ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrêtons les sauvetages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Arrêtons les sauvetages...   Jeu 20 Sep 2007, 20:48

Arrêtons les sauvetages...


Ce message est adressé prioritairement aux Couples Sacrés, mais aussi aux spiritualistes en général:


Je voudrais dans cette intervention mettre en lumière le problème que constituent les attachements symbiotiques lorqu'ils se traduisent par des "mission de protection" ou de "sauvetage" alors que rien n'a été demandé.

Il est clair que tant que toute forme de symbiose pathologique n'a pas été mise à jour, ces "missions" sont surtout des dérivatifs pour soigner notre enfant blessé à travers autrui sur lequel notre propre besoin d'être protégé et sauvé est projeté sans autre forme de procès.

Ce qui se joue là est donc clairement de nature symbiotique, et en supposant que des "missions de protection" existent bel et bien, il est certain qu'elles ne peuvent pas être réellement révélées et assumées tant qu'il existe en nous des tendances à la symbiose "pathologique".

Car s'affirmer en "protecteur" d'autrui est finalement tenter de confisquer la puissance d'autrui, de façon à ce que cet autrui, laissé sans puissance, puisse prendre la place de notre enfant blessé dans notre parodie théâtrale de sauvetage qui n'est que la reconstitution d'une scène inachevée de notre passé!

Plus encore, les instances qui actuellement tentent de déstabiliser les Couples Sacrés et les spiritualistes en général, sont de nature profondément symbiotique, à un point qu'on peut parler de vampirisme, et dès lors, leurs énergies se servent aisément, et allègrement, de nos canaux symbiotiques avec autrui afin de se propager! De ce fait, par cette insistance confusionnelle, prétendument protectrice, à l'égard d'autrui, non seulement nous tentons de lui ôter sa puissance, mais nous devenons des vecteurs manipulés à notre insus véhiculant des énergies de perturbations. Et même plus, par le biais de ces symbioses, nous pouvons être happés dans le conflit de la dualité, qui ne nous concerne pourtant pas directement...

Et lorsque cela se passe entre Couples Sacrés, les résultats sont vraiment regrettables ! On a vu ça ces derniers temps...

Car nous ne pouvons valablement nous épauler les uns les autres qu'en nous centrant fermement sur soi, sans nous répandre sur autrui dans des symbioses et du sentimentalisme adultère, car L'Amour n'a rien à voir avec le sentimentalisme!!!

Celui qui a besoin d'aide sait le demander! Que ce soit à ses contacts transcendants ou incarnés. Et il n'est nul besoin de jouer à assumer un rôle ou une mission destinée à valoriser notre enfant en mal de reconnaissance.

Il peut être très utile de s'initier aux concepts de symbiose pathologique, de stratagèmes psychologiques, de triangles dramatiques, de transfert et de refoulements, et de les appliquer concrètement dans notre position à l'égard des autres afin de ne pas propager involontairement plus de confusion qu'il n'y en a déjà!

Sachons comprendre que les Couples Sacrés ont besoin de centrage, d'appropriation totale de leur puissance, et de s'épauler dans la plus stricte égalité et dans la clarté, et que ce n'est en aucun cas des jeux symbiotiques qui favoriseront cela.

En tous les cas, ce n'est pas en "jouant" symbiotiquement avec une Personne d'un autre Couple Sacré qu'on favorisera la cohérence de notre propre Couple!

Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons les sauvetages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons l Amazonie et arrêtons le massacre des lions
» Voyagistes vers l'Île Maurice - Arrêtons le tafic de primate
» La vie est-elle un jeu ?
» Jean-Michel Zakhartchouk : "Arrêtons de nous considérer comme des quasi forçats qui travaillent pour pas grand-chose".
» [slate] Arrêtons de plaindre les profs: ils ne sont pas mal payés et leur métier n’est pas mal considéré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: