ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 13 Déc 2016, 05:13

De ces analogies Lien-Continuité-Yin et Séparation-discontinuité-Yang, on peut aussi comprendre qu'il est impossible de 'atteindre une vitesse angulaire infinie à partir de la dualité où un temps apparent s'associe à l'illusion des distances! Jamais une accélération, phénomène dualiste, ne pourra atteindre l'infinie vitesse de rotation de la dynamique conjugale sacrée au sein de la réalité non-dualiste!

Est-ce à dire que la dynamique sacrée est inaccessible?
Par un chemin strictement causal (accélération), oui! Aucun chemin ne mène à l'Oiseau Simurgh! Mais alors, comment faire?

Il s'agit d'utiliser des marches de synchronisation harmonique, ce qui permet d'intégrer des états de continuité rapprochée, puis enfin de continuité intégrale. Il faut se souvenir du fait qu'aucune discontinuité ne peut exister sans le support sous-jacent de la continuité. Donc, le
Couple Spirituel Sacré préexiste au Couple Humain Sacré. Le problème est que ce Couple Spirituel est virtuel bien que de niveau existentiel continu: il n'a pas intégré sa cause en soi et existe de façon purement symbiotique. Mais dans cet état, il est apte à intégrer sa cause en soi par l'intermédiaire d'un Couple Sacré humain existant à un niveau dualiste de discontinuité. Tout ce qu'il faut pour que cette intégration puisse se produire est une convergence harmonique qui certes implique une certaine accélération, mais seulement jusqu'à une harmonique finie de l'"Harmonique infinie". Si donc il n'y a pas de chemin causal jusqu'à l'Oiseau fabuleux, il y a un chemin harmonique, donc d'essence finaliste.

Stanley Kubrick a représenté cette évolution par transferts harmoniques dans "2001 Odyssée de l'Espace" où chaque instance précédente de Bowman se voit d'abord dans une instance supérieure avant de l'intégrer effectivement jusqu'au passage ultime à travers le mur de l'infini.

Afin d'être apte à réaliser ces transferts, qui sont des initiations, avec l'aide indispensable du Saint Esprit, centre de la Femme (qui est aussi la Fée Bleue, capable de transformer un pantin de bois -discontinuité- en véritable petit garçon -continuité-), l'Homme doit intégrer le Principe circulaire sous la formation par le facteur mental de la Sophia, autre instance du Saint-Esprit.

Masculin
Scorpion Cheval
Date de naissance : 27/10/1990

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Jeu 08 Fév 2018, 14:02

Sphinx, j'accuse la Vie de m'Avoir séparé de ma Mère ( par la Naissance ) , cette séparation a induit un inconfort ainsi qu'une sensation de manque à combler.. nourrissant le besoin narcissique d'être rassuré.. mais étant rebelle à cet Etat que je jauge en conscience illusoire j'ai décidé de faire abstraction du manque.. en bloquant tout attachement, car tout attache me relie à la crainte de la séparation & galvanise ma volonté de contrôler narcissiquement la relation.. cela est paradoxale car en bloquant tout attachement je suis sous contrôle narcissique par ma volonté tendue de ne pas assumer l'attachement qui lui même est là rassuré mon égo.. c'est une ronde narcissique totale.

Ma façon de ne pas sentir le poids de cette ronde narcissique est de ne pas y répondre.. en refusant la Vie, idéalement pour ressentir au travers de ce refus un vide qui éloignerait tout impression de manque & de peur.. Mais là encore, le Paradoxe, c'est qu'en dépit de ma volonté de refuser de Vivre.. j'aspire à me laisser porter par celle ci mais avant d'être emporter je souhaite comprendre suffisamment les mécanismes de cette Vie afin de pouvoir anticiper son impact.. là encore, ma volonté narcissique s'affirme.. je souhaite anticiper afin de me protéger de toute forme de souffrance..

Indépendamment de cet Etat, la Pression Vampirique qu'impose le Monde n'arrange rien.. les Relations croisées qui pourrait m'aider à pleinement vivre cette consommation narcissique pour mieux lâcher Prise se trouvent perturbé par des conditions sociales difficiles, des choses assez bête qui peuvent empêcher les présences d'échanger des impulsions d'énergie capable de sublimer les entraves de l'égo.. des relations qui n'étant pas vécu " justement " engendre une impression d'insuffisance.. & Pourtant malgrès tout cela, voilà que mon esprit me Pousse à te lire encore & encore.. peut être qu'au travers du concept de Flamme Jumelle, une part de moi souhaite s'imprégner d'une possibilité de rencontre qui viendrait pleinement m'éveiller à ce que j'ai toujours été & ainsi brisé le cercle illusoire que mon narcissisme a entretenu..& pourtant mon intérêt vis à vis de ce sujet n'est pas dénué d'égo..

Cette Ronde Narcissique semble sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Adanaels

Masculin
Scorpion Cheval
Date de naissance : 27/10/1990

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Jeu 08 Fév 2018, 14:27

Je pense, que comme tu l'as exprimé, il importe qu'un Couple Sacrée se Réalise pour permettre au collectif d'entrevoir une nouvelle voie..

Une Nouvelle Voie par une conscientisation faites grâce au Miroir Pure & dénué de tout poids narcissique qu'incarne le Couple Sacrée.. la Réalisation d'un être, par l'inspiration qu'il suscite, désamorce la manipulation vampirique qui perturbe l'harmonisation de notre civilisation..

Le Collectif attends inconsciemment " ce modèle " sur lequel s'appuyer pour parachever la dynamique entreprit.

Néanmoins, la forme je me demande comment cela s'incarne.. comment l'influence du Couple Sacrée réalisé s'étend à la collectivité.. cela se fait il par une position précise au sein de la matrice !? ou bien l'onde énergétique qui entoure le Couple parfume l'atmosphère Spirituel de notre Plan & tous s'en trouve inspiré.. & cela même inconsciemment ( !? ) .. enfin voilà simple exposition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   

3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7