ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La sexualité spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Jeu 20 Fév 2014, 07:13

Bonsoir à toutes et tous,

ainsi que je l'ai déjà dit, la sexualité, lorsqu'elle accède à sa quintessence spirituelle, dans la dynamique du Couple Sacré, est une mécanique. Un moteur spontané, un système de propulsion "spatiotemporel". Le véhicule du Couple Sacré, le Garuda, le Simurgh, le Phoenix, est l'Oiseau fabuleux, "engin" conscient, version identitaire de Christ au sein de la conjugalité émancipée.

Mais lorsque l'être humain est piégé dans le refoulement de la complémentarité, donc dans le refoulement de la conjugalité, il y devient addicté.

Addicté à la sexualité ET à la "machine", la technologie.

C'est pourquoi on trouve la "machine" sur le chemin des "héros messianiques" dans la plupart des films (ou autres œuvres) initiatiques véritablement inspires.

De là vient la fascination des humains immatures, et surtout les Hommes, il faut bien le dire, pour les belles voitures, les belles motos, toutes fort puissantes si possibles, et aussi les avions, naturellement!

Toutes ces machines, tous ces véhicules, sont des versions refoulées de l'Oiseau fabuleux, véhicule du Couple Sacré. Car l'être humain refoulé n'a plus conscience que la réalité mécanique de l'Oiseau est en lui!

Ainsi, en extase vibratoire, dans une dynamique assistée qui n'est pas encore véritablement celle du Couple Sacré, il est pourtant déjà possible de pouvoir ressentir la joie des élémentaux intégrés dans la "mécanique psychique".

L'évocation d'un moteur, dans la perpétuation -légèrement imparfaite et fluctuante, maizs régulière- de ses cycles, sous-tendus par la continuité de la route, est un booster psychique vibratoire qui permet de ressentir précisément la plénitude élémentale au sein de la mécanique.

C'est aussi dans une telle perception extatique, qu'on peut se rendre compte que, plus que la vitesse pure, de pointe, c'est la régularité de la vitesse, et donc le "couple inertiel", qui rend compte véritablement du "sentiment de puissance" (vitale). Car la régularité de la vitesse sur la continuité de la trajectoire, met paradoxalement en relief les fluctuations cycliques de la mécanique, régulière mais imparfaite.

Ceci sont des considérations extraites de l'expérience vibratoire d'un méditant extatique (moi). Mais on peut y voir effectivement le lien à faire entre les représentations refoulées, technologiques, du véhicule Sacré, et l'Oiseau fabuleux lui-même!

C'est le Principe circulaire mis en action: des cycles réguliers mais fluctuants, imparfaits, surtout pas strictement circulaires. Seule la moyenne cyclique doit respecter l'égalité circulaire sur chaque cycle.

Même dans le son du moteur, l'amateur appréciera aussi le "grain", le "rugissement", au sein de l'onde produite!

Naturellement, en terme de puissance réelle, vitale, l'Oiseau fabuleux n'a pas d'égal! Mais par l'éthique universelle, cette puissance illimitée n'est accessible qu'à une configuration existentielle parfaitement fiable: le Couple Sacré, dont la nature sublimatoire, dialectique, offre la garantie absolue d'une séparation des pouvoirs existentiels, en relation avec la réalité du potentiel collectif!

Si un avion doit émettre un plan de vol avant de pouvoir décoller, c'est parce que la gestion collective de l'espace aérien est indispensable pour éviter les problèmes. Dans la Vraie Vie, le Couple Sacré n'a pas besoin d'un tel plan de vol, parce qu'il perçoit parfaitement l'état du potentiel collectif en permanence, et possède donc de ce fait, une trajectoire existentielle toujours parfaitement fiable d'un point de vue collectif.

Amitié,

Steph

Féminin
Vierge Buffle
Date de naissance : 22/09/1973

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Jeu 28 Juil 2016, 17:05

Ca me parle pas mal !

J'ai correspondu durant plus de trois ans avec un homme par sms. Lorsque nous nous sommes vus, j'ai ressenti une grande répulsion pour ce qu'il était, tout en eprouvant une grande reconnaissance pour l'aide qu'il m'avait apporté.

De ces deux sentiments à première vue antinomiques, est née les jours suivants, un désir sexuel très intense pour lui. Les "défauts" que je lui trouvais se sont avérés être ce qui m'excitait chez lui. Je ressentais comme une brûlure accompagnée d'une forme de succion au niveau de l'organe sexuel. Et cette attirance sexuelle n'a fait qu'augmenter les jours suivants jusqu'à devenir totalement obsédante et très inconfortable.

Je me trouvais comme cisaillée entre deux options. Soit je succombais à ce désir sexuel, soit je me le réappropriais.

Il m'est apparue à ce moment là, que mon désir sexuel s'ouvrait en réalité à toutes les imperfections et qu'ouvrir la porte à "une seule" d'entre elles me rendait prisonnière de toutes les autres. J'ai alors pensé au tonneau des danaïdes :)

Au fur et à mesure où je tentais de donner une signification à cette expérience, le désir que je ressentais devenait moins éprouvant jusqu'à devenir une constante supportable.
Revenir en haut Aller en bas
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Ven 29 Juil 2016, 04:30

Je souhaite préciser que ce désir que je qualifie aujourd'hui de "constante supportable", me signale que mon ouverture à "toute imperfection" doit impérativement s'accompagner d'une fermeture à "toute perfection", sans quoi c'est le crash !

BlackHaze

Masculin
Gémeaux Cochon
Date de naissance : 13/06/1995
Loisirs : Chercheur d'or

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Ven 29 Juil 2016, 04:56

J'aime bien ta métaphore des Danaïdes :)

Mais je trouve ta position paradoxale. Si il y a risque de crash, il y a un éventuel déséquilibre ? Pourquoi être ouverte à "toute imperfection" et pas à "toute perfection" ? Se serait plus logique, positiviste... Après, si c'est supportable...

Je pense savwar où tu veux en venir, mais il y a quelque chose à démystifier.
Le Tout est d'éviter de vivre dans l'illusion...
POLA

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Ven 29 Juil 2016, 05:33

Mon récit n'a pas vocation de vérité ! Et pour dire vrai, ce n'est pas elle qui m'intéresse ;). Mais si mes propos te permettent d'affiner ton point de vue, alors j'en suis ravie.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Ven 29 Juil 2016, 18:34

Il y a un lien entre l'imperfection et le désir sexuel narcissique, dualiste, charnel, puisque la tension sexuelle charnelle est un appel du néant, du chaos originel, de l'indifférenciation. Or, l'imperfection renvoie au chaos. CQFD!

La sexualité Sacrée est non dualiste car elle repose sur la dualité, poussée jusqu'à l'absolu de la relativisation. Dans ce contexte, l'imperfection est rendue parfaitement compatible avec la perfection grâce à l'intervention du Principe Circulaire.

Donc, lorsque l'Esprit masculin intègre le Principe circulaire de par l'enseignement du Saint Esprit, centre de perfection de la Femme, les deux polarités, la perfection féminine, et l'imperfection masculine, peuvent œuvrer harmonieusement. L'addiction sexuelle dualiste disparaît, l'appel régressif du chaos primordial est totalement maîtrisé.

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Sam 30 Juil 2016, 04:33

"Dans la sexualité sacrée, l'imperfection est parfaitement compatible avec la perfection".

Dans mon expérience, je percevais très clairement l'imperfection comme étant la perfection. Et c'est bien ce qui m'a fait comprendre que je ne pouvais m'adonner à une sexualité "débridée", cad, sans limite.

Or, si ma vision m'apparaissait comme tout à fait valable, à savoir que l'imperfection égale la perfection. Je perçois pourtant comme nécessaire de parler comme tu le fais de "compatibilité". La notion d'égalité me suggère la confusion tandis que la compatibilité, la différenciation.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Sam 30 Juil 2016, 12:11

En effet, car dans cette "égalité" dont tu parles, les aspects restent "absolutisés", pas compatibles du tout, d'où le chaos de l'indifférenciation. Pour qu'il y ait différenciation, il doit y avoir à la fois différence ET similitude, qui n'existent en fait pas l'une sans l'autre! C'est donc par la relativisation des absolus qu'on les rend compatibles et fertiles.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Sam 30 Juil 2016, 15:12

Il faut garder à l'esprit que, musicalement parlant, l'imperfection est le "grain", et la perfection est l'onde, deux éléments essentiels à la production d'un son intéressant. Autrement, il y a soit bruit si le grain s'absolutise, soit absence de son si l'onde s'absolutise. Le grain féconde l'onde sans quoi elle n 'est que potentielle, et l'onde développe, réverbère le grain sans quoi il n'est que lettre morte.

Pour engendrer un son intéressant, le grain doit intégrer le Principe circulaire de façon à présenter un schéma polygonal inscrit dans le cercle, structure qui sera apte à féconder l'onde correctement, en préservant la réverbération de celle-ci tout en ayant une rigidité suffisante pour la féconder.

Cela est naturellement en rapport avec l'onde électromagnétique constituée du photon et de l'onde, et donc du double aspect de la physique quantique corpuscule-onde.

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   Mar 02 Aoû 2016, 15:37

La production d'un son interessant :)

Soit l'entité intermédiaire réintégrée en christ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sexualité spirituelle   

La sexualité spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4