ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

..."Elargir son horizon"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
luminalle

Féminin
Capricorne Tigre
Date de naissance : 30/12/1962

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Dim 21 Mar 2010, 11:08

ils se nourriraient des peurs des humains, de nos mauvaises émotions ...ceci me rappelle un film d'enfants "Monstres et Cie", des monstres qui se nourrissent de la peur des enfants mais à la fin ils se nourrissent des rires de ceux ci.
Alors pas de panique un jour nos monstres se nourriront de nos rires, de nos délires de notre amour....pourquoi pas après tout.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout

Féminin
Bélier Serpent
Date de naissance : 21/03/1977
Loisirs : J'adore la gastronomie et travailler avec les esprits de la Nature de mon jardin.

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Dim 21 Mar 2010, 18:41

J'aimerai bien avoir votre avis sur les textes mis en lien, car ces informations ne sont disponibles que depuis 15 jours en français !!! et depuis 6 mois en anglais donc les infos contenus dans le texte ( et non déformés puisque intégralement transmisent ) sont bien plus vastes que les bribes d'infos transmis par marcaz il ya plus d'un an !!!
(pour info : je ne souscrit pas à la façon dont Marcaz parle et utilise ces enseignements.)

Les propos que j'ai mis en lien ont comme sujet "les retombées du plan des fameux prédateurs sur notre planète et ce qui va se dérouler d'ici 2012 et après"...ces extaits sont bien trop long pour les mentionner ici dans leur totalité...Si personne ne lit ces textes comme pourrait on échanger sur le sujet :)....ma contribution est de vous alerter sur des informations disponibles "récentes" qui nourissent votre démarche et vos questionnements à ce sujet..comme cela a nourrit mes propres réflexions sur le sujet....ni plus ni moins...OOOXXX
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Dim 21 Mar 2010, 19:58

Merci de faire cette précision Hatchepsout!
j irai refaire un tour sur ces textes alors cette semaine...

http://le-catharose.blogspot.be/
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon
Date de naissance : 11/01/1948
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Dim 21 Mar 2010, 21:26

Oui merci Hatchespsout pour nous rappeler ces liens.
Je suis allé faire un tour sur ces liens et j'avoue que j'ai été surpris. Il faut que je prenne le temps d'étudier ce sujet en profondeur. Une première impression, cependant, cela confirme que l'humanité va franchir une étape décisive de son évolution.

Pendant que j'y suis, un grand merci à Ambre d'avoir indiqué le film The cell. Là également je ne connaissais pas mais je sais à partir des bandes annonces du film qu'il y aura matière à débattre.

Alors à bientôt.
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Lun 22 Mar 2010, 17:32

Hatchepsout a écrit:
ces informations ne sont disponibles que depuis 15 jours en français !!! et depuis 6 mois en anglais donc les infos contenus dans le texte ( et non déformés puisque intégralement transmisent ) sont bien plus vastes que les bribes d'infos transmis par marcaz il ya plus d'un an !!!
(pour info : je ne souscrit pas à la façon dont Marcaz parle et utilise ces enseignements.)

Azzurite Press, l'OECM (Ordre Emeraude du Cloitre Melchizedek) et les Enseignements de la Liberté de l'OECM
Régles sur le copyright de ces enseignements, usage personnel et reproduction, voir lien ci-joint :
Le Copyright de l’OECMAP

Bonjour Hachepsout,

Le site d’Azuritepress.com anglophone existe depuis une dizaine d’années (Copyright 1997-2007 Azurite Press - A'sha-yana & A'za-yana Deane, Ekr's MCEO) et dans sa « nouvelle » version, dans sa version actuelle donc, depuis qu’Anna Hayes/Ashayana Deane vit en Angleterre.

Les premières traductions de l’Alliance des Gardiens et des Livres Voyagers en français ont débuté en 2002. Cela fait quelques mois, que je suis de prêt (j’expliquerai plus tard pourquoi) les articles parus sur le site en langue française. J’ai « malheureusement » remarqué que les liens web français disparaissaient plus exactement changeaient réguliérement d’adresse. Si bien que - pour ne pas chercher de longs jours après les nouveaux liens - j’ai commencé à les sauvegarder au format word sur mon ordinateur.

Le lien de l’article suivant ne marche plus non plus (je cherche le nouveau) mais je fais le choix de partager son contenu avec vous car c’est une approche qui coroborre les posts déjá présents ici sur les fumées du New Age/Elargir son horizon.
Citation :

http://www.french.azuritepress.com/New%20Comers/keylontic_science.html

L’Amour Inconditionnel et la Loi du UN

Rendre ces informations disponibles est en soi un acte d’amour inconditionnel et pur, dans ce sens que cela permet à ceux qui les utilisent de réclamer leur droit de naissance accordé par Dieu, à savoir, l’union globale avec leur propre Source. Cette réunion intime exige que l’humanité regagne sa vraie stature, que chaque être humain redevienne un être divin, créatif, puissant et pleinement conscient, dans le contexte de la Loi du UN et du caractère sacré de toute expression de vie. Les Êtres qui savent qu’ils émanent directement de la Source et qu’ils en sont une expression directe n’ont aucune envie d’exercer un pouvoir sur autrui, et ils n’éprouvent aucun besoin de donner leur pouvoir à d’autres êtres qui se proclament supérieurs, parce qu’ils reconnaissent et vivent selon le principe de l’égalité divine. Ceci mène à un état d’Amour Global (Amour de Tout ou Omni-Love), où la divinité de tous les aspects de la Création est non-seulement reconnue mais vécue intrinsèquement par tous.

Si nous ne sommes pas conscients que nous avons notre propre arbre généalogique de conscience, qui nous relie directement à notre origine en Dieu ou Source, et si nous avons été conditionnés à nous percevoir comme des créatures pécheresses, inférieures et dénuées de pouvoir, nous devenons des cibles faciles qui invitent le contrôle et la manipulation. Si nous ne savons rien sur nos propres aspects multidimensionnels, ces aspects de nous-mêmes qui résident dans les dimensions supérieures, nous ne serons pas conscients que d’autres habitants de la Terre ont aussi un arbre généalogique multidimensionnel, ni que de tels niveaux existent. Et même si nous sommes conscients que de telles dimensions supérieures existent et que nous sommes exposés à ces énergies, il est possible que nous soyons trop impressionnés par leurs qualités « divines » et par conséquent, que nous leur permettions de nous manipuler, de nous contrôler. En d’autres mots, nous pourrions être tentés de leur donner notre pouvoir ou de trop compter sur elles pour nous sauver, protéger ou secourir.

Lorsque nous réalisons que nous avons aussi des niveaux de notre être dans les dimensions supérieures, le fait qu’un être ou une entité soit stationné dans une dimension supérieure à notre réalité courante de 3D, n’implique pas qu’il ait une plus grande autorité au sein d’une hiérarchie spirituelle arbitraire. Tout être qui éprouve le besoin de se présenter en se faisant appeler Seigneur A ou Maître B ou Archange C et utilise cette insinuation de rang en vue de contrôler, manipuler ou de « flatter dans le but de décevoir », part d’une position hiérarchique qui est un anathème par rapport à l’amour Christique pur et divin.

Dans la Science Keylontique, des mots tels que Christifié et Christos sont utilisés en tant que termes spécifiques. Chaque individu a de nombreux niveaux d’Être, l’un d’eux étant appelé le « Christos » ou niveau Maharata, qui correspond à la douzième dimension de notre anatomie multidimensionnelle. À ce niveau, la conscience se connaît elle-même comme étant l’expression directe de la Source, non seulement intellectuellement mais aussi, ce qui est plus significatif, grâce à sa faculté de savoir direct et cognitif. Ce savoir direct ou inné recèle une compréhension vivante et dynamique de la Loi du UN, ce qui implique que toutes les expressions de la Source sont de valeur égale, même si elles peuvent différer dans leur capacité de retenir les fréquences.

La Science Keylontique nous procure les outils grâce auxquels nous pouvons non seulement avoir accès à notre propre collectif de Maîtres Ascensionnés ou à nos autres aspects, mais aussi avoir la capacité d’intégrer graduellement ces niveaux de notre être dans notre conscience quotidienne et par conséquent, dans notre vie et notre environnement présent. Avec cette intégration vient une profonde humilité, alors que nous incorporons vraiment dans notre état de veille, la conscience vivante de la source commune et de l’égalité divine de toute vie.

Nous pouvons apprendre à être spirituellement sages et à bien discerner il nous est demandé de placer notre pouvoir. S’il nous est demandé de placer ce pouvoir ailleurs que dans notre propre Être, celui qui remonte à la Source Originelle, nous avons le droit de questionner les motifs de quiconque tente de communiquer avec nous, même si cet être semble plus puissant et plus informé que nous-mêmes.

Selon cette définition, il n’est pas spirituellement mature accompli d’espérer que Dieu, quelque ange ou « maître » fasse ce travail pour nous. Il est vrai qu’abandonner notre propre pouvoir en faveur d’un souhait ou d’une prière adressée à des représentants de Dieu ou à d’autres types d’autorité extérieure (dans la forme humaine ou en provenance d’une autre dimension), constitue une démission de notre responsabilité la plus profonde (et éventuellement, la plus joyeuse), celle de savoir comment la création fonctionne, pour atteindre notre but réel, celui d’être pleinement incarné ici et maintenant. Attendre que quelqu’un d’autre face ceci pour nous, va assurément à l’encontre de nos meilleurs intérêts car cela nous rend plus vulnérables envers tout contrôle ou manipulation et finalement, envers la peur qui naît d’un sentiment d’impuissance.

Copyright © 2010 A & A Deane, Tous Droits Réservés
Fait partie des Séries MCEO Freedom Teachings ® ou Enseignements de la Liberté de l’OECM ®

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Lun 22 Mar 2010, 19:56

pour continuer le message de Douceur.
Élargir son horizon avec enthousiasme et circonspection.
Voici quelques citations en copier/coller tirées du site Azurite Press
Citation :

Azurite Press MCEO ou Azurite Press de
l’OECM (l’Ordre Émeraude du Cloître Melchizedek) est une ressource éducatrice sous la forme d’une maison d’édition qui s’engage à présenter des perspectives sur l’étude de la conscience, le développement spirituel, l’enrichissement de l’existence, le développement personnel et la responsabilité environnementale, illustrant bien
les principes de paradigmes scientifiques et spirituels unifiés, basés sur une Spiritualité Humanitaire sensible à l’environnement non confessionnelle et égalitaire. Azurite Press favorise la propagation, continuation et préservation d’idéologies qui encouragent un Environnement
non-politique
, une Vie Holistique et non-hiérarchique, ainsi que des paradigmes de Science Spirituelle libres de tout dogme, compatibles avec la perspective scientifique et spirituelle de la « Loi du UN ».

Un premier commentaire: Ayant parcouru ces pages avec tout l'attention voulue, je vous livre mes premières impressions. A la fois dubitatives et jubilatoires.

Dans la citation ci-dessus de l'introduction du site AZUR presse, il y a deux motsqui demandent des explications.

En premier le mot DOGME. Comment affirmer qu'un enseignement est exempt de tout dogme s'il n'existe aucun moyen de le vérifier? Un dogme n'est-il pas la formulation d'un acte de foi?

Or cet enseignement fourmille de références historiques dont la plus lointaine remonte à 250 000 ans avant Jésus Christ. Ok, si les perspectives historiques décrites dans cet enseignement sont vertigineuses, en revanche nos archéologues talentueux et désespérément humains n'ont aucun
moyen technique de remonter dans le passé jusque cette date et de les certifier. C'est un peu comme pour les travaux linguistiques d'Anton Parks sur les tablettes sumériennes retrouvées sur le site de l'ancienne Ninive en Irack Aucune fouille archéologique ne permet en ce moment d'évoquer un passé aussi lointain. A moins d'évoquer un complot mondial d'humains Illuminati contre nous, les Humains angéliques: Mais alors, on entre de plain pied dans l'irrationnel, encore moins vérifiable , sujet inévitable de
moquerie de la part des esprits rationnels.

En deuxième la locution "science spirituelle". Pour quelqu'un qui a passé une grande partie de sa vie spirituelle à rechercher la jonction de la science et la spiritualité, une telle perspective ne peut générer qu'enthousiasme. Et de fait, toute la partie de cet enseignement consacré à la science spirituelle s'inscrit tout naturellement dans mes propres conclusions que j'ai exposé sur mon site. Établies en me basant à la fois par les ouvrages du physicien Jean CHARON et sa théorie sur les électrons et les éons, et ceux de la biologiste Jacqueline Bousquet sur le développement de la vie. Il ne peut y avoir là encore de vérifications en laboratoire, mais l'enseignement OECM devient explicite à partir des théories modernes sur les propriétés néguentropiques des électrons.

Pour preuve: deuxième citations:

Citation :

Les enseignements d'origine, tirés des Disques CDT, expliquaient clairement l'unité intrinsèque entre « la science et la spiritualité », ainsi que le rapport intime entre la conscience, l'esprit et la structure atomique ; ils donnaient des détails sur les processus et structures inhérents à la science de la physique multidimensionnelle, grâce à laquelle l'exploit
spirituel
de « l'Ascension » peut être accompli. Les Disques CDT enseignent que « l'Ascension » a lieu via le processus naturel de la Transfiguration atomique , grâce à laquelle un être devient capable de
prendre biologiquement part à l'évolution spirituelle multidimensionnelle qui lui permet de retourner à l'unité, la liberté et l'expression de la Vie Éternelle. Grâce au processus de Transfiguration atomique — qui implique des processus et structures très précis inhérents aux lois de la physique multi-dimensionnelle telles qu'elles s'appliquent à l'anatomie bio-spirituelle humaine — un être humain peut vivre le « Passage
Ascensionnel »
qui va le mener à des états d'évolution bio-spirituelle multidimensionnelle de plus en plus exaltés. Le « Passage Ascensionnel » est le processus bio-spirituel naturel de Translocation (visite) dimensionnelle et de Transmigration (transfert permanent) à travers les structures multidimensionnelles de l'espace-temps, ce qui culmine avec la nouvelle évolution et le retour à l'État Éternel de Conscience Pure à
partir de laquelle tout a initialement émergé. Ce « modèle » de réalité est appelé le « Déterminisme Évolutionniste », ou modèle de « Création
en Escalier ».
(Pour plus d'information sur le mode de Déterminisme Évolutionniste, veuillez vous reporter dans la section des Sujets Fondamentaux : Sommaire-3 ; l'information concernant « les Voies menant à l'Élévation ou à la Chute » est dans la section des Sujets Fondamentaux : Sommaire-2 ; pour finir, les enseignements sur « la Création en Escalier et la Science de l'Ascension » ont été progressivement expliqués en détail dans la série d'ateliers des Enseignements de la Liberté de l'OECM ® de ces 10 dernières années.)

Que dire de plus à mon petit niveau qui ne soit insipide?

S'il est question d'élargir son horizon c'est cette voie qu'il faut suivre, tout en sachant garder son libre arbitre, son esprit critique et surtout animé d'un besoin féroce de comprendre.

Tout ceci n'est que que du bonheur.
Je me suis inscrit au groupe Keylontic Science. J'espère que tout ne sera pas en anglais, car alors j'aurai des neurones qui vont disjoncter.
C'est un risque à courir.
Rien n'est plus euphorisant que la recherche du savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Lun 22 Mar 2010, 20:52

Citation :
En premier le mot DOGME. Comment affirmer qu'un enseignement est exempt de tout dogme s'il n'existe aucun moyen de le vérifier? Un dogme n'est-il pas la formulation d'un acte de foi?

Pour apporter un début de réponse á Kernoa :

Citation :

http://www.french.azuritepress.com/claims_consent_commitment.php

AVERTISSEMENT SUR TOUT CONSENTEMENT, ENGAGEMENT et RÉCLAMATION
Concernant les Technologies, Techniques et Enseignements de l’OECM

(...)

Perspectives Théoriques

Les Enseignements de l’OECM existent présentement sur Terre sous la forme d’une quantité croissante d’information détaillée sur la spiritualité, la science de la création, ainsi que l’histoire et l’évolution de l’humanité. Les Enseignements de l’OECM offrent des perspectives uniques, des techniques et technologies de l’esprit qui ont prouvé être utiles à beaucoup dans le domaine de l’exploration et du développement de la conscience. L’information contenue dans les Enseignements de l’OECM représente un modèle cohésif d’idées, croyances et perspectives qu’on affirme traduites à partir d’anciens textes dont l’ensemble représente un « point de vue » ou « regard sur le monde » affirmatif et inspirant concernant les réalités tangibles de la spiritualité, la mécanique de la création, l’histoire de notre univers et les potentiels de la condition humaine. Comme tous les modèles populaires de style « Nouvel Âge » ou « traditionnel » de croyances ayant trait à la spiritualité aussi bien qu’à la science et à l’histoire, beaucoup de points de vue présentés dans les Enseignements de l’OECM vont souvent au-delà du cadre des croyances spirituelles / religieuses traditionnelles ou des « faits » scientifiques et historiques vérifiables au moyen des procédures scientifiques actuelles. Par conséquent, comme beaucoup d’autres genres de croyance populaires, y compris TOUTES les doctrines spirituelles ou religieuses dites du « Nouvel Âge » ou même « traditionnelles », en plus des nombreux genres d’études démontrés par la science contemporaine, les perspectives présentées au sein des Enseignements de l’OECM doivent aussi être placés dans la catégorie des théories, car c’est bien là leur nature.

À l’heure actuelle, la preuve de leur bien fondé et par conséquent, le potentiel de leur valeur en ce qui concerne les perspectives spirituelles, scientifiques et historiques des Enseignements de l’OECM ayant trait à « l’Ancienne Science des Boucliers » (les vagues scalaires fixes constituant les modèles de la matière et de la conscience), la « Mécanique des Merkabas » (celle des vortex d’énergie électromagnétique interdimensionnelle), les « Activations du Modèle de l’ADN » (ou accumulation de fréquences au sein du modèle scalaire présent derrière l’ADN chimique manifesté), la « Structure Interdimensionnelle » autant que « l’Anatomie à 15 dimensions » et la « Guérison Bio-spirituelle » (ou support de guérison biologique et de bien-être grâce à une pratique spirituelle naturelle), le voyage évolutif de l’humanité, les programmes « Danse pour » Maharata de l’OECM (l’Ordre Émeraude du Cloître Melchizedek) et le contenu des ouvrages publiés par l’OECM, ne peuvent être « ni prouvés, ni réfutés ». Le modèle présenté par l’OECM et les enseignements, techniques et technologies qui s’y rapportent sont par conséquent offerts au public en qualité de point de vue unique et inspirant, dans le seul but de permettre à ce même public de les examiner, de les prendre en considération et de les explorer tout à sa guise.

Malgré le fait de cette affirmation catégorique que les Enseignements de l’OECM sont de nature théorique et que le secteur public soit averti de ce fait sans ambiguïté, on doit aussi reconnaître que les membres d’Azurite Press, de son Conseil d’Administration et du Conseil des Régents d’AP, aussi bien que les auteurs/traducteurs de l’OECM, les instructeurs et de nombreux individus au sein de la communauté internationale, ont personnellement choisi d’accepter la validité ou la justesse des Enseignements de l’OECM et que pour eux en tout cas, ils représentent bien plus qu’une théorie et constituent un point de vue pratique sur le monde, grâce auquel la conscience est amenée à s’élargir progressivement et favorise un réveil spirituel cohérent. La décision d’accepter ou de rejeter le modèle présenté par l’OECM avec les responsabilités qui s’y rattachent, est donc un choix personnel laissé à la discrétion de chacun.

(...)

Revendication d’Authenticité

Lorsqu’ils offrent les Enseignements de l’OECM à l’exploration du grand public, les auteurs/traducteurs, maisons d’édition, promoteurs, individus et organisations impliqués ne font absolument aucune promesse d’aucune sorte que les idées ou perspectives contenues dans les modèles offerts par l’OECM constituent l’unique vérité. Bien que les textes de l’enseignement de l’OECM affirment occasionnellement que certaines idées et perspectives sont vraies, de telles déclarations ne représentent qu’un point de vue intrinsèque contenu dans les anciens textes à partir desquels les traductions ont été faites. Les traducteurs/auteurs contemporains désignés par l’OECM pour faire ce travail ont accepté la responsabilité contraignante de traduire les textes de l’OECM d’une manière aussi exacte et compréhensible que possible dans les limites de notre évolution actuelle, toute déclaration écrite n’étant donc qu’une représentation aussi fidèle que possible de ce qui se trouve dans les anciens textes de l’OECM, et remontent à la plus haute antiquité. L’information présentée sous forme de connaissance véritable dans les anciens textes de l’OECM et leur traduction dans le monde contemporain, doit donc être interprétée comme représentant « un potentiel ou une possibilité que ce qui est écrit est vrai, que c’est exprimé de cette manière dans les anciens textes, mais que le tout réside néanmoins dans le domaine de la théorie » au sein du contexte de publication dans le monde contemporain.

Les traducteurs/auteurs contemporains des Enseignements de l’OECM affirment seulement que la traduction des textes de l’OECM contenus dans les ouvrages déjà parus et dont ils sont les auteurs, représentent un travail de traduction « aussi exact que possible » des textes et archives de l’OECM que l’on croit avoir été créés dans l’ancien temps et que les traducteurs/auteurs ont eu l’opportunité de vérifier grâce à des expériences personnelles authentiques. Les traducteurs/auteurs ne peuvent donc authentifier que leurs expériences personnelles, grâce auxquelles ils ont pu reproduire en langue anglaise de l’époque les anciens textes tirés des archives de l’OECM, et qu’ils ont fait ce travail aussi exactement et précisément que possible.

Puisque les textes originaux de l’OECM, remontant à la plus haute antiquité, ne sont pas physiquement entre les mains des traducteurs/auteurs contemporains, ces derniers ne peuvent donc pas exposer ces objets devant le grand public en vue de prouver leur réalité, leur existence continue à travers le temps, ainsi que leur contenu intime. Ceux qui explorent les traductions actuelles des textes de l’OECM doivent donc comprendre qu’elles ne leur sont présentées qu’à titre de perspectives et possibilités théoriques auxquelles ils choisissent de croire ou au contraire, de ne pas croire, selon les mérites qu’ils perçoivent eux-mêmes, ce qui est laissé à leur entière discrétion. Si les idées, concepts ou perspectives présents au sein des textes de l’OECM, leur traduction contemporaine ou le matériel d’enseignement qui s’y rapporte ressemblent aux idées, concepts ou perspectives présents au sein d’autres systèmes d’enseignement historiques, scientifiques ou spirituels/religieux, il ne s’agit là que d’une coïncidence fortuite. Malgré tout, une telle coïncidence pourrait suggérer que les deux modèles proviennent d’une source commune qui n’a pas encore été découverte ou vérifiée scientifiquement, mais qui rendra cette coïncidence compréhensible et crédible dès que la source commune sera découverte.

(...)
Copyright © 2010 A & A Deane, Tous Droits Réservés
Fait partie des Séries MCEO Freedom Teachings ® ou Enseignements de la Liberté de l’OECM ®

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Lun 22 Mar 2010, 23:30

Alors nous y voilà! Au pied du mur!
Renoncer à la Connaissance et perdre sa Vie dans l'Ignorance?
Ou foncer vers le Savoir?
L'aboutissement de longues recherches et méditations personnelles.
L' Apocalypse dans son sens véritable: la Révélation qui rend fous les esprits non préparés! La Révélation qui rend immortels les âmes qui maîtrisent leur peur.
L' Échéance est-elle donc si proche pour que ce Savoir soit rendu public maintenant?
Personnellement je suis prêt.
Et je sais ce que j'ai à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Mar 23 Mar 2010, 16:01

Hatchepsout a écrit:
J'aimerai bien avoir votre avis sur les textes mis en lien

Coucou Hatchepsout,

Au cours de ces 2 derniéres années, j’ai vécu de nombreuses expériences et ce, dans des champs très divers (corporel, dimensionnel, etc.) et aussi étrange que cela puisse paraître, c’est vers la Science Keylontique (la science de la Lumière, du Son et de l'Unité de la Création) que mes pas me portèrent. Quand je pris connaissance, pour la premiére fois, de ces écrits, je fus sidérée - c’est le moins que l’on puisse dire ! - de constater que mes vécus/visions/ressentis n’étaient rien d’autres que des « illustrations » - et ce au détail prêt ! - des enseignements de l’OECM dont je n’avais pourtant aucune connaissance à l’époque. Tout y était d’écrit EXACTEMENT comme je le vivais.

Après maintes recherches, cet enseignement s’avéra le seul à éclairer, à expliquer dans son entiéreté TOUS les détails de mes expériences personnelles authentiques (formes/couleurs/sons/odeurs/visions/rencontres/polarité/droite/gauche/etc.).

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Mar 23 Mar 2010, 19:27

Bonjour douceur

existe-t-il un groupe OECM en France?

je reste dubitatif, car en fouillant un peu l'OECM, on retrouve à sa tête deux speaker américains qui ont vraiment des physionomies de gourous et on retombe facilement dans le schéma traditionnel des, allez le mot est un peu fort mais quand même de secte.

A la tête il y a les trois speakers qui agissent comme les véritibables lecteurs des disque CPT

A'sha et A'san DEANE, fondateurs du mouvement.

Marianne Mac'Calloway troisième speaker.

Je me suis inscrit sur le groupe Yahoo Keylontic Science et là également on retrouve le schéma comportemental typique des adeptes. Avec dans les mails abondance de "Beloved " qui trahissent la soumission des esprits.
La plupart des humains ont l'instinct grégaire, alors en quelque , je dois être un extraterrestre, parce que pas moi du tout.
Je souhaiterais trouver plutôt une ambiance universitaire ou les étudiants restent attentifs et respectueux vis à vis des enseignants, accueillent la Connaissance avec respect mais se préservent une certaine liberté de ton et d'action et suffisamment d'esprit critique pour évoluer (ou grandir).
Même si mon parcours spirituel me porte tout naturellement vers l'enseignement de l'OECM (qui donne une nouvelle dimension au gnosticisme) je reste néanmoins réfractaire à cette atmosphère religieuse ou dévote que j'ai toujours fui.

Alors, douceur, serait-ce trop que de demander de nous faire part de ton expérience personnelle au sein de l'ordre?
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Mar 23 Mar 2010, 21:45

Bonsoir à vous tous qui animer ce débat, je vous en remercie!

j ai ceci à vous partager en guise de leçon que j ai apprise , et donc non moralisatrice à votre égard, suite à toutes mes lectures et adhésions à divers "cercles" ces 10 dernières années.
J ai aussi été très interpellée par les écrits "Keylontic " et ma rencontre (virtuelle) avec Marcaz en fût une suite logique...malgré quelques déconvenues, on ne va pas y revenir.
J ai vécu celà aussi avec les merveilleux textes des Wingmakers, que j avais rejeté en bloc cependant, avant que Cristobal ne m ouvre les portes de son interprêtation magnifique, qui m ont touchées en plein coeur!
Idem avec les écrits d Anton Parks, auquels je n adhère plus depuis longtemps.
Et pour tous vous dire , j ai été une fan de Soria avant le big bang sur feu Nouvelle Energie alors qu Eliayia fût un maître à penser en son temps pour moi et son humour décapant faisait que je le prenais au sérieux ! Le paradoxe.
Vous aurez remarqué que ce forum évolue , suite à mes propres recherches et rencontres, et ce mouvement est inscrit dans nombres de parcours, pour ceux qui avance avec l intelligence du coeur!Beaucoup de discernement sont utile à l artisant que nous sommes et internet offre un tel pannel d informations/désinformations et autres que parfois nous nous fourvoyons!
La vigilence , l auto-réflexion plutôt que l auto-contemplation sont d un grand secours dans ce monde si futile et celà demande du temps, beaucoup de temps parfois pour y arriver!
Descartes nous disait:"je pense donc je suis", mais avons nous encore cette faculté de penser par nous même aujourd hui?

Alors voici cet extrait de Krishnamurti dans ces commentaires sur la vie, parce qu il est essentiel , selon moi, d' é-prouver la vie, de la co-naître:

Citation :
Alors vraiment qui pourrait nous enseigner ce qu est la vie?

Personne ne peut vous enseigner, vous êtes seul
à pouvoir l apprendre.
Il y a une énorme différence entre APPRENDRE et être enseigné.
Le fait d apprendre à lieu tout au long de la vie, tandis que celui d être enseigné se résume à quelques heures ou quelques années et ensuite, votre vie durant, vous répétez ce qu on vous a enseigné.
Cet enseignement se transforme vite en cendres mortes et la Vie qui est chose vivante par excellence, devient alors le champs de bataille des efforts inutiles!
On vous lance dans la vie sans que vous ayez eu le moyen ou le loisir de la COMPRENDRE....

extrait de la page 176 du tome 3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Mar 23 Mar 2010, 22:37

Citation :
existe-t-il un groupe OECM en France?
J Je l’ignore Kernoa. Née en Belgique, á Bruxelles, cela fait maintenant 15 ans que je vis dans le pays de mes origines terriennes. Qui plus est, ce pays n’est ni francophone, ni anglophone.

Citation :
on retrouve à sa tête deux speaker américains
Si Anna Hayes/ASHAYANA DEANE et son compagnon « américains » ont quitté les États-Unis, cela a sa raison et en dit long... Ils vivent, je le rappelle, actuellement en Angleterre. Pourquoi? ...une étude approfondie des écrits le dévoile.

Citation :
on retrouve le schéma comportemental typique des adeptes. Avec dans les mails abondance de "Beloved " qui trahissent la soumission des esprits.
Chacun a son « arbre généalogique de conscience ». Mais il ne faut pas oublier qu'une partie du processus d’intégration spirituelle de nos aspects supérieurs, ou développement de notre conscience, implique la « reprogrammation » de la manière dont nous pensons. Nos pensées créent notre réalité et les genres d’expériences que nous avons, à la fois intérieurement et extérieurement.

Citation :
Alors, douceur, serait-ce trop que de demander de nous faire part de ton expérience personnelle au sein de l'ordre?
Je ne fais partie de l’ordre. Je n’ai jamais fait partie de groupe(s), ni n’ai jamais pratiqué aucunes techniques - soit celles d’OECM, soit celles d’autres enseignements ou quoi que ce soit d’écrit dans les livres, dit pendant des cours vivants, des stages, etc. Je ne pratique ni idolâtrie, ni adoration. Je n'ai rencontré ou suivi de maîtres... Je suis mon propre maître (avec toutes les erreurs et tous les manques que cela impliquent bien entendu).

Tandis que certains cherchent á hâter leur cheminement ne sachant que les choses arrivent au moment « juste », et font appel á des chamanes, des pseudos maîtres, des hallucinogénes, que certains « se nourrissent », sans discernement, de théories/doctrines, d’ enseignements divers et/ou en viennent á utiliser des pratiques/techniques de développement personnel et outils « á risques » - car comprenant des distorsions non re-connues - dans un but précis qui est celui de satisfaire leurs « besoins inconscients/désirs égotiques » : faire des voyages astraux, découvrir qui ils étaient dans leur précédentes incarnations, retrouver leur flamme jumelle, faire tourner leurs chacras, faire monter la Kundalini, etc. d’autres vivent, malgré eux, une « accélération » de leur cheminement auto-didacte. Mais pourquoi donc cette accélération de prise de conscience et dans quel but humanitaire ?

Comme je le dis plus haut, sans avoir donc, dans cette incarnation, suivi de techniques, sans m’être jamais penchée sur certains sujets/sur certaines questions, je me mis pourtant á vivre des expériences qui n’avaient de nom pour moi. Alors que j’ignorais tout de ce qu’était un cheminement spirituel, je fus, pourtant « poussée » par une Force Intérieure, á expérimenter/á voir/á ressentir/etc. Et aussi étrange que cela puisse paraître, sans qu’aucune lecture préalable ne m’ait préparé á « méditer » par exemple, je me suis rendue compte que me mettre en « Silence et en Immobilité », respirer, « ressentir » les taux vibratoires, l’ouverture de mon coronal, les énergies circuler dans mes corps et « voir » ou me laisser « Guider » ni me m’effrayait, ni ne me me posait problème, contrairement aux autres. C’était comme innée (??!!). Comme un savoir directe.

Ces vécus étaient/sont réguliers, les Informations « nombreuses » et apparement « rapidement » intégrées (même si je ne les comprenais/comprends avec mon mental) car expérimentant toujours l’étape « suivante ». Je me suis dite, que pour vivre cela, et en plus sans chercher à le faire et sans savoir ce que j’expérimente (ce sont les recherches « ultérieures » á mes méditations personnelles, qui me font comprendre ce que j’ai vécu, ce que je vis et pas l’inverse.), ces « connaissances » ne pouvaient qu’être déjá ancré en moi comme attendant á s’éveiller, á se réactiver (= mémoire cellulaire). L’Univers que je cotoie maintenant tout en conscience, je m’en suis rendue compte, m’est d’ailleurs « familier ». J’ai en plus, dans cet Univers, une Confiance Absolue et ce, malgré le fait, que j’ai découvert, l’existance de ces nombreuses entités « intruses », entre autre et compris les dangers des distorsions, des manipulations et cie.

Conclusion, les Speakers et leurs techniques sont une chose, mais le savoir ancestral qu’ils délivrent, et qui rejoint mes propres expériences directes, une autre.

Voici quelques vécus et questions qui sont restées de longs mois sans réponses avant de prendre connaissance des écrits de la science keylontique :

-Mais qu’est-ce donc que ces 12 filaments colorés qui se réunissent dans mon cou et sortent par ma tête ? (les lignes axiatonales, patron énergétique)

-Pourquoi, vois-je sortir de mon pied droit une spirale d’ADN constitué de « 12 brins de couleurs différentes » ? Et est-ce possible 12 ?? Est-ce une illusion ? (structure multidimensionnelle)

-Comment se fait-il que j’ai accès, que je puisse « immerger » dans certaines dimensions supérieures (phénomène lié á l’activation des brins d’ADN)

-Pourquoi cette expérience avec ma flamme jumelle... vivant « maintenant/présentement » mais dans la terre « parallèle » alors que moi vivant « ici » ? Qu’est-ce donc cet endroit la terre parallèle qui existe dans le même espace-temps que la terre mais qui est pourtant « invisible » - cette terre n’a rien avoir avec la terre creuse, le terre fantôme ou encore Tarra et Gaia, terres situées dans d’ « autres » dimensions - ? (structure de notre Univers)

-Et qui sont ces Géants (Gardiens) que je vois périodiquement autour de moi ?; et ces Cétacés particuliers qui se désagrègent sous mes yeux et ce, en un clin d’oeil (les Oraphins, race Christique fondatrice). Que font-ils ? Oú vont-ils ? Qui sont-ils ? Quel est leur rôle ?

-Pourquoi, en me connectant à un forum New Age, je vis un Zéta - je ne sais qui de nous 2 a été des plus étonné : moi, qui le « voyais » ou lui d’être « vu » - à l’entrée de ce forum en garder l’accès ? Et pourquoi les autres membres/administrateurs ne le voient pas, ne ressentent pas sa présence ?

-Pourquoi en me joignant (pour la premiére et derniére fois) aux méditations des cercles de guérisons des TDA/TDL - alors qu’au fond de mon être, je SAVAIS : attention danger ! -, je fus transpersée de 1000 aiguilles (vampires d’énergies qui essayèrent de se connecter à moi pour me pomper) dont j’ai du après coup « déblayer » tout mon corps ? Même question que précédemment : pourquoi les autres ne les voient, ne les ressentent pas comme moi, tout au plus ressentiront-ils en fonction, soit une grande fatigue, soit une euphorie totale ?

-Pourquoi par période « régulière » - comme importante mais á quel niveau ? -, á des moments forts en vibrations (période de la pleine lune par exemple) je reçois, ce que j’appelle des « appels insistant á méditer », des appels á me mettre « maintenant/ici » en méditation donc (ces appels n’étaient pas/ne sont pas le résultat de l’intervention de mon mental et le choix m’est laissé de me mettre ou non en méditation), lá sur le champ, quelque soit l’endroit et le moment : cela peut arriver pendant que je travaille, en pleine journée comme quand je suis couchée au lit. C’est au cours de ces appels á méditer qu’entre autre, 4 mémoires ancestrales apparemment « clés » m’ont été restituées et que je réceptionnerai en plein milieu de mon front (3e oeil) une flamme bleue entouré d’un anneau d’or dont l’intensité électro-magnétique fut telle que ma poitrine se souleva comme sous des électrochocs ? (activation du Corps de Flamme, bouclier personnel)

-Et parallèlement á mes expériences, des changements « concrets » se sont produits en moi, par exemple certaines capacités jusqu’ici « inconnues » se sont « développées » - comme le téléphonie* - (développement des sens supérieurs - évolution biologique) .

(*La téléphonie étant la transmission à distance de la parole, sans voie spéciale utilisée, ni fil conducteur, ni tube acoustique. Les ondes émises restent invisibles; étant sans sonorité, la parole n'est pas perceptible pendant le parcours. Il faut que le récepteur soit accordé et c'est lui qui prend la vibration, silencieuse en elle-même, et la transforme, pour notre sens auditif, en paroles, en sons.)

AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Mer 24 Mar 2010, 08:37

Merci Douceur pour ce témoignage!!!!!

Citation :

Mais pourquoi donc cette accélération de prise de conscience et dans quel but humanitaire ?

Si il y a but , est il humanitaire ?
Prise de conscience pour certain, accélération/manipulation de la conscience pour beaucoup...

NB : J ai moi même été "CAPTER" après le partage de certaines expériences similaires aux tiennes Douceur, et des tentatives de manipulations , occultes et autres en ont été le résultat, avec toutes les "douceurs et douleurs" qu' elles ont "enchaînées"!

“Ce qu’il y a de visible et de tangible dans les choses, représente notre action possible sur elles".

Citation d' Henri Bergson dans “L’évolution créatrice

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Mer 24 Mar 2010, 09:39

Merci à vous deux, Ambre et Douceur.
Vous me prenez un peu de court, tant vos propos sont denses ce qui induit des réponses appropriées.
En fait la nuit n'a pas réussit à m'inspirer un début de réponses satisfaisantes à mon goût.

Ambre tu cites Krishnamurti que je réduis à cette phrase:
Citation :
Personne ne peut vous enseigner, vous êtes seul
à pouvoir l'apprendre.

Tout à fait d'accord. Mais j'arrive à une étape de ma vie ou tous les éléments se mettent place doucement révélant un puzzle immense.
Nous sommes seuls devant notre conscience mais nous avons besoin des expériences et des témoignages de nos semblables. Un des rôles majeurs d'un forum comme le tien est d'organiser les rencontres entre les avis divers et le témoignages denses comme celui de douceur/
Nous sommes seuls devant notre conscience, seuls sur nos parcours spirituels que nous avons entrepris , mais apparemment nous n'entamons pas, les uns et les autres, ce chemin avec les mêmes équipements. Certaines personnes naissent avec des dons particuliers, des perceptions acquises au cours des vies antérieurs. D'autres, dont votre serviteur ne possèdent comme armes de départ que des traits de caractères que sont la ténacité et le désir insatiable de chercher à comprendre plus un outil utile, un esprit de synthèse. Le chemin vers la connaissance est alors lent et difficile comme un sentier de montagne abrupt qu'on gavit pas à pas.
Ce qui fait que des témoignages comme celui de douceur, mais aussi les ouvrages comme ceux des Meurois-Gévaudan, dont on respire la sincérité, l'authenticité nous laissesnt haletants car il est impossible pour des humains ordinaires de les vérifier par la pratique puisqu'ils ne peuvent pas entreprendre eux même ces "voyages extraordinaires".
Reste quand même, dans mon cas en tout cas, les rêves puissants qui surgissent pendant les sommeils, comme des encouragements à continuer le chemin.
Force donc nous est, à nous les humains ordinaires de ranger ces témoignages dans la case " attente de vérification".
Pour moi il est clair qu'il serait temps de pouvoir franchir le voile. Je l'ai fait une fois en rêve, justement, mais ce n'est pas suffisant.

je te cite:
Citation :
Tandis que certains cherchent á hâter leur
cheminement ne sachant que les choses arrivent au moment « juste », et
font appel á des chamanes, des pseudos maîtres, des hallucinogénes, que
certains « se nourrissent », sans discernement, de théories/doctrines,
d’ enseignements divers et/ou en viennent á utiliser des pratiques/techniques de développement personnel et outils « á risques » -
car comprenant des distorsions non re-connues - dans un but précis qui
est celui de satisfaire leurs « besoins inconscients/désirs égotiques » :
faire des voyages astraux, découvrir qui ils étaient dans leur
précédentes incarnations, retrouver leur flamme jumelle, faire tourner
leurs chacras, faire monter la Kundalini, etc. d’autres vivent, malgré
eux, une « accélération » de leur cheminement auto-didacte. Mais
pourquoi donc cette accélération de prise de conscience et dans quel but
humanitaire ?

Personnellement , je n'ai jamais utilisé les pratiques que tu décris. Je dois avouer, qu'heureusement que mon destin n'a pas permis de mettre à ma portée de main des champignons hallucinogènes, car je les aurais mangés.
Maintenant est venu le temps pour moi de franchir le voile. J'y aspire de toutes mes forces. Des élément se mettent en place, et grâce au forum d'ambre qui m'a permis de faire de belles rencontres virtuelles (et physique) voici que le destin me met en présence de l'Ordre d'Émeraude dont j'ai lu attentivement quelques pages qui entre en résonance avec ma construction mentale de l'univers visible comme invisible.

Voici un extrait particulièrement intéressant de la page sommaire n°1 du site Azurite Press
Citation :
Bien que tous les êtres humains aient une prédisposition biologique et
spirituelle innée pour les échanges interdimensionnels et la
Communication Keylontique ou transfert de données électroniques, ils ne
doivent pas assumer les mêmes responsabilités qui vont de pair avec les
Contrats de Speakers de l'OECM. Dès leur conception, les
individus qui ont accepté et reçu un contrat de Speaker de l'OECM
reçoivent des codes endormis supplémentaires dans leur ADN de la part de
l'AG-OECM, ce qui exige l'aide directe de l'AG-OECM pour leur
activation. Pendant l'enfance et l'adolescence, l'AG-OECM organise des
contacts et rencontres physiques répétés avec le ou les futurs Speakers,
qui sont destinés à faire la traduction à distance des Disques CDT, une
fois qu'ils seront parvenus à l'âge adulte. Au cours de ces contacts et
de ces rencontres, l'AG-OECM commence à activer progressivement les
codes d'ADN spécialisés latents qui, une fois complètement activés, vont
permettre à cet individu de recevoir des flux de données
Keylontiques directement à partir des Disques CDT
afin de faire
des traductions à distance , et lui permettront aussi
de recevoir des informations « en direct » des représentants de
l'AG-OECM et des Adeptes Adashi. Ce processus de Communication
Keylontique ou transfert de données électroniques a toujours été, à
travers l'Histoire de la Terre, la méthode de choix de l'AG-OECM pour
orchestrer la traduction à distance du contenu des Disques CDT et c'est
exactement la même méthode utilisée de nos jours.

Or il se trouve que je prépare depuis plusieurs mois, une croisière en mer autour des côtes ouest du Royaume Uni et de l' Écosse. Avec la très forte conviction intime lorsque j'ai acheté mon bateau l'année dernière que j'allais à la rencontre d quelque chose de très fort, alors même que je connaissais pas l'existence de l'Ordre. Un voyage en solitaire qui débutera dès les premiers jours de l'été. J'espère donc que l'OECM jouera un rôle important durant ce voyage.

Il me reste des milliers de questions à te poser, tu sais, à commencer par celle là: C'est quoi un arbre généalogique de conscience?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Jeu 25 Mar 2010, 22:01

Citation :
Il me reste des milliers de questions à te poser, tu sais, à commencer par celle là: C'est quoi un arbre généalogique de conscience?

Très bonne question Kernoa! J Mettre des mots sur des concepts n’est pas facile.
Je vais essayer de répondre... mais mon approche ne sera exhaustive.

Une forme particulière de conscience s’est développé pas à pas, étape par étape avec le big bang. Cette conscience de base appelée action/réaction, concerne en fait toutes les lois physiques.

En observant ce qui nous entoure, nous remarquons que tout est conscience : l’herbe, les arbres, les pierres,... même un stylo est très intelligent car il sait exactement quoi faire, il a une conscience qui enregistre quoi faire. En le laissant tomber par terre, en fonction de la surface soit il rebondira, soit il roulera, soit coulera, etc. Le niveau de conscience de ce stylo est donc : action/réaction.

Mais, nous le savons la conscience existe à différents niveaux et alors, respectivement nous parlerons de la conscience atomique, de la conscience cellulaire, de la conscience organique pour en arriver á la conscience « illusoire » ou conscience personnelle « ordinaire » (il y a bien entendu d’autres consciences comme la conscience chamanique ou la conscience « Ultime » qui n'est plus un « état de conscience » mais la Conscience Elle-même).

Au niveau de la conscience personnelle, nous nous rendons compte que les conditionnements de l'être humain peuvent être, selon l’éducation, le niveau culturel, social, l’héritage du noyau familial, très nombreux. Ces conditionnements engendrent des comportements et des pensées différentes mais répétées « inconsciemment » - s’ils ne sont transcendés - de génération en génération.

Plus notre vie - à « l’ image de nos ancêtres » -, est contrôlée par les peurs, les dogmes, et les droits, plus on voit les choses de manière hiérarchique, plus on abandonne son pouvoir aux autres. A ce niveau, on trouve toutes les personnes qui croient soit aux extrémismes et populismes, à toutes les idées destructrices et « noires » (exemple le nazisme), soit aux channelings et rêves illusoires (remarque : l’arbre généalogique du channeling remonte non pas « à la fin des temps », comme on nous le faire croire mais à la fin du 19e siècle). Si l'éducation a été un peu plus libéral, elle n'a alors pas autant de conditionnements et notre famille sera plutôt reliée aux structures, et aux comportements de masse mais un peu moins rigide. Nous aurons dans ce cas, affaire à un arbre généalogique où les membres de la famille croient aux valeurs de la société et agissent en fonction d’elles : l'éducation actuelle, l'information, la démocratie, le capitalisme, etc. - Il faut être poli, ne pas commettre de crimes et vivre dans les limites que la société -. Puis nous pouvons avoir les familles dont les racines sont communes aux « philosophes charlatans », c’est-à-dire aux personnes qui expliquent le monde à partir des idées d'autres personnes et non à partir de leurs propres expériences (l'exemple type : l'existentialisme de J.P Sartre et A. Camus). Il y a bien d’autres cas « d’arbres »...

Mais heureusement chaque être humain a le pouvoir de se changer et donc à la possibilité/le choix, d’une part, de « réécrire » son passé, d’autre part, de transmuter les gènes ancestraux de son arbre généalogique. Celui qui pratique la relaxation, la méditation, l'observation de soi, le non-jugement, etc. découvrira ses sois profonds et avancera sur l'échelle des conditionnements/pensées. Il aura alors de plus en plus de confiance en lui-même et d'ouverture sur les autres.

Cela veut bien dire que toute généalogie n’est pas « condamnée » à la répétition ; l'individu n’est pas « prisonnier » de répétitions familiales, sociales et religieuses « paralysantes ».

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Jeu 25 Mar 2010, 23:11

Quelle belle illustration!

Je suis Païenne.

Citation :
Je suis Païenne. Je vois des cycles de changement et de renouvellement non seulement dans ma propre vie, mais dans mon héritage. Je vois ma vie comme un cercle qui est relié avec les cercles de vie de mes ancêtres. Ils sont une partie de moi et de ma vie. La sagesse ancienne du renouveau de la nature et du recommencement est incarné dans les armoiries de deux des ancêtres de mon clan. De mes ancêtres Allemands dans la lignée de ma mère je trouve le totem du héron, un emblème de famille signifiant la persévérance et le renouvellement après les difficultés. De mes ancêtres celtiques de ma lignée paternelle, je trouve dans les armoiries le symbole d'un chêne taillé sur lequel germent de nouvelles branches et poussent de sa souche. Celui-ci est inclus dans un cercle avec la devise, " Itenun Viriscit ", ce qui signifie " le vert croît encore ". Ces symboles et devise ne me rappelle pas seulement mon propre renouvellement et celui de la nature, mais encore le renouveau de la philosophie païenne sur cette planète qui est une partie du travail de ma vie comme prêtresse païenne.

Je suis Païenne. Le changement de la conscience intentionnelle, la Magie, est une partie de ma spiritualité. Pour chaque problème il y a au moins une solution ainsi qu'une opportunité de croissance. Je crée ma propre réalité avec mes pensées, sensations et actions. Tout ce que je peux rejeter me reviens toujours. Je cherche à respecter la Règle wiccane : " Ne nuis pas et fais ce que tu veux. " Quand je fais de la magie dans les rituels, avant de créer et de diriger l'énergie, je cherche toujours à avoir une plus grande image dans laquelle mes besoins ne constituent qu'une partie. J'essaie de travailler pour le bien de tous aussi bien que pour le mien. Quand des problèmes m'arrivent, je cherche à comprendre leur cause et leurs messages qui deviennent ainsi une partie de la solution. En faisant un travail de guérison, je cherche à m'adresser aux causes spirituelles sous-jacentes de la maladie, plutôt que me concentrer seulement sur le soulagement des symptômes.

AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Ven 26 Mar 2010, 09:15

Bonjour,
ce qui est drôle en plus c est qu avec le lien que tu as mis sur l extrait du sujet, les "Je" , "suis" et "paienne" sont en rouge...celà provient que j ai mis le lien après avoir fait une recherche du sujet dans le moteur du forum en tapant ces deux mots clefs!J ai une mémoire des titres et sujets qui me permet de me retrouver sur le forum qui devient de plus en plus dense!

le post d origine est Je suis Païenne. d où l'Ambre...que je découvre depuis quelques années...
[ Aller à la page: 1, 2]
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Ven 26 Mar 2010, 09:59

Bonjour douceur

Quand tu affirmes que:
Citation :
En observant ce qui nous entoure, nous remarquons
que tout est conscience : l’herbe, les arbres, les pierres,... même un
stylo est très intelligent car il sait exactement quoi faire, il a une
conscience qui enregistre quoi faire. En le laissant tomber par terre,
en fonction de la surface soit il rebondira, soit il roulera, soit
coulera, etc. Le niveau de conscience de ce stylo est donc :
action/réaction.
il me semble que tu vas un peu vite, si je dois me référer à mon propre vécu. Personnellement il m'a fallu attendre de lire des ouvrages comme celui du physicien Jean CHARON, pour enfin admettre que TOUT l'univers est à la fois "vivant", donc disposant d'une forme de conscience, c'est à dire en fait d'une mémoire. Si tous les évènements intervenus dans le développement de notre univers sont intégralement stockés dans toutes les mémoires des électrons qui sont aussi vieux que l'univers lui même, alors les scientifiques expliquent pourquoi cet univers devient de plus en plus complexe, dans un processus que j'appelle la Grande Loi Universelles d'Évolution. Les habitués de ce forum savent que c'est une marotte chez moi. Associée à la loi mathématique des ensembles qui explique que les matières ne sont que des "familles" d'électrons ou de particules qui partagent une mémoire commune et restent groupés par affinité, l'Évolution ne nous conduit-elle pas vers ce point oméga décrit autrefois par mon tailleur de jardin.
Ainsi si un objet fabriqué par l'homme représente une entité "vivante" car à la fois composée d'un ensemble d'atomes en cohésion et disposant d'une identité d'objet, personnellement je doute que cette entité ait une "conscience d'exister". Cependant il est vertigineux de considérer que les électrons (les atomes ne peuvent exister que par la volonté des électrons de partager un destin commun) garderont en mémoire jusqu'à la fin des temps qu'ils ont été un stylo. Il en est ainsi pour tous les objets que nous possédons.
En quelque sorte la généalogie de conscience peut s'expliquer de cette façon là..

Cependant, jusqu'à un page avancé, j'ai considéré que la matière était à mon service sans état d'âme. Je partageais cet état d'esprit avec l'immense majorité de mes semblables.
Si justement je suis persuadé que l'humanité arrive à un palier d'évolution qu'elle va devoir franchir avec violence, c'est qu'elle n'a pas encore intégré ni observé que tout est "conscience" selon ta conclusion personnelle, et "mémoire" selon la mienne élaborée à partir d'une existence sans dons particuliers.

Je continue

Citation :
Au niveau de la conscience personnelle, nous nous
rendons compte que les conditionnements de l'être humain peuvent être,
selon l’éducation, le niveau culturel, social, l’héritage du noyau
familial, très nombreux. Ces conditionnements engendrent des
comportements et des pensées différentes mais répétées « inconsciemment »
- s’ils ne sont transcendés - de génération en génération.

Dans le processus d'Évolution universelle, nous sommes, âmes incarnées vivantes au bout la chaîne du Temps. Certes nous disposons donc du patrimoine expérimental accumulé par les corps qui nous servent de véhicules. Mais alors se pose un problème de taille: l'âme divine est-elle différenciée du corps qu'elle occupe? Et dans ce cas, la parcelle divine ne dispose-telle pas d'un passé expérimental qui lui est propre, différent de celui de la "famille" d'accueil?

De ce fait les choix d'incarnation ne s'effectuent-t-ils pas en fonction de critères précis utiles au bon déroulement des destins choisis non pas obéissant à l'appartenance à une famille? N'observons nous pas les uns et les autres que nos enfants suivent des chemins qui leurs sont propres qui s'écartent bien souvent des schémas hérités des ancêtres? Il existe même de nombreux enfants qui rompent les ponts avec leurs parents.
L'éclatement des familles est d'ailleurs une des caractéristique de nos sociétés modernes. C'est une des raisons pour lequel tout va si mal en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Sam 27 Mar 2010, 15:54

Citation :
Ainsi si un objet fabriqué par l'homme représente une entité "vivante" car à la fois composée d'un ensemble d'atomes en cohésion et disposant d'une identité d'objet, personnellement je doute que cette entité ait une "conscience d'exister". Cependant il est vertigineux de considérer que les électrons (les atomes ne peuvent exister que par la volonté des électrons de partager un destin commun) garderont en mémoire jusqu'à la fin des temps qu'ils ont été un stylo. Il en est ainsi pour tous les objets que nous possédons.
En quelque sorte la généalogie de conscience peut s'expliquer de cette façon là..
Bonjour Kernoa,

En te lisant, je me pose ces questions : A quel moment de la création, la « conscience » s’est-elle faufilée dans les organismes vivants ? Et comment la pensée ou conscience intelligente, qui pèse et décide, est-elle arrivée dans le champ de la matière inconsciente et inanimée ?

Ne pouvons-nous dire qu’il y a deux dimensions de la conscience ? Le plan de la « matière » lourde et la « forme solide » inerte, inanimée, substance visible du monde, composées elle aussi pourtant de particules d’énergie ?

La conscience action/réaction - conscience « basique » - n'est, pour moi, au même « niveau » que la conscience d’exister. Le stylo « réagissant » prouve la présence de vie « intelligente » mais je ne dis que ses atomes garderont en mémoire sa forme de stylo.

Citation :
l'âme divine est-elle différenciée du corps qu'elle occupe?

Certain aborde cette question au travers des écrits de Rudolf Steiner et de l’antroposophie (dont il est le fondateur), également appelée science de l’esprit – qui est une tentative d'étudier, d'éprouver et de décrire des phénomènes spirituels avec la même précision et clarté avec lesquelles la science étudie et décrit le monde physique -.

Chez Rudolf Steiner, l'homme a des corps subtils ou plus précisément suprasensibles; l'âme, qui est la partie supérieure du corps astral, est composée de trois parties : l'âme de sensation ou de sentiment (la plus proche du corps), l'âme de coeur et de raison ou d'entendement, et l'âme de conscience (la plus proche de l'esprit).

(...Ambre nous guidera probablement, vers les écrits de Steiner publiés ici sur le forum).

Les éclaircissements importants, de Sphinx, sur l’Esprit aide à comprendre également :

http://antahkarana.forumzen.com/dialectique-de-la-perception-l-envol-f15/la-spiritualite-t2382.htm

Citation :
Et dans ce cas, la parcelle divine ne dispose-telle pas d'un passé expérimental qui lui est propre, différent de celui de la "famille" d'accueil?

Explorer le spectre entier de notre Libre Arbitre fait partie de l’Existence.

Dernière édition par douceur le Sam 27 Mar 2010, 22:42, édité 2 fois
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Sam 27 Mar 2010, 18:45

Rudolf Steiner antroposophie

(...Ambre nous guidera probablement, vers les écrits de Steiner publiés ici sur le forum).

Nb , tu as aussi un superbe texte de Bergson qui mérite réflexion avec diverses études ici

http://fr.wikisource.org/wiki/La_Conscience_et_la_vie

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Sam 27 Mar 2010, 21:14

Bonsoir Douceur et Ambre
juste de passage pour signaler que le lien suivant ne fonctionne pas

Citation :

]http://antahkarana.forumzen.com/dialectique-de-la-perception-l-envol-f15/la-spiritualite-t2382.htm

Je reviendrai plus tard.
Rudolph Steiner a été un des tous premier écrivain dans ma désormais longue vie. Mais justement le temps passe et ma mémoire ne s'amèliore pas.
Mais merci de me faire retourner vers lui car il mérite une relecture avec ce passage par la théorie de la relativité complexe de Jean CHARON.
Jean CHARON plaidait pour que la Métaphysique devienne une discipline universitaire.
Il se pourrait que le terme "anthroposophique" soit plus approprié si j'en crois l'association du même nom:
Citation :
On doit à Rudolf Steiner (1861-1925) un travail
d'investigation dans le domaine de la connaissance, qui va au-delà du seuil du monde physique que, pour la plupart, les chercheurs s'interdisent de passer.

Les résultats de ces recherches constituent la sciencede l'esprit, qui peut être considérée comme un enseignement. En fait, par un élargissement des conceptions de l'homme et de l'univers, de l'histoire de l'humanité, de l'éducation, des arts, de la santé, etc...;, tous les phénomènes de la vie
prennent une dimension nouvelle, celle, selon l'expression de Goethe, de "
mystères manifestés ". La biographie et la vie sociale gagnent en
relief et en sens.

Autre chose je te cite, Douceur
Citation :
En te lisant, je me pose ces questions : A quel moment de la
création, la « conscience » s’est-elle faufilée dans les organismes
vivants ? Et comment la pensée ou conscience intelligente, qui pèse et
décide, est-elle arrivée dans le champ de la matière inconsciente et
inanimée ?
Je suis surpris. A te lire je pensais que c'est toi qui avais des réponses à me fournir grâce à tes dons particuliers que je ne possède pas.
Personnellement j'ai un début de réponse issu de mes réflexions mentales foecément limitées.
Dans la mesure ou il faut considérer que les électrons sont des sphères contenant du monde de l'esprit (espace courbé enveloppant un mini trou noir) l'électron désigné comme "noble" étant le siège de l'esprit, l' âme est directement issue de la Source, le sixièle domaine cosmique. Notre conscience serait donc l'expression directe de l'âme.
Dans la théorie de la relativité complexe, le monde de l'esprit soutient notre monde de la matière lequel serait composé de deux parties: une visible, dense, organique, et l'autre invisible dans lequel circulent les corps éthériques, moins denses composés d'électrons libres eux aussi immortels.
Dans ma tête je visionne le corps éthérique comme une sorte de combinaison souple (ou peau=skill) venant soutenir le corps organique dont il épouse la forme.
Dans une réincarnation, l'âme choisit une famille disposant des paramètres indispensables à la construction d'un nouveau corps biologique adapté aux épreuves qu'elle a choisi de subir. Dès que le foeutus est assez développé, l'âme (l'électron noble) aidé du corps éthérique le pénètre peu de temps avant la naissance.
Encore un fois, c'est une vision venant d'un mortel ne sachant pas voir les aura, ne voyant aucun rayon vert sortant de ses pieds, ne disposant donc d'aucun don particulier pouvant l'aider à comprendre mieux la Réalité de l'univers.
En quelque sorte, dans ma position actuelle, l'âme est bien séparée du corps.
Tout cela est en attente de confirmation, mais tient la route de la logique rationnelle. Intuitivement, je pense que la recherche scientifique va bientôt développer des technologies nous mettant en contact avec l'au-delà. Il ne peut en être autrement. La nanotechnologie suscite beaucoup de crainte justement parce qu'elle va développer tant de pouvoirs que les fantasmes du complot international vampirisent de nombreux esprits.
Voici donc les perspectives futuristes que nous inspire le Nouveau Savoir qui devra demain remplacer les anciennes croyances.
Et je suis curieux de connaître ta réaction.
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Sam 27 Mar 2010, 21:35

Bonsoir Kernoa
voici
http://antahkarana.forumzen.com/dialectique-de-la-perception-l-envol-f15/la-spiritualite-t2382.htm

je voudrai te remercier de susciter autant de réflexions!
Il y a bien logtemps que je n étais pas retouné lire les textes de Bergson, et grâce à tes interventions et celles de Douceur, j y reviens!

Citation :
Dans une réincarnation, l'âme choisit une famille disposant des paramètres indispensables à la construction d'un nouveau corps biologique adapté aux épreuves qu'elle a choisi de subir.

cette phrase m interpelle profondément;
mon jeune fils m a dit lorsqu il avait 6 ans, qu il m avait choisi comme mère(il n a pas dit maman), parce qu il savait que je serai celle qui l aiderait à devenir , ce pourquoi il est né....qu il m a décrit avec une précision qui fait qu aujourd hui encore, très peu de gens comprennent le rapport "intime" et magnifique que j ai avec cet "âme" qui est d une maturité exceptionnelle!
Son prénom fût soufflé dans ma conscience lors d une visite de Sainte Sophia en Turquie!(j étais enceinte de presque 7 mois)

Nb;je ne sais pourquoi, mais ces dernières semaines , je remarque qu en plus de mes fautes d orthographes(LOL), je fais beaucoup d inversions de lettres et que je dois donc presque systématiquement corriger mes posts??Veuillez m en excuser!

Dernière édition par AMBRE le Sam 27 Mar 2010, 22:09, édité 2 fois
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Sam 27 Mar 2010, 21:50

Tu vois, Ambre, ton témoignage ravirait également l'écrivain américain, James REDFIELD qui décrit un processus de ce genre dans un de ses ouvrages (pas forcément La Prophétie des Andes).
C'est curieux comme en ce moment, de nombreux témoignages se recoupent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Sam 27 Mar 2010, 23:38

... j'ai corrigé le lien dans mon post également... (Merci Ambre !)

Je répéte ma question : A quel moment, dans l'évolution du monde, la "CONSCIENCE" est perceptible pour la premiére fois ? (je ne demande pas "oú" se situe "notre" conscience personnelle).

Dans la cellule vivante?
Dans les propriétés chimiques qui sont devenus une molécule vivante?

Faut-il nier que c'est "la conscience" qui propulse les particules électriques pour former les éléments ?

Ayant conclu á une telle possibilité, je vais plus loin et demande d'oú vient l'électromagnétisme ? Quelle est la "réalité" de l'électricité, au-delá des traits de lumiére intense décrit par la science comme des photons et des électrons ? Et quelle est la "réalité" du magnétisme au-delá des énergies doubles "d'attraction/rejet" - ces impulsions d'énergie qui ont apporté la stabilité et l'ordre dans le chaos ?

... Je me permets de poser ces questions car nous sommes dans la rubrique "Elargir son horizon" et qu'il n'est rien dans l'univers qui ne soit pas de la conscience rendue visible.

Je doute, que les scientifiques, quelle que soit la maniére dont ils peuvent explorer le macrocosme et microcosme, ne détecte dans l'espace, oú ailleurs, la Conscience Universelle...

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ..."Elargir son horizon"...   Dim 28 Mar 2010, 14:11

Bonjour Douceur
Bonjour Ambre?
Avant de continuer ce débat qui s'annonce dense, et toujours dans la perspective d'élargir son horizon, je vous glisse ces liens qu'une amie m'a envoyés.
Il s'agit de vidéo de Greg Braden en anglais sous titrées en français.
http://www.youtube.com/watch?v=328CC0wHJDI
http://www.youtube.com/watch?v=b2IEyrf8I-k

La science face à un univers intelligent organisé en réseau?

Donc à bientôt, car il faut que je prépare la suite.

..."Elargir son horizon"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant