ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES RÊVES, les comprendre et les diriger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

vos "rêves" vous guident ils dans votre" réalité "?
-oui parfois
28%
 28% [ 28 ]
-oui souvent
30%
 30% [ 30 ]
-oui
21%
 21% [ 21 ]
-non
20%
 20% [ 20 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5646
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Vos "rêves" vous guident ils dans votre" réalité "?   Dim 25 Aoû 2013, 22:40


Bonsoir,
une petite brève que je vous partage en cette fin de vacances estivales!

A lire avec  discernement, et très intéressant sur la cinétique holographique:

Steve Richards est l’inventeur d’une technique nommée cinétique holographique. Il a publié en mars à ce sujet une vidéo en 14 parties sur youtube, et a participé à deux émissions de radio en janvier et en avril, et plus récemment a été interviewé par Richard Stanley en août. Il évoque sa compréhension des réalités internes et des interférences interdimensionnelles au sein du corps humain. Descendant d’Aborigènes du côté maternel, il s’est intéressé à l’hypnose et au paranormal depuis son enfance, et a exploré pendant 40 ans de nombreuses voies qui l’ont mené à créer une forme de guérison chamanique basée sur l’accès à l’âme et à l’esprit. Cette synthèse reprend les informations qu’il donne sur son site, qui contient une centaine de pages d’exposés théoriques et d’études de cas.

Extrait :Fin de cycle…

""Steve mentionne la prochaine « Conjonction d’onde de temps Zéro » – une fin de cycle – commence en ce mois d’août 2013 et progressera ces vingt prochaines années environ. En résumé, ceux qui évolueront et comprendront le « jeu » de ce que la vie est dans cette réalité, pourront aller de l’avant dans une autre réalité dimensionnelle. Ce concept ressemble à ce que d’autres ont appelé la théorie des « Deux Terres ».""

Proposé par Jurian ici avec beaucoup de d'autres références>


richel


Dernière édition par AMBRE le Sam 22 Avr 2017, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Pourquoi le cerveau se souvient-t-il des rêves ?   Jeu 13 Fév 2014, 00:06

Pourquoi le cerveau se souvient-t-il des rêves ?

Certains se souviennent systématiquement de leurs rêves. D'autres jamais. Une équipe de chercheurs a découvert ce qui les différenciaient.

L’équipe de Perrine Ruby, du centre de recherche en neurosciences de Lyon (Inserm / CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1) a étudié l’activité cérébrale de personnes afin de comparer celles qui se souviennent de leurs rêves et celles qui ne s'en souviennent pas.

Une jonction temporo-pariétale plus active

Dans de précédents travaux publiés en janvier 2013, l’équipe de Perrine Ruby avait réalisé deux constats : les “grands rêveurs” comptabilisent 2 fois plus de phases de réveil pendant le sommeil que les “petits rêveurs” et leur cerveau est plus réactif aux stimuli de l’environnement. L'objectif devenait alors de savoir s'il y avait une différence dans le cerveau pouvant expliquer cela. Et, en effet, la nouvelle étude, publiée dans la revue médicale Neuropharmacology montre que la jonction temporo-pariétale, un carrefour du traitement de l’information dans le cerveau, est plus active chez ceux qui rêvent beaucoup et qui s'en souviennent. Elle induirait une plus grande réactivité aux stimulations extérieures et faciliterait ainsi une augmentation du nombre de phases d'éveil au cours du sommeil, utile à la mémorisation des rêves.

41 rêveurs répartis en 2 groupes

Pour observer cela, les chercheurs ont mesuré l’activité cérébrale spontanée en Tomographie par Emission de Positons (TEP) à l’éveil et pendant le sommeil chez 41 rêveurs volontaires. Les volontaires ont été classés en 2 groupes : 21 “grands rêveurs” se souvenant de leur rêve en moyenne 5.2 fois par semaine et 20 “petits rêveurs” rapportant en moyenne 2 rêves par mois.

Regardez la vidéo :


Il est possible que les grands rêveurs produisent une plus grande quantité de rêve

Les résultats révèlent que les grands rêveurs présentent une activité cérébrale spontanée plus forte pendant leur sommeil au niveau du cortex préfrontal médian (MPFC) et de la jonction temporo-pariétale (JTP), une zone cérébrale impliquée dans l’orientation de l’attention vers les stimuli extérieurs. D'ailleurs, le neuropsychologue sud-africain Mark Solms avait remarqué dans de précédents travaux que des lésions de ces deux zones conduisaient à une cessation des souvenirs de rêves.

Ces résultats montrent que les grands et petits rêveurs se différencient en terme de mémorisation du rêve mais n’excluent pas qu’ils se différencient également en terme de production de rêve. En effet, il est possible que les grands rêveurs produisent une plus grande quantité de rêve”, conclut l’équipe de recherche.


http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140212.OBS5986/video-pourquoi-le-cerveau-se-souvient-t-il-des-reves.html
Revenir en haut Aller en bas
azuréen



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 56
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   Jeu 13 Fév 2014, 10:40

Merci pour cette information Douceur,

Il y a sans doute une adéquation entre la disposition du corps (fatigue, stimulis et autres tensions nerveuse de la journée) et celle du mental (calme ou agité).

Pour ma part, lorsque je souhaite "rêver utile", il me suffit de m'endormir avec une intention. Si ma journée fut trop prenante, souvent un premier rêve évacue les tensions, et il laisse ensuite place à un second "rêve utile".

Comme il le fut déjà relaté sur ce forum, le matin, durant le réveil avec un corps tout engoudis, est un moment propice pour faire un rêve éveillé.

Petite tête le soir, grosse tête le matin. Hum, hum ... Cela me rappelle certains réveils désapointés autrement plus physiques, en compagnie d'une rencontre de la veille.

Bien à Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Rêve éveillé   Jeu 13 Fév 2014, 22:30

Bonsoir Jean-Claude,

Ton merci me va "droit" au cœur, Merci ! Ta bonté met du baume sur mon cœur... qui, pour le moment, en a besoin. Mon papa, 76 ans, vient de se faire opérer.


Citation :
Comme il le fut déjà relaté sur ce forum, le matin, durant le réveil avec un corps tout engoudis, est un moment propice pour faire un rêve éveillé.

Personnellement, mes rêves "éveillés" se font en pleine nuit. Autrement dit, pour moi, le terme "éveillé" n'est pas en rapport avec la phase d'éveil (de notre sommeil).

Dans mon discours, rêve "éveillé" signifie pouvoir agir/interagir consciemment et directement sur les événements qui s'y déroulent. Ce qui en modifient donc les paramètres. Dit autrement, je ne subis pas ces rêves.

Je développerai..., lorsque je serai de retour de mes déplacements.

Bisous à toi, 

Erika
Revenir en haut Aller en bas
azuréen



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 56
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   Ven 14 Fév 2014, 00:51

Bonsoir Erika,

Je relève ton message seulement à cette heure tardive. Me voilà sereinement compatissant.

Ce n'est qu'un merci, toi, du baume tu en dispenses tout au long de l'année ici et ailleurs. Ton papa est forcément exceptionnel pour avoir une enfant de cette qualité.

Cette nuit, je "reverai".

Bisous à Toi.

JC



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Elle m’accuse Haut et Fort, de " Vol " !   Ven 12 Déc 2014, 19:01

Post du vendredi 30 novembre 2012 remonté.


Douceur, Ven 30 Nov 2012 a écrit:

Bonsoir à tous,

Au début du mois d’avril (2012), avant la fermeture estivale du forum, j'ai vécu une expérience en rapport avec « le Choix ».


J’entre dans un magasin, en fait le tour mais n’achète rien. Alors que je sors, je constate à ma grande surprise que dans mon sac « à Course » (totalement vide) se trouve malgré tout un stylo-plume (noir). Je retourne sur mes pas et cherche une caissière mais personne ! En fait, je me rends compte que le magasin est vide tant de personnes que de personnels (??!!) alors que tout est « éclairé ».

Au moment juste oú je me dis que si je ne le paye pas, accusation de « Vol » me tombera dessus, surgissent d’un « ascenseur » en venant à ma rencontre, trois hommes habillés en noir qui me demandent de les suivre.

Nous prenons cet ascenseur qui s’avère être une sorte de « boyau étroit » dans lequel les trois hommes tous collés à moi m’apparaîtront « petits ». Ils m’arrivent en effet, « seulement » au nez alors que je ne suis pas grande ! Tandis que je lève le regard afin de distinguer les chiffres des étages (qui ne sont pas visibles !), il me semble qu’au lieu de monter, nous descendons et ce, à une vitesse vertigineuse bien que ne sentant physiquement rien.

La porte s’ouvre et je distingue un lieu, un « Espace » tout en gris au noir oú aucune végétation, aucun animal ne vit. Ni ciel, ni montagnes, ni pierres, ni couleurs, rien ! Il n’y a QUE des (milliers) d’ « hommes en noir » debout et se mouvant en groupe.

Le seul objet que j’aperçois est un lit sur lequel je m’assieds bien qu’il ne soit le mien, même si je sens pourtant en faire partie (?). Tout à coup m’est montré un ordinateur portable sur le coin inférieur droit de ce lit.

Toute étonnée de trouver un ordinateur dans cet endroit, je m'en approche et voit/observe que le couvercle/écran est brisé en deux, en oblique. Cette cassure n'est pas nette mais est « en dent de scie ». Et la partie supérieure (gauche cette fois-ci) de l'écran est « manquante ». Je prends cet ordinateur « cassé » en main et soulève l'écran oú je constate que plus rien n'est visible : tout a disparu. Il n'y a plus sur l'écran que la couleur orange de fond... Je m’écris « Ho, non ! »

Tandis que je me mets debout, surgit devant moi un « grande » Femme (la Seule parmi tous ces hommes) mais en très grande Colère ! Bien que je ne distingue ses traits car elle est fait d’Ombres (ma Sœur d’Ombres ???), je vois ses bras en menace se lever vers moi.

Elle m’accuse Haut et Fort, et entourée de tout un groupe d’hommes en noir, de « Vol » !

Tranquillement, je lui fais face, la regarde et réponds précisément: « Je n’ai strictement rien fait ! » mais oui, « Choix a été Fait ! ». A mes mots, ses bras tombent brusquement et je lis sur son visage défait qu’elle (aussi) ne sait donc « strictement rien faire » car « Choix (de Vie et Libération) a été posé ».

La menace (de représailles à mon encontre) tout comme l’accusation se dissolvent instantanément.




Conclusion : Ce stylo-plume, à savoir cet Homme Spontanément adhéra (avant même que je ne m’en rende compte, avant même que cela soit vécu par lui) à ma personne plus exactement « vint à moi ». Le « coin » du lit montre bien qu’il était à une « Croisé de Chemin » appelant à lui un Choix à faire.

Le Vol dont il est, ici, question (et qui, je le comprendrai plus tard, se produira linéairement à posteriori) est à prendre dans son sens premier et donc dans le sens de voler (comme dans les airs).



Remarque : J’ai reconnu dans ces hommes en noir, les « Men-in-Black » ou « agents secrets » d’Anges Déchus dénommés Nécromitons (par ceux ayant vécu des expériences avec les OVNI). Leurs adeptes usent entre autre de la « nécromancie » ou magie qui utilise la MORT à son avantage. Ces Anges Déchus vivent effectivement, exclusivement dans « des passages souterrains » sous la Terre car étant dans l’incapacité génétique de supporter la « Surface ».

Ces Men-in-Black, soldats de ces entités, EXISTENT bel et bien. Leurs promulgations au travers  de films « d’humour » ne sont là que pour « brouiller les pistes » ! Ils sont dangereux et sournois pour arriver à leur fin et moyens dictées par les Nécromitons.

Ce sont par exemple, les Nécromitons qui sont à la base de l’introduction dans les Rovás (par les Pauliens et les Jésuites) des ligatures (nomina sacra) en forme de « scarabées » donnant une apparence « solaire » aux lettres et encore avant cela, de l’adoration des égyptiens et Rois d’Egypte pour les (dieux) scarabées (ailés). Ces démiurges solaires, faux créateurs tel que Khépri « celui qui sort de la Terre et né de lui-même » et leurs identifications à Osiris ne font qu’un
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Plumes biseautées et pointues à leurs extrémités   Lun 12 Jan 2015, 22:26

Au vue de ce qu'il s'est produit la semaine dernière... ou quand les "plumes" agressent et deviennent prédatrices...


Douceur, Mer 23 Fév 2011 a écrit:
Bonsoir à tous,


Voici le deuxième rêve :

Accroupie sur le sol, je vois soudain « tomber du ciel », et la tête la première, une sorte d’ insecte plus grand que nature car de plus ou moins 15-20 cm, avec une sorte de dard à l’avant à l’image d’une seringue. Ce « drôle de moustique » à la place d’amortir sa chute avec ses petites ailes transparentes - que rapidement j’entraperçois lors de sa chute -, se fracassera le dard tout au fond d’un tuperware smothies transparent et de forme allongée posé à même le sol sur ma droite.

Au même moment, je m’aperçois que je porte à mon poignet un bracelet. Étonnée, j’observe cet objet, sorti de nul part, et constitué d’exactement 3 « belles » plumes bleues.

Sous ce bracelet, à peine perceptible car « léger comme une plume », quelque chose de pointu pourtant entre en contacte avec ma peau. Je regarde ce que c’est et constate que les plumes sont biseautées et pointues à leurs extrémités comme une plume à écrire que l’on trempait jadis dans un encrier. Sentant que ces pointes désirent me « piquer » et pénétrer dans ma chair comme une aiguille, je retire « ce » bracelet.


Rappel : Les objets, nous le savons, représentent dans les rêves bien souvent des Personnes.

- tuperware (= contenant/femme) + drôle de moustique avec un dard (= prédateur/homme) symbolisent ensemble un « couple ».

- bracelet sur mon bras (= objet troué et contenant/femme se trouvant sur le bras d’une autre femme), laisse présager une confusion entre deux femmes donc.


Si je n’ai compris la raison de la présence de ce fameux couple dans mon rêve que hier seulement, je savais que le rêve, ici utilisait la métonymie pour transmettre une information clé.
Sens: Figure par laquelle on désigne le tout par la partie, le contenu par le contenant, etc. (ex. : "boire un verre", pour désigner le liquide contenu dans ce verre)

- exactement 3 « belles » plumes bleues = exactement 3 « beaux » écrits  

- plumes pointues = qui désire atteindre une cible

- bracelet, à peine perceptible, car « léger comme une plume » = écrits légers postés par une femme que l'on remarque à peine.

- désirant « piquer » et pénétrer dans ma chair comme une aiguille = prédation

- bras gauche =

Citation :
Les blessures au côté gauche, les accidents qui se produisent par la gauche, la douleur que l'on ressent au côté gauche signent les émotions, les accrochages symbiotiques (douleurs affectives par exemple) et tout ce qui touche aux sentiments. Ce côté gauche est dit celui du cœur donc... Il est par conséquent essentiel de tenir compte de cette information droite/gauche soit par exemple quand dans un rêve, un virage est pris, quand un mal se fait sentir, quand on aperçoit quelqu'un sur le côté. Il y a là une indication primordiale qui ne peut que nous aider á comprendre ce que l’on vit.

Le côté droit concerne tout le reste. A savoir la santé, la matérialité/l’argent, le travail/une mission, etc. tout ce qui n'est donc pas foncièrement émotionnel/sentimental.

Revenir en haut Aller en bas
azuréen



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 56
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   Mar 13 Jan 2015, 08:35

Bonjour Douceur,

Dans le message ci-dessus, il est fait référence "au vue de ce qu'il s'est produit la semaine dernière". Parles-tu des évènements en France, ou bien par rapport à des prises de positions sur ce forum ? Dans ce dernier cas je serais passé à coté, vue ma présence peu assidue actuellement sur le forum.

Accessoirement, aurais-tu une idée, un ressenti, sur la cause ayant manifesté les insectes dans notre environnement physique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   Ven 16 Jan 2015, 00:43

Bonsoir JC,

Je faisais référence effectivement à ce qu'il s'est produit en France.


Au sujet de ta deuxième question, il faut que je médite dessus car je ne me suis jamais interrogée à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
azuréen



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 56
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   Ven 16 Jan 2015, 08:36

Bonjour Erika,


Merci de ta réponse. Merci plus En Haut.

Concernant ces évènements, j'ai un ressenti sur un aspect qui échappe à la masse, et dont le résultat est pourtant ressenti par tous. J'ai besoin de temps pour tenter de définir et formuler cela, car je dois être certain de ma bonne compréhension avant d'écrire. Il y aurait en plus une interaction temporelle, une acceptation "avant incarnation", et une analogie avec l'action de Judas.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5646
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   Sam 22 Avr 2017, 10:26

Citation :
© Copyright 1993-98 La Fondation R.E.P.O.S.

Le Reve Lucide - Techniques

Voici une bref aperçu des meilleures techniques qui peuvent apporter la lumière de lucidité à vos rêves. Ceci ne se veut pas le remplacement d'un effort constant et engagé comme lire les livres "Créativité Onirique" par Patricia Garfield ou "Le rêves lucide" par Dr. Stephen LaBerge et/ou de suivre les cours offerts par La Fondation R.E.P.O.S./The DREAMS Foundation. Cependant cela peut servir de tremplin pour ceux qui veulent concentrer leurs efforts immédiatement et efficacement. Quelques unes des techniques sont moins appropriées pour un horaire de travail quotidien, mais plus vous pouvez mettre en pratique ces diverses techniques, plus vous aurez de rêves lucides.

Maîtrisez le rappel des rêves. Aucune autre pratique n'est plus efficace. La principale barrière pour réaliser qu'on rêve est que notre mémoire à l'éveil et notre "mémoire de rêve" ne sont pas aussi connectées qu'elles pourraient l'être avec l'intention, la pratique et la concentration. Faire un effort constant pour se souvenir des rêves aidera votre esprit à l'éveil à s'allier plus intimement avec votre conscience du rêve et vous permettra de devenir plus familiers avec le contenu personnel de vos rêves, étant donné qu'ils ne font pas parties habituelles de votre expérience éveillée. Ceci permettra donc à votre raisonnement éveillé et à vos capacités de réfléxion d'être plus présents dans les rêves de façon à reconnaître les environnements ou les émotions inhabituelles ou improbables pendant que nous les expérimentons encore dans le rêve. Le succès avec les rêves lucides est plus probable si vous vous rappelez d'un rêve ou plus par nuit. En fait, vous pourriez déjà avoir eu des rêves lucides sans vous en souvenir (voir les instructions pour se rappeler des rêves de la Fondation R.E.P.O.S./The DREAMS Foundation).

Levez-vous pendant la nuit. La recherche a prouvé que les siestes au matin après une période d'éveil sont extrêmement productives pour rêver lucidement et ce pour trois raisons: (a) Nous avons plus d'activité REM (rêves réguliers) par cycle de sommeil durant la progression de la nuit. (b) Il y a beaucoup moins de temps entre l'endormissement et le début du sommeil REM qu'au début de la nuit. Nous avons donc plus de chances de surmonter la barrière d'oubli entre l'éveil et le sommeil. (c) Nous avons tendance à dormir moins profondément à l'approche du matin. Cette technique requiert probablement plus de motivation (surtout au début) mais offre aussi plus de succès. Les fins de semaines ou les vacances sont de bonnes opportunités pour l'essayer. Ce qui marche le mieux est de se réveiller 1½ ou 3 heures (1 ou 2 cycles de sommeil) plus tôt que d'habitude, rester debout pendant 30 à 90 minutes, puis retourner au lit pour finir le reste de votre sommeil retardé. Pendant la période de réveil, c'est important de vraiment être alerte et réveillé. Quelques unes des meilleures activités pour faire cela sont: prendre une marche de minuit (c'est aussi le fun), faire l'amour, ou méditer (la technique Vipassana est particulièrement bonne). Idéalement, n'importe quoi qui apporte ou maintient votre présence d'esprit.

Technique de visualisation "MILD": Cette technique est très efficace, même s'il est parfois difficile de se concentrer à l'endormissement. Voici les étapes: Avant de s'endormir, utilisez l'autosuggestion pour augmenter votre rappel de rêves et la possibilité de rêves lucides. Après s'être reveillé après une période REM, levez-vous et écrivez tous les rêves dont vous vous souvenez. Avant de vous rendormir, asseyez-vous sur le coté du lit (pour ne pas s'endormir avant la fin de l'exercice) et faites-vous la suggestion suivante: "La prochaine fois que je rêve, je veux me souvenir du fait que je suis en train de rêver." Ensuite, imaginez-vous dans le rêve que vous venez de faire, en le suivant scène par scène. Quelquepart dans la visualisation, imaginez que vous réalisez que vous êtes dans un rêve (idéalement quand quelquechose d'étrange arrive) et faites ce que vous avez planifié (voir ci-dessous) en conséquence. Ensuite, couchez-vous et mettez votre attention sur votre intention de devenir lucide suivie par la visualisation mentionnée.

Restez présent pendant que vous vous endormez. Après que vous êtes au lit, prêt à dormir, surtout si vous vous réveillez pendant la nuit mettez votre attention sur votre respiration et soyez témoin des pensées qui apparaissent, sans les laisser trop attraper votre attention. Si vous vous rendez compte que cela est arrivé, ramenez votre attention sur votre respiration.

Autosuggestion: Quand vous êtes prêt à vous coucher, ou si vous vous rêveillez durant la nuit, adoptez l'attitude de honnêtement vous attendre à ce que ce soir, ou bientôt, vous allez devenir conscient (lucide) pendant un rêve. Essayez de vous convaincre d'une manière amicale et assurée (et non sous pression) et ensuite, laisser cette suggestion aller comme un ballon. La cassette "Trance Induction" du Lucidity Institute peut aider à votre succès avec cette technique.

Planifiez une activité de rêve lucide. Reconnaître que vous rêvez est excitant - la sensation est forte et peut vous réveiller, surtout si vous n'avez rien prévu pour vous occuper. Imaginez que vous vous êtes concentré pendant 3 semaines et tout d'un coup vous vous rendez comte que vous rêvez, sauf que vous vous réveillez tout de suite à cause de l'excitation. C'est bien commun chez les débutants, mais seulement pour ceux qui n'ont aucune activité immédiate planifiée. Pour continuer le rêve après ces premiers moments de lucidité, planifiez une activité spécifique à faire durant votre prochain rêve lucide. Beaucoup de monde choisissent de voler pour leurs premières expériences, mais il n'y a pas de limite aux opportinités. Laissez votre imagination vous prendre. Les meilleures activités pour maintenir un rêve lucide sont celles qui vous engagent dans le scénario du rêve.

Faites des vérifications d'état. Vérifiez toujours votre état de conscience (si vous rêvez ou non) AVANT d'arriver à une conclusion chaque fois que vous avez même la moindre impression que vous êtes peut-être en train de rêver. Comme ça vous ne manquerez aucune opportunité de devenir lucide. Aussi, durant la journée, demandez-vous aussi souvent que vous vous le rappelez, si vous êtes en train de rêver, et faites un test pour le savoir. Ceci paraît peut-être bête, mais cela aidera la possibilité de le faire par habitude pendant un rêve, et vous seriez très content de tous vos efforts à ce moment. La meilleure façon de faire une vérification d'état est de regarder vos mains pendant au moins 5 (mieux de 5 à 10) secondes pour voir si elles apparaissent étranges ou changent. Si oui, vous êtes en train de rêver! Même si beaucoup de gens ont du succès pendant leurs premières semaines (et parfois la première nuit), faire des rêves lucides est une aptitude qui requière du temps et de la patience pour la maîtriser. Dans cette optique, c'est plutôt comme apprendre à faire un sport ou à jouer un instrument de musique que d'apprendre à conduire un vélo (où on apprend à le faire d'un jour à l'autre). Essayer de maintenir une attitude relaxe et joueuse afin d'anticiper vos rêves mais en les laissant venir à leur propre rythme. Essayer trop fort ou être trop sérieux peut limiter votre succès. Le rappel des rêves, les rêves lucides et la motivation ont tous tendance à aller et venir en cycles naturels, et aussi dépendent de ce qui se passe dans votre vie quotidienne. Une pratique de ces techniques pendant quelques mois vous donne plus de chance d'avoir des rêves lucides plus fréquents que des essais intenses mais courts et peu souvent. Un groupe d'études hebdomadaire de personnes qui ont le même intérêt n'a pas d'égal pour maintenir la motivation et l'intérêt. Dès que vous commencez un cycle de "focus" sur ces exercices, gardez-le pour au moins 4 ou 5 jours, parce que les nuits consécutives ont un effet additif.

Gardez balance dans votre vie Les energies subtiles et les prises de conscience reliées avec les rêves lucides sont tres puissants et souvent affectent la facon qu'on apercoit le monde. Une approche de "autant-de-lucidité-aussi-vite-que possible" n'est pas suggéré. Une telle approche peut amener des imbalances et problèmes dans votre vie. Il n'y a pas de raison pour avoir peur, mais gardez cela en tête: les arbres poussent hauts et survivent des orages seulement si leurs racines sont fortes et profondes. Alors, gardez les pieds bien sur la terre en maintenant un focus sur les affaires quotidiennes de votre vie. Pour restorer la balance si les problèmes apparaissent, mangez et dormez bien, et restez en contact avec vos ami(e)s. Des autres suggestions incluent recevoir un massage, faire de l'exercise prolongee dehors, et garder votre attention sur les choses simples et pratiques en place de mettre trop de focus sur vos rêves pendant que la balance n'est pas présent
.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
LES RÊVES, les comprendre et les diriger...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» résumé du livre "Les rêves, les comprendre et les diriger"
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» Aide pour comprendre ce problème
» Un beau texte qui nous fait comprendre la Co-Redemption de Marie
» personnes ne peut comprendre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: