ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4301
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 13 Déc 2016, 05:13

De ces analogies Lien-Continuité-Yin et Séparation-discontinuité-Yang, on peut aussi comprendre qu'il est impossible de 'atteindre une vitesse angulaire infinie à partir de la dualité où un temps apparent s'associe à l'illusion des distances! Jamais une accélération, phénomène dualiste, ne pourra atteindre l'infinie vitesse de rotation de la dynamique conjugale sacrée au sein de la réalité non-dualiste!

Est-ce à dire que la dynamique sacrée est inaccessible?
Par un chemin strictement causal (accélération), oui! Aucun chemin ne mène à l'Oiseau Simurgh! Mais alors, comment faire?

Il s'agit d'utiliser des marches de synchronisation harmonique, ce qui permet d'intégrer des états de continuité rapprochée, puis enfin de continuité intégrale. Il faut se souvenir du fait qu'aucune discontinuité ne peut exister sans le support sous-jacent de la continuité. Donc, le
Couple Spirituel Sacré préexiste au Couple Humain Sacré. Le problème est que ce Couple Spirituel est virtuel bien que de niveau existentiel continu: il n'a pas intégré sa cause en soi et existe de façon purement symbiotique. Mais dans cet état, il est apte à intégrer sa cause en soi par l'intermédiaire d'un Couple Sacré humain existant à un niveau dualiste de discontinuité. Tout ce qu'il faut pour que cette intégration puisse se produire est une convergence harmonique qui certes implique une certaine accélération, mais seulement jusqu'à une harmonique finie de l'"Harmonique infinie". Si donc il n'y a pas de chemin causal jusqu'à l'Oiseau fabuleux, il y a un chemin harmonique, donc d'essence finaliste.

Stanley Kubrick a représenté cette évolution par transferts harmoniques dans "2001 Odyssée de l'Espace" où chaque instance précédente de Bowman se voit d'abord dans une instance supérieure avant de l'intégrer effectivement jusqu'au passage ultime à travers le mur de l'infini.

Afin d'être apte à réaliser ces transferts, qui sont des initiations, avec l'aide indispensable du Saint Esprit, centre de la Femme (qui est aussi la Fée Bleue, capable de transformer un pantin de bois -discontinuité- en véritable petit garçon -continuité-), l'Homme doit intégrer le Principe circulaire sous la formation par le facteur mental de la Sophia, autre instance du Saint-Esprit.


_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» FLAMMES JUMELLES
» Les ames soeurs ou les flammes jumelles
» les flammes jumelles, les âmes soeurs
» flammes jumelles
» Ames soeurs et flammes jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: