ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 - Chakras et Merkabah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Dim 08 Juil 2007, 11:30

Notes sur la Procréation Sacrée:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PHASE 1:


Un Couple Sacré répond à l'appel de l'Eternel Potentiel. Dans cet aspect, nous avons la Trinité: Père-Mère-Enfant.

La réponse à cet appel du Potentiel est un peu comme "décrocher la lune", où si on veut "décrocher une étoile de l'horizon absolu de l'Eternel Présent", afin de lui permettre d'être vivante dans le Présent.

On comprendra que puisque le Potentiel agit par aspiration, c'est lui qui est responsable de sa propre naissance. Le couple parent ne fait que répondre à l'appel d'un potentiel qui demande à exister. Il n'y a donc pas de lien causal direct des parents vers le couple-enfant.

Les parents répondent à l'aspiration, et font donc passer leur propre cause individuelle à travers la but collectif de la reproduction. De ce fait, leur cause est transcendée par le finalisme collectif, et les enfants sont responsables de leur propre naissance.

En effet, un Couple Sacré procrée non pas pour lui-même, mais pour la collectivité, dont il fait partie certes, mais dont les enfants feront eux-mêmes partie ensuite si ils acceptent d'intégrer leur cause en soi.

En somme, procréer signifie pour un Couple Sacré tranformer un potentiel causal en cause effective, mais symbiotique (encore liée à la cause-en-soi des procréateurs). C'est ensuite à la progéniture d'intégrer elle-même progressivement sa propre cause-en-soi en se nourrissant de la causalité offerte par de leurs parents.

Ce système causal indirect implique dont les aspects suivants:

- les enfants sont seuls responsables de leur naissance

- néanmoins, ils sont initiallement incapables d'assumer cette responsabilité, et tombent dans une symbiose naturelle

- les parents vont répondre naturellement à ce besoin symbiotique, mais SANS investir leur propre cause-en-soi dans l'équation, et donc sans se faire connaître avant l'émancipation (c'est la grosse différence avec la procréation humaine dans la densité où les parents sont souvent connus des enfants avant l'émancipation, créant inévitablement un problème de transfert causal entre les générations)

C'est pourquoi "Dieu" ne se voit pas manifestement dans le monde, bien qu'il soit présent selon ses deux polarités Père et Mère pour assister autant que faire se peut notre paradigme symbiotique. Nous ne pourrons rencontrer le couple Créateur dans la plus grande simplicité que lorsque nous nous serons nous-mêmes émancipés à leur exemple.



PHASE 2:


Ensuite, ayant reçu l'empreinte causale dynamique (la "semence") du couple procréateur, l'oeuf du couple procréé commence à tourner et à se diviser.

La zone de confusion grise est l'ouverture à la causalité externe par non-intégration complète de la causalité (séparation) en soi entre les Flammes Jumelles.

Cette zone est ouverte à la causalité symbiotique d'autres couples, et parasitées entre elles, toutes ces causes forment un agglomérat causal symbiotique densifié: la réalité 3D, qui reste supervisée en coulisses par les instances du couple Créateur.

Les interférences mutuelles des ondes mentales entre les couples symbiotiques forment la pensée spéculative, qui est comme une "inertie liquide" qui perpétue de l'agitation mentale et maintient la fréquence à un bas niveau.

A mesure que la séparation avance, que la zone symbiotique se réduit, les interférences diminuent et l'agitation mentale aussi. La fréquence augmente et les "initiations" ou "transitions d'orbitale mentale" sont vécues. Le corpuscule se densifie et épouse l'onde de mieux en mieux: le couple s'approprie sa cause-en-soi.


Amitié,

steph


Dernière édition par Sphinx le Mar 31 Mai 2011, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Lun 09 Juil 2007, 15:06

Le bain causal:


Chaque incarnation peut en quelque sorte être vue comme un "bain causal" pour le Soi. Les deux Esprits jumelés du Soi sont trempés et retrempés afin d'intégrer progressivement leur propre cause en Soi. Les Esprits sont au départ des "séparations" virtuelles, des "modèles" parfaits, qui sont répétitivement trempés dans un bain causal qui sera progressivement révélateur (comme un révélateur photographique d'une certain façon).

Ce bain causal, qui est l'incarnation dans la densité, est en fait le lait nourricier de la Mère.

A mesure que le Soi, par l'intermédiaire des deux Exprits jumelés, intègre son "inertie" intrinsèque en absorbant de la causalité par incarnations répétées, il avance vers le sevrage causal qui est la synchronisation complète des deux Esprits ou (corpuscules) dans le couple Sacré.

Cela se concrétise pour chaque Esprit par la maîtrise progressive de son "Ame" ou énergie complémentaire.


Le Deuil du sexe opposé:


Or donc, tant qu'un corpuscule ne maîtrise pas complètement son Ame (ou énergie du pôle complémentaire), il se confond à celle-ci. L'Ame étant l'onde, il y a alors confusion partielle entre le corpuscule et l'onde, ce qui crée une fragilité identitaire entre autres sur le plan sexuel.

Cette fragilité se traduit entre autres par la perception d'un manque de l'autre polarité sexuée. En effet, puisqu'il y a confusion partielle entre le corpuscule (Esprit) et l'onde complémentaire (Ame), il y a confusion aussi, au moins partiellement, entre les deux pôles sexués, ce qui crée la précarité sexuelle dont parle Freud.

Cette confusion se traduit par un désir de posséder l'essence du pôle complémentaire, car cette dernière est perçue comme manquante puisque confondue en partie à l'essence sexuée principale.

La projection de ce manque se traduit par le sentiment amoureux et/ou l'attraction sexuelle physique.


A un moment donné de la synchronisation jumelle, sera nécessité un ultime "deuil de possessivité de l'essence complémentaire".

En effet, seul l'acceptation de l'abandon de l'attachement à l'essence complémentaire constituera l'"arrachement" propice à la déconfusion complète des essences, conduisant à l'harmonisation spontanée et à la véritable totale rencontre de l'autre dans sa différence.

Le manque produit par la confusion est, lors du deuil, renversé en séparation complète, et la projection de désir est réintégrée, et le désir recanalisé par plénitude strictement sur la Flamme Jumelle.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Goulig



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 07/05/1968
Age : 49
Localisation : Doha
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Mar 30 Oct 2007, 16:39

Bonjour,
Il s'agit d'une question rapide. J'ai apprecie votre demonstration de la merkabah. Tout simplement comment il fonctionne? Je voudrais une precision sur le sens de rotation des deux tetraederes. Je crois que celui du haut va dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de droite a gauche et celui du bas fait le contraire.
Merci pour vos precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Mar 30 Oct 2007, 18:04

Bonjour Goulig,

ce qui est certain pour moi, est qu'il y a un sens de rotation précis, qui correspond au sens de rotation universel.

La Merkabah du Couple Sacré, par la crucifixion de l'espace et du temps, associe la staticité et le mouvement (rotatif), la permanence et l'impermanence.

Selon moi, il y a donc plutôt une rotation dans un sens précis, par rapport à une croix cardinale immobile (mais qui par le jeu de la relativité, peut sembler tourner en sens contraire de la rotation... c'est logique).

Le Couple Sacré permet donc de discriminer la rotation par rapport à la croix cardinale. Ce qu'un individu isolé ne pourra pas faire, éprouvant alors deux rotations inversées. Il lui manque la complémentarité pour stabiliser la croix cardinale et obtenir une référence statique fiable.

Ceci dit, je n'ai pas investigué assez la question de la rotation pour répondre plus complètement à ta question.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Goulig



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 07/05/1968
Age : 49
Localisation : Doha
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Mer 31 Oct 2007, 08:41

Bonjour Steph,
Heureux de lire votre reponse instantane, je pratique les 17 respirations ou la meditation Merkabah...dont je donne l'adresse du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est decrit 17 respirations qui composent la meditation merkabah.
Sans trop vous importuner pouvez-vous me donner votre avis?

J'attends vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Prosodie



Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 15/05/1943
Age : 74
Localisation : un petit trou "chez soi"
Loisirs : Le monde Universel
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Mer 31 Oct 2007, 14:10

Merkavah (en Hébreu) ... Char de Dieu. Cette doctrine s'appuie sur la "vision d'Ezéchiel" qui créa un mouvement d'initiation important après la destruction du Temple...

Les Yordei Merkavah sont des M° initiés à la technique de plongée au fond de soi, permettant de franchir les "palais" qui mènent jusqu'au "Char céleste"

C'est la définition exacte de ce mot précieux et précis..
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Mer 31 Oct 2007, 18:48

Merci Prosodie,


la Kabbale s'articule selon deux axes:

- Maasse Berechit ou Oeuvre de Création
- Maasse Merkabah ou Oeuvre du Char


Le Char progresse par l'harmonisation de polarités produisant une tension (voir lame 7 du Tarot).

La question essentielle alors est de savoir ce que représentent ces polarités... sont-ce des principes internes à une seule Personne, ou des principes différenciés chez deux Personnes.

Ma réponse: deux Personnes


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

avatar

Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 02/03/1972
Age : 45
Localisation : Espéraza
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Mar 29 Jan 2008, 15:13

:m14: :nnn: :m1:
Un travail remarquable qui honore le masculin et enchante mon féminin, un très grand merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verslessenceciel.com
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Mer 30 Jan 2008, 01:13

J'en suis vraiment très heureux!


Merci à toi, Mélusine!


144000

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
BlackHaze

avatar

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 13/06/1995
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Chercheur d'or
Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Sam 17 Déc 2016, 10:52

Sphinx a écrit:
Lorsque l'Amour collectif réalise que sa préservation est en fait assumée par toutes les Libertés individuelles, l'Amour se sublîme pour la Liberté, ce qui forme la Tolérance.

Cela se traduit en l'Esprit par "C'était donc Vous."

Sphinx a écrit:
orsque la Liberté individuelle réalise que sa préservation est en fait assumée par l'Amour collectif, la Liberté se sublîme pour l'Amour, ce qui forme l'Altruisme.

Cela se traduit en l'Esprit par "C'était donc Ça."

Ces phénomènes seraient alors apparentés à la Révélation. Est-ce correct d'énoncer ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2 - Chakras et Merkabah   Dim 18 Déc 2016, 22:14

Oui, c'est une forme de Révélation lorsqu'on va jusqu'au fond des "choses", des valeurs! Car une valeur n'atteint sa vérité que lorsqu'elle est sublimée.

Par exemple, c'est tout au fond de la logique qu'on découvre l'Emotion, et réciproquement. Cela est, par exemple, montré dans le premier film Star Trek, dans lequel Spock va tout au bout du voyage intérieur, guidé par sa recherche de la logique, pour finalement toucher le "sensor" dans l'espoir de comprendre cet ultime aspect... et en revenir transformé, dans la conscience de l'importance émotionnelle.

Toute valeur poussée au paroxysme sans sublimation perd sa valeur en raison d'une absolutisation par toute-puissance immature. La sublimation consiste à relativiser l'attachement narcissique à une valeur de sorte de lui permettre de vivre, d'exister vraiment, et dans cette émancipation, Rencontrer naturellement sa valeur complémentaire, qui semblait auparavant adverse. Le vrai Libéralisme et le véritable Collectivisme se Rencontrent, s'épousent, et sont féconds ensemble. Dans le clivage immature de la dualité, ils se combattent. On peut en dire autant des sexes.


_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Chakras et Merkabah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chakras mineurs et leur symbolisme
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Les chakras pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: