ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6 milliards d autres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: 6 milliards d autres!   Jeu 11 Oct 2007, 12:34

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Ecologie et simplicité volontaire   Lun 18 Fév 2008, 22:17

Bonjour à tous,



Les problèmes écologiques de notre planète sont intimement liés à nos modes de vie. Une des voies, voire LA voie de salut consiste à changer radicalement ces modes de vie .Non seulement pour préserver l’environnement mais aussi pour restaurer un minimum de justice, sans lequel la planète est condamnée à l’explosion .Survie biologique, survie sociale et spirituelle sont donc ainsi intimement liées.

Le sujet est vaste, et au fil des semaines, nous en aborderons ensemble les différentes facettes.

A la contestation grandissante de la croissance économique prônée par tous nos dirigeants, on riposte partout, pour se donner bonne conscience, par le concept de développement durable. Malheureusement ces deux mots côte à côte me semblent parfaitement contradictoires : qui dit développement dit expansion, et une expansion qui dure s’appelle croissance !!!!





« Celui qui croit qu’une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou ou un économiste. » Kenneth Boulding

En effet, il n’est pas de croissance infinie possible sur une planète finie, fermée. La traiter comme indéfiniment exploitable est la condamner à disparaître. Comment invoquer une croissance illimitée et accélérée pour tous et se soucier en même temps des générations futures ?

Nous constatons déjà hélas les dégâts en cours. : ressources pillées, pauvreté accrue, course effrénée à l’avoir, planète exsangue .

Alors que faut- il faire ? Réduire la consommation, donc décroitre… Ce terme n’est pas très bien vu, nous lui préférerons donc celui de simplicité volontaire.

La crise écologique est avant tout le révélateur de l’impasse politique, culturelle et spirituelle dans laquelle s’enfonce notre civilisation. La guerre que livrent nos sociétés « modernes » à la Terre est le reflet de la guerre que livre l’humain des pays riches à sa conscience.
Conditionné par l’idéologie de consommation, prisonnier d’une foi aveugle en la science, notre monde cherche une réponse qui ne contrarierait pas son désir exponentiel d’objets et des services, tout en ayant bonne conscience.
Le concept éthique de « développement durable » a répondu à point à cette attente. Ce terme doit désormais rejoindre sa place, c’est-à-dire le rayon des tartes à la crème.

Chaque fois que nous apportons une réponse inadaptée à un problème, nous l’amplifions globalement, même si nous avons l’illusion de le soulager sur l’instant.
La décroissance soutenable et conviviale, ou simplicité volontaire, ne permet pas de tricher. Elle nous impose de regarder la réalité en face ,et d’exister dans toutes nos dimensions pour avoir la capacité d’affronter le réel et de traiter les problèmes.

Face aux discours mortifères de marchandisation du monde, de bestialisation de nos existences et de soumission aux idéologies dominantes, notre planète nous renvoie continuellement à une réflexion sur notre condition humaine.

Vincent Cheynet





Ce n'est pas une nouveauté et c'est bien en nous changeant nous mêmes que nous transformerons le monde !!!
Nous verrons ensuite de quelles façons.....

Ecologiquement votre,



karen :117:
Revenir en haut Aller en bas
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mar 19 Fév 2008, 15:19

Bonjour !!


Alors qu'en pensez vous ???? Décroissance, simplicité volontaire....

Est-ce possible??? Est-ce une utopie ??? Comment le mettre en place, essayer ?????

Sachant qu'aujourd'hui beaucoup vivent une simplicité "involontaire" avec peu de revenus, dans une socité basée exclusivement sur l'avoir.

Au plaisir de vous lire,

karen


:117:
Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mar 19 Fév 2008, 16:09

Ce que je trouve encourageants malgré la puissante machine de consommation de masse, ce sont tous les petits commerces, toutes les alternatives qui se développent...

Chez moi, a Sherbrooke, naissent de plus en plus d'offre de mode de vie respectueux de la vie humaine et de la nature: commerce équitable, produits d'entretien ménagers écologiques, marché de la terre d'agriculteurs locaux et biologique, vetement récupérés et friperie, groupe d'achats économique, service d'échanges de biens et services, etc...

Bravo a ces transformateurs, ces gens qui croient assez pour plonger dans cette immense machine au risque d'etre broyés pour insuffler un nouveau souffle de vie, apporter les possibilités de changements


Y croyons-nous ?

Comme le disait si bien le post de Ambre

joignons nos pensées a notre verbe et à nos actions dans une intention de créer la lumière de l'amour a chaque instant du quotidien

LA lumière jaillira de partout et aucune guerre à l'ombre ne sera plus nécessaire

seul l'etre s'exprimera

Avec toute ma tendresse a vous tous

:475:
Revenir en haut Aller en bas
niaou97122

avatar

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 27/12/1969
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mer 27 Fév 2008, 19:51

joignons nos pensées a
notre verbe et à nos actions dans une intention de créer la lumière de
l'amour a chaque instant du quotidien


LA lumière jaillira de partout et aucune guerre à l'ombre ne sera plus nécessaire

Oui...le nouveau monde, la nouvelle terre...oui...si nous le voulons, nous pouvons insuffler à notre terre, et avec l'aide de nos aînés, là haut, la lumière que nous espérons et attendons de retrouver...ensemble, chacun de son côté, envoyez de la lumière à notre terre, soignons notre terre avec cette lumière....et déjà beaucoup de choses seront faites....demandez et vous reçevrez....
Revenir en haut Aller en bas
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Jeu 28 Fév 2008, 14:05

Oui, niaou97122 et poussières d'étoiles

Il y a le verbe bien sûr, et toutes nos pensées positives de lumière,nos prières, nos méditations, nos échanges ...Tout cela est important ! Mais aussi bien évidemment toutes nos actions au quotidien , même les plus simples. J'entends par là notre "engagement" envers Gaïa, notre amour pour l'accompagner, manifestés par nos gestes de respect.


Pour revenir sur un thème récurrent dans certains forums, la lecture de channelings,( !!!) les textes élevés et les grands mots me paraisent insuffisants s'il ne sont accompagnés d'une pratique dans tous les domaines de notre vie !!! Vivre en CONSCIENCE ....

C'est en cela que la Simplicité volontaire, nos efforts pour changer notre vie me semblent faire partie intégrante de la spiritualité.

Amour et Lumière

karen coeur

Revenir en haut Aller en bas
damejane

avatar

Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 291
Date de naissance : 01/06/1951
Age : 66
Localisation : sans port d'attache
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Jeu 28 Fév 2008, 21:47

Citation :
Vivre en CONSCIENCE ...


karen tout est dit merci !

bien à vous : DameJane :53:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanti-om.net/
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Jeu 28 Fév 2008, 23:27

Merci à vous Damejane ! De me lire et de me répondre ...
avec tant de gentillesse et d'indulgence


Karen 144000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: "tsunami" humanitaire   Mer 09 Avr 2008, 19:27

Prix agricoles : Bruxelles redoute un « tsunami » humanitaire
[ 09/04/08 ] -






« Un choc alimentaire mondial se profile », a prévenu hier le commissaire européen au Développement, Louis Michel. L'Afrique risque d'être la région la plus touchée. Les gouvernements multiplient les mesures d'urgence.


Afrique, Asie, Amérique latine... La flambée des prix des denrées agricoles de base provoque des tensions sociales de plus en plus fortes, qui couvent un peu partout comme dans une gigantesque Cocotte-Minute. Hier, le commissaire européen au Développement, Louis Michel, s'est montré franchement alarmiste. « Un choc alimentaire mondial se profile, moins visible que le choc pétrolier, mais avec l'effet potentiel d'un vrai tsunami économique et humanitaire en Afrique », a-t-il averti, à l'issue d'une rencontre avec le président de la commission de l'Union africaine, Jean Ping. La Commission européenne a décidé de renforcer son aide alimentaire d'urgence.
En Afrique, la grogne sociale se diffuse rapidement. Les émeutes contre le coût de la vie ont fait 40 morts au Cameroun en février et généré de violents incidents en Côte d'Ivoire, en Mauritanie et au Sénégal. Au Burkina Faso, plusieurs syndicats ont lancé hier une grève générale de deux jours.
Dans un rapport publié lundi, la Banque des règlements internationaux (BRI) tirait aussi la sonnette d'alarme : « Le poids de la nourriture dans les dépenses des ménages est élevé en Afrique. Cela veut dire que la hausse des prix mondiaux peut avoir un impact majeur sur les revenus réels. »
Haïti, le pays le plus pauvre des Amériques, est aussi touché de plein fouet. Des milliers de personnes ont manifesté hier à Port-au-Prince. En Asie, l'envol du prix du riz exaspère de plus en plus les populations, contraignant les gouvernements, paniqués par les risques de déstabilisation, à réagir dans l'urgence. Au Bangladesh, grand importateur de riz, où les familles les plus pauvres consacrent 70 % de leurs revenus à la nourriture, l'explosion des prix constitue une vraie menace pour la survie du gouvernement intérimaire.
Pour endiguer les menaces d'explosion sociale, l'armée philippine distribue du riz dans les quartiers pauvres de Manille. Le gouvernement indonésien, obsédé par l'élection présidentielle de l'an prochain, promet lui aussi de distribuer du riz et subventionne désormais l'huile de cuisson. Mais ces mesures désordonnées et de court terme paraissent très insuffisantes à de nombreux experts.
« Des causes de long terme »


En Chine, où le prix de la viande a augmenté de 60 % en un an, la colère monte et les autorités ont gelé en janvier les prix de plusieurs produit de base. L'inflation génère aussi des troubles au Vietnam et en Thaïlande, où le prix du riz a bondi de 50 % le mois dernier. L'apparition de ces pénuries mondiales est certes en partie liée aux aléas du climat (inondations au Bangladesh, intempéries en Chine, sècheresse ailleurs...) et à l'essor des biocarburants. Mais il y a aussi « des causes de long terme », a souligné hier à Paris Pascal Lamy, le directeur général de l'OMC, devant l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef). L'émergence de classes moyennes en Chine et en Inde, dont la demande explose, va de pair avec l'amélioration de la qualité de leur alimentation. « Elles consomment de plus en plus de poulet et de porc, eux-mêmes transformateurs de céréales », ajoute-t-il.
En outre, les grands pays producteurs réduisent leurs exportations pour protéger leur marché intérieur, poussant davantage encore les prix mondiaux à la hausse. La suspension annoncée des exportations de riz de l'Inde (troisième exportateur mondial), elle-même confrontée à une forte inflation, a généré une nouvelle poussée de fièvre. De la Chine à l'Union européenne en passant par les Philippines, il n'y a qu'un seul mot d'ordre désormais : stimuler la production agricole.
ANNE DENIS

http://www.lesechos.fr/info/inter/4712602.htm
Revenir en haut Aller en bas
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Sam 12 Avr 2008, 22:55

LE DECALOGUE DE L'ECO-CONSOMMATEUR




Dans le supermarché, prends cadddie et cabas
Mais le sac en plastique tu refuseras.

N'écoute pas les pubs, fais sagement ton choix
c'est ce qui est durable que tu préféreras

Légumes du marché, haricots secs et pois
Achète les vrac , dès que tu le pourras.

Pour le vin ou la bière, bien sûr pas de coca,
Bouteilles consignées, au mieux tu choisiras.

Veux tu faire un dessin, un calcul au brouillon
Le verso d'un papier encore blanc suffira.

N'achète plus de pile pour jouet et radio
Mais des batteries que tu rechargeras.

Sur la boîte aux lettres, bourrée de prospectus
"PAS DE PUBLICITE", en gros tu inscriras.

Faits pour jeter, mouchoirs et serviettes en papier,
Ce sont des gapillages que tu éviteras.

Si tu vas en ballade, gourdes et gobelets
Et boîtes en carton vides, rapporteras.

De préférence d'ailleurs, à la voiture,
Marche à pied et bicyclette tu choisiras

Dans les poubelles, les bacs et containers,
Tes déchets, bien triés, tu sélectionneras.

Chaque fois que tu le pourras,
Nature et cadre de vie tu respecteras

Ainsi, Eco-consommateur tu deviendras !!

Anonyme


Karen




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mar 15 Avr 2008, 12:50

Contre le choc alimentaire mondial, stoppons la folie des biocarburants


Spéculation, flambée des prix, pénuries et émeutes de la faim — puisque l’on connaît les causes de la crise, il est grand temps de les éliminer. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui était parfaitement prévisible. Pas moins de trente-trois pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine sont confrontés à des urgences alimentaires et des émeutes de la faim.


Il ne fait aucun doute que le monde est menacé d’un « tsunami » alimentaire, qui est la conséquence directe de trois facteurs : la tentative des banques centrales de retarder l’effondrement du système monétaire international en injectant des liquidités financières, la spéculation sur les produits agro-alimentaires et la destruction délibérée de cultures alimentaires pour produire des biocarburants.
La Banque mondiale vient de publier des chiffres alarmants, montrant que le prix du blé a augmenté de 181% au cours des trente-six mois précédant février 2008 et que, globalement, le prix de la nourriture a augmenté de 83% pendant la même période ! Si nous voulons éviter des émeutes à l’échelle mondiale, la disette pour un milliard d’hommes et de femmes, nous entraînant dans une nouvelle ère de barbarie, il faut immédiatement suspendre toute utilisation de denrées alimentaires pour produire des carburants et mettre en oeuvre un programme d’urgence permettant de doubler la production alimentaire à l’échelle de la planète.
Des émeutes de la faim ont déjà éclaté dans les pays suivants : Burkino Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Kenya, Libéria, Mauritanie, Mozambique, Nigeria et Sénégal pour ce qui est de l’Afrique, Bolivie, Guatemala, Haïti, Honduras, Nicaragua et Salvador en Amérique centrale et du Sud, ainsi qu’en Jordanie, en Ouzbékistan et au Yémen. Dans bien d’autres pays, une situation similaire se profile. Pour près de deux milliards d’hommes, de femmes et d’enfants qui souffrent de malnutrition depuis des années, cette explosion des prix est une question de vie ou de mort.
Alors qu’une telle catastrophe était prévisible depuis juillet 2007, date à laquelle l’effondrement financier entra dans sa phase terminale, les émeutes de la faim font soudain l’objet d’innombrables conférences, déclarations et rapports. Cependant, au lieu d’admettre les causes réelles du problème, la presse financière (Economist, Financial Times, Wall Street Journal, etc.), invoquant le dogme de Thomas Malthus, accuse sans vergogne la simple croissance démographique d’une population mondiale en quête d’une alimentation de meilleure qualité. En même temps, elle cloue au pilori des pays comme la Chine et l’Inde, soucieux de protéger leur approvisionnement en nourriture en limitant leurs exportations.
En réalité, cette crise entérine la faillite de la mondialisation, au nom de laquelle on a contraint bon nombre de pays à main d’oeuvre bon marché à exporter de la nourriture au lieu de satisfaire leur propre demande intérieure. Ceci a encore été aggravé par la fuite en avant dans la production à grande échelle de biocarburants, qui reviennent à transformer des produits de forte valeur ajoutée (maïs, céréales, soja) en produits de moindre valeur. Nul besoin de se convertir au castrisme pour reconnaître que Fidel Castro avait parfaitement raison de prévoir que vouloir couvrir les besoins énergétique de la planète avec des biocarburants risquait de coûter la vie à plusieurs milliards d’individus.
La débâcle incontestable de l’éthanol a clairement montré que ni les voitures, ni l’environnement, ni l’agriculture ne profitent de cette folie. Quant à l’impact environnemental, force est de constater que les forêts tropicales ont été saccagées et les tourbières asséchées. De surcroît, le prix du fourrage ne cesse d’augmenter.
Dans ce contexte, il est scandaleux d’entendre nos politiques, aveuglés par leur idéologie, appeler à accroître l’utilisation du bio-diesel. Du point de vue de ses effets sur la situation alimentaire mondiale, le président tchèque Vaclav Klaus a vu juste en qualifiant l’« écologisme » de la plus grande menace pour l’humanité.
Sommet Inde-Afrique

Un autre son de cloche s’est, fort heureusement, fait entendre au sommet Inde-Union africaine qui s’est tenu à Delhi les 8 et 9 avril. De nombreux orateurs y ont dénoncé le rôle des biocarburants dans la flambée des prix alimentaires. En effet, comme l’a remarqué un intervenant, depuis 2006, rien qu’aux Etats-Unis, huit millions d’hectares, utilisés jusque-là pour la culture de maïs, du blé, du soja, etc. à des fins alimentaires, servent désormais à la production de biocarburants. En 2008, on estime que 18% de la production céréalière aux Etats-Unis, ainsi que des pourcentages importants au Brésil, en Argentine, au Canada et en Europe de l’Est, seront ainsi gaspillés, alors que des centaines de millions d’hommes sont menacés de famine.
Mais ce sommet Inde-UA a montré aussi quel type d’approche il faudrait adopter aujourd’hui. Le directeur général de l’Organisation onusienne pour le développement industriel (UNIDO), Kandeh K. Yumkella, a souligné qu’une bonne coopération entre l’Inde et l’Afrique dans le domaine de l’agriculture permettrait de nourrir le monde, car l’Inde dispose de la technologie nécessaire, et l’Afrique, de terres et de main d’oeuvre.
Il fit remarquer que lors de la « révolution verte » en Inde, dans les années 1970 et 80, la technologie avait permis d’augmenter considérablement et en peu de temps la productivité et, par conséquent, la production céréalière. Il reste cependant à améliorer pareillement le conditionnement et le transport dans la chaîne alimentaire. Le Premier ministre indien Manmohan Singh s’est engagé à aider l’Afrique à surmonter cette catastrophe alimentaire.
Les dirigeants africains ont sans doute apprécié la différence de ton entre cette rencontre et le sommet UE-Afrique à Lisbonne en décembre 2007, où la chancelière Merkel, entre autres, avait épousé la ligne anglaise de Gordon Brown sur la recolonisation de l’Afrique, tout en refusant de lui accorder une aide concrète. Certes, l’UE a promis de porter son aide commerciale à deux milliards d’euros, mais vu l’ampleur de la crise, et comparé aux centaines de milliards qui sont mobilisés pour sauver les banques en faillite, c’est plus que dérisoire.
Au lieu de s’inquiéter des projets d’infrastructure entrepris en Afrique par la Chine, la Russie et l’Inde, l’UE ferait mieux d’en prendre exemple et de contribuer à éliminer les causes du problème, à savoir le manque d’équipements infrastructurels.
En tout cas, la famine qui menace aujourd’hui le monde montre que le système de libre échange est encore plus en faillite que ne l’était le communisme entre 1929 et 1991.
Que faire ?

Il n’existe aucun bonne raison de ne pas mettre immédiatement en oeuvre un train de mesures destiné à neutraliser au plus vite ce « choc alimentaire ». L’objectif doit être d’éliminer non seulement la faim, mais aussi la sous-nutrition dont souffrait déjà un tiers de la population mondiale avant l’éclatement de la crise actuelle. Pour cela, nous avons besoin de :
· doubler au plus vite la production alimentaire mondiale ;
· cesser d’utiliser des denrées alimentaires pour fabriquer des biocarburants ;
· construire immédiatement des infrastructures de base en Afrique, Asie et Amérique latine ;
· fournir des aides globales pour le conditionnement des aliments (chaîne du froid, irradiation, etc.) ;
· stopper la mise en jachère des terres agricoles ;
· construire des réacteurs nucléaires à haute température (HTR) pour dessaler l’eau de mer, destinée à l’irrigation ;
· sous réserve de l’accord des gouvernements souverains concernés, mettre des experts du génie militaire à disposition des agriculteurs et des petits et moyens entrepreneurs.
Et comme la catastrophe actuelle est une conséquence de l’effondrement du système financier mondial, la question d’une nouvelle architecture financière mondiale, d’un « nouveau Bretton Woods », doit être mise d’urgence sur la table.
Il serait relativement facile de résoudre le problème, si la volonté politique était au rendez-vous. Nous disposons déjà de toutes les technologies et capacités industrielles nécessaires pour réaliser, en peu de temps, un Plan Marshall mondial, ou un New Deal.
Les obstacles

L’oligarchie financière internationale tente actuellement d’ériger un empire mondial, avec pour satrapie, d’un côté de l’Atlantique, une Amérique affaiblie, et de l’autre, une dictature de l’UE sur des nations européennes spoliées de leur souveraineté. Cette oligarchie est déterminée à laisser sombrer le monde dans un « âge des ténèbres » plutôt que d’accepter la réorganisation du système financier et de l’ordre économique préconisée par l’économiste américain Lyndon LaRouche
Nombre d’entre eux voient même dans la faim un moyen commode pour réduire la prétendue « surpopulation » mondiale. On se souviendra du prince Philip d’Angleterre qui formula le souhait d’être réincarné, après sa mort, en « virus particulièrement mortel » afin de combattre la surpopulation.
C’est ainsi qu’il écrivait en 1988, dans son livre Down to Earth : « Ce qu’on décrit comme l’équilibre de la nature est l’aptitude de la nature à se limiter. La fertilité et la reproduction créent l’excédent que les pertes annuleront à nouveau. Le pillage, les différences climatologiques, les maladies et la faim – et dans le cas de l’homo sapiens, les guerres et le terrorisme – constituent les principaux moyens par lesquels la population est maintenue sous un certain contrôle. »
Auparavant, dans une interview à la revue People du 21 décembre 1981, le prince Philip avait affirmé : « La croissance démographique est potentiellement la plus grave menace pour la survie. Nous nous trouvons devant une grande catastrophe, faute de la freiner. (...) Plus il existe d’hommes, plus ils consomment de matières premières, plus ils produisent de la pollution, et plus ils mènent de guerres. Nous n’avons pas le choix. Si la population ne se limite pas de son plein gré, elle sera régulée involontairement à travers la maladie, la faim et la guerre. »
La famine qui se répand à toute vitesse est un test pour tous les gouvernements du monde. Il est plus que temps de jeter par dessus bord les axiomes politiques responsables de la crise existentielle de notre société actuelle – néolibéralisme, malthusianisme, écologisme, impérialisme et colonialisme.
Le monde a besoin, au contraire, de nations souveraines oeuvrant ensemble, suivant le principe des traités de Westphalie, c’est-à-dire l’avantage à autrui, pour réaliser les objectifs communs de l’humanité. La condition indispensable est d’adopter la proposition de Lyndon LaRouche pour un nouveau système monétaire et financier.
Avons-nous, Européens, le courage de nous battre pour cette perspective ?
12 avril 2008 Par Helga Zepp LaRouche

solidariteetprogres.org:80
terresacree.org
source: solidariteetprogres.org:80

Publié par karen
Revenir en haut Aller en bas
Antharus

avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 30/01/1972
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mar 15 Avr 2008, 20:10

Citation :
L’oligarchie financière internationale tente actuellement d’ériger un empire mondial, avec pour satrapie, d’un côté de l’Atlantique, une Amérique affaiblie, et de l’autre, une dictature de l’UE sur des nations européennes spoliées de leur souveraineté. Cette oligarchie est déterminée à laisser sombrer le monde dans un « âge des ténèbres » plutôt que d’accepter la réorganisation du système financier et de l’ordre économique préconisée par l’économiste américain Lyndon LaRouche

Un ami me disait ce samedi qu'un Gouvernement européen dictactorial sera mis en place à Bruxelles le 1 juillet 2008. Il tient ces info des sources proches des hautes personnalités. A partir du 1 juillet, tous les pays de l'Union européenne appliqueront des politiques ultralibérales et tous les subsides aux associations à but social seront supprimés.

Ces infos sont confirmées dans le dernier article sur le blog "révélation" :
http://revelations4.blogs.fr/

Amitiés,

Antharus.
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mar 15 Avr 2008, 21:24

:7777:


La Terre ne peut plus nourrir 8 milliards d'individus. Un point c''est tout comme dirait Philippe Lucas dans le guignols de l'info..
Les spéculations, les erreurs de gestions, l'émergence de classes moyennes, les nouveaux besoins de certains pays émergents ne sont que des facteurs aggravants.
Cela fait plusieurs année que je prédis une famine mondiale sur mon site personnel. Mais il est vrai que personne ne le regarde.
Amitiés
kernoa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
François

avatar

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 05/12/1982
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mar 15 Avr 2008, 22:13

Je sais que la BCE (Banque Centrale Européenne) devra commencer à baisser ses taux aux environ de juin à cause de la crise du crédit et aussi de la pression des pays exportateurs du fait que le dollar est faible. Ce qui va empirer l'inflation. Et que les exportations de riz en provenance d'Asie vont se limiter et empirer l'inflation.

Il ne faut pas attendre que les gouvernements se mettent d'accords entre eux, pour résoudre le problème. Si on le fait on sera tous mort de viellesse d'ici là. Non, l'idée des banques alimentaire est l'une des meilleures solutions.

La faim, la soif, les émeutes (ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas)
Et c'est à ce moment là, quand tout commencera à devenir impossible que l'on se décidera à comprendre qu'il n'y a plus d'autre façon que de vivre sans argent, et à l'écart de ce système qui nous détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mar 15 Avr 2008, 22:59

Les sept causes de la crise alimentaire



Comment expliquer les émeutes de la faim qui ont embrasé simultanément Haïti, le Bangladesh, l'Egypte ou le Burkina Faso?

Pourquoi, ces dix derniers mois, le cours mondial des denrées alimentaires a-t-il augmenté de 55% en moyenne?

On peut identifier sept causes:

1/ La folie des biocarburants qui a saisi la planète depuis la hausse vertigineuse des prix du pétrole. Selon le FMI, entre 20 et 50% de la production mondiale de maïs ou de colza ont été détournés de leur usage initial.

2/ L'augmentation très rapide des coûts du fret, autre conséquence de la flambée des cours du pétrole.

3/ L'enrichissiment de pays très peuplés tels la Chine ou l'Inde, dont la consommation de produits alimentaires progresse de façon exponentielle.

4/ La modification de la demande alimentaire dans ces pays, qui veulent consommer davantage de poulets ou de porcs, eux-mêmes grands consommateurs de céréales.

5/ La spéculation. Du fait de la crise des subprimes, les fonds d'investissement cherchent à placer leurs liquidités là où les profits semblent les plus rapides à accumuler. Les premières hausses des prix des denrées alimentaires a attiré les premiers spéculateurs qui ont massivement acheté du riz ou des céréales à terme.

6/ La baisse des aides au développement. Selon "Libération" de ce matin, celles-ci ont diminué de 8,4% en 2007 et l'aide à l'agriculture est aujourd'hui inférieure de 50% à son niveau de 1984.

7/ Les changements climatiques qui commencent à modifier les cycles des récoltes dans certains pays.


----------------------------------------------------------
Auteur : Vincent Jauvert
Site :http://globe.blogs.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Antharus

avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 30/01/1972
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mer 16 Avr 2008, 12:25

Je vois dans ce chaos mondial une opportunité de créer quelque chose de nouveau, un monde nouveau, où règnera la paix, la fraternité et la prospérité entre tous les peuples de la Terre. La Terre possède assez de ressources pour que l'humanité entière puisse vivre dans l'abondance et la paix. C'est la conscience et la sagesse qui manque aux hommes.

Tous les peuples seront touchés par la crise qui pointe : les peuples des pays du tiers monde souffrent déjà depuis longtemps et leur situation va s'aggraver. Mais les peuples des pays industrialisés ( Etats Unis et l'Europe) seront fortement affectés également. La faillite de l'économie américaine est en cours et les américains en souffriront beaucoup. L'Europe est en train de se privatiser et de se libéraliser, cela va générer une inflation chronique et un chômage massif.

Le Nouvel ordre mondial est en train d'accélérer et d'organiser le chaos à une échelle mondiale pour présenter le "Gouvernement mondial" comme une solution à la crise actuelle. Mais ils seront vite dépassé par les événements et seront destitués de leurs pouvoirs.

L'ordre naît du chaos. Le Nouvel ordre mondial qui naîtra du chaos mondial en cours ne sera pas basé sur la peur et le contrôle. Cela fait partie de l'ancienne energie qui est déjà derrière nous. Le nouveau monde sera celui de paix, de fraternité et de solidarité entre tous les peuples du monde.

Voyez ce monde dans votre conscience, il existe déjà. Nourrisez le, il deviendra une réalité. Nous sommes des créateurs de réalité. Qu'allons nous créer à partir de chaos ? La peur ou l'amour ?

Amitiés,
Antharus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mer 16 Avr 2008, 15:39

Citation :
Qu'allons nous créer à partir de chaos ? La peur ou l'amour

je te rejoins tout à fait ... la terre fait son accouchement ... le social .. l'economique sa depression à grande échelle ...il faut parfois se perdre pour se retrouver .. on en sort toujours plus vivant et plus conscient et au bout du compte tout est en ordre .. la peur devient chimére au bout des retranchements et l'amour pour seul rivage ... devient l'unique source ...

au plaisir

Marie
Revenir en haut Aller en bas
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Mer 16 Avr 2008, 20:32

"En 1998, il fut estimé par le Programme de développement des Nations unies qu'il en coûterait neuf milliards de dollars de plus (que les dépenses courantes) pour fournir de l'eau potable et des systèmes sanitaires à tous les habitants du globe. Il en coûterait 12 milliards de plus pour couvrir les soins de maternité de toutes les femmes du monde. Il suffirait de 13 milliards de plus pour procurer non seulement la nourriture nécessaire, mais aussi des soins de santé élémentaires à chaque habitant de la terre. Et, avec six milliards de plus, on pourrait fournir une éducation élémentaire à tous [...]. Cela fait, au total, 40 milliards de dollars." John Robbins, auteur de Diet for a New America et de The Food Revolution, http://www.foodrevolution.org (consulté le 27/12/2003)
...
Les Etats-Unis ont dépensé plus de 87 milliards de dollars pour la guerre d'Irak alors que les Nations unies estiment que nous pourrions, avec la moitié de ce montant, fournir de l'eau potable, une nourriture équilibrée, des services sanitaires et une instruction élémentaire à chaque habitant de la planète.
{Livre, Confessions d'un assassin financier (Les), John Perkins, Ed. alTerre}

D'après le "Canard Enchainé", il y avait au cours de l'année 2000 1,9 milliard de tonnes de céréales en excédent qui suffiraient à pallier au drame de la faim dans le monde si, au niveau politique, on le décidait vraiment.
{Magazine, Vérités Santé, No 63, 29/07/2000}

"La paix est elle vraiment l'objectif étasunien lorsque l'on sait que 15 milliards de dollars suffiraient à faire reculer d'une façon efficace la famine sur la planète et que, selon le SIPRI (Stockholm Peace Research Institute), l'exportation d'armes dans le monde a fourni 101 milliards de dollars aux firmes américaines dans la simple année 2002 !?" (Source: Mythe et Dieux de l'Inde, Alain Danielou, éditions du Rocher)
{Livre, Secret des Etoiles Sombres (Le), Anton Parks, Ed. Nenki}

Il n'y a aucune relation entre la prédominance de la faim dans un pays donné et sa densité de population. En 2000, il y a assez de nourriture pour en fournir 1,9 kg par personne et par jour : 1 kg de céréale, haricots et noix, environ 450 g de viande, lait et oeufs et encore 450 g de fruits et légumes.
Les véritables causes de la faim sont la pauvreté, l'inégalité et le manque d'accès.
{Magazine, Nexus, No 11, 11-12/2000, Les fausses promesses des O.G.M., http://nature.berkeley.edu/~agroeco3}

Aujourd'hui comme avant, rien n'a changé la pauvreté et la misère n'est pas une fatalité. C'est juste le résultat d'un choix politique et économique.

Même encore lundi matin à la radio (sur RMC ou Europe 1 je ne me souviens plus bien) il y avait un intervenant qui disait qu'aujourd'hui la Terre serait capable de nourrir 10 milliards d'habitants si la nourriture était répartie de façon égalitaire entre chaque individu.

Concernant la crise économique à venir:

Il y a déjà 10 ans (1998) on pouvait lire cela :
Larry Bates (a été 11 ans PDG d'une banque, en tant que membre de l'Assemblée nationale du Tennessee, il a présidé la Commission de la Banque et du Commerce. Il a également été professeur d'économie, auteur de "The New Economic Desorder") a dit :
"Je peux tout de suite vous dire qu'il va y avoir un krach aux proportions jusqu'alors inégalées, un krach comme on n'en a encore jamais vu dans ce pays. Le plus grand choc de cette décade est que plus de gens sont sur le point de perdre plus d'argent que jamais encore dans le passé - mais le second grand choc sera l'incroyable montant d'argent que, simultanément aux premiers, un groupe de gens relativement restreint empochera. Voyez vous, lors de périodes de bouleversements économiques les richesses ne sont pas anéanties, elles sont tout simplement transférées."
The Money masters, publié en 1998, www.themoneymasters.com )
{Magazine, Nexus, No 1, 04/1999}

Jusqu'à présent cela ne s'est pas produit.
ça se produira peut être un jour... ou peut être pas...

Quoi qu'il arrive, la lumière ne peut pas être éteinte par l'obscurité.
Par contre une lumière qui ne se ravive pas constamment peut s'éteindre et devenir obscurité.

Plus il y aura de gens pour faire briller leur lumière, et plus l'obscurité aura du mal à se frayer un chemin...
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: un cordon violet...   Dim 29 Nov 2009, 10:02



reçu d une amie du Catharose:
Un prof avait l'habitude, en fin d'études, de donner un cordon

violet sur lequel on pouvait lire "Qui je suis fait toute la
différence" imprimé en lettres dorées.

Il disait à chaque étudiant à cette occasion pourquoi il
l'appréciait et pourquoi le cours était différent grâce à lui.

Un jour, il a l'idée d'étudier l'effet de ce processus sur la
communauté, et envoie ses étudiants remettre des cordons à ceux
qu'ils connaissent et qui "font la différence".

Il leur donne 3 cordons en leur demandant ceci :

"Remettez un cordon violet à la personne de votre choix en lui

disant pourquoi elle fait la différence pour vous, et donnez-lui
deux autres cordons pour qu'elle en remette un elle-même et ainsi

de suite. Faites-moi ensuite un compte-rendu des résultats."

L'un des étudiant s'en va, et va le remettre à son patron
(car il travaillait à mi-temps) un gars assez grincheux, mais
qu'il appréciait.

"Je vous admire beaucoup pour tout ce que vous faites,
pour moi vous êtes un véritable génie créatif et un homme juste.
Accepteriez-vous que j'accroche ce cordon violet à votre veste
en témoignage de ma reconnaissance ?"

Le patron est surpris, mais répond "Eh bien, euh, oui, bien
sûr..."

Le garçon continue "Et accepteriez-vous de prendre des 2
autres
cordons violets pour les remettre à quelqu'un qui fait toute la
différence pour vous, comme je viens de le faire ? C'est pour une

enquête que nous menons à l'université."

"D'accord"

Et voilà notre homme qui rentre chez lui le soir, son cordon
à la veste. Il dit bonsoir à son fils de 14 ans, et lui raconte :
"Il m'est arrivé un truc étonnant aujourd'hui. Un de mes employés

m'a donné un cordon violet sur lequel il est écrit, tu peux le
voir,
"Qui je suis fait toute la différence". Il m'en a donné un autre
à remettre à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi.

La journée a été dure, mais en revenant je me suis dit qu'il y
a
une personne, un seule, à qui j'aie envie de le remettre.

Tu vois, je t'engueule souvent parce que tu ne travailles pas
assez, que tu ne pense qu'à sortir avec tes copains et que ta
chambre est un parfait foutoir... mais ce soir je voulais te dire

que tu es très important pour moi. Tu fais, avec ta mère, toute
la différence dans ma vie et j'aimerais que tu acceptes ce cordon

violet en témoignage de mon amour. Je ne te le dis pas assez,
mais
tu es un garçon formidable !"

Il avait à peine fini que son fils se met à pleurer, pleurer,
son corps tout entier secoué de sanglots.

Son père le prend dans ses bras et lui dit "Ca va, ça va...
est-ce que j'ai dit quelque chose qui t'a blessé ?"

"Non papa... mais.. snif... j'avais décidé de me suicider
demain. J'avais tout planifié parce que j'étais certain que tu
ne m'aimais pas malgré tous mes efforts pour te plaire.
Maintenant tout est changé..."

--------------------------------------------------------------

"Un enfant qu'on approuve apprend à s'accepter."
Dorothy Nolte

"Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance.
Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur.
Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l'amour."
Lao Tseu







" Le bonheur est souvent la seule chose
que l'on puisse donner sans l'avoir
et c'est en le donnant qu'on l'acquiert ! "
Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Renaissance

avatar

Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 20/03/1956
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Dim 29 Nov 2009, 13:26

Merci; en le lisant j'ai été parcourue de frissons.
Le coeur parle, ressent....
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   Ven 07 Jan 2011, 22:15


LA TUNISIE SE REVOLTE & L'ISLANDE FAIT SA REVOLUTION PENDANT QU'IL NEIGE
SUR LES MEDIAS FRANCAIS... !

vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6 milliards d autres!   

Revenir en haut Aller en bas
 
6 milliards d autres!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrairement à ce que tu crois, ton bonheur ne dépend pas de l'attitude des autres.
» Se libérer du regard des autres
» Fatima un ovni pas comme les autres
» Un autre test: Evaluez votre peur des autres
» LE VATICAN ET LES AUTRES VIES DANS LE COSMOS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: