'extérieur, alors notre conscience est faible et coupée de sa Source.

Si elle est orientée vers soi-même, notre conscience grandit en force et nous connaissons alors la vérité, cette vérité qui, selon les paroles de Jésus, nous affranchira.
En fait, elle nous affranchit de l'esclavage spirituel. (Jnanam Bhandan, en sanskrit)

Le Chakra Sacré, le deuxième en montant, situé vers le nombril (Swaddhisthana = "le siège du Soi") est relié à la volonté d'être (sixième Chakra en montant)
C'est ce que montre le fœtus.

Lorsqu'un individu ne perd plus son énergie mentale en l'investissant dans ses processus mentaux, il la conserve pour rendre plus présente la Conscience en lui-même.
Dès lors, il est relié 'Yuga" et fait un avec son essence.

C'est l'Adyatma-Yoga, l'union (yug) avec notre âme (atma) Divine (Adi)
Et ce Yoga là est mental et non postural.
C'est durant la vie de tous les jours que par nos gestes et attitudes (Mudra) nous choisissons de ne plus nous mettre... En fâcheuse postures ! (lol)

Sur cette touche d'humour,

Bonne nuit à tous :D


Revenir en haut Aller en bas
http://www.theb4.fr/vivre-livres/
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 421
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Ven 01 Oct 2010, 13:25

Ca rappelle l'Ouroboros !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(une autre façon de sucer son pouce ...)

ou l'atome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(là on relie au moins 6 chakras !)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon

avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 10/09/1937
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Jeu 31 Mar 2011, 17:49

Bonjour

J'ai trouvé deux vidéos qui expliquent très bien le processus des trois kundalinis

les 3 kundalinis 1

partie 2


Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.pagespro-orange.fr/rosae-crucis/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Ven 01 Juin 2012, 20:23



Extrait de la revue Pentagramme, 1980/8, p. 18-20.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les trois kundalinis

Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s'intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l'évolution humaine. Son étude, tant sur le plan ésotérique que scientifique, a suscité nombre d'opinions contradictoires et le plus souvent divergentes: Mme Blavatsky, qui a introduit le concept en Occident vers 1875, la nomme « puissance électrique » et la décrit comme la véritable source des états de conscience supérieurs; Jung voit dans cette force primordiale et universelle, associée traditionnellement à la sexualité, le fondement d'une «énergétique de l'âme» conduisant à la réalisation du Soi, au moyen de l'individuation; S. Grof, influencé par les enseignements de Swami Muktananda, considère son activation comme un puissant catalyseur d'éveil spirituel et de développement psychique; K. Ring comme Gopi Krishna ou A. Bailey, attribuent à cette énergie à la fois vitale et destructrice le pouvoir d'accélérer l'évolution non seulement de la conscience personnelle d'un individu, mais celle de toute la race humaine; Gurdjieff, à l'inverse des théosophes, nie son caractère «libérateur» (tout comme J. Krishnamurti, Vimala Thakar ou Ramana Maharshi) et affirme de manière provocatrice que «Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel», situation qu'il compare à celle induite par le sommeil hypnotique ou l'ensorcellement.Pour expliquer ces oppositions concernant le rôle de la Kundalini dans le développement humain, nous proposerons l'hypothèse suivante il existe dans le corps trois centres dans lesquels cette Force divine, dont le déploiement a produit tous les grands sages et tous les génies de l'Histoire, peut agir afin d'éveiller l'homme à sa véritable vocation de «Fils divin»: le bassin, le coeur, et la tête; à chaque source correspond une méthode d'éveil particulière ou «énergétique» (ou alchimie); l'existence d'au moins trois énergétiques différentes explique le phénomène de la «guerre des Maîtres» (Ramana Maharshi, Sri Aurobindo et Osho Rajneesh, par exemple, ne transmettent pas la même réalisation et appartiennent à des «familles énergétiques» distinctes). Nous allons maintenant étudier successivement ces trois méthodes d'Eveil singulières, qui visent chacune à la formation d'un «homme nouveau» et auxquelles nous donnerons le nom d' «initiation tantrique» (kundalini du bassin), d' «initiation supramentale» (kundalini de la tête), et d' «initiation christique» (kundalini du coeur). Nous nous attacherons plus particulièrement à la description de cette dernière, qui demeure largement inconnue des chercheurs occidentaux, et nous tenterons de mettre en évidence le fait que l'Occident possède son propre ésotérisme, un ésotérisme christique, ainsi qu'une méthode d'initiation spécifique (le transfigurisme), parfaitement adaptée à la structure physiologique et mentale de l'homme occidental, et totalement indépendante des chemins et des systèmes anciens enseignés dans les religions orientales...


François FAVRE

Lire la suite de l'article en début de sujet page 1



...et pour continuer ce sujet,puisque nous parlons du coeur voici ce qu il en est dit:
Coeur/Jupiter/Anahata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Ce livre a pour objet de présenter les premiers résultats de notre
enquête relative à l’idée d’un ésotérisme manichéen.
Le double principe qui guide notre recherche est simple : les textes
écrits par Mani ou ses disciples sont avant tout symboliques ; ils ont principalement trait à la « seconde naissance », à la genèse de l’Homme nouveau « chrétien », qui se déroule en trois « jours », en trois « temps ».
Nous savons que le manichéisme tire son nom de celui de son fondateur Mani ou Manès, qui signifie en sanskrit « pierre précieuse, gemme » et en syriaque « vase, vêtement »4. Ces trois figures (la pierre, le vase et le vêtement), dont la véritable signification, ésotérique, a généralement échappé aux spécialistes
de la question manichéenne5, se rattachent directement à la symbolique du Graal, au mystère du Graal, et dessinent à notre intention les grandes lignes du processus de reconstruction de l’Homme intérieur.
La gnose actuelle, transmise par Jan van Rijckenborgh et
Catharose de Petri, enseigne que la possibilité de rétablir la coupe nuptiale, le Vase sacré, et de célébrer la Sainte Cène intérieurement, personnellement, dans « le secret » de l’être, est présente dans tout homme : le pied de la coupe de cristal se trouve dans l’orifice cardiaque et les poumons,
la tige du calice est dressée dans le cou (système de la trachée artère et du larynx), le haut de la coupe est formé par le globe de la tête6. Il s’agit donc ici non seulement d’un symbole, mais d’un fait spirituel irréfutable, relatif à la régénération du système tête-coeur, base de l’Homme nouveau chrétien7. Mentionnons encore que le chakra-couronne (ou chakra coronal), relié à la glande pinéale, a la forme d’une coupe du Graal8.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces quelques indications « ésotériques » concernant le motif du
Graal nous permettent de comprendre que dans la vie et l’enseignement de Mani, chaque image, chaque mot employé, doivent être pris avant tout
comme un symbole, un témoignage de la vie de l’âme, et interprétés de manière « intériorisée » (herméneutique = intériorisation).
Découlant logiquement de ce premier principe, notre thèse fondamentale sera la suivante : le mythe manichéen, comme le mythe christique, est un « mystère d’initiation »9, d’essence alchimique10, relatif à l’éveil successif des trois kundalini, des trois Feux-racine (= Roues de l’eau,
terme, d’origine sanscrite, désigne la triple force spirituelle
localisée dans les sanctuaires de la tête, du coeur et du bassin (sacrum).
Ces trois centres de conscience sont reliés entre eux par l’intermédiaire de l’« arbre vert »11(Coran 36 : 80), formé par le système cérébro-spinal
(sushumna) et les deux cordons du sympathique, à droite et à gauche de la colonne vertébrale (pingala et ida)12.
Cet axis mundi (axe du monde), qui établit la liaison entre le Ciel
et la Terre intérieures au « microcosme » humain, est désigné dans la littérature ésotérique comme le « feu du serpent » et symbolisé par le caducée, l’arbre ou la colonne.
La tête du serpent correspond aux sept cavités cérébrales, la
queue au plexus sacré, et le corps du serpent, de couleur blanche, au feu spinal, au liquide céphalo-rachidien13.
Tous les systèmes initiatiques envisagent, sous une forme ou sous
une autre, de transformer le « serpent de feu » de la conscience au moyen de l’une des trois sources de force, situées dans la tête, le coeur ou le bassin.
L’initiation de type « tantrique » (yoga de la Force ascendante)
propose de faire remonter le courant de kundalini du sacrum, par le feu du serpent (sushumna), jusqu’à la quatrième cavité cérébrale (hypophyse)
et finalement jusqu’à la pinéale, siège de la « conscience cosmique » ; l’initiation « supramentale » (yoga de la Force descendante) inverse le processus
précédent et fait descendre le courant de la kundalini de la tête, par le feu du serpent (sushumna) jusqu’à la base de la colonne vertébrale où dort la Shakti, la Mère divine, le Dragon des légendes.
L’initiation « christique », elle, opère différemment : elle débute toujours par l’éveil de la kundalini dans le coeur ; celle-ci sort de sa « grotte » et se
dirige vers le sommet du crâne ; dans un premier temps, elle se concentre dans l’espace libre situé derrière l’os frontal, entre les deux arcades sourcilières,
posant ainsi le premier fondement d’une véritable unité têtecoeur
(esquisse de la future coupe du Graal) ; elle descend ensuite le long du cordon droit du sympathique (pingala) jusqu’au plexus sacré où a lieu la rencontre avec Lucifer-Satan (le Démiurge) et l’ouverture de la seconde source de kundalini (celle du sacrum) ; lorsque la fusion des deux premiers feux
est réalisée, la Force divine remonte par le cordon gauche du sympathique (ida) et revient à son point de départ, dans la quatrième cavité cérébrale
(hypophyse) ; l’élévation vibratoire de l’hypophyse, qui résulte de l’ouverture
du coeur et du rétablissement de la circulation perturbée de « l’arbre de Vie », du système du feu du serpent, rend à nouveau possible la liaison avec la pinéale, située au sommet du crâne ; la troisième source de kundalini s’ouvre alors et descend dans le sanctuaire de la tête (la coupe dressée), puis
dans le canal central de la moelle épinière (sushumna), le « pilier du milieu », d’où l’ancien moi est maintenant définitivement chassé.
C’est donc ainsi, par la renaissance de l’Âme dans le double sympathique et le rétablissement de la liaison avec l’Esprit grâce à la régénération du système cerveau-moelle épinière, que s’accomplit la reconstruction
du Temple en trois « jours », en trois « temps », selon la formule évangélique.
« Jésus s’est levé, dira le psalmiste manichéen. En trois jours [il]
s’est levé. La croix de lumière, c’est sur trois puissances qu’elle s’élève. [...]
Jésus, la Vierge et l’Intellect qui (est) au milieu d’eux – [ces trois] puissances sont l’Église du petit monde [microcosme]14. »
Selon notre typologie, l’éveil des trois kundalini constitue la base de l’expérience spirituelle et l’origine de toutes les véritables religions disposant d’un fondement ésotérique.
L’« expérience transpersonnelle », de type mystico-ésotérique, que nous opposons à l’expérience spirituelle, est fondée sur l’éveil, partiel ou total, des kundalini du sacrum et de
la tête.
Cette courte description, relative à la circulation de la Lumière
spirituelle dans le « corps subtil » (astral-éthérique), nous livre le secret du mythe manichéen et de la méthode initiatique de l’Appel et de la Réponse,
enseignée par Mani et ses successeurs (chiites, cathares, rose-croix).
voir des extraits ici pour rappel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Selon Van Rijckenborgh, il n’est possible d’accéder à cette Surnature que
par un processus radical de transformation de la conscience, placé symboliquement
sous le signe de la rose, de la croix et du caducée (serpent). La rose est ici le
symbole de l’étincelle de lumière, l’étincelle divine des gnostiques, que Van
Rijckenborgh désigne aussi de manière plus actuelle comme l’« atome-étincelle
d’esprit » ou « atome christique » ; la croix est l’image du corps humain et le caducée,
la représentation du double système nerveux (axe cérébro-spinal et grand
sympathique).
Quand ce noyau divin devient actif, explique-t-il, quand cette étincelle de
lumière s’enflamme dans le coeur, une force spirituelle nouvelle (l’ élixir des alchimistes)
est libérée ; celle-ci déclenche dans le système corporel (laboratoire) une
véritable « réaction en chaîne », comparable au processus de la fission atomique :
c’est le chemin de la transmutation à la transfiguration, dont l’exposé formait la
trame des anciens traités hermétiques d’alchimie et des Évangiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
NB d 'Ambre:J ai supprimé "Le moment de l'illumination globale"

extrait des Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix, Vol II - Jan van Rijckenborgh, par manque d'infos suffisantes sur ce texte qui me semble erroné , soit dans la traduction, soit sur le fond.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Olympe60

avatar

Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/03/1953
Age : 64
Localisation : proche Lunel 34
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Mar 04 Fév 2014, 18:42

Merci, pour toutes ces explications, qui m'ont bien aidé plus d'un an après avoir fait une montée de kundalini spontanée et cherché pendant des jours et des jours ce qu'il m'était arrivé
Bien qu'avec le recul, je sais que j'en avais fait avant, mais une a été plus importante que les autres

Je ne savais pas ce qu'il m'arrivai et j'étais seule avec mes questions

Je suis toujours seule , car quand j'en parle autour de moi mes amis et ma famille, personne ne comprend.
Alors encore merci , je ne suis pas folle.
J'ajoute que pour moi ce fut quelque chose d’extraordinaire et ça continu.
Ma vie n'est plus la même, je suis très heureuse
encore merci Ambre
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Dim 23 Mar 2014, 12:08

"...Lorsque la Lumière de la Fraternité, la Lumière christique, purificatrice et régénératrice, descend au coeur du microcosme et pénètre à la fois de manière douce et violente le feu du serpent pour relier entre elles les kundalinis du coeur, du bassin et de la tête,
c est à dire CHRIST, ARHIMAN et LUCIFER en nous,
elle réveille symétriquement chez le candidat préalablement "scéllé",
l Adverssaire antique, l Anti -Esprit du micocosme, Lucifer/Satan,
le Dragon des Mystères des chrétiens, le Prince féroce des manichéens, le Démiurge des gnostiques."

F.Favre page 320


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette rencontre face à face avec la Méduse des anciens Grecs – c’est-à-dire
avec le Mal absolu en soi et hors de soi – constitue pour l’homme cherchant la Vérité l’une des expériences de conscience les plus troublantes et les plus bouleversantes et marque le point de départ d’une véritable « apocalypse » intérieure, que les manichéens désignaient comme la « Grande Guerre » ou
le « Jugement final »






Kundalini du coeur/ Uranus(Vénus)/ sensibilité/ Christ
Kundalini de la tête/ Neptune(Mercure)/ intelligence/ Lucifer
Kundalini du bassin/ Pluton(Mars)/ Vitalité-créativité/ Ahriman

pour rappel , certains extraits ont déjà cité dans un autre post:

L'ombre des choses à venir (Partie 1)
"D’autre part, les différentes considérations relatives au rôle
décisif de la Kundalini dans l’évolution humaine attirent notre attention sur le fait que notre époque, pour ceux qui ont une certaine
prédisposition au dialogue avec l’Invisible (au sens large), est
particulièrement propice à un développement mystico-ésotérique de
la conscience. Car nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, confondent
« développement personnel » (Moi), « développement transpersonnel »
(Soi) et « développement spirituel » (Non Soi), et croient faussement
que religion, psychologie, mysticisme, ésotérisme, occultisme, magie et
spiritualité sont une seule et même chose."



"Ajoutons à cela que l’intérêt porté aux états de conscience
modifiés, en particulier au développement de la Kundalini, par de
nombreux chercheurs depuis une quarantaine d’années environ, est un
signe clair et visible du fait que l’humanité est entrée collectivement
dans le « Temps du changement » (F. Capra), de la Grande
Transformation. Comme l’a largement expliqué Van Rijckenborgh,
dans un avenir proche, les trois planètes des Mystères Uranus,
Neptune et Pluton intensifieront leur activité renouvelante des trois
sanctuaires, tête (intellectualité), coeur (sentiment) et bassin (vitalité), ce
qui aura aussi pour conséquence d’entraîner différentes formes d’éveil sauvage et spontané de Kundalini (n’oublions pas que, traditionnellement, l’induction de ce processus, quelque soit sa source, s’accomplit sous la direction et la protection d’un Enseignant réalisé ).
Lorsque la fameuse « masse critique décisive » sera atteinte,
trois voies s’ouvriront alors pour l’humanité : la régression, l’évolution
ou la mutation."

"Comme l’a révélé et mis en évidence Van Rijckenborgh, il
existe en fait deux Fraternités de Shamballa distinctes, l’une d’orientation
gnostique et « christique » (Shamballa du nord), l’autre d’orientation
occulte et magique (Shamballa du sud) s’opposant l’une à l’autre
depuis l’origine des temps en un combat perpétuel, celui des Fils de la
Lumière (Gnose) contre les Fils des ténèbres (Contre-Gnose). La première
a son foyer dans le désert du Gobi ; elle oeuvre dans la non lutte
et la non violence absolue pour libérer l’humanité de l’emprise de la
religiosité, de l’intellectualisme, du mysticisme, de l’occultisme et de la
magie ; la seconde, qui a son siège principal au Tibet et dans
l’Himalaya, lutte par tous les moyens dont elle dispose – religieux,
scientifique, philosophique, mystique, occulte, politique, économique,
technologique – pour maintenir magiquement sa mainmise sur l’humanité,
usant de la non violence [magie blanche] ou de la violence ][magie
noire], selon les circonstances. Aujourd’hui répandue dans le monde entier
elle tente, depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, de prendre le
contrôle des esprits et des coeurs afin d’établir une théocratie mondiale
et d’instaurer sous l’égide d’un nouveau « messie médiatique » une
« dictature douce » ou « molle » (= dictature du Bien) fondée sur les
principes de paix, de partage et de fraternité"



L'ombre des choses à venir (Partie 2)

« Si nous n’apprenons pas du passé, nous

serons inévitablement punis dans l’avenir » (Z. W. Leene).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   Ven 02 Juin 2017, 22:59

Les trois kundalinis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s'intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l'évolution humaine. Son étude, tant sur le plan ésotérique que scientifique, a suscité nombre d'opinions contradictoires et le plus souvent divergentes: Mme Blavatsky, qui a introduit le concept en Occident vers 1875, la nomme « puissance électrique » et la décrit comme la véritable source des états de conscience supérieurs; Jung voit dans cette force primordiale et universelle, associée traditionnellement à la sexualité, le fondement d'une «énergétique de l'âme» conduisant à la réalisation du Soi, au moyen de l'individuation; S. Grof, influencé par les enseignements de Swami Muktananda, considère son activation comme un puissant catalyseur d'éveil spirituel et de développement psychique; K. Ring comme Gopi Krishna ou A. Bailey, attribuent à cette énergie à la fois vitale et destructrice le pouvoir d'accélérer l'évolution non seulement de la conscience personnelle d'un individu, mais celle de toute la race humaine; Gurdjieff, à l'inverse des théosophes, nie son caractère «libérateur» (tout comme J. Krishnamurti, Vimala Thakar ou Ramana Maharshi) et affirme de manière provocatrice que «Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel», situation qu'il compare à celle induite par le sommeil hypnotique ou l'ensorcellement.
Pour expliquer ces oppositions concernant le rôle de la Kundalini dans le développement humain, nous proposerons l'hypothèse suivante il existe dans le corps trois centres dans lesquels cette Force divine, dont le déploiement a produit tous les grands sages et tous les génies de l'Histoire, peut agir afin d'éveiller l'homme à sa véritable vocation de «Fils divin»: le bassin, le coeur, et la tête; à chaque source correspond une méthode d'éveil particulière ou «énergétique» (ou alchimie); l'existence d'au moins trois énergétiques différentes explique le phénomène de la «guerre des Maîtres» (Ramana Maharshi, Sri Aurobindo et Osho Rajneesh, par exemple, ne transmettent pas la même réalisation et appartiennent à des «familles énergétiques» distinctes). Nous allons maintenant étudier successivement ces trois méthodes d'Eveil singulières, qui visent chacune à la formation d'un «homme nouveau» et auxquelles nous donnerons le nom d' «initiation tantrique» (kundalini du bassin), d' «initiation supramentale» (kundalini de la tête), et d' «initiation christique» (kundalini du coeur). Nous nous attacherons plus particulièrement à la description de cette dernière, qui demeure largement inconnue des chercheurs occidentaux, et nous tenterons de mettre en évidence le fait que l'Occident possède son propre ésotérisme, un ésotérisme christique, ainsi qu'une méthode d'initiation spécifique (le transfigurisme), parfaitement adaptée à la structure physiologique et mentale de l'homme occidental, et totalement indépendante des chemins et des systèmes anciens enseignés dans les religions orientales...


François FAVRE
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire cesser le dénigrement d'un élève par un professeur ?
» help réponse à une mère d'élève !
» Kundalini et fauteuil roulant.
» Rendez-vous parent d'élève.
» Déscolariser un élève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: l'éveil de la Kundalini: l’axe dressé au centre de l’Univers et de la Personne-
Sauter vers: