ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exégèses de films (entre autres Hero)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Mer 27 Juil 2016, 02:21

J'ai personnellement vécu un cas où la prise de drogue a favorisé une synchronisation psychique. Je n'en avais pas pris moi-même (je ne me drogue pas du tout, je ne bois pas et je ne fume plus depuis des années), mais j'accompagnais une personne qui faisait une expérience avec des champignons. Le contact psychique qui s'est établi a permis de fiabiliser l'expérience, ma présence servant d'ancrage.

J'ai entendu différents récits qui parlent d'une synchro psychique entre personnes ayant pris la même substance psychotrope. Mais une amie, en transe chamanique, a réussi à faire voir à tout un groupe un objet qui n'existait que dans sa tête... ou bien...???

La pilule bleue et la pilule rouge représentent les options du choix existentiel offert à l'Etre nouveau pour garantir son authenticité: on ne peut exister que si on en a fait le choix. Et pour avoir le choix d'exister, il faut forcément avoir le choix de ne pas exister. "To be or not to be, that's the question!"

Il ne saurait donc pas y avoir de pilule rouge sans pilule bleue, cat pour qu'il y ait choix, il faut au moins deux options! Arrivé au point de choix (Waw dans le Tétragramme YHWH), l'Etre nouveau doit décider s'il préfère rester une marionnette de bois, ou devenir un vrai petit garçon....

Masculin
Gémeaux Cochon
Date de naissance : 13/06/1995
Loisirs : Chercheur d'or

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Mer 27 Juil 2016, 22:00

Oui, il est souvent conseillé d'avoir un guide, un gardien, lors de voyages chamaniques.

Tiens d'ailleurs, dialectiquement, comment peut s'expliquer une hallucination ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Jeu 28 Juil 2016, 18:48

Une hallucination toute simple peut provenir tout simplement d'un excès d'énergie "mentale". Alors, comme une rivière déborde, les rives entre la réalité physique perçue par les sens dualistes et le domaine psychologique s'estompent, et il y a mélange entre les deux domaines.

Autre chose est la médiumnité astrale.

Autre chose encore est la vision intérieure!

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Ven 29 Juil 2016, 01:10

La médiumnité astrale correspond à la prise de contact avec des anges ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Ven 29 Juil 2016, 02:05

Non, pas spécialement.

Personnellement, mes relations angéliques ont toujours impliqué la vision intérieure. Mais il est vrai qu'il s'agit le plus souvent de contacts archangéliques en relation avec le monde de l'Esprit Bériah, alors que l'astral correspond au monde de Formation Yétsirah.

Vision intérieure qui, je le précise, n'a rien à voir avec de l'imagination, des projections hallucinatoires ou que sais-je encore! C'est un contact identitaire qui se produit au centre de la tête et qui suggère une vision qui se superpose à la vision dualiste, sans interférer avec celle-ci, sans qu'il y ait de confusion ou d'amalgame entre les deux.

Ainsi, en voiture sur l'autoroute, j'ai été contacté par un ange qui m'a signalé descendre sur la ville où je me rendais, qui se trouvait encore à au moins 20km de distance. J'ai vu l'ange descendre, mais il n'y avait pas de confusion, je savais parfaitement que cela relevait de la vision intérieure, bien que superposé à la vision sensorielle dualiste. Ca ne m'a pas empêché de conduire en toute sécurité. L'histoire ne s'arrête pas là, mais pour ce qui nous occupe, nul besoin d'aller plus loin.

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Mer 14 Sep 2016, 19:51

Deux films interessants :

Mr.Nobody, avec la fameuse scène de la tache d'encre :

Zero Theorem :

Dans ces deux films, les héros sont en proie à la quête du sens de l'existence.
BlackHaze

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Lun 19 Sep 2016, 01:40

Un autre film intéressant, "Arq", sorti récemment :

Dernière édition par BlackHaze le Lun 19 Sep 2016, 02:20, édité 1 fois
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Lun 19 Sep 2016, 01:57

Intéressant... Le très dialectique "Un Jour Sans Fin" revisité et dramatisé?

Point de vue boucle temporelle dialectique, y a déjà pas mal de monde qui se bouscule au portillon...

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Lun 19 Sep 2016, 04:20

Oui, et il y a également des similitudes avec le film "Inception", j'ai trouvé.

Je pense qu'un élément symbolique important du film est le mot (Ciel) utilisé comme code par le héros, je le place en transparent pour éviter de vous spolier ;)
BlackHaze

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Dim 25 Sep 2016, 21:25

Un autre film intéressant, qui semble assez cohérent côté dialectique ----> "Frequencies".

Un homme, Zak, et une femme, Marie, ont la particularité d'avoir des fréquences, déterminant leurs attitudes humaines totalement différentes, et même carrément opposés. Cette différence donne à leur rencontre la particularité de ne durer qu'une minute par an, mais quel minute ! Mais Zak va forcer le cours des choses pour tenter de se rapprocher de Marie.
amérindien

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance : 25/11/1988

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Jeu 07 Sep 2017, 17:57

amérindien

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance : 25/11/1988

MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Jeu 07 Sep 2017, 18:10

Et au final, l'épée dialectique plantée au sol, union de la Terre et du Ciel!

Exégèses de films (entre autres Hero)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20