ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Météo astrologique par Danielle Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 09 Jan 2011, 22:55

mireilleg a écrit:
laisse...peu à peu tu rencontreras des gens qui sont en résonance avec tes énergies et ils te reconnaitrons telle que tu es dans ton coeur ...ça vient doucement mais ça vient ...dis le dernier bouquin de Soria parle de la France, mais aussi de certains francophones... et je trouve que ça correspond completement à tes incertitudes et tes recherches....il semblerait que vous ayez un cahier blanc ...avec différents choix possibles!

Tiens quelle coïncidence, je suis tombée sur ce bouquin hier !!! (en revenant du fameux anniversaire ...) J'ai acheté "Anna, la voix des Madeleines" et "Anna, grand-mère de Jésus" (merveilleux, wha .....je ne suis qu'à la p 150 mais déjà épatée) et en passant, vite regardé la page de Soria concernant Wallonie-Bruxelles. A chaud, j'étais furieuse que personne ne daigne s'occuper de notre morceau de territoire parce que le mal lui y est bien présent !
Juste à ce moment-là, une pluie battante avec un vent terrible (une drache comme on dit ici) comme une fureur du ciel reflétant la mienne.
Ensuite, trempée comme une soupe, j'ai réfléchi à toutes mes actions passées et celles à venir : puisque la page est blanche, moi je vais la remplir (en me sentant investie d'une puissance inattendue et étrange) ! Puis à ce que tu m'as dit en mp, grâce à cela, je sais que je ne suis pas seule, et carrément protégée même si Soria dédaigne mon bout de territoire !
Différents choix possibles, oui, je vois les probabilités changer sans cesse ...

Sinon, c'est vrai que je suis de plus en plus décalée avec les autres et c'est parfois pesant. Mes amis politiques sont usés par la vie, ont besoin d'aide alors que moi aussi, leurs problèmes les rendent inhumains et peu attentionnés alors que j'ai aussi besoin d'attention tout en le faisant pour eux, de mon mieux ... Parmi mes meilleurs amis l'un est accro à l'alcool l'autre aux anxiolytiques tellement la vie est dure ... Je ne sais que faire pour eux car s'ils ont un bon fond, la spiritualité ne les intéresse pas ...
Hors politique, les autres femmes m'ont déjà si souvent rejetée (pas le temps, autre chose à faire, les gosses, etc) que le rejet devient difficile à supporter et je n'ose même plus proposer un ciné à qui que ce soit !!
Et puis, cette fatigue persistante avec tout le temps l'impression d'avoir passé une nuit blanche, pénible (et impossible d'en parler sans passer pour une feignasse qui fait son intéressante !!)
Mais bon j'ai de la lecture maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mireilleg

Féminin
Scorpion Tigre
Date de naissance : 01/11/1962

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 11 Jan 2011, 21:05

tu rigoles....?? moi je ne vois aucune dédain, bien au contraire, ils proposent à ceux qui veulent creer autre chose une ^page pour creer un nouvel espace administratif:....c'est mille fois plus passionant que cela: on t'invite et on te soutient dans tes choix mais c'est à toi de les faire..ils ne sont pas figés!!! tu vois pas que tu as choisi ce genre d'experience?

quant à ta bataille avec tes amis là je ne vois qu'un problème:certaines âmes ont choisi une fin de cycle où le dénuement et le lâcher prise sont profonds..;bien sûr l'amour pour toi même, la fin de toute blessure et le retour en ton vrai visage vont vite t'amener au bonheur . Enfin c'est comme cela que je le sens sur le moment, commes i tu étais de ceux qui passent par l'épreuve de la solitude non par manque de compétences ou de compréhension mais plus par choix de ton âme
c'est pas facile je le reconnais mais les vrais amis vont venir peu à peu....
http://assdaham.home-forums.com/index.htm
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 11 Jan 2011, 22:15

mireilleg a écrit:
tu rigoles....?? moi je ne vois aucune dédain, bien au contraire, ils proposent à ceux qui veulent creer autre chose une ^page pour creer un nouvel espace administratif:....c'est mille fois plus passionant que cela: on t'invite et on te soutient dans tes choix mais c'est à toi de les faire..ils ne sont pas figés!!! tu vois pas que tu as choisi ce genre d'experience?

J'ai peut-être mal compris le texte, lu en vitesse en regardant la vendeuse du coin de l'oeil pour ne pas me faire repérer en flagrant délit de lecture d'un livre sans l'acheter ! Les 2 autres bouquins valent de l'or mais ils ont bien allégé mon portefeuille ... ;-)
J'ai compris qu'on peut faire ce qu'on veut mais sans recevoir aucune aide de leur part.
Quant au choix, il est fait et bien fait, ne t'inquiètes pas ! Je viens même de recevoir des compliments fabuleux de France ... Mais tout le monde n'est pas d'accord avec cela: les adversaires sont puissants et les gens peu conscients ...
Mauvaise nouvelle ce soir : mes amis parlent de quitter le pays plutôt que d'être flamandisés de force ! Je voudrais bien partir aussi mais notre solidarité n'est plus ce qu'elle était et gérer seule c'est trop compliqué, je suis épuisée ... Si bcp de choses changent réellement en 2012, ce n'est peut-être pas la peine de s'infliger tous ces tracas ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 01 Fév 2011, 10:16

Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2011

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Intégrer les énergies foudroyantes de ce début d’année… Et 2011 ne fait que commencer, attendez de voir la suite !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Et comme toujours, salutations chaleureuses du Québec. Je profite aussi de cette occasion, le premier bulletin mensuel de l’année 2011 (il n’y a pas eu de bulletin en janvier), pour vous envoyer à tous, chers lecteurs, mes plus belles pensées lumineuses pour une merveilleuse année 2011.

À la vitesse où vont les choses en cette incroyable période de transition, de réaliser que la dernière fois que nous étions ensemble autour d’un bulletin MétéoAstro mensuel, était début décembre 2010, me donne une étrange sensation : celle un peu surréaliste que non pas deux mois ont passé, mais bien des éons… Car, en seulement deux mois, tant d’eau a déjà coulé sous les ponts, des torrents, n’est-ce-pas?

Chose certaine, indépendamment de ce que déjà annoncé dans le Bulletin Annuel 2011, une simple observation objective des actualités permet d’affirmer : l’année 2011 part en lion! Et ce, pas seulement au niveau des actualités internationales (exemple : ce qui se passe en Tunisie et en Égypte), mais aussi, certes, au niveau individuel pour chacun d’entre nous.

En ce début 2011, la révolution n’est pas seulement « dans les rues » mais aussi au niveau des consciences de tous et chacun. Ces peuples qui ont le courage de transcender des décennies de terreur afin de revendiquer respect, justice et liberté, sont aussi en résonnance avec chaque âme sur Terre qui œuvre en ce moment pour se libérer de millénaires de mémoires de peurs de toutes sortes. Ainsi, se souvenir que tout ce qui « se brasse » au niveau mondial n’est pas déconnecté de notre propre chemin de libération de l’inconscient. À ce sujet, je vous suggère ce lien qui est une canalisation de Maitre Saint-Germain (par Pierre Lessard) en date du 28 janvier 2011 :

Au début du Bulletin Annuel 2011, dans un chapitre intitulé «Une des années les plus importantes du 3ième millénaire», voici comment sont résumés les points chauds à surveiller cette année :

* L’intensification des descentes de lumière en tant qu’augmentation des niveaux de conscience.
* Un éveil collectif sous la forme d’une prise en charge et d’une responsabilisation de nos destinées personnelles et collectives.
* L’intensification de la mise à jour, par tous les chemins possibles, des abus, mensonges et pratiques frauduleuses de ce monde, autant au niveau économique qu’au niveau politique. Le phénomène WikiLeaks de 2010 n’est que précurseur d’autres révélations à venir en 2011.
* De grands changements se préparent au niveau des gouvernements de ce monde. Les consciences sont de plus en plus prêtes pour accueillir les nouveaux leaders Indigos : c’est le temps du « passage à l’action » pour la jeunesse de ce monde !
* Révoltes, rébellions, révolutions : un peu partout sur la planète, de plus en plus « de gens dans les rues» pour revendiquer un monde plus juste, plus équitable et plus respectueux de la Vie.
* Une incroyable accélération du temps, du « jamais vu » dans l’histoire de l’humanité : ce qui, dans le vieux monde « 3D » prenait des décennies à se mettre en place peut, dans le nouveau monde « Multi D » prendre quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.
* Déjà plus que perceptible en décembre 2010, « la météo en folie » continue et s’intensifie en 2011. Avec deux nouveaux points sensibles en ébullition: l’élément feu qui se rééquilibre (surveiller les volcans) et l’élément eau qui se purifie (surveiller les océans, les cours d’eau, les tempêtes et les inondations).

Astrologiquement parlant, savoir que la conjonction Jupiter-Uranus du 4 janvier 2011 + l’arrivée de Jupiter en Bélier le 22 janvier, représentent parfaitement cette lancée révolutionnaire de l’année 2011. Voici, à ce sujet, un autre extrait du Bulletin 2011 :

Ainsi, pas de doute, astrologiquement parlant, l’année commence de façon foudroyante ! En bon québécois, on dirait «sur les chapeaux de roues », ce qui veut dire démarrer très vite… Sur le plan individuel, c’est une formidable poussée de croissance, un cri du cœur de l’âme pour déployer ses ailes et prendre de l’expansion. Aussi, l’aspect « expansion » de Jupiter vient ici aider et supporter le développement de notre intuition et de nos sens psychiques, ceux-là mêmes qui nous permettent d’appréhender le monde au-delà des apparences du plan physique. Toutes sortes de symptômes peuvent accompagner une telle poussée de croissance, appelons-là spirituelle et en conscience.

Et attendez de voir le printemps 2011 qui, pour sûr et certain, passera à l’histoire! À titre indicatif et afin de bien se préparer à ce printemps (qui, mine de rien, vous allez voir, va arriver très vite), je vous partage tout de suite ces quatre dates importantes :

* 03/03/11 : Nœud Nord quitte le Capricorne et entre en Sagittaire
* 12/03/11 : Uranus quitte le Poissons et entre en Bélier
* 23/03/11 : Lune Noire quitte le Poissons et entre en Bélier
* 04/04/11 : Neptune quitte le Verseau et entre en Poissons

Petite note importante : je débute le bulletin de février par un retour sur le mois de janvier et par cette extrapolation sur le printemps car une partie de nous (notre Sagesse Intérieure) ressent et « sait » à quel point l’année 2011 est une année cruciale. Le rôle de l’astrologie intuitive est de valider nos ressentis afin que nous ne stagnons pas trop longtemps dans le doute et la confusion. Lors des trois premiers mois de 2011, le manque de confiance en soi, le doute, les hésitations et les tergiversations vont créer des inconforts et des symptômes variés « à la limite du supportable ».

2011 est l’année des Indigos, et ce, surtout à partir du mois de mars ! Les mois de janvier et de février sont donc deux mois très importants où nous avons à prendre position avec clarté confiance et force, et ce, tout en restant calmes, centrés, bien enracinés à Mère-Terre.

Maintenant qu’est nommée la portée historique de l’année 2011, nous pouvons partir à la découverte du ciel de février. Voici la météo astrologique de février 2011 :

* 02/02/11 : Jupiter carré Nœud Nord
* 02/02/11 : Nouvelle Lune en Verseau (le 2 à HNE; le 3 à UTC)
* 03/02/11 : Mercure quitte le Capricorne et entre en Verseau
* 04/02/11 : Vénus quitte le Sagittaire et entre en Capricorne
* 06/02/11 : Mars trigone Saturne
* 08/02/11 : Chiron quitte le Verseau et entre en Poissons
* 18/02/11 : Pleine Lune sur l’axe Lion-Verseau
* 19/02/11 : Soleil entre en Poissons
* 20/02/11 : Chiron sextile Nœud Nord
* 21/02/11 : Mars conjoint Neptune (à 28° Verseau)
* 21/02/11 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons
* 23/02/11 : Mars sextile Nœud Nord
* 23/02/11 : Mars quitte le Verseau et entre en Poissons
* 25/02/11 : Jupiter carré Pluton

Résumé-synthèse du ciel de février 2011 :

D’abord, se souvenir que, comme à tous les ans, la Nouvelle Lune du mois de février correspond au Nouvel An Chinois : le 3 février 2011 correspond donc au début de l’année du lapin (aussi appelée l’année du chat); une deuxième opportunité pour échanger ensemble des bons souhaits empreints de bienveillance et de lumière.

Le mois de février 2011 est un mois très très actif au niveau des astres, encore plus que le mois de janvier. Il n’y a donc pas d’accalmie à l’horizon. Si vous y regardez bien, vous constaterez que le ciel de février est en ébullition; ébullition qui sera bien perceptible en nous-mêmes et partout sur Terre.

Il y a 5 changements de signes en février + 2 carrés importants avec la planète Jupiter. Le slogan de février pourrait être : changement, changement, mouvement, accélération et encore changement! Une bonne attitude à adopter pour février 2011 pourrait donc être de ne pas résister aux changements mais plutôt de les accueillir avec ouverture, confiance et la joie simple de l’enfant curieux qui découvre « du nouveau ».

Tout va aller très très vite, encore davantage qu’en janvier. Une autre bonne attitude suggérée pour « surfer sur cette vague fulgurante » est « je le sens, je le fais », dans le sens de ne pas reporter à plus tard ce qui nous appelle « du dedans ». Vivre intensément le « ici et maintenant », en insistant bien sur le « maintenant »!

L’atmosphère de février est extrêmement volatile, pleine de surprises et d’imprévus; un appel puissant à écouter son âme et son cœur, à faire preuve de flexibilité et de spontanéité, à plonger dans l’action.

Janvier faisait un trait d’union entre 2010 et 2011 afin de supporter le grand passage. En février, il n’y a plus ce pont, seulement une descente massive des nouvelles énergies de 2011 (le rayon Indigo)… Et des choix à faire (à renouveler chaque jour) entre l’ancien et le nouveau. Un mois complet donc d’apprentissages et de mises en pratique où il est essentiel d’aller puiser chaque jour dans « notre boîte à outils ».

Ces outils varient d’une personne à l’autre. Exemples : méditer; prier; aller marcher dans la nature; respirer; se reposer; ralentir; contempler; écrire; communiquer avec les autres; danser; démarrer un projet créatif; aider sa communauté; connecter avec un animal, une fleur, un cristal, etc. Peu importe l’outil choisi, en ce début 2011, c’est l’intention et la fréquence positive mises dans nos actions qui vont rapidement (très rapidement) donner des résultats. À l’inverse, il sera très instructif d’observer comment, rapidement, certains inconforts et malaises vont devenir intenses si nous omettons d’utiliser nos outils et de mettre une intention positive avant chaque choix et chaque décision.

Février 2011 est une opportunité en or pour compléter certains alignements essentiels entre nos âmes et nos personnalités. Pourquoi « essentiels » ? Parce qu’au niveau individuel et collectif, au printemps 2011, nous avons un rendez-vous avec l’Histoire. Pour les artisans de lumière qui ont demandé de participer à ces élévations de conscience, certains « apprentissages » doivent être complétés pour mars et avril 2011. Je le répète, notre Sagesse Intérieure sait déjà tout ça nous guide tel un radar. Soyons sans crainte, tout va divinement s’orchestrer dans nos vies pour supporter l’arrivée massive et l’intégration de cette lumière.

En passant, l’importance du Nœud Nord dans la météo astrologique de février (et aussi dans celle de toute l’année 2011) est pour nous transmettre cette information: de grandes portions de nos contrats d’incarnation qui étaient « en dormance » sont activées en 2011.

Alors, si vous avez la curiosité et l’intérêt de lire ces bulletins, je vous suggère de mettre de côté vos doutes, hésitations et scepticismes: vous êtes une âme connectée à la grande famille des artisans de lumière et ces messages s’adressent à vous personnellement. Bien évidemment, nous avons aussi notre libre-arbitre et aurons mille et une occasions pour explorer et découvrir comment se déploie la loi de causalité, en ce mois de février et tout au long de l’année 2011.

Survol rapide de la Nouvelle Lune de février 2011:

* La Nouvelle Lune du mois de février 2011 a lieu le mercredi 2, à 21h32, heure normale de l’Est (soit le jeudi 3 février à 02h32, UTC ; 03h32 en France).
* Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Verseau.
* Soleil-Lune sont aussi en conjonction exacte avec Mars (14° Verseau)
* Soleil-Lune de la NL (et Mars) forment un beau trigone avec Saturne (rétrograde à 17° Balance).
* À noter aussi dans le ciel au moment de la NL : une lourde série de carrés majeurs qui imprègne la NL mais aussi tout le mois de février : Vénus-Nœud Nord-Pluton carrés avec Jupiter-Uranus et Lune Noire !
* Cette Nouvelle Lune dans le signe du Verseau est une véritable dynamo vers l’avant. Selon moi, la véritable levée de rideau sur 2011 !
* Si vous n’avez pas encore fait un rituel en lien avec la nouvelle année ou n’avez pas eu le temps de rédiger, dessiner, chanter et danser vos intentions pour 2011, eh bien, cette NL est l’occasion parfaite pour le faire.
* Au niveau de l’astrologie mondiale, les carrés qui se jouent sur fin Sagittaire-début Capricorne et sur fin Poissons-début Bélier sont comme un presto en ébullition ; vivement une valve de sécurité pour permettre à ce trop plein de pressions de « se ventiler ».

Survol rapide de la Pleine Lune de février 2011:

* La Pleine Lune du mois de février 2011 a lieu le vendredi 18, à 03h37, heure normale de l’Est (soit à 08h37 UTC ; 09h37 en France).
* Le Soleil à 29° Verseau est alors en opposition exacte avec la Lune à 29° Lion.
* Le Soleil de cette PL est conjoint à Mercure, Mars, Neptune et Chiron ; De soit, la Lune est en opposition avec Mercure-Mars-Neptune-Chiron.
* Le Soleil est aussi sextile à Nœud Nord-Pluton (2°-6° Capricorne) ; De soit, la Lune est trigone à Nœud Nord-Pluton.
* Oh que cette Pleine Lune est intense, particulièrement au niveau émotionnel ! Grand moment de passage qui, clairement, a pour but de faire table rase des vieilles formes sclérosées et calcifiées du passé.
* Si vous devez choisir un moment dans le mois de février pour vous faire une petite retraite, pour déconnecter du tourbillon incessant de l’hyperactivité (mentale et physique), eh bien, je vous suggère de le faire lors de cette PL du 18 et du week-end du 19-20 février.
* «L’égrégore émotionnel » de la planète (si je peux m’exprimer ainsi) est à ce point exacerbé que mieux vaut rester très vigilants, très centrés et calmes, en prière et en méditation, dans l’état du Témoin.
* C’est un excellent moment pour se recueillir en groupe et pour envoyer des pensées de lumière, de paix et d’amour à Mère-Terre-Gaïa et à toute l’humanité.

Petit cadeau pour tous, à l’occasion du Nouvel An chinois, messages des Guides, extrait du Bulletin Annuel 2011 :

« Sans surprise et avec humour, disons que l’année 2011, pourrait être nommée « l’année sandwich » entre 2010 et 2012, bien enserrée entre les deux. Et comme la chenille dans son cocon, juste avant l’éclosion, certains d’entre vous ressentiront une intensification de la pression, particulièrement dans la première moitié de l‘année. Mais dès les premières heures de cette nouvelle année, notre conseil est le suivant : quelles que soient les circonstances de votre vie, ne vous voyez plus comme la chenille mais bien comme le papillon! Changez votre façon de percevoir et changer votre façon de vous percevoir. Ne craignez pas les transformations et grandissez en conscience. Dans ce processus, soulignons tout de suite que d’assumer la responsabilité de votre vie, de vos créations, sera un des grands thèmes de l’année. Là où vous êtes, c’est parfait. Là où vous êtes, peu importe «le niveau», beaucoup vous sera demandé car vous êtes prêts pour votre maturité spirituelle. Dans ce processus, savoir aussi que d’être averti à l’avance est « une connaissance » et une responsabilité. Il appartient ensuite à chacun d’entre vous, avec conviction, douceur et détermination, de renouveler votre engagement à bien utiliser votre libre-arbitre, chaque matin au réveil, chaque jour et un jour à la fois. 2011 pourrait aussi être nommée l’année « des travaux pratiques »… Nous vous envoyons constamment lumière, amour et sagesse. Et de là où nous sommes (qui en passant n’est qu’à une respiration de vous-mêmes), nous voyons très bien que vous êtes prêts pour mettre en pratique vos convictions profondes, mettre en action l’esprit dans la matière. Maintenant, créez et amusez-vous : de quelle forme et de quelle couleur seront les ailes de votre papillon? Amour. Paix. Lumière. »

NB : Quelques notes importantes :

* Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, « un propos général ». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre. Seule l’étude comparative des transits et du thème natal peut donner le portait précis des influences astrologiques au niveau individuel.
* À ce sujet, svp, notez que le bureau de consultation individuelle est toujours fermé. Je vous serais très reconnaissante de ne pas m’envoyer de courriels à ce sujet. Très bientôt, en février, de nouvelles informations plus précises seront affichées sur le site à la page « Pour prendre rendez-vous ». Merci.
* Merci pour votre enthousiasme à recevoir le Bulletin Annuel 2011 et pour vos bons commentaires à son sujet. Votre confiance et votre accueil me vont droit au cœur. Sincèrement, merci.
* Pour ceux qui n’ont pas lu ce bulletin spécial de 62 pages et qui souhaitent avoir une vue d’ensemble plus détaillée et plus approfondie de l’année 2011, savoir que le Bulletin Annuel 2011 est encore disponible en page d’ouverture du site internet.

Allez, au grand plaisir de se retrouver autour du prochain bulletin mensuel. En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour ce mois de février 2011. Paix. Lumière. Joie. Amour. Namasté.

www.danielleclermont.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 01 Mar 2011, 08:02

Annales Akashiques pour mars 2011

À quelles énergies et à quelles expériences pouvons-nous nous attendre en mars 2011 ?

L'énergie de ce mois est un peu comme un gros ballon rouge. Il y a une énergie rouge, vibrante, remplie de vie, qui est en pleine expansion. Elle se déplace vers l'extérieur. Cela signifie qu'il est possible que beaucoup d'entre vous se sentiront libres et expansifs ce mois-ci. Beaucoup vont sentir que les choses se développent enfin dans leur vie et qu’ils évoluent plus librement. Les choses se mettent enfin à bouger. Mais cette expansion veut dire aussi que tout ce qui est hors course est susceptible de vous exploser au visage. Ce mois-ci, ce qui n’est pas destiné à avancer va s’effondrer.

L'énergie de ce mois est comme un amplificateur. Ce qui a besoin de s’éclaircir s’éclaircira plus rapidement et dans de plus grandes proportions. Ce qui a besoin de croître, de prospérer et de prendre racine va devenir plus fort et plus sain. L'astuce pour utiliser cette énergie est d’être plus déterminés que jamais. D’être plus conscients de ce que vous ressentez et de votre programme, et d’être plus prudents sur les effets que peuvent produire vos actes. C'est un mois très important pour être délibérément éveillés et alertes.

Rappelez-vous les orientations pour cette année : l'année 2011 est un temps pour préparer et construire des structures qui vont optimiser votre vie. Et c’est plus vrai que jamais au cours du mois de mars. C'est un moment important pour être productif. Ce mois-ci, il est très important de vous investir dans les choses qui vous semblent justes, et dans les choses que vous voulez développer dans votre vie. Choisissez ce qui vous mènera là où vous voulez être. Concentrez-vous sur les choses qui permettent de vous sentir bien et vous donnent le sentiment qu’elles sont en alignement.

Ce mois-ci, il est extrêmement important pour vous de cesser d'investir dans des choses qui sont en train de mourir ou qui ne marchent pas. Si vous n’êtes pas sûrs que quelque chose se meure ou pas, commencez à vous y investir et voyez ce qui se passe. Si vous vous y engagez à fond et commencez à vous y investir, et si cela doit mourir, alors cela va mourir de soi-même très rapidement. Simplement en raison de l'énergie que vous commencez à y déverser. Si c’est destiné à prospérer, cela prospèrera d’autant plus que vous y mettez votre énergie. C’est un bon mois pour s'engager dans quelque chose, mais sans vous y attacher. Si vous pensez vouloir, ou voir arriver, quelque chose, engagez-vous dedans, investissez votre énergie, entreprenez-le, impliquez-vous, mais ne soyez pas attachés à un résultat particulier. Ne vous dites pas : « Je le fais parce que je m'attends à ce que ça mène à quelque chose ». Faites-le parce que vous estimez que c’est juste, pour vous, maintenant. Restez ouverts à la direction que pourraient prendre les choses et au fait qu’elles pourraient se dérouler différemment de ce que vous attendiez. Restez engagés et investis, avec les yeux grands ouverts.

Que pouvons-nous faire de plus pour travailler avec l’énergie de ce mois ?

Ce mois est important pour la sincérité. Ce sentiment d'être intentionnel et conscient exige que vous restiez sincères avec vous-mêmes et avec les autres. Quels que soient vos schémas ou habitudes de vous cacher la vérité, de ne pas examiner réellement et complètement les choses, de feindre que certaines choses n’arrivent pas, ces schémas vont vous attirer de grands ennuis ce mois-ci.

Engagez-vous plus que jamais à regarder les choses et à les voir comme elles sont. À dire ce que vous voulez vraiment dire, même si vous avez peur de la façon dont les gens vont réagir. Dites ce que vous voulez réellement dire. Soyez aussi sincères que vous le pouvez et confiants que ceux qui ont besoin de rester dans les parages pourront comprendre. Ceux qui ne comprendront pas trouveront un moyen pour partir. Ayez la certitude confiante que si quelqu'un s’en va ou ne peut pas supporter votre vérité, c’est qu'il n’a de toute façon pas sa place dans votre vie. Il est temps d'être sincères. Il est temps d'être lucides.

Que pouvons-nous savoir de plus au sujet de l’énergie de mars 2011 ?

Nous allons revenir à cette idée de la couleur rouge. La couleur rouge représente le dynamisme et la vie. C’est la couleur du sang, c'est la couleur du feu et de ce sens d'une expérience humaine plus profonde de ce qui pourrait se refléter dans l'idée de sang — le sens de votre propre mortalité. Ces parties les plus profondes de vous — vos émotions, votre colère, votre libido, vos plus grandes peurs, ces choses qui vous font tellement humains, y compris vos erreurs et vos défauts — vont être très évidentes ce mois-ci.

C’est un mois important pour pardonner, à vous-mêmes et aux autres. Pour accepter que tout le monde a des défauts. Pour être prêts à travailler avec ce que vous avez plutôt que de vous accrocher à quelque idéal abstrait. C'est un mois très humain.

Rappelez-vous que la couleur rouge, la couleur du sang, est aussi la couleur du cœur humain. Il y a beaucoup d'amour disponible. Beaucoup d’amusement est possible si vous attrapez la vague qui consiste à être sincère et consciencieux, à désirer vous engager dans ce qui arrive plutôt qu'attendre quelque chose, et si vous surfez sur elle. Il ne reste plus rien à attendre et, à ce point précis, attendre ne fera que vous laisser à la traîne. Même si vous ne savez pas quoi faire, même si vous ne savez pas comment les choses vont marcher dans votre vie, trouvez quelque chose qui vous semble juste à faire, même si c’est petit. Retroussez vos manches et mettez-vous au travail. Il y a tellement d'énergie disponible ce mois-ci. Si vous avancez et travaillez avec elle, vous allez beaucoup vous amuser.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?si
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 01 Mar 2011, 14:22

Lumière, changement, révolution et liberté !
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec, d’où je vous écris. Et aujourd’hui, je rajouterais, salutations de la Terre qui, tout en préparant le printemps (hémisphère nord), est déjà en pleine ébullition. Les aspects les plus spectaculaires et révolutionnaires de l’année 2011 sont encore à venir. La majorité d’entre eux vont se déployer au printemps (voir Bulletin Annuel 2011). Et pourtant, lorsqu’on observe tout ce qui se passe sur cette planète depuis le début du mois de janvier, on pourrait croire que l’historique printemps 2011 a déjà commencé!

Intéressant, comme si l’accélération du temps que nous ressentons tous en cette époque charnière, défiait même les calendriers astrologiques; d’une certaine façon, oui. Dans un message déjà transmis, les Guides font allusion à cette nouvelle énergie qui transcende le temps et va au-delà des calendriers; en voici un passage, extrait du Bulletin Annuel 2011 :
« Un portail énergétique d’une portée historique est franchi, celui où le temps linéaire 3D (passé, présent, futur) n’existe plus. Alors, pourquoi attendre la date du 21 décembre 2012 pour vous installer dans la joie du moment présent ? Le calendrier a-t-il réellement le pouvoir de vous dicter le choix de vivre (ou non) à partir de votre cœur ? Nul n’est besoin d’attendre et de rallonger encore et encore votre liste de conditions à remplir pour aimer, pour vous aimer et pour rayonner l’amour. Traversez la porte de l’illusion du temps et ressentez maintenant l’amour en vous, amour qui a toujours été là… Une fois de plus, nous répétons ceci : au-delà du calendrier et des dates, cette spirale d’évolution est non-linéaire et constamment en mouvement. Chaque jour, vous pouvez choisir de passer le seuil de ce portail et partir à l’aventure, explorer les mondes multidimensionnels et vos élargissements du cœur. »
Le portail énergétique cité par les Guides a été franchi sur le passage fin 2010-début 2011. Depuis, chacun à notre façon, nous recevons cette fulgurante nouvelle énergie ; la recevons certes (consciemment ou inconsciemment), mais aussi faisons de notre mieux pour s’y adapter et l’intégrer. C’est une Lumière qui traverse la Terre entière et tout ce qui y vit, les humains compris. Comme les eaux qui descendent des glaciers qui fondent et se cherchent un chemin pour finalement former ruisseaux, rivières et fleuves, cette lumière cherche son chemin dans nos consciences pour former de nouvelles attitudes, de nouvelles façons de penser et d’être, plus lumineuses, plus transparentes, plus authentiques, plus légères, plus aimantes.
En fait, toute l’année 2011 sera consacrée à s’adapter aux changements vibratoires en lien avec l’ouverture de ce portail énergétique. Le mot-clé ici est « changement » ! Ce qui sera extrêmement difficile en 2011, voir impossible : maintenir le statuquo. À ce titre, les deux premiers mois de 2011 ont été une période de mise en place, comme si le Cosmos nous dressait la table en prévision des grandes célébrations-libérations à venir. À voir ce que cette étape préliminaire a créé comme bouleversements et « grands brassages » (référence, tout ce qui se passe dans le monde arabe), et ce, seulement en deux mois, imaginez ce que sera la suite !
Sur un plan plus personnel, vous partagez que je ressens ce début 2011 comme un temps béni de repos et de régénération, où, comme jamais auparavant, le gouvernail de ma vie est divinement dirigé par ce que je nomme « ma Sagesse Intérieure » ; un temps préparatoire aussi, comme si j’étais dans une sorte d’incubateur. Chaque jour me procure de nombreuses et belles occasions pour contempler « tout est parfait ». Ceci dit, chers lecteurs du bulletin, en toute simplicité, afin de renforcir en nous-mêmes, quel que soit le détail de notre vie en ce début 2011, notre connexion intérieure, notre calme, notre foi et notre sérénité.
Dans le bulletin de février, j’avais écrit : « 2001 est l’année des Indigos, et ce, surtout à partir du mois de mars». Alors, nous y voici, nous y voilà, le mois de mars 2011 est là… Êtes-vous prêts pour accueillir un torrent de lumière et de nouvelles énergies révolutionnaires ? Astrologiquement parlant, mars est un des mois les plus importants de l’année, marqué, entre autre, par l’arrivée de la planète Uranus en Bélier. Partons maintenant à la découverte de ce mois de mars :
Voici la météo astrologique de mars 2011 :

• 02/03/11 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau

• 03/03/11 : Nœud Nord quitte le Capricorne et entre en Sagittaire

• 04/03/11 : Nouvelle Lune en Poissons

• 04/03/11 : Mars sextile Pluton

• 05/03/11 : Uranus carré Nœud Nord

• 07/03/11 : Neptune sextile Nœud Nord

• 09/03/11 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier

• 12/03/11 : Uranus quitte le Poissons et entre en Bélier

• 19/03/11 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons

• 20/03/11 : Équinoxe du Printemps ; Soleil à 0°0’ Bélier à 18h11 UTC

• 23/03/11 : Lune Noire quitte le Poissons et entre en Bélier

• 27/03/11 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons

• 28/03/11 : Jupiter opposé Saturne (rétrograde)

• 29/03/11 : Mars carré Nœud Nord

• 30/03/11 : Mercure tourne rétrograde à 24° Bélier (direct le 23/04/11 à 12° Bélier)

Résumé-synthèse du ciel de mars 2011 :
Oh, quelle puissante énergie de changement en ce mois de mars 2011 ! Sept fois dans le mois des planètes et points karmiques changent de signes et, à chaque fois, ces changements de signes créent une atmosphère de « changement de décor »… Encore plus que dans les mois précédents, résister aux changements en ce mois de mars 2011 n’est vraiment pas de mise ; appréhender et craindre l’inconnu non plus. Je dirais qu’en prévision de l’Équinoxe du Printemps, qui a lieu le dimanche 20 mars, l’atmosphère du début du mois propulse vers l’avant, et ce, à une vitesse foudroyante, « le grand ménage du printemps » !
La mise en place des deux premiers mois est bien terminée et le mois de mars 2011 est une invitation à délester tout ce qui nous encombre et à plonger dans l’action. L’appel de l’âme à laisser partir tout ce qui ne sert plus notre évolution est si puissant que, me semble-t-il, le mieux est d’initier soi-même ce grand ménage. Sinon, il est possible, probable, que ça soient les circonstances de notre vie qui se chargeront de manifester ce délestage. Le résultat est le même, arriver au mois d’avril, le plus allégés possible; soit par un chemin agréable et confortable, soit par un chemin houleux et surprenant.
L’autre appel de l’âme très puissant et qui donne le ton à ce mois de mars, déjà plus que perceptible sur la planète, est un celui de la liberté ! Une première porte s’est ouverte dans cette direction le 22 janvier 2011, avec l’arrivée de Jupiter en Bélier. Voyons voir quelle sera la puissance du portail « Liberté » qui va débuter le 12 mars avec l’arrivée d’Uranus en Bélier !?!
Mais revenons d’abord à la chronologie du calendrier du mois de mars car celui-ci débute le 3 (veille de Nouvelle Lune) avec un grand passage : le Nœud Nord, qui séjournait dans le Capricorne depuis 18 mois, arrive en Sagittaire (de soit, le Nœud Sud qui séjournait en Cancer, entre en Gémeaux). Un chapitre complet du Bulletin Annuel 2011 est dédié à l’axe Nœud Nord – Nœud Sud. En résumé, retenir que l’axe des nœuds lunaires symbolise l’évolution collective. Le transit du Nœud Nord en Sagittaire supporte de grandes ouvertures de conscience et favorise, par le biais de plus de sagesse et de tolérance, d’élargir la compréhension du monde dans lequel nous vivons. En contrepartie, le transit du Nœud Sud en Gémeaux va provoquer de grands remous pour mettre à jour toutes formes de manipulations, de mensonges et de manques d’honnêteté. Voici, en complément, un petit extrait du Bulletin 2011 à ce sujet :
« Du 3 mars 2011 au 31 août 2012, le Nœud Nord traverse le signe du Sagittaire et le Nœud Sud celui du Gémeaux. Changement de décor que j’ai envie de nommer : le passage du mental inférieur au mental supérieur ! En effet, le Nœud Sud en Gémeaux est une invitation à se détacher de certains aspects immatures, cyniques et superficiels du mental, propres aux défauts du Gémeaux, pour ensuite élargir sa pensée avec les vues plus profondes, tolérantes et philosophiques, propres aux qualités du Sagittaire. Ce cycle est aussi une belle opportunité pour se détacher de la tendance à exagérément se fier seulement à l’intellect, typique du Gémeaux, pour apprendre se relier davantage à l’inspiration intuitive du Sagittaire. Le Nœud Nord en Sagittaire est une invitation à ouvrir tout grand nos horizons par le biais de l’éducation, de la contemplation du sens de la vie et aussi, bien concrètement, par le biais des voyages. Le Sagittaire demande à ce que nous devenions plus tolérants par le fait de s’exposer à des cultures étrangères, que ce soit par le fait de voyager ou, collectivement, par celui d’accueillir dans son pays des immigrants. »
Comme vous pouvez le constater vous-même à la lecture du calendrier astrologique du mois de mars, les aspects importants s’enchainent à un rythme très rapide et soutenu. Un évènement astrologique n’attend pas l’autre. Les astres sont en pleine ébullition et nous allons le ressentir fortement. À ce titre, mars n’est pas un « mois reposant »… Pas du tout !
Au début du mois, au moment de la Nouvelle Lune, sept éléments sont alignés dans le signe du Poissons (Chiron, Mars, Lune, Soleil, Mercure, Lune Noire, Uranus) ! Cet alignement est très important car il prépare son équivalent qui va avoir lieu au mois d’avril (7 éléments alignés dans le signe du Bélier). Avec Mercure, Uranus, Lune Noire et le Soleil qui entrent en Bélier en mars, ce mois en est réellement un de grand grand passage.
Mars et avril 2011 sont donc deux mois indissociables ; moment fort de l’année 2011 qui fait le trait d’union entre la fin d’une ère (représentée par le symbolisme du Poissons) et le début d’une nouvelle ère (représentée par le Bélier, premier signe du zodiaque).
Dans toute cette ébullition et dans ce grand passage historique, il y en a pour tous les goûts ! Le ciel propose tout autant de grandes élévations (exemples : Neptune sextile Nœud Nord + Uranus qui arrive en Bélier) que de très fortes tensions (exemples : Uranus carré Nœud Nord + Jupiter opposé Saturne). J’ai cette image d’un monde multiple qui se vit sur plusieurs couches en parallèles, comme des tranches superposées sur l’horizontal… Question de choix et de fréquences. Disons que l’adage « le monde est tel que nous le percevons » n’aura jamais été aussi vrai.
Quelques suggestions pour surfer sur les vagues cosmiques du mois de mars :

• D’abord, l’attitude : surveiller la nature de nos pensées et de nos paroles. Choisir encore et encore des pensées et des propos qui nourrissent le cœur. Calme, confiance, tolérance, non-jugement, compassion.

• Contempler le thème de la liberté : mine de rien, ce qui se passe dans le monde n’est pas étranger aux aspirations de liberté de chacune de nos âmes. Découvrir en nous-mêmes ce qui nous oppresse, ce qui demande à vivre plus librement et à prendre de l’expansion.

• Explorer une perception plus unifiée de la vie comme le propose la philosophie bouddhiste, ce qui se passe à l’extérieur se passe aussi à l’intérieur : pouvons-nous reconnaitre, rencontrer et aimer nos peurs et nos violences cachées, notre « dictateur intérieur », notre « majorité silencieuse et étouffée » ?

• Essayer d’éviter toutes formes d’éparpillement. Rester concentrés dans le « ici, maintenant ». Renforcir l’enracinement « au présent», une journée à la fois.

• Initier une forme ou une autre de grand ménage du printemps : faire du ménage « dans notre tête », dans nos biens matériels, dans nos relations, etc. Ne conserver que ce que nous ressentons comme positifs, agréables, en lien avec nos besoins et nos goûts véritables.

• Capter au passage toute cette nouvelle énergie qui arrive en Bélier et qui supporte d’avoir le courage de nos convictions profondes, et passer à l’action

• Bien bien prendre soin du « véhicule physique » et plus précisément du système nerveux qui est particulièrement sollicité en cette période intense de transition.

Finalement, cette note importante : je prépare un Bulletin spécial Printemps 2011. Il y a tant et tant à explorer, approfondir, comprendre et intégrer dans ce ciel historique du printemps 2011, qu’il m’est impossible de tout résumer dans le cadre du bulletin mensuel. Comme pour les autres bulletins spéciaux, aussitôt prêt, le Bulletin Printemps 2011 (en format PDF) sera mis en ligne sur mon site et annoncé. Pour les plus curieux d’entre vous, savoir que je vais particulièrement y approfondir le volet « historique » de l’alignement des planètes en Bélier, l’importante conjonction Uranus-Lune Noire, et aussi les grands mouvements des planètes lentes (comme l’arrivée d’Uranus en Bélier et celle de Neptune en Poissons), etc. Le Bulletin Printemps 2011 offrira aussi les messages des Guides, compléments intéressants en cette période unique de grande bascule et de révolution dans les consciences.
Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2011:

• La Nouvelle Lune du mois de mars 2011 a lieu le vendredi 4, à 15h47, heure normale de l’Est (soit à 20h47, UTC ; 21h47 en France).

• Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Poissons.

• Comme déjà mentionné plus haut, l’originalité exceptionnelle de cette Nouvelle Lune est l’alignement de 7 éléments en Poissons ! Cette Nouvelle Lune est si puissante qu’en réalité elle va laisser son empreinte sur les deux premières semaines du mois.

• Cette concentration d’énergie dans le douzième et dernier signe du zodiaque est nettement annonciatrice de la fin d’un cycle, fin d’une époque, fin d’une ère.

• Au niveau mondial, cette grande « tombée de rideaux » va intensifier les grands remous déjà commencés.

• Au niveau individuel, cette NL est une opportunité rare et précieuse pour plonger à l’intérieur et recevoir les énergies les plus élevées du Poissons : l’expérience d’unité avec le Grand Tout.

• Le début du mois de mars est le meilleur temps de l’année 2011 pour, finalement et facilement, pardonner au passé, pardonner à ce qui doit partir et lâcher prise.

• La réceptivité aux mondes invisibles et l’hypersensibilité risquent d’être très vives, voir exacerbées. Rester vigilants et se souvenir que le grand défi symbolisé par le Poissons est celui du bon usage de notre discernement… Guidés par le Cœur.

Survol rapide de la Pleine Lune de mars 2011:

• La Pleine Lune du mois de mars 2011 a lieu le samedi 19, à 14h11, heure avancée de l’Est (soit à 18h11 UTC ; 19h11 en France).

• Le Soleil à 28° Poissons est alors en opposition exacte avec la Lune à 28° Vierge.

• Le Soleil de cette PL est conjoint exact à Uranus et Lune Noire ; De soit, la Lune est en opposition avec Uranus-Lune Noire.

• Le Soleil et la Lune forment aussi des carrés exacts avec le Nœud Nord (28° Sagittaire).

• Pleine Lune volatile, surprenante, je dirais même, explosive. Son slogan pourrait être « attendez-vous à tout et à n’importe quoi, mais surtout, soyez prêts pour l’imprévisible ».

• Collectivement, un pivot très important qui déclenche « de grandes bascules ».

• Individuellement, temps pour s’installer bien fermement au niveau du quatrième chakra (le cœur) ; temps aussi pour méditer pour le bien de toute l’humanité et pour celui de la planète.

• Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars, le Québec passe à l’heure avancée de l’est, dite l'heure d’été. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fait dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars.

• Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, « un propos général ». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre.

• Si vous souhaitez lire le Bulletin Annuel 2011, un bulletin spécial de 62 pages qui offre une vue d’ensemble détaillée et approfondie de l’année 2011, savoir qu’il est encore disponible via la page d’ouverture du site internet.

Allez, au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins, celui du Printemps 2011 et celui du mois d’avril. En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour ce révolutionnaire mois de mars 2011. Paix. Lumière. Joie. Amour. Namasté.
www.danielleclermont.com
http://le-catharose.blogspot.be/
xzat

Masculin
Vierge Serpent
Date de naissance : 20/09/1989

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 01 Mar 2011, 17:37

Je rejoins sont propos : il est beaucoup plus façile, en ce moment, de ce détacher d'habitudes relativement tenaces, il faut en profiter, je pense.

Merci.

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon
Date de naissance : 11/01/1948
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 01 Mar 2011, 18:59

Tout ceci m'oblige à sortir de ma tanière bretonne.

Les humains vont récolter ce qu'ils ont semé. Il n'y a rien d'autre à faire que d'ouvrir sa conscience et de déterminer lucidement les causes et leurs effets.

Cette fois-ci l'apocalypse viendra des humains eux-mêmes

Agir autrement ne permettra pas d'élever votre taux vibratoire suffisamment pour franchir ce nouveau seuil d'évolution.
Les humains on plus besoin de Compréhension que d'Amour

http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 06 Mar 2011, 10:51

Les humains et les sociétés fonctionnent par cycles

L’équinoxe a lieu le dimanche 20 mars 2011 à 23 h 22 GMT,
soit lundi 21 à 00 h 22 heure de Paris.
—–
Les humains et les sociétés fonctionnent par cycles, et ces cycles se reflètent dans le ciel par les positions des planètes et de la Lune tournant autour du Soleil. Tout comme il est possible de considérer la personnalité de base des personnes invitées à une fête pour prévoir le type de fête qui pourrait en résulter, il est possible d’utiliser l’analyse planétaire pour anticiper les qualités du champ social de l’homme sur la Terre pendant une période de temps donnée. L’astrologie est capable de prédire comment les individus pourraient se sentir, rien qu’en connaissant l’influence archétypale de chaque planète et de la Lune. Tout comme une soirée Rock-n-Roll endiablée est très différente d’une fête en costume-cravate, la vie sur Terre est très différente en temps de guerre et en temps de paix. L’astrologie indique clairement quand une influence commence et quand elle se termine. Il est ainsi possible de jeter un coup d’œil en arrière ou d’avancer dans le temps pour repérer les tendances.

Lorsque l’axe de la Terre s’est incliné il y a 11 500 ans*, les nouvelles saisons ont rendu l’agriculture nécessaire à la survie humaine, et peu à peu les chasseurs-cueilleurs ont renoncé à leurs modes de vie qui étaient en harmonie avec la nature. L’examen des saisons et des cycles lunaires nous ramène plus de 10 000 ans en arrière, et c’est ce que le présent Astro flash ! examine en détail. J’ai découvert d’anciennes méthodes pour équilibrer notre conscience, montrant comment utiliser intentionnellement la potentialité de chaque saison. Je crois que nous devons utiliser le potentiel de ce modèle trimestriel pour intégrer lentement nos systèmes neurologiques aux changements provoqués par le récent basculement de l’axe. Comme Humpty Dumpty tombant de son mur, nous ne pouvons pas faire marche arrière. Nous pouvons utiliser les cycles de la Lune pour maîtriser nos émotions de manière très efficace lorsque l’analyse lunaire est comprise à la lumière des quatre saisons. Cette technique nous aide vraiment à gérer l’accélération du temps.

[...]

Comment vous pouvez gérer la saisonnalité

Le Nouvel An ne tombe pas le 1er janvier ! La nouvelle année – l’Équinoxe de Printemps – se produit vers le 21 mars, lorsque le Soleil entre à 0 degré du Bélier dans l’astrologie géocentrique. Pour la Terre, c’est au moment où le Soleil passe directement au-dessus de l’équateur. Puis il poursuit sa route vers le nord pour atteindre le Tropique du Cancer à 0 degrés du Cancer au Solstice d’Été autour du 21 juin. Il fait alors demi-tour et traverse l’équateur à 0 degré de la Balance à l’Équinoxe d’Automne autour du 23 septembre. Et il se déplace au sud de l’équateur pour atteindre le Tropique du Capricorne à 0 degré Capricorne au Solstice d’Hiver autour du 21 décembre. Puis le Soleil semble à nouveau remonter vers le nord pour son retour à l’équateur à l’Équinoxe de Printemps suivante. Bien sûr, dans ce schéma vu de la Terre, le Soleil semble seulement se mouvoir puisque le phénomène est causé par l’inclinaison de l’axe de la Terre en orbite autour du Soleil pendant une année solaire.

Le calendrier moderne abuse notre conscience ! Le moment de faire des plans pour chaque année, c’est pendant l’Équinoxe de Printemps, pas pendant le soi-disant « Nouvel An ». Le moment le plus philosophique et spirituel de l’année correspond au Solstice d’Hiver, et il se réduit aux addictions et au consumérisme avec les achats de Noël, le manger et le boire. En fait, la période du 21 décembre au 21 mars – le dernier trimestre de l’année – est pour nous la période annuelle de l’achèvement. En particulier, les jours et des nuits juste avant le Solstice d’Hiver sont le moment le plus mystique de l’année, et nous devrions méditer pendant des heures au cours de cette période. Puis, quand le Soleil traverse le Capricorne, le Verseau et les Poissons avant l’Équinoxe de Printemps, nous devrions approfondir notre compréhension de tout ce que nous avons appris au cours des neuf derniers mois – de la précédente Équinoxe de Printemps jusqu’au Solstice d’Hiver.

L’Équinoxe de Printemps est le moment d’identifier les intentions que nous souhaitons concrétiser pendant les quatre saisons. Les idées correctement semées à l’Équinoxe de Printemps se manifestent pendant un an, et je vais vous faire des suggestions destinées à ensemencer correctement ces idées et à les manifester au cours des saisons suivantes. Au Solstice d’Été, c’est le moment de donner naissance à ces idées sous une forme reconnaissable, comme celle d’un fœtus en formation. L’Équinoxe d’Automne est le moment d’étoffer, d’équilibrer, et d’évaluer ces créations et d’éliminer celles qui ne marchent pas. Puis, le solstice d’Hiver est le moment d’entrer dans une contemplation profonde pour imaginer comment nos créations personnelles aident les autres et la planète.

Le Solstice d’Hiver est le moment d’être impitoyablement honnête et d’évaluer si nos idées renforcent les autres ou si elles peuvent en fait être préjudiciables pour l’évolution. Un délicieux élixir de connaissance se manifeste le jour du Solstice d’Hiver quand la lumière commence à revenir, et chacun de nous peut alors faire passer des réalités plus grandes avant ses désirs personnels. Ce n’est pas par hasard que dans les cultures Occidentales le Noël commercial s’insère juste quand les gens sont incroyablement psychiques et à l’écoute ! Je vous suggère donc de décommander le Père Noël pendant le Solstice d’Hiver et de passer trois mois à réfléchir sur ce que vous avez créé au cours de l’année.

Traduction AD http://www.anneduquesne.com/
Page d’origine : http://www.handclow2012.com/astroflash.htm
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 06 Mar 2011, 11:39

Citation :
Je vous suggère donc de décommander le Père Noël pendant le Solstice d’Hiver et de passer trois mois à réfléchir sur ce que vous avez créé au cours de l’année.

A contrario, tous les ans, je commande le Père Noël pour faire avec lui le bilan de l'année passée et établir les corrections à établir pour l'année qui s'annonce.
C'est dans cet état d'esprit que notre Père Noël familial apporte des cadeaux à toute la famille comme autant de récompenses aux efforts fournis dans l'année qui s'achève et de soutien aux efforts consentis pour le nouveau cycle.
Le tout est de respecter pour chaque membre de la famille son devoir d'évolution.

Ce sont des intentions que chacun d'entre nous peut ressentir même si elles ne sont pas toujours clairement exprimées.

C'est pour cela que mes enfants devenus grands, gardent toujours dans leur coeur une place particulière à cette fête païenne si spirituellement riche.

A chacun sont truc, quoi?

Merci Marie pour tes interventions constructives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Dim 06 Mar 2011, 12:31

merci à toi

Citation :
Le tout est de respecter pour chaque membre de la famille son devoir d'évolution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 21 Mar 2011, 20:23

L'équinoxe a lieu ce dimanche 20 mars 2011 à 23 h 22 GMT,
soit lundi 21 à 00 h 22 heure de Paris.

Voir la carte.
-----

C’est l'Équinoxe de Printemps au
nord de l'équateur et l'Équinoxe d'Automne au sud de l'équateur. Dans le
nord, c’est le moment de créer vos trois intentions
significatives pour l'année, tandis que dans le sud, c’est le moment
d'estimer et d'équilibrer vos intentions du printemps il y a six mois.
Ce site étant rédigé pour les lecteurs du nord de
l'équateur, ceux du sud voudront bien en tenir compte.

En considérant le Calendrier Maya et
en nous fondant sur l'interprétation de Carl Johan Calleman, c'est notre
dernier Équinoxe de Printemps avant la fin du
Calendrier le 28 octobre 2011. Par conséquent, ce printemps est très
particulier et très émouvant. Que voulez-vous créer rien que pour vous
et vos proches au cours des 13 Paradis du Monde
Souterrain Universel ? À quoi le temps ressemblera-t-il avec des
Jours et des Nuits de seulement 18 jours ? Cette compression du temps
modifiera-t-elle la manière dont nous créons cette
année ? Pour moi, ce potentiel de création accéléré est
impressionnant et intimidant. Pour vous, peut-être sentez-vous que ce
pourrait être les meilleurs moments de toute votre vie. En ce
qui me concerne, je suis sûre qu'ils seront les plus instructifs de
l'histoire. Exactement comme le Jour Un du Monde Souterrain Cellulaire
d’il y a 16,4 milliards d'années avec le Big Bang, le
Jour Un de l’Universel a connu lui-même un grand bang nucléaire* ».

Le 9 mars, Gerry et moi avons salué
le Jour Un du Monde Souterrain Universel avec une cérémonie spéciale de
groupe au centre Wise Awakening de Bellingham,
Washington. Notre cérémonie a été très libre parce que neuf
enseignants ont activé une forme conçue pour ouvrir l'Unité de
Conscience, puis tous ceux qui s’étaient joints à nous ont joué sur des
sifflets péruviens pour envoyer cette forme vers le Centre Galactique. Notre thème était la création organique,
et pour
trouver cette fréquence nous sommes descendus au fond d’une grotte
peinte paléolithique que les anciens avaient activée pendant le Jour
Cinq du Monde Souterrain Régional (de 37500 à 29600 avant
notre ère). Notre intention était de nous aligner avec le cœur de la
nature et de devenir des nœuds de connexion pour l'Unité de la
Conscience avec tous les êtres sur la planète. Le lendemain
matin, je suis allée méditer pendant cinq heures tandis que
s’ouvrait le Jour Un et j’ai pu détecter les problèmes qui seraient
semés et ensemencés pour se développer pendant l'Universel. Je n'ai
pas eu à chercher beaucoup ni à attendre longtemps : il y a eu une
alerte sismique de magnitude 7,2 sur la Plaque Pacifique au large de la
côte du Japon près de Sendai le 9 mars, puis le
Grand Séisme et le tsunami ont été libérés le 11 mars. Pendant que
cela se passait, l'Union Européenne tenait une réunion d'urgence en vue
de recueillir davantage de soutien des nations les plus
riches envers les plus stressées économiquement — Grèce, Espagne et
Portugal — ce qui fut adopté rapidement. Et, fait étonnant, maintenant
que Moubarak est parti, un navire chinois a
traversé le Canal de Suez le 11 mars afin de venir en aide à ses
ressortissants de Libye, tandis que le 9 mars un navire en provenance
d'Iran a traversé le Canal pour procéder à des manœuvres
militaires en Méditerranée Orientale ! Auparavant, les navires de
ces deux pays n'étaient pas autorisés à traverser le Canal.

Je me concentre sur les événements du
Japon parce que la destruction et la crise nucléaire mettent très
clairement en avant l'arrogance et l'orgueil des Mondes
Souterrains National, Planétaire et Galactique — les problèmes
colossaux qui doivent être radicalement transformés au cours de l’année
2011. Le monde a vu des images d’amoncellements de
containers et de voitures qui tanguaient comme des jouets en Lego ;
d’immenses navires brisés comme de fragiles boîtes d'allumettes ; de
hauts buildings oscillant comme des bateaux
ivres, et absolument tout balayé dans une mer de boue remplie des
débris de la civilisation et des corps de ses habitants. Ces images
saisissantes ont laissé les gens sans voix. Et tandis que
nous contemplons la destruction impressionnante et massive d'un pays
magnifique, nous assistons à la destruction des trois derniers Mondes
Souterrains — National, Planétaire et Galactique. Les
expressions abasourdies des visages de gens effrayés nous obligent à
réaliser que Carl Calleman a vu juste : l’année 2011 du Calendrier Maya n'est pas un conte de fées.
Alors que
les efforts de recherche et de sauvetage ont commencé, et que les
besoins en denrées alimentaires ont été évalués, la destruction encore
plus horrible est apparue : le Japon, le pays même
que les États-Unis ont bombardé avec des armes de destruction
massive à la fin de la Seconde Guerre mondiale, est de nouveau confronté
à une destruction massive par la même force non naturelle, à
travers de multiples fusions nucléaires. Que nous est-il demandé de
comprendre au milieu de la douleur poignante de ces braves gens ?

Comme vous l’avez appris en lisant ce
site, Saturne est en train de transiter le Saturne des États-Unis de
1776, ce qui signifie qu'il est temps pour les
États-Unis de transformer leurs méthodes dysfonctionnelles.
Je
me demande si ces fusions sont le commencement d’une rétribution
karmique pour les États-Unis ? [Notez que si les
États-Unis devaient arrêter la course au développement et au
contrôle de l'énergie nucléaire mondiale, leur économie déclinerait
beaucoup plus qu’elle ne le fait maintenant.] Lors de l’alerte
sismique du 9 mars (ouverture du Jour Un) Saturne était exactement
en conjonction avec le Saturne États-Unis. Ensuite, Uranus entrait dans
le Bélier le 11 mars, juste après le Grand Séisme et le
tsunami, ce qui signifie que ces événements ne sont que le début de
la grande transformation. Ne peut-on voir que l'homme n'aurait jamais dû diviser la matière ?
La manipulation
élémentaire est le risque karmique ultime dans l'univers, et nous
sommes maintenant témoins du point culminant de cette conduite
qui-se-veut-semblable-à-dieu [orgueil démesuré ?]. Les cycles
du Calendrier Maya révèlent cette vérité : les États-Unis ont
fissionné l'atome et largué la Bombe sur le Japon pendant la Nuit Cinq
du Monde Souterrain Planétaire (1932-1952 de notre ère),
et nous sommes maintenant, avec la technologie nucléaire, dans la
phase de concrétisation pendant le Jour Sept. [Les astrologues voudront peut-être revoir le chapitre treize « Chiron et
la Bombe », dans Chiron - Rainbow Bridge
Between the Inner and Outer Planets
, de Clow.
]

En utilisant l'astrologie de base
pour comprendre les principaux processus karmiques, commençons avec les
nœuds de la Lune pour découvrir le sens des événements du
Jour Un actuel. Comme je l'ai mentionné au sujet de la lunaison
précédente (Nouvelle Lune en
Poissons du 4 mars
), Uranus à la fin des Poissons était au carré
exact des nœuds lunaires, ce qui indiquait une « énorme crise karmique
en relation avec le programme de la planète au
carré », Uranus. Uranus régit la transformation et la révolution et,
dans le monde physique, les transits d’Uranus déclenchent souvent des
séismes, des éruptions volcaniques, des tsunamis et
des inondations. Ici, puisque le Nœud lunaire Nord était et se
trouve encore sur ​​le Centre Galactique, la crise karmique est celle de notre planète.
Alors, quoi de plus transformateur
qu'un événement nucléaire ? Les citoyens de la Terre vont devoir
reconsidérer la permission donnée aux gouvernements de contraindre les
Titans à exécuter leurs ordres. Puisque les États-Unis
ont leur huitième Retour de Saturne, et puisqu’ils ont été les
premiers à créer cette technologie, les Américains ont maintenant
quelque chose à apprendre.

Souvenons -nous que la carte du Solstice d'Hiver
prédisait un « hiver difficile de
face-à-face avec de dures vérités et de nombreux défis », et c’est
tellement vrai. Pour préparer nos âmes pour la saison du printemps, nous
devons d'abord prendre le temps de réfléchir à ce
que nous avons réellement appris pendant ce dur hiver. Beaucoup
d'entre vous ont suivi ma recommandation de lire The Language of
Emotions
de Karla McLaren et ont aimé ce livre. Si vous
êtes aux prises avec des luttes émotionnelles difficiles, il pourrait
vous sauver la vie. Ce printemps est le moment d’une
nouvelle création, alors qu'avez-vous dû affronter et transformer
cet hiver ? Comment votre rôle dans la communauté et votre relation avec
la planète ont-ils changé ? L'ouverture du
Monde Souterrain Universel annonce que Gaia est vivante et consciente du comportement humain et que ses besoins sont plus grands qu’aucun plan humain.
Comment votre vie s’ajuste-t-elle à
l’intérieur de ce paramètre biologique, et comment allez-vous créer
de nouvelles réalités dans un domaine aussi hyper-accéléré ? Par
exemple, il y a eu un retour en force instantané du
mouvement anti-nucléaire en Europe, montrant que quantité de gens
savent que cette technologie a été dès l’origine une mauvaise orientation.
Il y a juste un certain nombre de choses qui
sont interdites sur cette planète, interdites par l'univers
holistique. Alors, peut-être allez-vous créer des plans pour aider la
production d'énergie à faire demi-tour et à prendre une autre
direction ? Quel que soit votre choix, le moment est venu de créer trois intentions pour votre
travail de cette année
, écrivez-les, puis consultez cette
analyse de l’Équinoxe de Printemps afin d'imaginer comment cela pourrait
fonctionner pour vous.

La carte de l'Équinoxe de Printemps 2011 ne laisse aucune place au doute : les transformations enclenchées au cours du Jour Un de l’Universel se
poursuivront, s'intensifieront et augmenteront de façon exponentielle tout au long du printemps.

Cela en raison de la position du Soleil de l'équinoxe à 0 Bélier, soit à
30 secondes** d'une
conjonction exacte à Uranus dix heures plus tard. Et Jupiter en
Bélier se rapproche de sa dernière opposition exacte à Saturne en
Balance le 28 mars, lorsque nous serons juste entrés dans la Nuit
Une de l’Universel. Il y a une pleine lune Vierge le jour précédant
l'équinoxe qui stimule considérablement tous les éléments de la carte
de l'Équinoxe de Printemps. Cette Pleine Lune
(carte non représentée) se termine par le processus engagé au cours
de la Nouvelle Lune en Poissons — la crise karmique provoquée par Uranus
au carré exact des nœuds lunaires le 4 mars. Les
événements sont intensifiés de manière exponentielle parce que la
Pleine Lune forme un grand carré exact aux nœuds lunaires avec
le Nœud Nord exactement sur le Centre Galactique. Ceci
est une apothéose de la rétribution karmique et nos cœurs sont
aujourd'hui mis à rude épreuve. Nous devons faire confiance et nous
soumettre aux forces indépendantes de la volonté de l'homme et
réagir avec compassion. Bien sûr, je ne sais pas ce qui se passera
lors de la Pleine Lune du 19 mars, car la présente analyse sera publiée
avant qu'elle se produise***. Avec un peu de chance,
cela ne signifie pas que nous allons connaître une fusion nucléaire
encore plus grande au Japon et davantage d’événements tectoniques, mais
ça n’est pas exclu. Assurément, nous ne pouvons éviter
les répercussions de cette grande croix avec les nœuds lunaires,
puisqu’Uranus a fait carré aux nœuds lunaires pendant la Nouvelle Lune
Poissons du 4 mars. La crise karmique est une crise
nucléaire, qui sera un thème central du Monde Souterrain Universel.
La vérité vraie de ce que l'humanité a créé depuis 1943 sera totalement
visible, et cela forcera les gens à regarder les choses
en face en ce printemps qui arrive.

Les ressentis intenses et la grande
importance de la Pleine Lune Vierge du 19 mars vont donner le ton de
l'Équinoxe de Printemps, et vous sentirez peut-être que vos
désirs personnels de ce printemps sont insignifiants. Rien ne
pourrait être plus éloigné de la vérité. Nous avons tous voix au chapitre sur Platonia, la sixième dimension formative, et
ce potentiel est le plus intense pendant l'Équinoxe de Printemps.

En observant la carte nous constatons
que ce printemps sera intensément créatif et sauvagement émotionnel et
qu’il libèrera des opportunités de changements durables
et de nouveaux chemins. Pour croire que les humains peuvent faire un
grand bond évolutif, j’ai cherché de bonnes images sur la manière
d’activer l'Unité de Conscience au quotidien dans notre
cerveau. [Le 13 mars, j'ai été interviewée à la radio par Arthur
James Jancik, le « Chevalier Noir des Interviews et des Débats », et ce
fut très difficile parce que la deuxième
explosion d’un réacteur nucléaire était en train de se produire.
James et moi étions tous deux tellement abasourdis que nous avons trouvé
difficile de faire notre travail verbal !] La nuit
dernière, une bonne image de l'Unité de Conscience m’est venue en
provenance du Monde Souterrain Tribal. Au cours de cette période de deux
millions d'années, l'évolution des hominidés a commencé
par l'émergence de l'homo habilis et, pendant son apogée il y a un million d'années, homo habilis a créé la technologie des outils acheuléens. Pendant un million d’années
cet ancêtre de l'homme a fabriqué des pierres taillées qui sont si
hautement
standardisées dans leurs dimensions et dans leurs formes que cela
devait être le résultat de la communication du savoir entre les espèces.
Les pierres taillées témoignent de la première
compétence mathématique. Des pierres taillées acheuléennes ont été
découvertes dans toute l'Europe, en Afrique et en Asie, et elles
constituent des preuves solides des capacités pré-humaines de
répondre globalement à la stimulation de l'évolution. Par
conséquent, de mon point de vue, c'est une image puissante de la façon
dont nos esprits sont maintenant stimulés par l'Unité de
Conscience dans le monde entier, ce qui constitue la prochaine étape
de notre évolution.

Pour revenir à la carte de l'Équinoxe
de Printemps, le Soleil avance vers une conjonction à Uranus qui marque
une révolution et un changement radicaux. La Lune en
Balance vient juste de dépasser Saturne, et ces deux corps célestes
s'opposent à Jupiter/Mercure en Bélier. Cette opposition est brûlante,
formative, et émotionnellement tendue. La Lune en
Balance est en opposition serrée à Mercure en Bélier. Donc, lorsque
nous équilibrons nos émotions, notre mental s’empare de nos déductions,
se met à osciller rapidement, et nous pouvons à peine
ressentir quoi que ce soit. Saturne en Balance est en opposition
serrée à Jupiter en Bélier, aussi, tandis que nous ne cessons de nous
développer, Saturne nous pousse en permanence à équilibrer
et stabiliser les problèmes de nos vies. Cet aspect, qui est exact
le 28 mars, invite à une réévaluation des engagements et des enjeux
majeurs aux niveaux profonds. Soyez donc ouverts aux
changements que vous avez besoin de faire, mais évitez d'être
impulsifs. Cette opposition Jupiter-Saturne est la troisième et dernière
de celles qui ont ouvert de nouvelles voies et créé de
nouvelles intentions. En outre, Mars en Poissons fait un large
quinconce à Saturne/Lune en Balance, ce qui nous pousse à nous ouvrir à
la compassion en ce qui concerne les choix que nous faisons
dans nos vies. La Lune passe au quinconce de Mars quelques heures
exactement après l'Équinoxe, ce qui peut provoquer des émotions
déprimantes sur la vie et un sentiment de désespoir. Dans
l'ensemble, je sens nous nous sentirons assez sombres et désespérés
ce printemps, c’est pourquoi le courage du cœur est notre meilleure
réponse.

Neptune à la fin du Verseau est
combuste à Cérès et encore proche de Chiron en Poissons. La conjonction
de Neptune à Cérès nous aide à accéder à l'Unité de
Conscience et à répondre à tous les êtres sur Terre. Ce regroupement
(de planètes, NdT.) nous rappelle que nous pouvons tout guérir par des
approches spirituelles et la sagesse de la déesse des
moissons. Nous sommes en train de revenir à l'essentiel. Ensuite, début d'avril — qui est le mi-point de la Nuit Une — Neptune entrera en Poissons, le domicile de sa vibration
spirituelle, ce qui inspirera une gigantesque vague d'Unité de Conscience.

Pendant ce temps, Vénus en Verseau
fait un large trigone à la Lune de l’Équinoxe de Printemps en Balance et
un sextile à Mercure en Bélier, aussi la réceptivité
féminine et les dons de la déesse seront très guérisseurs ce
printemps. Cette saison ne sera pas facile, la carte le montre très
clairement, alors ces aspects féminins nous rappellent de prendre
un sauna, d’embrasser un bébé, et/ou de manger du chocolat quand les
choses se corsent. Ayez un printemps heureux, et je pense que suivre
les Jours et les Nuits du Monde Souterrain Universel vous
sera de très bon conseil cette année.

C’est exactement ce que je vais faire dans chacune des analyses des Nouvelles Lunes, aussi commençons avec ce qui se passait lors des précédents Jours
Un :

• 16,4 milliards d'années, Monde Souterrain Cellulaire : le Big Bang
• 820 millions d’années, Monde Souterrain Mammalien : Les premières grappes de cellules, Procaryotes
• 41 millions d’années, Monde Souterrain Familial ou Anthropoïde : Premiers Singes
• 2 millions d’années, Monde Souterrain Tribal ou Humain : Homo habilis
• 102 000 ans, Régional : Neandertal S. Africain/Mines d’Ocre Rouge
• 5 125 ans, National : la Première Dynastie Égyptienne et la naissance de Sumer
• 256 ans, Planétaire : l'Aube de l’industrie, le télégraphe, les Articles de la
Confédération des États-Unis

• 12,8 ans, Galactique : développement des Technologies de l’Information, l’an 2 000, et l'émission de l'Euro
• 234 jours, Universel : séisme de magnitude 9.0 au Japon/tsunami et crise nucléaire.

Traduction AD
Page d'origine : http://www.handclow2012.com/astroflash.htm
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 21 Mar 2011, 21:58

Bonjour à tous.

citation:
Citation :
Avec un peu de chance, cela ne signifie pas que nous allons connaître une fusion nucléaire encore plus grande au Japon et davantage d’événements tectoniques, mais ça n’est pas exclu.

Vous pouvez toujours jouer à vous faire peur avec le nucléaire. Si sur un plan militaire, les bombes représentent les plus grandes menaces pour l'avenir de l'humanité, sur le plan civil, les humains ne pourront pas s'en en passer. La filière nucléaire est la seule voie disponible pour produire en masse l'électricité sans laquelle les humains ne savent plus vivre et se soigner.
Si un mouvement anarchique de contestation contre la filière nucléaire devait voir le jour mettre en péril cette filière, alors dépêchez-vous de vous procurer le matériel nécessaire pour vous fabriquer des génératrices à pédales que vous installerez dans vos salons pour faire fonctionner vos télévisions, vos ordinateurs, vos connexions internet, vos réfrigérateurs et bien d'autres ustensiles qui ont envahi votre vie.
Aujourd'hui il n'existe pas d'alternative à la filière nucléaire. Si vous pensez que l'énergie de flux générée par les éoliennes est une solution, alors détrompez-vous. Les vents ne sont pas réguliers ce qui implique qu'il y aura beaucoup de moments ou vous serez obligés de pédaler sur votre génératrice individuelle tout en surfant sur le net comme vous le faites en ce moment.
La seule solution pour les humains d'éviter des drames nucléaires prévisibles, c'est développer de grandes campagnes de recherches vers de nouvelles énergies de remplacement..... ou de réduire drastiquement la consommation par la réduction de la démographie des consommateurs.
Dans tous les domaines, la surpopulation est seul problème très préoccupant auquel Gaïa aura à faire face dans un proche avenir.
Alors il est temps de s'y mettre et d'adopter de nouveaux comportements qui s'inscriront dans une vision globale de notre planète en évitant tout sectarisme du penser.
Pour le moment, au Japon, les fusions nucléaires sont contenues et certes les déchets radioactifs vont engendrés des drames, c'est certain. Mais il faut maîtriser vos émotions et analyser les conséquences lucidement.
:Bonbjour:

Dernière édition par kernoa le Lun 21 Mar 2011, 22:06, édité 1 fois
xzat

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 21 Mar 2011, 22:05

Bonjour Kernoa,

Il existe actuellement des dizaines de solution pour le problème de la production d’électricité, seulement cela ne rapporte pas d'argent et n'est donc pas développer par les industriels (ou la perte d'argent serait très conséquente).

Exemple concret:

http://www.dailymotion.com/video/xho8jh_maison-autonome-top-et-moteur-surnumeraire_tech#from=embed

Il existe aussi plusieurs éco-villages (notamment en France) qui développent une production d’énergie durable. Il ne s'agit même de retourner à l'age de pierre mais bien de trouver des solutions intéressante et durable.

http://www.domsweb.org/ecolo/index.php

Article sur la "Méthanisation". Ou comment fabriquer son Biogaz à partir de composte d'origine animale
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=14

Quand l'éolien produit aussi de l'eau :
http://www.eolewater.com/

Méthode Jean Pain. Biogaz, chauffage gratuit et illimitée (en plus du biogaz), et compost à volonté, que demande le peuple ...

Article WIKI FR ou la technique est brièvement cité (avec un mensonge comme quoi le compost doit être retourné mais bon ...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compostage_%28biologie%29

méthode en vidéo (la narration est en Allemand et le texte en Anglais pas trouver mieux), si besoin traduction possible :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=JHRvwNJRNag&playnext=1&list=PLA6B422E7177777D3
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=zGCj7NA0OIs&playnext=1&list=PLA6B422E7177777D3

http://www.econologie.com/forums/eolien-construisons-une-eolienne-a-axe-vertical-de-a-a-z-vt1288-140.html

Et j'en passe, il existe vraiment des alternatives pour ceux qui le souhaitent.

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 21 Mar 2011, 22:21

Bonsoir.
Je viens de visionner le documentaire vidéo sur ce chalet de montagne en autonomie énergétique.

Comment fait-on pour alimenter en électricité des immeubles, des grattes-ciels, des centres urbains, des usines, des centres hospitaliers, des transports? Cela personne ne le dit.
Il existe des piles à combustibles individuelles, et même de mini-réacteurs nucléaires propres d'une durée de vie de 20 ans. C'est utilisable pour les familles qui vivent pavillon individuels et dans les campagnes et en outre disposent de revenus confortables.
Tant pis pour les citadins. Ils se débrouilleront comme ils peuvent.
En plus ce chalet de montagne montré en exemple dispose de plusieurs sources grâce à des matériels très complexe et une gestion électronique sophistiquée de la consommation électrique qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Pour le moment, à l'instant ou j'écris ces lignes, je n'ai pas connaissance de production alternative industrielle d'électricité qui ne soit pas polluante.
Les alternatives que tu cites ne sont accessibles à tout le monde.

Dernière édition par kernoa le Lun 21 Mar 2011, 22:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 21 Mar 2011, 22:22

Bonsoir

Il existe bien des choses effectivement et qu'est ce qui nous empêche de les conjuguer pour amoindrir la floraison de cette puissance colossale dont on ne maîtrise qu'une partie infime .... doit on condamner d'autres archipels encore pour se résoudre à admettre qu'on ne maîtrise pas tout, comment les japonais avec les risques quasi uniques au monde de tsunami et de séismes ont ils pu présumer de leur "pouvoir" technologique ???

N'en reste pas moins que pour l'instant ..
Citation :
La filière nucléaire est la seule voie
disponible pour produire en masse l'électricité dont les humains ne
savent plus vivre et se soigner.

il y a cet espoir à porté de mains ...

La seule solution pour les humains, c'est
développer de grandes campagnes de recherches vers de nouvelles énergies
de remplacement.....
[/quote]
xzat

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Lun 21 Mar 2011, 22:31

Bonsoir,

Effectivement Kernora,
Dans le reportage il parle d'alimenter plusieurs maisons via une seule. Qui parle de production industrielle parle de rentabilité, actuellement le pétrole est très parlant.
Il y a de toute façon tout à revoir dans notre mode de vie actuelle, qui cours à sa propre perte.
Comment peut-on être heureux dans une barre hlm ? Quel intérêt de créer une énergie propre pour l'utiliser pour alimenter du wifi ou recharge un portable qui nuisent à la santé de tous .. Il faut se changer soit-même ....

Si l'intention de résoudre ces problèmes apparait, les réponses suivront naturellement.

Bonne nuit .
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 22 Mar 2011, 09:09

Bonjour Xzat.

Autrefois, il n'y a pas si longtemps, la production des énergies étaient en France un monopole d'État. EDF réinvestissait intégralement ses bénéfices dans la recherche. Sans souci de rentabilité.
Depuis, la libéralisme a envahi la partie occidentale de la planète et les états providence ont été démantelés sous le prétexte que les prix pratiqués par l'État étaient abusifs et qu'il fallait donc introduire de la concurrence.
Tout cela pour te démontrer qu'en plus d'une réflexion spirituelle personnelle, il faut intégrer dans tout débat une nouvelle conscience politique. C'est cela ce que j'appelle "vision globale de notre monde."

Il est clair que les humains vont devoir "muter" prochainement. Ou muer si on reste sur un plan biologique.
Mais il devient évident que les mutations s'inscriront définitivement dans les génomes humains qu'à l'issue de graves souffrances infligées par les catastrophes qui ne manqueront pas d'arriver et dont les seuls humains seront (et sont) les seuls responsables.
Donc l'apocalypse arrive à grand pas et cela n'a strictement rien à voir avec les positions cosmiques des planètes. Il est inutile de consulter l'horoscope. Contentez-vous, humains d'observer lucidement, de réfléchir en élevant enfin votre conscience, en faisant la part de vos erreurs personnelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 22 Mar 2011, 23:03

mesure de la radioactivité par l'Institut de Radiosurveillance et Sureté Nucléaire

http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 23 Mar 2011, 21:46

Les technologies clés du ministère de l'économie pointent la réparation des dommages environnementaux

Le ministère de
l'économie a retenu dix technologies environnementales porteuses pour la
décennie à venir. Avec huit technologies identifiées, trois domaines
sortent du lot : la dépollution, l'eau et le traitement des déchets.Dans le cadre de la quatrième édition de son étude sur les technologies clés, le ministère de l'économie a retenu dix technologies dans le domaine de l'environnement. Des technologies jugées porteuses en termes de croissance et de création d'emplois.
Constatant que l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) "ne
prévoit pas, à l'horizon 2020 de dissociation entre la consommation des
ménages et son impact sur les ressources environnementales"
, les
technologies retenues se classent principalement dans trois grandes
catégories : la dépollution, l'accès à l'eau et le traitement des
déchets. A cela s'ajoutent l'écoconception et la métrologie.
La dépollution, promise à un bel avenir
En matière de dépollution, le rapport retient quatre technologies
axées sur les sédiments, l'eau, l'air et les sols. En premier lieu, les
auteurs jugent pertinent le soutien aux "technologies pour la captation maîtrisée et le traitement des sédiments pollués"
par les métaux lourds, les pesticides et les polluants organiques
persistants (POP). En effet, l'entretien des525.000 km de cours d'eau
français nécessite le dragage 50 millions de m3 de sédiments par an.
Quant aux trois principaux ports d'estuaire (Rouen, Nantes-Saint Nazaire
et Bordeaux), ils génèrent un déplacement de 25 millions de m3 de
sédiments auxquels s'ajoutent les 6,2 millions de m3 dragués dans les
cinq grands ports maritimes (La Rochelle, Dunkerque, Calais, Boulogne et
Le Havre). Le marché semble particulièrement important puisque "le
coût moyen du dragage en Europe est légèrement supérieur à 1 euro par
m3, mais avec le traitement, le coût peut atteindre 100 euro par m3."

De la même manière, les "technologies pour le traitement des polluants émergents de l'eau" ont été retenues. L'accent est mis sur "les produits pharmaceutiques (antibiotiques…) et cosmétiques, les plastifiants"
pour lesquels les procédés classiques de traitement de l'eau ne sont
que partiellement efficaces. Le marché semble colossal puisque "le
marché municipal mondial des composants (produits chimiques, filtration
et traitement) pour le traitement de l'eau et des eaux usées
représentait 23.000 milliards de dollars en 2007, et 22.000 milliards de
dollars pour les industries."

S'agissant du traitement de l'air, l'intérêt est porté sur la qualité de l'air intérieur, car "la
taille de ce marché est plus modeste que celle du traitement des fumées
industrielles mais il est en forte croissance en raison des enjeux de
santé publique"
, estime le rapport. Prenant en référence la croissance de 10% par an du marché américain, le document anticipe "des perspectives plus qu'intéressantes sur notre territoire."
Enfin les technologies "pour la dépollution in situ des sols et des sites pollués" font elles aussi partie des filières d'avenir. En la matière, le rapport estime que "le
marché annuel de dépollution des sols devrait représenter 2,6 milliards
d'euros en 2020 soit une augmentation de 9,5 % par an."
Quant aux emplois, ils devraient passer de 8.400 (dont 2.400 directs) en 2008 à 25.000 (6.000 directs) en 2020. En effet, "350.000
sites sont potentiellement pollués en France [soit] 100.000 ha pour un
coût total (hors BTP) de l'ordre de 15 Milliards d'euros."
Par ailleurs, "ce marché est tiré par le renforcement de la réglementation et par la pression immobilière."
Dessalement et protection de la ressource en eau
La première technologie associée à l'accès à l'eau concerne "le dessalement de l'eau à faible charge énergétique."
Alors que l'osmose inverse et la distillation sont les deux
technologies actuelles pour le dessalement de l'eau de mer, le rapport
propose d'investir dans les technologies faisant appel "aux nanotechnologies et plus précisément à des nano-membranes constituées de nanotubes de carbone." Des techniques qui devraient progresser selon deux axes : "la diminution, de 30 à 50 %, de la consommation énergétique" et "l'atténuation de leur impact" notamment en matière d'utilisation et d'élimination du sel. Un marché qui devrait être soutenu par "la démographie croissante de certaines régions du globe et […] l'accroissement des phénomènes climatiques extrêmes."
Les "technologies pour la gestion des ressources en eau", font aussi partie des secteurs porteurs. Le rapport précise qu'"on entend la protection des ressources et la gestion du cycle de l'eau, de manière préventive."
Il s'agit ici de gérer la ressource aussi bien d'un point de vue
quantitatif que qualitatif. Là encore, le marché est important puisque "le
rapport sur l'état des masses d'eau en France, transmis à la Commission
européenne le 22 mars 2010 […] mentionne que plus de la moitié des eaux
de surface […] en France ne sont pas 'en bon état écologique' (au
regard de la biodiversité animale et végétale, des teneurs en phosphate,
nitrates, du pH…)."
De même, "41 % des eaux souterraines ne sont pas en bon état chimique (40 substances chimiques mesurées)."
Le recyclage des déchets soutenu par la préservation des ressources
Enfin le dernier secteur est celui du traitement des déchets. Le premier angle retenu est le développement des "technologies pour le recyclage des matériaux rares et leur valorisation."
Il s'agit ici de progresser dans le traitement des déchets
électroniques qui recèlent des terres rares et des métaux rares ou
précieux. "Des procédés de recyclage existent mais aucun ne semble complètement développé commercialement", note le rapport qui appelle au développement du recyclage "afin de maintenir la sécurité d'approvisionnement de certaines filières françaises, mais aussi européennes et mondiales" alors que la Chine contrôle strictement ses exportations.
Le second axe, est la gestion des déchets ménagers et assimilés (DMA) ou agricoles avec les "technologies de tri automatique des déchets" et la "valorisation matière des déchets organiques."
S'agissant du tri, le but est de préserver les ressources en améliorant
le tri des déchets en vue du recyclage. Quant à la valorisation des
matières organiques (boues de stations d'épuration, fraction
fermentescible des déchets agricoles, ordures ménagères, invendus des
hypermarchés...), l'objectif est de favoriser "le retour au sol d'une matière organique de qualité".
Philippe Collet
Note Consulter la page internet dédiée à l'étude Plus d'infos
Note Télécharger le document dédié aux technologies environnementales Plus d'infosArticle publié le 22 Mars 2011

© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [12192]
/
utilisation du flux d'actualité.
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 23 Mar 2011, 22:03

NB les amis , c est un post qui est dédié aux analyses astro de Danielle Clermont.

N hésitez pas à en ouvrir un autre pour vos échanges, quitte à remettre les citations de départ qui ont engendré vos échanges!
merci,
bonne nuit à vous tous,
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mer 30 Mar 2011, 21:29

Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2011

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com
Avril, le mois de l’historique stellium en Bélier ou comment rester centré alors que le ciel s’embrase…
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations
chaleureuses aussi du Québec, d’où je vous écris. Et, aie-je besoin de
rajouter, salutations de la Terre en pleine ébullition?!? Disons qu’avec
le mois de mars tumultueux que nous venons de traverser, ça va de soit.
Bien sûr, dans ce bulletin, il en sera question (Terre en ébullition)
tout comme nous ferons un retour, bref mais nécessaire, sur les
incroyables énergies du mois de mars 2011.

D’abord, cette note importante : le Bulletin Printemps 2011
est encore « en chantier ». Il n’est pas prêt mais il s’en vient.
Patience. Je suis tout à fait consciente (et je sais par vos courriels)
que ce bulletin spécial est attendu. Merci pour votre intérêt dans les
bulletins. Simplement vous partager ceci : j’ai moi-même été très
secouée par les énergies du mois de mars; mois que j’ai traversé
complètement absorbée par l’intériorisation, par des états méditatifs et
contemplatifs ; par de grandes fatigues et donc aussi un grand besoin
de repos. Je soupçonne que je ne suis pas la seule… Tout ça pour dire,
aussitôt complété et mis en ligne, le Bulletin Printemps 2011
sera annoncé sur le site et par courriel via la liste d’envoi. J’espère
que l’intégration des énergies planétaires des dernières semaines ne le
rendront que meilleur, comme un bon vin qui vieillit bien… Merci pour
votre compréhension et pour votre patience.
J’aimerais commencer ce bulletin en citant un message des Guides, extrait du Bulletin Annuel 2011. Je crois que vous allez comprendre pourquoi en le lisant :
« Bien-aimés, quoi qu’il se passe en 2011 au niveau planétaire,
quoi que vous voyez défiler sur vos écrans de téléviseur, à vos
bulletins de nouvelles du soir, restez calmes, centrés, tolérants,
flexibles et aimants. En 2011, imaginez la planète Terre comme un
vaisseau qui, naviguant sur l’océan, traverse une tempête. La tâche de
bien naviguer ne repose pas entre les mains d’un seul capitaine, d’un
Sauveur. Elle repose entre les mains de millions de petits capitaines.
Oui, vous êtes tous capitaines car ce vaisseau a besoin de millions de
mains pour bien tenir les gouvernails. Tenir les gouvernails, bien
concrètement, pour les phares de lumière que vous êtes, signifiera, en
2011 : bien prendre soin de vous, intensifier au maximum votre joie de
vivre et être très très généreux dans le partage de votre lumière.
Parfois, ce qui aidera le plus le vaisseau sera que vous ne soyez pas
trop dans l’action. Tout simplement vous reposez, car vous travaillerez
beaucoup dans des mondes parallèles. A d’autres moments, et vous saurez
comment les discerner, oui, 2011 sera un feu roulant d’actions. Soyez
toujours prêts pour l’imprévisible, prêts pour rebondir, prendre des
décisions rapides et éclairées… Sauter dans l’action qui sera là, droit
devant vous, naturellement guidés par votre radar intérieur. »

En relisant ce message des Guides, je fais des liens (certains
évidents) avec le mois de mars 2011. C’est que nous en avons vu passer
des nouvelles aux bulletins du soir depuis 3 semaines, en fait c’était
presque du 24 sur 24 ! Entre le tremblement de terre et le tsunami au
Japon, la catastrophe nucléaire de Fukushima, « le printemps arabe » de
plus en plus violent (Libye, Syrie, Yémen), la guerre civile en Côte
d’Ivoire, oui, ça nécessite de rester centrés, très centrés !
Je retiens aussi cette image des phares de lumière à qui, parfois, en
2011, il sera demandé de tenir les gouvernails du vaisseau Terre en
n’étant pas trop dans l’action et en prenant bien soin de soi. Je crois
que c’est exactement ce qui est arrivé pour un grand nombre d’entre nous
au mois de mars : « Tout simplement vous reposez, car vous travaillerez beaucoup dans des mondes parallèles. »
Avant même de partir à la découverte du ciel d’avril 2011, la
première intention que je mets dans ce bulletin en est donc une de
réconfort, de réassurance et d’espoir. Peu importe comment vous avez
traversé cet exceptionnel mois de mars 2011, indignés, bouleversés,
confus, découragés, impatients, frustrés, fatigués, ou encore, calmes,
sereins, méditatifs, paisibles, enthousiastes, patients, entreprenants,
peu importe… Ce qui compte, c’est que vous l’ayez traversé ! Et pour ça,
nous méritons tous une grosse accolade d’encouragement ! Et aussi cette
pause dans le Cœur : tout en lisant ces lignes, prenons ensemble une
douce et profonde respiration. Oui, reprenons notre souffle, restons
connectés aux bienfaits de la respiration profonde car du souffle il en
faudra au mois d’avril…
Maintenant, petit retour sur l’arrivée du printemps 2011 : en mots
simples, disons que cette année l’Équinoxe du Printemps (printemps pour
l’hémisphère nord, automne pour l’hémisphère sud) a une puissance et une
portée exceptionnelles. Combiné avec l’intense Pleine Lune du 19 mars,
cet Équinoxe correspond à une foudroyante descente d’énergie. À chaque
année, l’arrivée du Soleil à 0°0’ en Bélier (point vernal du zodiaque)
est synonyme de renaissance. En 2011, ce qui caractérise l’Équinoxe
c’est la conjonction Soleil-Uranus-Lune Noire (voir graphique
ci-dessous) :

Ainsi, le 20 mars 2011 signale non seulement le début de la saison du
renouveau, comme à chaque printemps, mais aussi une historique levée de
rideaux pour propulser vers l’avant la naissance d’un nouveau monde !
C’est à partir de l’arrivée du Soleil en Bélier, le 20 mars, que démarre
vraiment la mise en place de ce qui, astrologiquement parlant, définira
l’historique printemps 2011 : l’alignement de 5, 6, et même parfois 7
planètes-point karmique dans le signe du Bélier.
Je reviens sur cette date afin de remettre en perspective les
expériences et ressentis de la fin mars, pour tous et chacun. Revenir
aussi sur la nécessité absolue de s’écouter en ce moment. Le fait que
plusieurs planètes effectuent un passage sur le dernier degré de la roue
du zodiaque (29° Poissons) pour ensuite franchir le premier (0° Bélier)
surligne un grand grand passage collectif qui a aussi des répercussions
au niveau individuel.
Consciemment ou pas, nous déchargeons tous en ce moment des mémoires
cellulaires ; une sorte de table rase du passé afin de faire de la place
pour le présent, le futur, le nouveau. Il n’y a pas de livres de
recettes pour vivre cette période toute uranienne (donc
révolutionnaire). Les guidances ne peuvent venir que de l’intérieur, de
notre propre sagesse intérieure.
Les messages que je reçois des Guides à ce sujet sont très insistants : en
ce moment, chaque jour, se réserver des moments de calme et de silence
afin d’entendre sa petite voix intérieure… Puis, l’écouter, même (et
surtout) lorsque cela défie la logique habituelle, les vieux repères du
mental. Ces guidances peuvent être parfois fort simples et pourtant
l’égo résiste : vous êtes fatigués, dormez ! Vous n’avez pas faim,
mangez moins ! Vous avez un mouvement d’impatience, sortez dehors
prendre une bonne marche ! Votre pensée part dans toutes les directions
et vagabonde, méditez !

En complément d’information, je vous suggère ce texte sur les symptômes associés aux changements actuels :
http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=5516#more-5516
Bon, à nouveau, une bonne respiration (comme avant de plonger en
apnée) et découvrons le ciel d’avril ! Rectification : une métaphore
inspirée de l’eau, ça, c’était pour le mois de mars. Pour le mois
d’avril, sortons plutôt notre habit de pompier ou quoi que ce soit qui
peut nous aider à proximité d’un feu intense, car le ciel s’embrase…
Voici la météo astrologique du mois d’avril 2011 :

• 02/04/11 : Mars quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 03/04/11 : Nouvelle Lune en Bélier
  • 03/04/11 : Mars conjoint Uranus / Mars-Uranus conjoints Lune Noire
  • 03-04/04/11 : Doriphorie en Bélier (alignement de 7 éléments en Bélier)
  • 04/04/11 : Neptune quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 09/04/11 : Pluton tourne rétrograde à 7° Capricorne
  • 11/04/11 : Mars carré Pluton (rétrograde)
  • 17-18/04/11 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance
  • 18/04/11 : Mars opposé Saturne (rétrograde)
  • 20/04/11 : Soleil quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 21/04/11 : Vénus quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 22/04/11 : 2ième alignement (doriphorie ou stellium) de 7 éléments en Bélier
  • 23/04/11 : Mercure (rétrograde depuis le 30 mars) redevient direct à 12° Bélier

Résumé du ciel d’avril 2011 :
Tel que mentionnée dans le bulletin du mois de mars, d’abord ce
rappel : Mercure a amorcé un cycle rétrograde le 30 mars (à 24° Bélier).
Nous entrons donc dans le mois d’avril sous l’influence de Mercure
rétrograde ; influence qui dure un peu plus de 3 semaines (Mercure
redevient direct le 23 avril à 12° Bélier). Lors d’une rétrogradation de
Mercure, il est conseillé de faire preuve de prudence et de patience.
Les thèmes traditionnellement associés à Mercure (communications,
déplacements, commerces, environnement immédiat, systèmes respiratoire
et nerveux) peuvent être fragilisés et affectés par des retards, des
confusions.
Par ailleurs, étant donné qu’il y a beaucoup de planètes en Bélier
tout au long du mois d’avril – donc un excès de l’élément Feu qui
exacerbe l’impulsivité propre au Bélier – je ressens ce cycle de Mercure
rétrograde comme positif. Dans un tel contexte, Mercure rétrograde aide
à ralentir le tempo foudroyant de la grande concentration de planètes
en Bélier; une belle invitation à réfléchir avant d’agir!
L’autre note positive que nous allons tous ressentir dès les premiers
jours d’avril, c’est l’arrivé de la planète Mars en Bélier! Mars est
alors en domicile (i.e. dans le signe qui lui est associé par
définition) et tout puissant. Chose certaine, Mars est beaucoup plus
confortable et bénéfique en Bélier (dans son signe) que dans celui du
Poissons où il séjournait depuis le 23 février 2011. Mars est en Bélier
jusqu’au 12 mai (il entrera alors en Taureau) et ce cycle est un gros
gros feu vert pour passer à l’action!
En fait, « passer à l’action » pourrait fort bien être le slogan du
mois d’avril! Une manifestation positive de l’amas planétaire en Bélier
du mois d’avril peut se résumer ainsi : faire preuve d’audace,
d’enthousiasme et de courage; initier des nouveaux projets; oser
s’affirmer; oser être un pionnier et un leader; innover; agir!
Au niveau individuel, pour arriver à cette saine manifestation des
qualités propres au Bélier, cela nécessitera un intense exercice
d’équilibrisme. Pour comprendre et intégrer ce ciel qui s’embrase en
Bélier, il faut tenir compte de la présence de Saturne (rétrograde) de
l’autre côté de la roue du zodiaque, dans le signe de la Balance; signe
qui est l’opposé-complémentaire du Bélier., Il faut aussi tenir compte
de Pluton en Capricorne (qui tourne rétrograde le 9 avril); le
Capricorne étant au carré du Bélier.
En mots-simples, je dirais que le mois d’avril est un exercice de
maitrise; maitrise de soi, maitrise de nos pensées, maitrise de
l’élément Feu qui est un puissant carburant pour agir, mais qui a aussi
un potentiel destructeur. Cet excès Feu doit être manié en conscience,
avec sagesse et douceur.
Au niveau planétaire (astrologie mondiale), le climat est extrêmement
tendu, voir belliqueux. Il est aussi très volatile, explosif et
imprévisible. Mars, dans la mythologie grecque, c’est le Dieu de la
guerre. Aussitôt entrée en Bélier, la planète Mars forme une conjonction
avec Uranus et la Lune Noire. Intense! Cet amas, sur le début du
Bélier, donne un climat fort tendu, chaotique et ombrageux. Le mois
d’avril 2011 est aussi un très puissant portail de « Réveil » (éveil
individuel et collectif), exacerbé par une intensification des
perturbations (possiblement, météo « en folie », mouvements de la croûte
terrestre, éveil de volcans, etc.).
En fait, pour résumer le ciel du mois d’avril, j’ai envie de citer ces mots déjà écrits dans le bulletin de mars 2011 : « attendez-vous à tout et à n’importe quoi, mais surtout, soyez prêts pour l’imprévisible ».
Survol rapide de la Nouvelle Lune d’avril 2011:

• La Nouvelle Lune du mois d’avril 2011 a lieu le dimanche 3, à 10h32, heure normale de l’Est (soit à 14h32, UTC ; 16h32 en France).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Bélier.
  • L’originalité exceptionnelle de cette Nouvelle Lune est l’alignement
    de 6 planètes + 1 pont karmique en Bélier (Soleil, Lune, Mercure, Mars,
    Jupiter, Uranus, Lune Noire).
  • Soleil-Lune sont conjoints à Jupiter (15° Bélier).
  • Soleil-Lune sont opposés au degré exact à Saturne (rétrograde à 13°
    Balance) ; Jupiter aussi est opposé à Saturne (très serré, dans un orbe
    de 2°).
  • Soleil-Lune forment un carré (dans un orbe de 6°) avec Pluton (7° Capricorne).
  • L’amas Mars-Uranus-Lune Noire à 1° Bélier est carré au Nœud Nord (26° Sagittaire).
  • OUF ! Certainement une de Nouvelles Lunes les plus intenses et
    déterminantes de 2011 ; ce qui la résume le mieux, une expression toute
    québécoise, « attachez votre tuque avec de la broche, ça brasse », qui,
    en gros, veut dire : attention, le vent souffle fort, vraiment très
    fort !
  • Ma suggestion : mettre de côté les milles et un chaos-effondrements
    planétaires en cours et, au niveau individuel, saisir au passage les
    extraordinaires opportunités de renaissances, renouveaux et
    redémarrages de cette puissante Nouvelle Lune. Méditer, prier, connecter
    avec la nature ; équilibre et paradoxe : à la fois s’enraciner
    fermement à la Terre et élever nos fréquences aux maximum.

Survol rapide de la Pleine Lune d’avril 2011:

• La Pleine Lune du mois d’avril 2011 a lieu le dimanche 17, à 22h44, heure avancée de l’Est (soit le lundi 18 à 02h44 UTC ; 04h44 en France).
  • Le Soleil à 27° Bélier est alors en opposition exacte avec la Lune à 27° Balance.
  • Le stellium en Bélier est toujours là: 5 planètes + 1 point karmique en Bélier.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est sextile à Neptune (0° Poissons) ; de soit, la Lune est trigone à Neptune.
  • Par ailleurs, au moment de cette PL, le ciel est plus tendu qu’au moment de la NL (plus de carrés et d’oppositions).
  • À noter aussi, la conjonction Mercure (rétrograde), Mars et Jupiter.
  • Grosse, grosse Pleine Lune de « décharges » ; à tous les points de vue, gros ménage du printemps en cours !
  • Bien sincèrement, quand je vois cette Pleine Lune, une partie de moi
    a envie de faire comme ma chatte Karuna : me glisser sous l’édredon et
    dormir, juste dormir et attendre que « ça » passe… Car, oui, ça passera
    (humour cosmique). « That too shall pass », proverbe soufi.
  • Mais non, mais non, nous serons bien là « fidèles au poste»,
    n’est-ce-pas ? Et, exactement comme à la Nouvelle Lune du 3 avril, mais
    peut-être avec encore plus de conscience et de courage : enracinement,
    méditation, prière, élévation de fréquences. OM.

• Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres
    et proposent donc, de soit, « un propos général ». Il est normal de ne
    pas toujours s’y reconnaitre. Seule l’étude comparative des transits et
    du thème natal peut donner le portait précis des influences
    astrologiques au niveau individuel.
  • Si vous souhaitez lire le Bulletin Annuel 2011, un bulletin spécial
    de 62 pages qui offre une vue d’ensemble détaillée et approfondie de
    l’année 2011, savoir qu’il est encore disponible via la page
    d’ouverture du site internet.

Allez, au grand plaisir de se retrouver autour des prochains
bulletins, le spécial pour le printemps 2011 et le mensuel de mai 2011.
En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour
surfer sur la puissante vague cosmique du mois d’avril. Paix. Lumière.
Joie. Amour. Namasté.

www.danielleclermont.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Ven 01 Avr 2011, 11:04

Annales Akashiques pour avril 2011

Attention ! Le mode de diffusion de ces "Annales Akashiques mensuelles" vient de
changer... Seul un aperçu est désormais offert gratuitement par Jen Eramith sur son site. @

À quelles énergies et à quelles expériences pouvons-nous nous attendre en avril 2011 ?

L’impression de ce mois est similaire
à la sensation de descendre des montagnes russes. L'énergie collective
s’accélère, de sorte que le temps va sembler passer
plus vite, et que vous pourriez avoir l’impression de perdre le fil
des choses. Pour beaucoup d'entre vous, il y aura le sentiment que les
choses de votre vie - au sens métaphorique - sont en
train de « dégringoler ». Il est important, ce mois-ci, de rester
calmes et de vous rappeler chaque jour d’avoir confiance et d’être
remplis de tendresse envers vous-mêmes et envers les
autres.

Ce mois-ci beaucoup de gens auront le
sentiment que leur vie est hors de contrôle. Ça sera leur impression,
mais ce qui se passe réellement, si vous regardez la vue
d'ensemble de l'année, c'est que vous êtes en train d’apprendre à
repérer les secteurs de votre vie dans lesquels vous avez besoin de
davantage de soutien structurel. Il est extrêmement important
cette année que chacun d'entre vous fasse dans sa vie le travail
nécessaire pour se mettre en place pour réussir. Il est donc très
important que vous bâtissiez des structures pour vous soutenir
dans votre vie, que vous établissiez des relations favorables, et
que vous instauriez des routines qui vous soutiennent. Il est temps de
prendre soin de toutes vos affaires et de réparer ce qui
ne fonctionne pas. Il est très important que vous le fassiez cette
année, si vous voulez être prêts pour ce qui va continuer à se produire
en 2012 et dans les années à venir.

Tout ce qui n'est pas encore
stabilisé dans votre vie, tout ce dont vous ne prenez pas encore soin,
va commencer à bouger très rapidement ce mois-ci afin d'attirer
votre attention. Ce mois pourrait donner à certains d'entre vous le
sentiment de toucher le fond. Si vous avez besoin de toucher le fond
dans quelque domaine de votre vie, ce sera le mois où vous
le ferez. Il est très important d'être doux avec vous-mêmes, d’être
nourriciers. Plus vous êtes désireux d’intervenir pour prendre soin de
vous et reconstruire les parties de votre vie qui ont
besoin de l’être, plus ce mois passera facilement.

Comment pouvons-nous tirer le meilleur parti de cette énergie ?

La façon de tirer le meilleur parti
de ce mois c'est, d'abord et avant tout, de vous souvenir d’être
confiants et d'aimer. Mais, en second lieu, il vous sera
vraiment utile d’être organisés et de prendre le temps nécessaire
pour faire marche arrière et recommencer quand les choses ne vont pas
bien. Si vous démarrez un processus et qu’en cours de route
vous réalisez qu'il ne marche pas bien, ce mois-ci il vaut mieux
arrêter, revenir en arrière et recommencer, plutôt que d’essayer de vous
y accrocher en vous contentant de fermer les yeux et de
poursuivre jusqu’au bout. Tout défi qui se présente en ce moment est
là pour que vous reconstruisiez sa structure. Ce mois-ci, il ne servira
donc à personne de fermer les yeux et de foncer tête
baissée.

L’unique raison pour laquelle cette
énergie est mise en place est de vous encourager à vous arrêter et à
ralentir, et à recommencer pour arranger les choses en
cours de route. Soyez donc organisés, faites des listes, jetez un
coup d’œil à toute votre maison ou à votre bureau et réfléchissez à la
façon dont les choses fonctionnent. Vos affaires
sont-elles placée à l’endroit le plus bénéfique ? Certains objets ou
certaines affaires sont-ils en travers de votre chemin ? Qu'est-ce qui
vous agace au quotidien et comment
pouvez-vous y remédier afin que la frustration ne fasse plus partie
de votre quotidien ? Telles sont les questions à vous poser. Faites la
même chose pour les relations. Quelles sont les
relations qui vous donnent en permanence le sentiment d’être
bloqué ? Comment pouvez-vous faire marche arrière et recommencer ?
Pouvez-vous changer vos attentes envers cette
personne ? Pouvez-vous changer votre façon de communiquer avec
elle ? Trouvez des moyens de modifier les structures dans votre vie pour
les rendre plus efficaces.

Ce mois-ci va donner le sentiment de
passer très vite et vous allez donc ressentir une tendance à vouloir
simplement fermer les yeux et continuer d’avancer. Mais
vous êtes censés vous arrêter et recommencer à chaque fois que vous
trouvez quelque chose qui ne marche pas.

Seuls les membres ont accès à l’intégralité du message mensuel.
Pour
davantage d'informations sur avril
2011, incluant des précisions sur ce que les Gardiens veulent partager,
et une vision plus profonde de ce que nous pouvons
attendre dans le monde et de l'humanité collectivement ce mois-ci,
veuillez vous IDENTIFIER ou DEVENIR MEMBRE dès aujourd'hui.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=53332
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Sam 02 Avr 2011, 20:18

Encore une fois, faîtes donc confiance à votre destin.Quoi qu'il puisse vous arriver, tout cela, n'a qu'un seul, vous faire progresser dans la connaissance. La meilleure façon de vaincre la peur, ce n'est pas de vous en remettre à ce qu'il faut bien appeler (même en freinant mon agressivité native) des élucubrations qui ne peuvent en aucun cas faire progresser les âmes, mais seulement à donner un baume apaisant mais éphémère aux égos hélas mortels.

Dites vous bien que le nouveau Savoir, la science moderne nous enseigne que seul les corps organiques se décomposent,. Les âmes survivent dans une migration quantique.

A propos, en me référant aux prophéties de Baba Vanga, je me demande si Nicolas Sarkozy, pour des raisons purement électorales n'a pas déclenché la troisième guerre mondiale en attaquant Kadhafi. Il existe quelques éléments dans ce conflit qui y font penser. Ce serait curieux de vivre en direct un début de réalisation d'une prophétie.
Alors, si le coeur vous en dit, promenez-vous sur la toile et vérifiez s'il existe des coïncidences.
Dans le domaine économique certain experts évoquent un écroulement prochain des bons du trésor américain.

Poisson d'avril ?

Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   Mar 05 Avr 2011, 21:04

C'est le genre de texte que je n'aime pas beaucoup. En résumé : vous allez toucher le fond mais vous devez rester sereins et dans la joie !
Par contre les textes précédents de Danielle Clermont collent avec la réalité. Je m'amuse à noter les coïncidences entre ses prévisions et les évènements dans mon domaine, c'est bingo presque chaque fois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Météo astrologique par Danielle Clermont   

Météo astrologique par Danielle Clermont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant