ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Synthèse dialectique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: Synthèse dialectique   Mer 26 Nov 2014, 18:34

Oui c'est vrai aussi.  

Cela dit le parallèle avec l'explosion atomique que je voyais également se situe au niveau du démarrage du processus a savoir que l'allumage qui engendre le déploiement de cette force-forme débute depuis le plan de la matière... point de départ qui semble prendre racine depuis les profondeurs de la matière avant de se déployer vers les hauteurs selon cette forme à la fois sphérique et verticale.  

En somme j'y vois l'expression de la dynamique du Toa au niveau du chakra racine ... avec donc ce côté destructeur de ce qui est éphémère (et donc mortel) qu'engendre cette force qui pourtant révèle une puissante énergie > et qui dit énergie dit vie.

En fait c'est cette vidéo qui m'a inspirée ce parallèle > c'est plus parlant en images animées :)

Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Synthèse dialectique   Jeu 27 Nov 2014, 03:44

Il y a en fait une "bombe cardiaque", représentée par l'Electro-Magnetic Pulse (EMP) du Nebuchadnezar dans Matrix.

C'est une extase vibratoire cardiaque d'une puissance énorme, capable de modifier les conditions physiques et éthiques du paradigme dans son entièreté.

Synthèse dialectique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2