ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Météo astrologique par Danielle Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 08 Juin 2009, 09:26

Bulletin météo astrologique du 5 juin 2009

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
La Pleine Lune du 7 juin: Se souvenir de se reposer et de s’enraciner !
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses, aussi, du Québec où, aujourd’hui, le ciel est si bleu, la brise d’été si douce, la lumière si cristalline, que je souhaiterais me transformer en oiseau… Le temps de me laisser bercer sur une belle branche d’érable, pleine de son bel habillage vert-émeraude. Humeur poétique et humeur paresseuse de votre «messagère», qui se rééquilibre tout doucement d’un mois de mai des plus intenses! En attendant d’aller me bercer au soleil, tout de même vous transmettre ce message : La Pleine Lune de cette fin de semaine amène avec elle «un vent cosmique» qui souffle si fort, qu’il est important de se souvenir de respirer, de se reposer, de bien s’enraciner et de rester centré dans le moment présent.

Nettement et clairement, la Pleine Lune du 7 juin prépare ce qui s’annonce comme une véritable «explosion d’Énergie» les 21 et 22 juin! Nous savons déjà par le biais de nombreux messages reçu par «channeling» que, cette année, le Solstice d’Été du dimanche 21 juin (qui correspond à l’arrivée du Soleil à 0° Cancer) sera un des portails énergétiques les plus puissants de l’année. Mais, il faut aussi savoir que le lendemain, la Nouvelle Lune du lundi 22 juin sera marquée par des configurations planétaires rares et exceptionnelles; Configurations qu’on nomme «L’Étoile de David et/ou Le Sceau de Salomon» et qui seront amplement détaillées dans le prochain Bulletin (prévu pour le 19 juin). Je vous partage tout de suite ces informations car elles sont essentielles pour comprendre les défis du ciel de ce début juin et plus précisément les défis associés à une série intense de plusieurs carrés qui marquent la Pleine Lune du 7 juin; Le carré étant, en astrologie traditionnelle, considéré comme l’aspect le plus difficile, révélateur d’obstacles à transcender. Mais, même si les carrés ont «mauvaises réputations», pour ma part, je considère qu’ils sont des «opportunités en or» de transmutations et de (permettez-moi ce jeu de mots) :«Carrément, sortir des sentiers battus»! L’expression anglaise «Stepping out of the box» est ce qui résume le mieux comment, désormais, aborder les carrés, en résonnance avec une nouvelle astrologie, mieux adaptée aux fréquences de La Nouvelle Terre… Bon, maintenant, regardons un peu cette Pleine Lune et ce qui la caractérise, une série de quatre carrés, tous plus intenses les uns que les autres :

• La Pleine Lune de ce mois de juin a lieu le dimanche 7, à 14h12, heure avancée de l’Est (soit à 18h12, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Gémeaux-Sagittaire ; Le Soleil à 17° Gémeaux et la Lune à 17° Sagittaire.
  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le Soleil et la Lune de la PL forment un carré (angle de 90°) à Saturne (15° Vierge).
  • Ce carré (Soleil-Lune /Saturne) quoiqu’important, n’est que le premier de cette longue série, que voici :
  • Mercure à 25° Taureau est carré à l’amas Jupiter+Neptune+Chiron (26° Verseau) ; Avec une petite note spéciale sur le fait que Neptune soit rétrograde depuis le 29 mai dernier.
  • Vénus et Mars (1°- 5° Taureau) sont carrés au Nœud Nord, qui lui, est à 1° Verseau.
  • Finalement (le dernier mais non le moindre) : Uranus à 26° Poisson est carré à Pluton rétrograde, à 2° Capricorne !

Autres observations et nouvelles en vrac:

• La Pleine Lune «Gémeaux-Sagittaire» du 7 juin exacerbe les éléments Air et Feu. Voilà pourquoi il est recommandé de maintenir l’équilibre en intensifiant l’élément Terre (s’enraciner) et l’élément Eau (se reposer).
  • Nous ne verrons vraiment les fruits de tous ces carrés qu’à la lumière des nombreux trigones de la Nouvelle Lune du 22 juin ; Trigones qui formeront alors une splendide «Étoile de David». Alors… Juste encore un peu de patience, la récolte est proche !
  • Cette Pleine Lune est particulièrement favorable pour recharger nos cristaux en les exposant aux rayons du Soleil… Même chose pour recharger les batteries de nos systèmes nerveux et corps physiques, qui ont été passablement «challengés» dans les derniers mois.

• Petits rappels astrologiques importants:

• Neptune est rétrograde depuis le 29 mai.
  • Mercure est redevenu direct depuis le 30 mai.
  • Le 14 juin, Mercure arrive en domicile, dans le signe du Gémeaux. Il y règnera «tout puissant» jusqu’au 4 juillet.
  • Le 15 juin, Jupiter deviendra rétrograde, à 27° Verseau (Direct le 13 octobre 2009).

Très belle Pleine Lune de repos et de régénération à tous et à toutes. Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Sam 20 Juin 2009, 12:28

Bulletin météo astrologique du 19 juin 2009

Par Danielle Clermont, vendredi 19 juin 2009 : Bulletins Météo Astro : #52
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Les grands portails énergétiques du Solstice d’Été et de la Nouvelle Lune !
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec où, aujourd’hui, le ciel gris (plafond bas) semble nous refléter que l’Univers retient son souffle… Juste le temps de faire une pause avant «l’explosion des énergies» des prochains jours. Nous voici donc au seuil d’un des cycles les plus intéressants de cette année 2009, aux niveaux astrologique et énergétique : Le Solstice d’Été du 21 juin et la Nouvelle Lune du 22 juin! Il me semble que j’ai tant à vous partager et à vous transmettre que je ne sais plus trop par où commencer? Ceci dit avec un bon brin d’humour…

Commençons par le Solstice d’été qui, par voies de «channeling» diverses, nous a été annoncé comme le Portail énergétique le plus puissant de l’année 2009.
Mais qu’est-ce qu’un Portail Énergétique?
Je ne prétends pas connaitre «la définition juste» de ce qu’est un «portail énergétique». Simplement remettre en contexte que c’est la meilleure expression que j’ai trouvé (empruntée au vocabulaire du Nouvel Âge), pour traduire «en mots», mes ressentis et perceptions multidimensionnelles, ainsi que ma lecture intuitive des planètes de ces jours-ci. En mots simples, disons que le Ciel astrologique – en tant que miroir de nos choix individuels et collectifs – nous supporte afin de vivre «Un Passage». Plusieurs images se présentent à moi : Traverser un pont d’une rive à une autre; Traverser une porte et passer d’un état à un autre; Faire un saut de conscience et tel un ressort sauter d’une loupe de spirale à une autre loupe. Acceptant le constat que «Tout est UN», observons que le Solstice d’Été en tant que le jour le plus long de l’année (pour l’Hémisphère Nord) est un moment réel de réception, diffusion et rayonnement de Lumière! Les plus sensibles d’entre nous vont ressentir cette abondance de Lumière sous la forme de symptômes variés (physiques, émotionnels, psychiques, etc.) Chose certaine, une certaine stagnation des énergies, mise en place depuis l’Équinoxe du Printemps, prend fin avec le Solstice d’Été. L’image du portail en tant que passage signifie ici que, pour plusieurs d’entre nous, il y a un passage du «Feu rouge» au «Feu vert». Avec le début de l’été 2009 coïncide un feu vert pour consolider TOUT ce qui a mijoté dans la marmite depuis environ 3 mois. Nous pourrons enfin jouir des bienfaits de nos nouvelles attitudes, de nos nouvelles façons de se percevoir, de nos nouveaux ressentis intérieurs, empreints de joie et de paix. Tout une «Nouvelle Énergie» pourra (enfin) se déployer allègrement et, aussi, prendre forme très concrètement en tant que des nouveaux comportements, des nouvelles actions, des nouveaux projets, etc.

• Le Solstice d’Été a lieu le dimanche 21 juin, à 01h45, heure avancée de l’Est (soit à 05h45, heure UTC). Le Soleil est alors à 0°0’ dans le signe du Cancer. Voir graphique ci-dessous.
  • Pour ceux et celles qui «cherchent des signes dans les astres», savoir que les propos du paragraphe ci-dessus sont inspirés (entre autre) par ces aspects :
  • Soleil trigone Jupiter-Neptune-Chiron (ces derniers étant tous rétrogrades à 26° Verseau). Aussi, le Soleil est en opposition avec Pluton (rétrograde à 2° Capricorne).
  • Vénus et Mars en conjonction exacte à 15° Taureau ! Aussi, Vénus et Mars forment un trigone exact à Saturne, qui est à 15° Vierge ; Le tout formant un triangle par un autre trigone, celui-là avec la Lune Noire à 18° Capricorne.
  • La Lune et Mercure sont en conjonction exacte à 8° Gémeaux et forment un trigone avec le Nœud Nord, qui est à 0° Verseau.
  • ETC.

Bon… Voilà pour le Solstice du 21 juin 2009! Et comme si cela n’était pas assez, voilà que, très précisément le lendemain, nous sommes sous l’influence de la Nouvelle Lune du 22 juin, avec toute «la charge symbolique de Nouveau Départ» associée (par tradition) à la Nouvelle Lune!!! Et par n’importe laquelle Nouvelle Lune?!? Une Nouvelle Lune qui, lorsque calculée à l’heure avancée de l’est, présente la superposition de deux triangles, soit la forme géométrique appelée «Étoile de David» et/ou «Sceau de Salomon». Voir graphique ci-dessous. En passant, si vous avez la curiosité d’explorer plus en détails toutes les symboliques associées à l’Étoile de David, je vous invite à faire une recherche via Google.

• La Nouvelle Lune de ce mois de juin a lieu le lundi 22, à 15h36, heure avancée de l’Est (soit à 19h36, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 1° Cancer. Voir graphique ci-dessous.
  • Les deux triangles sont ainsi formés ;
  • Le premier : Soleil-Lune (1° Cancer) forment un trigone avec Jupiter-Neptune-Chiron (26° Verseau) qui à leur tour forment un trigone avec Ascendant-Part de Fortune (1° Scorpion).
  • Le deuxième (déjà présent au Solstice du 21 juin) : Vénus-Mars (15° Taureau) forment un trigone avec Saturne (15° Vierge) qui à son tour forme un trigone avec la Lune Noire (18° Capricorne).
  • Notons aussi qu’au Soleil du Solstice de la veille, se rajoute la Lune à l’opposition avec Pluton (rétrograde à 2° Capricorne)… Intense !

Dans plusieurs traditions, l’Étoile de David est considérée comme un symbole très puissant de «protection divine», aussi appelé «Sceau de protection». Imaginez un instant que les enfants qui vont naître le 22 juin 2009 aux alentours de 15h36 (HAE) vont avoir ce graphique comme thème natal… Cette simple pensée suffit à mettre mon cœur dans un état de joie infinie… Ne serait-ce que la joie de célébrer l’arrivée sur terre de quelques (à souhaiter plusieurs?) grandes âmes empreintes d’une conscience unifiée exceptionnelle (voir les trigones et conjonctions à ce sujet)! En bref, le Nouvelle Lune du 22 juin 2009 ne m’inspire qu’une seule et unique chose : Célébrations et réjouissances!
En résumé :

• Après Le Passage du 21 juin, la Nouvelle Lune du 22 nous offre sur un plateau en or la possibilité d’intensifier l’expérience de notre unité…
  • Lundi le 22 juin, si nous pouvons nous réserver un moment de pause afin de recevoir les énergies symbolisées par l’Étoile de David, puis un autre moment privilégié pour célébrer la Vie… Quel beau cadeau nous nous faisons !
  • Avec une petite audace additionnelle : Au-delà des illusoires séparations, imaginons que nous sommes ces âmes qui naissent le 22 juin à 15h36 (HAE) et par le pouvoir de l’intention (et par celui de l’imagination guidée) rappelons à nous notre parcelle divine déjà parfaitement accomplie… Cessons de nous voir séparés les uns des autres et remplis des espoirs les plus grands, rêvons l’Unité.

Très très beau Solstice et début d’été à nous tous ! Sublime Nouvelle Lune dédiée à l’espoir et à l’unité ….. Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 05 Juil 2009, 09:26

Bulletin météo astrologique du 4 juillet 2009

Par Danielle Clermont

Comment la Pleine Lune Éclipse du 7 juillet intensifie une traversée qui semble ne jamais se terminer…
Salutations de la part des astres et des étoiles. Bon début d’été à tous et à toutes! Nous voilà donc «de l’autre côté» du Solstice d’Été et de la Nouvelle Lune du 22 juin… Avez-vous le sentiment d’avoir traversé un grand passage? Ou, comme moi (et plusieurs!) avez-vous plutôt le sentiment d’être au beau milieu d’une traversée qui semble ne jamais se terminer? Au mi-temps de l’année 2009, je crois que nous allons nous souvenir de 2009 comme d'une année de grands défis; Défis et challenges qui nous demandent de faire preuve d’une vigilance, d’une présence et d’un focus exceptionnels! Pour faire image, disons que cette traversée n’est pas un sprint mais bien un marathon ! Et tel le marathonien sur les derniers kilomètres (les plus difficiles), nous devons aller puiser dans le plus profond de notre être, détermination et persévérance. Et y découvrir des ressources et des forces intérieures que nous n’aurions jamais soupçonnées posséder…

Sachez que ces petites notes «éditoriales», en introduction de ce Bulletin, me sont inspirées par plusieurs sources dont je tente, au mieux, de me faire la ligne de transmission. Il y a bien sûr ma lecture spirituelle et intuitive des configurations planétaires de ce début juillet. Mais il y a aussi tous les grands mouvements d’énergie que j’observe en moi-même, lors des consultations individuelles et tout autour de moi. En passant, je ne ferai pas ici, aujourd’hui, une grande dissertation astrologique sur l’intensité de la conjonction Jupiter, Neptune et Chiron en Verseau (tous rétrogrades), ni sur celle d’Uranus rétrograde carré Pluton rétrograde, etc. Parfois, c’est en étant très personnel qu’on touche l’Universel… Voici donc un peu de mon expérience de ce marathon. Pour toutes sortes de raisons, je constate que depuis environ deux mois, tous les jours, toutes les nuits, je suis challengée de façon à mettre en pratique mes convictions les plus profondes. Et, franchement, c’est difficile, exigeant et très demandant, à tous les niveaux Constamment ma voix intérieure me répète de l’importance, en ce moment, d’accepter de ressentir cette intensité, même si parfois c’est souffrant. Ne pas fuir la souffrance mais bien la traverser… Puis, à ma grande surprise, j’observe que tous ceux et celles qui viennent en consultation reçoivent des messages similaires. Peu importe ce qui fait le détail de nos scénarios de vie (scénarios qui nous différencient et donc nous séparent les uns des autres), il semble que nous soyons plusieurs à recevoir ce message inspiré: Allez à l’intérieur, toujours plus profondément et s’abandonner en confiance aux ressentis, sans aucun jugement de «bon ou mauvais ressentis»… Juste ressentir! Ressentir, pour ma part, se vit comme si mon corps émotionnel sortait du congélateur et/ou comme si je me réveillais suite à une longue anesthésie. Au quotidien, «ce dégel» est une véritable gymnastique de funambule…
Et pour vous, à quelques jours de la Pleine Lune Éclipse du 7 juillet, comment se vit cette intensification de l’énergie, cette invitation à l’approfondissement? Dans le tourbillon incessant des pensées? Sous la forme d’un «yo-yo émotionnel» avec des humeurs qui semblent ne suivre aucune logique? Sous la forme de symptômes physiques? Accidents bénins, maladies, insomnies ? Frustrations diverses ? Ou peut-être ne contactez-vous l’intensification qu’en projection? Ce sont alors les circonstances extérieures et «les autres» qui nous reflètent le Grand Murmure de l’Esprit qui souffle haut et fort! Une mortalité, une rupture amoureuse ou amicale? Un projet bloqué? Des embûches et obstacles divers? Une situation financière difficile et stressante? Ou peut-être, comme par magie, toute votre vie se déploie avec légèreté, fluidité, simplicité? Tous les scénarios sont possibles… Et pourtant tous mènent à la même destination… D’ici là, faisons tous et toutes bon voyage, particulièrement ces jours-ci, dans le rayonnement de la Pleine Lune Éclipse !

• La Pleine Lune de ce mois de juillet a lieu le mardi 7, à 05h23, heure avancée de l’Est (soit à 09h23, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Cancer-Capricorne ; Le Soleil à 15° Cancer et la Lune à 15° Capricorne.
  • Cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse. L’éclipse lunaire pénombrale a lieu très exactement à 05h40, HAE, soit à 09h40, heure UTC.
  • Mais, qu’est-ce qu’en éclipse lunaire pénombrale ? «Une éclipse pénombrale se produit quand la Lune traverse la pénombre de la Terre. La pénombre ne provoque aucun obscurcissement notable de la surface lunaire, pourtant certaines personnes affirment qu'elle jaunit un peu. Certaines éclipses pénombrales sont totales, durant lesquelles la Lune se trouve entièrement dans la zone de pénombre de la Terre. Les éclipses totales pénombrales sont rares, et quand elles se produisent, la partie la plus proche de l'ombre peut apparaître plus sombre que le reste de la Lune.» Source : Wikipédia. Pour en avoir plus sur le phénomène des éclipses lunaires, cliquez sur ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_lunaire

Autres observations et nouvelles en vrac:

• Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, le Soleil de la PL est conjoint à Mercure, qui est à 7° Cancer. Alors que la Lune de la PL est conjointe à la Lune Noire (Lilith) qui est à 20° Capricorne. Nos façons de communiquer dans nos relations aux autres (surtout les plus intimes) sont mises en lumière et peut-être même «testées» ?
  • L’amas à 26° Verseau (Jupiter-Neptune-Chiron, rétrogrades) forme un carré exact avec Mars qui est à 26° Taureau. Le même amas forme aussi un carré avec Vénus qui est à 2° Gémeaux. (orbe de 4°). Lâcher-prise, lâcher-prise et encore lâcher-prise !
  • Uranus, à 26° Poisson, est passé rétrograde mercredi le 1er juillet. Il redeviendra direct le 1er décembre 2009 à 22° Poisson. Uranus étant appelé «L’Éveilleur de Conscience du Zodiaque», peut-être y-a-t-il un lien entre ce cycle majeur d’Uranus et «le congélateur qui dégèle»… Ceci dit avec un bon p’tit brin d’humour.
  • Finalement, parlant de «Grand Passage et de Traversée», notons que le Nœud Nord passe tout le mois de juillet à 0° Verseau ; Le Nœud Sud est donc de l’autre côté du zodiaque, à 0° Lion. Zéro degré, en astrologie, c’est un cuspide, une frontière, un passage ! 0° Verseau c’est aussi 30° Capricorne. Tiens-donc, intéressant, comme si l’axe des Nœuds Lunaires se tenait sur un fil, en équilibre, comme notre funambule cité plus haut !?! Le Nœud Nord sera «définitivement» en Capricorne à partir du 22 août 2009. Grand changement de décor au programme !
  • Quelques mouvements de planètes, d’ici à la Nouvelle Lune du 22 juillet :
  • Mercure est arrivé dans le signe du Cancer hier, le 3 juillet.
  • Vénus arrive en Gémeaux le 6 juillet.
  • Mars arrive en Gémeaux le 12 juillet.
  • Des 5 planètes dites «lentes», 4 sont rétrogrades : Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton. Saturne, direct tout le mois, passe de 16° à 19° dans le signe de la Vierge.

Allez très belle Pleine Lune Éclipse à tous et à toutes ! Bonne route (au sens propre et au sens figuré) ! Et bon repos à ceux et celles pour qui juillet rime avec vacances. Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 23 Juil 2009, 13:50

Pour recevoir "Les Bulletins de Danielle" inscrivez-vous ici

Bulletin météo astrologique du 20 juillet 2009

Par Danielle Clermont, lundi 20 juillet 2009 : Bulletins Météo Astro : #54
La Nouvelle Lune Éclipse Solaire totale du 22 juillet (hre UTC) : Un moment exceptionnel !
Salutations de la part des astres et des étoiles. Où que vous soyez, lecteurs et lectrices des Bulletins, j’espère que vous passez un très bel été 2009. Ici, au Québec, après deux mois de météo plutôt maussade, en ce beau lundi ensoleillé, il semble qu’enfin l’été daigne se montrer le bout du nez… Par ailleurs, en ce beau lundi arrive aussi un «buzz énergétique» très puissant. Le sentez-vous? Pour ma part, aussitôt que je me suis mise à méditer sur la Nouvelle Lune éclipse solaire totale de ce mois de juillet (21 juillet HAE; 22 juillet UTC), j’ai senti intensément tous mes corps énergétiques vibrer comme rarement… S’en est suivi des symptômes physiques intenses (tension tout autour du front et au niveau du 3ième œil, mal de tête, etc.).

À un autre niveau, j’ai eu la sensation de plonger dans un vide immense, infini, comme une sorte de «trou noir», un état où il n’y a plus aucune pensée, juste «un état d’être»… Puis, tout doucement et tout naturellement, les symptômes sont partis. Il m’est alors apparu assez clairement que je venais de contacter, en multidimensionnel, «la fréquence» de cette Nouvelle Lune; Nouvelle Lune exceptionnelle à bien des égards.

• La Nouvelle Lune de ce mois de juillet a lieu le mardi 21, à 22h36, heure avancée de l’Est (soit le mercredi 22 à 02h36, heure UTC).
  • Avant d’analyser plus en détails les configurations astrologiques de cette NL, regardons un peu ce qu’il y a d’exceptionnel au sujet de l’éclipse solaire totale qui l’accompagne :
  • L’Éclipse solaire totale du 22 juillet 2009 a lieu exactement à 02h35min21sec, heure UTC. Elle va durer exactement 6min39sec et sera visible sur deux continents, en Asie et en Océanie. C'est en Chine, plus particulièrement dans la région de Wuhan, que «l'éclipse solaire du millénaire» sera la mieux observée.
  • Et, là où le tout devient rare et exceptionnel, c’est que cette éclipse solaire totale est la plus longue du 21ième siècle ! Savoir que la durée maximale pour une éclipse solaire totale est de 7 minutes ; Et qu’il faut attendre le 13 juin 2132 pour trouver une éclipse solaire plus longue que celle de ce 22 juillet !!!
  • Voici quelques liens internet pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_22_juillet_2009
http://www.chasseursdeclipses.com/
http://sunearthday.nasa.gov/2009eclipse/
http://www.astronomy.com/asy/default.aspx?c=a&id=8413
Pour peu qu’on accepte le concept et l’expérience que, dans cet Univers, «Tout est lié, tout est UN», il va sans dire qu’une telle éclipse nous affecte à un niveau ou à un autre… La grande majorité d’entre nous ne seront pas «physiquement» en Asie pour voir cette éclipse solaire totale d’une durée exceptionnelle, mais peu importe, il est certain que nous allons en sentir les effets vibratoires.
* Maintenant, le volet astrologique de cette Nouvelle Lune Éclipse :

• En astrologie, une NL est toujours le moment du mois où le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte sur la Roue du Zodiaque. Pour celle du 21-22 juillet 2009, la conjonction a lieu très exactement à 29°27’ dans le signe du Cancer.
  • Savoir que le graphique ci-dessous montre les aspects au moment de la Nouvelle Lune, calculée pour longitude + latitude de Montréal, Québec, le 21 juillet à 22h36. Mis à part le degré de l’Ascendant sur ce graphique, les influences de tous les autres aspects sont valables, où que vous soyez sur «notre belle boule bleue», au moment de la NL…
  • L’aspect le plus important sur lequel j’aimerais attirer votre attention est que cette NL coïncide très exactement avec l’axe Nœud Nord-Nœud Sud. Le Soleil et la Lune (29° Cancer) sont conjoints au Nœud Sud (0° Lion) et donc opposés au Nœud Nord (0° Verseau) !
  • Soleil-Lune forment aussi une opposition (dans un orbe de 7°) à la Lune Noire, qui est 22° Capricorne.
  • Finalement, la Nouvelle Lune forme un beau trigone avec Uranus qui est rétrograde à 26° Poisson.

• Peu de temps après l’heure exacte de la NL, la Lune, puis le Soleil, entrent dans le signe du Lion. Le Soleil sera en Lion jusqu’au 22 août.
  • En même temps, soit le 22 juillet, la plus grosse planète de notre système solaire, Jupiter, «le grand Bénéfique», est en conjonction exacte avec l’astéroïde Chiron, aussi nommé «Le Guérisseur blessé» et aussi avec «le mystérieux Neptune» ; les trois rétrogrades à 25° Verseau…
  • A noter aussi, le carré exact entre Vénus (18° Gémeaux) et Saturne (18° Vierge).

* Tentative de résumé de toute cette activité cosmique…
Une fois de plus cet été, nous voilà au cœur d’une grande traversée, d’un passage, d’un «sas» ! Astrologiquement parlant, dans ce cas-ci, ça ne peut être plus clair : Toute la symbolique de «Nouveau Départ» associée à la Nouvelle Lune coïncide avec le passage du signe du Cancer à celui du Lion ; Passage de l’élément Eau (Yin-émotion-sensibilité-intuition) à l’élément Feu (Yang-vitalité-passion-action). Et que dire de ce Nœud Sud conjoint à la NL + Lune Noire opposée à la NL!?! Tout un brassage et tout un «délestage» dans l’inconscient collectif ! Et quand je dis «inconscient collectif», n’allons pas nous imaginer que c’est là un processus «loin de nous», loin de «notre petit je individuel»… Tout le contraire. Tout comme pour l’Éclipse solaire totale, tout est UN ! Nous ne sommes pas séparés de cet inconscient collectif. Chacune de nos pensées, en fait, y est reliée. Les plus sensibles d’entre nous vont fortement ressentir ce grand délestage des mémoires qui encombrent l’inconscient (individuel et/ou collectif). Nous allons aussi ressentir de grandes poussées d’énergie (Kundalini) à l‘intérieur de nous, puissantes propulsions vers des nouveaux futurs à créer !
* Petites suggestions pour cette Nouvelle Lune Éclipse solaire totale :
Si votre horaire le permet, environ 2 jours avant la NL et 2 jours après : Au maximum possible, alléger et simplifier vos journées: Repos ; Méditation ; Relaxation ; Contemplation ; Silence intérieur et silence extérieur ; Manger léger ; Boire beaucoup d’eau ; Se connecter avec la nature. Intensifier et approfondir le focus à l’intérieur plutôt qu’être happé et distrait par les tourbillons extérieurs. Écrire ; Dessiner ; Flâner et rêvasser ; Imaginer les plus beaux et merveilleux futurs, pour soi-même, pour les êtres chers, pour toute l’humanité. Porter une attention particulière aux rêves, aux flashs intuitifs et/ou à toute forme que peut prendre le dialogue avec la Sagesse Intérieure. Cette Nouvelle Lune est aussi un des meilleurs moments de l’année 2009 pour faire du ménage, alléger aussi notre environnement physique (donner, jeter, recycler, etc.). Finalement, s’il y a quoi que ce soit «qui traine» dans votre vie, cette semaine est un excellent moment pour finaliser, compléter et mener à terme les projets entamés… À partir du 25-26 juillet, lorsque nous serons sortis du «buzz énergétique» de cette intense NL, il sera aisé, agréable et confortable de plonger avec vitalité, enthousiasme et passion dans «Le Nouveau» et d’implanter des nouvelles formes, nouvelles actions, etc.
Dans tous les cas, cette semaine n’a rien de «banal», à découvrir… Je nous souhaite à tous et à toutes une très belle Nouvelle Lune Eclipse! Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 07 Aoû 2009, 20:02

Bulletin express sur la Pleine Lune
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec où, en ce moment-même, le ciel s’assombrit, le vent souffle, les branches des arbres virevoltent… Nous sommes à quelques minutes d’un orage. Tout à fait à l’image de cet été 2009! Été où la météo extérieure semble nous refléter la météo intérieure, soit une incroyable volatilité dans les énergies! Volatilité dont, je crois, nous sommes plusieurs à faire l’expérience.

(nb d Ambre:je confirme , après avoir lu ce mail ce soir seulement!Pas dormi du tout depuis deux nuit en plus...)

Sinon, vous partager que, pour toutes sortes de raisons, «votre messagère des astres» ne peut consacrer qu’un petit moment, en ce début août, à la rédaction d’un Bulletin. Voici donc un Bulletin météo astro express sur la Pleine Lune éclipse :

• La Pleine Lune de ce mois d’août a lieu le mercredi 5, à 20h56, heure avancée de l’Est (soit le jeudi 6 août à 00h56, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Lion-Verseau ; Le Soleil à 13° Lion et la Lune à 13° Verseau.
  • Cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse. L’éclipse lunaire pénombrale a lieu très exactement à 20h40, HAE, soit à 00h40, heure UTC.
  • Pour plus d’information sur l’éclipse lunaire pénombrale de ce mois d’août, voir ce lien :
  • http://pagesperso-orange.fr/pgj/lune060809.htm
  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, La Lune de la PL forme un beau trigone avec la planète Mars (17° Gémeaux) ; De soit, le Soleil de la PL forme un sextile avec Mars.
  • Finalement, notons que le ciel est toujours sous l’influence de la conjonction Jupiter-Neptune-Chiron en Verseau (les trois rétrogrades de 23° à 25° Verseau).

Autres observations en vrac:

• Pour ceux et celles qui aiment les rituels, savoir que la Pleine Lune est le meilleur moment du mois pour méditer, recharger nos batteries (au sens figuré) et aussi recharger en énergie nos objets rituels, nos cristaux, etc.
  • La Pleine Lune du mois d’août, celle où le Soleil est dans le signe du Lion, est une des PL les plus puissantes de l’année : Le Soleil en Lion est à son apogée (en domicile, dans le signe qui, par définition, lui correspond). Beaucoup «de Feu» (toujours au sens figuré) dans l’Air…
  • Quand il y a beaucoup de Feu dans les énergies, comme en ce moment, il est suggéré d’intensifier tout ce qui touche à l’enracinement.
  • Finalement, savoir que toute la semaine, nous baignons dans l’influence de cette Pleine Lune éclipse (pénombrale) ; Avec une mention spéciale du 5 au 7 août. Ces dates sont trois jours très intenses de «Descente d’Énergie» où il est recommandé de se reposer, de rester calme, paisible et bien centrer au présent. Petite suggestion pour ces prochains jours : Ralentir et porter une attention toute particulière aux messages de notre Sagesse Intérieure : Flashs et ressentis intuitifs, rêves, synchronicités, etc.

Allez très belle Pleine Lune Eclipse à tous et à toutes ! Et bon repos à ceux et celles pour qui le mois d’août est le mois des vacances. Au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com

voir aussi
Le mois du Lion
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 18 Sep 2009, 08:56

Bulletin météo astrologique du 17 septembre 2009

Par Danielle Clermont, jeudi 17 septembre 2009 : Bulletins Météo Astro : #58
La Nouvelle Lune du 18/09/09 : Fins et Commencements
Salutations de la part des astres et des étoiles. En cette veille de lunaison, au moment même où j’amorce la rédaction du Bulletin, je ressens toute l’intensité du ciel de cette mi-septembre! Comme déjà mentionné dans des Bulletins précédents, en général, nous ressentons les affluences des énergies environ 2 jours avant, puis 2 jours après la date exacte de la Nouvelle Lune (ou de celle de la Pleine Lune). Aujourd’hui, c’est très palpable!

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le ciel astrologique actuel présente des configurations très intenses! Oui je sais… Étrange sensation de «déjà vu»…Comme vous, je constate que, depuis quelques temps, il semble que chaque Bulletin se décline sur les mêmes notes : Celles de l’intensité! Ça peut sembler un peu répétitif et redondant comme propos et pourtant d’une fois à l’autre, il y a bien changements, mouvements, évolutions…

• La Nouvelle Lune de ce mois de septembre a lieu le vendredi 18, à 14h45, heure avancée de l’Est (soit à 18h45, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 25°59’ dans le signe de la Vierge.
  • Le Soleil et la Lune de la NL sont en conjonction exacte avec la planète Saturne qui est aussi à 25° Vierge. De plus, ce «beau trio» est conjoint à Mercure qui est rétrograde à 29° Vierge.
  • Quatre astres ainsi en conjonction, c’est ce qu’on nomme un «amas planétaire». Cette simple configuration suffirait à définir que le ciel actuel est marqué par un sceau d’intensité ! Mais comme si ça ne suffisait pas, Soleil-Lune-Mercure-Saturne sont tous en opposition avec Uranus, qui est exactement en face, de l’autre côté de la Roue du Zodiaque, rétrograde à 24° Poisson !
  • Bon… Et là, on prend une bonne respiration par le nez, tout doux, le temps de constater que Pluton à 0° Capricorne est carré à l’amas NL (Soleil-Lune-Mercure-Saturne) et aussi carré à Uranus…
  • Se souvenir que la conjonction est considérée comme l’aspect le plus intense parce qu’il magnifie l’amalgame des énergies qui se rencontrent alors au même degré sur la Roue du Zodiaque. Car nous n’en avons pas fini avec les conjonctions !
  • Jupiter, Chiron et Neptune sont tous conjoints en Verseau (et tous rétrogrades de 18° à 24°). Un autre amas important… Avec une petite note spéciale sur le fait que Vénus (27° Lion) soit en opposition avec Chiron et Neptune.
  • Dernière conjonction et non la moindre : Le Nœud Nord et la Lune Noire sont en conjonction exacte à 28° Capricorne !
  • Cette dernière conjonction (sous une toute autre influence que le carré avec Pluton) touche aussi directement l’amas de la NL. En effet, Nœud Nord-Lune Noire forment de beaux trigones avec Soleil-Lune-Mercure-Saturne (et donc de soit des sextiles avec Uranus).
  • Mais le plus impressionnant dans ce ciel est le fait que TOUS les éléments (sauf Mars à 14° Cancer qui, par ailleurs, est inaspecté) sont sur des limites-frontières «fin d’un signe-début d’un signe» !!!

Tentative de résumé-synthèse-interprétation de ce ciel, pour le moins original :
Afin de mieux comprendre le choix du titre de ce Bulletin «Fins et commencements», survol rapide sur ce que représentent les frontières entre les signes. La Roue du Zodiaque est (mathématiquement parlant, c’est une évidence) une roue de 360°. Parce qu’il y a 12 signes, chaque signe couvre 30° de cette roue. «Cuspide» est un terme typiquement astrologique pour désigner «la limite-frontière» où se termine un signe et où en commence un autre ; Frontière qu’on peut situer autour de 29-30 degré d’un signe et le zéro degré du signe suivant. Exemple : Là où se termine le signe du Poisson (30° Poisson) débute le signe du Bélier (0° Bélier). Regardons bien à nouveau le graphique de la Nouvelle Lune et nous voyons qu’en ce moment, presque TOUT se joue sur ces «limites-frontières-cuspides» ! La phrase astrologique va donc comme suit : Soleil 25°- Lune 25°- Mercure 29° - Vénus 27° - Saturne 25° - Uranus 24° - Neptune 24° - Pluton 0° - Axe Nœud Nord-Nœud Sud 28° - Lune Noire 28° !!! Je n’irai pas juste qu’à affirmer que «Le ciel est train de basculer» ! Mais j’y songe…Chose certaine, ce ciel de septembre vibre d’une façon exceptionnelle sur le thème du Passage, sur celui de Transition et sur celui de fermer des boucles pour en ouvrir des nouvelles. Fins et commencements. Il y a aussi cette sensation étrange «d’être nulle part», comme «suspendu entre deux mondes»… Chose certaine, l’addition de tous ces éléments sur des cuspides éveille, pour moi, cette interprétation : Quand même bien nous tenterions de garder «le pied sur le frein», le Cosmos, lui, s’en va toute vapeur en avant !
Petites suggestions pour la NL du 18 septembre et infos en vrac :

• Contemplations et méditations sur les thèmes suivants : Mort et renaissance ; Laisser partir l’Ancien et faire de la place pour le Nouveau ; Les résistances (inconscientes) face aux changements ; Quitter le connu et ne pas savoir où on s’en va ; La peur de l’inconnu; La peur de perdre ; La curiosité et l’excitation de découvrir ; La joie de partir à l’aventure ; La liberté de rêver, de créer ; Le rapport aux limites… Et à l’illimité ; Et tout ce que ce ciel vous inspire…
  • Écrire, dessiner, se faire des collages d’intentions sur ces sujets peut aussi être une bonne façon de vivre ce Passage et cette Nouvelle Lune.
  • Avec de bons moments très doux et tendres de repos car Saturne conjoint Soleil-Lune n’est certes pas le moment de l’année où la vitalité est à son maximum ; Plutôt le contraire…
  • Le 20 septembre : Vénus quitte le Lion et amorce son cycle annuel dans le signe de la Vierge.
  • Le 22 septembre : Équinoxe d’Automne : Le Soleil arrive à 0° Balance.
  • Le 29 septembre : Mercure redevint direct (ouf) à 21° Vierge.
  • Le 30 septembre : Saturne forme un trigone exact avec le Nœud Nord. Excellent ça pour intégrer nos choix de créations d’un monde nouveau, petit ou grand…

Je nous souhaite à tous et à toutes une très belle Nouvelle Lune. Puisse «Fins et commencements» rimer avec «Réjouissances» ! Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Sam 14 Nov 2009, 10:42

Bulletin météo astrologique du 13 novembre 2009

Par Danielle Clermont, vendredi 13 novembre 2009 : Bulletins Météo Astro : #62
Bulletin sur les Énergies de novembre et sur la Nouvelle Lune
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses, mais surtout «lumineuses», du Québec! Rarement, comme aujourd’hui, au moment de rédiger un Bulletin, ais-je ressenti le désir sincère que la circulation de ce Bulletin, serve, bien au-delà des mots, à rayonner la Lumière dans nos cœurs et tout autour de la planète! Car besoin de lumière il y a

Nettement, la carré Saturne-Pluton (à ce sujet, voir le Bulletin du 31 octobre) assombrit et alourdit ce que j’appellerais «l’aura de la planète». Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, au moment de la Nouvelle Lune du 16 novembre, le carré entre Saturne et Pluton est au «degré-minute» exact, donc à «son peak»! Je profite donc de ce Bulletin pour vous partager que depuis le début du mois de novembre, à chaque fois que je vais en état méditatif, je vois et je ressens cette noirceur. C’est comme un «égrégore» de peur, de doutes, de pessimisme, à traverser, chaque fois que je me connecte au niveau du Cœur. Je dirais qu’en ce moment, ça demande deux fois plus de focus, d’énergie et de foi, pour accéder à la plénitude du Soi; Ce que certains nomment la 5ième dimension. Loin de moi l’intention d’ajouter, par ces mots, une once de vérité à «ce vent de peur» qui souffle en ce moment, sur la planète (surtout via les médias)… Tout le contraire!
Le but de cette information est de nous encourager, tous et toutes, par la compréhension juste, à prendre une saine distance face à ces énergies. Selon mon poste d’observation d’astrologue intuitive, je dirais que ce n’est pas le temps (mais pas du tout) de tomber dans les pièges de l’égo et de la dramatisation. Si, comme moi, vous ressentez ce mois de novembre comme lourd, surtout ne pas se décourager! Mais plutôt : Tenir bon, s’accrocher, être patient et persévérant et plus que jamais, revenir à tout ce qui contribue à élever nos fréquences, à mettre nos cœurs en fête. Car, comme c’est toujours le cas, nous avons le choix.
Ainsi, en parallèle à ce lourd carré Saturne-Pluton, le ciel nous offre un bel aspect tout aussi important et lui très positif : Uranus sextile Nœud Nord. C’est comme si le ciel nous offrait deux choix : Toute la lourdeur de l’Ancien qui résiste et s’effondre (Saturne carré Pluton) OU toute la légèreté du Nouveau qui ouvre des portes et émerge (Uranus sextile Nœud Nord). Oui, une fois de plus les astres confirment nos ressentis intuitifs : Il y a bien deux mondes qui évoluent en parallèle, un dans la peur et l’autre dans la confiance! À nous de choisir – et ceci peut être renouvelé chaque jour, voir même plusieurs fois par jour – dans lequel de ces deux mondes nous voulons évoluer. La loi de résonnance vibrant de plus en plus rapidement, les pensées de doute et de peur nous plongent dans une spirale vers le bas; Les pensées de confiance et d’amour nous propulsent dans une spirale vers le haut. Avec de moins en moins de place pour l’hésitation entre ces deux mondes… En bref, disons que les énergies de la Nouvelle Lune de ce lundi 16 novembre, actives toute la fin de semaine, magnifient ces influences et aussi, supportent toutes intentions positives et lumineuses pour soi-même ET pour le bien de l’humanité, de la planète.

• La Nouvelle Lune du mois de novembre 2009 a lieu le lundi 16, à 14h14, heure normale de l’Est (soit à 19h14, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 24° Scorpion.
  • Notons que Soleil-Lune sont conjoints à Mercure (qui est à 1° Sagittaire) dans un orbe de 7°.
  • Aussi, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, Soleil - Lune forment des carrés avec Jupiter, Chiron et Neptune (amas situé de 19° à 21° Verseau).
  • Soleil-Lune forment un beau trigone à Uranus et un beau sextile au Nœud Nord.
  • Finalement, sur ce graphique, on voit bien le carré Saturne-Pluton et le sextile Uranus-Nœud Nord, mentionnés plus haut.

Petits commentaires sur cette NL et quelques dates importantes:

• Cette Nouvelle Lune «vibre» dans le signe du Scorpion ; Signe connu pour son intensité et son «tout l’un, tout l’autre», tout blanc, tout noir. Donc, tout en accueillant les énergies de Renouveau propres à toute NL, attention à ne pas trop osciller dans ces extrêmes. Calme, vigilance et modération vont aider à prendre tout en douceur, la vague houleuse de cette mi-novembre.
  • Selon les configurations uniques de nos cartes du ciel de naissance, chacun, chacune, va ressentir et vivre cette «vague» différemment. Mais il est certain que nous sommes au milieu d’un cycle assez intense, d’environ une dizaine de jours.
  • Le dimanche 15 novembre et le lundi 16: Saturne (1°5’ Balance) est carré EXACT à Pluton (1°5’ Capricorne).
  • Le lundi 16: Mercure entre en Sagittaire
  • Le lundi 16 novembre et le mardi 17: Uranus (22° Poisson) sextile EXACT au Nœud Nord (22° Capricorne).

Allez, très belle et douce Nouvelle Lune Lumineuse à tous et à toutes ! Au grand plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 02 Déc 2009, 08:31

Bulletin météo astrologique du 1er décembre 2009

1 décembre
Travail planétaire
Nouveau format : Bulletin mensuel : Le ciel de décembre 2009!
Salutations de la part des astres et des étoiles. Et salutations chaleureuses du Québec où, dans la région de Montréal, nous pouvons contempler notre premier petit tapis blanc au sol… Voici donc l’hiver qui montre tout doucement le bout de son nez… En ce premier jour du mois de décembre, il me fait grand plaisir de vous présenter le nouveau format du Bulletin météo astro, un Bulletin mensuel. En effet, plutôt que de recevoir un Bulletin la veille de la Pleine Lune et un autre, la veille de la Nouvelle Lune, désormais, vous recevrez le Bulletin une fois par mois, au tout début de chaque mois; Bulletin dans lequel je dresserai, pour vous, un grand portrait des principales influences du mois à venir.

Décembre, sprint final avant le grand passage de 2009 à 2010! Astrologiquement parlant, tout un mois! Mais avant de plonger «tête première» dans une lecture spirituelle et intuitive de ce mois, une note importante pour vous informer que je vous prépare un Bulletin spécial sur l’année 2010! Une «toute première» dans la petite histoire des Bulletins météo astro. Dans ce Bulletin Annuel, vous trouverez un grand tour d’horizon des influences astrologiques de l’année 2010, avec une petite saveur toute personnelle et originale : Ma lecture intuitive du ciel, des mouvements d’énergies, des messages pour nos âmes, etc. Aussitôt prêt, les abonné(e)s aux Bulletins recevront un courriel l’annonçant et indiquant comment se procurer ce Bulletin spécial, au format plus long et élaboré. Il sera aussi annoncé en page d'ouverture du site.
Retour maintenant sur ce dernier mois de l’année 2009, sur cette sensation de sprint final et d’une accélération afin d’arriver «fin prêt» à notre rendez-vous avec les énergies nouvelles de l’année 2010, année numérologique 3. Tout un mois devant nous, avec plusieurs «mentions spéciales» astrologiques, dont celle-ci : Il y a deux Pleines Lunes dans le mois, une le 2 décembre et une autre le dernier jour de l’année 2009, le 31 décembre! Faisons d’abord un tour d’horizon des dates importantes du mois :

• 1er décembre : Vénus quitte le Scorpion et entre en Sagittaire.
  • 2 décembre : Uranus, qui était rétrograde depuis environ 6 mois, redevient direct, à 22° Poisson. Uranus reste dans son mouvement direct jusqu’au 5 juillet 2010.
  • 2 décembre : Première Pleine Lune, sur l’axe Gémeaux- Sagittaire.
  • 6 décembre : Mercure quitte le Sagittaire et entre en Capricorne.
  • 7 décembre : Jupiter est conjoint exact à l’astéroïde Chiron à 21° Verseau.
  • 11 décembre : Uranus direct est sextile exact au Nœud Nord (22° Capricorne).
  • 16 décembre : Nouvelle Lune en Sagittaire.
  • 20 décembre : Mars tourne rétrograde à 19° Lion. Il redeviendra direct à 0° Lion le 10 mars 2010.
  • 21 décembre : Le Soleil arrive à 0°0’ Capricorne à 12h47, heure normale de l’Est (soit à 17h47, heure UTC). C’est le Solstice d’hiver (la nuit la plus longue de l’année, pour l’Hémisphère Nord).
  • 25 décembre (jour de Noël) : Vénus quitte le Sagittaire et arrive en Capricorne.
  • 26 décembre : Mercure tourne rétrograde à 21° Capricorne, pour revenir directe à 5° Capricorne, le 15 janvier 2010.
  • 31 décembre : Veille du Nouvel An et deuxième Pleine Lune du mois, sur l’axe Cancer-Capricorne.
  • Et, tout le mois, nous restons sous l’influence «costaude» de Saturne (qui transite de 2° à 4° Balance) carré à Pluton (qui transite de 2° à 3° Capricorne).

Lecteurs et lectrices des Bulletins, je sais par les nombreux courriels que vous me faites parvenir, que vous êtes des âmes sensibles, réceptives, en quête de paix et d’équilibre dans votre évolution. Alors, voici une expression toute québécoise qui résume bien les énergies de décembre 2009 : «Attachez votre tuque!!!»… Dans le langage coloré propre au Québec et à ses hivers rigoureux, c’est une image qui signifie que «ça brasse», qu’il vente fort et qu’il faut tenir à deux mains, avec fermeté, son chapeau, pour pas qu’il ne parte au vent… Ce dernier mois de l’année 2009 est littéralement un vortex qui, à certains moments, va nous donner une impression intense d’accélération et de compression, comme l’eau qui tourne pour passer par le trou d’un bain qui se vide… Le corps émotionnel, trait d’union essentiel à la connaissance de soi et à la maitrise, sera certes le plus sollicité de tous nos corps. En réalité, ce grand ménage dans nos mémoires émotionnelles ne commence pas en décembre. Nous baignons dans cette intensité émotionnelle depuis l’Équinoxe d’automne… Automne 2009, qui, d’un point de vue «énergétique», tant qu’à moi, passera «à l’histoire»; Ceci dit avec humour et un certain détachement, sans prendre tout ça trop au sérieux… Légèreté essentielle en cette période où «L’Égo» a mille possibilités de déployer son attachement aux scénarios de peurs et de drames! Oui, d’ici à la fin de cette année 2009, nous aurons parfois la sensation de passer dans «un rouleau compresseur émotionnel». Mais non, cette information n’a pas pour but de créer un climat d’appréhensions. Tout le contraire. Il s’agit plutôt d’utiliser cette connaissance pour regarder ce cycle avec une perspective élargie, celle du Témoin, du Soi; Cette Force de Vie, qui, en réponses à nos demandes (conscientes et/ou inconscientes) guide, avec bienveillance et sagesse, nos âmes et nos personnalités. Chacun, chacune, selon nos dispositions héritées à la naissance, représentées symboliquement par le thème natal, vivrons différemment ce vortex de décembre 2009. Mais tous et toutes, nous aurons la possibilité de saisir au vol de belles opportunités de libération, de guérison, d’ouverture de conscience, etc. En complément, voici, ci-dessous, le profil astrologique des Pleines Lunes et de la Nouvelle Lune de ce mois + quelques suggestions pour, joyeusement, passer dans le trou de la baignoire…
Survol rapide de la Pleine Lune du mercredi 2 décembre :

• La première Pleine Lune du mois de décembre 2009 a lieu le mercredi 2, à 02h31, heure normale de l’Est (soit à 07h31, heure UTC). Le Soleil à 10° Sagittaire est alors en opposition avec la Lune à 10° Gémeaux.
  • Pleine Lune «électrisante», marquée par le passage d’Uranus (Maitre du Verseau) à son mouvement direct. Uranus étant par excellence la planète des surprises, des revirements soudains, et de l’ouverture sur «Le Nouveau»… Le slogan de ce début décembre pourrait fort bien être «Attendez-vous à l’inattendu !».
  • La synthèse de l’ensemble de ce ciel suggère aussi que, cette semaine, il est sage de faire preuve de beaucoup de souplesse et de flexibilité, tout en maintenant un focus ferme sur des pratiques de méditations, relaxations, respirations ; Savoir que le système nerveux est particulièrement sollicité par la Pleine Lune du 2 décembre.

Survol rapide de la Nouvelle Lune du mercredi 16 décembre :

• La Nouvelle Lune du mois de décembre 2009 a lieu le mercredi 16, à 07h02, heure normale de l’Est (soit à 12h02, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 24° Sagittaire.
  • Nouvelle Lune originale et totalement ouverte sur toutes sortes de scénarios de libération ! La conjonction Soleil-Lune reçoit pas moins de 5 aspects majeurs : Vénus d’un coté, et Pluton de l’autre, sont tous deux conjoints à la NL ; Mars est trigone à la NL ; Jupiter, Chiron et Neptune forment un sextile à la NL ; Et Uranus est carré à la NL !!!
  • Le tout est «sous haute tension» car «le ciel est en feu» (c’est une image !) : Mars (19° Lion) oppose l’amas Jupiter, Chiron et Neptune (en conjonction étroite, de 22° à 24° Verseau).
  • Cette NL est la dernière de l’année 2009 et à partir de la mi-décembre, Feu Vert pour mettre en place nos nouvelles intentions pour l’année 2010 !

Survol rapide de la Pleine Lune du jeudi 31 décembre :

• La deuxième Pleine Lune du mois de décembre 2009 a lieu le jeudi 31, à 14h14, heure normale de l’Est (soit à 19h14, heure UTC). Le Soleil à 10° Capricorne est alors en opposition avec la Lune à 10° Cancer.
  • Sincèrement, les configurations exceptionnelles de cette PL me laissent sans voix… Ou plutôt, il y a tant à dire sur cette dernière Pleine Lune de l’année 2009, porteuse de tous les grands mouvements pour le passage à 2010, qu’elle mérite toute notre attention (et elle l’aura) en ouverture du Bulletin Annuel… À suivre…
  • Chose certaine, si vous voulez savoir à quoi ressemble un vortex énergétique, au sens astrologique, vous l’avez là sous vos yeux, sur le graphique ci-dessus !

Petites suggestions pour ce mois de décembre 2009 : Plus que jamais, ne pas se laisser happer par le tourbillon incessant de nos longues listes «choses à faire» (listes que l’égo adore et par lesquelles il maintient une illusoire valorisation) et mettre plutôt en top-priorité «Notre Être» !!! Prendre soin de soi avec une infinie douceur, tendresse et patience… Et se souvenir que repos, détentes, paix, rires et joies, sont les meilleurs fortifiants pour le système immunitaire, notre lien de confiance avec la Source !
Allez, je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de décembre. Au grand plaisir de se retrouver pour le prochain Bulletin mensuel et aussi pour le tout nouveau Bulletin Annuel. En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées pour le Solstice d’hiver qui arrive officiellement le 21 et mes plus beaux vœux pour le Temps des Fêtes. Paix. Lumière. Joie. Amour. Namasté.
www.danielleclermont.com
---------------------------------------------------
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 30 Déc 2009, 19:35

Le bulletin annuel MétéoAstro© 2010 est prêt!

Bonjour à tous les abonné(e)s au bulletin de Danielle

C’est avec grand plaisir que je vous présente une première dans la petite histoire des bulletins MétéoAstro©, soit un bulletin MétéoAstro© annuel !

Pour vous, voici donc le bulletin MétéoAstro© 2010 qui, en 42 pages, fait un grand tour d'horizon des configurations majeures, qui nous influenceront tous cette année :

· 2010 est une année qui mérite toute votre attention !

· 2010 est une année sous l'influence de configurations astrologiques rares et intenses, porteuses d'un souffle révolutionnaire dont nous allons ressentir les échos jusqu’en 2012 et même bien au-delà!

Je vous invite à découvrir l’approche intuitive et spirituelle du mouvement des astres pour l’année :

· Aux données objectives transmises par les astres, pour vous, s’y ajoute des perceptions intuitives, des inspirations, des visions et des messages des «Guides de la Terre».

· Ce bulletin vous apportera inspirations, supports, clarifications et réconforts.

Le bulletin MétéoAstro© 2010 ne sera pas disponible longtemps. Afin de l’obtenir immédiatement via paiement sécurisé, et le télécharger en format PDF, vous pouvez cliquer ici

https://www.digitalproductdelivery.com/buy/5823 (14 Euro€)

https://www.digitalproductdelivery.com/buy/5822 (19.95 CA$)

Merci à tous pour votre intérêt et pour votre appréciation de notre travail en astrologie intuitive. Vos courriels à ce sujet nous inspirent et nous font chaud au cœur.

Bonne Année 2010 et bonne lecture !

astrologue intuitive • guide des âmes

http://www.danielleclermont.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 08 Jan 2010, 08:30

Bulletin MétéoAstro Janvier 2010
Prendre le temps de respirer après une intense transition

Salutations de la part des astres et des étoiles. Et salutations chaleureuses du Québec ; Chaleureuses même si, en ce 3 janvier, souffle ici le vent froid de notre première vraie tempête de neige. De la fenêtre de mon bureau, par ailleurs, toute cette blancheur et cette neige qui virevolte, c’est un bien beau spectacle !

Nous voici donc de l’autre côté de cette grande transition que fut le passage dans «l’intense vortex» de 2009 à 2010 ! OUF et Bonne Année 2010 à tous les lecteurs et à toutes les lectrices du bulletin MétéoAstro !

Suite à vos questions envoyées par courriels, voici quelques précisions :

Voilà plus de 6 ans que j’offre des Bulletins MétéoAstro mensuels gratuits et je vais continuer de le faire. Comme par le passé, tous les abonné(e)s à notre liste d’envoi vont recevoir un courriel à ce sujet. Ces bulletins mensuels sont aussi disponibles pour tous à la section «Les bulletins de Danielle» sur mon site et peuvent circuler librement sur l’internet. C’est dans un esprit de service et de partage de lumière que je fais gratuitement ce travail depuis des années et que je continue de le faire, avec joie et passion.

C’est dans le même esprit de service à la Nouvelle Terre, qu’à la demande générale, j’ai travaillé plus d’un mois à la rédaction d’un Bulletin MétéoAstro Annuel pour 2010. Comme vous l’avez bien compris, en tout respect du temps alloué à sa rédaction, ce bulletin est payant et donc, il n’est pas destiné à circuler librement sur internet. Je saisis cette occasion pour vous remercier de votre intérêt pour ce nouveau bulletin et pour mon travail en astrologie spirituelle et intuitive. Merci aussi pour vos nombreux courriels remplis de bons mots d’appréciation et de belles pensées. C’est très apprécié et ça va «direct au cœur».

...

Retour maintenant sur le grand passage que nous venons de traverser et sur le premier mois de l’année 2010. En observant le mouvement des astres dans le ciel de janvier 2010, je me suis passée cette réflexion : «Ah que ces grandes mathématiques célestes sont parfaites et divinement orchestrées!». Oui, divinement orchestrées, car, après une fin 2009 des plus intenses – et ce, à plusieurs niveaux – voilà que le ciel se calme ! Plusieurs d’entre nous diront : Enfin et Dieu merci !

Voici les 4 mouvements astrologiques importants de janvier :

• 13/01/10 : Saturne tourne rétrograde à 4° Balance
  • 15/01/10 : Mercure, qui était rétrograde depuis le 26 décembre 2009, redevient direct à 5° Capricorne
  • 18/01/10 : Jupiter quitte le Verseau et arrive en Poisson
  • 31/01/10 : Saturne (rétrograde 4°Pluton) forme un carré EXACT avec Pluton (4° Capricorne)

Outre ces 4 évènements dans le ciel, tout le reste du mois est tranquille. C’est une bien bonne chose car ça nous permet d’absorber tout en douceur les énergies de la nouvelle année qui s’installent. Ça nous permet aussi de bien ressentir les fréquences associées à l’arrivée de Jupiter dans le signe du Poisson (cycle qui arrive une fois tous les 12 ans). Mais le plus important est que ce calme nous laisse «de l’espace» pour intégrer le très costaud carré entre Saturne et Pluton, qui, au-delà de la date exacte, est «actif» tout au long du mois (et même au-delà).

Le carré Saturne-Pluton, déjà actif tout au long de décembre, est la représentation astrologique de «l’intensification vibratoire» que nous avons ressentie fin 2009. Il est aussi «le maitre d’œuvre» de la forte poussée «Passer dans le goulot d’étranglement du vortex» qui a marqué l’arrivée de 2010 ; Sensation exacerbée lors de la Pleine Lune du 31 décembre. Ce qui change au sujet de ce carré, c’est qu’à partir de la mi-janvier, Saturne est rétrograde. En mots simples, ça veut dire que nous allons revisiter certaines énergies de décembre 2009. Non pas comme un recul mais comme une «deuxième chance» que le Cosmos nous donne pour laisser partir les veilles formes-pensées et les vieilles structures. Même si ce carré génère des tensions, il est aussi une belle opportunité pour implanter des nouvelles attitudes mieux adaptées aux fréquences de la Nouvelle Terre qui est en train d’émerger.

En résumé :
La dominante des deux premières semaines de janvier: Prendre le temps de respirer, de ralentir et de se reposer. Savourer le calme qui suit les célébrations du «Temps des Fêtes». Écouter le silence, faire le vide et revenir «dans son Centre». Mercure étant rétrograde jusqu’au 15 janvier : Écrire, peaufiner ses intentions 2010 et surtout ne rien forcer «vers le devant». Tout va arriver naturellement, en son temps, à partir de la mi-janvier. Mercure étant la planète qui gouverne le système respiratoire, son mouvement rétrograde de début janvier est, nous le répétons, un rappel bienveillant (mais insistant) à se recentrer par la respiration profonde et consciente. Mercure rétrograde suggère aussi la vigilance, la souplesse, la prudence et la patience, sur ces thèmes : Déplacements, voyages, communications (paroles, écrits, etc.), échanges commerciaux.

La dominante des deux dernières semaines de janvier : Le 15, en plein dans le souffle «Nouveau départ» associé à la Nouvelle Lune, Mercure tourne direct. Le 18, Jupiter arrive en Poisson. Hum… Déjà, ça respire beaucoup mieux et c’est plus facile de mettre en action changements + nouveaux projets. Mais pas trop vite encore. L’arrivée de Jupiter en Poisson va créer une atmosphère contemplative et introspective. Bon temps pour méditer et prier. Son message : Agir certes, mais pas sans prendre le temps, au préalable, d’établir la connexion avec son âme. Jupiter en Poisson va aussi nous aider à pratiquer le lâcher-prise tel que demandé (exigé?) par le carré Saturne-Pluton. Finalement, très important, Jupiter en Poisson est une forte et belle énergie spirituelle de «FOI» en «SOI». Deux «fréquences» qui s’installent donc en ce début 2010 et qui vont beaucoup nous aider et nous supporter tout au long de l’année.

Survol rapide de la première Nouvelle Lune de l’année 2010 : (Pour voir les Cartes du Ciel, aller sur le site)

La Nouvelle Lune du mois de janvier 2010 a lieu le vendredi 15, à 02h11, heure normale de l’Est (soit à 07h11, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 25° Capricorne.

• Soleil-Lune sont en conjonction exacte avec Vénus et Nœud Nord (fin Capricorne) Le tout forme un beau sextile exact avec Uranus (fin Verseau) : Souffle très puisant de «descente des énergies de l’Ère du Verseau», avec de belles opportunités pour intégrer en Soi, dans la matière, la Lumière de l’âme.
  • Attention : Saturne est carré à Pluton-Mercure et Mars rétrograde est opposé à la Lune Noire ! Fortes tensions ; Exercices + défis d’intégrité et d’authenticité dans les communications ; Impatiences, frustrations et risques de conflits.
  • Au niveau mondial : C’est une combinaison volatile, voir imprévisible, de souffle révolutionnaire et d’un risque de recrudescence de conflits internationaux.
  • Au niveau individuel : Si nous ne l’avons pas déjà fait autour du 1er janvier, c’est un très bon temps pour faire un rituel de passage à 2010.

Survol rapide de la première Pleine Lune de l’année 2010:
La Pleine Lune du mois de janvier 2010 a lieu le samedi 30, à 01h18, heure normale de l’Est (soit à 06h18, heure UTC). Le Soleil à 10° Verseau est alors en opposition avec la Lune à 10° Lion.

• Même si dans l’hémisphère nord, nous sommes au cœur de l’hiver, voilà une Pleine Lune bien «chaude» avec Mars rétrograde (planète de feu) conjoint exact Lune ; Le tout en en Lion (signe d’été et de feu) et opposé à l’amas Soleil-Vénus-Lune Noire (en Verseau) !
  • Au niveau mondial (et même au niveau individuel) : Il est possible que des évènements mettent en lumière une vive tension entre deux modes de «gestion» qui s’opposent : L’individualisme (voir même l’égoïsme) représenté par le Lion et l’universalisme représenté par le Verseau ; Universalisme qui est une vision élargie de la fraternité humaine, plus solidaire.
  • Petite suggestion : C’est une Pleine Lune importante où, plus qu’à d’autres moments de l’année, je sens qu’il est bon de s’arrêter et de faire une méditation pour envoyer de belles énergies d’amour et de guérison à la planète ; Sans pour autant s’oublier soi-même dans le processus. La paix en ce monde commence en soi-même.

Je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de janvier et un bon début 2010. Amour. Paix. Santé. Sérénité. Sagesse. Prospérité. Joie. Unité. Conscience. Lumière. Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain Bulletin mensuel. Namasté.
www.danielleclermont.com
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 02 Fév 2010, 17:55

Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2010

Par Danielle Clermont, lundi 1 février 2010 : Bulletins Météo Astro : #65
Bulletin mensuel février 2010: Choisir, agir et vivre à partir du Cœur
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations aussi de la part de la planète Terre, qui en ce début 2010, est entrée dans un cycle majeur de changements et de réalignements. Et quel début 2010! Essentiel donc, dans ce bulletin, de revenir sur le tremblement de terre du 12 janvier en Haïti.

Ceux et celles parmi vous qui avez lu le Bulletin Annuel 2010 se souviennent peut-être de ce passage (extrait des pages 31 et 32.) PS : les passages en caractère gras sont surlignés volontairement, car en lien direct avec le tremblement de terre du 12 janvier 2010 :
«Nous voici donc arrivés de l’autre côté de «quelque chose», à l’automne 2010, moment où, justement, nous trouvons le dernier, et non le moindre, des aspects majeurs de l’année : Pluton conjoint Nœud Nord (en Capricorne). Sans contredit, cette très rare rencontre est un grand moment dans le ciel astrologique et un grand moment pour l’humanité ! Ne pas oublier que le Nœud Nord représente les intentions d’évolution les plus évoluées et que Pluton représente la métamorphose. Le tout en Capricorne pourrait suggérer «un grand moment d’Éveil collectif». Tremblement de terre au sens littéral ou tremblement de terre au sens métaphorique, cette conjonction est justement le grand rendez-vous cité plus haut et pour lequel «La Terre» a déjà convenu d’arriver à l’heure. À partir de l’automne 2010, il est certain qu’un souffle puissant ébranle nos consciences et qu’il renforce le climat général de l’année : Plus rien ne sera comme avant…
…Finalement, savoir que le pouvoir associé à Pluton est négatif et destructeur lorsqu’utilisé à des fins individualistes et égoïstes. La seule juste utilisation du pouvoir permise par Pluton est celle qui vise le bien de l’ensemble et du collectif. Alors, il se peut que cette conjonction Pluton-Nœud Nord en Capricorne nous serve aussi une sérieuse, mais bénéfique leçon de solidarité humaine. À petite ou à grande échelle, en octobre, novembre et décembre 2010, nous risquons d’être amenés à non seulement réfléchir sur ces thèmes, mais aussi à bien concrètement les mettre en pratique !»
Nous partageons ici cet extrait du Bulletin Annuel avec tous les lecteurs et toutes les lectrices du bulletin mensuel pour plusieurs raisons :
1) Que le plus grand nombre possible puisse être bien informé de l’importance de l’année 2010. Comme indiqué dans le titre du Bulletin Annuel «2010 : Année des Grands Passages Collectifs : L’Ancien s’effrite… C’est le temps de créer et de manifester le Nouveau Monde !», l’année qui débute est porteuse de promesses de changements révolutionnaires comme nulle autre auparavant.
2) Vous partagez ma surprise que ce tremblement de terre survienne en tout début d’année alors que la conjonction Pluton-Nœud Nord en Capricorne n’a lieu qu’à l’automne ! J’ai donc demandé clarifications et précisions aux «Guides de la Terre». Voici les messages reçus tout de suite après le 12 janvier : «Il y a une telle accélération des énergies en ce moment sur la planète Terre que même si les grandes lignes des conjonctures astrologiques restent justes, impossible désormais de les fixer en temps linéaire 3D. Plus que jamais, en 2010, les fenêtres de possibilités sont multiples et en mouvements constants ; normal puisque la Terre est en train de s’aligner en multidimensionnel. Tout au long de l’année, l’activité sismique de la Terre reflétera ces ajustements. Et puis, janvier n’est que le premier mois de l’année, des évènements-surprises peuvent encore survenir ! Vos âmes ayant déjà acquiescé à toutes manifestations qui supportent l’avènement de la Nouvelle Terre, ne pas craindre les bouleversements en cours ou à venir. Honorez chaque bouleversement comme une opportunité unique pour choisir de vivre à partir du Cœur. Il sera beaucoup plus aisé de marcher les chemins de 2010 si vous maintenez une vision claire de la destination ; destination qui n’est ni un lieu ni un temps, mais bien un état d’être. Au niveau individuel, l’état d’être recherché est la pacification profonde de tout ce que vous avez été, êtes et serez. Au niveau planétaire, la destination est la réalisation que vous êtes une famille, la famille humaine. Au-delà des apparentes différences, savoir qu’en même temps que la Terre bouge et se rééquilibre, l’empathie et la compassion seront toujours les sentiments les plus puissants pour supporter l’émergence d’une nouvelle conscience unifiée.»
3) Inspirée par ce message et par la nature exceptionnelle de ce début d’année, j’ai décidé de prolonger le temps d’accessibilité au Bulletin MétéoAstro Annuel. Le Bulletin Annuel 2010 restera donc disponible tout le mois de février, pour ceux et celles qui souhaitent l’acheter et le lire. Voir l’encadré à ce sujet en page d’ouverture du site.
4) Une dernière petite note importante: Tout est lié, un et indissociable. Ce n’est pas parce que le tremblement de terre a eu lieu en Haïti et que notre corps physique est au Québec, en Europe, ou n’importe où ailleurs sur la planète, que nos corps énergétiques n’ont pas ressenti l’onde de choc de cet évènement. Le voile illusoire de la séparation s’amincissant «vitesse grand V», notre sensibilité vibratoire est de plus en plus aiguisée et il est normal que les ajustements terrestres en cours suscitent toutes sortes de symptômes. Ne pas s’inquiéter inutilement donc si, en ce début 2010, nous nous sentons parfois ballotés par l’instabilité de nos humeurs et de nos niveaux d’énergie. Nos âmes changent et s’ajustent en synchronie parfaite avec les mouvements de la croute terrestre. Ce qui va aider tout au long de l’année : Écouter les messages de l’âme !
Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2010 :

• 06/02/10 : Jupiter sextile Pluton
  • 10/02/10 : Mercure entre en Verseau
  • 11/02/10 : Vénus entre en Poisson
  • 13-14/02/10 : Nouvelle Lune en Verseau
  • 17/02/10 : Vénus conjoint Jupiter et Chiron conjoint Neptune
  • 18/02/10 : Soleil entre en Poisson
  • 28/02/10 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poisson

Le mois de février 2010 s’annonce comme un moment privilégie dans l’année pour choisir, agir et vivre à partir du Cœur. Ce thème ne nous est pas inspiré parce que le mois de février est associé à la fête de la St-Valentin. D’affirmer cela serait «un cliché». Ce thème est directement inspiré par une synthèse de l’ensemble des configurations planétaires du mois et par les messages des Guides. Ces mots, «choisir, agir et vivre à partir du Cœur», prennent tout leur sens lorsqu’on sait que le principal portail énergétique ouvert par le grand choc du tremblement de terre en Haïti touche directement le chakra du cœur de la Terre et donc aussi le nôtre; d’autres diraient que la Terre passe en quatrième dimension. Peu importe les mots, février sera un mois aux multiples opportunités pour consolider ces mouvements purs et inspirés qui, tel un élan spontané, émergent du cœur. Février sera aussi un mois pour intégrer les suites et conséquences de cette puissante «onde de choc» du mois de janvier.
Voici quelques suggestions bien alignées avec les énergies de février : ralentir afin de mieux observer, écouter et ressentir ; dormir quand le corps envoie des signes de fatigue ; manger moins et plus léger ; aller dehors et prendre contact avec la nature chaque jour ; dialoguer consciemment avec nos Guides et faire nos demandes de guérison et d’harmonisation ; aborder toute situation avec douceur et tendresse ; oser sortir de notre zone de confort habituel et faire l’expérience que «tout est OK» ; croire en soi et aux miracles de l’amour ; aimer, aimer et aimer encore plus, soi-même, une autre personne, un enfant, un parent, un ami, la nature, une fleur, une plante, un animal, une musique, une création artistique, la vie, peu importe. Ici, ce n’est pas «l’objet» de notre amour qui compte, mais tout simplement de mettre notre attention sur quoi que ce soit qui intensifie ce sentiment dans notre cœur, le plus souvent possible.
Survol rapide de la Nouvelle Lune de février 2010:

• La Nouvelle Lune du mois de février 2010 a lieu le samedi 13, à 21h52, heure normale de l’Est (soit le 14 février à 02h42, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 25° Verseau.
  • Soleil-Lune de cette NL en conjonction exacte avec Chiron-Neptune (25° Verseau) + juste à côté, Vénus conjoint Jupiter (au tout début du Poisson) sont la représentation astrologique parfaite du propos de ce bulletin, c’est-à-dire : Choisir le Cœur !
  • Et là, cliché ou pas, impossible de ne pas faire un lien entre ces très beaux aspects et «le calendrier», soit le fait que la NL coïncide avec la fête de la St-Valentin. Alors, souhaitons-nous à tous et à toutes une belle St-Valentin, empreinte d’amour, de douceur et de tendresse !

Survol rapide de la Pleine Lune de février 2010:

• La Pleine Lune du mois de février 2010 a lieu le dimanche 28, à 11h38, heure normale de l’Est (soit à 16h88, heure UTC). Le Soleil à 9° Poisson est alors en opposition avec la Lune à 9° Vierge.
  • Les fortes énergies de cette Pleine Lune sont magnifiées par le fait que le Soleil de la PL est en conjonction exacte avec Jupiter. De soit, la lune de la PL est opposée exacte à Jupiter.
  • Pleine Lune très émotive qui conclut le mois de février sur une note très versatile et pleine d’imprévus, car, tout à côté, sur la fin Poisson, Vénus est conjoint à Uranus.
  • Finalement, la conjonction exacte Mercure-Chiron-Neptune (de 26°à 28° Verseau) suggère une très forte poussée «éthérique», c’est-à-dire «vers le haut», avec une opportunité d’ouverture au niveau du chakra de la couronne (7ième chakra).
  • Bon temps pour méditer, certes, mais en équilibrant le tout par de puissants exercices d’enracinement au niveau des chakras sous les pieds.

Je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de février, rempli de belles découvertes et expériences au niveau du cœur. Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain Bulletin mensuel. Namasté.
www.danielleclermont.com
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 02 Mar 2010, 10:06

Bulletin MétéoAstro© du 1er mars 2010

Par Danielle Clermont, lundi 1 mars 2010 : Bulletins Météo Astro : #66
Bulletin mensuel mars 2010: L’Équinoxe du printemps et l’arrivée de la lumière
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations aussi de la planète Terre qui continue sa marche en avant, direction changements ! Pas de doute que cette fin de semaine de Pleine Lune (27-28 février) a connu son lot d’imprévus et sa part d’émotivité, tel que pressenti dans le bulletin du 1er février: tremblement de terre au Chili, tsunami, violente tempête en Europe et particulièrement en France, etc. Nous profitons donc de ce bulletin mensuel pour envoyer nos plus belles pensées de lumière, de support et de réconfort partout où c’est nécessaire, en ce début du mois de mars 2010.

• Lecteurs et lectrices du bulletin, à ce sujet, message des Guides : «Oui, ça brasse et oui ça va continuer de brasser, tout au long de l’année 2010. La Terre est prête. Nous sommes prêts. Vous êtes prêts. Comme communiqué plus tôt cette année, vos âmes ont déjà consenti à ce vaste, puissant et profond cycle de changements, de transmutations et de réharmonisations. N’ayez crainte. Revenez ici, maintenant, dans le Cœur. En cette période volatile et imprévisible, une journée à la fois, sera bien suffisant, et certaines journées, une minute à la fois amplement… Dans les mois à venir, prenez bien soin de vous et des autres, avec douceur, tendresse et respect. Et demandez notre aide, nos inspirations, nos murmures dans vos oreilles. Demandez à nous sentir, à nous entendre, à nous voir; tout ce qui peut fortifier votre confiance. Nous sommes là et ici, unis et indivisibles.»

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2010 :

• 01/03/10 : Mercure arrive en Poisson
  • 07/03/10 : Vénus arrive en Bélier
  • 08/03/10 : Mercure conjoint exact Jupiter
  • 10/03/10 : Mars redevient direct à 0° Lion
  • 14/03/10 : Passage à l’heure avancée de l’Est (heure d’été) au Québec
  • 15/03/10 : Nouvelle Lune en Poisson
  • 17/03/10 : Mercure arrive en Bélier
  • 20/03/10 : Soleil à 0°0’ Bélier ; c’est l’Équinoxe du printemps à 17h32 UTC
  • 23/03/10 : Mars sextile exact Saturne
  • 28/03/10 : Passage à l’heure avancée (heure d’été) en Europe
  • 29-30/03/10 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance
  • 30/03/10 : Jupiter sextile exact Nœud Nord

Même s’il n’y a pas de grands mouvements des planètes majeures au mois de mars, celui-ci est important, car marqué par deux portails énergétiques très puissants, celui de la Nouvelle Lune (15 mars) et, le 20 mars, celui de l’Équinoxe du printemps (hémisphère nord). Ouverture et élargissement de portails énergétiques ; descente puissante de vagues de lumière et donc de conscience, mine de rien, ce mois de mars s’annonce très intense. Le «Grand Feu» de l’été 2010, soit la première incursion d’Uranus en Bélier, se prépare tout au long de ce mois où nous allons retrouver trois planètes en Bélier (premier signe de feu) ; dans l’ordre chronologique, Vénus, Mercure, Soleil. Savoir aussi que, le 10 mars, le passage de la planète Mars (Maitre du Bélier) à son mouvement direct (0° Lion), après plusieurs mois d’un cycle rétrograde, est un autre indice d’intensification de l’élément feu ; intensification du pouvoir de volonté et de celui de l’action (Mars positif) ou intensification des impatiences et des frustrations (Mars négatif). À voir selon nos prédispositions personnelles. Finalement, on me donne l’image du ressac des vagues sur une plage afin de nous montrer comment l’énergie (la lumière) va venir, partir et revenir, tout au long du mois. Enracinement, patience et flexibilité seront de mise tout au long du mois, mais particulièrement au moment de la Nouvelle Lune…
Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2010:

• La Nouvelle Lune du mois de mars 2010 a lieu le lundi 15, à 17h02, heure avancée de l’Est (soit à 021h02, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 25° Poisson.
  • Soleil-Lune de cette NL sont en conjonction exacte avec Mercure-Uranus, tous les deux à 26° Poisson !
  • Astrologiquement parlant, cette Nouvelle Lune du mois de mars 2010 est une véritable explosion de lumière, représentée symboliquement par la conjonction Soleil-Lune-Mercure-Uranus !!!
  • Cet amas planétaire rare et puissant (en opposition avec Saturne rétrograde à 1° Balance) va déployer son influence non seulement au moment exact de la NL mais aussi plusieurs jours avant et plusieurs jours après.
  • Suggestions : Méditations actives d’enracinement, comme méditer en marchant ; faire des demandes de guérison avant de dormir et noter les rêves ; à cause de l’influence de Saturne rétrograde en Balance, porter une attention particulière à tout ce qui touche «le relationnel», c’est-à-dire nos relations aux autres.
  • Finalement, cette NL est un excellent moment pour démarrer un nouveau projet, mais lentement, rien de précipité.

Survol rapide de la Pleine Lune de mars 2010:

• La Pleine Lune du mois de mars 2010 a lieu le lundi 29, à 22h27, heure avancée de l’Est (soit le mardi 30 à 02h27, heure UTC). Le Soleil à 9° Bélier est alors en opposition avec la Lune à 9° Balance.
  • Le Soleil et la Lune de cette PL forment des carrés (dans un orbe de 4°) avec Pluton (qui est à 5° Capricorne).
  • À noter aussi que vu le mouvement rétrograde de Saturne, l’opposition Saturne-Uranus est de plus en plus «serrée» (orbe de 3°).
  • Tension pourrait être le mot qui résume le mieux l’atmosphère de cette Pleine Lune… Mais aussi climat très versatile et imprévisible. Chose certaine, cela ne s’annonce pas comme un moment calme et reposant.
  • Comme lors de la NL, les énergies intenses de cette PL vont se déployer plusieurs jours avant et plusieurs jours après.
  • Suggestions : ne pas surcharger nos horaires ; ralentir ; se reposer et dormir le plus possible ; pratiquer respiration consciente et la relaxation ; privilégier le silence à un environnement bruyant ; méditer et écrire.
  • Ne pas prendre de décisions majeures sur la fin du mois de mars ; attendre de l’autre côté du passage au mois d’avril.

Je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de mars, le plus doux, le plus paisible et le plus serein possible, même si «ça brasse» beaucoup, parfois autour de soi, parfois à l’intérieur de soi. Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain bulletin mensuel. Namasté.
www.danielleclermont.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 01 Avr 2010, 23:01

Solidaire pour créer un monde meilleur...

Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010
jeudi 1 avril 2010 22:34

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par :
Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Bulletin mensuel avril 2010: Choisir entre protéger l’ancien monde
(l’égo) ou créer le nouveau monde (le cœur)

Salutations de la part des astres et des étoiles. Rarement, comme
aujourd’hui, au moment de rédiger un bulletin, je me suis sentie à ce point
perplexe et interrogative devant des configurations astrologiques. C’est vous
dire l’importance et la portée du mois d’avril 2010! Par ailleurs, ce sentiment
«trouble» ne m’est pas venu directement par l’analyse «tridimensionnelle» des
planètes, mais bien par des perceptions intuitives.

Aussitôt que j’ai commencé à faire la liste des mouvements planétaires du
mois d’avril, j’ai été envahie par une tristesse si intense que c’est comme si
mon corps physique était devenu le réceptacle de toutes les larmes du monde…
Bouleversée par l’aspect foudroyant et surprenant de cette expérience, j’ai
quitté mon bureau, le temps de retrouver mon équilibre. N’ayant jamais vécu rien
de tel en préparant un bulletin, j’ai vite appelé les Guides à l’aide. Voici un
résumé des messages reçus. En lisant ces mots inspirés par les Guides de la
Terre, se souvenir que chacun d’eux est en lien avec une lecture
«multidimensionnelle» du ciel du mois d’avril, et bien au-delà. Aussi, savoir
que des explications strictement astrologiques sont incluses dans la suite du
bulletin.

«Au quatrième mois de cette mémorable année 2010, maintenant que l’énergie du
printemps peut profondément s’enraciner, se produit, en parallèle, une puissante
intensification et accélération des énergies cosmiques. La Terre, en tant
qu’entité vivante et évolutive, suit son cours pour arriver fin prête à ses
rendez-vous. Le Solstice d’été du 21 juin (et l’été 2010 au complet) est
justement un de ses grands rendez-vous. Toute l’énergie de ce printemps 2010 (du
20 mars au 21 juin) est préparatoire à l’émergence du Nouveau Monde. La
fondation du Nouveau Monde est en train de se mettre en place. Selon vos choix
individuels et collectifs, cette mise en place peut se déployer de façon plus ou
moins houleuse. La fondation du Nouveau Monde est le Cœur, le Cœur de la Terre
tout comme celui de chaque être vivant qui a le privilège de fouler le sol de la
belle planète bleue.

Comme une belle pièce de musique symphonique qui, au dernier mouvement,
explose en un crescendo, la fin de ce mois explose en une élévation de
conscience. L’intensité de la tristesse ressentie par Danielle est en lien avec
les grands nettoyages des corps émotionnels de la Terre et de ses locataires.
Avant de renaitre, oui, il faut bien vivre le deuil de tout ce dont on doit se
détacher… Chacun de vos choix, chacune de vos pensées, chacune de vos décisions,
influent sur ce processus. La particularité de ce mois d’avril est la puissance
avec laquelle «la Force de Vie» va présenter à toutes et à tous, des situations
afin de choisir entre l’Ombre et la Lumière, entre l’Ancien et le Nouveau, entre
l’Égo et le Cœur! Ce que la Force de Vie – qui est bien en vous et tout autour
de vous – ne permettra plus, c’est cette étrange position que vous appelez «être
assis entre deux chaises». Pour faire image, imaginons le Ciel et la Terre qui
s’ouvrent afin de permettre une nette, claire et précise division entre deux
mondes; Clarté à la fois bouleversante et réjouissante, selon qu’elle passe par
le filtre de l’égo ou par celui de l’âme.

Tous ces scénarios sont en constante réécriture. Pour la Terre, ces
mouvements de consciences peuvent se manifester sous la forme de tremblements de
terre, d’éruptions volcaniques, de cycles météorologiques irréguliers et
extrêmes, etc. Pour les humains, tous les scénarios sont possibles, selon les
inclinaisons individuelles de chaque âme. Mais surtout, n’ayez crainte :
Méditez, contemplez, priez, respirez, demandez l’aide de vos Guides, écoutez,
aimez, partagez, chantez, dansez, appréciez ce qui est, remerciez, acceptez ce
qui est, renoncez à ce qui disparait, lâchez-prise, entrez dans le cœur et
connectez-vous à la Source. Avril 2010 est bien un grand passage, tissé tout
autour de vos choix et de vos décisions. Puisse cela vous réjouir plutôt que
vous perturber. Amour. Paix. Lumière.»

Maintenant, voici la météo astrologique du mois d’avril 2010
:

* 02/04/10 : Mercure entre en Taureau

* 07/04/10 : Pluton tourne rétrograde à 5° Capricorne (Direct le
14/09/10)

* 08/04/10 : Saturne rétrograde quitte la Balance et revient en Vierge

* 14/04/10 : Nouvelle Lune en Bélier

* 18/04/10 : Mercure tourne rétrograde à 12° Taureau (Direct le 11/05/10)

* 20/04/10 : L’astéroïde Chiron entre en Poisson

* 20/04/10 : Soleil entre en Taureau

* 26/04/10 : Vénus entre en Gémeaux

* 27/04/10 : Saturne rétrograde (28° Vierge) opposé direct à Uranus (28°
Poisson)

* 28/04/10 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion

Comme nous pouvons le constater à la lecture de ce calendrier, il y a
plusieurs mouvements astrologiques en avril 2010. Les plus importants sont :
Pluton passe de direct à rétrograde ; Saturne rétrograde revient
(provisoirement) en Vierge ; Mercure est rétrograde à partir du 18 avril ;
Chiron quitte le Verseau et arrive en Poisson ; Saturne opposé Uranus. Rajoutons
à cela trois aspects majeurs qui, même si non-mentionnés dans le calendrier,
sont actifs tout au long du mois : Jupiter conjoint Uranus ; Pluton carré
Saturne ; Pluton carré Uranus. Oui, tout un mois, costaud et imprévisible !
Astrologiquement parlant, pas vraiment reposant… Un mois où les tensions peuvent
s’exacerber entre l’ancien (Saturne) et le nouveau (Uranus) ; Un mois aussi où
les énergies puissantes de transmutation (Pluton rétrograde) amorcent un cycle
d’une durée d’environ six mois, de destruction-reconstruction, de
mort-renaissance et de grands nettoyages de nos âmes. A partir du cycle
rétrograde de Mercure en Taureau (18 avril), de l’arrivée du Soleil en Taureau
(20 avril) et en avançant vers les incroyables énergies de la Pleine Lune du 28
avril, nous pouvons nous attendre à tout et à n’importe quoi. Chose certaine, il
y a de fortes possibilités que le Terre nous reflète haut et fort ces mouvements
de conscience. Pourquoi ? Tout simplement parce que les influences majeures
proviennent toutes des trois signes associés à l’élément Terre : Taureau
(Soleil-Mercure rétrograde) ; Vierge (Saturne rétrograde opposé à Uranus en
Poisson) ; Capricorne (Pluton rétrograde carré Sature et carré Uranus).
«Enracinement et intégration» pourraient donc aussi être des mots-clés pour
«surfer» sur le mois d’avril.

Des suggestions: Pratiquer tout au long du mois des activités dans
la nature qui favorisent l’enracinement (jardinage, marche méditative, contacts
avec les arbres, etc.) ; Bien respirer, lentement et profondément ; Boire
beaucoup d’eau ; Écrire ; Équilibrer ses journée entre des activités bien
structurées et suivre le flot spontané du moment présent ; Pour les plus
sensibles, ne pas trop se coller sur les nouvelles, les médias, etc.

Survol rapide de la Nouvelle Lune d’avril 2010:

* La Nouvelle Lune du mois d’avril 2010 a lieu le mercredi 14, à 08h30, heure
avancée de l’Est (soit à 12h30, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en
conjonction exacte à 24° Bélier.

* Soleil-Lune de cette NL forment des sextiles avec Lune Noire (21° Verseau),
Neptune (28° Verseau) et Chiron (0° Poisson).

* Le ciel de la NL présente déjà les configurations majeures du mois :
L’opposition Saturne-Uranus + les carrés avec Pluton rétrograde.

* Tout de même, cette Nouvelle Lune s’annonce comme un moment doux et tendre
dans ce mois intense (conjonction Mercure-Vénus en Taureau + quelques beaux
sextiles et trigones, etc.).

* Beau moment pour s’ouvrir sur les mondes invisibles, pour rêver et créer le
nouveau monde, pour ouvrir le cœur et élargir notre capacité à aimer, encore et
encore.

Survol rapide de la Pleine Lune d’avril 2010:

* La Pleine Lune du mois d’avril 2010 a lieu le mercredi 28, à 08h20, heure
avancée de l’Est (soit à 12h20, heure UTC). Le Soleil à 8° Taureau est alors en
opposition exacte avec la Lune à 8° Scorpion.

* Le Soleil de cette PL est conjoint exact à Mercure rétrograde (8° Taureau)
et carré, dans un orbe de 3°, à Mars (11° Lion). De soit, la Lune de cette PL
est opposée exacte à Mercure et carré à Mars.

* L’axe d’opposition Soleil-Lune forme une croix avec l’autre opposition
exacte, celle entre Saturne et Uranus, présente dans le ciel du 28 avril.

* Cette croix, les différents carrés + le fait que la Lune de la PL soit dans
le signe du Scorpion, sont tous des facteurs qui suggèrent une intensification
des tensions, et/ou un relâchement des tensions, et ce, de façon imprévisible,
volatile et explosive !

Lecteurs et lectrices du bulletin, vous partager que c’est lorsque j’ai vu le
graphique de la Pleine Lune du 28 avril, que j’ai ressenti avec le plus
d’intensité, la forte charge émotionnelle, citée plus haut. C’est un peu comme
si j’avais reçu «en pleine face» et dans toutes mes cellules, les énergies de la
conjonction Uranus-Jupiter. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, vous
préciser qu’Uranus représente symboliquement la foudre (l’électricité et
l’électromagnétisme) et que Jupiter représente l’expansion, les excès et
l’exagération. Nous verrons bien ce que tout ça veut dire sur la fin avril. Ou,
comme j’aime bien dire : Lorsque nous arriverons au pont, nous le
traverserons…

Petite note importante : En parallèle au bulletin
mensuel gratuit, vous partager qu’à la demande des Guides, nous travaillons à la
rédaction d’un texte unique, orignal et spécial. Celui-ci, plus long et
approfondie que les bulletins mensuels, fera plus de place aux messages des
Guides. Ce texte sera annoncé et mis en ligne pour le Jour de la Terre, le 22
avril 2010. Merci.

Allez, prenons ensemble une bonne respiration, calme, douce et profonde.
Un très beau mois d’avril à tous et toutes ! Pour ceux et celles qui célèbrent
Pâques, je vous souhaite une belle rencontre dans le Cœur, avec la Lumière….. Au
grand plaisir de se retrouver lors du prochain bulletin. Namasté.

www.danielleclermont.com
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Sam 01 Mai 2010, 14:08

Bulletin MétéoAstro© du 1er mai 2010

Par Danielle Clermont, vendredi 30 avril 2010 : Bulletins Météo Astro : #69
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
Bulletin mensuel mai 2010: Intégrer la Grande Division et briller tel un diamant
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses, aussi, du Québec, à tous les lecteurs et lectrices du bulletin, où que vous soyez sur notre belle planète bleue! Vous êtes de plus en plus nombreux à lire les bulletins et j’envoie un mot de bienvenue tout spécial à tous les nouveaux abonnés à la liste d’envoi. Je vous remercie de votre intérêt pour mon travail en astrologie intuitive, pour les bulletins mensuels gratuits et pour les autres bulletins spéciaux. Votre réponse au bulletin Printemps-Jour de la Terre 2010 me va droit au cœur et m’encourage dans l’exploration de ces nouveaux modes de communication, en tant que «ligne de transmission». Merci.

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes deux jours après la Pleine Lune du 28 avril. Si vous avez lu le bulletin mensuel du mois d’avril, vous savez déjà que cette Pleine Lune présentait des configurations astrologiques rares et particulièrement intenses. Si vous avez lu le bulletin Jour de la terre 2010, vous savez aussi qu’elle est au cœur de ce que les Guides appellent la Grande Division de fin avril… Chose certaine, dans tous les cas, les énergies de cette Pleine Lune vibrent encore et les grands mouvements de planètes qui y sont associés vont continuer de résonner tout au long du mois de mai.
À l’aube du mois de mai, important, donc, de se souvenir que : quelques soient les symptômes ressentis lors des dernières semaines, physiques, émotionnels, mentaux et spirituels, ne pas s’inquiéter. Pour sûr, ils sont en lien avec ce grand passage avril-mai 2010. En réalité, les configurations astrologiques rares de ce printemps 2010 ont un tel pouvoir d’intensification et d’accélération, que c’est comme si, au-delà des pleines et nouvelles lunes, nous baignions constamment dans une grande marmite d’énergie cosmique «très très bouillonnante»…
Que ce soit au niveau conscient ou au niveau inconscient, oui, tel qu’annoncé par les Guides, nous avons tous fait des choix entre le 14 et le 30 avril. Ces choix, divinement orchestrés par nos âmes, ont pu contribuer à la manifestation de toutes sortes d’évènements dans nos vies. Ce qu’il faut retenir du mois d’avril, en lien avec sa continuité au mois de mai, c’est la rapidité de manifestation du karma… Comme si le temps se compressait, chacun de nos choix va désormais nous donner notre récolte extrêmement rapidement. Si les choix du mois d’avril ne sont pas alignés avec nos évolutions d’âmes, très vite, au mois de mai, nous allons le savoir sous la forme de malaises, de blocages, etc. Si les choix du mois d’avril sont bien alignés avec nos évolutions d’âmes, à l’inverse, tout va débouler pour le mieux dans nos vies. Dans les deux cas, retenir simplement cette image : individuellement et collectivement, nous venons d’embarquer dans le plus rapide des TGV (train grande vitesse). À ce titre, le mois de mai est réellement dédié à intégrer bien concrètement dans nos vies, les conséquences de la Grande Division représentée astrologiquement par l’opposition actuelle entre Saturne et Uranus.
Maintenant, voici la météo astrologique du mois de mai 2010 :

• 11/05/10 : Mercure (rétrograde depuis le 18 avril) redevient direct à 2° Taureau
  • 13/05/10 : Nouvelle Lune en Taureau
  • 20/05/10 : Vénus passe du Gémeaux au Cancer
  • 21/05/10 : Le Soleil arrive en Gémeaux
  • 23/05/10 : Jupiter (27° Poisson) opposé exact à Saturne rétrograde (27° Vierge)
  • 27/05/10 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire
  • 29/05/10 : Uranus arrive à 0° Bélier
  • 30/05/10 : Saturne (rétrograde depuis le 13 janvier) redevient direct à 27° Vierge
  • 31/05/10 : Neptune tourne rétrograde à 28° Verseau (direct le 7 novembre)

Astrologiquement parlant le mois de mai se divise clairement en deux :
Les deux premières semaines de mai sont encore très «sensibles», à cause des réverbérations de la Pleine Lune du 28 avril. A cela, il faut ajouter l’influence de Mercure rétrograde (en Taureau). Ce n’est donc pas le meilleur moment du mois pour se plonger «plein feu» dans l’action, dans le démarrage de nouveaux projets, etc. Jusqu’à la Nouvelle Lune du 13 mai (14 mai, heure UTC) règne une atmosphère comme «engourdie». Retards, confusions, fatigues, pourraient être des signes que mieux vaut attendre, se reposer, reprendre son souffle et se donner du temps (et de l’espace) pour intégrer les énergies nouvelles qui sont arrivées avec le clash de fin avril
Puis, à partir de la Nouvelle Lune du 13 mai (14 mai, heure UTC) et jusqu’à la fin du mois, se met en place une toute autre atmosphère. Là, tout peut aller très très vite ; autant au niveau de l’action qu’au niveau de nos libérations intérieures. Mais, avec cette accélération, vient aussi une pression montante; montante et réellement de plus en plus forte! Comme les deux graphiques ci-dessous le démontrent, tout le mois de mai est affecté par de longues séquences de carrés et d’oppositions. Voici un résumé de ces séquences : Mars opposé Neptune-Chiron-Lune Noire ; Jupiter-Uranus opposés Saturne ; Vénus-Nœud Sud opposés Pluton-Nœud Nord ; Vénus carré Jupiter-Uranus ; Vénus carré Saturne ; Jupiter-Uranus carrés Pluton ; Saturne carré Pluton.
De là, le titre «briller tel un diamant», tel que suggéré par les Guides. Je les ai interrogés sur ces longues et inhabituelles séquences de carrés et d’oppositions. Voici leurs mots :
Soyez tel le carbone pur qui, lorsque soumis à de très hautes pressions, se cristallise en un sublime système cristallin, et se transforme en diamant. En ce mois de mai 2010, devenez un diamant et brillez de vos milles soleils intérieurs. Les carrés et les oppositions sont, dans le langage symbolique de l’astrologie spirituelle, autant de belles opportunités pour vous métamorphoser. Oui, la pression va monter et vous allez le ressentir. Oui, votre système nerveux va être intensément sollicité. Et oui, vous êtes des alchimistes, capables, sous de telles pressions, de transmuter le carbone en diamant, de transmuter la peur en amour. Mis à part l’amour de soi et des autres, essentiel en ce printemps 2010, votre plus précieux outil sera la respiration consciente. Tant au niveau physique que dans tous les autres aspects de votre vie, assurez-vous de maintenir un bon équilibre entre l’inspiration (le recevoir), une pause (des temps d’arrêt et de méditation) et l’expiration (le donner). Amour. Paix. Lumière.
Survol rapide de la Nouvelle Lune de mai 2010:

• La Nouvelle Lune du mois de mai 2010 a lieu le jeudi 13, à 21h05, heure avancée de l’Est (soit le vendredi 14 mai à 01h05, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 23° Taureau.
  • Soleil-Lune de cette NL forment des carrés avec Mars (18° Lion) et avec Lune Noire-Chiron (25°, 28° Verseau et 1° Poisson).
  • Soleil-Lune de cette NL forment un sextile avec Jupiter-Uranus (26°-29° Poisson) et un trigone avec Saturne (28° Vierge).
  • Le ciel de la NL présente aussi les configurations majeures du mois d’avril, actives et de plus en plus intenses tout au long du mois de mai : L’opposition Saturne-Uranus + les carrés avec Pluton rétrograde.
  • Cette Nouvelle Lune est comparable est à une ligne électrique de haut-voltage! Et pour sûr, elle présente un haut potentiel électrique, électrisant, avec en prime, une boîte à surprises, prête à rebondir à tout moment.
  • Confiance. Foi. Calme. Patience. Mots-phares utilisés par les Guides dans le bulletin Jour de la Terre 2010, prennent tout leur sens au moment de la NL, mais aussi quelques jours avant et quelques jours après.
  • Cette autre phrase des Guides me vient à l’esprit, car parfaitement en lien avec le ciel de la mi-mai 2010 : Et plus que tout…. pratiquez la souplesse et la flexibilité, en toutes choses et en toutes situations. Votre légendaire capacité d’adaptation est votre plus solide atout.

Survol rapide de la Pleine Lune de mai 2010:

• La Pleine Lune du mois de mai 2010 a lieu le jeudi 27, à 19h08, heure avancée de l’Est (soit à 23h08, heure UTC). Le Soleil à 6° Gémeaux est alors en opposition exacte avec la Lune à 6° Sagittaire.
  • Soleil et Lune de cette PL forment des carrés avec l’amas Lune Noire-Neptune-Chiron (fin Verseau-début Poisson).
  • Note importante : 4 oppositions majeures dans le ciel au moment de cette PL : celle entre le Soleil et la Lune ; celle entre Vénus-Nœud Sud et Pluton-Nœud Nord ; celle entre Mars et Lune Noire-Neptune-Chiron ; celle entre Jupiter-Uranus et Saturne.
  • Ce qui, selon toutes probabilités, laisse présager que la Pleine Lune du 27 mai 2010 est aussi fortement imprégnée de l’énergie Grande Division, amorcée lors de la Pleine lune du 28 avril. Vigilance, force et courage sont et seront de mise.

Finalement, cette petite note importante :
Sur la toute fin du mois de mai, 2 planètes lentes et majeures changent de direction : le 30 mai, Saturne redevient direct et le 31, Neptune tourne rétrograde. Ces mouvements peuvent donner une forte sensation de stagnation, d’immobilité et même parfois de lourdeur. Mais, comme l’astrologie le démontre si bien, ceci, comme toutes choses, va passer, pour finalement, nous donner un tout autre climat, début juin.
Allez, prenons ensemble une bonne respiration, calme, douce et profonde. Un très beau mois de mai à tous et à toutes, rempli de soleil et de beaux moments dans la nature. Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain bulletin. Namasté.
www.danielleclermont.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 03 Oct 2010, 18:31

Bulletin MétéoAstro© du 1er octobre 2010

Publié le 2 octobre 2010 par Arcturius
Bulletin mensuel octobre 2010 : Enfin un ciel plus calme et paisible!Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec où l’automne est bien installé. Ici, en ce premier jour d’octobre, l’automne se manifeste sous la forme de pluie abondante, de feuilles qui changent de couleurs et d’écureuils qui courent dans toutes les directions, à la recherche de réserves pour l’hiver. Pour ma part, l’automne est ma saison préférée. J’aime beaucoup les jeux de lumière uniques qui accompagnent les rouges, oranges et dorés des feuilles. J’aime aussi ce retour vers l’intérieur, après les chaleurs de l’été, retour qui sied parfaitement à ma nature contemplative et introspective.Et vous chers lecteurs et lectrices du bulletin, comment vous portez-vous en cet automne 2010, après avoir traversé un été des plus intenses et singuliers? J’espère sincèrement que, où que vous soyez sur la belle boule bleue, hémisphère nord, hémisphère sud, tout va bien pour vous. Ou du moins pour le mieux, c’est-à-dire le cœur bien ouvert pour recevoir le fruit de tout ce que semer dans les derniers mois! Car l’automne, en harmonie avec les cycles de Mère Nature, c’est aussi la saison des récoltes.Si vous avez lu les bulletins précédents, ou si vous avez visionné l’interview enregistré début septembre avec Lilou Mace, vous savez déjà qu’astrologiquement parlant, le mois d’octobre est un mois beaucoup plus calme que les mois précédents. Tel qu’annoncé dans le bulletin spécial Été-Automne 2010, nous voici enfin arrivés de l’autre côté des turbulences de l’été, sur un rivage calme et paisible. Pourquoi j’insiste sur calme et paisible? Parce que pour la première fois depuis le début de l’année 2010, il n’y a aucun aspect majeur avec les planètes dites «lentes et lourdes»! Aucun! Comme moi, je soupçonne que vous soupirez de soulagement… Enfin, une pause pour reprendre son souffle et intégrer les grands remous suscités par la nature exceptionnelle de l’année 2010, soit une longue série d’aspects «historiques».Ainsi, en harmonie avec les cycles de Mère Nature, octobre 2010 est véritablement une pause (ouf !), une opportunité pour commencer à récolter tout ce que semé depuis neuf mois ! Pause, récolte, oui, mais bien davantage car octobre est le premier mois d’un cycle de trois mois (octobre, novembre et décembre) qui a pour but de nous supporter pour bien clore l’année 2010 et pour préparer l’arrivée de 2011. C’est comme si octobre avait une valeur symbolique importante en nous donnant «le ton» pour finir cette incroyable année 2010 en beauté… Et en paix !Pour faire image, résumons de cette façon : De janvier à fin septembre 2010, neuf mois de gestation, dédiés en fait à une formidable poussée de croissance de nos âmes. D’octobre à fin décembre 2010, trois mois pour se reposer, se régénérer et, avec une infinie douceur, prendre soin du «bébé», c’est-à-dire le fruit de notre gestation. Bien entendu, ce «bébé» a mille formes différentes, selon chacun, chacune : Changement de façon de penser et de croyances ; Changement de perceptions et d’attitudes ; Révélation intérieure ; Expérience mystique; Guérison physique ; Guérison émotionnelle ; Changement d’habitude et de style de vie ; Changement de travail; Déménagement ; Fin de relations ; Début de relations ; Lancement d’un nouveau projet créatif, etc, etc, etc. Ou encore… Rien ! Oui, rien, juste une sorte de vide, de neutre, qui peut aussi avoir toute sa place dans notre vie en tant que fruit des neuf derniers mois. Surtout ne pas sous-estimer «le neutre», cette apparence de vide qui a une immense valeur dans les processus de libération. Je le surligne car «ce neutre», à contre-courant de tout ce qu’on nous a enseigné (basé sur la polarisation «bon-pas bon») est parfois essentiel à la bonne suite de l’expansion de l’âme.En bref, qu’elle que soit «la forme du bébé», ce mois d’octobre 2010 nous invite à tout simplement l’accueillir, accueillir ce qui est. Je dirais même le «bénir» car qu’elle que soit l’état de notre vie en cet octobre 2010, au-delà justement «du bon et du pas bon», eh bien, c’est parfait parce que… C’est notre vie et c’est notre récolte ! Ce propos peut sembler simpliste mais je vous invite à le recevoir au-delà des mots et, puisque l’automne s’y prête si bien, à le contempler au niveau du cœur plutôt qu’à la surface du mental… Tout changement commence par l’acceptation de ce qui est. Toute guérison commence par aimer la partie de nous qui «semble malade».Maintenant, comme vous allez le constater par vous-mêmes (surtout en comparaison avec la météo des derniers mois), voici ce fameux ciel calme et paisible, voici la météo astrologique d’octobre 2010 :

• 03/10/10 : Mercure quitte la Vierge et arrive en Balance
  • 03/10/10 : Vénus et Mars sont en conjonction exacte à 12° Scorpion
  • 07/10/10 : Nouvelle Lune en Balance
  • 08/10/10 : Vénus tourne rétrograde à 13° Scorpion (Vénus redeviendra direct le 19/11/10 à 27° Balance)
  • 20/10/10 : Mercure quitte la Balance et arrive en Scorpion
  • 21/10/10 : Mars trigone Jupiter (rétrograde)
  • 22/10/10 : Mars carré Neptune et Chiron (les deux rétrogrades)
  • 22-23/10/10 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance
  • 23/10/10 : Le Soleil quitte la Balance et arrive en Scorpion
  • 24/10/10 : Mars trigone Uranus (rétrograde)
  • 28/10/10 : Mars quitte le Scorpion et arrive en Sagittaire
Résumé-synthèse du ciel d’octobre 2010 :Le plus remarquable de la météo astrologique de ce mois d’octobre est, comme déjà mentionné, le fait qu’il n’y ait aucun aspect majeur impliquant Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Bien sûr, comme vous pouvez le voir sur les graphiques ci-dessous, Jupiter et Uranus (rétrogrades) sont toujours en conjonction sur la fin du Poisson ; Même chose pour Chiron et Neptune (rétrogrades) sur la fin du Verseau. On peut voir aussi que la conjonction Pluton-Nœud Nord en Capricorne est de plus en plus serrée (elle sera exacte le 9 novembre 2010). Nous pouvons donc ressentir certaines intensités en lien avec ces conjonctions, mais rien comme celles des mois précédents et ce, surtout, parce que les carrés et les oppositions de l’été commencent à se défaire, à se distancier.Dans l’ensemble des grands cycles de l’année, nous le répétons, octobre est donc un temps de repos, de pause et de récolte. Selon ce que semé depuis le début de 2010, c’est une sorte de «carte blanche» pour agir et avancer en respectant l’inspiration du cœur et celle du moment présent.Par ailleurs, un autre thème se dégage pour ce mois, celui-ci inspiré par les mouvements des planètes rapides, Mercure, Vénus et Mars (voir liste ci-dessus) : Le thème des relations aux autres. La concentration des planètes en Balance, la conjonction Vénus-Mars, le mouvement rétrograde de Vénus du Scorpion en Balance (etc.) suggèrent que tout ce qui touche au «relationnel» est sous la lumière des projecteurs cosmiques en ce mois d’octobre 2010. En fait, par le bais des planètes rapides, nous retrouvons la même proposition que celle déjà entamée par le transit de Saturne en Balance : S’ouvrir aux retrouvailles d’âmes ; Faire de nouvelles rencontres ; Et surtout, apprendre à se connaitre et à se positionner au travers des relations aux autres (Voir bulletin Été-Automne 2010 sur Saturne en Balance).Finalement, cette originalité du mois d’octobre 2010 que nous aimerions surligner ici. Elle n’est pas, à priori, d’ordre astrologique, mais d’ordre numérologique : Le portail énergétique du dimanche 10 octobre 2010. Des messages circulent au sujet de cette date, de sa portée symbolique et vibratoire, etc. Voici donc, pour ceux et celles que ça intéresse, la carte du ciel du 10/10/10 à 10h10 UTC, soit à l’heure Greenwich.Le ciel astrologique le 10/10/10 à 10h10 UTC :Les aspects astrologiques de cette journée sont assez similaires à ceux de la Nouvelle Lune du 7 octobre (voir graphique de la NL ci-dessous), avec un passage de la Lune de la Balance au Scorpion. Le thème des relations (à soi-même et aux autres) demeure, selon moi, la dominante de ces configurations. Ainsi, si je devais m’amuser à «nommer» ce portail du 10/10/10, je l’appellerais : «L’ouverture du Cœur»… Et là me vient cette image : Entre le Nouvelle Lune du 7 et la Pleine Lune du 22-23, nous pourrions ressentir des vagues émotionnelles assez puissantes, celles-ci reliées à des guérisons au niveau du chakra du cœur. Impossible de prévoir comment ces vagues vont se manifester puisque ce chemin de libération est différent et unique pour chaque âme… Alors, tout simplement faire confiance à l’Intelligence Innée (Force de Vie – Sagesse Intérieure) à l’intérieur de nous car, Elle, sait ce dont nous avons besoin pour retrouver la paix et quiétude de notre cœur.Survol rapide de la Nouvelle Lune d’octobre 2010:

• La Nouvelle Lune du mois d’octobre 2010 a lieu le jeudi 7, à 14h46, heure avancée de l’Est (soit à 18h46, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 14° Balance.
  • Soleil-Lune de cette NL sont conjoints avec Mercure (7° Balance) et avec Saturne (8° Balance).
  • Au risque de me répéter, voici ce que m’inspire les énergies de cette Nouvelle Lune : Relations, relations et encore relations ! Se relier à Soi ; Se relier à la Force de Vie en nous ; Se relier à la nature ; Se relier aux autres.
  • En passant, voici les mots associé à «relier» dans le dictionnaire : Lier ensemble, réunir, joindre ; Etablir un lien entre, unir ; Faire communiquer, raccorder, joindre.
  • Ainsi, la NL du 7 et le portail du 10/10/10 sont de très belles opportunités pour méditer, contempler et approfondir le sens intime, pour chacun, de l’Unité intérieure versus les consensus extérieurs…
  • Très belle Nouvelle Lune, dans le cœur !
Survol rapide de la Pleine Lune d’octobre 2010:

• La Pleine Lune du mois d’octobre 2010 a lieu le vendredi 22, à 2138h, heure avancée de l’Est (soit le samedi 23 à 01h38 UTC). Le Soleil à 29° Balance est alors en opposition exacte avec la Lune à 29° Bélier.
  • Le Soleil de cette PL est conjoint à Mercure et à Vénus.
  • Soleil-Lune sont aussi en lien avec Pluton-Nœud Nord et Neptune-Chiron sous la forme de sextiles et de trigones.
  • Le Soleil se situant à 29° Balance et la Lune à 29° Bélier, clairement, la Pleine Lune d’octobre est un passage ! Mais rien de «bousculant». Au contraire : Comme si un grand frère et une grande sœur nous tenaient la main, avec beaucoup d’amour, le temps de traverser un pont…
  • Image symbolique proposée par les Guides-Planètes pour nourrir une belle méditation de Pleine Lune : Devant quel fleuve, dans votre vie, avez-vous la sensation d’être immobilisé, bloqué ? Appelez-nous et demandez-nous ce dont vous avez besoin! En cette Pleine Lune d’octobre, passage vers novembre 2010, nous allons bâtir un pont, vous prendre par la main et vous aider à traverser de l’autre côté, là où vous pourrez continuer d‘avancer et de créer dans la joie ! Paix. Amour. Lumière.
Allez, je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois d‘octobre, empreint de calme, de bien-être et d’amour. Au plaisir de se retrouver autour du prochain bulletin. Merci. Namasté.Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Utilisez votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 01 Nov 2010, 21:10

Bulletin MétéoAstro© du 1er novembre 2010

Par Danielle Clermont, lundi 1 novembre 2010 : Bulletins Météo Astro :#74
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Bulletin mensuel novembre 2010 : L’hiver s’installe : La nature s’engourdit et s’immobilise, mais pas les planètes !

Salutations de la part des astres et des étoiles… Et du Québec, où, tout en écrivant ces lignes, je contemple le soleil se lever sur le premier petit tapis de neige au sol. Très joli. Ainsi, avec le mois de novembre qui arrive, la terre est prête pour son hibernation : Le sol gèle et toute la nature s’immobilise, comme engourdie dans un sommeil dont elle émergera renouvelée dans environ six mois. Mais l’hiver a beau s’installé au Québec, les planètes, elles, n’entrent pas dans un cycle d’immobilité. Bien au contraire!

Avant d’aller plus avant dans l’étude du ciel de novembre 2010, un retour nécessaire sur le mois d’octobre; Nécessaire parce que nous sommes nombreux (moi incluse) à avoir constaté que, finalement, le mois d’octobre a été tout sauf calme et paisible (voir le titre du bulletin du 1er octobre 2010). J’ai aussi reçu de nombreux courriels de lecteurs européens me racontant leurs difficultés personnelles ou encore le climat tendu en France (manifestations, grèves, etc.); Correspondances où l’on m’interpellait sur le décalage entre le contenu du bulletin d’octobre et les difficultés ressenties.

Toutes mes excuses car, clairement, j’ai sous-estimé certains mouvements de planètes et aussi «la descente d’énergie cosmique du 10/10/10». Par ailleurs, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que le mois d’octobre avait été décrit comme un mois de récolte… Ce qui laisse la porte ouverte pour toutes sortes de manifestations selon ce qu’on a semé dans les mois précédents. Ainsi, récolte n’est pas obligatoirement synonyme de «positif». À titre d’exemple, ce petit partage personnel: À de nombreuses reprises dans l’année 2010, je n’ai pas écouté mes besoins de repos ni non plus respecté mes limites. J’ai donc passé tout le mois d’octobre extrêmement fatiguée, à combattre grippe et bronchite. Ainsi, même si le ciel astrologique était effectivement plus calme que les mois précédents, j’ai eu un mois que je pourrais qualifier de difficile, car telle était la récolte de ce que j’avais semé…

Selon mon humble avis, ce qui a été remarquable dans ce mois d’octobre, c’est le degré d’intensité de nos récoltes (agréables ou désagréables), comme si le portail du 10/10/10 avait monté le volume au maximum! Je ressens aussi que plus nous avançons vers le fin de l’année 2010, plus s’intensifie un face à face avec nous-mêmes; Une sorte de crise de croissance en accéléré pour intégrer notre sagesse d’âme en goûtant le fruit (doux ou amer) de nos croyances (et de nos pensées récurrentes) conscientes et inconscientes. Bien comprendre que ce cycle de croissance n’est en rien négatif. Tout simplement que la Force de Vie en nous pousse vers l’avant afin de nous aider à prendre de l’expansion et à créer avec davantage de conscience, de joie et de liberté de choisir.

Même si la conjonction Neptune-Chiron (en Verseau) et la conjonction Pluton-Nœud Nord (en Capricorne) n’étaient pas au degré exact en octobre, je crois qu’elles ont influencé l’atmosphère des dernières semaines, plus que ce que j’avais initialement pressenti. Le degré exact de ces deux conjonctions majeures est au mois de novembre et nous allons les détailler dans ce bulletin.

Mais davantage que ce que je viens de nommer, je crois que c’est le mouvement rétrograde de Vénus en Scorpion (et en Balance) que j’ai le plus sous-estimé : Savoir que toute la génération née entre 1955 et 1962 a la planète Neptune située quelque part entre 27° Balance et 13° Scorpion. Or, le cycle actuel de Vénus rétrograde (du 8 octobre au 18 novembre 2010) se situe exactement de 13 ° Scorpion à 27° Balance. En mots simples : Si vous êtes nés entre 1955 et 1962, à un moment donné ou à un autre, entre le début octobre et la fin novembre, vous êtes touchés par la conjonction de Vénus rétrograde sur votre Neptune natale. Je constate que ce cycle exacerbe les thèmes neptuniens de confusions, d’illusions de désillusions, de mirages et de dénis. Pour la génération qui a Neptune en Scorpion, les thèmes de la sexualité et de la fuite du réel semblent passés sous l’effet grossissant d’une loupe, afin de nous aider à mieux connaitre nos scénarios inconscients. Pour la génération qui a Neptune en Balance, ce sont les thèmes de l’équilibre entre nos besoins et ceux de l’autre dans les relations intimes. Dans les deux cas, retenir qu’il s’agit là d’un cycle qui affecte particulièrement nos corps émotionnels, nous rendant plus sensibles, plus instables et plus émotifs.

Voici maintenant la météo astrologique de novembre 2010 :

• 01/11/10 : Vénus (rétrograde) sextile Pluton
  • 06/11/10 : Nouvelle Lune en Scorpion
  • 06/11/10 : Chiron redevient direct à 26° Verseau
  • 07/11/10 : Neptune redevient direct à 25° Verseau
  • 08/11/10 : Vénus rétrograde quitte le Scorpion et revient en Balance
  • 09/11/10 : Mercure quitte le Scorpion et arrive en Sagittaire
  • 09/11/10 : Pluton conjoint exact Nœud Nord à 3° Capricorne
  • 15/11/10 : Mars sextile Saturne
  • 18/11/10 : Vénus redevient direct à 27° Balance
  • 18/11/10 : Jupiter redevient direct à 23° Balance
  • 21/11/10 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion
  • 22/11/10 : Soleil quitte le Scorpion et arrive en Sagittaire
  • 29/11/10 : Mars carré Jupiter
  • 29/11/10 : Neptune conjoint exact Chiron à 26° Verseau
  • 30/11/10 : Vénus direct revient en Scorpion

Résumé-synthèse du ciel de novembre 2010 :

Trois planètes (Vénus, Jupiter et Neptune) l’astéroïde Chiron passent de rétrograde à direct ce mois-ci. Quand une planète est dans son mouvement rétrograde, elle ne peut pas déployer ses ailes, comme si elle perdait une partie de son pouvoir. Au contraire, lorsqu’elle revient dans son mouvement direct, elle reprend de la vitesse et son cours normal. Selon le signe et selon les aspects, la planète peut alors nous offrir ses vibrations les plus élevées et ses cadeaux. Lorsque, comme c’est le cas ce mois-ci, quatre éléments reviennent directs (c’est beaucoup en un seul mois), pour sûr, nous allons sentir une différence ; Une différence positive sous la forme d’une atmosphère plus légère, plus fluide et plus aisée. Surveiller ces thèmes qui sont reliés à la symbolique de ces trois planètes et à celle de Chiron, car le Cosmos, progressivement dans le mois de novembre, ne demandera pas mieux que de nous aider et de nous supporter dans ces domaines :

• Vénus : Amour, passion, relation, beauté, harmonie, les arts, l’argent.
  • Jupiter : Expansion, croissance, optimisme, confiance, abondance, les guides.
  • Neptune : Dissolution de l’égo, expérience d’unité, mysticisme, médiumnité.
  • Chiron : Guérir et transmuter les blessures du passé (Chiron est aussi nommé Le Guérisseur blessé ou encore Guérisseur, guéris toi toi-même), faire le pont entre l’esprit et le corps.

Vu sous cet angle, clairement, le mois de novembre est un mois positif. Que Vénus (aussi appelé Le Petit bénéfique) et que Jupiter (aussi appeléLe Grand Bénéfique) reprennent leur cours normal dans le même mois est certes de bonne augure ! Mais attention, je ne répéterai pas deux mois de suite la même erreur, soit vous dérouter pour cause d’excès d’optimisme…

Le mois de novembre comporte aussi ces défis-challenges. C’est le mois où Pluton-Nœud Nord et Neptune-Chiron sont en conjonction au degré exact. Ces deux conjonctions sont des conjonctions rares qui amènent avec elles des intensités hors-du-commun et qui, indépendamment de la date exacte, vont influencer l’ensemble du mois de novembre (et même au-delà). La conjonction Pluton-Nœud Nord a lieu le 9 novembre à 3° Capricorne.

Voici, à ce sujet, un petit rappel du Bulletin Annuel 2010 :

« Sans contredit, cette très rare rencontre est un grand moment dans le ciel astrologique et un grand moment pour l’Humanité ! Ne pas oublier que le Nœud Nord représente les intentions d’évolution les plus évoluées et que Pluton représente la métamorphose. Le tout en Capricorne pourrait suggérer un grand moment d’Eveil collectif. Tremblement de terre au sens littéral ou tremblement de terre au sens métaphorique... Cette conjonction est aussi révélatrice d’un moment charnière à partir duquel il est extrêmement difficile, voir impossible, de tergiverser, d’hésiter entre deux chaises, entre deux mondes et de retourner en arrière. Il y a même une résonance avec cette phrase célèbre : «Que ton oui soit un oui, que ton non soit un non». Sur le plan mondial, certes, la fin 2010 est un autre grand passage vers plus de conscience, plus d’intégrité, plus de partage et plus de sagesse. Sur le plan individuel, c’est un temps à la fois sérieux et réjouissant (donc paradoxal) d’intégration de nos convictions les plus profondes ; Moments de choix, de prises de position, de clarifications.»

Pluton en Capricorne est un long cycle d’environ 16 ans. Le passage du Nœud Nord en Capricorne est de plus courte durée, environ 2 ans. Ce qu’il faut retenir pour le mois de novembre 2010, c’est l’intensité propre à la conjonction : Grand grand cycle de rinçage pour nos âmes ! Pluton ramène à la surface de notre conscience les schèmes psychologiques qui doivent être transformés, alors que le Nœud Nord est une exigence presque absolue de vivre cette libération ici et maintenant. Observons, ce mois-ci, à quel point il devient de plus en plus difficile de reporter à plus tard ce qu’on sait devoir faire aujourd’hui. Observons aussi à quel point «il n’y a plus d’élastique» dans le sens où nous devons prendre soin maintenant de qui est là, droit devant nous, et appelle notre attention… Le tout marqué par de grandes leçons de détachement, d’intégrité et de rigueur, trois attributs propres au Capricorne.

La conjonction Neptune-Chiron a lieu le 29 novembre à 26° Verseau. Cette conjonction est une opportunité de guérison individuelle (et collective) pour tout ce qui touche aux ouvertures sur les mondes invisibles et aux élargissements de conscience. Elle exacerbe les énergies qui montent vers les chakras du haut et demandent une grande vigilance au niveau des «défauts de Neptune», c’est-à-dire le manque d’enracinement, la confusion, les illusions, les mirages, etc.

Savoir que ces deux conjonctions majeures marquent d’une façon signifiante la fin de l’année 2010 mais aussi le début de l’année 2011. De soit, nous allons y revenir et continuer de les approfondir dans le Bulletin Annuel 2011.

Survol rapide de la Nouvelle Lune de novembre 2010:

• La Nouvelle Lune du mois de novembre 2010 a lieu le samedi 6, à 00h53, heure avancée de l’Est (soit à 04h53, UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Scorpion.
  • Soleil-Lune forment un trigone à la Lune Noire (14° Poisson).
  • À noter aussi : Le sextile entre Vénus et Pluton Nœud-Nord le trigone entre Vénus et Neptune-Chiron.
  • Nouvelle Lune marquée par l’élément «Eau» donc sensible et émotive. Le trigone à la Lune Noire est une invitation à transmuter les peurs et à laisser partir les blessures du passé.
  • Je ressens cette NL comme très reliée au portail du 10/10/10, donc une belle opportunité pour la guérison et l’ouverture du chakra du cœur.
  • Ma suggestion : Méditation et contemplation sur les thèmes de l’amour de soi, du pardon et du lâcher-prise.

Survol rapide de la Pleine Lune de novembre 2010:

• La Pleine Lune du mois de novembre 2010 a lieu le dimanche 21, à 12h28, heure normale de l’Est (soit à 17h28 UTC). Le Soleil à 29° Scorpion est alors en opposition exacte avec la Lune à 29° Taureau.
  • Le Soleil de cette PL est trigone à Jupiter-Uranus ; De soit, la Lune est sextile à Jupiter-Uranus.
  • Par ailleurs, ce sont les carrés dans le ciel du 21 novembre 2010 qui retiennent mon attention : Soleil-Lune carrés Neptune-Chiron ; Mercure-Mars carrés Lune Noire et Jupiter !
  • Pleine Lune «électrique» et assez tendue : «Un petit vent de folie» souffle sur la planète ? Possible. Chose certaine, à partir de cette PL et jusqu’à la fin novembre, il revient à chacun d’entre nous de nourrir et de préserver sa paix intérieure avec les outils que nous connaissons déjà ; Outils que nous savons être bénéfiques pour maintenir notre équilibre…
PS : Deux petites précisions :

• L’Europe a passé de l’heure d’été à l’heure normale, la nuit du 30 au 31 octobre. Le Québec passe de l’heure d’été (HAE) à l’heure normale (HNE) la nuit du 6 au 7 novembre.
  • Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, «un propos général». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre. Seule l’étude comparative des transits et du thème natal peut donner le portait précis des influences astrologiques au niveau individuel. Merci.

Allez, je nous souhaite à tous et à toutes, un très beau mois de novembre… En route vers 2011. Au plaisir de se retrouver autour du prochain bulletin. Merci. Namasté.

www.danielleclermont.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 01 Déc 2010, 07:00

Annales Akashiques pour décembre 2010

À quelles énergies et à quelles expériences peut-on s’attendre en décembre 2010 ?

Il y a ce mois-ci une infusion majeure de lumière sur la planète. Un sentiment que tout s'ouvre. Cela peut être une belle chose et cela peut aussi être quelque chose de très, très difficile. Ce mois-ci, quels que soient les choix que vous avez faits récemment, quelles que soient les directions que vous avez prises dans votre vie, c'est le mois où maintenant ils commencent à se développer pour le meilleur ou pour le pire. Si vous vous êtes complètement focalisés sur ce que vous n'aimez pas, ou si vous avez passé beaucoup de temps avec des gens dans l’environnement desquels vous ne vous sentez pas bien, cela va s’accentuer ce mois-ci. Vous allez vous sentir encore plus entourés de choses que vous n'aimez pas, encore plus perdus dans ce que vous ne voulez pas. D'un autre côté, si vous avez fait le choix de vous concentrer sur ce que vous Aimez, si vous avez fait le choix d’avancer vers l'Amour et de trouver l'Amour dans toutes les situations, alors c’est l'Amour ce qui va s’accroître pour vous ce mois-ci.

Quoi qu'il en soit, quelle que soit la direction que vous avez prise entre l'Amour et la Peur, cela va maintenant être amplifié. Si vous n'êtes pas sûrs d’avoir choisi l’Amour ou si vous constatez que vous avez mis l'accent sur votre peur, immédiatement ce mois-ci, dès que vous le pouvez, changez de direction. C'est la dernière seconde où vous pouvez le faire. Parce que le prochain cycle d'amplification et de croissance, votre direction — que ce soit l'Amour ou la peur — a démarré à ce stade. Vous pouvez essayer de prendre une décision de dernière minute, mais en général ce à quoi vous travaillez jusqu’à maintenant est la manière dont vous avez choisi votre vie et votre réalité au cours des derniers mois. Si vous avez recherché la responsabilisation, si vous avez recherché la joie — même si vous ne les trouvez pas — si vous avez tourné votre attention vers la joie et l'Amour, ça va aller mieux. La joie et l'Amour vont s’amplifier d’eux-mêmes ce mois-ci. Cette infusion massive de lumière, donne le sentiment que tout devient soudainement possible. Ce champ de possibilités sera le reflet fidèle des choix que vous avez faits au cours des trois ou quatre derniers mois.

Une deuxième chose qui va se passer ce mois-ci est une arrivée massive d'anges sur la Planète Terre. En décembre 2010, c'est comme si l'armée angélique arrivait pour 2012. Elle arrive par étapes et la prochaine étape des anges est d'entrer sur la planète en décembre 2010. Ceux d'entre vous qui sont sensibles à l'énergie, à la lumière, ou aux anges ou à d'autres êtres — vont le sentir ce mois-ci. Vous allez vraiment avoir le sentiment qu’il se passe, juste sous la surface, davantage de choses que jamais auparavant. Vous allez avoir le sentiment que vous n'êtes pas seuls, que vous êtes profondément soutenus par les dimensions plus élevées. Certains d'entre vous verront des anges du coin de l'œil, certains d'entre vous recevront des messages provenant des endroits les plus inattendus. Soyez conscients qu'il y a sur la planète, ce mois-ci, plus d'anges que jamais auparavant. Beaucoup de ces anges sont des reflets de vous, de ceux d'entre vous qui sont des anges humains. Cela signifie que ce mois est un moment important pour faire certaines choses. La première consiste à choisir d'agir comme un ange humain. Indépendamment de ce que peut être votre famille spirituelle, choisissez d'agir sur cette planète comme un ange. Chacun de vous peut tenir pour acquis que s’il est ici, alors il est ici pour aider, il est ici pour apporter davantage d'Amour. Aide et Amour, voilà ce qu’apportent les anges. Allez-y et agissez comme si vous étiez un ange. Cherchez des moyens de bénir les gens qui vous entourent, cherchez des moyens de rendre les choses plus facile pour eux. Ce moment est idéal pour des actes occasionnels de bonté que vous accomplirez à chaque minute de chaque jour. Cherchez toute la journée à faire quelque chose d’aimable pour quelqu'un autour de vous. Si vous êtes occupés à cela, vous serez sur la bonne voie en décembre 2010.

Comment pouvons-nous travailler avec cette énergie ? Que pouvons-nous faire de plus pour travailler avec ce qui arrive ce mois-ci ?

Certains d'entre vous vont se sentir perdus ce mois-ci. L'expansion va ressembler à un grand livre ouvert et il pourrait être difficile d’arriver à comprendre par où commencer. Nous dirons à ceux d'entre vous qui se sentent dans le vague ou perdus pendant tout ce mois, de lâcher la vue d’ensemble. Lâchez les grandes questions sur ce que devrait être votre travail ou l’endroit où vous devriez vivre. Lâchez ces grandes choses et concentrez-vous sur ce qui se passe juste devant vous. Mettez plus précisément l'accent sur les gens qui sont autour de vous. Qui est dans la pièce avec vous, qui est au téléphone avec vous, qui est dans votre esprit ou dans votre cœur en ce moment ? Peu importe qui c’est, posez-vous la question : que puis-je faire pour les aider ? Que puis-je faire pour partager l'Amour avec eux ? Peut-être que c'est un sourire, peut-être que c'est laver leur voiture, peut-être les serrer très fort dans vos bras. Vous pouvez faire tant de choses différentes. Certaines d'entre elles seront des actes de gentillesse comme préparer le dîner pour quelqu’un ou l’aider avec l'ordinateur, mais beaucoup plus encore seront impalpables. Un sourire, même juste un sentiment silencieux d'Amour envers quelqu’un fera une différence pour cette personne. Tout ce que vous pouvez faire pour vous engager de manière aimable et aimante envers les personnes qui vous entourent sera le point de départ idéal. Si vous commencez par là, ce qui va arriver c'est que d’autres possibilités se présenteront ensuite sous une forme qui vous permettra d’en faire quelque chose. Vous ne serez plus, sans savoir quoi faire, dans un grand champ ouvert de lumière où tout est possible. Au lieu de cela, vous rencontrerez l'étape suivante. Elle viendra tout simplement à vous. Si vous plongez et cherchez un moyen d'être aimable et aimant à un moment précis, l'instant d'après vous apportera votre prochaine étape. La prochaine chose que vous connaîtrez, les questions plus vastes, vont commencer à recevoir une réponse pour vous dans votre vie. Voilà par où commencer si vous vous sentez perdus ce mois-ci.

Une autre chose à savoir sur le travail avec l'énergie ce mois-ci : parce qu'il y a tant d’anges ici, vous êtes nombreux à rencontrer vos Êtres chers perdus depuis longtemps. Bon nombre de ces rencontres se produiront pendant votre sommeil. Elles se produiront dans les dimensions supérieures lorsque votre esprit conscient ne peut pas vraiment les comprendre. Aussi, certains d'entre vous dorment peut-être beaucoup ce mois-ci et ça sera très bénéfique. Il y a réellement un sentiment de lumière blanche ouverte ce mois-ci. Comme cette lumineuse couleur bleu clair. Au moment de vous endormir, imaginez cette couleur, imaginez que vous pénétrez dans un champ de lumière. Vous découvrirez peut-être que vous vous souvenez de vos rêves quand vous vous réveillez, que vous vous souvenez un peu mieux de ces anges si, au moment de vous endormir, vous êtes conscients de l'endroit où vous allez.

Y a-t-il autre chose dont les Gardiens veulent nous parler ce mois-ci ?

Oui, ils veulent vous dire que le 10 décembre est un jour important. C'est un jour de lumière surabondante dont le potentiel est extrême ; il fonctionne comme une porte ou un portail. Le 10 décembre, soyez attentifs à ce qui vous vient à l’esprit, soyez attentifs à toute information que vous recevez sur les gens qui vous entourent, sur votre travail, sur tout. Le 10 décembre soyez attentifs à toute information qui croise votre route — et considérez qu’elle est significative. Certains d'entre vous seront à un moment décisif ce jour-là, mais vous aurez tous quelque chose d'important qui arrive. Il s'agit d'une porte. Ce peut être une porte pour aller plus loin dans l'Amour, plus loin sur votre chemin de vie, si vous êtes attentifs et si vous agissez avec intégrité. Ce jour-là plus que jamais, mettez votre discours en actes*.

Les Gardiens tiennent également à dire qu’il est d’une importance capitale pour vous de ré-examiner vos peurs. Ceci est vrai pour toute l'année à venir. Tant de choses vous ont été dites, tant de choses ont été enseignées au sujet de la crainte de cette époque sur Terre — le genre d'approche apocalyptique des changements qui surviennent sur la Planète Terre. Il est vrai que des choses terribles se produisent, que l'humanité est dans un état désastreux en ce moment. Votre bien-être physique et même votre survie physique sont en jeu. Mais alors que les choses sont terribles, il est extrêmement important que vous reconnaissiez également que vous avez aujourd'hui à votre disposition des ressources qui n'ont jamais été envisagées dans toutes vos prophéties. Il existe, dans l'humanité et pour l'humanité, des ressources disponibles que personne n'a jamais crues possibles. L’une de ces ressources, ce sont les anges et les autres êtres qui sont là pour vous soutenir. Une autre de ces ressources est le fait que vous reconnaissez vos connexions mutuelles, vous reconnaissez que vous faites partie d'une communauté mondiale et vous le comprenez. Savoir cela signifie que vous n'êtes plus dans l'obscurité. Une très grande partie de ce qui était une sorte de prédiction de peur de cette époque sur la planète Terre, était fondée sur l'idée qu'aucun d'entre vous ne saurait réellement ce qui allait se passer. Tous ces changements ne feraient que vous arriver. Mais au lieu de cela, parce que vous évoluez dans l’Illumination, beaucoup d'entre vous sont conscients de ce qui se passe. Cela ne veut pas dire que ça devient facile, mais qu'il devient possible de traverser cette phase avec les yeux grands ouverts. Avec les lumières allumées et avec le potentiel de tout guérir pour l'humanité, cette possibilité existe encore réellement.

La clé de tout cela, c'est votre conscience. C'est votre empressement à voir ce qui se passe, à le reconnaître avec honnêteté puis à fonctionner au sein de la plus grandiose trajectoire, du chemin le plus grandiose de l'humanité, pour agir avec intégrité au sein de cet ensemble plus vaste. Demandez-vous continuellement « Est-ce bon pour moi ? » « Comment mes actions affectent-elles le monde et comment puis-je les adapter afin quelles aient l'effet que je crois bon pour le monde ? » Cherchez constamment des moyens d'être aimables, cherchez constamment des moyens de vous engager envers le monde pour soutenir le bonheur des gens dans le monde. Si vous faites cela, vous ne le ferez pas parfaitement, mais vous le ferez suffisamment. Si un nombre suffisant d'entre vous le fait, alors l'humanité peut réellement avoir un avenir radieux. Ce mois-ci, la meilleure chose que vous puissiez faire est de tourner votre attention sur la tâche à portée de main. Car ce qui est en train de changer entre le mois dernier et ce mois-ci, à partir de maintenant et l’année prochaine, c'est que maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses, maintenant il est tout bonnement temps de commencer à faire les choses. Vous avez déjà pris votre décision. Soit vous avancez vers l’Illumination soit vous ne le faites pas. Soit vous avez choisi la peur soit vous avez choisi l'Amour. Sautez le pas. Laissez tomber le choix. Le choix, vous l’avez fait. Si vous lisez ceci, si vous écoutez ceci, vous avez probablement choisi l'Amour et ça n’est pas parfait, mais vous allez dans la bonne direction. Cessez de vous inquiéter autant de bien faire — cessez de vous inquiéter autant de savoir si vous êtes seul ou non sur ce chemin. Décidez simplement ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses et commencez à le faire. Commencez à construire la fondation de votre vie en étant fidèles à ce que vous valez vraiment. Si vous le faites, si vous commencez ce mois-ci, si vous vous tournez vers la tâche que vous avez sous la main, vous verrez que vous êtes devenus tellement plus productifs que l’ensemble de votre vie va devenir plus clair pour vous, que votre vocation va émerger. Il y a tellement de promesses pour l'année à venir pour vous tous. Cela dépend vraiment de votre entrée dans le moment présent. Nous vous invitons au moment présent. C'est là que sont les anges.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=53332

IMPORTANT ! Veuillez noter que ces dossiers akashiques sont en accès libre pendant un mois seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renvoie donc à la page du mois en cours. L’accès aux « Archives » en anglais est payant.
* Je ne résiste pas au plaisir de vous donner l’expression anglaise, que je trouve très jolie : « Walk your talk » = littéralement « Marchez votre discours, marchez ce que vous dites ». Autrement dit : ne vous payez pas de mots ! NdT.

djéhouti

Masculin
Vierge Chat
Date de naissance : 11/09/1951

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 01 Déc 2010, 10:38

Merci Marie d'avoir pris la peine de poster ce messsage.

Décembre est la porte d'entrée (ou de sortie) de 2011, qui s'annoce comme la fin d'une vaste échéance.

Amicalement,

Djéhouti
Karen

Féminin
Bélier Buffle
Date de naissance : 22/03/1949

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 01 Déc 2010, 16:31

Oui, c'est un message qui m'a également beaucoup parlé ! Merci !

Amitiés

Karen 144001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Sam 01 Jan 2011, 08:44

Annales Akashiques pour janvier 2011

À quelles énergies et à quelles expériences peut-on s’attendre en janvier 2011 ?

Il y a énormément de lumière disponible sur la planète Terre ce mois-ci. Le sentiment que les choses avancent, qu’elles sont au grand jour et disponibles pour que vous puissiez travailler avec elles. C'est un mois où vous n'avez pas besoin de vous perdre dans le mystère des choses ou de vous sentir dépassés. L'image qu'ils* donnent pour décrire à quoi peut ressembler ce mois-ci est celle de surfer sur les vagues de l'océan. Vous êtes le surfeur et cette énergie gonfle votre voile et vous soulève.

Tout comme avec le surf, de temps en temps vous pouvez être submergés. Vous pouvez être renversés et ballottés, mais ce mois-ci, il est davantage possible que vous soyez plus nombreux à atteindre un équilibre qui vous permet de rester sur la crête. Ce mois-ci, il est davantage possible d’avoir une vue d’ensemble et de faire aboutir les choses — et vous aurez le sentiment que votre vie évolue dans la direction que vous voulez. Même quand les choses ne vont pas à votre façon, vous avez ce mois-ci une plus grande capacité que d'habitude à maintenir le cap.

Ce mois-ci, ne tolérez rien qui vous affaiblisse, n’acceptez rien qui vous submerge. Trouvez un moyen de surnager ou partez. Circulez, faites quelque chose de différent. Ce n'est pas le moment de se complaire, ce n'est pas le moment de se sentir paralysé. Si quelque chose ne marche pas pour vous et si vous ne pouvez pas trouver un moyen d'avoir le dessus, éloignez-vous et tentez autre chose. Faites quelque chose de différent.

Ce mois-ci il est question de lumière et de visibilité. Il semble ne pas y avoir beaucoup de place pour les secrets ou la tromperie. Cela signifie que vous êtes susceptibles de voir la révélation de grands secrets. Vous pourriez voir apparaître des infos révélant des secrets qui ont été longtemps entretenus par différents groupes, organisations ou institutions. Soyez prêts pour le scandale et ne croyez pas au drame et à la peur dans les récits de ces scandales. Au lieu de cela, autorisez-vous à éprouver un sentiment de soulagement de voir que la vérité est enfin mise en lumière — finalement, vous pouvez tous les regarder et passer à autre chose. Ne vous embourbez pas dans le drame. Ne vous en faites pas avec les gens qui veulent mettre de l’huile sur le feu ou causer des ennuis. Ne vous en faites pas avec la tromperie. Sortez dans la lumière, prenez les choses comme elles sont, et trouvez un moyen de faire avec et d’avancer.

Que pouvons-nous faire de plus pour travailler avec l’énergie de ce mois ?

Un mantra important que vous pouvez utiliser quand les choses sont difficiles ce mois-ci est de vous donner un bon coup de brosse** et d’essayer encore. Lorsque vous tombez, lorsque vous faites une erreur, lorsque vous n'êtes pas sûrs de ce qu'il faut faire — trouvez un moyen de tenir debout, de récupérer, d’atteindre un nouvel équilibre et de recommencer.

Essayez encore est un grand mantra pour ce mois-ci parce que, tout comme avec le surf, vous allez parfois tomber. Il y aura toujours une autre vague. Il y a tant d'énergie disponible ce mois-ci que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter d’avoir manqué votre chance ou d’être à court de choix. Il y aura toujours une nouvelle façon d'accomplir ce que vous voulez vraiment. Ce mois-ci cette voie nouvelle, cette nouvelle ressource, ou cette approche nouvelle arriveront assez rapidement si vous vous contentez de tenir debout et de vous ébrouer pour trouver un nouvel équilibre. Essayez encore.

C'est peut-être la chose la plus importante que vous pourriez faire ce mois-ci, en plus d'éviter le drame et la peur qui pourraient venir des autres. Ne restez pas dans les parages lorsqu’il y a des commérages ou des théories de conspiration. Faites plutôt un pas vers la lumière, un pas vers les parties de votre vie où vous pouvez sentir les bonnes choses qui se produisent. Soyez attentifs à cela ce mois-ci. Le reste finira par se mettre en place.

Y a-t-il autre chose dont les Gardiens veulent nous entretenir au sujet de janvier 2011 ?

C'est une période très intense, mais aussi une période remplie d'espoir sur la Planète Terre. Il se passe beaucoup de choses, vous affrontez tous de nombreux défis, mais vous êtes tous, chacun de vous, plus forts que jamais. Chacun de vous a davantage de ressources à sa disposition que jamais auparavant. Lorsque vous vous sentez submergés, ne croyez pas que vous allez vraiment échouer. Le sentiment d'être dépassé est un signe que vous entrez dans quelque chose de grand, dans quelque chose de nouveau, et dans quelque chose que vous avez toujours voulu***.

Ayez confiance en vous et faites appel à vos ressources. Prenez des moments de calme pour écouter votre intuition. Tendez la main à vos amis et à vos proches. Prenez bien soin de votre corps, utilisez toutes vos ressources pour vous mettre en situation de réussir.

Le 4 janvier apportera probablement à beaucoup d'entre vous le sentiment d'un véritable défi. Ne vous laissez pas dégringoler ce jour-là. Si vous tombez quand-même — ne perdez pas vos moyens, reprenez-vous et essayez encore. Si vous y prêtez attention, la plupart d'entre vous constaterez que tous les défis qui viennent à vous le 4 janvier le resteront dans les mois à venir. Cette journée peut être l'occasion pour vous d’avoir un aperçu de ce qui est à venir et de commencer à vous faire la main sur ce défi. Vous ne relèverez pas parfaitement le défi le 4 janvier, il s'agit plutôt d'une occasion d'essayer quelque chose pour voir comment ça marche et ensuite de réunir des informations sur ce qui a marché ou non. C'est une bonne façon d'utiliser la journée du 4 janvier.

Sinon, le mois semble avoir principalement une énergie d’expansion, avec des vagues douces et ondulantes. Vous allez tous monter et descendre à votre propre rythme ce mois-ci, alors prenez simplement ces vagues comme elles viennent.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=53332

IMPORTANT ! Veuillez noter que ces dossiers akashiques sont en accès libre pendant un mois seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page du mois en cours le jour où vous l’utiliserez.. L’accès aux « Archives » en anglais est payant.
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 04 Jan 2011, 22:26

1000 mercis pour l'info ! sunny

Citation :
Le 4 janvier apportera probablement à beaucoup d'entre vous le sentiment d'un véritable défi. Ne vous laissez pas dégringoler ce jour-là. Si vous tombez quand-même — ne perdez pas vos moyens, reprenez-vous et essayez encore. Si vous y prêtez attention, la plupart d'entre vous constaterez que tous les défis qui viennent à vous le 4 janvier le resteront dans les mois à venir. Cette journée peut être l'occasion pour vous d’avoir un aperçu de ce qui est à venir et de commencer à vous faire la main sur ce défi. Vous ne relèverez pas parfaitement le défi le 4 janvier, il s'agit plutôt d'une occasion d'essayer quelque chose pour voir comment ça marche et ensuite de réunir des informations sur ce qui a marché ou non. C'est une bonne façon d'utiliser la journée du 4 janvier.

Je viens de discuter avec une amie sur notre journée et effectivement, nous avions chacune des défis à relever : mission accomplie ! Pour moi, cette journée n'était pas facile (grosse fatigue le matin, reprise du boulot, une démarche stressante à faire) mais il y en a eu de bien pires en décembre ...
Et pour vous, quelque chose de particulier ?
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 04 Jan 2011, 22:55

Et pour vous, quelque chose de particulier ?

AH SI TU SAVAIS MORGANE!

Je t Ambrasse et te dis à tout bientôt
mireilleg

Féminin
Scorpion Tigre
Date de naissance : 01/11/1962

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Jeu 06 Jan 2011, 14:57

MDRR, une petite voix m'avait parlé d'un "coup de soleil dans mon bonheur" pour mardi , et c'était bien le 4 01 11...j'attendais de grandioses évènements ( du genre veux tu vivre avec moi?) et j'avais des voeux pour changer un peu de vie quotidienne...concretement!!!

bien sûr il ne s'est absolument rien passé sur le plan concret: queudalle!!!

Par contre un changement dont j'ai parlé après tant ce la m'a touchée: le bonheur a commencé à s'immiscer en moi ...sans raison, mais il est en train de s'installer...et j'en reviens pas...faut dire que ça faisait longtemps que je l'avais pas vu celui là...enfin pas dans cette dimension concrète, corporelle et stable.

Je comptais les jours, cela faisais 10 jours que je pensais par exemple entrevoir mon compagnon et j'étais sans nouvelles

Et voilà que dans l'après midi je sens les nadis du sacrum traités comme un traite la circulation aux vaso dilatateurs...( bref ça circule)...et du même coup un état que j'avais pas revécu depuis mes 8 et mes 11 ans...un état cool sans la moindre inquiétude ni déception et où je m'aime un peu quand même....bref le bonheur s'est installé, j'en revenais pas...

Du coup je me suis mise à faire ce que je faisais à 8 dt 11 ans et que j'avais abandonné depuis alors que cela faisais pleinement partie de moi, comme un extension de moi même: peindre! et bien je m'y suis mise hier et bien sérieusement.

bizzzzzzzzzzzzz

mimi la souris

http://assdaham.home-forums.com/index.htm
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Sam 08 Jan 2011, 19:55

mireilleg a écrit:

Et voilà que dans l'après midi je sens les nadis du sacrum traités comme un traite la circulation aux vaso dilatateurs...( bref ça circule)...et du même coup un état que j'avais pas revécu depuis mes 8 et mes 11 ans...un état cool sans la moindre inquiétude ni déception et où je m'aime un peu quand même....bref le bonheur s'est installé, j'en revenais pas...

Du coup je me suis mise à faire ce que je faisais à 8 dt 11 ans et que j'avais abandonné depuis alors que cela faisais pleinement partie de moi, comme un extension de moi même: peindre! et bien je m'y suis mise hier et bien sérieusement.

bizzzzzzzzzzzzz

mimi la souris

J'ai ressenti la même chose tard le soir, après avoir écrit le message.
A ce moment-là j'étais occupée à de l'analyse politique (une certaine note en particulier Rolling Eyes ), les nouvelles étaient catastrophiques, aucune raison de se sentir bien donc et puis cette sensation que tu décris m'a envahie ... J'ai continué mon boulot d'écriture et quelques-uns m'ont complimentée sur mon inspiration ! Les mots venaient tous seuls, comme avant quand j'écrivais pour le plaisir, au lieu de sortir péniblement des brumes de mon esprit surmené comme d'hab !

Maintenant, on dirait qu'il y a un contrecoup, comme si le bonheur devait se payer : des angoisses à cause de l'internet, ses lenteurs et le souvenir des plantages de début de semaine :-(
J'ai beau vivre en centre-ville, fort peu de personnes me voient "en réel" régulièrement, soit à cause d'un éloignement géographique, soit parce que trop occupées. Sans internet, je disparaîtrais du monde pour les 9/10èmes de mes contacts ...
Une fête d'anniversaire mitigée aussi: dès qu'il y a plus de 4 personnes, je suis invisible et inaudible, personne ne m'entend quand je parle (ou on m'ignore comme si j'étais inintéressante). Pourtant ils m'ont tous dit apprécier mes écrits au moment des au revoir (?!)
C'est assez perturbant, je me demande si je ne ferais pas mieux de rester derrière mon écran et puis le moindre ralentissement réactive l'angoisse précédente ...
Je peux passer des jours entiers sans penser à ça et aujourd'hui, c'est pénible !!

Bizzz
mireilleg

Féminin
Scorpion Tigre
Date de naissance : 01/11/1962

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 09 Jan 2011, 22:28

laisse...peu à peu tu rencontreras des gens qui sont en résonance avec tes énergies et ils te reconnaitrons telle que tu es dans ton coeur ...ça vient doucement mais ça vient ...dis le dernier bouquin de Soria parle de la France, mais aussi de certains francophones... et je trouve que ça correspond completement à tes incertitudes et tes recherches....il semblerait que vous ayez un cahier blanc ...avec différents choix possibles!

http://assdaham.home-forums.com/index.htm

Météo astrologique par Danielle Clermont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant