ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Sphère de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: La Sphère de Vie   Mar 25 Sep 2007, 20:54

La Sphère de Vie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à toutes et tous,



La Sphère de Vie est le collectif unique de conscience unifiée, intégrant l'ensemble des Personnes réalisées, associées en Couples Sacrés selon leurs polarités complémentaires et leur essence fondamentale.

Cette Sphère est en expansion permanente, et s'organise autour de l'Eternel Potentiel central, qui "nourrit" tous les Couples, lesquels en retour participent à l'expansion de la Sphère par l'entremise de leur fonction de procréation, et d'éducation.

Si le Potentiel central nourrit tous les Couples dans l'Eternel Présent en leur procurant un devenir sans limites, les Couples en retour expansent le collectif de conscience en y procréant de nouveau Couples, et en "nourrissant" ces derniers par une éducation existentielle appropriée.

En principe, dans le schéma suivant, tout peut se résumer à un point dont l'"espace intérieur" serait en perpétuelle expansion. Mais par simplicité, pour ne pas faire intervenir des notions malaisées de continuité existentielle, et surtout pour pouvoir visualiser un schéma qui ne se résume pas à un point, la structure de la Sphère de vie y est déployée.

D'autre part, ce schéma a été réalisé sur base d'un autre, et j'y ai laissé les références à l'intégration du lien (Yin) et de la separation (Yang) au niveau du Soi, mais ces notions ne sont pas nécessaires à la compréhension de cet article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On y voit donc les Couples Sacrés à la périphérie, tous focalisés sur le Potentiel central, qui représente le finalisme collectif, afin de s'en nourrir, et de nourrir les nouveaux Couples qui y sont appelés à l'existence.

Chaque Couple possède son propre axe, son propre rayon d'action, qui est unique. Autour du point central, on peut envisager un nombre infini de rayons (continuité existentielle), et de ce fait, bien que les Couples Sacrés assurent la continuité de l'enveloppe externe de la Sphère, il y a toujours potentiellement de la place sur de nouveaux rayons.

A mesure que de nouveaux rayons sont occupés, les Couples Sacrés se "réorganisent" pour faire de la place aux nouveaux, et la Sphère s'"expanse" progressivement avec l'arrivée de nouveaux Couples.

Ce qu'il faut donc comprendre à propos des essence jumelles complémentaires, au niveau des "empreintes physiques", est qu'elles déterminent pour chaque Couple un axe unique autour de la Sphère, qui permet une focalisation vers le centre selon un unique rayon spécifique au Couple.

Un Couple Sacré est donc une unité existentielle qui explore l'Eternel Potentiel selon un rayon unique et spécifique de la Sphère de Vie. Et puisque cette exploration a un potentiel infini, elle est éternelle.

On sait que les Couples Sacrés sont en rotation autour de leur rayon spécifique (cf Tao). De ce fait, autour de leur centre de rotation, il existe une infinité d'axes qui peuvent produire un nouveau Couple Sacré. Donc un seul rayon d'exploration de la Sphère de Vie possède effectivement un potentiel de procréation illimité.

La structure générale de la Sphère de Vie peut faire penser à un organisme sphérique, entouré de "cellules" qui sont les Couples, chacun possédant son microcosme causal intérieur, qui se trouve à la frange externe de la Sphère de Vie, au niveau des chakras inférieurs jusque et y compris le Coeur, et un accès transcendant au macrocosme extérieur collectif, qui se trouve en fait à l'intérieur de la Sphère de Vie.

Cet accès transcendant s'articule sur différents centres de conscience, dont plusieurs jusqu'au Coronal sont associés plus à la Personne qu'au Couple lui-même, permettant les échanges en conscience transpersonnelle.

Mais il existe un centre particulier, appelé Bindu, qui caractérise en réalité le rayon d'un Couple, et sa phase de rotation autour de ce rayon, en rapport avec le Potentiel central.

Ce qu'il faut donc comprendre dans ce schéma, est que le Bindu qui y est représenté comme un cercle, est en fait un point par rapport à la Sphère de Vie, et qu'au sein de l'"espace intérieur" de ce point se trouve l'Eternel Potentiel, le "Soleil Central", l'Oiseau Simurg, le Miroir existentiel par excellence, qui reflète la réalité de toute la collectivité en général, et de chaque Couple et chaque Personne en particulier, dans leurs potentiels procréatifs.


Il faut comprendre que l'Eternel Potentiel central, lorsqu'on y est confronté de façon directe, produit inévitablement une aspiration absolue qui appelle tout être vers lui. Le problème c'est qu'un être ne peut pas être entraîné sans subir une régression complète vers le potentiel indifférencié.

Et c'est donc là qu'intervient le système de "propulsion" spatio-temporel du Couple Sacré. En effet, un être seul ne peut pas se confronter à l'Eternel Potentiel, et prétendre résister à son aspiration, sans inévitablement subir une régression totale.

De ce fait, il faut un système de "contre-propulsion" particulièrement efficace, solide, éthiquement et dynamiquement irréprochable, pour prendre en charge l'aspiration du Potentiel Eternel, et y résister.

C'est à cette résistance que sert la "turbine" inverse de la dynamique sexuée du Couple Sacré (rotation hélicoïdale au niveau des chakras inférieurs). L'ancrage structurel de cette turbine sur deux Personnes totalement distinctes, mais corrélées selon une dynamique sexuée énergétique assure la solidité éthique et structurelle de l'être.

Concrètement, la contre-turbine du Couple Sacré permet de résister à l'aspirtation de l'Eternel Potentiel en... procréant de nouveaux êtres à partir de ce Potentiel.

On comprend de ce fait la Nature fondamentale, pour l'être, de la sexuation et de la procréation véritable. On comprend aussi la nécessité éthique de la Nature de l'être, qui implique la séparation différenciée des facultés, de façon à éviter toute dérive, tout abus et toute perdition!

Car un Couple Sacré dont l'éthique ne serait pas assez affirmée, par manque de discrimination des polarités entre elles, entraînerait inévitablement, par confusion, sa régression dans une aspiration irrémédiable vers le potentiel central.

En quelque sorte, un Couple Sacré serait un peu comme une "unité spatio-temporelle résistant à l'aspiration d'un trou noir absolu".


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sphère de Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010: Le 05/06 vers 21h00 - Sphère Noire dans le ciel de Paris - (75)
» Recherche une vidéo d'une sphère lumineuse prés d'un crop circle.
» 2010: le 17 MAI (triangle??) sphère lumineuse orangée (Paris)
» 2010: Août - Sphère Noire dans le département du Var (83)
» Sphère noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: