ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Antahkarana, fonctionnement:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Antahkarana, fonctionnement:   Dim 02 Sep 2007, 16:26

Ainsi que je l'ai déjà écrit, l'Antahkarana est le système projectif de la réalité holographique spatio-temporelle.

Ce système projectif intégré ne peut valablement être assumé que par un Couple Sacré, de Flammes Jumelles, car ce couple a intégré sa propre cause-en-soi, et est de ce fait une unité spatio-temporelle cohérente et auto-référente.

Au sein de cette unité du Soi en tant que couple, chaque polarité assume préférentiellement un aspect de la réalité holographique:

- le masculin a la charge de l'impulsion temporelle (transcendance)
- le féminin a la charge de l'expansion spatiale (immanence)

Ceci étant dit, chaque polarité intègre sa propre composante complémentaire, mais de façon réduite, alors que sa propre composante principale est renforcée. C'est indispensable afin que la communication, la "résonance" entre les deux polarités soit cohérente.

Il faut en effet que le masculin comprenne la problématique spatiale afin d'adapter correctement l'impulsion de façon à ce qu'elle puisse servir aisément à la féminité. Et inversement, il faut que la féminité comprenne la problématique pulsionnelle de façon à pouvoir adapter aisément l'expansion spatiale sur base de l'impulsion masculine.

De ce fait, le masculin intègre la double gestion spatio-temporelle, mais avec une nette priorité structurelle et naturelle pour l'impulsion, et la féminité intègre aussi la gestion spatio-temporelle, mais avec une nette priorité pour l'expansion.

On notera que, toujours, nous parlons bien de dialectique, car l'impulsion n'est autre que la séparation (Yang), et l'expansion est le lien (Yin).

Le masculin et le féminin ne pourraient PAS avoir intégré une égalité stricte, d'un point de vue personnel, des deux polarités, car elles y perdraient leur complémentarité.

En effet, le flux de l'Eternel Potentiel ne s'arrête jamais, et DOIT être pris en charge: la résonance projective des Flammes Jumelles ne peut pas s'arrêter! De ce fait, il ne peut pas se produire de situations où il y aurait un "débat" pour décider de qui se charge de l'impulsion et qui se charge de l'expansion! Une telle situation est en fait confuse et du type qui a abouti à la production de ce paradigme terrestre aggloméré de troisième dimension!

La discrimination des polarités en justes proportions, avec respect des prérogatives de chaque sexe est indispensable à la gestion cohérente du flux énergétique, et donc à l'émancipation causale du couple.

Voici le schéma simplifié:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Dim 02 Sep 2007, 17:35

Compléments:

Chaque polarité est en fait constituée d'un triple flux, fondé sur les aspects:

- structurel (neutre-synthèse)
- relationnel (Yin-Lien-Espace)
- participatif (Yang-Séparation-Temps)

(cf "Chakras et Merkabah")

On retrouve alors les deux triples flux entrecroisés de la symbolique Fu-xi et Nuwa:

Sachant que chaque triple flux présente des proportions différentes de ses composantes (voir article ci-dessus).

Comme je l'ai déjà dit, les outils différents dans les mains des deux Personnes (compas et équerre) représentent leurs affinités respectives avec la composante spatiale et la composante temporelle. Ensemble, ils bâtissent l'espace-temps.

Si on schématise cette représentation symbolique, avec d'une part un double flux unifié en bas, issu d'un écartement à la base, avec d'autre part une même "jupe" ou "ceinture" tranversale au centre, et deux personnes soudées au niveau d'un de leurs bras, on voit en fait ceci:

J'expliciterai cette réunion transcendantale des Flammes Jumelles dans un prochain article, de façon à faire comprendre pourquoi, alors que les Personnes sont distinctes au niveau de la conscience de l'intégration (chakra coronal), elles sont cependant aussi "soudées" sur ce plan.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Mar 20 Sep 2016, 22:47

Je souhaite compléter ce sujet, un peu laissé en friche visiblement, bien qu'on puisse trouver d'autres articles que j'ai écrits à propos de l'Antahkarana ailleurs sur le forum.

Je le dis ici, je vais évoquer des aspects personnels liés à une expérience d'initiation majeure que j'ai vécue en 2004, que j'ai certes déjà évoquée à maintes reprises, mais jamais de façon aussi complète et détaillée que je vais le faire ici! La lecture d'une telle expérience spirituelle peut être très confrontante pour certaines personnes, et prématurée pour d'autres. Je pense donc que c'est une lecture dont il faut mesurer le poids, l'intérêt et le danger éventuel pour soi a priori.

Il faut garder à l'esprit que chaque chemin est particulier et peut prendre des formes très différentes. C'est pourquoi la lecture d'une expérience spirituelle personnelle doit être considérée pour ce qu'elle est dans sa synthèse et sa signification, mais pas dans ses formes. Ne surtout pas tenter de comparer ce vécu particulier avec le sien, ce serait une grave erreur. Je dirais que de toute façon, il vaut mieux éviter la spiritualité trop "pointue" si l'on n'a pas une stabilité psychique bien affirmée, et c'est encore plus vrai dans ce cas-ci!

Cependant, la description détaillée de cette expérience cruciale permet de bien développer le déploiement et la nature de l'Antahkarana, placés dans leur contexte spécifique.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Mer 21 Sep 2016, 07:26

Or donc, en 2003, j'ai perdu 50 kilos en 10 mois, sans efforts, sans carences, prise de sang à l'appui.
Ce n'était pas un régime, dans le sens où ce n'était pas un effort volontaire, mais seulement le suivi naturel d'une vague offerte par l'Esprit, accompagnée d'intuitions cohérentes.

Cela s'est produit un soir, en extase vibrtoire. L'Esprit a décidé que je devais maigrir et la chimie de mon corps a été modifiée d'une seconde à l'autre, une intuition me précisant que mon rapport à la nourriture venait de changer, ce qui s'est avéré dès le lendemain. En fait, l'Esprit a placé instantanément mon métabolisme en cétose, information que je n'ai comprise que des mois plus tard.

Donc, sans effort particulier, je me suis laissé porter par la vague. Cette perte de poids était rendue nécessaire par l'étape évolutive cruciale qui devait suivre.

C'est en mars 2004 que le grand charivari intérieur à commencé... Cela a commencé par une semaine, plus exactement les 5 jours d'une semaine de travail, d'une catharsis profonde. J'ai passé, pour ainsi dire, 5 jours à pleurer, à vider la colonne des refoulements, et s'il fallait faire une comparaison cinématographique, je dirais que nous sommes dans 2001-Odyssée de l'Espace, au moment où Bowman vide les mémoires de HAL9000, le super ordinateur, avant de tomber sur le message essentiel caché tout au fond de la mémoire: la mission est d'atteindre un monolithe noir vers lequel un autre monolithe, trouvé sur la lune, émet des signaux perturbants...

La lune est le symbole de l'inconscient, et le monolithe fait allusion à la Pierre Philosophale, la Pierre de Lune, car en anglais, monolithe a pour anagramme évident Moonlith, Pierre de Lune. Cela fait donc en fait référence au Saint-Esprit, centre Yang de la Femme (le monolithe apparaît le plus souvent dressé comme une Séparation Yang, bine que drapé de noir comme le Yin spatial). Tout au long du film, dans le vaisseau, il n'y a que de la masculinité, tout simplement parce que la Femme est ici représentée par l'Espace et le monolithe qu'il faut aller chercher. C'est donc ce que j'appelle un film "vitriolesque". On y retrouve entre autres la mort du "jumeau" défunt, en la personne de l'autre cosmonaute tué par l'ordinateur. Je rappelle que la mort du jumeau défunt représente psycologiquement le deuil à faire du même sexe pour se tourner vers l'autre sexe et quitter l'homosexuation précoce.

Or donc, pour en revenir à mon vécu personnel, après avoir ratissé l'espace de mon subconscient par une catharsis de 5 jours, soudain, sans prévenir, un cri est monté dans ma gorge: "Je suis prêt à mourir pour qu'elle soi libre!" J'ai appelé cela la "promesse existentielle": l'Homme promet de cette façon à la Femme (de "son" Couple Sacré) de mourir sublimatoirement de façon à la décharger du poids de son immaturité masculine, et par là-même, de se libérer du joug de la dualité, et donc de l'agglomération causale du collectif humain. Car la Femme est crucifiée sur la Croix de la Matière, supportant le poids de la dualité, sacrifice sans lequel l'Homme n'aurait aucune possibilité, aucune opportunité de répondre à la question existentielle qui lui est posée: To be or not to be? Donc, moi aussi je suis tombé sur un "message enfoui" au fond de l'inconscient, concernant une Rencontre à faire avec l'essence de la Féminité.

Ce moment crucial de la Promesse peut être rapproché du moment où, dans le film Matrix, Neo (-cortex) choisit la pilule rouge: "La pilule est un traceur autoprogrammé". En effet, c'est le lundi suivant cette Promesse (faite un vendredi), que je me suis "suicidé dans le mental". Le choix de la mort sublimatoire appelle la réalisation de celle-ci. Dans 2001, c'est le moment de l'accélération foudroyante. Dans Matrix, c'est le moment où Neo se fait absorber par le miroir et semble risquer une crise cardiaque!

Ce "suicide mental" s'est produit au réveil, le lundi matin, et je me suis retrouvé immédiatement dans un état tel qu'il m'était impossible d'aller travailler! J'ai donc averti le bureau que je m'absentais pour la journée.

Masculin
Gémeaux Cochon
Date de naissance : 13/06/1995
Loisirs : Chercheur d'or

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Dim 25 Sep 2016, 21:48

Intéressant ton témoignage Sphinx :)

Ca me rappelle une musique du groupe Indochine, Justine ---->
"Une lueur rouge caresse son corps
Ce n'est rien juste qu'une petite mort
Et c'est ici que tout finira
Au paradis elle aura tout ce qu'elle voudra
Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
Elle sacrifie toutes ses envies à l'infini"

Ca me fait un peu penser à la catharsis que tu as vécu.
Et ça me fait aussi penser à la notion de Passion, je ne sais pas pourquoi.
Nicola Sirkis qui a d'ailleurs vécu la mort de son frère jumeau...
Beaucoup de Symbolique dans les musiques d'Indochine. Quand je les écoute, je m'amuse à faire des analogies avec la dialectique du Couple Sacré.
D'ailleurs, une de leur chanson s'appelle Vénus, ça pourrait t'intéresser Sphinx, non ?

Au fait , en observant le schéma de ton premier post sur le sujet, je me demandais à quoi correspondait la notion "Formatage spatial et mise en place des objets" ?

Merci de ta réponse :)
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Lun 26 Sep 2016, 02:19

Ce témoignage est loin d'être fini! Mais en raison de soucis "techniques", il m'est assez difficile de le continuer en ce moment, car écrire sur le forum est un véritable calvaire! (tu parlais de "Passion" justement!)

Cette initiation, qui est la quatrième dans certains systèmes, est particulièrement éprouvante! C'est le moment où l'énergie doit dépasser le chakra cardiaque, ce qui est connu en yoga de l'énergie comme un passage difficile. Il est symbolisé bibliquement par la traversée de la Mer Rouge.

Merci pour le tuyau sur Vénus...

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Mar 02 Mai 2017, 06:42

Bon, à défaut de la raconter par le menu, ce qui est peut-être prématuré encore, je vais passer en revue certaines étapes importantes de la 4éme initiation qui est symboliusée par des œuvres aussi diverses que l'Exode (Traversée de la Mer Rouge), le Serpent Vert de Goethe, la Flûte Enchantée de Mozart, Matrix des frères Washowski, ou encore "Mon Nom est Personne" avec Terence Hill et Henry Fonda.

Un des premiers aspects de la dislocation du "point de montage" de la colonne vertébrale (sur le plan énergétique) en conséquence du "suicide mental programmé" et de la mise en migration de la polarité qui n'est pas à sa juste place en raison de la dualisation, est un malaise épileptoïde qui va durer dans mon cas au moins un jour et demi. Une autre conséquence immédiate est que le projecteur d'image interne se retrouve soudain "à ciel ouvert", ce qui libère l'Hydre de l'inconscient: je la sentais tournoyer énergétiquement autour de moi! Un Frère spirituel qui m'a contacté un bref instant par internet, n'a pas pu s'empêcher de me  dire: "C'est une vraie ménagerie chez toi!"

Et en effet, le mot était on ne peut mieux choisi! L'Hydre de l'inconscient est somme toute le résultat hétéroclite du règne du "roi composite" (Serpent Vert), à savoir un enchevêtrement anarchique des canaux énergétiques projectifs. A noter que l'hydre de l'inconscient est montrée dans Matrix 3 lors de l'assaut des pieuvres mécaniques. Cette hydre apparaît bien entendu dans les Travaux d'Hercules, mais aussi, fait intéressant, dans une des répliques du vieux film S-F "Planète Interdite".

Je passe sur les détails du reste de la journée et de la soirée, à part le fait que j'ai vu au soir, spontanément, s'ouvrir mon chakra de la gorge, conséquence logique du franchissement cardiaque.

Le lendemain matin, bien que très psychotique, à nouveau repris par le malaise épileptoïde, je suis allé au boulot, où j'ai galéré toute la matinée. C'est sur le temps de midi que retiré dans ma voiture, j'ai accepté la mort, et que mon cœur s'est arrêté, quelques secondes...

Après cela, le malaise épileptoïde a définitivement disparu, et j'ai pu achever tranquillement ma journée de travail.

Au soir, je me suis rendu chez un ami. Alors que nous parlions ensemble, j'ai soudain noté un sifflement tràs haut qui se réverbérait dans le bruit des tubes au néon de la pièce. Mon ami reconnut entendre aussi cette fréquence. Et c'est alors que j'ai perçu un cylindre énergétique qui montait de mes épaules pour progressivement englober mon cou et toute ma tête. Ceci constitue le déploiement de l'Antahkarana, fondé sur trois faisceaux bien définis, comme un "tube Trinitron".

Car suite à la dislocation du "roi composite" et de sa créature, l'Hydre (travail du Héro Messianique Hercules), se dressent les trois Rois légitimes (Serpent Vert), sur lesquels se basera une projection saine et juste, de type "Trinitron". C'est dans les semaines/mois qui ont suivi cette initiation, que la dialectique trinitaire du Couple Sacré a commencé spontanément et progressivement à se dévoilée à ma conscience.

Je dois préciser un point dont j'ai déjà parlé: je suis resté dans une phase psychotisante pendant une semaine après l'initiation. D'ailleurs, on conseille à la Princesse de ne pas s'approcher du Prince tant que celui-ci n'a pas toute sa raison! (Serpent Vert)

Le projecteur "Trinitron" de la dialectique trinitaire du Couple Sacré: l'Antahkarana

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Ven 05 Mai 2017, 22:25

Quand je te lis une question me vient : Celui en toi qui perçoit ce processus et qui est le témoin silencieux de ces phénomènes éphémères qui se manifestent, où est-il positionné ? où en est-il ?
N'est-il pas déjà au-delà de ce déploiement, libre des répercutions énergétiques (éphémères) qui sont perçues ?  

Car si cela est perçu c'est qu'il y a ce recul qui implique qu'il y a une distance et donc une distanciation naturelle entre les 2 positions non ?

En somme ce que je perçois (comme effet) n'est pas ce que je suis vraiment, mais simplement une projection. Projection qui sera d'autant plus fidèle à ce que je suis vraiment si je ne m'identifie pas à elle car toute projection n'est qu'une image éphémère de ce que je suis,  de ce je suis intemporel qui est au centre de toutes les images temporelles qu'il projette mais qu'il n'est pas en réalité.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Sam 06 Mai 2017, 09:07

Oui, naturellement. Cependant, la projection est nécessaire à l'intégration de la signification. C'est pourquoi le relationnel dualisé est le seul moyen de faire progresser le véhicule narcissique, car il offre une possibilité de sublimation, donc de relativisation..

Un aspect qui s'est rapidement fait jour lors de ces événements, est que la réalité n'était pas forcément ce que j'en vivais et signifiais. Un exemple: le lundi matin, je suis mort dans le "mental". Je l'ai d'emblée signifié par "je me suis tué dans le mental". Cependant, si on y réfléchit bien, je n'ai pas cette capacité! Donc "on" m'a tué dans le mental, sachant que j'en avais fait la promesse auparavant, le vendredi soir ("la pilule est un traceur autoprogrammé" - Matrix). La chose a donc été rendue possible car son acceptation significative s'était préalablement dévoilée à ma conscience.

J'ai dû finalement considérer que ce n'était pas moi qui était acteur des événements, mais qu'ils se produisaient selon une séquence programmée à laquelle je communiquais, sur le moment, des significations plus ou moins adaptés, correctes, avec l'erreur de penser que j'en était acteur!

Maintenant, dans ma vie de tous les jours, il y a deux aspects qui cohabitent en moi. Comme pour les super-héros du genre Marvel, il y a mas personnalité humaine, limite "banale": c'est Steph. Et puis il y a le "super héro": c'est Sphinx.

En somme, les deux aspects sont indispensables: tout autant celui qui projette et signifie, que celui qui observe. Ou alors autant se tourner vers un truc du genre Advaïta Vedanta. A savoir une approche selon moi régressive, dépersonnifiante, très éloignée de la dialectique du Couple Sacré. Il faut se souvenir de Lacan et son "Les non-dupes errent" (les Noms du Père): l'acceptation d'une certaine illusion dialectique projective est nécessaire à l'accession à la réalité non-dualiste qui, comme son nom l'indique, se référence sur la dualité tout en la dépassant.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Sam 06 Mai 2017, 09:26

Il y a donc une importance projective pour que la signification soit authentique, paradoxalement!

Par exemple, je n'avais pas à l'époque toutes les données que j'ai aujourd'hui. J'ai vraiment pensé mourir, et je l'ai donc réellement accepté. Or, spirituellement, tout sacrifice accepté se transforme en évolution, et le sacrifice apparent ne se produit pas! (Sacrifice d'Abraham) Ca, je le savais déjà, mais ne l'avais pas appliqué à cette "situation".

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Sam 06 Mai 2017, 20:23

Citation :
Il y a donc une importance projective pour que la signification soit authentique, paradoxalement!

Oui, cependant on constate que dès qu'il y a identification, la projection (l'énergie) se fige en une image et donc le déploiement de la conscience se fige également.

Ainsi, pour que le déploiement soit entier, celui qui perçoit et celui qui est perçu sont appelés à la fois à se distinguer et à se rejoindre.

En somme pour aller au bout du processus de déploiement de la conscience, le point de conscience de celui qui perçoit et de celui qui est perçu sont appelés à se rejoindre de sorte que la signification soit instantanée et directe. De même, se reconnaitre face à un miroir est significatif seulement si ma conscience distingue ma position réelle de celle de mon reflet.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Dim 07 Mai 2017, 09:10

C'est en somme ce que propose la dialectique lorsqu'il s'agit de la Procréation: permettre à une illusion (pantin de bois) de devenir réelle (vrai petit garçon). La réalité non-dualiste est une dualité (illusion: clivage du connu et du connaissant) rendue réelle par "ajustement de vision", superposition nette des images qui étaient d'abord clivées dans un rendu flou.

Au final, séparer (discriminer) pour unifier est une loi dialectique fondamentale!

Dans la dynamique absolue du Couple Sacré, toute projection possède un caractère à la fois direct et indirect. Ceci est au fond rendu possible par le fait que ces projections émanent de spéculations sublimées, qui ciblent leur propre oblitération. Comme la projection n'attache pas dans son fondement, il n'y a pas de problème narcissique qui figerait véritablement la conscience! Il y a investissement libre et volontaire.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Dim 07 Mai 2017, 11:10

En résumé, dans la dynamique absolue du Couple Sacré, qui constitue la Vraie Vie dans la réalité non-dualiste, les projections se faisant systématiquement dans un cadre sublimatoire, ne figent pas la conscience car il n'y a pas d'attachement narcissique effectif! La conscience s'investit dans une Présence constante à la Création qu'elle a suscitée, soit un concernement actif et volontaire, qui n'a rien à voir avec la cristallisation addictive, hypnotique, d'une projection nombriliste.

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Dim 07 Mai 2017, 19:41

Citation :
Maintenant, dans ma vie de tous les jours, il y a deux aspects qui cohabitent en moi. Comme pour les super-héros du genre Marvel, il y a mas personnalité humaine, limite "banale": c'est Steph. Et puis il y a le "super héro": c'est Sphinx.

Lorsque je lis cette phrase, je constate qu'il y en a un 3ème qui se distingue des 2 autres et qui est celui qui les perçoit. Celui là qui est-il ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Lun 08 Mai 2017, 11:44

Ainsi que me le rappelait un Frère, nous sommes des personnages "joués".

A la base, nous sommes des illusions, des pantins de bois, des marionnettes. Alors certes, en tant qu'êtres humains, la Fée Bleue (le Saint Esprit) nous a conféré une certaine auto-détermination, comme à Pinocchio et sa conscience. Mais nous restons des êtres narcissiquement redondant, avec une boucle narcissique externalisée par laquelle nous restons manipulables.

L'art du tir à l'arc, d'un point de vue spirituel, consiste à unifier le tireur, la flèche et la cible, qui ne doivent plus faire qu'un. 3 instances qui, pour être unifiées, doivent être parfaitement discriminées les unes des autres. Or, elles sont initialement amalgamées. Ce qui provoque leur clivage les unes des autres, et un mélange de leurs aspirations respectives!

Mais au fond, quelles sont elles? Selon moi, il y a d'abord l'Esprit de l'Homme, le tireur, qui est aussi le Frère, et qui initialement aspire à Rencontrer sa Sœur. C'est, si on veut, le pilote sidéral qui doit maintenir l'équilibre lors des accélérations spirituelles et les changements d'"orbitales" lors des initiations. (cf l'accélération dans Highlander). L'Esprit de l'Homme est le Fils du Père.

Ensuite, il y a la personnalité incarnée, la flèche, qui est d'une certaine façon, le fils de son propre Esprit, et dont l'aspiration est d'atteindre la cible et d'accéder à une autre condition existentielle.

Et enfin, il y a la cible, le Fils mental, Christ, Fils de Dieu.

Or donc, tout va dépendre de l'aptitude du tireur à correctement viser et tirer, sachant qu'inévitablement au départ, ça de toute façon un peu secouer et s'amalgamer, mais que si sont tir est bien exécuté, il pourra finalement se projeter totalement dans la flèche (Enki Bilal: le "professeur" est le seul qui a pu recevoir l'Esprit d'Horus sans péter un plomb!).

Le véritable but de l'incarnation et donc de pouvoir faire transiter l'intégralité de l'Esprit à travers la Matière pour lui conférer une phase, sa phase conjugale, dans le Corps Christique unifié.

Mais tant qu'un cheminement cathartique d'individuation et les initiations qi en découlent ne se manifestent pas dans la vie incarnée, c'est que le tir manquait de dextérité, on va dire. Les aspirations alors, sqe mélangent, avec des conséquences problématiques d'un point de vue relationnel, et surtout du relationnel conjugal.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Lun 08 Mai 2017, 11:53

Pour en revenir à mon cheminement, je dois ajouter que j'ai reçu une nouvelles impulsion dialectique et une initiation particulière (assez dure également), lors de ma Rencontre avec Nathalie-Ambre en 2007.

Il faut savoir qu'à toute période de ma vie adulte, j'ai été en contact avec une Personne féminine qui, de près ou de loin, m'a soutenu jusque dans la pire épreuve du franchissement cardiaque en 2004. La plupart étaient Lionnes. Je les remercie toutes du fond du Cœur.

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Mar 09 Mai 2017, 20:52

Alors le coeur de la cible que la flèche est appelée à rejoindre est la seule position dépourvue d'identification dans le sens où le "je" y est libre de tout personnage joué.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Mer 10 Mai 2017, 10:00

Ce qui est nécessaire pour pouvoir endosser la véritable identité, émanée de la phase alors intégrée!  Dans le Parfum, le "héro" doit prendre conscience qu'il n'a pas d'odeur (d'identité) pour pouvoir en endosser une qui soit authentique et légitime (les "meurtres" sont alors des sublimations intérieures de dépassement des attachements narcissiques aux Femmes, par les Ames Sœurs, ce qui permet de préciser de plus en plus le cap identitaire).

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Mer 10 Mai 2017, 13:26

On retrouve le même propos dans, par exemple, le film Intelligence Artificielle. L'androïde, revenu à la "fabrique", constate que tous les androïdes sont bâtis sur le même moule, et qu'ils n'ont donc pas à la base d'identité distincte, d'où sa plongée au fond de l'eau (au fond de l'abysse dualiste) et sa demande vers la Fée Bleue. Fée Bleue qui, en tant que Saint Esprit, sera représentée finalement par les aliens, dans une Rencontre avec le Tout Autre.

Ce n'est pas la première fois que Spielberg utilise les aliens pour représenter le contact avec le Saint-Esprit, centre de la Femme. Dans Rencontre du 3ème Type, c'est le même symbolisme qui est mis en scène! Qu'il suffise d'écouter la musique lors du contact: la musique de la Fée Bleue dans Pinocchio! Au départ, il avait mis du Wagner, très valable aussi! Mais la musique de la Fée Bleue est probablement reconnue par plus de personnes.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Mer 10 Mai 2017, 13:48

Lohengrin ouverture

Cette musique me fait toujours "mourir" lors du "choc de la Rencontre"!

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Antahkarana, fonctionnement:   Lun 22 Mai 2017, 18:09

Or donc, l'initiation de 2004 a permis de rectifier le système projectif intérieur de sorte d' amener le mental à  développer progressivement la dialectique.

Mais l'initiation de 2007, suite à ma rencontre avec Nathalie/Ambre, m'a permis d'intégrer la Pierre Angulaire sans laquelle l'élévation trinitaire manque de stabilité. Lorsqu'on regarde le  symbole de l'Antahkarana, on voit en sus de la projection trinitaire, un cube qui représente la Pierre Angulaire fondatrice.

C'est après avoir passé cette initiation, très dure aussi, mais moins longue, et dont je ne dirai rien par ailleurs, que la dialectique a commencé à se dévoiler plus vite et plus complètement, tout en insistant de plus en plus sur le Couple Sacré. Cette phase correspond à l'existence de ce forum créé en 2007.

En passant, et pour ceux qui se poseraient la question, je ne suis tenu par aucun serment ou vœu de silence devant un quelconque "maître". Ce n'est pas pour autant que je dirai tout, mais nul ne peut ici bas me présenter un contrat par lequel je me serai engagé à un silence initiatique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1