ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 29 Mai 2007, 18:47

Espace et Temps:



On a vu dans les articles "Chakras et Merkabah" que l'Espace est préférentiellement assumé par la Femme et que le Temps est préférentiellement assumé par l'Homme.

En clair, cela signifie que même si ils ont l'un et l'autre accès à la "gestion" des deux aspects (ce qui est indispensable pour qu'ils puissent se comprendre et fonctionner ensemble), la maîtrise de chaque aspect spatio-temporel est l'apannage d'un des deux sexes.

Or, le Temps est associé à l'impulsion, au finalisme, à l'aspiration potentielle, et l'Espace est associé à l'expansion, au causalisme, à la réponse de vie.

Dès lors, d'une façon subtile, l'Homme et la Femme sont amenés à des points de vue qui peuvent paraître en opposition, mais qui sont en réalité complémentaires.

L'Homme aura une attention plus portée sur l'influence du centrage intérieur de l'impulsion (Temps) sur la réalité extérieure (Espace), et la Femme sur l'influence de l'expansion et de l'élaboration extérieure (Espace) sur l'impulsion intérieure (Temps).

Ces deux positions, qui ne sont pas absolues, je l'ai déjà dit, mais simplement nuancées, sont également complémentaires.

Le principe est de mettre en mouvement une résonance mutuelle de ces deux positions, créant une dynamique créatrice, dans un flux rotatif permanent entre l'intérieur et l'extérieur.

Lorsque deux Flammes Jumelles discriminent parfaitement le Temps de l'Espace, tout en conservant leur dynamique polarisée, cette résonance mutuelle des sexes s'infinise.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 29 Mai 2007, 18:54

Considérations diverses:


Dans mon optique, en effet, la Flamme Jumelle ne se choisit ni ne se construit.

Elle est prédéterminée par essence, et désignée par transcendance.

L'authenticité de toute Personne réside en premier lieu dans la spécificité de sa signature physique de base, au niveau éthérico-énergétique.

Par le développement en conscience du corps énergétique, la sensibilité à ces empreintes augmente, et à partir d'un certain point, l'empreinte jumelle peut être discriminée.

L'adhésion à Soi implique naturellement un abandon à la vérité éternelle qui réside en soi et qui, une fois le sacrifice des illusions mentales d'addiction et de répulsion dépassées, permet de vivre la plénitude et la félicité en partage.


Je ne vois pas comment on pourrait transformer une relation non-jumelle en relation jumelle sans corrompre, altérer l'essence d'une façon ou d'une autre, ce qui serait selon moi contre-nature (avec en sus l'éviction de la Flamme initialement corrélée... le film "Cat People" nous décrit un tel processus contre-nature). Bien souvent, par ailleurs, la Femme est la victime tantrique et c'est au fond pourquoi, dans le vrai tantrisme, Elle doit avoir la prérogative de tout le processus.

Certaines voies, entre autres même une certaine voie Taoïste, préconisait de se "nourrir" de l'énergie de jeunes vierges pour avancer sur le chemin. De telles déviances perdurent jusqu'à aujourd'hui.


En ce qui concerne la possibilité pour les FJ d'avoir des rapports physiques denses et des enfants, je considère que c'est possible, car le corps physique dense n'est pas un vrai principe, et que ce qui peut le plus peut aussi le moins.

Si on observe mes schémas, on pourra se dire que si les deux forces (répulsive en rouge et attractive en vert) sont exactement équilibrée, il ne reste jamais d'excédent de force attractive qui pourrait être dérivée vers un désir sexuel extériorisé dans la densité.

Cela est vrai, mais uniquement par rapport à un désir physique passant par le canal du mental spéculatif. Un tel désir physique en effet, réclame un excédent de force afin de s'extérioriser.

Par contre, l'induction de la REACTIVITE sexuelle pure, incluse au sein d'un contact identitaire profond, totalement nourri d'émotion, est un processus naturel qui reste interne, et ne nécessite pas d'excès de force particulier.

Dans ce cas là, le mental spéculatif est totalement court-circuité, et il ne s'agit plus de "désir sexuel physique dense" extériorisé (par projection mentale), mais de réactivité sexuelle directement, intérieurement, induite par l'émotion identitaire.

C'est la particularité de la sexualité par plein par rapport à la sexualité par manque, mais cela nécessite une forme d'"apprentissage de l'abandon authentique".

Ceci dit, les FJ ne pourront peut-être pas pratiquer la sexualité par manque... mais cela est autre chose, et signifie simplement que l'induction du rapport sexuel ne répond pas au même processus.


Je pense que lors d'une incarnation où la rencontre jumelle est prévue et la resynchronisation possible, le Soi délègue forcément des aspects de l'union Sacrée à d'autres Personnes fort proches en essence, afin de préparer la rencontre progressivement. S'interdire des relations pour se réserver à l'union Sacrée serait une ineptie complète! Il faut vivre !!!

Mais de tels arrangements nécessitent un avancement spirituel certain de la part des différents intervenants de sorte que l'influence du libre-arbitre égotiste dans la densité ne soit pas trop présente et que, dès lors, les dérives par rapport au scénario prévu ne soient pas trop nombreuses et dangereuses... le Soi délègue mais transitoirement, partiellement, et entend conserver la maîtrise complète du déroulement des événements.

Penser que le Soi autoriserait une licence complète de son authenticité sous prétexte qu'il est de nature divine et peut le faire, revient à croire que Dieu serait capable de détruire toute la Création sur l'impulsion arbitraire d'une lubie... ce n'est pas parce qu'on est capable de faire quelque chose qu'on est susceptible de le faire... ce n'est pas la même chose, et au niveau divin, ce qui n'est pas tolérable doit être considéré comme en fait impossible...

Autre chose est la simple recherche de l'epxérience tantrique, menée à partir d'une démarche spirituelle ou non, mais expérimentée à partir d'un point de libre-arbitre encore très présent, très "brut". La tâche du Maître Trantique sera précisément alors d'encadrer l'absence initiale de garde-fous suffisants.



Je connais la pure union énergétique totale, induite au coronal, percutée au coeur, et étendue au sexué. Non pas en rêve, mais en toute conscience d'extase vibratoire... "une certaine sexualité" n'y est pas forcément corrélée.


L'idée, dans le processus de resynchronisation jumelle, n'est pas de favoriser la confusion, mais bien la discrimination mentale, et ce à travers et malgré les écueils du libre-arbitre de la densité.

De ce fait, il est certain que le Soi fera en sorte d'éviter tout risque de confusion majeure au niveau de la reconnaissance de l'essence jumelle.
Il n'autorisera donc pas de transfert complet de l'union Sacrée afin de ne pas favoriser la confusion identitaire. Il ne permettra que des expériences parcelaires.

Les éventuelles erreurs par rapport à ces expériences parcelaires proviendront toujours du mental spéculatif, projectif, interprétant une nouvelle expérience comme l'ultime expérience, et prenant le porteur (ou la porteuse) d'un cadeau pour le cadeau lui-même.

Ce sont autant les expériences parcelaires en elles-mêmes que les erreurs d'interprétation faites à leur sujet, et la démystification progressive de ces erreurs, qui favoriseront la discrimination

La certitude de la rencontre de l'essence authentique proviendra dès lors, après une préparation discriminante suffisante (et variable selon les personnes) que d'une pure perception directe court-circuitant le mental spéculatif qui se retrouve alors totalement perdu, en porte-à-faux par rapport au ressenti de l'empreinte authentique: c'est là le signe que la quête jumelle a abouti, lorsque le mental spéculatif noyé par une expérience confrontante perd toute référence.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 29 Mai 2007, 18:59

A l'horizon des Flammes Jumelles:


Les 30 hymenoptères se sont hissés sur la base carrée d'Hathor, escortés par les nuées en liesse de la Féminité, sous le regard bienveillant de la Déesse.

Les trente couples Sacrés prennent leur envol, ensemble, mais pas ensemble, et déploient leur voilure, puis se glissent progressivement dans le courant de l'infini, toutes antennes en expansion.

Les trente Oiseaux communiquent entre eux en permanence sur les informations de cycles, phases, dépressions, et se synchronisent. Ils accélèrent en tournoyant à l'unisson, et font face au Simurg...

De l'horizon absolu déferle la Splendeur sans Nom. Mais les hymenoptères sont aptes à s'y confronter à présent. Alors ils voient, et ils entendent.

Et le Simurg leur montre...

Lorsque l'horizon de l'éternel potentiel est libéré, maîtrisé, alors il est intégré. Ils sont l'Oiseau Simurg et il est eux en retour. Ils sont à l'horizon de leur propre réalité...

Ils voient alors qu'il existe une structure absolue qui est sa propre cause et sa propre fin, qui s'harmonise et se développe sans cesse, en expansion perpétuelle, et qui crée toutes les richesses en Soi.

Cette essence est la vérité simple, mais pas simpliste, de l'Oiseau Simurg, semblable tout autant dans l'immensité de sa totalité, que dans chaque être qui en fait partie.

Ainsi naît en chaque hymenoptère la conscience de l'intégration absolue, par la vision de l'identité complète entre l'ensemble et la partie, entre la collectivité et l'individu: tout partage la même structure, le même "ADN" : celui de l'Oiseau Simurg.

Et c'est sur cette base essentielle que se construisent toutes les vraies richesses dans tous les univers, et au-delà.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cela, je l'ai vécu, en "vision", en expérience directe transcendante, et si je le connais, et le "comprend", j'aurais cependant pour l'instant de grandes difficultés à l'expliquer précisément...

Mais on pourrait faire une analogie avec une escadrille d'avions, échangeant en permanence des informations de vol pour encadrer leur synchronisme, leur manoeuvres, et leur cap.

Ce qui permet ces échanges d'informations entre les "Oiseaux Papillons" sont les chakras supérieurs, à partir du Coeur, jusqu'au Coronal. Le type d'information est différent selon le chakra (donc selon le plan de conscience) considéré.

Le(s) chakra(s) cardiaque(s) échangent des informations par rapport au centre de gravité de l'"escadrille".

Les chakras suivants transmettent des informations de plus en plus relatives à l'extérieur du groupe, à son environnement énergétique, si on veut.

Le chakra de la gorge serait associé à la transmission d'informations de et dans l'environnement "local" proche du groupe lui-même, pour lui-même, ou presque. Balayage des "ondes courtes".

L'Ajna serait associé à la transmission d'informations de et dans l'environnement universel, moyennement "distant". Balayage des "ondes moyennes".

Le coronal serait associé à la transmission d'informations de et dans l'environnement omniversel "lointain". Balayage des "longues ondes".



Amitié,

steph


Dernière édition par Sphinx le Mar 02 Déc 2014, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 29 Mai 2007, 19:06

Réflexions:


Selon moi, la Flamme Jumelle est celle... du chakra de la base... et donc, par extension, aussi celle du Coronal (puisque de la qualité de la base physique énergétique dépend la qualité de tous les niveaux de conscience supérieurs, jusqu'à l'intégration coronale). Et elle est donc aussi celle du Coeur, puisque ce niveau cardiaque, comme tous les niveaux, dépend aussi de la base...

Il est vrai, cependant, que l'une ou l'autre Ame Soeur peut intervenir pour favoriser la synchronisation de l'un ou l'autre niveau, pour établir des réajustements progressifs.

De ce fait, l'une de ces Ames-soeurs pourra être ressentie comme "celle du Coeur". Mais une telle Ame-soeur ne fera pas intervenir une empreinte physique suffisante, donc ne permettra pas une transcendance complète.


Mais dans la réalité jumelle, et puisque le coronal est l'inclusivité absolue de tous les niveaux, forcément, la Flamme Jumelle est celle de tous les chakras, donc aussi celle du Coeur et surtout, celle de la base sur laquelle tout l'édifice de conscience s'appuie.

Le Coeur reste le centre de la structure (oiseau Simurg) des Flammes Jumelles: le seul chakra commun entre elles. C'est le pivot, le point d'appui de la "géométrie variable" du papillon. Lorsque la discrimination physique de la base est totale, le système est assez stable pour se confronter à l'éternel potentiel, par l'ouverture complète de chaque Coronal.

La voilure spatio-temporelle peut se déployer entièrement.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 25 Sep 2007, 18:24

Compléments sur le mental:


Bonjour à toutes et tous,


Lorsqu'un être s'incarne, initiallement, il est pure particule, qui contient intégrée en lui la somme de ses expériences passées.

Mais, parce c'est la "loi", il doit tout reprendre depuis le début, car toute incarnation est un recommencement complet.

Il en est ainsi car le fait de s'incarner représente le paliatif à une incapacité (naturelle, "infantile") d'intégrer totalement le poids de la séparation identitaire originelle.

Or donc, une vie est toujours en elle-même un cheminement complet, et suffit à intégrer ce qui est nécessaire, si la capacité de le faire est présente, et que la Flamme Jumelle est incarnée dans la bonne polarité complémentaire.

La réincarnation permet simplement le morcellement de l'intégration du poids existentiel, par l'addition de "mémoires" à la particule fondamentale de l'être, mais dans tous les cas, tout doit être recommencé en totalité à chaque fois, car il y va de l'intégration de la Personne!

C'est pourquoi l'être se réincarne toujours enfant et dépendant, et passe globalement par des phases similaires, et des "initiations" de plus en plus avancées, ce qui est un phénomène naturel pour tous les êtres humains, s'ils démontrent la capacité d'aller jusque là au cours d'une vie.

Or donc, l'être qui s'incarne est confronté à l'"oubli" indispensable à l'émergence d'une Personnalité depuis sa condition première. Cette émergence se fait à travers le développement du mental.

Dans ses mémoires passées, mais non encore réactivées au début, l'être porte diverses empreintes liées à la "signature" de sa Flamme Jumelle, à la douleur de la "séparation" originelle, et à diverses "vies" ou expériences vécues conjointement sur d'autres planètes et d'autres plans d'existence.

Ces empreintes seront, au cours de la construction mentale, enrobées de divers aspects liés non pas à la réalité des expériences passées, mais issus d'interférences de la vie présente, et de la façon dont le mental se construit selon diverses influences agitatrices, attractives et répulsives.

En fin de compte, l'empreinte originale sera enfouie sous des couches d'idéations mentales, et de "reconstructions mémorielles faussées". Elle ne sera plus perçue selon sa réalité, mais à travers le filtre déformant des reconstructions mémorielles.

L'ouverture du mental à l'agitation karmique de l'incarnation est nécessaire, bien que cette confrontation karmique n'était pas supposée atteindre un point tel qu'il est éprouvé sur Terre.

Dès lors, avec d'une part un corps physique dense livré à l'aléatoire génétique de la confusion collective d'une part, avec un développement énergétique trop faible du corps de perfection, et avec une empreinte jumelle occultée en partie par des reconstructions mémorielles, il y a peu de chance pour que la reconnaissance des empraintes jumelles se produise aisément, sans avoir atteint un certain degré de réalisation mentale.

Pour espérer retrouver la perception claire de l'empreinte originelle, il faut inévitablement, à un point du développement mental, dissoudre les couches de reconstructions mémorielles par un travail alchimique (VITRIOL) de façon à permettre à la mémoire réelle de s'affirmer. Il s'agit en somme de retirer les échaffaudages d'un immeuble dont la construction est à peu près terminée.

C'est la "fonction acide" de VITRIOL qui se charge de pénétrer et dissoudre les couches de reconstructions mémorielles.

Au bout du compte, débarrassé des errances du libre-arbitre mental, qui ne sert plus à partir d'un certain point de développement, l'être peut enfin reconnaître totalement l'empreinte complémentaire originelle.


Amitié,

steph


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 25 Sep 2007, 19:09

La Personnalité:


Une Personne (qui est la base fondamentale de la spiritualité), est caractérisée fondamentalement par trois aspects liés aux trois centres de conscience (chakras) situés sous le diaphragme.

Le centre de conscience physique (chakra racine) apporte la réalité absolue d'une empreinte éthérique unique, à nulle autre semblable dans la totalité de l'"êtreté".

Le centre de conscience relationnelle sentimentale (chakra sacré) apporte l'aspect Yin d'ouverture à l'altérité.

Le centre de conscience participatif de raison personnelle (chakra solaire) apporte l'aspect Yang d'adhésion à l'altérité.

Ensemble, ces trois chakras déterminent la sexuation de la Personne, et on peut comprendre qu'il est faux de circonscrire la dynamique sexuée dans le chaka sacré, même si c'est là qu'elle se forme, s'expanse, et se ressent de prime abord dans le cadre de la sexualité physique dense "par manque".

Une Personne est donc caractérisée par une empreinte physique éthérique unique, corrélée à une autre empreinte complémentaire, celle de la Flamme Jumelle. Et sur cette base immuable se fonde la dynamique de sexuation du Couple.

Dès lors, on pourrait définir la Personne comme une polarité sexuée fondée sur une réalité physique unique.

Lorsque ces aspects "internes" à la Personne commencent à bien s'organiser et s'équilibrer, les ouvertures vers les aspects supérieurs, transpersonnels, de conscience se réalisent spontanément.

Et lorsqu'un degré suffisant d'ouverture transpersonnelle est atteint, la rencontre avec la Personne jumelle peut se produire.


Les deux polarités sexuées ne sont pas simplement des aspects complémentaires par inversion stricte! Ils sont des aspects complémentaires par différenciation, c'est-à-dire partage des aspects Yin (relationnel) et Yang (participatif) selon des proportions différentes et complémentaires. A savoir 2/3 Yin et 1/3 Yang pour la Féminité, et 2/3 Yang et 1/3 Yin pour la masculinité.

De cette façon, chacune des polarités est en elle-même une vraie Personne, car tout autant le Yin et le Yang sont nécessaires à la réalité d'une Personne.

De ce fait, au cours des incarnations, les polarités Masculines et Féminines intègrent des aspects similaires, mais dans des proportions différentes.

Le Masculin doit intégrer plus de participatif (impulsion), et moins de relationnel (expansion), et la féminité réalise son intégration dans des porportions inverses.

Cela peut se traduire aussi de la façon suivante: l'objectif du Masculin est de privillégier l'intégration de la Connaissance en tant que synthèse éthique de l'être, et celui du Féminin est de privillégier l'intégration de l'application spontanée de la Nature de l'être.

De cette façon, lorsqu'ils seront tous deux prêts, ils pourront atteindre ensemble la Maîtrise du Couple Sacré, par la rencontre de la Connaissance de l'être avec l'application spontanée de sa Nature.

Le danger de la sexuation est que la différenciation des aspects selon des proportions différentes peut donner lieu à des jeux de pouvoir. Or de telles dérives ne sont pas permises au sein d'un Couple Sacré.

De ce fait, la synchronisation jumelle ne peut se produire que lorsque tout aspect risquant de produire des jeux de pouvoir entre les deux sexes ont disparu. De sorte que l'avantage participatif, éthique, de projection identitaire de la Masculinité ne puisse pas nuire à l'identité de la Féminité, qui est bien réelle et doit être respectée absolument, et d'autre part, que l'avantage relationnel, spontané, d'introjection identitaire de la Féminité ne risque pas d'engloutir l'émotionnel du Masculin, qui est bien réel et doit être respecté absolument.

Alors, la dynamique sexuée peut atteindre la Maîtrise.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

avatar

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 241
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 50
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 25 Sep 2007, 20:51

Bonsoir Steph,
Chic, le feuilleton des FJ continue !

Citation :
A savoir 2/3 Yin et 1/3 Yang pour la Féminité, et 2/3 Yang et 1/3 Yin pour la masculinité

Si j'ai bien compris, la proportion "idéale" pour un homme serait de 2/3 yang et 1/3 yin ? (et inversement pour une femme). Cela est assez original (mais finallement plein de bon sens) par rapport à l'idéal du 50/50 proné ici ou la, abstraction faite du sexe considéré.
Selon toi, cette proportion est-elle une variable consécutive à un travail psycho-spirituel, une de ses conséquences. Ou est-il selon toi possible d'agir directement sur ces paramètres (proportion yin/yang), en vue d'optimiser cette évolution psycho-spirituelle, par un travail spécifique...? Par ailleurs, cette proportion "stricte" ( rigide?) ne tolère t-elle de légères variations, sachant qu'une même personne peut varier en proportion selon les circonstances de sa vie (je peux en témoigner, par certaines mesures effectuées régulièrement sur ce paramètre...).
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 26 Sep 2007, 10:08

Bonjour Christalain,

un rapport de 50%/50% ne différencierait rien du tout!

Si on observe bien ces proportions que je donne, on constate qu'il s'agit encore de proportions Yin/Yang extraites de la Trinité fondamentale:

3/3 donnent 1/3 (unité Yang) + 2/3 (binaire Yin)


De ce fait, le Masculin est défini par du Yin en proportion Yang, et du Yang en proportion Yin.

Et le féminin est défini par du Yin en proportion Yin, et du Yang en proportion Yang.

Cela ne veut pas dire que l'un ou l'autre est plus cohérent que son complémentaire.


En fait, si on y regarde de près, il y a bien un 50%/50%, mais interne à chaque Personne. En effet, chaque Personne intègre deux foix plus d'un aspect que de l'autre. Dès lors, si on met ces aspects complémentaires en corrélation au sein d'une même Personne, on constate qu'il y aura une "zone" de complémentarité, où 1/3 d'un polarité sera équilibrée par 1/3 de l'autre, et une autre zone où il n'y a pas complémentarité, et où un aspect polaire est seul et doit trouver sa complémentarité à l'extérieur, chez une autre Personne. Ces deux zones représentent un partage 50%/50% entre la complémentarité interne qui fonde la Personne et la complémentarité externe qui forme le Couple.

C'est cette équivalence des "zones" de complémentarité interne et externe à la Personne qui assure l'égalité des deux Personnes au sein du Couple Sacré, mais aussi l'égalité de toutes les Personnes et de tous les Couples dans le Soi.


Selon moi, le seul "travail" est le "travail" cardiaque qui est aussi le travail alchmique. C'est par "esprit d'équivalence" qu'on va vers l'équivalence, et plus on a conscience d'être équivalent aux autres, plus on se découvre soi-même, et l'on s'affirme dans l'expression identitaire libérée des comparaisons. Il faut l'acceptation intégrale de soi, la reconnaissance et le respect des Personnes dans leurs différences et leurs complémentarités.

Souvent, l'être humain place la charrue avant les boeufs, il pense qu'il doit fournir un effort particulier pour qu'un réel travail soit effectué. C'est du conditionnement d'esclave, et rien de plus. Lorsqu'en travail, l'être doit faire des efforts, alors c'est pour lui le signe, le symptôme, qu'il nage à contre-courant de lui-même, et se fuit avec toute l'énergie dont il est capable.

Pour effectuer un travail, ce n'est pas l'effort qui compte, mais l'application d'une intention à l'endroit approprié. Je m'explique:

si pour faire tourner un véhicule, un homme pense qu'il doit agir directement sur les objets concernés, les roues, alors ça ne va pas être très simple pour lui... cela va lui demander beaucoup d'efforts physiques, et le véhicule ne devra pas rouler trop vite, et même, il devra s'arrêter pour permettre aux roues d'être actionnées manuellement. Voici l'homme qui pense qu'un vrai travail réclame des efforts et doit s'appliquer là où semble se situer le "problème". Mais on sait qu'il est plus simple d'actionner le volant, éventuellement d'un seul doigt si la direction est assistée...

Et voilà: le Coeur est le volant de direction de la Personne, et c'est une direction assistée! Le centrage cardiaque est le seul vrai travail qui porte de vrais fruits. Tout le reste vient spontanément, et il suffit de savoir l'accueillir.

Est-ce que je dois faire des efforts pour réfléchir à toutes ces choses que j'écris, pour toucher et accueillir les concepts, les déployer, les comprendre, les décomposer et les mettre en mots?

Non, c'est le plus souvent un peu comme une "tâche de fond", et lorsque le "travail" est mûr, alors j'écris quelque chose, et c'est finallement cet aspect-là qui représente le seul petit effort, celui de l'écriture. Mais comme j'aime la langue française, ce n'est pas un effort embêtant.

Pour une Personne féminine, cela se traduira aussi par un "travail" en non-effort (wei-wu-wei), mais dans le domaine de la spatialisation des affinités non-causales, de l'application spontanée de la Nature de l'être.

La justesse d'intention au niveau du Coeur est le seul "travail" requis, et il entraîne naturellement tout le reste, sans efforts.


En ce qui concerne la proportion, elle est supposée stricte, oui, car il est question, comme on l'a vu, de l'équivalence des Personnes, qui doit être au final parfaitement intégrée au niveau du Coeur.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

avatar

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 241
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 50
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 26 Sep 2007, 19:49

Bonsoir Sphinx et merci pour ta réponse...
[color=#666699]
Citation :
[color:6c02=#666699:6c02]un rapport de 50%/50% ne différencierait rien du tout!
jusque la, ça va...
Citation :
En fait, si on y regarde de près, il y a bien un 50%/50%, mais interne à chaque Personne

hum, je comprend plus... compte tenu de ta démonstration, c'est plutot le "SOI" qui est équilibré a 50/50 non ??? c'est a dire un couple de 2 personnes FJ puisque 2/3 de yang + 2/3 de yin + 1/3 de yang + 1/3 de yin = 3/3 de yang +3/3 de yin, le compte est bon... ou alors j'ai mal compris ton explication ?

Citation :
Pour effectuer un travail, ce n'est pas l'effort qui compte, mais l'application d'une intention à l'endroit approprié.

Je suis méfiant à l'égard du "non-effort" car il est souvent mal compris et pourrait conduire certains chercheurs a confondre cela avec le fait de se laisser glisser sur la pente savoneuse des passions, instincts, pulsions. Une simple intention suffit probablement pour un maitre ou un éveillé car il est en amont de tous les systèmes de pilotage et en connait les rouages.
Pour nous autre "apprentis", je maintiens qu'un effort mental est préalablement nécessaire, mais un effort intelligent bien sur, celui qui permet justement d'apprendre a ne plus en faire plus tard, un effort de clarification, de discernement, de maitrise émotionnelle et instinctive... cela me fait songer à la carte 11 du tarot (la force).
Mais une fois de plus, nous ne donnons peut-être pas exactement le même sens au mot "effort"' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 26 Sep 2007, 20:15

Bonjour Christalain,


Citation :
hum, je comprend plus... compte tenu de ta démonstration, c'est plutot le "SOI" qui est équilibré a 50/50 non ??? c'est a dire un couple de 2 personnes FJ puisque 2/3 de yang + 2/3 de yin + 1/3 de yang + 1/3 de yin = 3/3 de yang +3/3 de yin, le compte est bon... ou alors j'ai mal compris ton explication ?

Si je fais ce qui suit:


YANG
YIN YIN
50% 50% = 100%

On constate qu'il y a une partie de 50% de corrélation interne, et 50% de non-corrélation interne. Le pourcentage se rapporte ici au "champ de corrélation".

Et donc pour les deux FJ:

YANG
YIN YIN

YANG YANG
YIN

50% 50%

Il y a 50% de corrélation interne à chaque Personne, et 50% de corrélation au niveau du Couple Sacré.

Vois-tu ce que je veux dire?

Citation :
un effort de clarification, de discernement, de maitrise émotionnelle et instinctive...

Dans ma perspective, aucune clarification ni aucun discernement ni aucune maîtrise ne peut provenir d'un effort. Car l'illusion ne peut pas résoudre l'illusion.

Mais je comprend ce que tu veux dire.

Et s'il faut utiliser alors un autre mot à substituer à celui d'effort, ce serait
"vérité".

Le problème de l'Humanité n'est pas réellement dans les pulsions, instincts et passions. Il est dans la non acceptation des faiblesses individuelles qui, refoulées, et condamnées à le rester, se transforment en générateurs de pulsions et d'instincts dévoyés.

Donc, le seul "travail" est celui de la "vérité": de l'acceptation de Soi dans sa faiblesse individuelle de façon à réintégrer les refoulements et à équilibrer le Coeur.

Mais les structures sociales et les jougs culturels ne favorisent pas l'éclosion de cette "vérité", de façon à ce qu'un système de ponction vampirique, fondé sur la propagation de pulsions dévoyées d'un côté, et d'interdiction de la reconnaissance des faiblesses individuelles d'un autre côté, place les êtres dans une presse morale qui leur pompe leur substance.

Amitié à toi,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Jeu 27 Sep 2007, 19:35

L'intégration physique:


Bonjour à toutes et tous,


Un pur esprit est sans corps. Il n'existe en réalité pas par lui-même, car il n'a pas intégré le miroir d'expression de sa propre identité.

C'est pourquoi l'esprit s'incarne dans un corps physique matériel, afin de tenter d'y intégrer un corps. Et tant que le corps est de nature dense, c'est que l'intégration n'est pas complète.

La matière n'est donc pas confuse en elle-même: c'est au niveau spirituel de l'être qu'il y a confusion, et cette confusion s'exprime à travers la densification du corps, lors de l'incarnation. La matière ne fait que réagir naturellement à la confusion identitaire encore présente au niveau de l'esprit.

On comprendra tout d'abord que toute voie promulgant un retour au pur esprit est une voie régressive, car elle ne tient pas compte de l'intégration nécessaire d'un corps physique.

On comprendra ensuite qu'en vertu de la nécessité éthique de la Nature de l'être, cette intégration physique complète ne peut provenir que de l'union discriminée de deux Personnes: deux Flammes Jumelles.

Et à ce niveau, il y a donc quelque chose à comprendre: l'intégration corporelle des Flammes Jumelles ne peut se réaliser que si, au niveau matériel, biologique, elles sont de polarités complémentaires Homme et Femme.

Car puisque le corps physique matériel détient la clé causale de l'être, et n'est en soi pas confus, mais ne fait que réagir à la confusion de l'être qui l'incarne, alors il faut comprendre que le processus d'intégration doit tenir compte de tous les aspects, aussi bien spirituels que corporels, et que de ce fait il est nécessaire que les deux Flammes Jumelles soient incarnées dans des polarités physiques complémentaires pour que l'intégration soit possible.

Donc selon moi, ceux qui pensent que la polarité des êtres pourrait faire l'impasse sur la complémentarité sexuée au niveau physique, y compris dans son aspect densifié, biologique, se trompent. La complémentarité physique densifiée doit être présente pour que tous les aspects soient en concordance.

De cette façon, le couple physique devient le symbole matériel qui, en tant que parfait miroir de la réalité du couple spirituel qu'il représente, s'unit à lui.

Il est vrai que la sexualité spirituelle, intégrale, par "plein", présente des nuances bien plus riches et une intensité sans comparaison avec la sexualité dense par plein. Mais cela ne veut pas dire que la complémentarité sexuelle physique dans la densité n'a pas un rôle central à jouer dans le processus de libération.

En d'autres termes, la sexuation spirituelle n'est pas réelle tant qu'elle n'a pas pu s'identifier à une sexuation physique, et ceci n'est possible que par le "franchissement intégral de la densité matérielle" de façon conjointe et complémentaire par les deux Personnes qui forment un Couple Sacré.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

avatar

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 241
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 50
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Ven 28 Sep 2007, 08:35

Bonjour Sphinx,
Merci pour ces précisions bienvenues sur l'intégration physique...
Le corps comme "symptôme", oui, mais dans ce cas, au fur et à mesure de la progression (émancipation, intégration, resynchronisation...), ne serait-il pas logique que notre corps physique perde de la densité, autrement dit, concrètement, que nous perdions régulièrement du poids ? C'est en tout cas ce qui semble se produire, a moins qu'il s'agisse d'une coincidence...?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Ven 28 Sep 2007, 14:51

Bonjour Christalain,


on sait que souvent, dans le monde naturel, les choses se produisent en fonction du franchissement de certains seuils qui déclenchent alors des interrupteurs de transition.

Ainsi, il existe une capacité d'homéostasie pour la plupart des aspects de la nature, c'est-à-dire une capacité à absorber les changements sans que l'équilibre global du système soit mis en cause.

Par exemple, le corps physique dense peut résister un certain temps à certaines carences, en puisant dans ses ressources internes afin de préserver son homéostasie. Mais soudain, lorqu'un seuil de carence est soudain dépassé, c'est la "chute libre" car l'homéostasie ne peut plus être assurée de façon brutale.

On peut aussi associer à cela des aspects de la physique quantique. Par exemple, un électron ne change pas progressivement d'orbitale à mesure que son niveau énergétique fluctue. Non, il change d'orbitale brutalement, par à-coup, lorsqu'une fluctuation énergétique atteint un certain niveau, ou "quantum d'action". Et alors il chute ou s'élève sur des orbitales atomiques précises dont l'éloignement par rapport au noyau est discontinu et répond à certaines valeurs.

C'est la même chose selon moi en ce qui concerne l'ascension spîrituelle qui inclut aussi les corps physiques dense et énergétique. Il doit y avoir, à un certain moment, une "adhésion spontanée et soudaine" du corps dense au corps énergétique. Cela a été qualifié de "transsubstanciation", et est en rapport avec la Résurection christique.

En somme, toute initiation spirituelle est une transition quantique, répondant donc à la nécessité d'intégration d'un certain "quantum d'action", au-delà duquel la transition s'effectue spontanément et brutalement. Certes, des signes avant-coureurs peuvent être perçus.

Mais ils ne sont pas des transitions en soi, mais simplement des effets secondaires subis à mesure que le quantum d'action est progressivement intégré. Et la vraie transition intervient toujours soudainement et peut de ce fait prendre l'aspect d'une "crise".

Donc nous avons perdu du poids, nous en avons regagné, nous avons franchi des caps énergétiques, et donc vécu certaines initiations, et peut-être allons-nous reperdre encore du poids. Mais tout cela, en dehors des transitions initiatiques elles-mêmes, n'est pas essentiel.

Au bout du compte, la seule et totale initiation Christique est la transsubstanciation, l'adhésion de chaque cellule et de chaque atome du corps physique au flux du corps énergétique.

Et cela ne peut être valablement (éthiquement) réalisé que par un Couple Sacré. Si ce n'est pas le cas, tout au bout de l'ascension, le Bindu crachera un poison mortel, au lieu de prodiguer le nectar d'éternité.


Amitié,

steph


Edition: PS: "transsubstanciation" peut se traduire par "traversée complète de la densité matérielle avec intégration totale de la matière"
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Sam 29 Sep 2007, 18:57

Les relations humaines et les Flammes Jumelles:



Bonjour à toutes et tous,

je reviens sur le sujet des relations humaines dans le cadre des Flammes Jumelles.


J'ai expliqué, entre autres dans "L'Attachement Formel" et dans "Chakras et Merkabah", que les Flammes Jumelles ne peuvent pas avoir d'aspect karmique entre elles, car le Soi ne peut pas résoudre lui-même son propre karma (sa propre confusion identitaire).

En fait, si cela n'est pas possible, c'est parce que les Flammes Jumelles sont sur un même axe, liées entre elles par un angle plat de 180°, qui les empêche de pouvoir temporiser leur confusion interne. En effet, toute opposition entre elles sera irrémédiablement renvoyée en sens inverse dans le cadre d'une causalité directe.

C'est pourquoi la temporisation karmique, par l'entremise de la mise en place d'un inconscient individuel et collectif, créant de ce fait une causalité indirecte, a été nécessaire.

Au sein de cette causalité indirecte, par le vecteur de l'inconscient, le karma direct à 180° entre les Flammes Jumelles a pu être progressivement "scindé" selon plusieurs angles non-plats, et de ce fait être pris en charge par d'autres couples.

C'est cette temporisation karmique indirecte par voie inconsciente qui a engendré l'illusion du temps qui passe telle que nous l'éprouvons, et c'est pourquoi deux Flammes Jumelles qui se synchronisent crucifient l'espace et le temps, et se libèrent de l'illusion temporelle.

Ceci a plusieurs implications au niveau des Flammes Jumelles:

1 - à mesure que le processus cathartique de nettoyage psychologique vide l'inconscient des deux Flammes Jumelles, elles progressent de plus en plus vers une relation interne en causalité directe, sans temporisation, et se "rapprochent" jusqu'à la rencontre.

Cela implique qu'à partir de cette rencontre, si une crise intervient entre elles, elle sera d'une nature très différente des crises "classiques" de couples.

En effet, ce ne sera plus une crise impliquant des aspects simplement karmiques, psychologiques, de projections et de transfert, mais des aspects existentiels directs. Pour établir une comparaison, on pourrait dire que cela revêt probablement un aspect similaire à la crise que peut vivre un nouveau-né confronté à un besoin vital insatisfait dans des délais raisonnables. Mais ce n'est qu'une comparaison destinée à faire comprendre le "niveau d'enjeu" d'une telle crise.

Vu l'absence ou en tout cas la forte réduction des possibilités de dérivation psychologique temporisée (tristesse, dépression, colère, etc), l'absorption directe de l'énergie de crise est nécessaire au moins en grande partie, ou alors il faut la dévier dans une dérivation externe, addictive par exemple.


2 - Deux Flammes Jumelles ne peuvent jamais être liées par une relation humaine incarnée qui implique forcément un aspect karmique, comme les relations familiales de parents à enfants, frères et soeurs, les relations hiérarchiques diverses (tout au moins directes ou très proches), les relations amoureuses classiques par transfert psychologique.

Même une simple relation commerciale est probablement de trop...


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Lun 01 Oct 2007, 16:15

Encore une fois, Steph, cela est lumineux pour moi !!!!

2 - Deux Flammes Jumelles ne peuvent jamais être liées par une relation humaine incarnée qui implique forcément un aspect karmique, comme les relations familiales de parents à enfants, frères et soeurs, les relations hiérarchiques diverses (tout au moins directes ou très proches), les relations amoureuses classiques par transfert psychologique.

Même une simple relation commerciale est probablement de trop...


MERCI, MERCI mille huit fois !!! :358:

Karen
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Lun 01 Oct 2007, 19:19

Merci à toi Karen,




Amitié à toi,

steph
Revenir en haut Aller en bas
eliayia



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 21/11/1948
Age : 68
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 02 Oct 2007, 11:42

Il va falloir que quelqu'un s'attelle à faire le rapport entre ce que dit SPHINX et le YI-KING.
En effet, cela me rappelle étrangement ce que dit le YI-KING sur le jeune yin et le jeune yang, et le vieux yin et le vieux yang, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Il est "évident" (même si personnellement, je ne "vois" pas trop), qu'il y a un rapport entre ce que dit SPHINX et les 8 trigrammes ou les 8 manières de combiner le Yin et le Yang par TROIS.
Si on se rappelle que la Femme est souvent liée à la Terre et l'Homme au Ciel, ces huit trigrammes (qui expriment toutes les combinaisons possibles entre le fameux 1/3 dont parle SPHINX) se retrouvent avec les 8x8 manières d'unir le Yin et le Yang (Trois dans le Ciel et Trois sur la Terre) dont parle Drunvalo Melchisedek au sujet du tantrisme égyptien antique, dans le cas des Flammes jumelles.
Mais là, comme je suis très "diminué" en ce moment ,je me demande si ce que j'entrevois de manière floue et pas très "formulée" ne dépasse pas même le cadre des Flammes Jumelles, ce qui me ferait relire le chapitre du 2ième tome du Secret de la Fleur de Vie" sur le tantrise égyptien avec un regard nouveau, même si j'ai TOUJOURS su de manière EVIDENTE que ce chapitre était en relation directe avec le YI-KING chinois.
Inutile de dire aussi pourquoi cela un rapport avec ce que dit Soria sur les "triangles" sacrés (dont ceux du corps).
Les miens se réalignent tellement (ou plus exactement essaient de se réaligner) que je me demande si je ne vais pas "passer" de l'autre côté, mais pas par "ascension" du tout... mais plutôt par mort physique toute bête, idiote et stupide (je n'ai JAMAIS pensé que la mort de vieillesse était "naturelle" et "intelligente", et ça depuis l'enfance, et c'est pas à 59 ans que cela va changer, au contraire)...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 02 Oct 2007, 22:20

Bonjour Eliayia,

sur ton impulsion, j'ai commencé à réfléchir au lien entre les trigrammes, hexagrammes et le Couple Sacré. Je posterai si quelque chose mûrit en moi de ce côté-là.


J'ai abordé le Yi King il y a bien des années, et j'avais tenté des corrélations entre le Livre des Mutations et le système génétique.

Les deux sont en effet fondés sur une base commune de 64 permutations, puisque le système génétique est fondé sur 4 au cube, et le Yi King sur 2 à la puissance 6. Le lien entre les deux est selon moi que chaque base de l'ADN représente un couple d'aspects Yin et Yang. J'avais même été jusqu'à étudier les bases au niveau de leur configuration moléculaire pour pouvoir les associer aux couples de polarités. Et il y avait des tendances très intéressantes...

Lorsque j'étais enfant, je pensais être immortel, comme beaucoup d'enfants sûrement. J'étais incapable d'envisager la mort comme une possibilité.

Et je partage aujourd'hui ton point de vue à propos de la mort classique... mais je le dirais par "elle n'est pas normale", car la norme est la Vie éternelle. Cependant, elle est probablement naturelle, dans le sens où les enfants métaphysiques doivent intégrer la séparation, et que la mort classique est un aspect de cette intégration. Je fais donc ici la différence entre "naturel" et "normal". L'état de dépendance d'un enfant est naturel, mais non pas normal, car la norme est l'émancipation.


Amitié à toi,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

avatar

Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 08/06/1963
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mar 02 Oct 2007, 22:54

Bonsoir Eliaya et Sphinx,

Quand j'étais enfant en classe, j'avais tendance à écrire 5 chiffres. Bien des années après, je me suis souvenue de le faire et dans quel état d'esprit je le faisais. J'écrivais ces chiffres car ils m'apaisaient.

J'ai eu à étudier ces chiffres qui m'a amené intuitivement à suivre la voie de l'étoile de David. J'ai étudié ce symbole et cela m'avait amené à réaliser que l'étoile de David et ces chiffres que j'inscrivais sur feuille avaient une correspondance avec l'ADN.

En lisant ce que tu as écrit Sphinx, je réalise que cela correspond totalement au cheminement que j'ai eu à faire.

Les chiffres que j'écrivais étaient 42600.

Je me suis souvenue de cela en lisant ta phrase car la disposition des chiffres a retenu mon attention et je te cite :

"puisque le système génétique est fondé sur 4 au cube, et le Yi King sur 2 à la puissance 6"

Cela m'a fait un déclic, surtout qu'un jour j'étais arrivée à comprendre quelque chose qui me paraissait phénoménal en relation avec l'ADN par rapport à ce lien avec l'étoile de David et ces chiffres et qui pouvait apporter une libération. L'inconvénient c'est que le lendemain je me suis plus souvenue de ce que c'était.

Cela m'a amené à vous écrire cela.

Bonne soirée à toutes et tous,

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 03 Oct 2007, 00:49

Oui Juliette,

il serait intéressant que tu puisses te souvenir de ces éléments.

A l'époque où j'étudiais encore la Kabbale, à la lumière du nombre Pi, j'avais isolé une séquence précise, qui selon moi correspondait à l'hexagramme (Etoile de David) fondateur du monde d'Assiah, le monde d'incarnation.

Ces 6 décimales de Pi commençaient donc à la 19ème pour aller jusqu'à la 25ème:

4626433

Si on observe les bases de l'ADN A T G C, on constate qu'elles ont une structure soit hexagonale + pentagonale, soit hexagonale stricte.

Or, puiqu'un des côtés de l'hexagone sert aussi au pentagone, on se retrouve avec une structure 6 ou 6 + 4 en ce qui concerne le nombre de côtés (qui est aussi la structure d'un Arbre de Vie sephirothique: 6 sephiroth formant la tête de l'Arbre autour de Daath, et 4 autres sephiroth formant le "Fruit")

De plus on sait que les bases s'articulent deux à deux A-T G-C

J'avais alors la première moitié de l'articulation génétique qui semblait effectivement exprimée par

46-2-64

Ensuite, les deux "3" m'ont naturellement fait penser aux codons de 3 bases, sur deux brins en vis-à-vis

3-3

J'avais aussi noté que le nombre de liaisons H entre les bases étaient soit 2, soit 3, correspondant de ce fait à 46-2 64-3

Et bien sûr que les permutations génétiques des codons sont au nombre de 4 exposant 3=64

Il y avait aussi un rapport avec le nombre d'éléments différents présents dans ces bases, mais je ne sais plus lequel...

Je ne sais pas si tout cela peut t'aider ?


Amitié à toi,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

avatar

Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 08/06/1963
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 03 Oct 2007, 01:23

Merci beaucoup Sphinx, je vais faire une recherche là-dessus. Me souvenir ? J'espère que cela va me revenir en mémoire. Je fais beaucoup plus de la compréhension intuitive c'est pour cela que cela que je ne l'ai pas retenu. J'aurai du le transcrire mais j'étais persuadé que je m'en souviendrai.



Merci





Juliette
Revenir en haut Aller en bas
eliayia



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 21/11/1948
Age : 68
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 03 Oct 2007, 08:04

Hé hé... Le 4 au cube et le 2 à la puissance 6, cela saute tellement aux yeux que je l'avais pas vu... ou tout simplement "oublié".
Comme quoi partager sert toujours tôt ou tard...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

avatar

Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 08/06/1963
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 03 Oct 2007, 11:30

Bonjour,

J'ai poursuivi ma recherche et je suis arrivée sur un site, parlant de l'arbre de vie, correspondant à ce que tu exprimais Sphinx,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis cela m'a amené de ce site à ce schéma : les sept couleurs primaires de Newton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fait la somme des 7 couleurs et cela donne : 43600

Le chiffre que j'inscrivais à souvent pendant tout l'heure de cours en classe est 42600 cela m'apportait une paix profonde.

A quoi correspond le 1000 en plus ou moins ???

Belle journée à tous !

:898:

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 03 Oct 2007, 11:39

Oui Eliaya, sans compter que si on envisage le fait qu'un hexagramme est consitué d'un trigramme inférieur (zone Yin) et d'un trigramme supérieur (zone Yang), alors on a une association directes des bases avec des couples de Trigrammes (1 inférieur et 1 supérieur correspondant) et alors le Yi King s'avère être lui aussi basé sur 4 au cube:

4 bases: YangYang YinYin YangYin YinYang

3 positions possibles dans l'hexagramme (inférieur+supérieur)


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

avatar

Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 157
Date de naissance : 08/06/1963
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: 3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles   Mer 03 Oct 2007, 12:51

Trop bien !!! Cela m'amène au nombre d'or et cette image géniale me fait penser à une partie de la figure du ying et du yang :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ceci est la progression du rectangle d'or en spirale.
Rappelons
que ces rapports sont utilisés depuis l'antiquité et dans près de 83
000 sites archéologiques, sur toute la surface du globe. : extrait du site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble (à vérifier) que le 1000 correspond à la complémentarité des flammes jumelles, les 1/3 2/3 pour arriver au 43600 soit la lumière. Les sept couleurs primaires de Newton correspond au chakras.

Bon, tout est compréhension intuitive pour moi aussi pour l'exprimer cela m'est complexe.

:1111:

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Commentaires sur les Flammes Jumelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLAMMES JUMELLES
» Les ames soeurs ou les flammes jumelles
» Ames soeurs et flammes jumelles
» AMES SOEURS : Flammes Jumelles : Réunion des Rayons Gémellaires
» passeuse d'àmes,liens d'âmes,flammes jumelles relations karmiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: