ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1 - Dialectique de la Perception

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 21 Avr 2014, 19:11

Sphinx a écrit:

Cette "lettre manquante", ce "Shin à quatre branches", serait plus justement définie comme "synthèse globale du Verbe", attachée au Principe Quaternaire, lorsque celui-ci, la Fille, est reconnue et restaurée dans son pouvoir existentiel par l'union paradoxale du Couple Sacré Trinitaire!

cette lettre manquante serait elle Lamed?
je partageais ceci en Mars 2008 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ambre a écrit:
Archétype du feu, le SHIN (300) indique graphiquement le ternaire et reprend donc ce que symbolise le GUIMEL (3) et le lamed (30). Les trois lettres ensemble forment le mot SHAGAL (333) - lamed-guimel-shin - qui signifie "cohabiter", "vivre ensemble". Etant donné que GAL - lamed-guimel- est la "vague" et que SHEL -lamed-shin- indique l'appartenance "de", on peut pressentir dans la langue hébraique qu'aimer, s'accoupler au sens mystique, signifie "participer à la vague", "contribuer au mouvement cosmique", s'unir pour toucher l'énergie primordiale. De tous les noms que la Bible donne à l'homme, le plus pertinent, concernant ce processus d'échange et de fusion d'énergie est celui de ISH, qui apparait pour la première fois dans Génèse II:23 : " Adam dit alors : celle-ci est maintenant os de mes os et chair de ma chair ; on l'appellera femelle (ISHA - hé-shin-aleph) parce que de l'homme (ISH - shin-iod-aleph) elle fut prise " En fait le mot femelle, ISHA, devrait etre rendu par "Hommesse".
L'échange d'énergie entre les sexes, dynamisé par le SHIN, se transforme par médiation du principe venant du RESH en un chant ou "cantique" d'amour : SHIR. De la "tete", ROSH, shin-aleph-resh, aux "pieds", REGUEL, lamed, guimel-resh, la "vague", GAL, lamed-guimel, éveille le "feu" sous-jacent à l'esprit, cet ESH, shin-aleph, qui anime et active chacun de nos humides neurones.

Aucune "intelligence" SECHEL, lamed-kaph-shin n'atteint le "Tout", COL, lamed-kaph sans le contact de l'autre. Il est nécessaire qu'ait lieu la transfusion, le croisement, SICHEL, lamed-kaph-shin d'un etre à l'autre, de tel sorte que le miracle du "il y a ", IESH, shin-iod -- par un effet de miroir -- se produise, tel un "cadeau", SHAI, iod-shin. Tel est la contribution du point originel tournant à l'intérieur de nos tetes tel une particule sur le point d'accoucher d'une étoile.

Quand à Moïra, nous en avons déjà parlé....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 21 Avr 2014, 19:26

Sphinx a écrit:
En résumé, YH<SHIN4>VH représenterait le "cycle absolu de la dynamique du Couple Sacré".
Merci, merci cela va dans le sens de mes visions d' il y a quelques années déjà ... même si tu le mets au conditionnel présent!

"Je suis Lamed, l'aiguillon de l'Amour " Selon Fabre d'Olivet

je refais mes recherches et je reviens aussi...je n 'ai plus le même ordi...donc...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 21 Avr 2014, 19:36

Comme je l'ai précisé, il n'y a pas, pour moi, techniquement de lettre manquante!   Il y a seulement un clivage interpersonnel, intersexuel, qui ne permet pas encore d'unifier l'accès intégral au Verbe sous l'égide d'une synthèse existentielle.

L'usage des valeurs ternaires, dans ce cadre, semble légitime.  En effet, c'est le 9 qui vient s'ajouter finalement comme "4ème lettre mère subtile", soit 3+3+3 = 3x3

L'association entre le Shin 300 et le Lamed 30 dans un "Shin quaternaire" est parlant dans ce contexte.  L'évocation de Shagal également.

Mais nous ne parlons pas de lettre manquante!  Nous parlons d'un niveau synthétique du Verbe que l'Etre humain terrestre n'a pas encore atteint!

Seul le Soi conjugal du Couple Sacré pourrait, si on veut, prononcer le "Shin quaternaire", qui n'est autre qu'une synthèse du Verbe dont la réalité s'ajoute au Verbe, tout comme le Principe quaternaire de la Fille, qui représente la synthèse unitaire de la Trinité, doit s'ajouter paradoxalement à la Trinité!

En fin de compte, parler de "lettre manquante" n'est pas totalement illégitime, mais pas absolument juste non plus!  Ce serait comme parler de la Fille en tant que Principe manquant!   Certes, la synthèse permettant l'avènement de ce Principe n'est pas encore réalisée ici.  Mais parler de "Principe ou de lettre manquants" est un peu équivoque selon moi!

L'Humanité n'est pas encore une collectivité "couverte".  L'octave n'est pas encore synthétisée par le Couple Sacré.  Donc l'usage intégral du Verbe n'est pas encore établi dans l'avènement du "Shin quaternaire".  Mais ce Shin quaternaire n'est pas à proprement parler une lettre manquante!

Le Verbe est ce par quoi l'Etre en soi manifeste son Existence.  C'est donc un Principe principalement extraverti, mais qui possède une Source non manifestée!  On pourrait dire que le "Shin quaternaire" représente cette Source non-manifeste du Verbe.  Mais il ne s'agit pas d'une lettre qui manquerait par rapport à l'expression pratique, manifeste, du Verbe!  C'est un aspect synthétique fondateur du Verbe dans l'En-soi.

Amitié,

Steph

Féminin
Vierge Buffle
Date de naissance : 22/09/1973

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 21 Avr 2014, 19:57

Bonjour !

Je faisais ce rêve il y a deux jours...

En plein océan, La plus grosse vague d'une série m'arrivait dessus. Soit je tentais de l'éviter tout en sachant que d'autres suivront, ou bien me laisser entraîner dans le rouleau et tenter de trouver "la fente" pour en sortir. Je me laisse submergée.

Je suis dans le ciel (dans un avion ?), une vision m'est envoyée me montrant le chiffre 3,14. Je ne pourrais pas poursuivre ma formation sans cette réponse. J'explique à l'équipage que c'est le nombre Pi qui nous permettra de poursuivre notre "initiation" mais je ne connais pas la suite de ce nombre. Mon père me dit que ce nombre est 3,1477777...., je le crois.

J'atterris et me retrouve en présence des autres personnes venues participer a la suite de la formation. Il y a une femme dont je n'ai jamais vu le visage, elle semble déterminée et d'une grande force.

Merci à vous !

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 21 Avr 2014, 20:36

Bonsoir Pola,

Merci pour ton partage! (Euh... pour le chirurgien dentiste, c'est moins clair! :o) )

Le 7 est le chiffre qui, dans les dix premiers, ne divise pas le cercle de 360°.  Le 7 est donc le chiffre non circulaire par excellence!  C'est pourquoi il est associé au "grain", et au principe d'équivalence (7 jours, 7 pierres, 7 planètes, 7 niveaux séphirothiques, etc), à l'opposé du cyclique et de l'ondulatoire!

Si on veut, le 7 pourrait caractériser le "grain photonique", ou encore le "grain acoustique".  Il est à la base du développement vertical, temporel, transcendantal de l'Etre.

Il est lié à tous les nombres d'"ouverture", à savoir 4, 7 et 10 en particulier.  En effet, la somme théosophique des puissances de 7 correspond à la suite 7, 4, 10:  7=7, 7x7=49=4+9=13=1+3=4. 7x7x7= 343 = 3+4+3=10, et ainsi de suite!

C'est pourquoi l'Arbre de Vie associe 4 plans sur 7 niveaux pour 10 sephiroth!

Amitié,

Steph

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 21 Avr 2014, 20:49

Je l' avais compris en ce sens Sphinx,
c 'est comme la "porte de Daath" qui est cachée, mais pas manquante...ce que je voulais dire, mais que j 'ai mal écrit est:
est ce que la 4° flamme du Shin pourrait être selon toi(vous) symbolisé par le Lamed?

Citation :
Shin avec trois dents et le Shin à quatre branches.

Qu'est-ce que ces deux Shins symbolisent? Ces Shins symbolisent l'épanouissement des trois forces primaires dans quatre forces. Certains Kabbalistes affirment que le Shin à quatre branches est le Shin ou le feu du monde à venir, un monde qui n'existe pas encore, mais il pourrait venir ou viendra.
Néanmoins, il est absurde d'interpréter «le monde à venir" d'une manière littérale. Au lieu de cela, nous interprétons le «monde à venir» selon Daath, la Gnose, l'alchimie. Grâce à l'alchimie sexuelle est la façon dont il doit être interprété. Ecoutez, «le monde à venir" est ce monde qui pourrait venir si nous entrons dans l'initiation; «Le monde à venir" est la lumière de Yehidah, qui devient lumière en nous, si nous mettons en activité le feu de la trinité, les trois IOD de Shin qui brillent dans le monde de Atziluth.
Nous avons tous la lettre Shin comme un feu fluidique dans notre liquide céphalo-rachidien et dans le fluide sexuel représenté par le Iod manquant («le bras et la main" de Shaddai El-Chai, le Créateur) le pénis ou clitoris.

Nous avons le feu de la trinité kabbalistique dans notre tête et nous avons le feu aussi dans "la main et le bras" (le Iod) liés à Yesod, la colonne centrale de l'arbre de vie, qui est représenté par la lettre Vav, notre colonne vertébrale. Le haut de la lettre Vav est un Iod que représente le cerveau intellectuel; le milieu de la lettre Vav est le cœur, qui est Tiphereth, le cerveau émotionnel, et le très bas ou de la fondation de Vav est Yessod, qui est le cerveau sexuel; ces trois cerveaux concernent les trois flammes de la lettre Shin. Tout le monde dans le monde a ces trois "incendies" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dans leurs organes sexuels, le cœur et la tête.

Lamed est la douzième lettre et contient en elle-même les onze lettres précédentes. Elles sont tous synthétisés dans ל Lamed. Je ne reviens pas sur la symbolique du nombre 12 etc...on l' a déjà faite!Pour les Kabbalistes la partie inférieure de Lamed peut représenter notre cœur.Je dirai la moitié d 'un coeur pour être plus juste! Mettez cette lettre devant le miroir et Lamed est alors votre cœur complet au sein du couple polaire avec l 'aiguillon de l 'Amour?
Regardez et essayé de voir avec ce Lamed( version séfarade avec le point):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les trois lettres formant le mot Lamed sont les initiales de Lev, Mevin, Daath :
"un coeur qui comprend la connaissance". Par sa situation centrale , douzième des vingt deux lettres hébrahiques, Lamed est le Coeur de l'aleph-beth.

PS /Nous postions en même temps Sphinx, donc oui Pola pas besoin de rentrer dans ce genre de détails...qui n'apporte rien au débat et que je retire donc!
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 21 Avr 2014, 21:34

Le nombre Pi réalise l'unification des bases 12 et 10 à l'infini de ses décimales. En fait, l'Arbre de Vie de 10 sephiroth est engendré par douze cercles sous-jacents, qui restent présents, mais de façon subtile!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, on peut constater, dans un Arbre de Vie classiquement schématisé, que le Lamed est en quasi opposition par rapport au Yod. Le 10 et le 12 sont donc articulés en Tiphéreth. Une particularité de Lamed est que si on considère sa position numérique, et sa valeur numérique, leur multiplication donne 12x30=360, soit l'ensemble des degrés du cercle!

NB: Par contre, selon moi, l'axe central de l'Arbre n'est pas déterminé par le Waw comme dans la citation proposée, mais par le Yod! C'est un axe de conscience, de Volonté, présidé par Keter! Le Waw préside au Pillier de Rigueur, car Waw signifie "crochet", et caractérise la "contrainte de courbure". Le He préside au Pillier de Miséricorde, car sa nature est celle de l'expansion.

Le nombre de Cinéroth, de lettres du Verbe, est lui-même une association des bases 10 et 12: 10+12=22.

Dans la synthèse entre le quaternaire et le trinitaire, on parle encore et toujours de quadrature du cercle, bien entendu!

Je vais encore méditer et aussi... me reposer!

Amitié,

Steph

Féminin
Vierge Buffle
Date de naissance : 22/09/1973

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Mar 22 Avr 2014, 01:27

J'ai regardé " la cité des anges" ce soir et il y a ce passage du film où l'héroïne se réveille à 3h12...

Je trouvais ce clin d'œil amusant sans être pour autant un détail.

Bonne nuit
la baleine

Masculin
Poissons Chien
Date de naissance : 18/03/1958

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Mer 23 Avr 2014, 15:29

Bonjour

En dévalorisant, dans isch et ischah, un "feu passionnel" qui, dans l'orientation "traditionnelle" des religions du Livre diabolisent l'eros / la sexualité (et ce quoi qu'ils en disent pour raccommoder la trame détricotée) et en survalorisant les uniques lettres-énergies constitutives d'un "tétragramme sacré", je m'aperçois suite à la question amenée par Ambre et les réponses fournies par Sphinx que "ma tête a été remise à l'endroit".

Je retiens en résumé qu'un allumage / une liaison sont tout autant importantes et "légitimes" que les lettres de "séparation", la circulation entre ce qui fait lien et séparation, comme une respiration, ne survalorisant et ne dévalorisant aucun des deux termes.
la baleine

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Mer 23 Avr 2014, 15:35

Je vous remercie donc tous pour vos contributions.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Jeu 24 Avr 2014, 04:52

Merci à toi pour ce retour! C'est la dialectique qui a réalisé cette "rectification"!

Amitié,

Steph

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Ven 25 Avr 2014, 22:30

Suite au différent avec la balaine, je recopie ici par soucis d 'éthique nos échanges dans le forum privé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Ambre a écrit:
BONSOIR BRUNO?
Je viens d 'écouter tes vidéos;

nous allons en rester là concernant les vidéos trop privées et personnelles que tu nous proposes là!
Merci de chercher un autre forum, où ce genre de démarche me semblerait plus appropriée!

Je pense que Sphinx et moi t' avons aiguillé sur ce qui préside à l 'orientation de ce forum et ceci ne rentre pas dans le cadre que nous avons défini!
Te filmer dans ton bain et nous partager tes états d 'âmes en cautionnant ta réflexion suite aux échanges sur Antahkarana relève d 'une provocation à mes yeux!
De plus il est pénible de t' écouter vu l' échos et la lenteur de ton discours.
Je te convie donc à poursuivre par écrit .
Belle fin de soirée

la baleine a écrit:
Tes évaluations-jugements-réactions et ta décision t'appartiennent mais ne me donne pas l'envie, en ces circonstances, de poursuivre en ton lieu sous quelque forme que ce soit

- tu ne me donne pas le temps de développer à ma manière... soit !

Je poursuis donc mes postages vidéophoniques

et mes questions

relatives à nos récents échanges sur le fil "Dialectique... de la Perception..."

à l'instant même sur le forum psychologies.com

en section Spiritualités

- et je peux t'affirmer qu'aujourd'hui il y avait de quoi nourrir nos réflexions communes,

dommage !

Bonne poursuite à vous sur ce forum... entre vous... en conformité avec tes options exclusives et, vu le ton employé, pour moi, excluantes.

PS

Tant qu'à balancer des jugements sur qui se livre ici... au-delà des abstractions et du spirituellement correct

je te dirais tt de même

il me semble en cette situation précise

que tu me parais dépourvue d'humour

de tolérance

de patience

et de foncière bienveillance

- et certes, cela n'est que mon jugement également

et qui pour ce que tu émets réactionnellement TE regarde.

Au fait... avant de sortir:

ce qui se joue dans ta réactivité et ton style humiliation publique

- tu n'imaginais tt de m pas que j'allais laisser passer ça ? -

en ton chef dialectique ou dualisme ?

Disons dualisme de mon côté ! J'assume !

J'ajoute - et copie sur le forum précité:

CE N EST PAS le fait que tu prennes cette décision qui me blesse profondément

mais le ton, la manière de t'exprimer - he oui.

Tu m'aurais dit les ch autrement je serais tjrs parmis vous... et capable éventuellement de me remettre en question

précisément

à l'endroit où tu eût pu

différemment

m'apporter qq ch.

En ces circonstances

ton billet sur la "fiction romanesque"

je ne veux même pas l'ouvrir du petit doigt...

je prendrais plutôt la tangente par principe.

----------

Que faites vous avec des réactifs comme moi

vous les Grandes Spirituelles ????

Preuve en effet de la pertinence de création

de mon forum

- ce qui aura lieu comme Je le décide

et quoi que VOUS en pensiez

les bien-pensants

/ la Grande Penseuse de ce forum.

Cette fois c'est la bonne.

Ambre a écrit:

BONSOIR ,

humiliation publique ?

tu es dans le forum privé ici , et il n' y a que toi et les membres connectés que ce sujet intéresse qui vois nos échanges?
Quand au reste, je ne sais pas qui est le plus dans la réactivité?
J 'ai pris le temps de regarder tes vidéos , parfois même plusieurs fois, mais je ne vois pas où tu veux en venir?
je t ai convié à continuer par écrit mais ton choix t 'appartient,
belle fin de soirée

Ambre a écrit:

A la lecture de ceci , nous en resterons donc là Bruno, bonne chance avec ton forum alors et beaucoup de succès avec tes vidéos!

Ton compte est désactivé et tu pourras , si tu le souhaites me proposer une dernière notification que je mettrai donc sur le forum privé pour ceux que tu souhaiterais interpeller !
Sphinx et moi avions pris la décision ensemble de ne plus accepter tes vidéos, et je suis désolée si mes formules de politesses ne te conviennent pas.

Ambre
envoyé en mp:
Ambre a écrit:
Bonsoir,
merci de m 'envoyer ta réponse en Mp.
J'ai mis ton compte en mode désactivé dans l 'attente de te lire.
Tu peux si tu le souhaites avoir un droit de réponse et j 'ai posté tes interventions dans le forum de Sphinx qui est lui public.

Ambre

PS : pour ceux qui le désirent voir les interventions de" la baleine bleue"  >>> sur le forum psychologies.com  
sa page Dailymotion par BrunoMariembourg
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 28 Avr 2014, 11:47

Bonjour la baleine,
puisque tu n' as pas répondu à mon message privé et
comme tu me le demandes dans la première de tes dernières vidéos en date du 27/04/2014, je te répond :

je ne cautionne pas à titre d 'administratrice et créatrice de ce forum tes échanges via tes vidéos, que ce soit filmé dans ton bain, dans ta chambre, ou sur une terrasse de café!

Comme déjà écrit plusieurs fois, à d 'autres et aux vues de tes derniers mots à la fin de cette première vidéo je ne suis pas thérapeute , ni médecin et encore moins psychanalyste , de plus Lacan n 'est pas du tout ma tasse de thé!

Je refuse donc à titre privé , puisque tu m 'interpelles à titre privé, que tu te serves d'Antahkarana "machin" pour faire ce que tu nommes en sous titre de ta vidéo : une "(autothérapie assistée par ordinateur), troisième partie... PREMIER TOUR!"
et oui tu es seul responsable de ce que tu dis dans tes vidéos et tes perceptions t'appartiennent.

Quand aux projections et interprétations que tu fais suite aux mots que j 'ai employé pour te répondre, cela relève de tes perceptions.
Quand à ce que j 'ai pu lire sur ton forum en construction "résonances":

la baleine bleue a écrit:

FONCTIONNEMENT GLOBAL DE CE FORUM.

Chacun travaille ses fils en expression et en écoute de sa vie actuelle et de son histoire sans être interrompu, si ce n'est éventuellement par l'insertion discrète, en cours de travail, de barres d'adresses d'écoutants qui constituent des propositions-orientations à suivre ou non dans l'immédiateté - ou à un moment plus opportun selon les besoins de chacun.

>>cela n 'entre pas dans ma conception de l 'écoute active et n 'entre donc pas en résonance avec ma démarche sur Antahkarana, même si ton approche est à première vue honorable , il me semble, (c 'est mon avis très personnel), que cela se doit d'être encadré par des personnes de compétences dans ce domaine et que les forums traitant de la Gnose et Spiritualité, tels qu' Antahkarana, ne sont pas des" lieux" où se genre de démarches psycanalitiques soient de mise! Même si « L’interprétation des rêves » est en quelque sorte l’acte de naissance de la psychanalyse tel que défini par Freud, une section ayant d 'ailleurs été ouverte aussi ici, n 'engendre que peu d 'échanges probants et porteurs dans des espaces virtuels!

je réitère donc , que je désire en rester là avec tes échanges vidéos et que
je ne désire donc plus te répondre et te souhaite belle réussite dans ton entreprise.

Pour rappel en date du 18 Avril 2014:

AMBRE a écrit:
Bonsoir la baleine,

je vais répondre à tes questions dans ce post de discussions "notre quotidien dans toute ses dimensions" pour ne pas dénaturer  les autres posts que j 'ai donc édité et replacé ici>>>
La façon de faire des copiés /collés des échanges , puis des citations en y ajoutant tes propres notations rendent la compréhension du sujet un peu difficile et n 'ont plus rien à voir avec le Supramental , ni avec ta présenattion! Il n 'est pas utile non plus de faire tous ces copiés /collés et de les mettre sur d 'autres sujets où tu souhaites interpeller d 'autres personnes.
Steph/Sphinx te répondra toujours dans sa section si cela le concerne.
C'est une précision importante , vue que Sphinx ne répond plus sur d 'autres posts et ce d 'un commun accord depuis plusieurs années!

Pour ma part , on continue donc ici car toutes ces questions ont déjà été abordées sur le forum!
Le moteur de recherche sert à taper des mots clefs qui t'aiguillent donc vers beaucoup de sujets .Un exemple avec le mot "kabbale" puisque tu poses une question à ce sujet >>3 résultats trouvés pour kabbale>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains sujets importants ont un forum à eux seul , comme la "kundalini" >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En premier pour répondre à plusieurs de tes questions voici le manifeste du forum:

sur ce lien > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Manifeste

La spiritualité est d'abord la reconnaissance du lien à soi-même, qui ensuite mène au lien à autrui.

Elle n'a donc rien à faire des dogmes, des doctrines, et en général de tout ce qui tente d'asséner arbitrairement des croyances ou des convictions.

La vraie gnose, chacun doit la rencontrer en lui-même pour lui-même, et remplir les symboles de sa propre substance, de sa propre voie, qui est unique.

Car un symbole est un contenant vivant, comme un miroir et comme une flamme aussi. Chacun nourrira ses symboles de son Feu intérieur, qui est le seul juste pour lui-même.

Ce forum est un espace convivial de rencontres et d'échanges. Car il est vrai que si la voie de chacun est unique, toutes les voies sont balisées par des principes similaires. Sans cela, aucune rencontre ne serait possible.

En toute chose, il y a Yin et Yang, lien et séparation, et dès lors, les voies sont toutes originales (Yang) et pourtant similaires (Yin).

La possibilité de rencontrer autrui dans sa démarche provient donc de ce qu'autrui est semblable à soi, et qu'un lien nous unit à lui. Ce lien sublimé, qui est Amour, ouvre à la Tolérance.

Ensuite, parce que chaque démarche est originale, parce qu'une séparation existe entre chaque voie, la saine émulation et la contradiction respectueuse veillent sur la rencontre. Cette séparation sublimée, qui est Liberté, ouvre à l'Altruisme.

Alors, lorsque Tolérance et Altruisme sont au rendez-vous, la confrontation des points de vue, originaux et multiples, dans le lien du respect des Personnes, fait jaillir la richesse des échanges comme une source d'eau vive!

Ambre-Sphinx
le 30mai 2007

Et c 'est bien pourquoi nous ne voulons pas véhiculée
" des idées dans l'abstrait, et qui plus est derrière des pseudos et une écriture sans visage..."
les perceptions et l 'émotionnel sont trop souvent mis à mal sur des forums et les réponses faites dans l 'urgence et l 'instinctuel engendre trop de débats égotiques et non constructifs et donc je suis assez en accord avec ce que tu écrit là:

La baleine a écrit:
De manière analogue, si les forums existent, l'écriture sans visage ne préserve pas pour autant de cette tendance de l'humain à devoir personnaliser quelque peu - un minimum - ce qui fait "modèle" - structuration de pensée et de de conscience - pour lui.

Et oui pendant plus de 5 ans , nous avions jusqu' en octobre 2013 , un lieu de rencontres et d 'échanges avec des intervenants extérieurs lors de conférences et soirées à thèmes!' (http://antahkarana.forumzen.com/t2956-les-compagnons-du-catharose-nomade)

Voir sur cette même page la signification de l 'ANTAHKARANA:

"Le mot « Antahkarana », de la langue tibétaine, est traduit par "pont" , et décrit la "ligne de communication" ou trame qui est graduellement construite dans un être à partir de sa personnalité jusqu'à la Monade ou "source".

En ouvrant la voie aux énergies créatrices afin qu'elles transitent vers le bas à travers les divers niveaux de la conscience, on devient ce flux multi-spectral et on peut finalement diriger les énergies intégrées vers l'illumination de l'humanité dans son ensemble.

Nous pouvons penser à l'Antahkarana comme à un pont arc-en-ciel composé d'un spectre septuple de forces dimensionnelles qui doivent être mises en alignement et se focaliser parfaitement en nous afin d'accomplir notre but spirituel inhérent. Lorsque que nous vibrons avec ces énergies, nous devenons consciemment connectés aux logos planétaires, solaires, et universels (intelligence) et servons le plan final d'unir toute la création par notre être.
En tant qu'êtres vivants, nous sommes la manifestation culminante du divin féminin et masculin. Quand nous nous réunissons (en couples) à travers ces polarités, la force de notre amour est la puissance qui nous (re)crée et nous transfigure à nouveau en tant que divinité suprême. "

voilà donc en quelques mots pour commencer et Sphinx a aussi mis toute son attention à te répondre dans sa section!
bien à toi

Pour information, nous avions mis une notation suite au manifeste que tu ne sembles pas avoir été lire:

Sphinx a écrit:
A la demande d'Ambre, voici quelques précisions sur l'esprit qui préside à la direction de ce forum.

A l'origine, et bien que naturellement ouvert à toute tendance et expression de la spiritualité, ce forum a été créé dans un esprit d'adhésion à la Gnose Christique, témoignant de ce fait d'une affinité spirituelle qu'Ambre, créatrice et administratrice, éprouve particulièrement.

A ce titre, la démarche spirituelle de ma propre section "Dialectique de la Perception" est, il ne faut pas s'y tromper, une tentative de retour à la plus grande pureté possible de l'héritage christique gnostique tel qu'il était à son origine.

Certes, de par son ouverture, et l'importance de n'occulter aucune option, ce forum s'intéresse non seulement à la Gnose Christique et aux grandes Traditions ancestrales, mais aussi aux tendances contemporaines diverses, avec entre autres le "New-Age", même si cela ne fait pas forcément partie de son optique centrale.

Ces explications ne sont nullement données pour induire une tendance particulière aux contributeurs qui restent libres, ni pour réduire la richesse de leurs points de vue différents, mais pour simplement préciser l'esprit dans lequel ce forum a été conçu, et avec lequel il est administré.

Ambre et Sphinx

Je précise aussi , que je ne t 'avais pas "exclus" du forum comme tu le dis en fin de ta 3 ème vidéo, mais à la lecture de tes interventions sur d 'autres forums et à l 'écoute de ce que tu nous proposes, maintenant , c 'est fait!
De plus RIEN n 'a été supprimé concernant nos échanges et je respecte intégralement les posts que par contre toi tu as édité plusieurs fois , même après réponse!

Nathalie Ambre
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Lun 28 Avr 2014, 12:53

Je souhaiterais aussi préciser que j'ai lu préalablement à son envoi, le message de recadrage initialement envoyé par Ambre à la baleine, et que je l'ai trouvé tout-à-fait "ok"! Respectueux, mais clair, ce qu'il devait être! Qu'ensuite ce recadrage, que donc j'estime nécessaire et justement léger, n'ait pas été supporté par l'intéressé est une autre histoire!

Amitié,

Steph

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   Ven 17 Oct 2014, 13:37

Extrait d'un postage récent à cette adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

A
Un homme dans un genre de ? présentation publique d'un écrit. A l'occasion d'un événement plus large qui est organisé et dans lequel il s'insère.
Je le rencontre, il me donne son écrit, je le lis au lieu que nous parlions directement - en face à face - de choses et d'autres et fassions connaissance.
Et donc le voilà accostant d'autres et parlant avec d'autres.
A une table, il dit toujours en parlant à ces autres - il ne me voit pas - : "Ecrire est l'occasion de tirer profit de ses expériences passées". J'ajoute: "Auquel cas, ne pas le faire peut nous voir perdre ce profit d'une intégration essentielle et d'une évolution". Il surenchérit: "Exactement !".

En temps utile, je poursuivrai l'analyse de ce rêve en contexte à cette même adresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 - Dialectique de la Perception   

1 - Dialectique de la Perception
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5