ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Météo astrologique par Danielle Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 12 Aoû 2007, 21:34

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
Bulletin météo astrologique du 12 août au 11 septembre 2007
Lâcher- prise et se laisser bercer par les vagues d’ombre et de lumière :

Salutations de la part des astres et des étoiles. Avant de vous parler planètes, permettez-moi de vous communiquer à quel point ce mois d’août 2007 est important au niveau des flux et reflux de l’Énergie dite «Cosmique»… Je crois bien que nous sommes plusieurs à avoir eu la joie de ressentir l’énergie du mois de juillet comme intensément lumineuse, légère, sereine et créatrice. Sur la fin juillet, en résonnance avec les énergies de la Pleine Lune du 29, tout a basculé…Il est bon de savoir que nous sommes en ce moment entre deux vagues de Lumière et que cet «entre-deux» est préparatoire pour l’intégration d’une des vagues les plus puissantes de l’année 2007, celle de septembre ! En clair, ce mois d’août 2007 est une période d’arrêt, d’attente, de stagnation ; étape nécessaire pour se préparer à l’incroyable accélération de la Lumière en septembre.

Pour faire image, disons que si nous étions en train de «surfer» sur les grosses vagues de l’océan Pacifique, le mois d’août serait comme ce moment où, couchés sur nos planches de surf, nous regardons au loin, en attente de la prochaine vague, entrevoyant que celle qui s’en vient va être… énorme ! Savoir aussi que cette «apparence» de pause est en réalité un retour nécessaire de l’ombre ; l’ombre n’étant rien de plus qu’un «espace-temps» où la lumière n’est pas encore installée…L’ombre en question peut prendre une multitude de formes. Vous pouvez la ressentir d’une façon toute personnelle comme des émotions lourdes, négatives et des symptômes physiques ; ou encore, ça peut être des situations dans lesquelles vous vous retrouvez où tout semble s’embourber et se complexifier ; ou rien… Juste la présence d’esprit d’observer, en regardant les nouvelles, que la Terre ne tourne vraiment pas rond en ce moment et qu’il y a une intensification de toutes sortes de drames humains, sur la planète. Tout ça pour dire que ma suggestion du mois est de revenir le plus souvent possible dans le cœur et d’y accueillir avec beaucoup de compassion et de bienveillance l’ombre, quelle qu’en soit l’intensité, la forme et la nature. Restons «connectés» et envoyons un maximum de Lumière partout sur la planète ! Et Merci d’être ce que vous êtes…

La Nouvelle Lune d’août 2007 a lieu le dimanche 12, à 19h03, heure du Québec – HAE (soit à 23h03, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 19° dans le signe du Lion. La grande originalité de cette Nouvelle Lune est qu’il y a alors 5 planètes en Lion : Soleil, Lune, Mercure, Vénus (rétrograde) et Saturne ! Mercure, à 16° Lion, est en conjonction assez serrée avec la NL. Un peu plus loin, à 27° Lion, on a une conjonction exacte entre Vénus rétrograde et Saturne. Et comme si cet amas en Lion n’était pas assez, notez que le tout est en opposition avec Neptune qui est en face, rétrograde à 20° dans le signe du Verseau !

Intense, intense et intense… Voilà le mot qui me vient à l’esprit pour essayer de vous traduire ce jargon astrologique en mots clairs… Le moins qu’on puisse dire est que l’axe Lion-Verseau est fortement sollicité par ces configurations planétaires qui culminent au moment précis de la Nouvelle Lune ! Mais, sachant qu’une NL est le meilleur moment du mois pour démarrer quoi que ce soit de nouveau, profitons de cette intensité et plongeons «toute vapeur» dans l’Énergie du signe du Lion ! Voici quelques exemples de contemplations et actions suggérées par cette NL : Quel nouveau projet excitant aimeriez créer à cette étape de votre vie? Voici le moment idéal pour l’imaginer, le démarrer et pour faire un plan d’actions. Permettez-vous à votre Lumière de briller et d’être «vue» par tous ? Est-ce que «briller» vous fait peur ? Permettez-vous à votre enfant intérieur de jouer, s’amuser et créer ? Savez-vous que cet enfant créatif est votre lien le plus solide et le plus fiable avec votre Pouvoir Intérieur ? Et comment vont vos amours, vos romances, vos relations intimes et enjouées aux autres ? Profitons de cette exceptionnelle concentration de planètes en Lion et retrouvons la beauté et la pureté de nos rêves d’enfants… Et surtout, au-delà des voix critiques du mental, osons y croire et passons à l’action !

La prochaine Pleine Lune a lieu le mardi 28 août à 06h36, heure du Québec – HAE (soit à 10h36, UTC) et c’est une PL avec Éclipse totale ! Le Soleil est à 4° Vierge et la Lune exactement en face, à 4° Poisson. Les aspects importants de cette PL : Saturne (à 29° Lion) est conjoint au Soleil et opposé à la Lune ; Le Nœud Nord (à 6° Poisson) est conjoint à la Lune et donc le Nœud Sud (à 6° Vierge) et conjoint au Soleil ; Lilith (Lune Noire) à 4° Scorpion forme un sextile exact au Soleil et un trigone exact à la Lune !

Première interprétation de cette PL avec Éclipse totale : Intense, intense et intense ! Oui oui, je sais, je me répète… Mais, pas le choix… C’est vraiment ce que m’inspire la lecture astrologique du ciel du 28 août 2007 ! Bon, tout d’abord, il est clair que cette PL dynamise très fortement l’axe Vierge-Poisson. Ensuite, retenir qu’une PL est toujours le meilleur moment du mois pour recharger «ses batteries», activer des guérisons (faire des rituels) et aller plus loin dans l’exploration de nos profondeurs (méditer). Mais, en plus de tout ça, cette PL nous fait une proposition très audacieuse : Transmuter la peur et se laisser propulser en avant par la Lumière ! La PL du 28 août 2007, parce qu’elle a un lien puissant avec les points karmiques les plus importants (Nœud Nord et Lilith) est nettement le signal de l’arrivée de cette vague énorme dans je parlais en introduction ; Direction : un mois de septembre «en accéléré»… Finalement, voir que tout ça contribue aussi à préparer l’arrivée de la planète Saturne dans le signe de la Vierge (Saturne sera à 0° de la Vierge le 3 septembre 2007). Saturne vient de passer environ 2 ½ ans en Lion et lorsque cette planète change de signe, c’est un «changement de décor» massif qui se met en place. Au niveau symbolique, retenir qu’on passe d’une forte concentration «Feu» à une forte concentration «Terre». En conclusion, disons que cette PL est «la levée officielle de rideaux» sur un nouveau cycle d’environ 2 ans, dédié à l’intégration précise et minutieuse de la Lumière. Il est possible aussi que, sous l’influence de Saturne en Vierge, la Terre nous mette au défi d’élargir nos notions de «service à l’humanité»…

Dates importantes pour août et septembre 2007, du point de vue astrologique :

Le Soleil est en Lion et arrive en Vierge le 24 août
Mercure est aussi en Lion et arrive en Vierge le 20 août
Vénus rétrograde est en Lion et redevient direct le 8 septembre à 16° Lion
Vénus rétrograde est en conjonction exacte avec Saturne le 14 août à 27° Lion
Mars est en Gémeaux tout le mois (Mars en Cancer le 29 septembre)
Jupiter en Sagittaire est direct pour les 9 prochains mois
Saturne passe du Lion à la Vierge le 3 septembre
Uranus et Neptune demeurent rétrogrades
Pluton redevient direct le 7 septembre à 26° Sagittaire
Attention, toutes ces configurations astrologiques ont une influence différente sur un individu en particulier, en fonction, évidemment, de sa carte du ciel à la naissance. Il s'agit alors de comparer le ciel d’août et de septembre 2007, avec votre thème natal. Au plaisir de vous retrouver lors du prochain bulletin. Merci et profitez-bien de la fin de l’été d’ici à notre prochain rendez-vous ! Aussi, septembre arrivant à grands pas, je profite de ce bulletin pour souhaiter à toutes et à tous : Bonne Rentrée !

Danielle Clermont / www.danielleclermont.com


Dernière édition par AMBRE le Jeu 01 Sep 2011, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Danielle Clermont   Mar 11 Sep 2007, 13:37

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion
par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Septembre 2007 (9ième mois d’une année 9) :

"Le Lion de Neptune "de Brissaud



Mois vibratoire et lumineux:


Salutations de la part des astres et des étoiles. Voilà, nous avons traversé le «pont vibratoire» d’août à septembre 2007 ! Peut-être avez-vous remarqué que la première semaine de septembre ne fut pas instantanément légère et lumineuse ?!? Bien au contraire… «Chaos, irritation, confusion, fatigue, stress, frustration, appréhension, hypersensibilité, hyperémotivité, » sont les mots qui décrivent le mieux les énergies des premiers jours de septembre.

C’est que le ciel astrologique était alors marqué par une abondance de carrés (le carré étant l’aspect le plus difficile en astrologie). De plus, il fallait attendre le passage de Pluton de son mouvement rétrograde à son mouvement direct (qui a eu lieu vendredi passé) + le passage de Vénus rétrograde à Vénus direct (qui a eu lieu samedi passé). Finalement, hier, dimanche, c’était le premier jour d’une série de 3 dans ce mois, que nous nommons «journée 9-9-9» ; journée très puissante au niveau numérologie ; journée d’ouverture de portail et de «bond vibratoire». Ouf ! En cette veille de Nouvelle Lune, il me fait bien plaisir d’être la messagère, pour vous, de cette bonne nouvelle : Respirez bien par le nez… Nous sommes maintenant bien alignés «sur les rails célestes». Les configurations planétaires s’allègent et s’apaisent et à partir de cette semaine, nous allons sentir une nette différence ! Tout doucement et tranquillement, une journée à la fois, une heure à la fois, nous allons pouvoir intégrer cette puissante énergie de changement qui caractérise septembre 2007. Cela fait plusieurs mois, environ depuis mars 2007, que nous préparons, chacun et chacune à notre façon, ces changements. Nous semons aussi, ce mois-ci, tout ce qui va continuer de croître jusqu’à décembre 2007 ; le passage de 2007 à 2008 étant une sorte de crescendo pour l’arrivée de 2008, «Année 1» (2+0+0+8=10=1+0=1)… En résumé, la meilleure image que je peux vous donner pour vivre en paix et en douceur ce mois de septembre est celle d’un «PONT» : Ce mois, au sens figuré et au sens littéral, fait le pont entre des énergies qui ont été semées au printemps 2007 et qui vont se déployer dans toute leur magnificence en décembre 2007. Si le fait de «sentir» que vous traversez un pont sans savoir encore ce qu’il y a sur l’autre rive vous insécurise (ce qui est tout à fait humain), je vous suggère de visualiser le plus souvent possible que toute votre équipe de soutien spirituel vous accompagne sur ce pont... Et, si vous le demandez, ils vous prendront la main… Peut-être même entendez-vous déjà ce murmure angélique dans vos oreilles : Tout va bien et tout va continuer de bien aller !

La Nouvelle Lune de septembre 2007 a lieu le mardi 11, à 08h45, heure du Québec – HAE (soit à 12h45, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 18° dans le signe de la Vierge. Voici ce qui caractérise cette Nouvelle Lune : Tout d’abord, c’est une NL avec Éclipse Solaire partielle (qui a lieu à 08h32 heure du Québec) ; Ensuite, cette NL est en opposition avec la planète Uranus rétrograde (qui est à 16° Poisson). Et pour rajouter encore un peu de «zest» à tout ça, la NL fait un carré à Mars (21° Gémeaux) et dans un orbe plus large, un carré à Jupiter (11°Sagittaire) + un carré à Pluton (26° Sagittaire) ! Une Nouvelle Lune en Vierge, et de surcroit une NL dynamisée par tous ces aspects, est le meilleur moment de l’année pour implanter de nouvelles habitudes de vie. Tous les thèmes du signe de la Vierge vont être magnifiés tout au long de cette semaine : Routines et obligations de la vie quotidienne ; Tout ce qui touche à notre hygiène de vie et aux bons soins du corps physique, etc. Mais surtout, retenez ceci : La Vierge est le signe de la minutie, de l’attention aux détails, et de la modestie. Alors, voici ma suggestion : Pour ce mois de septembre, essayons d’être «la souris» plutôt que d’être «l’aigle»…Fixons-nous de petits, modestes et accessibles objectifs de changements, une heure à la fois, une journée à la fois. Ne fixer pas votre pensée sur le haut de la montagne (vous allez vous créer des vertiges inutiles) mais tout simplement sur le pas à faire, ici et maintenant. De la façon la plus pragmatique possible, choisissons un aspect tout simple de notre vie où implanter la Nouvelle Énergie sous la forme, toute humaine, d’une nouvelle habitude quotidienne. Et, n’oublions pas : «Dieu est dans les détails»…

La prochaine Pleine Lune a lieu le mercredi 26 septembre à 15h46, heure du Québec – HAE (soit à 19h46, UTC). Le Soleil est à 3° Balance et la Lune exactement en face, à 3° Bélier. Se superposant à cette opposition Soleil-Lune, il y a aussi une opposition Mars (28° Gémeaux) - Pluton (26° Sagittaire) ; ce qui forme une «croix» dans le ciel. De soit, ces 4 planètes sont toutes unies les unes aux autres par des carrés, pour former «un cube»… Cette forme géométrique (une croix à l’intérieur d’un carré) est considérée par les astrologues comme une «ligne de tension céleste» particulièrement intense… Retour à la case départ, soit «Bien respirer par le nez» ! Cette PL du 26 septembre a un p’tit air de «déjà vu», dans le sens qu’elle rappelle les carrés et oppositions du début du mois. En mots simples et clairs : Si, pour une raison ou une autre, nous avons «manqué le train qui a quitté la Grande Gare Céleste lors de la Nouvelle Lune du 11», le Cosmos se charge généreusement de nous donner une seconde chance en nous envoyant ce «mémo» le 26… Alors, quelques jours avant et quelques jours après la PL, notons nos ressentis, émotions, expériences, et autres. Tout cela sera révélateur de changements à mettre en place pour le bien de notre évolution et de notre expansion. Donc, autour du 26, il peut à nouveau y avoir une ambiance de chaos, de confusion, etc. Se souvenir alors que pour faire place au «Nouveau», il faut nécessairement permettre à «L’Ancien» de se déstructurer et de partir… Pleine Lune de «lâcher-prise» et aussi de se donner «du lousse» : Lâcher le contrôle afin que «la maitrise» puisse naitre et se manifester.

Dates importantes pour septembre et pour octobre 2007, du point de vue astrologique (PS : voir aussi le Bulletin spécial – en date du 1er septembre 2007) :

Mercure est entré en Balance le 6 et entrera en Scorpion le 28 septembre
Pluton est redevenu direct le 7 (et le restera jusqu’au 2 avril 2008)
Vénus est redevenue direct le 8 (et le restera jusqu’au 8 octobre 2010)
Vénus passe du signe du Lion à celui de la Vierge le 9 octobre
Mars qui est en Gémeaux arrive en Cancer le 29 septembre
Le Soleil arrive à 0° de la Balance le 23 septembre = Équinoxe d'Automne
Pas de changement pour Jupiter qui est direct en Sagittaire
Changement majeur avec Saturne qui est passé du Lion à la Vierge le 3 sept.
Saturne opposé Nœud Nord et conjoint Nœud Sud ; exact autour du 20 octobre
Uranus est toujours rétrograde, de 17° à 15° Poisson
Neptune est toujours rétrograde, de 20° à 19° Verseau
Finalement, toute la génération de la fin des années ’50 et du début des années ’60 est sous l’influence de Lilith (Lune Noire) en conjonction avec notre Neptune natale, puisque Lilith transite en en ce moment en Scorpion (environ de 6° à 9° Scorpion).
Attention, toutes ces configurations astrologiques ont une influence différente sur un individu en particulier, en fonction, évidemment, de sa carte du ciel à la naissance. Il s'agit alors de comparer le ciel de septembre et octobre 2007, avec votre thème natal. Au plaisir de vous retrouver lors du prochain bulletin. Merci et profitez-bien de la fin de l’été d’ici à notre prochain rendez-vous !

:654:

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?
2007/09/10/15-bulletin-meteo-astrologique-11-septembre-au-10-octobre-2007


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 11 Oct 2007, 21:33


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont www.danielleclermont.com

Bulletin météo astrologique 10 octobre au 9 novembre 2007


Octobre, l’automne s’installe ainsi que la Nouvelle Fréquence de 2008:


Salutations de la part des astres et des étoiles. Après ce mois de septembre qui ressemblait bien plus à l’été qu’à l’automne, voici que les saisons semblent vouloir reprendre leur cours normal (si cela est possible est cette fin 2007 ?). Il y a ce qui se passe à l’extérieur de nous (réchauffement climatique, fonte des glaces «en accéléré» en Arctique, etc.)… Et il y a ce qui se passe à l’intérieur de nous… Et finalement, il y a la Conscience que tout est UN. En parallèle, il y les fréquences, les vibrations. Les sentez-vous ? Comme si en même temps que le Thermostat de la Terre monte, il y avait aussi un Thermostat Vibratoire qui monte… Avez-vous remarqué depuis quelques mois à quel point il semble se creuser un fossé de plus en plus profond entre L’Ancienne Énergie et la Nouvelle ? Sentez-vous l’intensification, l’accélération ? Comme si tout se qui baigne dans l’ombre devient de plus en plus chaotique et tout se qui baigne dans la lumière devient de plus en plus paisible, serein et heureux… Ce cycle, déjà fort perceptible pour qui veut bien percevoir, va aller en s’intensifiant et en s’accélérant. Et à ce titre, soyez très attentifs aux 3 prochains mois, direction janvier 2008 ! La fréquence de 2008 (en numérologie, année 1) est déjà en train de se mettre en place. Au niveau astrologique, voici quelques exemples d’aspects importants qu’on trouve dans le ciel d’octobre et qui nous relie à cette «poussée en avant» : Jupiter carré Uranus; Saturne opposé Nœud Nord (donc conjoint Nœud Sud); Jupiter sextile Neptune. Il y a aussi notre nuit sans Lune d’octobre, la Nouvelle Lune du 11…

La Nouvelle Lune d’octobre 2007 a lieu le jeudi 11, à 01h01, heure du Québec – HAE (soit à 05h01, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 17° dans le signe de la Balance. Cette Nouvelle Lune est supportée par deux beaux aspects (favorables) : Soleil-Lune sextile Jupiter et Soleil-Lune trigone Neptune.

Une Nouvelle Lune en Balance, et de surcroit une NL qui se laisse bercer par Jupiter et Neptune, est une NL tout en douceur ; Une NL pleinement imprégnée de belles énergies «féminines», réceptives, intuitives, et très sensibles. Peu importe, donc, que vous soyez «homme» ou «femme», cette NL est un moment très favorable pour s’ouvrir à vos qualités réceptives et intuitives. Certain(e)s verront leur sensibilité «grimper au plafond». Il s’agit alors tout simplement d’accueillir : Ne pas contracter ; se détendre et ressentir ce qui est là, sans jugement. Et ressentez-bien cette belle Énergie Féminine, totalement à contre-courant de l’énergie dominante de notre société moderne occidentale. Elle est porteuse de la Nouvelle Énergie de 2008, et de celle de L’Ère du Verseau !

La prochaine Pleine Lune a lieu le vendredi 26 octobre à 00h53, heure du Québec – HAE (soit à 04h53, UTC). Le Soleil est à 2° Scorpion et la Lune exactement en face, à 2° Taureau. La principale caractéristique de cette Pleine Lune est que le Soleil se retrouve «en sandwich» entre Mercure (alors rétrograde) à 27° Balance et la Lune Noire (Lilith) à 11° Scorpion. Cette PL coïncide aussi avec le moment ou Saturne (5° Vierge) est exactement face au Nœud Nord (5° Poisson). Finalement, une autre opposition intéressante a lieu précisément le 26 octobre: Vénus (15° Vierge) est opposée à Uranus (15° Poisson).

Mais nous savons déjà que le hasard n’existe pas… Toutes ces configurations qui se placent au degré exact, juste au moment de la Pleine Lune, doivent «être lues» comme une seule figure, un seul et unique «message céleste»… Pour faire image, je dirais que cette PL est un moment fort où nous allons sentir l’intensification de La montée du Thermostat ! Voilà donc une belle opportunité pour mettre en pratique tout ce que nous aurons intériorisé au moment de la Nouvelle Lune du 11 octobre: Quoi faire quand tout s’emballe et s’accélère autour de nous ? Ralentir, rentrer en Soi, méditer, prendre refuge dans son Sanctuaire Intérieur… Honorer notre partie féminine et réceptive… Et se laisser flotter. Et n’oubliez pas que les fortes énergies de cette PL se feront sentir au moins 2 jours avant et aussi 2 jours après le 26 octobre.

Dates importantes pour octobre et novembre 2007, du point de vue astrologique:

Mercure est en conjonctions exacte avec la Lune Noire à 9° Scorpion le 11
Mercure devient rétrograde 9° Scorpion le 12 octobre
Mercure redeviendra direct à 23° Balance le 2 novembre
Le Soleil arrive en Scorpion le 24 octobre
Vénus qui est en Vierge arrivera en Balance le 9 novembre
Mars débutera un cycle rétrograde à 12° Cancer le 15 novembre
Pas de changement pour Jupiter qui est direct en Sagittaire
Pas de changement pour Saturne qui est direct en Vierge
Uranus est toujours rétrograde, de 15° à 14° Poisson
Neptune redevient direct à 19° Verseau le 31 octobre
Finalement, pas de changement pour Pluton qui est direct sur la fin du Sagittaire
Attention, toutes ces configurations astrologiques ont une influence différente sur un individu en particulier, en fonction, évidemment, de sa carte du ciel à la naissance. Il s'agit alors de comparer le ciel d’octobre et novembre 2007, avec votre thème natal. Au plaisir de vous retrouver lors du prochain bulletin. Merci.
Et profitez-bien des belles couleurs de l’automne d’ici à notre prochain rendez-vous !
:117:

www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: bulletin meteo astro du 9/11 au 9/12 2007   Ven 09 Nov 2007, 23:32

Bulletin météo astrologique du 9 novembre au 9 décembre 2007


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par :
Danielle Clermont / www.danielleclermont.com


Tenir le phare et rayonner sa lumière, en dépit de la noirceur :
Salutations de la part des astres et des étoiles. Dimanche passé, nous sommes revenus à «l’Heure Normale de l’Est». Ici, au Québec, c’est un changement bien visible car voilà que la noirceur arrive de plus en plus tôt, sur la fin de l’après-midi. Les journées seront de plus en plus courtes et les nuits de plus en plus longues, jusqu’au Solstice d’hiver, le 22 décembre. Selon nos sensibilités respectives, certains traversent cette période de l’année «en manque de lumière», comme si de rien n’était, alors que d’autres se sentent plus sujets à des humeurs maussades, tristes, voire même dépressives. Ou encore, tout à l’image de la nature, d’autres ressentent le besoin de ralentir, de dormir plus, etc.


En ce mois de novembre 2007, à cette «noirceur extérieure», se rajoute une «noirceur intérieure»… Je m’explique : Nous sommes tous, en ce moment, sous l’influence astrologique du passage de la Lune Noire dans le signe du Scorpion ; influence qui n’arrive qu’une fois tous les neuf ans. Sans vous faire ici un cours d’astrologie, retenir que la rencontre de la symbolique du Scorpion et de celle de la Lune Noire, amène une «lourdeur» particulière. Au niveau de l’Énergie, pas de doute que nous sommes dans une période où la noirceur peut être ressentie avec plus d’intensité. Mais cela ne doit pas être perçu comme négatif. Bien au contraire. C’est le temps de faire preuve de courage et d’avoir la force de nos convictions intérieures : Aller visiter et même revisiter nos propres zones d’ombre afin de les transmuter en lumière. C’est le temps de tenir le phare et de rayonner sa lumière, en dépit de la noirceur ! Aller à la rencontre de nos zones d’ombre intérieures, plutôt que de les fuir, génère une force intérieure extraordinaire, offrande des plus lumineuses à l’édification de la Nouvelle Terre ! Savoir aussi que ce cycle s’inscrit dans un mouvement plus vaste qui prépare l’arrivée d’une toute nouvelle fréquence en janvier 2008. Et finalement, savoir que nous ne sommes jamais seul(e)s dans ces moments plus exigeants de transmutation. Belle exercice d’humilité : Demander et recevoir de l’aide de notre Famille Spirituelle et aussi de la Famille Humaine. Tendons donc la main les uns vers les autres…
La Nouvelle Lune de novembre 2007 a lieu le vendredi 9, à 18h04, heure du Québec – HAE (soit à 23h04, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 17° dans le signe du Scorpion. La principale caractéristique de cette NL est justement qu’elle est conjointe à la Lune Noire (qui est à 13° en Scorpion).
Ce «trio» des plus inusités – Soleil, Lune et Lune Noire, tous en conjonction dans le signe du Scorpion – n’est pas que lourdeur et noirceur. Bien au contraire ! Cette NL est trigone à Mars (qui est à 12° Cancer) et à Uranus (qui est rétrograde à 14° Poisson). Le tout forme donc un beau triangle dans le ciel astrologique ; forme géométrique par excellence, considérée par les astrologues comme une influence favorable ! Alors, il y a aussi des beaux cadeaux à découvrir et à aller chercher dans cette NL du 9 novembre. Voilà environ 3 jours (jeudi, vendredi et samedi) des plus favorables pour clarifier nos priorités, pour choisir et nommer nos intentions et pour initier un nouveau projet. Petit clin d’œil astrologique : Prenons donc appui sur le courage de Mars et sur l’esprit innovateur d’Uranus (Uranus = Ère du Verseau)… Et voilà, la transmutation s’opère !
La prochaine Pleine Lune (Soleil et Lune un en face de l’autre, en opposition) a lieu le samedi 24 novembre à 09h31, heure du Québec – HAE (soit à 14h31, UTC). Le Soleil est à 1° Sagittaire et la Lune exactement en face, à 1° Gémeaux.
Changement complet de configurations ! Alors que la NL était au cœur d’un beau trigone, voilà que la Pleine Lune est au cœur d’un «cube» soit 4 éléments reliés entre eux par des carrés (angle de 90°). Voici comment se présente ce «Grand Carré» : Soleil carré Nœud Nord ; Nœud Nord carré Lune ; Lune carré Saturne, qui lui est carré au Soleil, ce qui referme «le cube». PL intense qui «met sérieusement la table» pour les énergies de l’année 2008 et pour l’arrivée très importante de la planète Pluton en Capricorne, en janvier 2008. Une suggestion et une inspiration, comme ça : Se plonger dans : Méditations, contemplations, prières, et/ou tout ce qui peut supporter notre vie intérieure ; Seul(e)s ou en groupe. Temps crucial et fondateur de «Reprise de pouvoir» au sens spirituel du mot «pouvoir»…
Dates importantes pour novembre et décembre 2007, du point de vue astrologique:
Le Soleil est en conjonction exacte avec la Lune Noire à 12° Scorpion le 5 nov. Le Soleil passe du Scorpion au Sagittaire le 22 novembre Mercure – qui est maintenant direct - revient en Scorpion le 12 novembre Mercure arrive en Sagittaire le 2 décembre Vénus arrive en Balance (donc en domicile et très favorable) le 9 novembre Vénus arrive en Scorpion le 6 décembre Mars débutera un cycle rétrograde à 12° Cancer le 15 novembre Mars redeviendra direct seulement le 30 janvier 2008 (à 24° Gémeaux) PS : Ce cycle rétrograde de Mars peut amener plus de tensions, conflits, etc. Pas de changement pour Jupiter qui est direct en Sagittaire, de 19° à 25° Pas de changement pour Saturne qui est direct en Vierge, de 6° à 8° Uranus redevient direct à 14° Poisson le 24 novembre Neptune est direct à 19° Verseau Finalement, pas de changement pour Pluton qui est direct à 27° Sagittaire Attention, toutes ces configurations astrologiques ont une influence différente sur un individu en particulier, en fonction, évidemment, de sa carte du ciel à la naissance. Il s'agit alors de comparer le ciel de novembre et décembre 2007, avec votre thème natal. Au plaisir de vous retrouver lors du prochain bulletin. Merci.
www.danielleclermont.com
danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 12 Nov 2007, 13:36


courage et amour à tous ceux qui se sentent seuls!

Au niveau de l’Énergie, pas de doute que nous sommes dans une période où la noirceur peut être ressentie avec plus d’intensité. Mais cela ne doit pas être perçu comme négatif. Bien au contraire. C’est le temps de faire preuve de courage et d’avoir la force de nos convictions intérieures : Aller visiter et même revisiter nos propres zones d’ombre afin de les transmuter en lumière. C’est le temps de tenir le phare et de rayonner sa lumière, en dépit de la noirceur ! Aller à la rencontre de nos zones d’ombre intérieures, plutôt que de les fuir, génère une force intérieure extraordinaire, offrande des plus lumineuses à l’édification de la Nouvelle Terre ! Savoir aussi que ce cycle s’inscrit dans un mouvement plus vaste qui prépare l’arrivée d’une toute nouvelle fréquence en janvier 2008. Et finalement, savoir que nous ne sommes jamais seul(e)s dans ces moments plus exigeants de transmutation. Belle exercice d’humilité : Demander et recevoir de l’aide de notre Famille Spirituelle et aussi de la Famille Humaine. Tendons donc la main les uns vers les autres…



je vous Ambrasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Sam 24 Nov 2007, 15:09

Citation :

Conférences


Bonjour,
Suite à votre appréciation des deux conférences déjà offertes cet automne, et suite à vos demandes,
il me fait grand plaisir de vous présenter le contenu de la prochaine journée-conférence, qui aura lieu le 24 novembre.
Cette conférence est ouverte à tous ! Vous êtes donc invités à partager cette annonce avec tous ceux et celles qui peuvent être intéressé(e)s à y participer.


Conférence du Samedi 24 novembre 2007

Transition 2007-2008: Être dans son pouvoir créateur :


«Journée d’exploration de la Nouvelle Énergie et de messages», transmis par Danielle Clermont, astrologue et consultante intuitive
L’intention de cette conférence et de cette journée de partage est de nous offrir le meilleur accompagnement possible pour bien «transiter» de 2007 à 2008.
Savoir qu’en tant que «messagère», je ne cherche pas tant à nourrir le mental avec des connaissances – au sens intellectuel – mais plutôt à nous faire vivre une expérience intérieure de transformation.
Les messages transmis iront beaucoup dans le sens de nous aider à consolider l’Estime de Soi; Cette Estime étant la fondation intérieure sur laquelle nous pouvons être dans notre pouvoir créateur et manifester nos intentions.
Exemples de thèmes : Reconnaitre sa valeur véritable ; Reconnaitre ses résistances ; Prendre le temps de rêver et d’imaginer un nouveau futur ; Que voulons-nous semer en cette fin 2007 ? Et donc aussi, que voulons-nous récolter en 2008 ? Etc.
Outils pour la transition et pour se manifester : Le pouvoir de l’intention ; Comment reprogrammer son subconscient ; Responsabilité personnelle ; Non-jugement ; Contemplation ; Jouer, s’amuser et choisir le bonheur ! Etc.
Ce sera tout mon plaisir que de mettre à votre service mon canal intuitif afin que nous recevions les guidances et outils nécessaires pour vivre ce passage en Conscience et fermement enracinés dans le Cœur.




INFORMATIONS PRATIQUES :

Quand : Le samedi 24 novembre 2007 de 11h00 à 17h00
Lieu : Au Cégep Champlain, 900 Riverside Drive, St-Lambert. Local A115
Coût : $40
Inscription : Vous devez réserver votre place en envoyant un courriel avant le jeudi 22 novembre à : dfrancoeur1@sympatico.ca

SVP, adressez toutes questions au sujet des aspects «pratiques et logistiques» de cette journée à mon assistante, Danièle Francoeur, à l’adresse courriel mentionnée ci-haut
Et pour toutes questions au sujet du contenu de la conférence, vous pouvez m’envoyer un courriel à cette adresse : info@danielleclermont.com
Merci et au plaisir de vous rencontrer le 24,
Danielle

Danielle Clermont pratique professionnellement l’astrologie spirituelle et intuitive depuis plus de dix ans. Autodidacte, sa formation en ce domaine consiste principalement en plus de trente ans de lectures, recherches, pratiques, et plusieurs cours avec différents astrologues. En résumé, voici son parcours professionnel des dernières années : Consultante avec le tarot et la numérologie (1985 à 1991) / Travail bénévole et de service à la communauté dans un Centre de méditation et de Yoga aux Etats-Unis (1991 à 1997) / Consultante en astrologie spirituelle et intuitive depuis 1997 / Animatrice d’ateliers d’une ou deux journées, sur des sujets variés incluant l’astrologie spirituelle, la connaissance de soi, l’avènement de la Conscience et de la Nouvelle Terre, etc. depuis 2002 / Enseignante en astrologie depuis 2005.

www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 10 Déc 2007, 11:52

Bulletin météo astrologique du 9 décembre 2007 au 8 janvier 2008


Par Danielle Clermont, dimanche 9 décembre 2007

Accueillir le Solstice d’Hiver et le Grand Passage de 2007 à 2008 !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Pour tous ceux et celles qui résident au Québec et qui contemplent l’épais tapis de neige qui nous enveloppe depuis une semaine, vous avez tout le loisir de vous écrouler de rire si je vous dis que l’hiver n’est pas encore arrivé… Le début officiel de l’hiver a lieu le samedi 22 décembre à 01h08 et ce sera alors le Solstice d’Hiver, soit la journée la plus courte et la nuit plus longue de l’année ; Débuteront alors les festivités du traditionnel «Temps des Fêtes» - que je vous souhaite très heureux et empreint de paix et d’amour.


Mais le Solstice marque aussi le début de la Fête de la Lumière puisqu’à partir de cette date, la Lumière revient, les journées commencent à rallonger ! Voilà pour le «début de l’hiver», tel que le rythme de la rotation de la Terre autour du Soleil définit les saisons. Parlons maintenant du «Passage 2007-2008» qui est comme «marqué par un sceau» tant il y a d’activités dans le ciel astrologique ! Intéressant de constater que nous recevons des messages par voie de «channeling» depuis plusieurs mois, nous informant de bien nous préparer à une forte intensification de l’Énergie… Pour ensuite constater qu’en décembre 2007 et janvier 2008, il y a presque «congestion sur l’autoroute céleste» tant il y a d’aspects importants en même temps ! À ce sujet, je vous renvoie à la liste des dates importantes citées à la fin de ce bulletin, qui donne un aperçu des principaux mouvements.

Mais, pour vous aider à bien traverser cette intensification, voici quelques moments-clés à marquer sur votre calendrier : Exactement sur le Portail du 12 décembre (le 12-12) nous sommes sous l’influence de la conjonction EXACTE de Jupiter et Pluton à 28° Sagittaire ! Cette rare rencontre entre ces 2 planètes est une combinaison des plus intenses, dont je crois, nous passerons une bonne partie de l’année 2008 à intégrer les réverbérations. Marquer ensuite sur votre calendrier la période du 18 au 24 décembre comme plusieurs jours de grands rendez-vous astrologiques : Les 18 et 19 décembre sont particulièrement intenses car, en même temps, Jupiter arrive en Capricorne, le Nœud Nord change de signe et arrive en Verseau, puis Saturne devient rétrograde ! Ces configurations et plusieurs autres culminent toutes sur la Pleine Lune du 23 décembre qui sera certes des plus intenses (voir plus bas, info sur cette Pleine Lune). Mais restons bien ancrés «au présent» et commençons donc par bien vivre et savourer la Lunaison de ce mois, soit la Nouvelle Lune du 9 décembre !La Nouvelle Lune de décembre 2007 a lieu le dimanche 9, à 12h41, heure du Québec – HAE (soit à 17h41, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 17° dans le signe du Sagittaire. La principale caractéristique de cette NL est qu’elle est conjointe à Mercure (qui est à 12° en Sagittaire)… Et que pas tellement loin, à 10° de la NL, Jupiter et Pluton sont en conjonction très serrée à 27°- 28° Sagittaire !

Cette Nouvelle Lune, qui est la dernière de l’année 2007, active très intensément le signe du Sagittaire, puisque s’y retrouve un alignement de 5 planètes : Soleil, Lune, Mercure, Jupiter et Pluton ! Le Sagittaire étant le signe de l’expansion, de l’ouverture sur le monde, du rapport à «l’étranger» et de la quête de sens (philosophique et spirituel), il est certain que cette NL active fortement tous ces thèmes et propulse une belle énergie de «Nouveaux Départs». Donc, du 7 au 11 décembre (2 jours avant la NL et 2 jours après) est une excellente période pour (oui, déjà) commencer à placer nos Intentions pour l’année 2008 ; Sans oublier que l’année 2008 est en justement une de «Nouveaux Départs» car une année 1 (en numérologie) ! Belle Nouvelle Lune en perspective !

La prochaine Pleine Lune (Soleil et Lune en face de l’autre, donc en opposition) a lieu le dimanche 23 décembre à 20h17, heure du Québec (soit le 24 à 01h17, UTC). Le Soleil est à 1° Capricorne et la Lune exactement en face, à 1° Cancer. Le Soleil de cette PL est au cœur d’un amas planétaire des plus intenses ! Voici l’alignement des planètes de ce 23 décembre: Soleil et Jupiter sont en conjonction exacte à 1° Capricorne, conjoints à Pluton qui est à 28° Sagittaire, conjoints aussi à Mercure qui est à 5° Capricorne ! Le tout est opposé à Lune (à 1° Cancer) et à Mars rétrograde (à 2° Cancer) !!!

Hum… Comment résumer la densité incroyable de cette PL ?!? Il faudrait que je vous écrive un «essai astrologique» de plusieurs pages… Ce qui n’est pas le propos de ce bulletin. Mais je suis certaine qu’à la simple lecture de ces configurations, vous ressentez déjà qu’il y a là un petit quelque chose d’exceptionnel, ce qui est juste ! Est-ce la promesse d’un Noël tout à fait intense et unique ? Peut-être. L’axe Cancer-Capricorne active plusieurs thèmes : La famille, le passé, les structures politiques, la Terre aussi, au sens de Gaïa, et bien davantage. Mais en bonne Capricorne que je suis, née justement un 23 décembre, il me prend l’envie de rester bien humble devant tout ça et de juste nous suggérer de… Méditer, accueillir, contempler et «regarder voir»… Bien centrés dans le cœur et le si précieux moment présent. Bonne dernière Pleine Lune de 2007, Phares de Lumière ! Et bon surf sur la «super vague d’énergie» qui passe, en réalité, du 18 au 26 décembre (et plus) direction 2008 !

Dates importantes pour décembre 2007et janvier 2008, du point de vue astrologique:

Le Soleil passe du Sagittaire au Capricorne le 22 décembre
Mercure passe du Sagittaire au Capricorne le 20 décembre
Vénus qui est en Scorpion arrive en Sagittaire le 30 décembre
Mars est rétrograde en Cancer et revient en Gémeaux le 1er janvier 2008
Mars redeviendra direct le 30 janvier 2008 (à 24° Gémeaux)
Jupiter quitte le Sagittaire et arrive à 0° Capricorne le 18 décembre
À noter : Jupiter quittera le Capricorne pour arriver en Verseau le 6 janvier 2009
La même date (18 déc.) le Nœud Nord quitte le Poisson et arrive en Verseau
Saturne passe en mouvement rétrograde le 18 décembre à 8° Vierge
Saturne redeviendra direct seulement le 3 mai 2008 à 1° Vierge
Uranus est direct de 14° à 15° Poisson
Neptune est direct de19° à 20° Verseau
Pluton est direct de 28° à 29° Sagittaire
Très Important : Pluton va arriver à 0° Capricorne le 26 janvier 2008 et y séjournera pour une période d’environ 17 ans – à suivre dans le prochain bulletin…
Attention, toutes ces configurations astrologiques ont une influence différente sur un individu en particulier, en fonction de sa carte du ciel à la naissance. Il s'agit alors de comparer le ciel de décembre 2007 et janvier 2008, avec votre thème natal. Au grand plaisir de vous retrouver «de l’autre côté du passage 2007-2008», pour le prochain bulletin. D’ici là, recevez mes vœux les plus sincères et chaleureux de Joyeux Noël et Bonne Année ; Dans la joie et la paix de la Lumière du Cœur. Merci.

Danielle Clermont
www.danielleclermont.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 23 Déc 2007, 09:06

Citation :
Hum… Comment résumer la densité incroyable de cette PL ?!? Il faudrait que je vous écrive un «essai astrologique» de plusieurs pages… Ce qui n’est pas le propos de ce bulletin. Mais je suis certaine qu’à la simple lecture de ces configurations, vous ressentez déjà qu’il y a là un petit quelque chose d’exceptionnel, ce qui est juste ! Est-ce la promesse d’un Noël tout à fait intense et unique ? Peut-être. L’axe Cancer-Capricorne active plusieurs thèmes : La famille, le passé, les structures politiques, la Terre aussi, au sens de Gaïa, et bien davantage. Mais en bonne Capricorne que je suis, née justement un 23 décembre, il me prend l’envie de rester bien humble devant tout ça et de juste nous suggérer de… Méditer, accueillir, contempler et «regarder voir»… Bien centrés dans le cœur et le si précieux moment présent. Bonne dernière Pleine Lune de 2007, Phares de Lumière ! Et bon surf sur la «super vague d’énergie» qui passe, en réalité, du 18 au 26 décembre (et plus) direction 2008 !

Bon anniverssaire à toi Danielle!
Merci pour tous les merveilleux messages que tu nous offres!

:454:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 08 Jan 2008, 20:51





Voici votre 1er Bulletin dans la Nouvelle Fréquence 2008 – Année de l’Unité!


Salutations de la part des astres et des étoiles. Bonne et Glorieuse Année 2008 à tous et à toutes ! Nous voilà donc «de l’autre côté» de ce fameux passage annoncé… Comme le précédent bulletin le mentionnait, la fin de 2007 et le début de 2008 étaient marqués par une surabondance d’aspects astrologiques. Les plus signifiants de ces aspects étaient fort certainement Mars rétrograde opposé à Jupiter le 26 décembre, suivi de Mars rétrograde opposé à Pluton le 2 janvier. En bref, disons que le tout a créé une «soupe d’énergie» plutôt intense que chacun(e) a ressentie différemment selon le secteur de votre thème natal affecté par ces transits. Peu importe, j’espère tout simplement que vous avez passé un très bon Temps des Fêtes, empreint de paix et d’amour. Tout comme j’espère que vous regardez devant vous le champ infini de possibilités que l’année 2008 nous offre, avec émerveillement et confiance. Cela fut mentionné à plusieurs reprises tout au long de l’automne 2007, mais je me permets de le ramener à votre attention encore une fois : L’année 2008 est une année «1» en numérologie ! Une année 1 est une année de nouveaux départs ; une année pour créer de nouveaux paradigmes et aussi de nouvelles formes. Il y aura donc plusieurs croisées des chemins afin de – individuellement et collectivement – choisir ce que nous voulons créer à partir de cette nouvelle matrice…Mais qu’est-ce donc qui rend 2008 si spéciale ? Eh bien, faites le calcul vous-mêmes et vous verrez que, dans le cycle si important de 2000 à 2012, 2008 est la seule année 1… Voilà pour la numérologie.

Et comme «par hasard», les mathématiques célestes étant ce qu’elles sont, l’année 2008 correspond aussi à l’arrivée de 3 planètes majeures dites «lentes» dans des signes de Terre, soit : Saturne en Vierge (une fois tous les 29 ans), Jupiter en Capricorne (une fois tous les 12 ans) et le dernier mais non le moindre, Pluton en Capricorne (une fois tous les 240 ans) ! Il est rare qu’une telle concentration de planètes lentes se retrouve en même temps dans l’élément Terre et pas de doute que cela nous donne le ton des défis à relever en 2008. L’élément Terre est un élément d’intégration. Alors, comme plusieurs messages transmis par channeling l’ont déjà mentionné : Voici venu le temps d’intégrer dans le monde physique nos convictions les plus profondes et notre chemin d’âme ! Ou, avec humour, Travailleurs(euses) de Lumière, au poste ! Tout au long de l’année, ces planètes vont nous inciter à non plus seulement «rêver» un monde meilleur mais bien à «agir» un monde meilleur ! Tels sont les attributs d’une telle concentration d’énergie en Vierge et en Capricorne. Pluton en Capricorne sera certes le plus «challengeant» de ces transits… Savoir que Pluton est une planète de transformation et que le Capricorne est associé à tout ce qui touche le pouvoir. Son dernier passage dans ce signe, il y a environ 240 ans, correspond à la Révolution française, à la création des États-Unis et à la contestation du pouvoir en place par le peuple de nombreux pays. Retenir aussi comme «balises» pour l’année que les valeurs les plus élevées du Capricorne sont : Honnêteté – Rigueur – Constance – Patience – Persévérance – Discipline – Maturité – Sagesse – Revenir à l’essentiel – Se dépouiller du superflu et vivre la solitude avec sérénité. Ces énergies seront fort certainement magnifiées tout au long de 2008 par Jupiter (planète d’expansion et d’exagération) et par Pluton (planète des profondeurs). Je vous souhaite donc d’accueillir et d’intégrer ces outils avec beaucoup de joie dans vos nouvelles créations! Et Bienvenue 2008!

La première Nouvelle Lune de 2008 a lieu le mardi 8, à 06h38, heure du Québec – HAE (soit à 11h38, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 17° dans le signe du Capricorne. La seule particularité de cette Nouvelle Lune est le fait que nous trouvons alors 3 planètes en Capricorne : Soleil, Lune et Jupiter ; Mais pas de conjonction entre Jupiter (à 4°) et Soleil-Lune (à 17°).

Cette Nouvelle Lune de janvier 2008 se veut très douce et clémente, car touchée par deux aspects favorables : Un sextile avec Uranus (15° Poisson) et un sextile avec la Lune Noire (19° Scorpion). L’Univers, dans sa générosité toute naturelle, nous offre donc un moment des plus propices, en tout début d’année, pour revisiter intentions, résolutions et inspirations divines pour créer de nouveaux futurs. Si vous n’avez pas eu l’opportunité de vous faire des rituels pour accueillir la Nouvelle Année, eh bien, voilà votre chance ! En fait, toute cette semaine du 7 janvier y est favorable. Alors, bonne Nouvelle Lune et bonne Co-création inspirée et inspirante !

La première Pleine Lune de 2008 (Soleil et Lune en face de l’autre, donc en opposition) a lieu le mardi 22 janvier à 08h36, heure du Québec (soit à 13h36, UTC). Le Soleil est à 1° Verseau et la Lune exactement en face, à 1° Lion. Cette PL n’est touchée par aucun aspect avec les autres planètes et/ou points karmiques.

Une Pleine Lune est toujours le moment le plus favorable du mois pour refaire le plein d’énergie à tous les niveaux et sur tous les plans (physique, émotionnel, mental et spirituel). Même si la Lune de cette PL active le signe du Lion, sa fréquence dominante est belle et bien en Verseau. En effet, en plus du Soleil qui se trouve au tout début de ce signe, on trouve un amas très important de 4 éléments sur le 3ième décan du Verseau : l’astéroïde Chiron, Mercure, Neptune et le Nœud Nord ! Alors, quoi faire en cette première PL de l’année ? Fort simple : Une belle méditation connectée sur les Énergies du Verseau, sur celles de l’Ère du Verseau… et de la Nouvelle Terre ! Toute cette concentration en Verseau dans l’élément Air et Éther va faire du bien : Alléger l’élément Terre des autres planètes en Capricorne et en Vierge. Bonne méditation à nous tous !

Dates importantes pour janvier et février 2008, du point de vue astrologique:

Le Soleil passe du Capricorne au Verseau le 20 janvier
Mercure devient rétrograde le 28 janvier à 23° Verseau (direct le 19 février)
Vénus qui est en Sagittaire arrive en Capricorne le 25 janvier
Mars rétrograde redevient direct le 30 janvier (à 24° Gémeaux)
Jupiter est direct en Capricorne de 3° à 11°
À noter : Jupiter et Saturne forme un beau trigone le 21 janvier
Saturne est rétrograde de 8° à 6° Vierge
Uranus est direct de 15° à 16° Poisson
Neptune est direct de 20° à 21° Verseau
Pluton arrive à 0° Capricorne le 26 janvier
Important : Voici le mouvement exact de Pluton en 2008 :
Pluton arrive en Capricorne en mouvement direct du 26/01/08 au 14/06/08
Pluton rétrograde revient en Sagittaire du 14/06/08 au 26/11/08
Pluton entre définitivement en Capricorne le 26/11/08 et y transitera jusqu’au 21/11/2024 !
Attention, toutes ces configurations astrologiques ont une influence différente sur un individu en particulier, en fonction de sa carte du ciel à la naissance. Il s'agit alors de comparer le ciel de janvier et février 2008, avec votre thème natal. Au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain bulletin. Merci. Danielle Clermont

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?
2008/01/08/19-bulletin-meteo-astrologique-du-8-janvier-au-7-fevrier-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 07 Fév 2008, 09:39



Bulletin météo astrologique du 6 février 2008
Par Danielle Clermont, mercredi 6 février 2008 : Bulletins Météo Astro : #20

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Le 6 février 2008 : Nouvelle Lune avec Éclipse / Le 7 : Nouvel An Chinois

Salutations de la part des astres et des étoiles. Tout d’abord, j’aimerais vous informer qu’aujourd’hui, le bulletin mensuel est écourté pour cause de «convalescence»… Je vous transmets seulement l’information la plus importante pour cette date, soit celle qui concerne la Nouvelle Lune de ce soir. Aussitôt que possible dans le mois de février, je vous ferai parvenir une suite à ce bulletin ; Suite dans laquelle vous trouverez, comme à l’habitude : Mon petit «édito» du mois, l’information sur la Pleine Lune de février et tout ce qu’il faut savoir sur les configurations astrologiques de ce mois-ci. Merci de votre compréhension.

La Nouvelle Lune de février 2008 a lieu ce soir, le mercredi 6, à 22h46, heure du Québec – HNE (soit le jeudi 7 à 03h46, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 17° dans le signe du Verseau. Cette Nouvelle Lune est tout à fait originale et intéressante car caractérisée par une forte conjonction de 5 éléments en Verseau : Soleil-Lune à 17° + Mercure rétrograde à 16° + Neptune à 21° + l’astéroïde Chiron à 16° ! C’est ce qu’on nomme, en astrologie, un «amas planétaire». À cet amas en Verseau, il faut aussi rajouter la présence du Nœud Nord qui est à 27°… Pour un total de 6 éléments concentrés dans le même signe ! Savoir aussi qu’environ 10 minutes après le moment exact de la NL, il y a une Éclipse annulaire du Soleil. Pour faire court, retenir de cette éclipse qu’elle confirme plusieurs messages reçus par voie de «canalisation» : Il faut attendre l’Équinoxe du Printemps et la fin du mois de mars pour vraiment sentir l’intégration de la puissante Vague 2008.

Le moins qu’on puisse dire est qu’en ce début 2008, «Le Cosmos» nous envoie une véritable «Vague Verseau» ! Nous savons déjà qu’une NL est le meilleur moment du mois pour démarrer de nouveaux projets et semer pour le futur, etc. Nous savons aussi que le signe du Verseau nous connecte avec les Fréquences de la Nouvelle Énergie, dite de «L’Ère du Verseau» et/ou de la Nouvelle Terre, etc. Selon moi, l’équation à faire est assez claire : Si janvier 2008 fut l’ouverture du Portail «Année 1 – Nouveaux départs», février 2008 est véritablement l’arrivée de cette Nouvelle Énergie. Et la NL de ce soir est un excellent moment pour continuer ce qu’amorcé dans les derniers mois, soit se permettre de s’abandonner en toute confiance à cette vague et… Recevoir ! Il y a bel et bien une abondance de cadeaux à recevoir de ce vent Verseau qui souffle haut et fort cette semaine. Mais il y a aussi un défi à relever : Le signe du Verseau est un signe d’Air. Nous sommes donc dans un cycle où il y a un «excès» dans l’élément Air. Il est alors facile de se retrouver en déséquilibre, comme «déracinée». Et ceci nous donne le ton pour tout le mois février 2008 : Le plus important est de s’assurer de maintenir un ancrage profond avec la Terre et un enracinement le plus solide possible !

A ce sujet, je me permets de vous partager avec simplicité et humour, que l’enracinement n’étant pas le «point fort» de votre «messagère des astres»… Ce n’est certes pas par hasard que justement, en ce moment, je me retrouve en déséquilibre, au cœur d’une intense «phase de guérison», au grand repos et en convalescence. Comme quoi le vieil adage qui dit «qu’on enseigne ce qu’on a le plus besoin d’apprendre» est bien vrai ! Alors, pour moi-même et pour tous ceux et celles pour qui l’enracinement profond n’est pas une «force innée», ce mois est un moment important pour ralentir et prendre le temps de faire tout ce que nécessaire pour renforcir l’élément Terre, au sens symbolique et aussi au sens physique. Exemples :

Méditation concentrée au niveau des pieds et des chakras sous les pieds avec visualisation de racines qui pénètrent profondément dans la Terre ; Masser les jambes.
En toutes choses, ralentir et mettre toute son attention sur une respiration profonde, de l’abdomen + un focus sur le Hara (2ième chakra, sous le nombril). Pratiquer la patience.
Marcher, danser, écouter da la musique avec des fréquences basses (chants tibétains, chants grégoriens ou musique avec beaucoup de percussions).
Aller dehors et se connecter sur la nature ; Établir un lien et une communication avec un arbre ; soigner ses plantes d’intérieur (en attendant de pouvoir jardiner), etc.
Activités «Terre» : Écrire, cuisinier, faire du rangement et du ménage, tout travail dit «manuel», etc.
En conclusion, un petit mot pour vous rappeler que la Nouvelle Lune de février correspond aussi au Nouvel An Chinois : L’année chinoise 4706 commence le 7 février 2008 et c’est l’année du «Rat – Terre». Si vous avez la curiosité d’en savoir plus sur l’astrologie chinoise et sur l’Année du Rat, je vous suggère de faire une recherche via Internet.

Je vous retrouve donc un peu plus tard en février, aussitôt rétablie, avec un autre bulletin qui complètera celui-ci. Au plaisir de vous retrouver alors. Merci. Danielle Clermont

www.danielleclermont.com

voir ceci aussi



Citation :
L’éclipse solaire en Verseau !Merci à Renée Lebeuf, astrologue, pour ses conseils et ses commentaires.

Les éclipses solaires et lunaires ne sont pas des événements astronomiques rares. Au contraire, en moyenne par année, nous avons 2 éclipses solaires suivies ou précédées d’une éclipse lunaire. Il arrive parfois qu’on en est trois (3) par année. Toutes les éclipses ne sont pas vues au même endroit sur la terre, mais joue de différentes façons pour plusieurs personnes peu importe le pays où il habite.

Le 7 février 2008 à 03 :46 am (c’est aussi la nouvelle Lune) (heure GMT c’est-à-dire heure de Greenwich) donc 5 heures plus tôt à Montréal (Qc), une éclipse solaire à 18 degrés du Verseau et qui sera vu surtout dans la région de l’Antarctique et au sud-est de l'Australie, les îles qui parsèment l'Océanie comme la Nouvelle Calédonie ou la Nouvelle-Zélande.

Elle sera suivie d’une éclipse lunaire (c’est aussi la Pleine Lune) le 21 février à 2 degrés Vierge à 03:32 am (GMT).

Lors des éclipses, on a une énergie de renouveau…obligé ! C'est une combinaison d'éclipse qui veut dire une coupure avec le passé ou l'occasion de se libérer d'un vieux bagage ou d’un problème.

Notion de conscience, d’évolution, de difficulté qui pousse la personne à une meilleure compréhension ou un appel de l’univers à se réaliser.

L’éclipse c’est une coupure de lumière, une année de changement.

Pour l’éclipse du 7 février 2008 : En général à travers le monde, ce sera une énergie comme celle d’un ballon qui se dégonfle ; on veut vivre le futur avant de vivre le maintenant ! Cela touchera énormément le jeu, les spéculations boursières et immobilières, l’aviation, les eaux, la mer. On pourrait assister à de violentes tempêtes de vents et d’eaux sur nos mers.

On sera aussi dans une énergie de guérison de la santé et de conscience spirituelle plus grande.

Forte possibilité de confusion autour des élections présidentielles. Le Big Tuesday (USA) aura lieu le 5 février ! On pourrait assister à la déconfiture d’un roi annoncé prématurément. Celui-ci pourrait redevenir simple citoyen. « La baraque pourrait sauter ! »

Les médias, les journaux, la presse internationale et les communications en général pourraient se retrouver dans une controverse de rumeurs non-fondées (délires d’analyses, fausses grandes rumeurs mondiales, légendes journalistiques, confusion médiatique).

La jeunesse se révoltera de plus en plus dans différents pays.


Attention dans le quotidien aux systèmes électriques de vos automobiles, à un virus électronique mondial, à une fonte inattendue des glaces ; à des températures variantes et inattendues dans différents pays ; et aux dégâts d’eaux.

Il faut régler les conflits et les difficultés quotidiens une à la fois mais rapidement sans trop attendre.

Les signes et les personnes plus concernées en général par l’éclipse solaire sont ceux : (peu importe l’année, tenir compte de la date seulement)

En conjonction : donc les changements viennent de nous pour les Verseaux nés entre les 4 et 10 février.

En opposition : l’événement est activé par l’extérieur (cela ne dépend pas de nous) pour les Lions nés entre les 7 et 13 août.

En quinconce : C’est une tension qui éclate, l’élastique est à son plus grand étirement ; souvent la santé est touchée ; pour les Cancers nés entre les 7 et 13 juillet et les Vierges nés entre les 8 et 14 septembre.

En carré : Une énergie d’une tension forte pour les Taureaux nés entre les 5 et 11 mai et les Scorpions nés entre les 7 et 13 novembre.

En semi-carré : Une énergie de conflits et de frictions pour les Capricornes nés entre les 22 et 28 décembre et les Béliers entre les 21 et 27 mars.

En sesqui-carré : Une énergie de frustration et discorde intérieure pour les Cancers nés entre les 22 et 28 juin et les Vierges entre les 23 et 29 août.

La prochaine éclipse solaire à 9 degrés du Lion le 1er août 2008, jour de mon anniversaire !
http://www.radio-canada.ca/television/pour_le_plaisir/pierre_pirozzi/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 22 Fév 2008, 10:41



Bulletin météo astrologique du 20 février 2008
Par Danielle Clermont, mercredi 20 février 2008 : Bulletins Météo

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Le 20 février 2008 : Pleine Lune avec Éclipse Lunaire Totale

Salutations de la part des astres et des étoiles. Tout d’abord, j’aimerais vous informer que ma convalescence est bien complétée et que ma santé va mieux. Merci à tous ceux et celles qui ont eu la générosité et la bonté de me faire parvenir de belles pensées et prières de guérison. Vous avez été nombreux(ses) à m’envoyer des courriels suite au Bulletin du 6 février et cela m’a sincèrement touché et réconforté. J’ai vraiment senti la synergie de vos bonnes pensées m’entourer et cela m’a émerveillé de voir «le pouvoir du groupe»… Même, et surtout, dans l’Invisible ! Merci ! Tout est toujours parfait… Et cet arrêt de travail de deux semaines a été riche en récoltes de toutes sortes : Donner du temps au temps et permettre à La Nouvelle Fréquence 2008 de bien s’installer. Un des cadeaux de cette période est que ça m’a donné l’opportunité de découvrir une nouvelle façon de rédiger le Bulletin météo astro. Encore aujourd’hui, parce qu’un peu débordée par le travail courant avec les consultations, je vais aller au plus pressant dans ce Bulletin, c’est-à-dire explorer avec vous cette Pleine Lune (avec Éclipse Lunaire Totale) de ce soir + quelques nouvelles astrologiques «d’actualité»…Vous communiquer aussi que dans la mouvance de cette Nouvelle Fréquence 2008, le Bulletin va prendre de nouvelles formes : Plutôt qu’un Bulletin mensuel, je vais désormais envoyer plusieurs bulletins, disons «ponctuels», selon l’activité céleste du moment et aussi selon mon ressenti intuitif du moment…«Moment présent» oblige ; Le tout «en exploration» ouverte, flexible et constante de La Nouvelle Énergie… Ceci dit et écrit avec un bon brin d’humour et de légèreté.

La Pleine Lune de février 2008 a lieu ce soir, le mercredi 20, à 22h31, heure du Québec, HNE (soit le jeudi 7 à 03h31, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte ; Le Soleil étant à 1° Poisson et la Lune à 1° Vierge. Important : 5 minutes avant le moment exact de la PL (soit à 22h26 HNE) il y a une Éclipse Totale de la Lune (par ailleurs, visible au Québec, ce soir, si le ciel est clair). Plus d’info sur ce lien : http://astro.as2o.com/BlogAstro/?p=44/. Le ciel astrologique, lui, nous montre que la Lune cette PL est comme «prise en sandwich» entre le Nœud Sud (à 27° Lion) et Saturne rétrograde (à 5° Vierge). De l’autre côté, le Soleil est conjoint au Nœud Nord, qui est à 27° Verseau ; Ce qui donne un axe d’opposition plutôt «intensifié»…

Ce mois de février est pour le moins important et très «porteur» ! Nous avons déjà semé beaucoup lors de la Nouvelle Lune avec Éclipse Annulaire du Soleil du 6 février… Et voilà, de surcroît, une PL avec Éclipse Lunaire Totale ! Intéressant car cette Éclipse inverse un peu le sens habituel d’une Pleine Lune. En effet, cette PL du 20 février suggère fortement de continuer de semer, comme déjà commencé lors de la NL du 6. Le Cosmos nous incite, avec Amour et Sagesse, à faire preuve de patience, d’intériorité, d’approfondissement, plutôt que de se précipiter dans l’action… Clairement, La Nouvelle Fréquence 2008 a encore besoin de temps pour s’installer. Alors, je ne saurais trop vous recommander, pour cette semaine du moins, de ralentir la cadence. De tous les cycles lunaires, une PL avec Éclipse Lunaire Totale, est le meilleur moment possible, pour intensifier nos pratiques spirituelles :

Temps pour méditer, contempler, écrire, chanter, répéter des mantras, et/ou juste «se laisser flotter», guidée par notre voix intérieure, relaxer, se reposer, recharger ses batteries, etc.
Temps pour se mettre à l’écoute… «Chère âme, en tant que mon Moi Supérieur, qu’aimerais-tu que je sache, ici et maintenant ?»
Je me permets aussi de vous partager que dans l’ancienne tradition hindouiste et orientale, lors d’une PL avec Éclipse Lunaire Totale, il est recommandé de moins manger (et/ou jeûner). Le «Feu» digestif, normalement disponible au niveau de l’estomac (3ième Chakra / PS : En astro, Lune = estomac) étant mobilisé… Ailleurs ! Ne pas s’étonner, donc, si ces jours-ci, vous êtes incommodés par différents symptômes physiques au niveau digestif. Boire beaucoup d’eau et pratiquer une respiration consciente et profonde, aide…
Et, si la Lune est visible ce soir… Pourquoi pas un bon «Bain de Rayons de Lune», avant ou après l’Éclipse, évidemment ?
Finalement, se souvenir que nous sommes dans les effets de cette PL Éclipse au minimum 24 heures avant et 24 heures après.
Petite actualité météo astro :

Mercure, qui était rétrograde depuis le 28 janvier, est redevenu direct lundi passé, le 18 février, et ce, à 8° Verseau. Ceci devrait contribuer à se sentir en meilleur alignement avec l’Énergie.
Savoir aussi qu’il est certain que c’est à partir du moment de l’Equinoxe du Printemps, soit le 20 mars 2008, que nous allons vraiment sentir, voir et vivre une différence positive, agréable et bienheureuse dans l’Énergie… Car, alors, La Nouvelle Fréquence 2008 sera bel et bien installée ! Je vous en reparlerai lors des prochains bulletins. D’ci là, patience, bienveillance et tolérance : Prenons tous bien soin de nous-mêmes et des autres !
Au plaisir de vous retrouver plus tard, certainement début mars, avec un autre bulletin, en exploration de «La Nouvelle Forme»… À découvrir ! Merci et au plaisir,

www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 07 Mar 2008, 08:44





La Nouvelle Lune du 7 mars et autres nouvelles… Direction Printemps !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Pour tous ceux et celles d’entre vous qui résidez au Québec et qui lisez ce Bulletin… Je sais bien que si je vous écris que ne nous sommes qu’à 14 jours de l’arrivée officielle du Printemps… Cela peut résonner comme des «mots vides» ! Nous sommes au lendemain d’une autre bonne tempête de neige et à la veille de celle annoncée pour la fin de semaine. Peut-être, comme moi, regardez-vous les bancs de neige grossir et grossir encore, à ce moment de l’hiver où on aimerait bien davantage les voir fondre ? Et pourtant, oui, le Printemps va arriver et avec lui, une belle explosion de vitalité retrouvée ! Pour ma part, je sens que c’est avec émerveillement et une réelle appréciation, que je vais regarder renaitre le vert-tendre dans la nature de ce printemps 2008.

Au-delà des configurations astrologiques de ce début du mois de mars, dont je vais évidemment vous entretenir un peu plus loin dans ce Bulletin, il y a bel et bien un lien à faire entre les manifestations de «Mère-Nature» et La Nouvelle Fréquence 2008. Pour ma part, à plusieurs reprises, depuis 3 mois, quand je vais à l’intérieur, j’entends «Le message est simple : Nous vous demandons de rester tranquilles chez vous, dans vos maisons». Et quand je demande pourquoi, on me répète inlassablement «Pour supporter l’arrivée et l’enracinement de la Nouvelle Fréquence»… En bref, ne sous-estimons pas l’importance et la puissance de cette Nouvelle Énergie Année 1 qui est en train de se mettre en place. Nous entrons réellement dans une toute nouvelle sphère de Fréquences ! L’ajustement et l’alignement avec cette nouvelle Fréquence demandent un minimum de temps «3D». C’est aussi un nouvel art de vivre à apprivoiser : Bien au-delà du mental et de tous les conditionnements inconscients, totalement dans le Cœur et à l’écoute des ressentis intuitifs, messages du Soi. Pour faire image avec le vocabulaire astrologique, je vous dirais tout simplement «Master Pluton (comme j’aime à le nommer) est à 1° du Capricorne, alors concentrons-nous bien sur les qualités spirituelles de ce signe : Patience, Persévérance, Intégrité, Sagesse et Introspections en profondeur»

La Nouvelle Lune de mars 2008 a lieu le vendredi 7, à 12h15, heure du Québec – HNE (soit à 17h15, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 17° dans le signe du Poisson. Cette Nouvelle Lune est tout à fait originale, car en conjonction exacte avec la planète Uranus qui est à 18° Poisson! Uranus, je vous le rappelle, est la planète dite «Maitre du Verseau». À ce titre, elle est un peu comme «la locomotive du train» qui tire en avant, pour installer les Énergies nouvelles de l’Ère du Verseau.

Nous savons déjà qu’une Nouvelle Lune est porteuse de Renouveau et que c’est le meilleur moment du mois pour initier de nouveaux projets. Tout ceci reste vrai pour cette NL du 7 mars 2008. Mais, à cause de la conjonction exacte avec Uranus, il faut rajouter à celle-ci une dimension toute particulière, associée aux valeurs du signe du Verseau, qui sont : Fraternité, Égalité, Justice, Liberté, Conscience + toutes valeurs qui supportent l’Élévation Spirituelle de l’Humanité. Sentez-vous bien le souffle puissant de mise en place des Énergies de l’Ère du Verseau, qui vient avec cette NL ? C’est réellement une NL qui vibre sur des fréquences très subtiles et aussi très «éthérées» - Le Soleil, la Lune et Uranus étant dans le signe du Poisson ! Selon moi, la meilleure façon de vivre le Renouveau de cette NL sera de s’ouvrir à une grande et belle Lumière pour clarifier et illuminer nos Intentions les plus élevées. Accordons aussi une attention toute spéciale, (eh oui encore) au renforcissement de tout ce qui touche à l’enracinement et aux Chakras du bas… Étant donné la puissance de cette charge dans «L’Eau Éthérée» de la combinaison NL + Uranus, dans le Poisson !

Petites actualités météo astro et autres nouvelles :

Au moment exact de cette NL du 7 mars, la planète Mars (1° Cancer) est en opposition exacte avec la planète Pluton (1° Capricorne) ! L’opposition Mars-Pluton est une réelle ligne de tension dans le ciel qui intensifie beaucoup l’élément Feu. Nous sommes, globalement et individuellement, dans cette influence, plusieurs jours avant et plusieurs jours après le 7 mars. Surveillons comment le Feu circule en nous, car il y a risques d’impatiences, d’irritations, d’inflammations diverses, etc. Sur le plan mondial, certains conflits sont aussi à risques, avec une dégénération de la violence. Un excellent moment, donc, pour se souvenir que Nous Sommes Uns et que tout travail intérieur de pacification, fait au niveau individuel, a un lien réel avec La Paix sur Terre !
Savoir aussi qu’en ce moment, il y a une très forte concentration d’Énergies dans le signe du Verseau : De 18° à 27° Verseau, on trouve Chiron, Mercure, Vénus, Neptune et le Nœud Nord, tous en conjonction ! Cet amas en Verseau fait un carré avec la Lune Noire (Lilith) qui est à 26° Scorpion. En mots clairs, ces carrées, plutôt intenses merci, sont exactement la manifestation de ce que nommé plus haut : Oui, les Énergies Nouvelles arrivent mais ce n’est pas encore le temps de «partir toute vapeur» sur le mode actions et manifestations extérieures.
Cette fin de semaine, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars, à 2h00, c’est le passage à l’heure avancée de l’Est (dite heure d’été).
Finalement, je vous communique tout de suite que dans le prochain Bulletin, nous allons explorer une séquence très importante, qui va du 20 au 24 mars :
20 mars : Équinoxe du Printemps
21 mars : Vendredi Saint + Pleine Lune sur l’Axe Bélier-Balance
23 et 24 mars : Dimanche et Lundi de Pâques et Temps de Résurrection.
D’ici là, prenez bien soin de vous, avec une infinie patience et beaucoup de douceur. Au plaisir de vous retrouver pour un autre bulletin, autour du 19 mars. Merci. Danielle Clermont

www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 20 Mar 2008, 10:47

<BLOCKQUOTE>

Printemps – Pleine Lune – Pâques : Intégration de la Fréquence 2008
Salutations de la part des astres et des étoiles. La rédaction de ce Bulletin, aujourd’hui, me procure beaucoup de joie, car j’ai la sensation (enfin !) que nous arrivons à bon port, soit à l’étape de l’Intégration de la Nouvelle Fréquence 2008. Du 19 au 24 mars, nous traversons ensemble une séquence d’évènements qui, au sens symbolique, énergétique et astrologique, est des plus intéressante ! Beaucoup donc à explorer dans ce Bulletin : L’Équinoxe du Printemps (20 mars) + La Pleine Lune (21 mars) + Pâques (23 mars). Pour qui, comme moi, aime à lire «La Vie» sous l’angle «Le hasard n’existe pas», la culmination de ces 3 évènements est, pour ainsi dire, des plus signifiantes. Nous pouvons choisir de regarder ces évènements comme 3 dates distinctes sur le calendrier ou, comme un Tout, porteur d’un message pour nous… Message, somme toute, assez clair : Tel que répété plusieurs fois par différentes Sources (par channeling), c’est à partir de L’Équinoxe du Printemps que nous allons véritablement sentir les multiples manifestations de cette fameuse Nouvelle Fréquence 2008, Année 1, Année de Nouveaux Départs, etc. Exemples de ces manifestations : Tous ceux et celles qui sont très sensibles à L’Énergie, vont avoir la sensation, cette semaine, un peu comme les ours au sortir de l’hiver, de se réveiller d’une sorte d’engourdissement énergétique (engourdissement très palpable depuis début janvier 2008); Dans le même ordre d’idée, le démarrage de tous projets alignés avec La Nouvelle fréquence, peut commencer à prendre forme en 3D; Au niveau physique, cette semaine, à cause justement de cette intégration, plusieurs ressentent une très grande fatigue, un besoin irrépressible de dormir de longues nuits ou encore, un sommeil très perturbé par de nombreux rêves, vivides et intenses. Au-delà de l’information que je vous transmets aujourd’hui, retenez cette suggestion qui me vient intuitivement : Pour les prochains jours, mettons-nous à l’écoute de nos ressentis ; Restons ouverts, vigilants, attentifs; Revenons le plus souvent possible dans notre Cœur et renforcissons une attitude d’Accueil. «Réveillez-vous. Observez tout ce que se passe à l’intérieur de vous et tout autour de vous, à l’extérieur… Et faites des liens, faites les liens !» - Pensée du jour, telle que lue sur mon site, le 18 mars 2008. Heureuse coïncidence…
L’Équinoxe du Printemps 2008 a lieu très exactement le jeudi 20 mars à 01h49, heure du Québec, HAE (soit 05h49, UTC). Au niveau astrologique, l’Équinoxe du Printemps correspond à l’arrivée du Soleil à 0° du signe du Bélier ; Le Bélier étant le tout premier des 12 signes qui constituent la Roue du Zodiaque. Étymologiquement, le mot équinoxe vient du latin æquinoctium, de æquus « égal », et nox, noctis « nuit ». C’est donc un moment d’équilibre parfait, car le moment de l’année où le jour est égal à la nuit. Deux petites notes à ce sujet : L’autre moment de l’année où le jour égal à la nuit est l’Équinoxe d’Automne; Savoir aussi que pour l’Hémisphère Nord, l’Équinoxe de mars correspond au début du Printemps, alors que pour l’Hémisphère Sud, c’est le début de l’Automne.
Selon le calendrier grégorien, qui, en passant, est en vigueur depuis 1582, l’année commence le 1er janvier. Au sens astrologique, l’année commence au moment de l’Équinoxe du Printemps, lorsque le Soleil arrive à 0° en Bélier ; Ce qui correspond, en réalité, à un point d’intersection essentiel pour les astronomes et astrologues : Le point Vernal. C'est la référence des coordonnées «attachées» à la voûte céleste. Tous les événements célestes visibles depuis la terre sont référencés par rapport à ce point. Par définition, le Point Vernal est de coordonnée : Ascension droite = 0 heure 0 minutes 0 seconde: Déclinaison = 0 degré 0 minutes 0 seconde. Je vous communique tout ça, non pas pour vous «assommer» avec des données techniques, mais afin que vous sentiez bien toute l’importance d’un Réel Commencement, associé à cette date ! Il y a donc un lien évident entre ces connaissances millénaires et les messages canalisés qui nous informent que c’est bel et bien à partir du 20 mars que la Fréquence 2008 s’installe !
La Pleine Lune de mars 2008 a lieu le vendredi 21, à 14h41, heure du Québec, HAE (soit 18h41, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte ; Le Soleil étant à 1° Bélier et la Lune à 1° Balance. Allons voir s’il y a des configurations astrologiques qui caractérisent cette PL ? Il y en a plusieurs, mais nous allons nous concentrer sur les principales : Le Soleil et la Lune de cette PL forment un carré exact avec Pluton qui est à 1° Capricorne + La Lune Noire (Lilith) à 27° Scorpion forme un carré exact avec les Nœuds Lunaires (Nœud Nord à 27° Verseau – Nœud Sud à 27° Lion) !!!
Il est très significatif que la planète Pluton forme un carré avec chacun des luminaires (Soleil – Lune) de l’axe de cette Pleine Lune! Les signes du Zodiaque touchés par ce «Carré en T» sont : Bélier, Balance et Capricorne. En clair et en bref, le message de cette PL : Déstructurer l’Ancien (Capricorne); Secouer toutes formes de résistances à l’avènement de la Nouvelle Énergie (Bélier); et S’ouvrir à l’énergie de l’Ascension, tout particulièrement via nos relations aux autres (Balance). Le carré formé par Lilith et les Nœuds Lunaires, lui, intensifie toute une gamme de symphonies (disons karmiques) sur le thème du Pardon, de l’Humilité, et de l’Élévation de la Conscience de l’Humanité. Petit exercice d’observation : Cette semaine, surveillez les nouvelles (internationales, nationales, météorologiques, etc.), et essayez de faire des liens… Ou encore, osez lire entre les lignes. À noter, ici, faute de temps, je ne fais qu’effleurer tout le contenu de cette PL. Dans un Bulletin ultérieur, je reviendrai avec plus de détails sur l’interprétation de Pluton en Capricorne (cycle très important de 17 ans). Tout de même, en guise de conclusion au sujet de la Pleine Lune du 21 mars (date qui, cette année, est aussi Vendredi Saint) voici une image : Il va venter fort, très fort (au sens vibratoire et peut-être aussi au sens physique)! Attacher bien votre tuque, comme on dit au Québec!
Troisième et dernier élément dont j’aimerais vous entretenir et qui, selon moi, fait partie intégrante de cette séquence : Dimanche le 23 mars 2008, Dimanche de Pâques. Différentes célébrations religieuses sont associées à Pâques ; Ce qui n’est pas mon propos dans ce Bulletin. Du point de vue astrologique, vous mentionner que le 23 mars 2008, le Ciel nous fait le cadeau de deux très belles configurations : Mercure et Vénus sont en conjonction exacte à 13° Poisson + Jupiter (19° Capricorne) forme un très beau sextile avec Uranus (19° Poisson). Mais surtout, et c’est une parfaite conclusion à ce Bulletin, j’aimerais vous raconter la belle histoire de la Déesse Ostara, Déesse de la Fertilité :
Ostara est la Déesse germanique de la Fertilité. Son nom s’écrit aussi Eostre et il est à l’origine du mot Easter (mot anglais pour désigner Pâques). On célébrait la Déesse Ostara au moment exact de l’Équinoxe et la tradition était de lui offrir des œufs peints, afin d’assurer la venue du printemps. Intéressant d’observer comment, une fois de plus (comme pour la fête de Noël) le calendrier des fêtes chrétiennes se confond avec celui des fêtes dites païennes. Peu importe, ici, maintenant, pourquoi ne pas célébrer la Déesse de la Fertilité et invoquer Ostara pour nous aider à accueillir de nouvelles idées, amorcer de nouveaux projets et nous lancer dans de nouvelles entreprises !?!
Équinoxe du Printemps, Équilibre parfait entre le jour et la nuit ; Nouvelle Fréquence 2008 + Année numérologique 1, année de nouveaux départs ; Pleine Lune ; Pâques, Résurrection ; Easter, Ostara Déesse de la Fertilité, Renouveau et renaissance de la nature ; etc. Ouf. Je crois que, comme moi, vous sentez bien que nous sommes au cœur d’une convergence intense, révélatrice et certes passionnante… Difficile de passer à côté !

  • Bon Printemps, quelle que soit la météo extérieure…
  • Bon enracinement, quelques soient les vents de cette Pleine Lune !
  • Et aussi de très très belles célébrations de Pâques, avec la Déesse Ostara, les œufs peints, les petits lapins, et compagnie… Et autres.

Merci et au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain Bulletin. Prenons-bien soin de nous et des autres. Namaste.
www.danielleclermont.com
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 288
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 20 Mar 2008, 18:00

Comme je suis confuse !!!!! Mais mieux vaut deux fois qu'une !!!!

karen :bisouxxx:
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 19 Juin 2008, 21:31

Pleine Lune du 18 juin et Solstice d’été du 20 juin 2008
Salutations de la part des astres et des étoiles. Comme plusieurs d’entre vous le savez déjà, mon déménagement est complété (ou presque) et je suis de retour au poste. Nouvelle demeure, nouvel environnement, nouvelle fréquence, et pourquoi pas, nouveaux départs, en harmonie avec l’Énergie 2008, Année 1... Sachez que je vais très bien et que je suis très heureuse de surfer sur ma petite vague personnelle de changement. Aussi, vous partager que je n’avais pas mis au programme de rédiger un Bulletin Météo Astro cette semaine. Mais voilà que depuis hier soir, je reçois avec insistance, le message d’envoyer un Bulletin Express sur la Pleine Lune de demain et autres considérations astrologiques importantes en cours en cette mi-juin. Alors, en toute obéissance, et ceci dit avec beaucoup d’humour, voici donc ces messages qui me tirent l’oreille avec tant d’insistance :
<BLOCKQUOTE>

  • La Pleine Lune de juin a lieu demain, mercredi le 18, à 13h32, heure du Québec (heure avancée de l’est), soit à 17h32, UTC.
  • Aussi, demain, le 18 juin, la planète Vénus passe du Gémeaux au Cancer
  • Mercure qui était rétrograde depuis le 26 mai, redevient direct jeudi le 19 juin, à 12°59’ en Gémeaux. Ouf, que ce Mercure direct va faire du bien !
  • Vendredi le 20 à 19h59, heure du Québec (23h59 UTC) c’est le Solstice d’été 2008, soit le moment de l’année où le Soleil arrive à 0° Cancer et aussi, pour l’Hémisphère Nord, le jour le plus long de l’année.
  • Finalement, une petite note importante sur notre ami Pluton, qui, en cycle rétrograde, est revenu dans le signe du Sagittaire dimanche le 15 juin, après une première incursion en Capricorne, débutée le 27 janvier 2008. Pluton direct rentrera définitivement en Capricorne le 28 novembre 2008 et y restera jusqu’en 2024!

Tout d’abord, en survol, une petite mention spéciale pour vous faire remarquer la grande concentration d’évènements astrologiques importants (5 évènements majeurs) en moins d’une semaine, soit du 15 au 20 juin 2008. Se passe-t-il quelque chose dans le Ciel en cette mi-juin 2008? Mais bien sûr ! Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas… Et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ! Nous avons déjà reçu plusieurs messages transmis par channeling nous informant de l’importance de la Pleine Lune du 18 juin et encore plus de celle du Solstice d’été 2008…Ce mois de juin est au cœur de la mise en place de la Fréquence de l’Année 2008 et de celle de la Nouvelle Terre. Pas de surprise, donc, de constater que les mouvements des planètes nous le confirment… Si vous ressentez des intensités particulières ces jours-ci (physiques, émotionnelles et/ou énergétiques), réjouissez-vous ! Vous êtes tout simplement bien connectés avec une vague d’Énergie incroyable qui nous est transmise par la Cosmos…

  • Retour sur la Pleine Lune (Oh combien intense) du 18 juin : Le Soleil de la PL est à 27° Gémeaux, conjoint à Vénus qui est à 0° Cancer. La Lune de la PL est à 27° Sagittaire, conjoint à Pluton (rétrograde) qui est à 29° Sagittaire. Donc en plus de l’habituelle opposition Soleil-Lune (caractéristique à une PL), demain, nous trouvons dans le Ciel, une opposition Vénus-Pluton ! Cette PL nous provient donc en direct du Cœur Galactique et elle insuffle un vent puissant d’Éveil, de Changement, de Transmutation et d’Amour !
  • Dans un langage imagé, je dirais que c’est comme une Colonne de Lumière qui descend dans la Matière. Il se peut que cela bouscule un peu…Mais, chose certaine, cette Pleine Lune est préparatoire et en lien direct avec le Solstice du 20 juin ; Solstice qui lui, met en place le Feu de l’été 2008. Un Feu très puissant qui nous donnera toute sa mesure au mois d’août…
  • Messages et suggestions en vrac : Méditation ; Enracinement ; Se connecter sur la Nature ; Respiration profonde ; Ralentir ; Apprécier le moment présent ; Bien prendre soin du corps physique ; S’écouter, écouter son cœur et seulement son cœur ; Intentions claires et lumineuses… Et tout ce qui met votre cœur en FÊTE et en JOIE !

Merci et au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain Bulletin. Namaste.
www.danielleclermont.com
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: bulletin météo astro du 29 aout 2008   Dim 31 Aoû 2008, 20:29

Bulletin météo astrologique du 29 août 2008, par danielle clermont


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont www.danielleclermont.com
La Nouvelle Lune du 30 août 2008 / La deuxième du mois :
Salutations de la part des astres et des étoiles.

Changements, changements et changements encore !!! Voilà comment pourrait s’intituler ce Bulletin. Et voilà aussi comment pourrait se résumer ce que j’ai à vous communiquer sur le ciel astrologique de la Nouvelle Lune de demain… Passage du mois d’août au mois de septembre 2008. Intéressant et «très porteur» que cette deuxième Nouvelle Lune du mois coïncide exactement avec la transition fin août-début septembre. Comme vous le savez déjà, une Nouvelle Lune est le meilleur moment du mois pour démarrer des nouvelles idées, des nouvelles initiatives, des nouveaux projets, etc. La Nouvelle Lune du 30 août 2008 nous offre exactement toutes ces opportunités avec en plus, disons, un gros bonus : «Mettre la table» pour tout le mois de septembre et aussi pour une bonne partie de l’automne, et ce d’une façon tout à fait exceptionnelle !

En clair, au sortir d’un été qui a été marqué par l’arrivée de vagues infiniment puissantes de Nouvelles Énergies, voici le temps de commencer à manifester le Nouveau. Juin, juillet et août 2008 ont été trois mois où les plus réceptifs et réceptives d’entre nous ont fait l’expérience de toute une panoplie de symptômes, certains très déroutants, reliés à ces influx cosmiques… Pour ma part, l’arrivée de cette nouvelle lumière a créé des états de grande fatigue, mais surtout la drôle de sensation de «ne plus avoir de cerveau» (ceci dit avec beaucoup d’humour)…
Avec le recul, je comprends que mon âme avait demandé à faire cette expérience : Vivre uniquement le moment présent avec une intensité toute particulière, le temps de laisser se dissoudre certains réflexes «sur le pilote automatique», issus du mental et des conditionnements du passé ; Le temps aussi de laisser émerger une véritable nouvelle attitude : N’agir que sous l’impulsion d’un souffle inspiré par la voix intérieure, par le cœur, et donc dans la joie, une minute à la fois… Plutôt que d’agir sous l’impulsion des conditionnements et ainsi, sans même sans apercevoir, tourner en rond dans les mêmes scénarios inconscients, tel que l’âme le ressent au plus profond d’elle-même, depuis fort longtemps et avec beaucoup de lassitude.
C’est donc un grand vent de libération qui a soufflé en cet été 2008 ! À ce sujet et afin d’aider le plus grand nombre, je me permets de partager avec vous cette information : Cet été et comme jamais auparavant dans ma pratique de consultante, plusieurs sont venus à moi avec des questions sur de symptômes inhabituels d’angoisse, de mal de vivre, d’insomnie, d’anxiété et même parfois de panique.
Brièvement, j’aimerais réassurer ceux pour qui ceci résonne, en vous disant que ces symptômes sont, parfois, tout simplement une manifestation du choc occasionné par la rencontre de la lumière avec nos zones d’ombre. Certaines parties de nous (plus souvent qu’autrement inconscientes) sentent bien que tout est en train de changer… Il est normal que certains réflexes logés dans le cerveau reptilien résistent.
Comprendre qu’en réalité nous n’avons jamais été si près de la Lumière et accueillir le tout avec amour et compassion, aident beaucoup à vivre cette transition avec plus de douceur, de calme et de confort. Ceci dit, dès demain, avec la Nouvelle Lune, c’est tout un nouveau décor qui s’installe dans le ciel ! Au fil des prochains jours et prochaines semaines, chacun et chacune à son rythme, nous allons véritablement voir, ressentir un agir le Nouveau avec beaucoup plus de légèreté, d’aisance, d’enthousiasme et de conscience.
La deuxième Nouvelle Lune de ce mois d’août a lieu le samedi 30 à 15h59, heure du Québec (HAE), soit à 19h59 UTC. Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte, à 7° dans le signe de la Vierge. Sur une petite note poétique, on peut dire que le Soleil et la Lune sont alors dans les bras de Saturne… Ou, autrement dit, le Soleil et la Lune sont conjoints à Saturne qui transite en ce moment à 11° en Vierge. De plus, ces 3 planètes alignées en Vierge forment un beau trigone avec Jupiter (rétrograde) qui est à 12° en Capricorne.

Les trois planètes dites «rapides», Mercure, Vénus et Mars sont conjointes au tout début du signe de la Balance : Vénus à 0°, Mercure à 2° et Mars à 7°. Cet amas planétaire en Balance, signe par excellence qui symbolise la recherche d’équilibre, d’harmonie, de paix et de justice, contribue largement au changement de décor cité plus haut et aussi à magnifier «le Nouveau» symbolisé par une Nouvelle Lune.
Détail important : C’est exactement au moment de la NL que Vénus, planète associée à l’amour, au cœur et à tout ce qui touche aux relations, quitte le signe de la Vierge (signe où Vénus n’est pas vraiment confortable) pour arriver en Balance. Vénus étant par définition le maître de la Balance, cela veut dire qu’elle arrive «chez elle», en domicile, 100% confortable et 100% prête à distribuer généreusement ces bienfaits. Ce hasard astrologique qui, évidemment n’en est pas un, donne, en partie, le ton de la NL du 30 août et du mois de septembre 2008… Vivre toujours plus ancré dans le cœur ; Agir toujours plus à partir du cœur… Dans la paix de l’âme, de l’esprit et du corps. Voici en résumé ce que m’inspire cette Nouvelle Lune du 30 août 2008:
Nous avons reçus beaucoup dans les derniers mois, individuellement et collectivement, et ce, même si ce fut au niveau inconscient. La Nouvelle Lune et le passage au mois de septembre sont comme un signal pour nous suggérer de passer au mode «Conscient» et d’agir à partir de cette conscience… Que ceux et celles qui ont des yeux pour voir, voient. Que ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre, entendent. Notre Soi est accessible comme jamais auparavant. Notre Soi a déjà déversé dans nos cœurs un océan d’amour et de sagesse. En réalité et dans le respect absolu du libre-arbitre de chacun et de chacune, à partir de maintenant, notre engagement consiste en fait à y croire, à croire en Soi. Au crépuscule de ce mois d’août et à l’aube de septembre 2008, je nous souhaite à tous et à toutes de cocréer dans la joie de cette plénitude intérieure.
Je ressens vraiment intensément cette NL comme un passage individuel et collectif et il me vient l’image d’un pont… Dans la nouvelle astrologie, c’est l’astéroïde Chiron qui, tel un arc-en-ciel, représente le pont qui fait le lien avec les énergies de la Nouvelle Terre. Chiron est en ce moment à 17° Verseau, conjoint Nœud Nord, conjoint Neptune, et sextile à la Lune Noire ! Juste pour vous dire que Le Pont est bel et bien là ! Rassurons avec amour et patience le mental et osons faire nos premiers pas sur ce nouveau Pont…
Quelques suggestions pour cette fin de semaine de Nouvelle Lune :
Se connecter au maximum possible avec Mère Terre Gaïa, la Nature ; Prendre le temps de savourer en profondeur tout ce que les sens physiques ont à nous offrir : la beauté d’un paysage, d’une fleur, la joie du chant des oiseaux, des rires d’un enfant, etc. ; Se regrouper, partager, célébrer ; Essayer au moins une chose nouvelle, toute simple, comme cuisiner un met différent, oser faire cette activité créatrice qui nous inspire mais que nous reportons sans cesse à plus tard… Tiens, justement, parlant de plus tard… Comment je me sens quand j’imagine que plus tard n’existe pas, que c’est réellement une illusion et que seul ce moment présent existe ?!?

Bonne et belle Nouvelle Lune à tous et à toutes ! Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin… Qu’il en soit ainsi. Namaste.
www.danielleclermont.com
nb:le croquis est extrait du site astrologique de Michel Grigis espaces.relations.free.fr/esp8.htm.
source: danielleclermont.com

Publié par karen
Revenir en haut Aller en bas
luminalle

avatar

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 30/12/1962
Age : 54
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 17 Sep 2008, 06:23

superbe texte et étude qui fait réfléchir et qui explique très bien un ressenti profond.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 16 Oct 2008, 13:25

Solidaire pour créer un monde meilleur...







Bulletin météo astrologique du 12 octobre 2008


<BLOCKQUOTE>
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
La Pleine Lune du 14 octobre 2008 : Portail de toutes les possibilités :
Salutations de la part des astres et des étoiles. Exceptionnellement, je débute ce Bulletin avec un retour sur le dernier point mentionné dans le Bulletin de la Nouvelle Lune du 29 septembre : «Finalement, voir sur le graphique que la progression de Saturne en Vierge forme désormais une opposition avec Uranus en Poisson… Cette opposition va aller en s’intensifiant au fur et à mesure que Saturne avance en Vierge. Elle sera à son maximum d’intensité de mi-octobre 2008 à fin février 2009. Saturne représentant l’Ancien et Uranus le Nouveau, sur le pan de l’astrologie mondiale, cette opposition est nettement le signal que la déstructuration des anciennes formes est commencée... Malgré certaines turbulences, ce cycle devrait réjouir tous les Artisans et Artisanes de Lumière de cette planète, car c’est véritablement la manifestation du Renouveau longtemps attendu !»… Voilà seulement deux semaines que ces lignes ont été écrites et déjà, plusieurs éléments convergent dans ce sens : La «crise financière» mondiale; Une multitude de messages reçus via «channeling»; Et, bien sûr, une vue d’ensemble éclairée du mouvement des planètes et autres points karmiques dans le ciel de 2008 et 2009. Curieusement, même si je vous transmets des messages via l’astrologie et via mon intuition, en cette période exceptionnelle de Changements, je ne m’aventurerai pas à faire des prévisions précises…Car, en réalité, ce que je ressens le plus fortement est, qu’individuellement et collectivement, nous sommes au «Seuil de la Porte de tous les possibles»!</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
Autrement dit, plus que jamais, nos pensées et notre présence «ici et maintenant» sont à construire les «futurs possibles». Artisans et Artisanes de Lumière, au poste, le temps de tenir le Flambeau de Lumière bien haut est arrivé! Alors que s’amorce un cycle d’environ quatre années de turbulences diverses, il est impératif que ceux et celles qui ont à cœur l’évolution en Conscience de l’Humanité, maintiennent «des fréquences» de calme, de confiance, de paix et d’harmonie afin que le Nouveau puisse commencer à émerger au travers de l’effondrement de l’Ancien. Nuance importante : Il ne s’agit absolument pas de dénier les turbulences actuelles et futures et de se soustraire aux réalités 3D. Il s’agit de maintenir une vision élevée des potentiels les plus lumineux pour soi-même et pour la planète, en même temps que se vit les changements : Il s’agit d’être en Conscience sur plusieurs plans parallèles en même temps : En 3D et en MultiD! La Pleine Lune de ce mardi 14 octobre 2008 est précisément une opportunité pour élargir nos consciences et pratiquer la maitrise de nos schèmes de pensées :

  • La Pleine Lune de ce mois d’octobre 2008 a lieu le mardi 14 à 16h03, heure du Québec (HAE), soit à 20h03 UTC. Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte ; Le Soleil à 21° Balance et la Lune à 21° Bélier.
  • Le Soleil de cette PL (21° Balance) forme un beau trigone (qui est un angle de 120°) avec «le trio» Neptune, Nœud Nord et Chiron (21°- 16° Verseau).
  • La Lune de cette PL (21° Bélier) forme un beau sextile (qui est un angle de 60°) avec «le trio» Neptune, Nœud Nord et Chiron (21°- 16° Verseau).
  • Il est aussi important de noter que la Lune Noire (20° Sagittaire) forme un sextile avec le Soleil de la PL et un trigone avec la Lune de la PL.
  • Finalement, cette PL est sous l’influence de Mercure rétrograde en Balance + l’opposition Saturne-Uranus (opposition en carré avec la Lune Noire) comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous :



  • Première considération importante sur cette Pleine Lune : Ces effets se font sentir plusieurs jours avant et plusieurs jours après. En fait, il semble que depuis quelques mois, les Energies transmises par le Cosmos sont si intenses que c’est comme si nous étions constamment dans les effets soit d’une Nouvelle Lune, soit d’une Pleine Lune !
  • Deuxième considération importante : Parce qu’on trouve cinq éléments dans des signes d’Air (Soleil, Mercure en Balance + Neptune, Nœud Nord, Chiron en Verseau), cet élément est magnifié. L’élément Air est symboliquement associé aux pensées et à nos schèmes de croyances. De là l’importance d’en devenir les Maitres par une présence vigilante et par l’intensification de notre pouvoir de choisir nos pensées, une fraction de seconde à la fois !
  • Troisième considération importante : Parce que l’opposition Saturne-Uranus forme un carré avec la mystérieuse Lune Noire, il plane comme une atmosphère d’imprévisibilités «volatiles» au moment de la Pleine Lune, mais aussi tout au long des semaines à venir. La Levée du Voile peut nous réserver encore bien des surprises…
  • Méditations suggérées pour cette PL : Méditation qui renforcit l’enracinement ; Méditation centrée sur l’état du Témoin et qui favorise le détachement, la vue d’ensemble ; Méditation au niveau du Cœur et qui intensifie l’accueil et l’amour de soi, sans aucun jugement ; Méditation altruiste qui a pour but de rayonner la Lumière tout autour de soi et d’imaginer un futur lumineux pour la belle planète bleue ; Méditation active et en mouvement (marche, yoga, danse, etc.) afin de faciliter la circulation du Feu (aussi appelée Kundalini) dans le corps physique et dans la matière ; Et/ou, tout ce qui nous inspire et nous aide à rester ici, maintenant, au présent !


  • Autres considérations énergétiques et astrologiques d’ici à la Nouvelle Lune du 28 octobre :
  • Le mois d’octobre est un mois très, très puissant, au niveau de l’Énergie !
  • Tout le monde reçoit cette Énergie en ce moment, que ce soit à un niveau inconscient ou à un niveau conscient…
  • Les plus sensibles et les plus ouverts d’entre nous le ressentent comme une incroyable accélération et intensification sous forme de prises de conscience, d’autoguérisons, d’autolibérations, etc.
  • Savoir que Mars est arrivé dans le signe du Scorpion le 5 octobre (il y sera jusqu’au 16 novembre). Dans le contexte actuel, Mars en Scorpion exacerbe les possibilités de conflits entre l’Ancien et le Nouveau : Karma individuel et collectif de réflexions sur le thème… Du juste usage du Pouvoir !
  • Mercredi le 15 octobre, Mercure redevient direct à 7° en Balance et cela va se ressentir par une aisance renouvelée dans nos communications, nos échanges, nos relations, etc.
  • Jeudi le 16, le Nœud Nord et Chiron sont en conjonction exacte à 16° en Verseau : En route vers le futur et les énergies de l’ère du Verseau !
  • Dimanche le 19, Vénus quitte le signe du Scorpion et arrive en Sagittaire.
  • Jeudi le 23, le Soleil quitte le signe de la Balance et arrive en Scorpion.

Je nous souhaite à tous et à toutes de belles méditations de Pleine Lune et autres activités inspirées. Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin, pour la Nouvelle Lune du 28 octobre. Qu’il en soit ainsi. Namaste.
www.danielleclermont.com</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

avatar

Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 174
Date de naissance : 13/10/1968
Age : 48
Localisation : alès, au pied des cévennes
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 16 Oct 2008, 18:05

Je confirme temps trés éprouvants énergétiquement parlant, restons ancrés et dans la connection du coeur ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 28 Oct 2008, 14:05

La Nouvelle Lune du 28 octobre 2008 :
Un véritable nouveau départ !

Salutations de la part des astres et des étoiles.
Le 28 octobre 2008, c’est jour de Nouvelle Lune, soit le meilleur moment du mois pour, sous une forme ou sous une autre, vivre un Nouveau Départ.
Justement sur le thème du Nouveau Départ, cette Nouvelle Lune du 28 octobre est particulièrement intéressante et porteuse…
En effet, du point de vue numérologique, remarquons que cette Nouvelle Lune a lieu une journée 1 (28=2+8=10=1+0=1) ; un mois 1 (octobre=10ième mois=10=1+0=1) ; une année 1 (2008=2+0+0+8=10=1+0=1) !!!
Étant de ceux et celles qui ne croient ni aux hasards ni aux coïncidences, il est clair que la date même de la Nouvelle Lune d’octobre 2008 dit déjà beaucoup…
En incluant les effets des journées qui précèdent la NL et de celles qui la suivent, nous voilà donc au cœur d’un cycle très puissant qui favorise de propulser en avant du Nouveau !
Sur le plan collectif, la NL du 28 supporte le déploiement de la Nouvelle Terre ;
Sur le plan individuel, elle supporte une véritable renaissance, selon ce que nous avons semés antérieurement.

En bref, je ressens véritablement que nous avons là une «combinaison gagnante» : Une Nouvelle Lune qui a lieu une journée 1, d’un mois 1, d’une année 1, et ce exactement sur la fin du mois d’octobre, qui n’est rien de moins que le mois de l’année où se met en place toute l’énergie de l’année à venir (dans ce cas-ci, l’énergie de l’année 2009) !!!

Peut-être que comme moi, la vision juste de toutes ces convergences vous donne un petit vertige…
Mais un si agréable et un si beau vertige, dans le style «saut quantique et élargissement de conscience»…

La Nouvelle Lune de ce mois d’octobre a lieu le mardi 28, à 19h14, heure du Québec (HAE), soit à 23h14 UTC.
Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte, à 5° dans le signe du Scorpion.
Se souvenir qu’au niveau symbolique: La rencontre mensuelle du Soleil et de la Lune (la conjonction exacte des deux luminaires) est un moment privilégié où les énergies de nos corps émotionnels (représentées par la Lune) se régénèrent dans la Lumière du Soleil.

Ce mois-ci, c’est une régénération marquée fortement par l’intensité et la profondeur (thèmes associés au Scorpion) et à ce titre, ça peut aussi générer toutes sortes de symptômes émotionnels et physiques.

Notons que toute la génération née entre octobre 1956 et novembre 1961, a le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune conjoints à son Neptune natal, en Scorpion ! Selon moi, cette NL peut donc avoir un impact assez particulier sur toute une génération d’artisans et artisanes de lumière / PS : Neptune (Maitre du Poisson) est une planète tournée vers l’invisible, le mysticisme et la quête d’idéaux élevés pour un monde meilleur.

Sinon, au niveau astrologique, il n’y a aucun aspect spécifique attaché à cette Nouvelle Lune.

Petites nouvelles en vrac :
Dimanche le 2 novembre, au Québec, nous quittons l’heure avancée d’été et revenons à l’heure normale de l’Est / Ce qui veut dire que dans la nuit du samedi au dimanche, nous allons reculer nos horloges et cadrans d’une heure.
Aussi, dimanche le 2 novembre, la planète Neptune, après un cycle rétrograde d’environ 6 mois, redevient direct (pour environ 6 mois) à 21° en Verseau.
Finalement, pour ceux et celles qui s’intéressent à l’astrologie mondiale, savoir que le jour des élections américaines, le mardi 4 novembre, Saturne à 18° Vierge est en opposition exacte avec Uranus à 18° Poisson ! Evidemment, je ne ferai aucune prévision ici… Mais, pour plus de détails sur cette opposition majeure, je vous réfère aux deux derniers bulletins (toujours disponibles sur mon site).
Bonne et belle Nouvelle Lune à tous et à toutes ! Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin… Qu’il en soit ainsi. Namaste.
Danielle Clermont - www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 27 Fév 2009, 15:52

Par Danielle Clermont, lundi 23 février 2009 : Bulletins Météo Astro : #44
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
Nouvelle Lune en Poisson «sous influence» Verseau…
Salutations de la part des astres et des étoiles. À la veille de la Nouvelle Lune de février, se rappeler qu’une Nouvelle Lune étant «l’absence de lune» dans le ciel, il est normal de ressentir une baisse d’énergie. Cette baisse d’énergie (que ce soit au niveau mental, émotionnel ou physique) n’est en rien négative…Tout simplement que «le Cosmos» nous propose de ralentir un peu, le temps de compléter les projets développés lors des derniers 28 jours et de faire de la place pour en démarrer des nouveaux !

Lundi et mardi sont deux journées riches en opportunités pour revenir sur tout ce que vécu dans ce dernier mois (oh, combien intense !) et l’intégrer tout en douceur. Un bon moment, donc, pour faire un peu de ménage dans ses pensées, ses priorités et imaginer quelle nouvelle direction on veut donner au prochain mois. À partir de mercredi, même si le calendrier indique «février» encore pour quelques jours, savoir que les Énergies, elles, seront déjà toutes tournées vers la mise en place de mars 2009 et vers l’Équinoxe du printemps (20 mars) ; Équinoxe qui, cette année, promet d’être un Portail très puissant où la nouvelle Fréquence Verseau, telle que reçue depuis environ 2 mois, va commencer réellement à s’installer dans la matière ! À suivre et à découvrir…

  • La Nouvelle Lune de ce mois de février a lieu le mardi 24, à 20h36, heure normale de l’est (soit le 25 à 01h36 UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 6° Poisson.



  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, le ciel de fin-février 2009 est toujours marqué par l’alignement en Verseau, qui va comme suit : Nœud Nord à 9°, Jupiter à 11°, Mercure à 12°, Mars à 15°, Chiron à 22° et Neptune à 24° !
  • Notons aussi la très grande concentration de planètes et points karmiques dans les trois derniers signes de la roue du Zodiaque. Au total, 11 éléments se retrouvent répartis en Capricorne, en Verseau et en Poisson !

Indéniablement, nous sommes à la fin d’un cycle et au début d’un nouveau, et ce sur plusieurs dimensions en même temps ! Bien sûr, comme à chaque NL, il y a «l’effet nouveaux départs». Toutefois, l’ensemble de ces configurations exceptionnelles suggère que «la Terre au complet» est en train de faire un véritable bond en avant et/ou un «saut quantique»…

  • Selon les empreintes énergétiques de naissance de chacun et chacune, toutes sortes de «symptômes» peuvent accompagner ce temps de «Grand passage»…
  • Dans les dernières semaines, beaucoup de mon travail d’accompagnement en consultation, a été consacré à expliquer ces symptômes, à rassurer et à aider à bien vivre cet alignement.
  • Je profite donc de ce Bulletin pour vous partager ceci : Si vous ne dormez pas la nuit ; Si votre corps physique présente toutes sortes de symptômes «étranges» et intermittents ; Si vos énergies semblent «fluctuer» en ne suivant aucune logique ; Si votre sensibilité est tout à coup très très «à fleur de peau» ; Si vous vivez de plus en plus facilement et naturellement des ouvertures sur les mondes invisibles, et autres phénomènes multidimensionnels, etc. etc. etc… Ne vous en faites pas : Vous êtes progressivement en train de vous aligner avec toutes ces planètes en Verseau… Et plus !!!
  • Petite suggestion, pourquoi ne pas tout simplement célébrer et dire MERCI ?!? Car telle est la fréquence de l’Âme-Esprit en ce moment : La grande réjouissance de participer à l’arrivée de l’Ère du Verseau !
  • Finalement, n’oublions à quel point il est aidant et agréable, désormais, d’utiliser notre «boîte à outils Nouvelle Terre», dont notre pouvoir de choisir librement nos pensées et celui de cocréer constamment à partir de nos intentions

Très belle et très douce Nouvelle Lune à tous ! Merci et au plaisir de se retrouver lors d’un prochain Bulletin… Avec des surprises à l’horizon car de «nouvelles formes» se préparent pour le printemps 2009 !
www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 27 Mar 2009, 16:36

Bulletin météo astrologique du 23 mars 2009



Par Danielle Clermont, lundi 23 mars 2009 : Bulletins Météo Astro : #46
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
Mais qu’y a-t-il donc dans le ciel en cette fin mars 2009 ?
Salutations de la part des astres et des étoiles. Tout d’abord, toutes mes excuses pour avoir manqué «le rendez-vous» que j’avais annoncé dans le Bulletin du 8 mars, soit de vous envoyer un Bulletin pour l’Équinoxe du printemps… Ici, la dernière semaine fut un véritable tourbillon! Et tourbillon, le mot est faible. À un point tel que je n’ai tout simplement pas eu le temps de rédiger un Bulletin pour le 20 mars. En fait, je réalise que je n’ai pas eu le temps de vous annoncer quoi que ce soit au sujet de l’Équinoxe tant j’étais occupée «à le vivre»!!! Pas de doute que «l’Énergie du Printemps» descend sur nous depuis le 20 (et même avant)…Et que c’est une énergie très puissante, intense, volatile, rapide, voire foudroyante!

Comme une douche de «quelque chose» qui nous tombe sur la tête et que les plus «sensitifs» d’entre nous ressentent sous la forme de symptômes variés : Insomnie, fatigue, hyperactivité, hyperémotivité, flash intuitif, nettoyage émotionnel, guérison, prise de conscience, et une incroyable «accélération». Voici une autre image qui me vient pour décrire cette nouvelle saison qui commence : Certain(e)s vont au «gym» pour se remettre en forme… Eh bien, pour les artisans et artisanes de lumière, de ce temps-là, pas besoin d’aller au «gym», car c’est toute notre vie qui devient notre plan de remise en forme… Remise en forme spirituelle!!! À ce titre, bienvenue les défis, challenges, surprises et découvertes ! Autrement dit : «Practice make perfect»… Voilà venu le temps d’appliquer dans mille et une situations de la vie quotidienne ce à quoi nous croyons vraiment. Exemple : Suis-je vraiment ce corps ou suis-je vraiment pur-esprit ?!?
Bon, voilà, en quelques mots, ma lecture intuitive de l’Équinoxe du printemps. Mais qu’en est-il du ciel astrologique de cette fin mars 2009?!? Ceux et celles d’entre vous qui lisez les «messages canalisés» affichés sur internet savent déjà que, depuis quelque temps, toute une série de messages circule et annonce que le mois de mars 2009 est un mois charnière, et ce à plusieurs niveaux. Il y a eu tant de «messages» dernièrement, avec des «dates importantes» (19, 20, 23, 25 mars, etc.) et avec toute une palette de «prophéties»… Que je m’abstiens ici de toutes tentatives d’interprétations et/ou de commentaires. Je laisse ça au bon soin de notre libre-abrite, de notre discernement et de notre Sagesse Intérieure. D’autant plus que 30 ans d’études astrologiques m’ont enseigné ceci (oh, quel beau paradoxe!) : «Quand on arrivera au pont, on le traversera»… Parlant de «pont», regardons maintenant celui formé par les planètes, dans le ciel astrologique, au moment de la Nouvelle Lune du 26 mars; Considérant que le ciel de la NL est un bon indicateur des mouvances actuelles.

  • La Nouvelle Lune de mars a lieu le jeudi 26 à 12h07, heure avancée de l’Est (soit à 16h07, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 6° Bélier.
  • Le Soleil et la Lune de NL sont pris «en sandwich» entre Mercure qui est à 1° Bélier et Vénus (rétrograde) qui est à 7° Bélier.
  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, ces quatre planètes en conjonction, en Bélier, forment une série de carrés avec Pluton et la Lune Noire (respectivement 3° et 7° Capricorne).


Autres particularités de ce ciel :

  • Le sextile exact entre Mars (9° Poisson) et la Lune Noire (9° Capricorne).
  • La conjonction quasi exacte en Verseau entre Neptune (25°) et Chiron (24°) + tout à côté, Jupiter à 18°.
  • Le sextile exact entre Vénus (rétrograde à 7° Bélier) et le Nœud Nord (7° Verseau).
  • Et, très important, le Soleil et la Lune de cette NL forment aussi un sextile presque parfait avec le Nœud Nord en Verseau !

Pour ceux et celles qui lisez ce Bulletin et qui sont «friand(e)s» d’astrologie, je n’ai rien d’autre à rajouter que : «Eh bien, le voilà le ciel d’exception de fin mars 2009 !». Pour ceux et celles pour qui l’astrologie, c’est «comme du chinois»… Ne vous en faites pas, selon moi, «pas de fin du monde à l’horizon» - ceci dit avec un bon brin d’humour ; Juste mille et une occasions de revenir se centrer, encore et encore, dans le Cœur !
Allez, je nous souhaite à toutes et à tous un très beau printemps 2009 ! Et une bienveillante et toute douce Nouvelle Lune, la première du printemps, donc moment idéal de renouvellement et de renaissance.
Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 24 Avr 2009, 10:00

Bulletin météo astrologique du 23 avril 2009



Par Danielle Clermont, jeudi 23 avril 2009 : Bulletins Météo Astro : #48
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
Une certaine atmosphère «avance-recule» qui se termine bientôt. Ouf !
Salutations de la part des astres et des étoiles. D’abord un peu de mes observations sur le ciel astrologique de ce printemps 2009 : Depuis le début du mois d’avril, soit depuis que Pluton est dans son cycle rétrograde, en Capricorne, il semble qu’une certaine lourdeur se soit installée dans les énergies. Normal quand on connait les thèmes associés à Pluton, thèmes qui n’ont rien de légers :

De la nécessité de connaitre les profondeurs de l’inconscient; Faire face à notre ombre intérieure et transmuter l’ombre en lumière; Mort et renaissance; Exigence extrême d’authenticité au-delà de tous jugements; Réajustement sur le thème de l’utilisation du pouvoir, etc.
Pluton ne redeviendra direct que le 11 septembre 2009. Par contre, dès le 17 mai (OUF), on verra nettement un allègement dans l’atmosphère car, à cette date, Saturne (qui est rétrograde en Vierge depuis le 31 décembre 2008) redeviendra direct. Car voilà bien l’exigence du ciel en ce moment : Le fait que deux planètes dites «lourdes et lentes» soient en même temps rétrogrades, et toutes deux dans des signes de Terre!
Ce qui nous amène directement à la principale originalité de la prochaine Nouvelle Lune, celle du 24 avril (25 avril pour l’heure UTC) : On trouve alors dans le ciel pas moins de 6 éléments (5 planètes + 1 point karmique) dans les signes de Terre! Le Soleil, la Lune et la planète Mercure sont dans le signe du Taureau. Saturne rétrograde, nous l’avons vu, est dans le signe de la Vierge. Et finalement, on a dans le signe du Capricorne, Pluton rétrograde et la Lune Noire… Cet «excès Terre» peut tout autant aller dans le sens de faciliter l’intégration des énergies, avec stabilité et constance, que prendre la forme d’une certaine lourdeur et de beaucoup d’immobilisme… Et ce, pour chacune et chacun d’entre nous, dépendamment des aspects que ces planètes en Terre forment avec les planètes du thème natal.

  • La Nouvelle Lune du mois d’avril 2009 a lieu le vendredi 24 à 23h24, heure avancée de l’Est (soit le samedi 25, à 03h24, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 5° Taureau. Voir graphique ci-dessous.
  • Le Soleil et la Lune de la NL sont trigones à Pluton + Lune Noire, en Capricorne.
  • Le Soleil et la Lune de la NL forment un carré exact avec le Nœud Nord qui est à 5° Verseau !


  • Autres aspects importants au moment de la Nouvelle Lune :


  • Mercure à 25° Taureau forme un carré exact avec Jupiter, Chiron et Neptune, qui sont respectivement de 23° à 26° Verseau.
  • Mercure est sextile (quasi exact) à Uranus (24° Poisson).
  • Saturne rétrograde est trigone (orbe de 3°) à la Lune Noire.
  • Et, le dernier mais non le moindre : La conjonction Vénus (0° Bélier) + Mars (1° Bélier) + Uranus (24° Poisson). Avec une attention toute spéciale au carré entre Mars et Pluton ; carré qui sera exact le 26 avril. Le 2 mai, ce sera Vénus qui sera en carré exact avec Pluton.

En résumé, vous comprenez peut-être un peu mieux, enfin je l’espère, pourquoi j’ai intitulé ce Bulletin : Une certaine atmosphère «avance-recule» qui se termine bientôt. Le tout m’est inspiré par une vue d’ensemble de ce ciel, par l’interprétation de quelques carrés significatifs et de nos deux «costauds» (Saturne et Pluton) en mode rétrograde. Retenir aussi que cette Nouvelle Lune déploie ses énergies environ 3 jours avant et 3 jours après le 24 avril ; Pour un total d’environ une semaine (fin avril) qui est un très bon moment pour, d’une part, finaliser «tout ce qui traine» ; Puis pour explorer des nouvelles visions, lancer des nouveaux projets, etc. Sachant que, progressivement, tout au long du mois de mai, on va sentir souffler une belle et douce brise légère, direction été 2009 !
Autres observations et nouvelles en vrac :

  • L’influence de Mars carré Pluton (carré déjà activé et qui le sera pour encore environ une semaine) suggère vigilance et prudence. Il est clair qu’en ce moment, le Feu impulsif du Bélier est sous le projecteur implacable de Pluton rétrograde en Capricorne. Une suggestion : Trouver l’équilibre entre le feu brûlant des désirs du Bélier et la profondeur contemplative du Capricorne.
  • Savoir aussi que Mercure devient rétrograde le 7 mai, à 1° Gémeaux (pour la deuxième fois cette année). Le 14 mai, à cause de ce cycle rétrograde, Mercure revient en Taureau, pour finalement reprendre son mouvement direct le 31 mai, à 22° Taureau. Mercure rétrograde est un cycle de retour sur soi, sur sa façon de penser, de communiquer, etc. ; Avec, parfois, aussi, des risques de retards. Alors, petite suggestion : Se centrer dans le précieux moment présent. Et pourquoi ne pas profiter de ce cycle pour, avec calme et patience, savourer les beautés de la nature qui, elle, fait tout naturellement sa transition printemps-été ?!?

Belle, douce et lumineuse Nouvelle Lune à tous et à toutes. Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 11 Mai 2009, 16:57

Bulletin météo astrologique du 7 mai 2009



La Pleine Lune du Taureau : Célébrer la Fête du Wesak 2009 :
Salutations de la part des astres et des étoiles. Ici, au Québec, le printemps est bien installé et c’est un pur bonheur que de contempler toute la palette des verts tendres qui se déploie dans la nature. En réalité, c’est une véritable bénédiction que la nature se manifeste si généreusement, car en ce temps d’intense tourbillon énergétique, elle nous aide à maintenir un enracinement solide avec «les énergies de la Terre»… Il est certain que depuis la Pleine Lune du 9 avril – en incluant aussi la Nouvelle Lune du 24 avril – nous sommes sous l’influence d’une formidable «tempête énergétique»!

Accélération des énergies; Intensification des énergies; Descente de l’Énergie; Purification des mémoires émotionnelles; Éveil de la Conscience; Activation de l’ADN; Reconnexion; Processus d’Ascension; Ouverture du Cœur; Douche de Lumière; Peu importe comment on appelle ça car, bien au-delà des mots, chose certaine : Il se passe quelque chose ! Et ça va vite, très très vite, de plus en plus vite! Le sentez-vous? Ce que je tente de vous transmettre, au travers ces quelques phrases, est la synthèse de tout ce que j’observe depuis environ un mois; Et ce, tout autant au niveau de ma vie personnelle, que de la vie de ceux et celles qui m’entourent + bien entendu ce que me suggère l’observation des planètes… Il est clair qu’en cette année 2009, entre l’Équinoxe du Printemps (20 mars) et le Solstice d’Été (21 juin), nous traversons un portail des plus puissants! Désolée, ce Bulletin n’est pas pour vous annoncer une accalmie. Bien au contraire! Nous sommes à la veille de la Pleine Lune la plus puissante de l’année : La Pleine Lune du mois de mai, aussi appelée la Pleine Lune du Taureau, la Pleine Lune du Bouddha ou encore la Fête du Wesak! Cette PL est si puissante que nous baignons littéralement dans son énergie une semaine avant et une semaine après, avec un «crescendo» le vendredi 8, le samedi 9 et le dimanche 10 mai.

  • La Pleine Lune de ce mois de mai a lieu le samedi 9, à 00h03, heure avancée de l’Est (soit à 04h03, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Taureau-Scorpion ; Le Soleil à 18° Taureau et la Lune à 18° Scorpion.



  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, le Soleil de la PL est trigone (angle de 120°) à Saturne (14° Vierge) et aussi trigone à la Lune Noire (13° Capricorne). La Lune de la PL est sextile (angle de 60°) à Saturne.
  • Le Soleil et la Lune forment aussi des carrés (angle de 90°) avec l’amas Jupiter – Neptune – Chiron (de 24° à 26° Verseau).
  • Mais les carrés les plus significatifs qui accompagnent cette PL sont ceux formés entre l’amas Uranus (25° Poisson) – Vénus (6° Bélier) – Mars (12° Bélier) ET Pluton rétrograde (3° Capricorne) + Lune Noire (13° Capricorne).

Autres observations et nouvelles en vrac:

  • Cette Pleine Lune Taureau du 9 mai est le meilleur moment de l’année pour toutes formes de rituels et/ou méditations qui nous inspirent.
  • Que notre lien «affectif» soit davantage avec le Bouddha et/ou le Christ, ou encore avec ni l’un ni l’autre, mais tout simplement avec la Vie, le Cœur, peu importe, tous et toutes, nous pouvons recevoir cette sublime et puissante vague de Lumière – Amour – Sagesse – Paix !
  • Petite rappel astrologique important: Mercure est rétrograde du 7 au 30 mai (de 1° Gémeaux à 22 Taureau). Vigilance et prudence au niveau des thèmes traditionnels associés à Mercure : Communications, paroles, écrits, déplacements, façon de penser, les croyances, le mental, etc.
  • Et, dernière nouvelle mais non la moindre : Saturne redevient direct le 17 mai à 14° Vierge! Un «YOUPI» des plus sincères car nous allons sentir une nouvelle aisance et un réel allègement. Nettement, après le 17 mai, tous les thèmes de la Vierge seront favorisés : Santé + soin du corps, guérison, hygiène de vie, discipline personnelle, focus + concentration, travail, entraide + service, et toutes les routines de la vie quotidienne, etc.

Très belle Pleine Lune Taureau à toutes et à tous ! Douce et aimante méditation avec le Bouddha♥Christ. Et très joyeuse célébration du Wesak, célébration de la Vie ! Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
Par Danielle Clermont, jeudi 7 mai 2009 www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5656
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Sam 23 Mai 2009, 22:52

Bulletin météo astrologique du 23 mai 2009



Par Danielle Clermont, samedi 23 mai 2009 : Bulletins Météo Astro : #50
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
En route vers le Solstice d’été du 21 juin
Salutations de la part des astres et des étoiles. Comme mentionné dans le Bulletin du 7 mai : «Il est clair qu’en cette année 2009, entre l’Équinoxe du Printemps (20 mars) et le Solstice d’Été (21 juin), nous traversons un portail des plus puissants!»; Ce qui donne le printemps de toutes les intensités! Depuis le début du mois de mai, j’observe que nous sommes nombreux et nombreuses à vivre des «challenges» qui nous amènent à dépasser nos limites ; Nos limites étant, en général, le reflet de nos structures de croyances (i.e. des mémoires) inconscientes…

Personnellement, si vous me permettez ce petit partage, je me souviendrai du mois de mai 2009 comme un moment de grand passage initiatique où «je me suis strechée» au maximum de ce que je croyais être mes limites, et même au-delà. À ce propos, il faut noter que le ciel astrologique de cette fin mai est marqué par une rare conjonction, extrêmement révélatrice des énergies de la Nouvelle Terre, Nouvelle Conscience et/ou de l’Ère du Verseau (peu importe le nom que nous voulons bien y donner) : Les planètes Jupiter + Neptune et l’astéroïde Chiron sont en conjonction exacte à 26° dans le signe du Verseau. Cet amas est porteur d’extraordinaires énergies de guérisons, d’expansions et de bonds dans la conscience ! Il imprègne aussi la Nouvelle Lune de ce mois de mai 2009 de potentiels de «nouveaux départs» dont nous recevrons les récoltes pour les mois et même les années à venir! Autrement dit, ce que certains nomment «des descentes d’énergies», se déploient, en ce moment, dans un maximum d’intensité et de rayonnement. Toutes les âmes qui demandent à exprimer «la joie du véritable je suis» reçoivent, consciemment (et/ou inconsciemment), de subtiles mais puissantes «décharges électriques» qui accélèrent considérablement ce processus de libération. Toutefois, notons également qu’en cette veille de Nouvelle Lune, il semble s’installer une atmosphère plus calme et plus douce, comme si le Cosmos prenait une lente et profonde respiration, le temps pour nous d’intégrer le fruit de toutes ces intensités…

  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2009 a lieu le dimanche 24 à 08h12, heure avancée de l’Est (soit à 12h12, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 3° Gémeaux. Voir graphique ci-dessous.
  • Le Soleil et la Lune de la NL sont conjoints à Mercure qui est à 24° Taureau. Ne pas oublier que Mercure est dans son cycle rétrograde jusqu’au 30 mai.
  • Le Soleil et la Lune de la NL (ainsi que Mercure) forment un trigone quasi exact avec le Nœud Nord qui est à 2° Verseau !
  • Le Soleil et la Lune de la NL (ainsi que Mercure) forment un carré avec l’amas Jupiter- Neptune- Chiron qui est à 26° Verseau.
  • Par ailleurs, comme mentionné plus haut, le fait que Jupiter, Neptune et Chiron soient en conjonction exacte à 26 Verseau, est certes l’aspect le plus spectaculaire de cette fin mai 2009 !


En résumé et autres nouvelles en vrac :

  • En cette fin de semaine de Nouvelle Lune (et jusqu’au Solstice d’été du 21 juin), il est très supportant de se souvenir de mettre en pratique, sur une base quotidienne, tout ce qui constitue «nos outils spirituels»… Selon nos inclinaisons personnelles, il peut s’agir de se souvenir de respirer, de ralentir, de méditer, d’écrire, de lire, de peindre, d’aller marcher dans la nature, etc. Peu importe, le plus important est de se mettre sur «le mode écoute», afin de se laisser guider par sa propre voix intérieure qui, elle, sait exactement ce dont nous avons besoin en ce précieux moment présent.
  • Depuis le 17 mai, la planète Saturne est revenue dans son moment direct. Nous entrons donc dans un cycle d’environ sept mois où il est plus aisé d’intégrer les messages de notre sagesse intérieure.
  • Depuis le 20 mai, le Soleil effectue son passage annuel dans le signe du Gémeaux (il arrivera en Cancer le 21 juin).
  • Le 30 mai, Mercure redeviendra direct à 22° Taureau. Le 15 juin, Mercure entrera en Gémeaux et sera alors tout puissant, car «en domicile».
  • De tous ces mouvements, retenir que, nettement, le mois de juin sera plus léger, avec un «crescendo de lumière» le 21 juin…
  • Toutefois, Neptune tournant rétrograde le 29 mai, se souvenir que «ce n’est pas tout ce qui brille qui est brillant» ; Neptune pouvant créer des effets de mirages…

Belle, douce et lumineuse Nouvelle Lune à tous et à toutes. Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
Météo astrologique par Danielle Clermont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulletin météoastro© du 4 février 2016 - Danielle Clermont
» Bulletin de Danielle Clermont
» Bulletin météoastro© du 4 mai 2016 par Danielle Clermont
» Comment être en communication avec nos guides spirtuels ?
» Aspects du mois de Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: