ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ouverture

Masculin
Poissons Chien
Date de naissance : 20/03/1982

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Jeu 08 Sep 2016, 22:37

Les choses sont assez bien faites au final si on s'écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Adanaels

Masculin
Scorpion Cheval
Date de naissance : 27/10/1990

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Ven 09 Sep 2016, 10:26

Bien entendu, je comprends que les relations sexuelles qui impliquent un tel emprisonnement karmique sont celles ou il y a un réel transfert d'énergie qui s'opère.. les relations " froides " ne peuvent être soumise à un tel principe, ce serait une profonde injustice envers les personnes ayant été victime de Viol..

De plus, certaine relation charnel implique le corps en laissant l'Ame " en suspend ".. ce détachement me semble protecteur d'un certains transfert d'énergie qui serait source d'une liaison karmique conséquente.. cette vision des choses est tel cohérente Sphinx ?

merci pour ces expositions.
BlackHaze

Masculin
Gémeaux Cochon
Date de naissance : 13/06/1995
Loisirs : Chercheur d'or

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Ven 09 Sep 2016, 19:17

Salut à tous !

J'ai une question pour twa Sphinx : comment se manifeste la colère et est-ce un résultat de la confusion dualiste ?

Je pose cette question car, n'étant pas sujet à cette émotion, j'ai l'impression qu'elle m'entoure, qu'elle me cerne...

Merci d'avance pour la réponse ! :) 🙏🏻
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Ven 09 Sep 2016, 21:02

Citation :
La sexualité charnelle, narcissique, prédatrice, est donc lise en œuvre par le Soi conjugal potentiel qui, passant par la Femme et la séduction, attire les Hommes d'autres couples ouverts pour amarrer le plus possible la conjugalité immature dans un filet karmique. C'est en quelque sorte un piège dans lequel la Femme est utilisée comme appât, et l'Homme la victime bien que se croyant le plus souvent au-dessus. L'amant est en fait à ce stade dualiste un prédateur prédaté; se croire prédateur est l'illusion qui le fait tomber dans le piège narcissique et le transforme en victime! Mais il faut se souvenir du fait que la Femme est gardienne de la phase identitaire par le Saint Esprit, son centre, et que donc la séduction est légitime devant le Soi conjugal. Elle permet en effet de détourner les Hommes concupiscants vers un moindre mal, un piège qui les d"tourne du centre, et en même temps tente de s'assurer d'une durée de dualité suffisante pour avoir le temps d'accéder à l'émancipation dans le meilleur cas, ou bien de simplement faire durer la dualité parce que la fin de celle-ci représenterait l'extinction conjugale, et la remise à zéro de la phase parce que le Couple a trop régressé et perdu son potentiel.

L'attraction charnelle qu'éprouvent les Hommes ne passe pas toujours par la Femme. En effet, si tous les Hommes incarnés sont sous l'emprise de l'attraction terrestre qui les cloue physiquement sur terre, ils ne sont pas pour autant tous attirés par le corps de la Femme.

Quid des Hommes qui sont attirés sexuellement par le corps d'autres Hommes ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Sam 10 Sep 2016, 00:44

Plusieurs questions intéressantes, plusieurs réponses (qu'on espère aussi intéressantes!)

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'une relation sexuelle est "froide" que des énergies ne transitent pas et qu'un karma n'est pas créé. La plupart du temps, ce sont des protagonistes qui n'ont pas forcément conscience de leur corps énergétique, qui ne l'ont d'ailleurs pas déployé (ou alors à l'envers!), et qui ne font que répondre à des assuétudes naturelles dans la dualité.

Ce qui crée du karma est l'action dualiste. Tout acte sexuel crée du karma. Mais selon les cas, ce karma peut varier et concerner l'un ou l'autre protagoniste!  Un viol crée du karma ourd... surtout pour l'agresseur! Mais tout cela doit être modulé au cas par cas, et nous n'avons d"habitude pas les critères sur ce plan pour en juger.

Ce qui est certain est que les Hommes et les Femmes ne sont pas égaux devant le karma sexuel. Parce que leur position devant le Soi conjugal et collectif n'est pas équivalente! La Femme est déjà sublimée dans le Soi, centrée sur le Saint Esprit de perfection. Mais elle l'ignore sur ce plan, et exerce un travail résistant dans la dualité, en attendant la réponse existentielle de l'Homme.  De ce fait, le karma n'agit pas comme sur un Homme. D"jà, plus le Couple Sacré auquel appartient la Femme est évolué, plus elle sera protégée par le Saint Esprit; et pourra liquider du karma facilement, si celui-ci ne lui est plus utile pour faire durer la dualité. C'est Pénélope défaisant chaque nuit (= mort) la tapisserie (ensemble de "liens", de trames du karma) qu'elle avait tissé le jour (= vie).

Une Famme très évoluée pourra en incarnation même se livrer à la Prostitution Sacrée sans perte énergétique, sans contamination même, et plus encore, en y gagnant de l'énergie, car le Saint Esprit commence à être clairement perçu comme centre même en incarnation, ce qui permet une prise en charge immédiate des liens karmiques pour la Femme, et même pour l'Homme si sa conduite et sa position lui ont permis de bénéficier de la transmutation offerte par la Rencontre avec le Saint Esprit, au travers de la Prostituée Sacrée. Des revirements inattendus et complets de vie peuvent en découler!

L'Homme par contre, n'a pas cette faculté, étant centré sur un corpuscule Yin imparfait. IL ne peut qu'accumuler du karma, ou bien avancer vers le Respect interpersonnel intergenre et être protégé en incarnation par la férule du Soi conjugal qui lui indique le chemin à suivre. Pas facile car l'exigence d'une sublimation sacrificielle narcissique sur le chemin précède souvent la Révélation et la compréhension du pourquoi le sacrifice était nécessaire... Mais il y a une loi spirituelle qui stipule que tout sacrifice accepté n'est pas réalisé mais au contraire, l'aspect sacrifié devient plus vrai qu'il n'a jamais été!

Ainsi nous parle le sacrifice d'Abraham, qui acceptant le sacrifice de son fils (de son potentiel personnel, mais emprisonné de narcissisme), voit ce sacrifice ne pas être réalisé, mais au contraire, sa progéniture devenir aussi nombreuse que les étoiles! Le bélier du sacrifice effectif apparaît alors comme par enchantement, pour ce qu'il est: juste un aspect narcissique qui empêchait en fait l'expression réelle du potentiel!

Ainsi il en va de tous les véritables sacrifices narcissiques. Pour devenir Père ou Mère de l'Humanité, il faut pouvoir faire le deuil d'avoir des enfants charnels, forcément toujours un peu narcissiques! Pour s'envoler en Couple Sacré, il faut pouvoir faire le deuil d'avoir des relations sexuelles charnelles avec qui on veut quand on veut, même si l'autre est plus que consentant...

Les sentiments qui semblent rendre une relation sexuelle meilleure en qualité qu'une relation "froide" purement libidineuse, ne sont pour une grande part que des aspects refoulés précoces liés entre autres au refoulement (= péché) originel de la complémentarité sexuée, qui sont ensuite projetés sur le ou la partenaire via le pivot narcissique transférentiel. Penser qu'il y a là beaucoup plus que dans une relation purement charnelle est une forme d'illusion!

Avoir comme je l'ai eu avec une Ame Sœur proche, un rapport sexuel inopiné, conduit par le Soi, avec aucune spéculation, ni préliminaires, chacun étant prêt intrinsèquement dans un demi-sommeil, et un contact d'âme pendant l'acte, est un cadeau du ciel. Mais ce n'est pas encore le Couple Sacré. Là, oui, il y a plus que dans une pure relation charnelle! Et cela signale aussi que cette relation sexuelle bien que "croisée", extérieure au Couple Sacré, est protégée d'en Haut et qu'aucun karma ne sera produit pour une telle relation (ni pour toutes les relations passées et probablement futures que l'on a pu avoir avec cette Personne).

Il faut aussi prendre garde aux relations tantriques, éventuellement à (grande) distance, génératrices d'échanges énergétiques importants, car Jésus a dit (s'il m'en souviens bien) "Si vous faites l'amour à une Femme de cette manière, c'est comme si vous lui aviez fait l'amour charnellement).

Bon, je répondrai aux autres questions dans un autre message....

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Sam 10 Sep 2016, 01:07

Le Corps de la Mère:

En effet, en fonction de la direction du pivot transférentiel, qui parfois même chez certaines Personnes tourne comme une girouette en fonction des opportunités (bi par exemple), le "corps de la mère" peut devenir beaucoup de choses diverses, des Personnes, des animaux, des objets (on m'a transmis il n'y a pas longtemps une vidéo où l'on peut voir un Homme... violer une automobile par le pot d'échappement!).

Bref, la sexualité narcissique se décline de toutes les façons rendues possibles par la dualité. Mais à la base, le refoulement qui est transféré par le pivot narcissique, est toujours le refoulement originel de la complémentarité sexuée! Et donc, toutes ces formes dualistes ne font que rendre compte d'une même condition refoulée.

Ce qu'on peut dire, est que suite au refoulement originel de la complémentarité sexuée, avec l'avènement de la dualité, va apparaître une condition de l'Etre soumise aux différentes assuétudes naturelles, dont une rend compte de la sexualité elle-même, un peut comme une diffraction de la lumière par un prisme. Mais tout ceci dans un contexte de précarité sexuée (entre autres) où seule l'évolution vers la Rencontre du Tout Autre dans l'intégration de la différence polaire permet d'aboutir à une émancipation des assuétudes par l'intégration totale de la complémentarité sexuée, et l'accès à un état existentiel à l'abri de toute précarité!.

En synthèse, oui, le Corps de la Mère est bien l'enjeu narcissique primitif, fondamental, mais abordé d'une position existentielle refoulée, cet aspect peut être projeté sur à peu près tout ce qu'on veut!

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Sam 10 Sep 2016, 01:18

En somme, le refoulement originel de la complémentarité sexuée crée une dépendance existentielle au Corps de la Mère, car l'absence de dynamique Sacrée implique une absence d'intégration corporelle (le Corps Christique unifié - le disque du Tao- n'est pas intégré par les polarités), et c'est donc vers le Corps (matriciel) de la Mère que les polarités se tournent dans le refoulement immature de leur dynamique conjugale.

En incarnation dualiste, cette dépendance est projetée tous azimuts en fonction de l'évolution narcissique des Couples Sacrés immatures.

Tout cela rend compte de "l'addiction formelle" dont j'ai déjà parlé dans un sujet dédié. L'addiction formelle est un aspect direct de la dépendance au Corps de la Mère.

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Sam 10 Sep 2016, 21:37

Salut Sphinx ! :)

Es-tu d'accord sur le fait de dire que l'être humain n'est pas un être improvisé, mais un être spontané ?

Merci de ta réponse 🐉
Adanaels

Masculin
Scorpion Cheval
Date de naissance : 27/10/1990

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Dim 11 Sep 2016, 22:25

sphinx a écrit:
Ainsi il en va de tous les véritables sacrifices narcissiques. Pour devenir Père ou Mère de l'Humanité, il faut pouvoir faire le deuil d'avoir des enfants charnels, forcément toujours un peu narcissiques!

je suis bien d'accord !

néanmoins..

sphinx a écrit:
Pour s'envoler en Couple Sacré, il faut pouvoir faire le deuil d'avoir des relations sexuelles charnelles avec qui on veut quand on veut, même si l'autre est plus que consentant...

Naturellement si la rencontre s'est déjà établit cela signifie que les protagonistes ont pu dépassé leur barrière narcissique.. à cet écho, ce deuil semble une conséquence naturel puisque la complétude de leur relation génère un plein qui ne laisse pas place à un quelconque manque à combler.. & donc égotique.. " la suffisance " qui découle d'un tel Etat peut se justifier.. néanmoins cela ne se vit que si il y a eu une rencontre.. avant cela, la convoitise charnel est tout à fait naturel car au travers du corps d'autrui l'Ame appel une certaine complétude qui lui " manque " .. ainsi donc, Sphinx, quand tu nous parles d'envol du couple sacrée j'en déduis que tu traduis une étape ou la rencontre  && la sublimation narcissique s'est déjà opéré.

sphinx a écrit:
Les sentiments qui semblent rendre une relation sexuelle meilleure en qualité qu'une relation "froide" purement libidineuse, ne sont pour une grande part que des aspects refoulés précoces liés entre autres au refoulement (= péché) originel de la complémentarité sexuée, qui sont ensuite projetés sur le ou la partenaire via le pivot narcissique transférentiel. Penser qu'il y a là beaucoup plus que dans une relation purement charnelle est une forme d'illusion!

Je me fonds dans tes mots.. en tout point d'accord !

je digère l'ensemble de ce qui est exposé avec appréciation.. j'ai cette question parallèle, la femme peut elle liquider le karma de l'Homme avant la rencontre !? Peut elle être une sorte d'éponge qui redirige le fluide avec pureté afin de soutenir l'imperfection de l'homme !?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Lun 12 Sep 2016, 01:10

Citation :
la femme peut elle liquider le karma de l'Homme avant la rencontre !? Peut elle être une sorte d'éponge qui redirige le fluide avec pureté afin de soutenir l'imperfection de l'homme !?

Les Ames Sœurs font en quelque sorte un tel "travail". Lorsqu'une Ame Sœur s'avance vers l'Homme, cela peut signifier différentes choses, en fonction de l'avancement d'un tel Homme dans sa vie incarnée actuelle. Soit, comme on l'a vu, cela peut être une aide relationnelle/sexuelle charnelle, soit cela peut être une aide énergétique avec rectification partielle du cap identitaire vers la FJ, et il peut aussi y avoir épuration karmique partielle.

Dans le cas d'une Ame Sœur se présentant pour rectification énergétique du cap identitaire, il vaut mieux ne pas avoir de relation sexuelle avec une telle Ame Sœur, car cela disperserait probablement une partie de l'énergie destinée à rectifier le cap existentiel de l'Homme.

D'un autre côté, comme je l'ai exprimé ci-dessus, le fait de rencontrer sur son chemin une Prostituée Sacrée, permet à l'Homme d'être touché par le Saint-Esprit sans qu'il ne soit question d'Ame Sœur ou de FJ : seule la position correcte de l'Homme importe, à savoir un respect certain de la Personne de la Femme. Ceci dit, on ne trouvera probablement pas d'Homme incarné en cohérence de phase, se destinant au Couple Sacré, en tant que client chez une Prostituée, Sacrée ou "pas".

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Lun 12 Sep 2016, 01:30

Citation :
J'ai une question pour twa Sphinx : comment se manifeste la colère et est-ce un résultat de la confusion dualiste ?

Je pose cette question car, n'étant pas sujet à cette émotion, j'ai l'impression qu'elle m'entoure, qu'elle me cerne...

La colère fait partie des sentiments dualistes, joie, tristesse, peur, colère qui sont symbiotiques et exclusifs; ils ont tendance à s'exclure les uns les autres pour régner sans partage sur la conscience. Il ne s'agit donc pas de l'Emotion d'équivalence de l'expérience extatique transcendantale, qui est inclusive, et peut associer toutes les nuances possibles en même temps dans la même équanimité de conscience.

Ceci dit, la colère peut être une phase cathartique utile et même nécessaire. Pour se libérer d'un traumatisme, une saine colère peut se présenter à un moment donné, et participer à la réparation des refoulements, du moment qu'on ne reste pas figé, prisonnier de cette colère. Il s(agit de la faire sortir, de la vivre, et de la dépasser.

Ensuite, il y a des colères symbiotiques qui ne sont pas pathologiques, à partir du moment où elles ne surviennent pas par narcissisme , mais par éthique, et donc dans un but protecteur, par exemple lorsqu'il s'agit de mettre de l'énergie pour protéger une Personne immature qui se bute au risque de se mettre en danger.

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Lun 12 Sep 2016, 04:22

Merci de ta réponse Sphinx :)

Je pense que les colères auxquelles j'ai été confronté relevaient de ces colères symbiotiques. En somme, l'éthique est la règle du Couple Sacré.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 13 Sep 2016, 06:06

Oui! L'éthique

Je dirais qu'une colère éthique est une colère "jouée". Elle n'intervient pas spontanément comme un dérapage narcissique qui emporte la conscience, une réaction immature à la provocation, mais elle est mise en œuvre consciemment dès le départ et est maîtrisée du début jusqu'à la fin. Elle ne représente donc pas un échec de maîtrise de soi comme souvent pour la colère, mais au contraire reste inscrite dans la pleine maîtrise de soi où elle représente une saine gestion d'une certaine énergie! Elle est présidée par un choix personnel, pas subie comme un dérapage personnel!

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Dim 25 Sep 2016, 22:38

Salut Sphinx !

Lors d'une conversation en mp, tu m'as expliqué qu'il fallait réfuter l'idée d'un Couple Sacré belliqueux. J'ai du mal à saisir pourquoi.
Bien que la nature du Conflit soit réglée entre les deux FJs, pourquoi ne pas supposer l'éventualité de Couples Sacrés qui serait belliqueux entre eux ?
C'est comme dans la chanson d'Indochine "Le grand secret" lorsqu'ils disent :
"Est-ce que tu pourrais garder notre secret"
Peut-être pourrait-on affirmer que les Couples Sacrés peuvent transmettre leur propre authenticité, ou quelque chose comme ça ?

Merci de m'éclairer :)
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Lun 26 Sep 2016, 02:05

Bon, il m'est très difficile de répondre sur le forum en ce moment, mais je vais m'y atteler malgré tout...

Un Couple Sacré émancipé dans sa nature dialectique ne peux plus être belliqueux parce que justement, le Conflit a été rendu au centre Christique et ne s'épanche plus sur les polarités humaines.

Il faut comprendre que tout ce qui est de l'ortdre du refoulement, du conflit identitaire, de la guerre, et de tout ce qi est pénible dans la dualité, provient du contrôle narcissique, et ce contrôle narcissique exste parce que le contrôle n'est pas rendu à qui de droit: la Personne synthétique qui représente le potentiel collecrif, christ, le Fils du Couple Sacré.

En raison de l'immaturité, le Couple Sacré nouvellement venu à l'être n'intègre pas sa cause en soi, son authenticité, en somme, sa place dans le collectif car il n'est pas apte à intégrer le potentiel collectif. De ce fait, le juste contrôle exercé par Christ ne se fait pas et à la place, apparaît le contrôle narcissique attaché à l'entité intermédiaire et qui s'applique sur et à travers les Personnes humaines

Or, le contrôle narcissique entre les mains du diviseur, sert à diviser pour régner! De là apparaît le conflit exporté, la prédation, la guerre et tou ce qi s'ensuit!

Je vais maintenant te poser une question: Est-ce que qui que ce soit dans l'univers est apte à te conférer ton authenticité existentielle? Donc à poser tous tes choix personnels à ta place? Où ta vérité de ton être se trouvera dans ce cas? En vérité on peut aider l'être nouveau à faire 50% du chemin, mais pas plus afin de ne pas risquer de le déposséder de son authenticité!

Si un Couple Sacré authentifiait de force tous les nouveaux Couples procréés, rien ne serait en réalité procréé! Il n'y aurait rien de plus que le Couple de départ: aucune vérité nouvelle ne viendrait se joindre à l'Existence!

Les Couples Sacrés peuvent transmettre une causalité, donc une amorce de cause en soi, mais pas leur cause en soi elle-même qui est la leur et celle de personne d'autre! Chaque Couple est sur sa phase identitaire sur le cercle de vie, et c'est ce qui le définit dans le collectif de conscience! Ce qui le définit par rapport à Christ, le Contrôle identitaire central, légitime! Chaque phase identitaire peut donner lieu à une cause en soi; et chaque cause en soi est relative à une et une seule phase identitaire!

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 27 Sep 2016, 16:49

Non, personne ne peut prétendre choisir à ma place.

Tes explications sont claires Sphinx , mais j'ai peut-être mal formulé la question (après j'arrête de t'embêter, promis ^^).
Comme tu l'as dit, un Couple Sacré ne peut être naturellement belliqueux, mais qu'en est-il d'une polarité de ce Couple ?
Je suis d'accord avec twa lorsque tu supposes que dans la non-dualité, il ne peut y avwar de conflits exportés, etc... Mais l'expérience a révélé que la vie avait souvent tendance à éprouver la Personne, pas en l'agressant bien sûr, mais en la confrontant à certaines choses de manière à provoquer une réaction positive de sa part.
Keny Arkana dit : "J'ai vu le pire frapper les hommes pour en faire jaillir le meilleur."
Peut être que "belliqueux" n'est pas le mot appropriée.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 28 Sep 2016, 01:35

L'idée de la maturité conjugale Sacrée, est qu'elle constitue un tout auto-référent parfaitement intégré dans l'harmonie collective universelle. La part d'imperfection n'y menace jamais cette Harmonie. LA vraie Vie est cette Harmonie dans laquelle l'imperfection est source de richesse en conscience. On peut parler de néguentropie parfaite: l'entropie ne l'atteint plus comme les morsures du chien n'atteignent plus le mat dans le tarot. (Je sais bien que l'entropie appartient à la thermodynamique et la néguentropie à la théorie de l'information, mais le lien est vite fait entre les deux avec pertinence, car on peut dire que l'entropie modifie la quantité et la qualité d'information d'un système).

Lorsqu'on fait partie d'une structure dynamique dont la qualité est telle que rien ne peut l'atteindre, ni affecter son équilibre, on n'est plus nanti d'un ego susceptible d'être confronté. Je pourrais l'admettre pour des Couples de niveau 2, mais certainement pas pour des Couples émancipés au niveau 3, donc dans l'intégration totale de leur cause-en-soi.

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 28 Sep 2016, 01:54

Tu viens de m'ouvrir une porte Sphinx, merci ! 🙏
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Ven 30 Sep 2016, 07:16

cool!

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Jeu 24 Nov 2016, 19:42

Salut Sphinx !

Le Couple Sacrété dispose-t-il d'une "éthique du territware" ?

Merci d'avance pour ta réponse ! :)
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Ven 25 Nov 2016, 02:50

En principe non car tout ce qui est territorial relève de la toute-puissance fœtale refoulée, l'attachement archaïque à la matrice, à son confort et sa sécurité, étant à la base de toute forme de territorialité.

D'ailleurs, plus un individu, un groupe, une nation, est taraudée par une angoisse identitaire, plus la territorialité va avoir d'importance pour cet individu/groupe/nation dans ce qui est finalement une régression.

Puisque l'identité est pérennisée par la disparition de tout refoulement et l'intégration de la phase identitaire, le Couple Sacré n'est pas sujet à la territorialité: la phase est inébranlable! Et le fait même que la phase soit ainsi intégrée dans son absolu relativisé, implique que le Couple Sacré a librement accès à toutes les autres phases! L'intégration relativiste de la référence territoriale absolue mène à une liberté totale de position où la territorialité n'existe plus en tant que clivage. Une vitesse angulaire infinie permet à la phase d'être partout dans le même instant bien que et grâce au fait même que la référence identitaire soit définitivement intégrée. C'est le paradoxe de la réazlité non-dualiste.

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Ven 25 Nov 2016, 16:24

Dans tous les cas, chercher à posséder est une vanité ?
Mais quand est-il quand il s'agit de protéger ce que l'on possède déjà ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Sam 26 Nov 2016, 21:37

On ne cherche à protéger que ce que l'on cache, ce que l'on croit posséder, ce qui faussement nous rassure!

Par exemple, un frère sombre ne portera son attaque qu'à travers une illusion narcissique, faite d'attachement, de discrétion et de camouflage...

Le prédateur n'attaque que ce qui lui signale une victimisation. Si par contre, àpar une ouverture narcissique intégrale, on prend la position de la vraie Proie, alors la prédation sera dissipée et une rencontre "intime" avec le prédateur se produit dans une égalisation de statut existentiel Ainsi, Daniel ne sera pas inquiété par les lions! On peut voir le héro du film Dead Man se coucher près d'un gibier abattu, ce qui symbolise la prise de position de la vraie proie.

Ainsi que je l'ai déjà exprimé, la dynamique absolutisée de la réalité non dualiste fait que l'ouverture à autrui, à la Personne du potentiel collectif, Christ, au centre, fait que le Couple Sacré est un Couple ouvert, ayant intégré l'aspect relationnel indirect nécessaire à la vraie Vie, mais paradoxalement, le Couple Sacré accède par cette dynamique, à une intimité inexpugnable et strictement protégée même du potentiel collectif! C'est donc un paradoxe qui fait que l'ouverture à l'intermédiaire d'un tiers engendre une véritable conjugalité strictement réservée et directe!

On peut le coprendre par le fait que la dynamique sacrée est absolutisée par une vitesse angulaire infinie, ce qui rend compte d'une instantanéité de la rotation, qui pourtant reste une successivité temporelle d'états (vrai temps absolu). Cette absolutisation de la rotation respecte donc toujours le caractère indirect, et par là séquentiel, de la relation, mais de par l'instantanéité atteinte, simule parfaitement la simultanéité et son caractère direct!

Le paradoxe est donc aussi que si l'on ferme la relation conjugale narcissiquement à autrui, alors elle devient forcément indirecte parce qu'on la veut directe (possessivité narcissique)! Comme elle est fermée, elle attire alors forcément des prédateurs! Alors que si on ouvre la relation conjugale à autrui, alors elle est validée comme indirecte, non narcissique, car sublimée, et ne peut plus être confrontée/prédatée. Elle accède en fait à une intimité directe inexpugnable! Car même si cette intimité résulte d'une simulation de la simultanéité par l'instantanéité, cette simulation est parfaite et ses effets existentiels sont donc réels!

On pourrait dire aussi que cibler une intimité non simulée est en soi une illusion, car c'est un chemin morbide qui mène au néant! En effet, la "véritable" intimité implique que les polarités soient unies l'une sur l'autre, comme à l'origine. Mais voilà, dans un sens régressif, revenir à l'origine, c'est revenir au chaos primitif qui se solde par un néant de conscience! Donc, il est vain d'écouter les sirènes et de rebrousser chemin! Comme Ulysse, il faut continuer jusqu'au bout et aboutir au Soi par le bon côté! En intégration et non en confrontation!

Et de ce fait, si la trajectoire est possessive et cible la "véritable intimité, celle ci étant statique et donc absolue, elle est morbide et conduit au chaos et au néant! Une trajectoire qui cible la réalité relationnelle absolue résulte en une illusion existentielle, alors qu'une trajectoire qui cible la relativité et donc une certaine illusion, résulte en le vécu d'une véritable intimité dans la vraie Vie! C'est paradoxal!

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Dim 27 Nov 2016, 22:21

Je te remercie de tes réponses. Ta dernière phrase me parle.
Une dernière question. Tu parles de succession d'état, je suppose que cela se réfère à la façon dont le temps progresse, comme un ballet mécanique. Par quoi est caractérisé un de ces états ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Jeu 01 Déc 2016, 05:33

En effet, puisque le vrai Temps est d'une nature absolue et continue, il ne peut y être question de mouvement au sens relatif où nous l'entendons! Il y est donc question d'une succession "chronologique" d'états, de positions, cette "chronologie" résidant dans le même instant présent.

On peut l'exprimer comme suit: lorsque le temps est factice, mélangé à l'espace dans le complexe spatio-temporel de la dualité, il s'égrène de façon discontinue, mais simule une continuité qui relève en fait des qualités de l'espace. En effet, dans la confusion espace/temps, les dimensions se mélangent au point que le temps y est une dimension de type spatial ! Un temps discontinu engendre une expérience de continuité car il se pare des qualités de l'espace: essence continue, apparence discontinue.

Tandis que si le temps est effectivement rendu à lui-même, alors l'expérience qu'il procure est discontinue, bien que sa nature externe soit continue!

Ceci peut se comprendre en vertu d'une loi dialectique que j'ai souvent formulée: ce qui confond désunit, et ce qui discrimine unifie. Qu'on peut aussi formuler : l'amalgame conduit au clivage, la séparation mène au lien.

Si donc il y a une succession d'états existentiels bien séparés entre eux, justement discriminés, alors ils sont unifiés dans la continuité du lien, dans un instant présent éternel où est éprouvée une discontinuité chronologique réelle. Tandis que des états mélangés les uns aux autres par un mouvement relatif (amalgame), vont occasionner un égrènement temporel (clivages), dans une continuité apparente.

Pour aider à la compréhension de tout ceci:

- vrai temps: essence discontinue (états successifs); fonction continue (éternel présent)
- espace vrai: essence continue (immanence spatiale); fonction discontinue ("pixellisation")

- temps dualiste: essence amalgamée pour simuler la continuité spatiale (mouvement relatif) ce qui provoque un clivage des époques (passé, présent, futur) et donc des "moments" entre eux, pour simuler la pixellisation spatiale.

- espace dualiste: essence clivée pour simuler la discontinuité temporelle (apparition de la notion de distance spatiale corrélée au mouvement relatif), et amalgame apparent par continuité des distances.

Il faut retenir que dans la dualité, les dimensions espace et temps s'intervertissent en simulant les qualités de l'autre type dimensionnel.

3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant